GENERAL ELECTRIC

2016




 
 

DECEMBRE 2016 

Etablissement General Electric  

Médailles du travail promotion 2016  

Ce jeudi en fin d’après-midi, s’est déroulée la traditionnelle remise des médailles du travail dans les locaux de l’établissement.

Avant de remettre ces médailles 2016 de la F.I.E.E. et d’Honneur du Travail en présence des chefs de service et d’Emmanuelle Cambrezy responsable des ressources humaines, le directeur général de l’établissement Dirk Uhde rappelait l’importance d’une telle cérémonie : 

« Apres toutes ces années d’existence depuis 1948, cette médaille du travail garde toute son importance à notre époque. C’est un hommage aux salariés pour leurs nombreuses années de travail. En faisant le cumul des années des médaillés 2016, on arrive à un total de 1665 années d’expérience !

Dans le monde actuel, rapide, c’est important de pouvoir transmettre le savoir faire et son expérience. Vous le faites au quotidien. Pour notre entreprise de technologie qui existe depuis 1920 à Aix le  Bains, cette transmission est primordiale pour construire notre futur. Le monde dans lequel nous vivons est très incertain. Mais les perspectives de l’entreprise pour 2017 restent, grâce à l’engagement très solide de chacun. »

A l’occasion de cette promotion 2016, 66 médailles étaient remise au personnel: 11 médailles de la F.I.E.E. (15 ans),

10 médailles d’Honneur du Travail Argent (20 ans), 7 médailles Honneur du Travail Vermeil (30 ans),  avec un rappel de carrière pour les médaillés Or et Grand Or.

16 Médailles Honneur du Travail Or (35 ans) : Roland Buyvilart Tessier, Michel Chavot, Jean Christophe Duchene, Hervé Dupont, Frederic Gardeur, Fabrice Gras, Fabrice Jacquelin, Hervé Marcilly, Jean Michel Martin, Pascal Mermoz, Patrick Metral, Christian Trait, Didier Whalin, Georges Cougourdan, Gilbert Cougourdan, Bernard Lozier.

22 Médailles Honneur du Travail Grand Or (40 ans): Jean Pierre Billioud, Sophie Burdin, Marcel Carvajol, Guy Coster, Georges Cougourdan, Gilbert Cougourdan, Philippe Degeorges, Christian Deprez, Serge Di Benedetto, Daniele Didier, Philippe Exertier, Gilbert Garet, Marie Kempf, Jocelyne Le Cerf, Bernard Lozier, Luc Merel, Onofrio Minnella, Jean Luc Schneider, Samba Seck, Henri Truchet, Alain Van Dorsselaer, Jean Jacques Vittet.

Cette sympathique cérémonie se terminait autour du verre de l’amitié. 

L’ensemble des médaillés et responsables en compagnie de Dirk Uhde 1er rang à droite et Emmanuelle Cambrezy 1ere à gauche

 

 

OCTOBRE 2016

Assemblée générale de l’Amicale des Anciens Savoisienne 

La 1ere sous l’ère General Electric ! 

L’Amicale des Anciens Savoisienne (établissement General Electric) présidée par Denis Crestee, a tenu son AG ce jeudi devant plus de 100 adhérents, en présence de Jean Marc Fervel secrétaire du Comité d’Etablissement, de Dominique Dord député maire et de Renaud Beretti 1er adjoint.

En ouverture de sa 11eme AG d’une Amicale comptant 380 adhérents, le président demandait 1 minute de silence en mémoire des 26 disparus depuis la dernière A.G.

En l’absence de Dirk Uhde directeur de l’établissement retenu à l’étranger, Jean Marc Fervel faisait un point sur l’activité de l’entreprise dont l’effectif avoisine les 800 personnes en rappelant le passage d’Alstom Grid à General Electric en novembre 2015, avec une nouvelle méthode de management.  

Dans son rapport moral le président Crestee rappelait l’importance de la subvention de 23 000€ accordée par la Direction Générale et le Comité d’établissement à l’Amicale, avant de donner la parole au trésorier Daniel Gonthier pour un bilan financier légèrement excédentaire.

Après avoir salué les nombreux adhérents qui démontrent la vitalité de cette Amicale, Dominique Dord précisait que la mairie suit de près l’évolution de l’entreprise, le plus gros site industriel de la ville, «  Un monde industriel qui fait vivre de nombreuses familles. On peut penser qu’avec ce nouvel actionnaire, on a de bonnes perspectives ».

A l’issue du vote à l’unanimité des bilans, le président de la commission Loisirs Gérard Borel se disait satisfait de l’ambiance lors des 3 sorties : Les Splendeurs du Patrimoine Bressan, La journée dans l’Ain et le Déjeuner croisière de Lyon à Neuville sur Saône. Contrairement aux précédentes années, le président dévoilait avec détails le programme 2017 : La Caverne du Pont d’Arc le 8 juin, Les Mines de Sel de Bex en Suisse le 6 juillet et Les Lacs Italiens du 5 au 7 septembre !

Après le renouvellement à l’unanimité d’une partie du bureau, l’assemblée était conviée à partager une collation offerte par la municipalité avant de se retrouver autour d’un repas à La Rotonde !

Bureau de l’Amicale 2016-2017: président Denis Crestee, président délégué Pierre Janin, vice présidente Arlette Ponçon, secrétaire Raymonde Peguet, adjointe Josette Rosset, trésorier Daniel Gonthier, adjoint Alain Armanini, présidents de commission : Loisirs Gérard Borel, Entraide Gérard Nanterme, Finance François Rozé.  

(de gauche à droite) Gerard Borel, Daniel Gonthier, Dominique Dord, Denis Crestee, Jean Marc Fervel, Renaud Beretti et Raymonde Peguet

 

 

 

MARS 2016 

Départ en retraite de Michel Gros 

Vendredi soir, l’ambiance était de rigueur dans la salle des fêtes de La Roselière au Viviers du Lac.

Pour son pot de départ à la retraite de l’entreprise General & Electric, Michel Gros a réuni une centaine de ses amis.

Michel a quitté l’entreprise en juillet 2015 après 40 années de travail, 40 années réparties du centre d’apprentissage à la maintenance et méthode, en passant par le montage et la recherche.

Avec maintenant beaucoup plus de temps de loisirs, ce passionné de moto va privilégier des sorties en moto et aussi en montagne, sans oublier le jardinage et le bricolage ! 

Michel assis en compagnie de Danielle debout à sa droite, au milieu de ses nombreux amis (ies)

 

 

un compteur pour votre site