GENERAL ELECTRIC

2019






                                                                                                                                                         

 

NOVEMBRE 2019 

Tournoi de tennis Grid Solution 

Bruno Vercelli vainqueur de la 2eme édition 

Le 2eme tournoi interne de la société Grid Solution (General Electric) a l'initiative de Arnaud Baspeyras avec le soutien du CE, a vu la victoire finale de Bruno Vercelli en 2 sets. L’objectif de ce tournoi est avant tout convivial. Il permet  aux employés de rencontrer de nouveaux partenaires et de profiter au mieux de la formule tennis entreprise résultant d'un partenariat entre le Comité d’Entreprise GE et le tennis Club d’Aix les Bains. Cette formule permet aux employés GE de jouer au tennis tout au long de l’année durant la pause de midi et de bénéficier de certains avantages.

Cette 2eme édition en partenariat avec le CE et le tennis Club Aix les Bains, s'est déroulée au tennis Club Aix les Bains sur 3 semaines, les participants étant répartis en 4 poules. Toutes les rencontres se déroulant en semaine entre 12h et 14h, il a fallu adapter les rencontres au niveau temps avec de courte durée et des matchs se déroulant en 2 set gagnants de 4 jeux avec tie-break en 7 points et 2 points d’écart, en cas d'égalité. Ce tournoi s'est déroulé dans de bonnes conditions grâce au soutien du CE, du service communication de GE, du tennis club et du restaurant « Côté Court », ainsi que tous les joueurs qui ont pu se libérer pour faire vivre cet évènement.                           

La finale de cette édition 2019, a été remportée par Bruno Vercelli  vainqueur de Robert Janssen  en 2 sets. La finale de la consolante a vu la victoire de Sébastien Balland face à  Benjamin Larriere en 2 sets également.                                 

Tournoi général

1/2 finale : Bruno Vercelli bat Julien Cornesse et Robert Janssen bat Hadrien Druinot

Finale : Vercelli bat Janssen 4/0-4/0                                 

 

Tournoi consolante :   
  

1/2 finale : Sebastien Balland bat Marion Barenne, Benjamin Larriere bat Arnaud Baspeyras     

 

Finale : Balland bat Larriere 4/1-4/1                  

 

Benjamin Larriere, Robert Janssen, Sebastien Balland et Bruno Vercelli


OCTOBRE 2019

AG de l’Amicale des Anciens Savoisienne

Etablissement Grid Solutions 

De bonnes perspectives  

La 49eme assemblée générale de l’Amicale des Anciens Savoisienne et ses 377 adhérents, s’est déroulée ce 17 octobre au centre des Congrès devant plus d’une centaine d’adhérents, en présence de Gilles Kern directeur général de l’établissement GRID Solutions et de Jean Marc Fervel secrétaire du Comité d’établissement.

Le président Pierre Janin ouvrait l’AG en demandant 1 minute de silence en mémoire des 35 amicalistes disparus depuis la dernière A.G. Il donnait ensuite la parole à Gilles Kern pour présenter les activités de l’usine, avec un optimiste certain: « Les discussions en cours avec le groupe doivent déboucher à développer le site aixois dans le domaine de la production en rapatriant de la production de Villeurbanne, site qui se positionnera dans le développement de la recherche. Cela devrait déboucher sur un bilan positif en terme de postes et il ne devrait pas avoir de licenciements contraints sur le site. Grand Lac et la ville d’Aix les Bains ont par ailleurs affiché leur volonté de conserver une activité industrielle dans notre zone en votant le PLUi. Notre volonté est de faire d’Aix les bains, la plus grande usine GRID du monde avec les investissements associés. »

A noter la création d’« Une école du métier » au sein de l’établissement qui reçoit chaque nouvel embauché durant une semaine pour apprendre les métiers et développer une culture commune.

Dans son rapport moral, le président rappelait les 85 dossiers d’entraide traités cette année pour un montant de 21722.50 €, et remerciait la direction et le CE pour leurs aides financières indispensables. Le trésorier Daniel Gonthier présentait un bilan financier positif malgré les nombreuses activités de l’amicale. Les sorties proposées par la commission Loisirs présidée par Gérard Borel, ont connu une bonne participation au point de refuser parfois du monde : Cabaret Le Paradice, Grottes de Chorange, St-Nazaire en Royans avec un déjeuner croisière sur le bateau à roue, voyage Venise. Pour cette nouvelle année, il sera célébré le 11 juin le 50ème anniversaire de l’Amicale au Château Servolex avec Peluso en animation et une rétrospective de l’amicale, une journée en juin à Goldenpass en Suisse et 1 journée avec le train Mont Blanc Express en juillet. Avant de conclure il était procédé au renouvellement  d’une partie du Conseil d’administration. 

Bureau  2019/2020 : président Pierre Janin,  président délégué Jean Albert Buisson, vice président Denis Crestee, trésorier : Daniel Gonthier, trésorier adjoint Alain Armanini, secrétaire Raymonde Peguet, trésorière adjointe Marie Kempf, présidents des commissions : Loisirs Gérard Borel, Finances François Roze, Entraide René Gruffat .

Permanences : MDA Bd des Anglais tous les 1er jeudi de chaque mois, sauf  juillet et  août, de 9 h à 11 h  Bureau 26 – 3ème étage.

