2008




 

DECEMBRE 2008   

Médailles du Travail à AREVA T&D 

En plein boum économique, la société aixoise récompense 68 membres de son personnel 

Mardi après midi au Centre des Congrès  Formation de, s’est déroulée la traditionnelle remise des médailles du travail aux membres du personnel à la société AREVA T&D d’Aix les Bains.

En préambule Patrick Guenyot directeur général de l’établissement aixois a fait le point sur la situation de l’année écoulée  et des perspectives de l’établissement, soulignant à cette occasion l’importance des médaillés pour la bonne marche de l’usine : « Nous terminons un cycle de recrutement pour faire face à la croissance de notre entreprise. Aujourd’hui sur 300 opérateurs dans les ateliers, 200 n’étaient pas là il y a 3 ans. C’est donc démontré pour l’entreprise l’intérêt d’avoir un personnel expérimenté et qualifié pour transmettre le métier, les bonnes pratiques à tous nos nouveaux employés car ce sont eux qui feront avancer l’entreprise  dans le futur. En 2009 et 2010, notre activité sera sans doute touchée par la crise et c’est dans cette période difficile que l’on a besoin de personnel qualifiés dans une conjoncture moins favorable. » 

Cette réunion salue une expérience de 15 à 40 ans de travail de salariés dont l’usine aura bien besoin pour la croissance de 2008 avec un chiffre d’affaires supérieur à 300 millions d’Euros, soit une progression de plus de 40 % par rapport à l’année 2007! 

On aura besoin de nos médaillés pour l’accueil des nouveaux jeunes employés, pour une intégration rapide et efficace dans nos ateliers !  

En compagnie de Jean Patrick Bailhache directeur des ressources humaines, Patrick Guenyot remettait ensuite à chacun et chacune sa médaille concernant 68 personnes en cette année 2008 réparties entre celles du Travail (20/30/35/40ans), d’AREVA (25ans) et de la Fédération des Industries Electrique Electronique (15ans), avec au final les médailles Grand Or pour 40 année de travail au nombre de 8 cette année !

Médaille Grand Or (40 ans) :

Mme Yvette Hugo, Mrs Daniel Combaz,  Salem El Beqqal, Calogéro Martorana, Christian Masse, Georges Peissel, Jean-Pierre Rosique et Sébastien Sottilotta

Médaille d’Honneur du Travail Or (35 ans) :

Mmes Jeannine Pignot, Josette Rosset, Gilbert Andreoletti, Michel Bues, Jean-Albert Buisson, Marc Cagliari, Jean-François Excoffon, Liborio Galletti, Bernard Gelloz, Daniel Gonthier, Patrick Machot, Daniel Mailland-Rosset, Jean-Pierre Pommeau, Bernard Regnier, Calogero Scira, Michel Trucchi, André Vigneux 

Une collation réunissant l’ensemble des médaillés et l’encadrement, clôturait de façon conviviale cette sympathique cérémonie de remise de médailles.

    

   


Emplois

Démarche innovante et originale

Remise de certificats de qualification par la Branche de la Métallurgie de Savoie à 8 demandeurs d’emplois  

Ce mardi soir 18 novembre 2008 s’est déroulée une cérémonie importante avec une remise de certificats de qualification délivrés par la Branche de la Métallurgie de Savoie, à laquelle appartient la société aixoise.

En compagnie de plusieurs responsables de l’encadrement de l’usine et de Jean Patrick Bailhache responsable des Ressources Humaines, Patrick Guenyot directeur général du site d’AREVA T&D d’Aix les Bains rappelait l’historique de l’action collective conduisant à cette remise de diplômes :

« Fin 2006, confrontés à quelques difficultés pour recruter du personnel qualifié en montage-mécanique, nous avons lancé une démarche originale et volontaire, pour contribuer à la qualification de personnes ne disposant pas ou peu, ni de formation initiale, ni d’expérience professionnelle, sur le métier de monteur mécanicien. Nous avons sollicité de nombreux partenaires qui ont tous répondus présents et que je voudrai ici, ce soir, particulièrement remercier. »

                    Des partenaires à l’écoute

L’ensemble de ces partenaires se sont réunis autour d’une table pour bâtir avec les responsables d’AREVA T&D d’Aix les Bains, un dispositif innovant devant permettre à un maximum de personnes d’atteindre le niveau de qualification pour leur permettre un retour durable à l’emploi.

