M I L E N A

 2019

                                                  

   

       

Site officiel de la ville de Miléna

FEVRIER 2019

Nouveau bureau 2019 

Suite à l’assemblée générale, les membres de l’association Milena Mia se sont réunis dernièrement pour former le nouveau bureau :

présidente Josette Cannella-Fages, vice-présidents : Telani Dominique et Lombardo Carmelo secrétaire : Elisabeth Scozzaro et Marie-Françoise Falcoz, trésorières Romanet  Martine et Mendola Chantal,  relations publiques : Cacciatore Vincent et Saia Antonino.

Nouveaux membres : Saillard Gabriel, Tona Jean et Reignier Josephine. 

Une partie du bureau autour de la présidente 2eme en partant de la gauche


JANVIER 2019

Association Milena Mia  

Belle affluence à l’AG! 

Ce dimanche 3 fevrier au restaurant Le Chalet s'est tenue l'assemblée générale de l’Association Milena Mia présidée par Josette Cannella Fagès en présence de Marina Ferrari 1ere adjointe, Evelyne Forner, adjointe aux associations, Fatiha Brunetti conseillère municipale, Liliane Coniglio présidente du comité de jumelage, Franck Bosniaci président du Cercle des Italiens, Angela Caprioglio présidente de l'association Piémontais de Savoie, Graziano Del Treppo président du COMITES et d'une centaine d'adhérents.


Après avoir remercié le travail réalisé par les bénévoles indispensable pour le bon fonctionnement de l'association, la présidente soulignait le besoin de renouveau avec des personnes qui veulent s'investir. Un appel entendu puisque plusieurs personnes ont fait candidature : Antonini Saia, Vincent Cacciatore, Jean Tona, Gabriel Saillard, Marie Françoise Falcoz, Dominique Telani et Carmelo Lombardo. L'élection du bureau aura lieu ce 8 février.  Dans son rapport moral la présidente rappelait le traditionnel pique nique ainsi que les voyages réalisés en Sicile, Rimini et la sortie panettone à Turin.


Malgré ces différentes activités, la trésorière Chantal Mendola présentait un bilan financier équilibré.


Pour Marina Ferrari une belle année 2019 se présente avec la venue en ce mois de février du nouveau maire de Milena Claudio Cipolla et d’une délégation municipale avec comme Aix les Bains une femme première adjointe ! Ce sera l'occasion de remotiver les liens d'échange avec les enfants et de relancer les échanges scolaires qui n'ont pas eu lieu en 2018.


Après les votes des différents rapports à l'unanimité, Josette Cannella Fagès présentait le programme 2019 : 15 février venue d'une délégation de Milena, 16 février repas pour les bénévoles avec la participation du comité de jumelage, 24 mars thé dansant, 27 avril comédie musicale au Casino avec l'artiste Angela Amico, en mai voyage à Rome, 23 juin pique nique au Tir au pigeons, septembre escapade en Italie, 18 au 21 octobre échange musical avec déplacement de l'harmonie d'Aix les Bains à Milena.

 

 

La journée se poursuivait par un repas réunissant plus de 90 personnes, suivi de la traditionnelle fête du « Panettone » ! 

La présidente Josette Cannella Fagès sur les genoux d’Elisabeth Scozzaro secrétaire en compagnie des membres de son bureau Martine Romanet trésorière adjointe, Chantal Mendola trésorière

 

 

  

Anniversaire et vélo d'époque

Ce samedi des amis de Salvatore Tona dont de nombreux cyclistes de sa génération, se sont réunis à l’occasion de son 74eme anniversaire dans les locaux de la marbrerie avenue de St Simond. Ces retrouvailles ont été l’occasion d’un bel échange entre amis de longue date.


Ami depuis l’âge de 17 ans, Salavatore a remis à Francis Blanc ancien champion Suisse et coéquipier de Gimondi en 1965 année de son sacre dans le tour de France, un vélo datant de 1910 : un modèle Hirondelle fabriqué dans la manufacture de St Etienne.
Connaissant la passion que vouait son élève Salvatore au sport cycliste, peu de temps avant sa mort son instituteur de l’époque Mr Ambrun lui avait donné ce vélo.


Et pas n’importe quel vélo ! Ce vélo spécial n’a pas de dérailleur mais 2 roues libres avec possibilité de pédaler dans les 2 sens avec 2 développements différents ! Il n’y a pas eu beaucoup d’exemplaires de fabriqués, car ensuite sont apparus les vélos avec dérailleurs.

Une belle séquence souvenirs pour tous ces cyclistes qui écumaient à l’époque et avec un succès certains les classiques de la région et au-delà avant de partager pattes et gâteaux.

 
 

ACCUEIL  / HAUT DE PAGE

un compteur pour votre site