 

 

AG Amicale anciens Savoisienne

Gérard Nanterme à l'honneur  

A la fin de la 49eme assemblée générale de l’Amicale des Anciens de la Savoisienne, Gérard Nanterme a été récompensé pour les nombreuses années passées au sein de l’amicale. En 1990 il a été élu au conseil en tant que responsable Mutuelle puis vice président en 1991 et 1992, président en 1993, trésorier de 1994 à 2012, trésorier adjoint en 2013, 2014 et membre du conseil jusqu’à ce jour !

Sa femme Mauricette se voyait remettre une superbe composition florale. Une juste récompense saluée d’applaudissements par l’ensemble de l’assemblée !

Aix les Bains

General Electric Grid Solutions

Direction Londres

Comme cela est devenu une belle tradition, chaque année le comité d’établissement propose un long week end dans une capitale européenne. En cette année 2019 le choix s’est porté sur Londres. 2 voyages ont du être organisés pour un total de 88 personnes lors de 2 week end en fin de mois de septembre avec un départ de Genève.

Sur place après une visite guidée de la ville pour prendre ses repères, un repas typique pris en commun, chacun muni d’un pass transport était libre de visiter à son rythme cette capitale, grande comme 2 fois Paris !

Pour l’année prochaine, la capitale n’est pas encore connue, mais devrait être située plus au sud !                            

Les groupes à Londres

 

SEPTEMBRE 2019

Amicale des Anciens Savoisienne

A la découverte de Venise et sa région

Présidée par Gérard Borel, la commission Loisirs de l’Amicale des Anciens Savoisienne (General Electric) a organisé un voyage en direction de l’Italie en autocar grand tourisme, via le tunnel de Fréjus,  pour un séjour de 4 jours à Venise. 55 adhérents de l’Amicale ont ainsi bénéficié d’un programme alléchant avec visite guidée de Vérone avant une arrivée à Lido di Jesolo pour passer 3 nuits.

Venise, les Iles de la Lagune, la place St-Marc et sa Basilique, le Palais des Doges, le Pont des Soupirs, et une excursion en bateau privé aux Iles avec découverte de Murano et Burano ! Le groupe prenait ensuite la direction de Sirmione, avant de rejoindre la Savoie !

L’Amicale des Anciens Savoisienne présidée par Pierre Janin donne rendez-vous au 17 octobre prochain pour son assemblée générale qui se déroulera au Palais des Congrès, avant de fêter les 50 ans de l’amicale en 2020 !                                               

Le groupe à Venise

AOÛT 2019 

Etablissement Grid Solutions, Groupe Général Electric 

Commémoration de la libération d'Aix les Bains

Dépose de gerbe devant la stèle   

Ce mercredi 21 aout à l'intérieur de l'usine a eu lieu une dépose de gerbe au pied de la stèle à l'occasion de la commémoration de la libération d'Aix les Bains le 21 août 1944.

Cette cérémonie organisée par Grid Solutions et le Souvenir Français, rend hommage à la résistance Savoisienne et aux membres du personnel de la Savoisienne morts pour la France.

En présence de Gilles Kern, Arnaud Lejeune et Marc Fervel respectivement directeur, DRH et secrétaire du CE de l'établissement, Marina Ferrari 1ere adjointe à la mairie et vice présidente du conseil général, Pierre Janin et Jean Buisson respectivement président et président délégué de l'Amicale des Anciens Savoisienne, Frédéric Mareschal et Jean Yves Sardella respectivement délégué général et délégué adjoint du Souvenir Français de Savoie, Didier Deleruyelle président du Souvenir Français d'Aix les Bains, des porte drapeaux d'Aix les Bains et des environs, Roger Langain (88 ans) ancien de la savoisienne et présent en 1944 lors de la libération de la ville, énumérait tous les noms des morts inscrits sur la stèle.

Pour ce 75me anniversaire, la gerbe de fleurs a été déposée par Gilles Kern, Marina Ferrari et Roger Langain, la partie son pour la marseillaise et la sonnerie aux morts étant assurée par Jean Louis Bette depuis 44 ans !  

Beaucoup de monde à l'occasion de ce 75eme anniversaire

 

 

JUILLET 2019 

Aix les Bains  

Amicale des anciens savoisienne

Visite des Grottes de Choranche 

Profitant d’une belle journée de juin, 55 adhérents de l’Amicale des Anciens Savoisienne présidée par Pierre Janin, se sont rendus à St-Nazaire en Royans dans la Drôme pour une visite guidée des Grottes de Choranche, avec un magnifique spectacle souterrain.

Puis un déjeuner-croisière à bord d’un bateau à Roue pour une navigation commentée le long des berges de l’Isère jusqu’à La Sone, a terminé de belle façon la matinée.

Cette sympathique sortie conviviale s’est poursuivie par une promenade guidée dans le Jardin des Fontaines Pétrifiantes où l’on retrouve la Sone, avant de prendre le chemin du retour vers Aix les Bains en fin de journée.

Présidée par Gérard Borel, la commission Loisirs de cette dynamique Amicale donne déjà rendez vous à ses adhérents pour un voyage à Venise au mois de septembre prochain
!

 

un compteur pour votre site