M I L E N A 

2006

                                                    

   

       

Site officiel de la ville de Miléna

DECEMBRE 2006

Réception chez "COPIEWRITE" à Drumettaz 

  Comme chaque fin d’année, la société « COPIEWRITE » installée à Drumettaz au rond point du golf, reçoit ses sponsors, clients et amis.

   Beaucoup de monde dont les associations « Milena Mia » et «  Jumelage Aix Miléna », ont répondu favorablement à l’invitation du jeune directeur Carmelo Scozzaro.

   Si la soirée a débuté du côté de Drumettaz, elle s’est terminé dans la bonne humeur au restaurant « Le Rendez Vous » au bord du Lac tenu par Eddy en compagnie notamment de Vincent, de Joseph, Josette Fagès et  qu’Angela Chantereau-Mendola adjointe à la Mairie d’Aix Les Bains!  

     

     

      

Assemblée générale

Comité de jumelage Aix Les Bains Milena

Voyages en perspective

L'Assemblée Générale du Comité de Jumelage Aix les Bians Milena s’est tenue dernièrement à l’Hôtel de Ville, en présence d’élus dont le député maire Dominique Dord, Jean Claude Loiseau conseiller général, Angela Chantereau Mendola adjointe .

Dans son rapport moral, le président Jean-Paul Chauland revenait sur les événements de l’année écoulée et notamment du premier échange scolaire entre le collège Garibaldi et le collège Luigi Pirandello de Milena. Attendu depuis longtemps, cet échange a été une réussite et devrait peut être s’étendre avec d’autres collèges aixois.

Après plus de 10 ans d’existence, les liens entre Aix Les Bains et Milena étant toujours aussi forts, le programme de l’année 2007 est copieux avec notamment l’accueil de l'Harmonie Municipale de Milena pour le 14 juillet faisant suite à celle d’Aix les Bains à Milena et un nouveau voyage en Sicile sans doute en automne, ouvert à tous avec un circuit touristique.

       

 Halte italienne au Mercure ! 

Dans le cadre de la 6ème semaine de la langue italienne dans le Monde, le consulat d’Italie en collaboration avec le Comité des Italiens à l’étranger de Chambéry (COMTES), l’Association pour la promotion de l’italien (API), l’Association Dante Alighieri (DA) de Chambéry Modane et l’Université de Savoie, ont programmé tout au long de cette semaine, diverses manifestations entre Aix Les Bains et Chambéry.

Plus de 120 personnes se sont retrouvées dans le Salon Renaissance à l’occasion d’une soirée passée à l’Hôtel Mercure du Domaine de Marlioz, avec en 1ere partie de programme une conférence de Laurent Lombard Docteur ès lettres-traducteur sur le repas dans le roman policier italien : « Giallo Spaghetti ». 

La soirée s’est poursuivie par un « buffet italien » accompagné de musiques et chants de la Renaissance présentés par la compagnie « La Rossignol » de Crémone sur le théme : « De Honesta Voluptate » !

En partenariat avec la Ville de Chambéry, le Consulat d’Italie à Chambéry et l’Institut culturel italien de Grenoble, se déroulera un concert de piano au Théâtre Charles Dullin le vendredi 15 décembre à 20h30 et un concert de chant le 17 décembre. 

Photo : Andréa Cascone consul d’Italie à Chambéry, Piera Della Morgia responsable du service scolaire au Consulat, Angela Chantereau Mendola adjointe à Aix Les Bains, Josette Cannella Fagès présidente de Miléna Mia, Angela Capriglio présidente des Piémontais de Savoie, Mario Mortaro vice président du COMTES d’Annecy, Lucien Ceccon agent consulaire d’Annecy, Graziano Del Treppo président du COMTES de Savoie et de tous ceux de France.

NOVEMBRE 2006

COLLECTIVITE ITALIENNE

77, rue Saint Laurent 38000 Grenoble

Tél : 04 76 51 35 35 

Carnaval de Venise

Pour le prochain carnaval de Venise, l’association Collectivité Italienne organise un séjour de 4 jours à Venise à l’occasion du Carnaval 2007. Les deux séjours se situent pendant les vacances scolaires de Février. 

Nous vous rappelons que l’hébergement se fait dans une pension à Venise même près d’une station du « Vaporetto » et du « piazzale Roma » à 20 minutes à pieds du Centre Ville. 

