GENERAL ELECTRIC

2017




                                                                                                                                                         

 

OCTOBRE 2017 

Assemblée générale de l’Amicale des Anciens Savoisienne 

La 47eme AG de l’Amicale des Anciens Savoisienne  

L'AG des Anciens Savoisienne s’est tenue ce jeudi 12 octobre 2017 devant plus d’une centaine d’adhérents, en présence du maire Dominique Dord, du directeur de l’établissement GRID Solutions Dirk Uhde, de l’assistante sociale Sabrina Tarouhit et de Jean Marc Fervel secrétaire du Comité d’Etablissement.

En ouverture de l’AG d’une Amicale qui compte 386 adhérents à jour de leur cotisation, le président Denis Crestée demandait 1 minute de silence en mémoire des amicalistes disparus depuis la dernière A.G. Dans son rapport moral le président revenait sur une bonne nouvelle avec la baisse du nombre de dossiers de la commission d’entraide avec 88 dossiers en 2016 contre 101 en 2012. Il remerciait la direction et le CE pour la subvention accordée, un plus important pour la bonne marche de l’amicale: " Au niveau des loisirs, les sorties sur quelques jours connaissent une belle réussite. Devant ce succès, les longs voyages à l’étranger ont été abandonnés car le but de ces sorties est de réunir un maximum d’amicalistes. Seul regret l’annulation de la visite des mines de sel de Bex, suite à la fermeture du site pour travaux ! Avant de poursuivre la parole était donnée au directeur de l'établissement Dirk Uhde : « Le site a une évolution positive avec une augmentation des effectifs avec des embauches en 2016 et 2017, un effectif de 800 personnes hors intérimaires, une forte innovation avec de nouveaux produits commercialisés en 2016 et 2017 qui arrivent dans les ateliers, un investissement dans des technologies durables réduisant l’impact environnemental des produits. L’atout du site aixois c’est sa technologie, la compétence, l’enthousiasme et l’engagement du personnel. Une année très riche en évènements, rassemblant le personnel comme la journée Porte Ouverte, mais également technologiques et opérationnelles qui garantissent l’évolution et la progression permanente du site. »

Pour Dominique Dord, cette AG est toujours intéressante, elle permet de faire le point avec les représentants de l’entreprise de l’un des fleurons savoyards au delà de l’industrie aixoise : « L’innovation reste un des vecteurs de survie et de prospérités pour l’avenir. Je prends cela comme un bon signe comme les embauches. Très active, votre association est l’une des plus grosses d’Aix les Bains. Elle est basée sur l’entraide entre ses membres et surtout ceux qui ont des difficultés. Il y a un vrai esprit de corps qui reste entre vous avec ce lien qui a été le vôtre dans l’univers de votre travail. Vous organisez aussi des voyages. C’est bien car si on veut maintenir un lien, il faut aussi de la convivialité. »

Le trésorier Daniel Gonthier présentait un bilan financier très légèrement négatif, dû en partie à une légère baisse d’adhérents.

Pour la commission loisirs Gérard Borel rappelait les sorties à la caverne du Pont d’Arc avec 42 participants, Les Iles Borromées, lacs italiens sur 3 jours avec 55 personnes, et celles de 2018 : soirée au Cabaret Le Paradis à La Biolle en avril, le Fort de Bard et le Musée des Alpes le 7 juin, Les mines de sel de Bex en juillet et un voyage en Franche Comté, Jura et Haut Doubs du 5 au 7 septembre !

Après le renouvellement d’une partie du conseil d’administration, le bureau 2017/2018: président Denis Crestée, président délégué Pierre Janin, vice présidente Arlette ponçon, secrétaire Raymonde Péguet, secrétaire adjoint Michel Pelade, trésorier Daniel Gonthier, trésorier adjoint Alain Armanini, président Loisirs Gérard Borel, président Entraide René Gruffat, finance François Rozé.

Permanence assistante sociale : le lundi et le jeudi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h. Tel 04 79 88 79 36 

de gauche à droite  Jean Marc Fervel, Daniel Gonthier, Dominique Dord, Denis Crestée, Dirk Uhde, Gerard Borel et Raymonde Peguet

 

 

Entreprise Grid Solutions 

Direction Porto avec le Comité d’Entreprise 

Depuis bientôt une dizaine d’années, le Comité d’Entreprise  organise de grand week end dans une capitale ou une grande ville européenne.

Après Londres, Budapest, Lisbonne, Rome, Amsterdam, Istanbul, Prague, Madrid, Berlin, en cette année 2017 la commission Sports Loisirs Culture avec son président Johann Coutaz et le soutien du Secrétaire du Comité d’Entreprise Grid Solutions Jean-Marc Fervel, le choix s’est porté sur Porto en organisant 2 grands week end.

2éme ville du Portugal, Porto est la capitale du Nord, avec ses quartiers typiques accrochés aux versants pentus du Douro, ses boutiques au charme entourant la place de la Liberdade, la gare historique São Bento, le quartier historique de la Cordoaria avec l’église des Clérigos et le quartier populaire de la Ribeira. En plus de ces superbes découvertes, un dîner croisière sur le Douro est venu compléter ce beau week end de dépaysement!

Au total 50 participants sont partis lors de ce 1er premier voyage et sont revenus enchantés de ce séjour qui s’est terminé le 2 octobre avec toujours autant de succès.

Le second a lieu ce week end du 7 au 10 octobre.

 

 

un compteur pour votre site