Des partenaires dont la plupart étaient présents à cette remise de diplômes comme Mme Delphine Bonnel pour l’ANPE d’Aix-les-Bains et Frédéric Rameau responsable de l’équipe de la Plateforme de Vocation Technique du Bourget du Lac, Mmes Corinne Casanova adjointe et Catherine Fabbri cadre administrative à la mairie d’Aix-les-Bains, Mme Michelle Odier de la Mission Avenir Jeunes d’Aix-les-Bains, Mme Anne Marie Vilette de l’Union des Industries de Savoie, Mmes Delphine Barbier, Muriel Travail et Marcel Soligny directeur de l’AFPI 73 organisme de formation spécialisé dans l’Industrie, l’AFPA autre organisme de formation, Mme Catherine Burille et Mr Claude Calchera du Service Public de l’Emploi.

Le Conseil Régional, la Direction Départementale du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, CAP Emploi émanation de l’ANPE spécialisé dans l’insertion professionnelle de personnes en situation de handicap, absents pour raisons  professionnelles ont participé également à la réussite de ce projet.

                      Processus de 18 mois

Le projet comprenait 6 étapes : communiquer sur le projet avec des réunions d’information rassemblant quelques 200 personnes entre juin et juillet 2007, adapter et valider une Méthode de Recrutement par Simulation, déployer la Méthode de Recrutement par Simulation sur les 102 candidats intéressés, recevoir en entretien les 26 personnes qui ont atteint le niveau requis pour au final en sélectionner 16, dispenser une formation de remise à niveau de 300h pendant 2 mois à temps plein et enfin rejoindre AREVA T&D pour suivre une formation en alternance pendant 12 mois dans le cadre d’un contrat de professionnalisation avec 400h de formation qualifiante!

L’ensemble de ce processus s’est déroulé sur une période de 18 mois pour s’achever à la fin octobre, avec les épreuves finales de certification.

Taux de réussite de 83%.

Pour le directeur général Patrick Guenyot, le bilan est globalement positif : « Nous aurions souhaité un résultat encore meilleur, puisque sur les 12 personnes qui se sont présentées aux épreuves de certification, 10 l’ont obtenu soit un taux de réussite de 83%. Deux d’entre eux n’ayant pas souhaité, pour des raisons personnelles de poursuivre, ce sont donc 8 personnes qui aujourd’hui, sont présentes dans l’entreprise, au sein de nos ateliers d’assemblage. »

Il concluait en remerciant l’encadrement de l’usine et bien sur les tuteurs, « sans qui rien n’aurait été possible.»

                       Remise des diplômes

Il revenait à Mme Vilette représentante de la Branche de la métallurgie, de remettre le certificat à chacun des diplômés:

Philippon Delphine (39 ans), Schneider Sylvie (35 ans), Jacobe Julien (27 ans), Bouaraba Karim (23 ans), Nocca Rodolphe (23 ans), Ababsa Dino (30 ans), Bernard Yannick (31 ans), Lucia  Joseph (34 ans).  

   

NOVEMBRE 2008

Les directeurs commerciaux AREVA T&D en séminaire

Les  directeurs commerciaux de Vente d’AREVA T&D Produit venus d’Allemagne, d’Italie et de France, ont participé durant 2 jours à un séminaire à Aix les Bains, dont 1 journée au club d’aviron.                                            

 Le responsable Bernard Duvoisin Directeur des Ventes d’AREVA T&D Produit dans le Monde, a ainsi réuni 12 de ses directeurs. Il connaît bien la région puisqu’il fut Directeur Commercial de l’établissement aixois de 1992 à 2001, avant de rejoindre le siège d’AREVA T&D à Paris : « La 1ere journée fut consacrée à une séance de créativité et de réflexion afin d’élaborer les actions nécessaires pour atteindre nos objectifs du plan à 4 ans. Nous avons également profité de notre passage à Aix les Bains pour visiter l’établissement aixois et notamment les nouveaux bâtiments. La 2eme journée s’est déroulée au club d’aviron. Le but de ce séminaire était de resserrer les liens entre toute l’équipe commerciale, tout en réfléchissant sur le plan à 4 ans.»  Son successeur à Aix les Bains au poste de Directeur commercial d’Aix les Bains Frédéric Salon, était également présent à ce séminaire.    