Deux options de séjour : 

La première :

départ le Vendredi 9 Février 2007 en fin de journée, arrivée à Venise le 10 Février au petit matin,

retour le Mardi 13 Février, départ de Venise le jour même en fin d’après- midi. 

La deuxième :

départ le Vendredi 16 Février en fin de journée, arrivée à Venise le 17 Février au petit matin,

retour le Mardi 20 Février (mardi gras), départ de Venise le jour même en fin d’après-midi.

 

L’aller-retour se fait en autobus. Départ de Lyon avec passage à Grenoble.

La participation est de 360 Euros (dont 3 Euros d’adhésion 2007). 

Sur place, chacun aura quartier libre. L’heure de rentrée à l’hôtel le soir est fixée à 23h. 

Cette participation comprend le voyage, l’hébergement, le petit déjeuner et l’adhésion à l’association.

Ne sont donc pas compris dans ce prix le déjeuner, le dîner, les visites dans les musées et bâtiments à caractère culturel. Ne sont pas comprises non plus l’assurance rapatriement et assurance individuelle (1). Nous vous conseillons avant le départ de demander, si vous êtes salarié, le carte Sécurité Sociale (ex formulaire E111) pour la communauté Européenne. 

Important : les inscriptions sont ouvertes dès aujourd’hui et seront closes assez rapidement, car nous avons déjà des inscrits. Un acompte de 200 Euros par personne vous sera demandé dès votre inscription. Vous pouvez également verser la totalité à l’inscription. Les chèques seront retirés début Janvier 2007. 

Pour les inscriptions, téléphoner au 04.76.51.35.35 

(1) Si vous êtes assuré dans une mutuelle, faites-vous confirmer que vous bénéficiez de l’Inter Mutuelle Assistance (IMA). 

Pour plus d’informations consulter la page WEB suivante : http://perso.wanadoo.fr/carnaval-de-venise 

Arrivederci

OCTOBRE 2006

Soirée dansante et cours d’italien 

L’Association Miléna Mia présidée par Josette Cannella Fagès, prépare sa traditionnelle soirée dansante au Casino Grand Cercle qui aura lieu le samedi 4 novembre à partir de 20h avec l’orchestre La Grasta.

Le nouveau bureau de l’association propose des cours d’italien avec la participation du Consulat. Ils se dérouleront à la Maison des Associations toutes les semaines à raison d’une séance le vendredi de 16h30 à 18h30 à partir du 20 octobre 2006 pour les débutants dans un 1er temps. Possibilité de payer en 3 fois.

Des projets pour 2007 sont également à l’étude avec une escapade de 4 jours à Rome et un nouveau voyage en Sicile, sans oublier l’assemblée générale qui aura lieu en janvier 2007 !

Pour tous renseignements tel. 04 79 61 34 69 ou 06 75 77 62 70

SEPTEMBRE 2006

DIMANCHE  10 SEPTEMBRE

à  17 H 00 

à la  SAINTE-CHAPELLE du Château des

Ducs de Savoie      -   CHAMBERY

Festival 0rganalia de la Province de Turin

 RECITAL D’ORGUE par

Massimo NOSETTI 

Musicien et compositeur  turinois de renommée internationale 

Province de TORINO et Conseil Général de SAVOIE 

avec la collaboration de :

L’ass   « Amis de La Vie Nouvelle »

L’Ass.  «Piémontais en Savoie »

L’Ass.  «Amis de la Sainte-Chapelle » 

Entrée libre à partir de 16,30 (portail de Maistre) 180 places 

     Pour la première fois le Festival Organalia organisé par la Province de Turin se manifeste sur l’autre versant des Alpes en se produisant sur l’orgue de la Sainte Chapelle avec le récital du grand organiste piémontais Massimo Nosetti qui interprètera des œuvres de la musique européenne. Le concert est gratuit.     

    Questo concerto si inserisce  nel Programma ORGANALIA, un festival organizzato dalla Provincia di TORINO, ha come obiettivo di far conoscere l’organo,  le sue grandi musiche  e contribuire ad eventuali  restauri di questo stumento. 

Per la prima volta  questa importante manifestazione è presente in Savoia, un’ ulteriore occasione per affermare, sostenere le relazioni transalpine   e  per un contributo allo scambio culturale tra le nostre Regioni. 

