M I L E N A

 2018

                                                  

   

       

Site officiel de la ville de Miléna

FEVRIER 2018

Toujours beaucoup d’activités, mais l’échange scolaire en stand- by !
 

Présidée par Josette Cannella Fagès, l’assemblée générale de  l’association Milena Mia s’est tenue ce dimanche 4 février au restaurant le Chalet en présence d’une centaine de personnes, des adjointes Marina Ferrari et Evelyne Forner, Claude Giroud conseiller départemental, Liliane Coniglio Tona présidente du Comité de jumelage, Angela Caprioglio présidente des Piémontais en Savoie, Graziano Del Treppo président des C.O.M.I.T.E.S et Anna Lucchetta présidente de l’API.
 

Après avoir remercié toutes les personnes et notamment le bureau et le Comité de Jumelage, qui ont contribué à la réussite du 25eme anniversaire déroulé au Casino, l’Association Promotion Italien(API) en collaboration avec Milena Mia depuis plus de 10 ans pour les cours d’italien et les voyages linguistiques, la présidente annonçait une mauvaise nouvelle : « Il n’y aura pas d’échange scolaire en 2018 entre le collège Jean Jacques Perret et le collège Luigi Pirandelo de Milena ! »
 

Depuis toujours l’association est très impliquée dans cet échange en collaboration avec le comité de jumelage et les collèges concernés. La présidente tenait à préciser que la décision ne venait pas d’Aix les Bains mais de Milena.
 

En fait la nouvelle principale du collège Pirandello ne veut pas prendre la responsabilité d’envoyer des enfants dans des foyers, mais veut que les enfants soient logés en hôtel. Mais à la charge du comité de jumelage et du collège, ce qui n’est pas envisageable financièrement par les responsables aixois! D’ailleurs dans ces conditions, le terme d’échange entre enfants perd de son intérêt du moment qu’il ne se fait pas entre familles réciproque ! Du coup tout est en stand-by pour 2018 dans les 2 cas pour les jeunes de MLilena et ceux du collège Jean Jacques Perret.

 

Bien évidemment mais sans doute après les élections en Italie, il va y avoir de nouvelles discussions entre aixois et milenesi pour relancer les échanges en 2019, comme le précisait Marina Ferrari : « Il faut rester vigilant. J’espère que l’on va pouvoir faire changer les choses. La municipalité est avec vous pour que cet échange soit à nouveau d’actualité en 2019. »

Après la présentation par la trésorière Chantal Mendola, d’un bilan financier positif malgré les différentes activités en 2017, la présidente présentait le programme 2018 avec un circuit en Sicile du 21 au 28 mai, le traditionnel pique nique le 24 juin au Tir aux pigeons et une semaine à Rimini du 16 au 23 septembre !

La journée se poursuivait par un repas réunissant plus de 80 personnes, suivi de la traditionnelle fête du « Panettone » ! 

De gauche à droite Chantal Mendola trésorière, Martine Romanet trésorière adjointe, Josette Cannella Fagès, Elisabeth Scozzaro secrétaire et Marie Françoise Falcoz (en médaillon Claude Giroud)

 

 

 

   ACCUEIL  / HAUT DE PAGE

un compteur pour votre site