GENERAL ELECTRIC
2022
|
|
|
Etablissement General Electric Renewable Energy Médailles du travail promotion 2022 Ce mercredi 21 décembre 2022 s’est déroulée la remise des médailles du travail de l’établissement Général Electric au Golden Tulip Hôtel, la dernière s’étant déroulée en 2019 pour cause de Covid19. Il est bon de rappeler que ce n’est plus une remise de médailles, mais une remise de diplômes des médailles du travail. Avant de remettre ces diplômes en présence du maire Renaud Beretti, des chefs de service et de la nouvelle DRH Guylaine Duplantier, le directeur général de l’établissement Nicolas Schittly rappelait l’importance d’une telle cérémonie : « Aujourd’hui 33 salariés vont être récompensés avec des médaillés de la FIEE et d’Honneur du Travail. Cela représente globalement 750 années de travail. Cette remise est un moment intéressant, avec un mélange des plus anciens qui ont une quinzaine, voir 40 ans d’expérience, avec des gens qui sont plus récents dans le monde du travail. Cela permet de mettre en avant des personnes ayant une compétence acquise très importante au fil des années avec des parcours très riches en termes d’apprentissage parfois changement d’entreprise, de fonction. La médaille du travail a été créée en 1948 pour récompenser l’ancienneté et la qualité des services effectués chez un ou plusieurs employeurs par une personne salariée. Beaucoup parmi vous ont cherché à progresser. Savoir évoluer, savoir progresser, savoir apprendre les nouvelles choses c’est hyperimportant dans le monde dans lequel on vit. Aujourd’hui avec des mutations phénoménales liées aux nouvelles technologies, à l’évolution écologique, des contraintes sur lesquels les industries vont être de toute façon impactées qu’elles le veuillent ou non, avec de nouveaux process à appliquer, cela nécessite de pouvoir apprendre et pouvoir faire face à tout cela. Ces médailles du travail sont là aussi pour récompenser cela, et le mettre en avant". Actuellement l’entreprise compte 1 000 salariés avec les prestataires et le personnel temporaire. Elle est dans une phase d’accroissement d’activités avec des commandes en augmentation de l’ordre de 60 à 70 %. Avant la remise des diplômes, le directeur donnait la parole au maire d’Aix les Bains Renaud Beretti : « Je tenais aussi à féliciter les récipiendaires, une belle marque de fidélité et de compétence au sein de l’entreprise. Quand on est maire, et que l’on pense à votre entreprise, cela représente une continuité sans interruption depuis des années à Aix-les-Bains, un héritage et un ancrage dans notre ville. C’est la fierté de pouvoir compter sur notre territoire, une entreprise telle que la vôtre, avec votre capacité à vous adapter aux nouvelles technologies. Mais c’est aussi de l’inquiétude que l’activité cesse ou des modifications après ces dernières années difficile. Mais à chaque fois on m’annonçait des investissements ou des développement ou des réorganisations grâce a votre professionnalisme et vos qualités qui se sont accumulées."
Après la remise des diplômes de médailles, cette sympathique et conviviale
cérémonie se terminait autour du verre de l’amitié.
Remise des diplômes médailles 2022, 38 certificats pour 33 médaillés :
Dino Ababsa/Tommy Alcaraz/Emmanuel Anxionnaz/Sadia Belayat/Eric
Cheminal/Jérémy Clain/Anthony Gagniere/Emmanuel Guillon/Fanny
Lassauque/Etienne Machet/Jimmy Mori/Yusuf Ozdamar/Sophie Pofilet/Benoit
Pollet/Serge Ruin/Cedric Seyve.
Olivier Belleville/Alain Carimantran/Lionel Correia/Alexandre
Ferrus/Thierry Janvier/Geoffrey Reymond/Solange Sayettat
Ghislaine Bertry/Alain Carimantran/Didier Comet/Thierry Janvier/Delphine
Philippon/Christian Romond/Solanga Sayettat/Dominique Varnier/Karine
Walhin
Philippe Bruneau/Martine Bugnard/Didier Comet
Philippe Bruneau/René Decarlini/Philippe Loppe.