Massimo Nosetti è un musicista e compositore con un'intensa attività concertistica in tutta Europa ed

inoltre  si è anche esibito  più volte  in America, in Asia e nell'Oceania….. 

Suonerà musiche dell'800 e '900 di Rossi, Bruhns, Boêly, Mozart,...... 

JUILLET 2006 

Succès pour le traditionnel pic nique !  

Organisée par l’Association Miléna Mia, la traditionnelle journée pic nique déroulée dans le cadre champêtre du Tir aux pigeons, a connu à nouveau un fort beau succès avec plus de 300 personnes.

Plusieurs élus de la région aixoise étaient présents et comme à son habitude le maire de Miléna Giovanni Radazzo et quelques uns de ses conseillers, n’ont pas hésité à parcourir plus de 2000 kms pour participer à ces retrouvailles annuelles. Des représentants du Consul d’Italie de Chambéry, de l’association des Piemontais, du comité INAS étaient également présents à la grande satisfaction de la nouvelle présidente de l’association Miléna Mia Josette Cannella Fages: « Aujourd’hui il n’y a pas que des italiens de Sicile, mais de toutes les régions italiennes ! »

Après avoir salué le nouveau bureau de l’association Miléna Mia et les nombreuses manifestations organisées tout au long de l’année, le député maire Dominique Dord remercia son homologue de Miléna de s’être joint à cette manifestation et faisant allusion à la Coupe du Monde : « On est tous d’accord pour un France Italie en finale ( ndrl :France Portugal et Italie Allemagne en ½ finale), mais on risque de ne pas être d’accord sur le résultat final ! » Ce qui sera le cas en définitive après la victoire de l’Italie aux tirs au but (1-1) !

Tous se retrouvèrent ensuite à déguster les pâtes et le barbecue au cours d’un après midi festif et convivial.

Un long week end à Venise

L’Association « Miléna Mia » présidée par Josette Cannella Fages organise son traditionnel Pique Nique ce dimanche 2 juillet à partir de 11H au club des Plaisanciers au Tir aux pigeons sur les hauteurs d’Aix Les Bains.

Cette journée sera aussi l'occasion de parler du récent voyage à Venise parfaitement organisé par l’association avec la participation d’une quarantaine de personnes. Ce voyage a conduit le groupe Arrivé au Lido de Jesolo suivi d’un départ en vaporette pour une visite guidée de Venise (Basilique St marc, palais des Doges, la prison avec son pont des Soupirs). Cette escapade vénitienne a permis pour certains de découvrir  la Lagune et ses îles (Marano, Torcello l’île des pêcheurs, Burano l’île de la dentelle. Le retour s’est fait par les ïles Borromées sur le Lac Majeur avec la visite des 3 îles ! 

Photo : Le groupe sur la place St marc à Venise

MAI / JUIN 2006

Semaine du Lundi 29/05 au Dimanche 4/06

Comité de jumelage Aix Les Bains Milena 

Echange scolaire entre siciliens et aixois 

Un au revoir émouvant ! 

Après une semaine passée au sein de 22 familles d’accueil des collèges Garibaldi et Jean Jacques Perret, les jeunes siciliens du collège Luigi Pirandello de Miléna, ont repris le car pour 23 H de route avant de retrouver la Sicile, et plus précisément Canicatti la ville d’où provient la plupart des raisins italiens, à une vingtaine de kms de Miléna.

Le séjour sur le sol aixois s’est déroulé dans d’excellentes conditions. Après une sympathique réception organisée en mairie d’Aix Les Bains en présence du député maire Dominique Dord et des membres de la municipalité dont le 1er adjoint Serge Gathier, le groupe a suivi quelques cours au collège Garibaldi tout en visitant la région avec au programme  Aix Les Bains bien évidemment, Grenoble, les Grottes de Collanges, Chambéry, Hautecombe, Le Revard avec une initiation à l’Acro Branches et au Laser Games à la Ravoire !

Comme tous les départs, celui fut tout aussi émouvant. Jean Paul Chauland président du Comité de Jumelage, Angela Chanterau Mendola, Josette Fages Cannella présidente de l’association Miléna Mia, Andréa Alléo principal du collège Garibaldi et Elisabeth Koellsch, étaient présents pour saluer avant leur départ les jeunes siciliens et leurs accompagnateurs le principal Vincenzo Nicastro et les professeurs de français Angela Calamera et Maria Rosa Cupani.

