GENERAL ELECTRIC

2019






                                                                                                                                                         

 

AOÛT 2019 

Etablissement Grid Solutions, Groupe Général Electric 

Commémoration de la libération d'Aix les Bains

Dépose de gerbe devant la stèle   

Ce mercredi 21 aout à l'intérieur de l'usine a eu lieu une dépose de gerbe au pied de la stèle à l'occasion de la commémoration de la libération d'Aix les Bains le 21 août 1944.

Cette cérémonie organisée par Grid Solutions et le Souvenir Français, rend hommage à la résistance Savoisienne et aux membres du personnel de la Savoisienne morts pour la France.

En présence de Gilles Kern, Arnaud Lejeune et Marc Fervel respectivement directeur, DRH et secrétaire du CE de l'établissement, Marina Ferrari 1ere adjointe à la mairie et vice présidente du conseil général, Pierre Janin et Jean Buisson respectivement président et président délégué de l'Amicale des Anciens Savoisienne, Frédéric Mareschal et Jean Yves Sardella respectivement délégué général et délégué adjoint du Souvenir Français de Savoie, Didier Deleruyelle président du Souvenir Français d'Aix les Bains, des porte drapeaux d'Aix les Bains et des environs, Roger Langain (88 ans) ancien de la savoisienne et présent en 1944 lors de la libération de la ville, énumérait tous les noms des morts inscrits sur la stèle.

Pour ce 75me anniversaire, la gerbe de fleurs a été déposée par Gilles Kern, Marina Ferrari et Roger Langain, la partie son pour la marseillaise et la sonnerie aux morts étant assurée par Jean Louis Bette depuis 44 ans !  

Beaucoup de monde à l'occasion de ce 75eme anniversaire

 

 

JUILLET 2019 

Aix les Bains  

Amicale des anciens savoisienne

Visite des Grottes de Choranche 

Profitant d’une belle journée de juin, 55 adhérents de l’Amicale des Anciens Savoisienne présidée par Pierre Janin, se sont rendus à St-Nazaire en Royans dans la Drôme pour une visite guidée des Grottes de Choranche, avec un magnifique spectacle souterrain.

Puis un déjeuner-croisière à bord d’un bateau à Roue pour une navigation commentée le long des berges de l’Isère jusqu’à La Sone, a terminé de belle façon la matinée.

Cette sympathique sortie conviviale s’est poursuivie par une promenade guidée dans le Jardin des Fontaines Pétrifiantes où l’on retrouve la Sone, avant de prendre le chemin du retour vers Aix les Bains en fin de journée.

Présidée par Gérard Borel, la commission Loisirs de cette dynamique Amicale donne déjà rendez vous à ses adhérents pour un voyage à Venise au mois de septembre prochain
!

 

un compteur pour votre site