Médaillés et encadrement en compagnie du maire (3eme en partant de la gauche) et du directeur (5eme en partant de la gauche)
AG du Ski Club Savoisienne
Les hausses de tarifs,
n’empêcheront pas les sorties L’AG du Ski Club Savoisienne présidée par Camille Cassenti s’est déroulée dans un local de la résidence Joseph Fontanet en présence d’une quarantaine d’adhérents ce vendredi 2 décembre. Après avoir présenté la situation de l’USCA (Union Ski Club Alpin)en baisse avec ses 18739 adhérents répartis en 140 clubs dont fait partie le ski club savoisienne, le président dans son rapport moral revenait sur une saison 2021-2022 mitigée : « Elle n’a pas été très bonne. Nous nous en doutions mais pas à ce point ! Nous avons du puiser dans notre trésorerie, mais nous nous étions préparer car nous avions en plus tiré au plus bas les prix de nos sorties. Nous avons du supprimer 2 sorties suite au nombre insuffisant de personnes conséquence du mauvais temps. Au total nous avons effectué 14 sorties soit 23 cars et 822 personnes transportées. Cette année nous irons à Tignes mais on stationnera aux Brévières car le club Med a été construit sur le parking. » Cette saison difficile était confirmée par le bilan financier négatif présenté par la trésorière Marie Thérese Rubaud: « Cela n’affecte pas nos fonds propres et nous permet quand même d’avoir des prix qui restent attractifs, malgré les augmentations des forfaits et des cars ! » Malgré une augmentation des frais de transport de l’ordre de 8 à 10% soit une hausse de 2 à 3 euros pour le transport et de même pour les forfaits, le prix de la carte du club est inchangé. Le prix des sorties ont suivi ces augmentations mais restent au plus juste. Par contre il n’y aura pas de sortie si le nombre de personnes est inférieur à 30. En fin d’AG, le vice président Daniel Rinaldi énonçait les modalités relatives au club : départ place Clemenceau, achat obligatoire de la carte USCA pour bénéficier des sorties collectives et des contre marques, carte qui sera demandé dans les stations, départ station 16h45, sorties car seul sans forfait 24€. Avant de passer à un apéritif dinatoire, le secrétaire Jean Louis Bouchardy remettait le programme et les tarifs saison 2022-2023, avec une 1ere sortie prévue le 18 décembre 2022, Vallée de Courchevel, prix car et forfait 43€.
La 1ere permanence pour l’adhésion au club et
inscription pour les sorties aura lieu le vendredi 16 décembre 2022 de 17
à 18h30résidence Joseph Fontanet 95 bd Lepic, puis tous les vendredis à
partir du 6 janvier 2023. le bureau de gauche à droite) Daniel Rinaldi, Camille Cassenti (président), Marie Thérèse Rubaud, Jean Louis Bouchardy.
Amicale des Anciens Savoisienne
Escapade en train suisse
L’Amicale des Anciens Savoisienne présidée par Pierre Janin, a organisé ce 7 juillet une sortie en Suisse. 37 adhérents étaient présents pour rejoindre en car Francony la gare du Chatelard à la frontière suisse. Profitant d’une superbe journée et d’une très belle luminosité, avec la complaisance d’un sympathique chauffeur, il a été possible d’admirer au cours du trajet le Mont-Blanc, le glacier d’Argentière entre autres. Après avoir passé la frontière, le groupe embarquait dans le train Mont-Blanc Express pour découvrir la vallée du Trient, à travers tunnels et précipices ! Arrivée à la gare de Martigny, les amicalistes rejoignaient le Swiss Vapeur Parc, et découvraient de nombreuses superbes répliques de trains réduits mais accessibles pour faire le tour à vitesse réduite d’un parc de quelques 20000m2, un peu dans le style hollywoodien !
Après la réussite de cette journée, Gérard le responsable de la commission
loisirs absent pour cause de Covid mais bien supplée par Daniel, donne
rendez-vous aux adhérents de l’Amicale en septembre 2 022 pour une
nouvelle sortie en train, mais cette fois du côté de Montreux ! Le groupe devant la gare de départ du Chatelard.
|