Ce ne fut bien évidemment qu’un au revoir puisqu’un nouvel échange entre les collèges et dans les 2 sens, est programmé pour 2007 avec sans doute un séjour plus long et plus d’élèves du collège Jean Jacques Perret !

 

Mai 2006

Semaine du Lundi 15/05 au Dimanche 21/05    

Les jeunes siciliens de Miléna sont de retour ! 

Le jumelage d’Aix Les Bains avec la ville de Miléna en Sicile a eu lieu en 1992. Depuis cette date, c’est la 2ème fois que se concrétise un échange entre élèves italiens et français, le 1er ayant eu lieu en 2005.

Auparavant, 18 élèves de la classe de 4ème du Collège Garibaldi se sont rendus à Miléna du 31 mars au 9 avril 2006.

Depuis ce dimanche et jusqu’à samedi, 24 élèves de la 3ème média du collège Luigi Pirandello de Miléna, sont accueillis dans des familles de collégiens aixois du Collège Garibaldi avec qui ils correspondent, mais aussi cette année dans 2 familles du collège Jean Jacques Perret. Ils sont accompagnés de 2 professeurs de français Angela Calamera et Maria Rosa Cupani, et du principal Vincenzo Nicastro.

A l’occasion de leur venue, une chaleureuse réception s’est déroulée ce lundi à l’Hôtel de Ville en présence des élèves italiens et français, des familles d’accueil, de Jean Paul Chauland président du comité de jumelage Aix Les Bains Miléna, d’Andréa Alléo principal du collège Garibaldi, de Josette Fages Cannella présidente de l’association « Miléna Mia », du Consul d’Italie Andréa Cascone et de plusieurs élus dont le député maire Dominique Dord, Serge Gathier et Angela Chanterau Mendola.

Pour le président Jean Paul Chauland : « On a le sentiment d’être encore des pionniers dans ces échanges, car l’ont sait qu’il faut vraiment une volonté de la part des enseignants très importante pour faciliter ces accueils et ces rencontres. A ce titre je voudrais dire combien l’établissement de Garibaldi s’est naturellement inséré dans ces relations privilégiées, et qu’en tant qu’adultes nous entretenons avec la ville de Miléna et surtout avec la nombreuse communauté sicilienne de Miléna implantée sur le bassin aixois. »

Pour le principal Vincenzo Nicastro, « Même si nous vivons dans une petite ville, nous sommes projetés dans l’Europe. J’espère que ces rencontres au niveau des scolaires se développeront, mais aussi au niveau des parents. »

           Familles d’accueil indispensables

De son côté Andréa Aléo mettait en avant les familles d’accueil : « Ces échanges ne pourraient avoir lieu sans les familles d’accueil, 22 pour le Collège Garibaldi et 2 pour le collège Jean Jacques Perret. Dans les années qui viennent, on va essayer de faire des échanges avec plus d’enfants de Garibaldi et de J.J.Perret et passer à des séjours plus longs. »

Pour sa part le consul mettait en avant la sensibilité de la mairie remerciant celle ci « d’accueillir l’Italie et notamment les citoyens de Miléna qui sont bien intégrés.  C’est un acte de reconnaissance de votre part. »

Après cette réception le programme de la semaine était copieux avec la visite du Musée Faure et du centre ville, Le Revard, Grenoble et la Bastille, Chambéry et son musée savoisien, Annecy, une ballade en bateau à Hautecombe et bien sur quelques courts au collège !

Comme l’ont souhaité tous les intervenants, ces échanges doivent se maintenir dans le temps. Ce sera le cas en 2007 puisque des échanges sont déjà prévus dans les 2 sens et aux mêmes dates que cette année, mais normalement avec plus de collégiens de Jean Jacques Perret.

Photo : Le maire avec son cadeau une superbe poterie en compagnie des responsables et des accompagnateurs

Photo : Jean-Paul Chauland lors de son discours

Photo : Le groupe sur la place de la mairie

Février 2006

Semaine du Lundi 13/02 au Dimanche 19/02 

Nouveau bureau 

Faisant suite à l’assemblée générale, le nouveau bureau de l’Association « Miléna Mia » est le suivant :

Présidente : Josette Fages Cannella

Vice présidente : Angela Chantereau Mendola

Trésorière : Rosette Mattina

Trésorière adjointe : Anna Villard

Secrétaire : Elisabeth Scozzaro

Secrétaire adjointe : Maria Charpy

Membres : Vincent Cacciatore, Joseph Cannella, Michel Duval, Carmelo Lombardo, Benedetto Mendola, Mme Salvatrice Mendola, Mlle Giancarla Mugavero, Mlle Patricia Mugavero, Salvatore Scalzo, Mme Sylvana Tomasi, Giuseppe Scozzaro, Mme Maryse Simon, Joseph Tona 

A l’issue de la 1ère réunion, le nouveau bureau a confirmé le voyage à Venise qui se déroulera à l’occasion du Pont de l’Ascension et a fixé la prochaine réunion du bureau au 6 mars 2006. 

Photo : Le bureau et quelques membres lors de la 1ère réunion

 

Semaine du Lundi 6/02 au Dimanche 12/02

Une présidente pour l’Association « Miléna Mia » !  

Au cours de l’assemblée générale et après 3 années de présidence de l’association sicilienne « Miléna Mia »,  Joseph Mendola avait annoncé sa démission pour raisons personnelles et professionnelles,

Lundi l’association s’est réunie pour former le nouveau bureau qui a porté Josette Fages Cannella à la présidence.

Une première qui s’est faîte à l’unanimité. Il est vrai que la nouvelle présidente n’est pas une inconnue au sein d’une association qu’elle a rejoint il y a de cela 5 ans à la demande d’Onofrio Schilacci dit « Bambino », et où elle occupait la fonction de secrétaire.

Née à Miléna, Josette Fages Cannella est arrivée à Aix Les Bains à l’âge de 8 mois. Son père a travaillé dans plusieurs sociétés du bâtiment dont celles de Léon Grosse et de Scarato.

Après avoir travaillé notamment 24 ans comme secrétaire comptable aux Thermes d’Aix les Bains, Josette Fages goutte depuis quelques années à la douceur de la retraite.

Elle avoue avoir hésité un peu à prendre une telle responsabilité, « car la relève est difficile après l’excellent travail réalisé par mon prédécesseur Joseph Mendola. Mais la confiance de tous et de toutes, et l’assurance de pouvoir m’appuyer sur un groupe solidaire, m’a facilité à prendre cette décision. Je vais poursuivre le travail déjà réalisé par mes prédécesseurs, tout en apportant quelques touches féminines. Ayant un peu plus de temps libre, je vais être plus à l’écoute des anciens, tout en maintenant nos manifestations traditionnelles que ce soit le pique nique, la soirée dansante et le panettone entre autres » !

En tout cas s’il y a eu changement à la tête de l’association, la nouvelle présidente est décidée à préserver les acquis, tout en abordant certains problèmes sous un angle plus féminin!

Photo : Joseph Mendola a cédé sa place à Josette Fages, tout en restant actif au sein de l’association   

Janvier 2006

Semaine du Lundi 23/01 au Dimanche 29/01

Assemblée générale de l’association « Miléna Mia » 

Le président Joseph Mendola s’en va après 3 années à la tête de l’association qu’il a su gérer avec beaucoup de sagesse. 

L’assemblée générale de l’Association Milena Mia s’est tenue dimanche en matinée au restaurant « Le Miléna » en présence du député maire Dominique Dord, Gaston Miletto 2ème adjoint, Angela Chantereau Mendola adjointe chargée des affaires économiques, Jean Claude Loiseau conseiller général, Jean Paul Chauland président du comité de jumelage Aix Miléna, Andréa Cascone consul d’Italie et Graziano Del Treppo président du Comité des Italiens à l’étranger.

Après avoir souhaité les vœux à l’assemblée et adressé les remerciements d’usage, le président Joseph Mendola revenait sur les nombreuses manifestations organisées par une association comprenant quelque 130 adhérents (le nombre de siciliens sur la région aixoise s’évaluant entre 1500 et 2000 siciliens): le Panettone, l’échange scolaire dans les 2 sens avec Miléna et le Collège Garibaldi, le pique nique au Tir aux Pigeons avec quelques 300 personnes dont le maire de Miléna qui fait régulièrement le voyage à cette occasion, une réunion avec les communautés de Miléna, Bâle, Asti et Aix Les Bains dans la perspective d’un futur rapprochement de ces 4 communautés, pour terminer par un repas dansant à l’automne qui a réuni plus de 400 personnes ! « Le programme pour l’année 2006 ne comprend pas de voyage en Sicile avec excursion car le prix proposé aurait trop limiter le nombre de personnes. Il est prévu un voyage de 4 jours à Venise, ainsi qu’ une journée au Marché de Turin. Le pique nique est maintenu mais la date n’est pas encore arrêtée car elle dépend des vacances scolaires. Les samedis d’octobre 2006 sont déjà tous réservés au Casino Grand Cercle et pour la soirée dansante nous allons nous renseigner sur les nouvelles possibilités du Centre des Congrès. », poursuivait le président.

Malgré les nombreuses activités, la trésorière Rosette Mattina présentait à nouveau un bilan financier équilibré.

Prenant la parole, Dominique Dord confirma la bonne entente entre la Mairie et Miléna Mia : «  Je crois que maintenant les relations sont très bonnes entre nous. Il y a des « têtes d’affiche » à Aix Les Bains qui sont originaires de votre communauté. De plus le maire de Miléna est très impliqué et vient souvent vous rendre visite. C’est son dernier mandat. J’espère que le futur maire gardera les mêmes contacts. En ce qui concerne le nouveau Centre des Congrès, une grande salle pour les réunions d’une capacité avoisinant les 300 personnes, sera disponible à partir d’avril mai. Il y aura aussi une solution plus champêtre car on refait complètement le Centre aéré du Gai Taillis avec l’idée qu’il soit utilisé aussi pour des mariages ou comme pour votre pique nique. »

Joseph Mendola reprenait la parole pour annoncer son intention de démissionner pour des raisons personnelle et professionnelle. Une décision qui a jeté un coup de froid sur l’assemblée compte tenu que ce jeune président et son équipe, ont parfaitement gérer l’association durant ces 3 années de présidence!

Le député maire Dominique Dord lui rendait d’ailleurs hommage : « Si votre départ est effectif, nous vous remercions de la prise de relais que vous avez faite avec beaucoup de sagesse.»

                 Une 1ère dans l’histoire de l’Italie

Après avoir précisé qu’il connaissait bien l’association, le nouveau Consul d’Italie à Chambéry Andréa Cascone rappela qu’au mois de mai 2006 il y aura des élections pour le renouvellement du parlement italien. Pour la 1ère fois de l’histoire de l’Italie, les italiens de nationalité italienne résidant à l’étranger pourront voter leurs députés et leurs sénateurs. Il suffira d’envoyer le bulletin de vote par correspondance au Consulat avant le 9 avril !

Avant de conclure Graziano Del Treppo du Comité des Italiens à l’étranger salua le travail remarquable réalisé par le Miléna Mia avec 2 grandes missions : réunir les siciliens d’Aix Les Bains et faire connaître la Sicile !

Le repas de midi pris sur place boucla de belle façon une matinée bien remplie avant de clore la journée par la traditionnelle fête du « Panettone » qui rassembla bon nombre de personnes !

Maintenant il faut attendre la prochaine réunion du bureau prévue le 6 février 2006 pour connaître le futur président de Miléna Mia !

Photo : Une vue de l’assistance

 

Photo : Le consul d’Italie au côté des membres du bureau 

 

Semaine du Lundi 16/01 au Dimanche 22/01

Joseph Mendola quitte la présidence ! 

Lors de l’assemblée générale de l’association « Miléna Mia », le président Joseph Mendola a fait savoir qu’il désirait quitter ses fonctions de président de l’association : « Je quitte mes fonctions pour des raisons personnelles et professionnelles, tout en restant présent au sein de l’association et prêt à aider le nouveau bureau. » Joseph Mendola avait pris la direction du « Miléna Mia », suite au décès du regretté Bambino il y a de cela 3 ans. Au cours de ces années, il a réalisé de l’excellent travail avec toute son équipe comme l’a souligné le député maire Dominique Dord. Pour sa dernière assemblée Joseph Mendola a eu le plaisir d’accueillir le nouveau consul d’Italie à Chambéry Andréa Cascone qui lui a remis un très beau calendrier réalisé par le Ministère des Affaires Etrangères d’Italie et Graziano Del Treppo président du Comité des Italiens à l’étranger! Le nouveau président de « Miléna Mia » sera connu à l’issue de la prochaine réunion du bureau qui se déroulera le 6 février.

Photo : Joseph Mendola entouré du consul d’Andréa Cascone et Graziano Del Treppo

ACCUEIL  / HAUT DE PAGE

un compteur pour votre site