La journée aviron était encadrée par 2 membres du club d’Aix les Bains Gérard Bichet et Alain Qinten. Les stagiaires en ont profité pour se faire expliquer la construction et le réglage des bateaux de compétition, avant de partir sur le Lac à bord de « Huit Entreprise », bateaux spécialement conçus pour l’initiation.             

Ces 2 journées sur le sol savoyard se sont terminées par une sympathique et conviviale réception au club house en présence de Christiane Mollar adjointe aux associations à la mairie d’Aix les Bains, des membres du bureau du club et son président Pierre Janin qui remettait à chaque stagiaire un cadeau souvenir.      

La conclusion revenait à Bernard Duvoisin l’initiateur de ce séminaire à Aix les Bains, en collaboration pour la partie aviron avec François Gallice, membre de l’animation du club aixois: « J’ai été heureux dans cette région aixoise durant 9 ans et j’ai apprécié ce retour. Avec mes collègues, nous tenons à vous remercier votre accueil chaleureux. »                                            

    

   

OCTOBRE 2008   

Inauguration en fanfare des nouveaux bâtiments d’AREVA T&D, un des poumons industriel du bassin aixois  

L’inauguration des nouveaux bâtiments de la société AREVA T&D d’Aix les Bains s’est déroulée le vendredi 26 septembre 2008 sur le coup des 18h30 en présence d’une nombreuse partie du personnel du site, de clients, de nombreuses personnalités politiques dont le député maire d’Aix les Bains Dominique Dord, le préfet de Savoie Rémi Thuau, le président du Conseil Général Hervé Gaymard, ainsi que plusieurs responsables de la société venus de Paris, de Lyon et de Suisse notamment !

Installé sur quelques 13,5 hectares, avec cette nouvelle construction qui a duré plus de 9 mois, le site aixois a augmenter sa superficie passant de 33000 à 44000m2. 

Le projet a démarré en mars 2007, avec un permis de construire obtenu le 27 août 2007 ! C’est dire la performance réalisée par l’ensemble des administrations et des entreprises qui ont participé à la construction des bâtiments.

Cet investissement à hauteur de 20 millions d'euros, concerne des bureaux et une ligne de montage pour absorber les nombreuses commandes  de postes électriques très haute tension à isolation gazeuse (GIS), des bureaux.

Une obligation pour AREVA T&D pour conserver sa place de leader mondial sur un marché en pleine expansion et où la concurrence fait rage !

De leurs côtés les bureaux vont permettre d’absorber la croissance du personnel qui vient de passer de 450 personnes à plus de 1000 !

Après une visite des ateliers, tous se retrouvèrent dans le nouvel atelier pour une cérémonie haute en couleur et fort bien réussie.

A l’heure de couper le ruban solennel, Philippe Guillemot le directeur général de la division T&D avait le sourire, tout comme Patrick Guenyot le directeur de l'établissement AREVA T&D d'Aix-les-Bains et Dominique Dord, le député-maire d’Aix les Bains ! 

A cet instant Aix les Bains AREVA T&D devient le premier site de la division AREVA T&D en Europe !

   

   

AREVA T&D a participé à la semaine européenne du transport alternatif 

Chaque année du 16 au 22 septembre, toute l'Europe se mobilise pour promouvoir des solutions de transport alternatives.

Le Ministère français de l’Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de du territoire, encourage les collectivités locales, les entreprises, les associations, les services publics et les établissements scolaires à organiser des manifestations de sensibilisation sur le thème de la mobilité durable.

Les objectifs de cette opération sont de réduire les émissions de gaz à effet de serre dues aux transports, influer de manière positive sur les comportements de déplacements, la santé et la qualité de vie des Européens.

L’établissement AREVA T&D d’Aix les Bains s’est associé à cette opération du mardi 16 au vendredi 19 septembre 2008, avec au programme un stand de marquage antivol des vélos, un stand de contrôle technique gratuit des vélos, une nouvelle possibilité d'essai et d'acquisition d'un VAE (Vélo à Assistance Electrique), avant de terminer cette campagne européenne le vendredi avec un stand d'animation et de sensibilisation à la sécurité routière vélos.

Enfin, la société a proposé à tous ses salariés qui utilisent habituellement leur voiture pour se rendre au travail, d’expérimenter sur un ou plusieurs jours pendant cette période, des moyens de transport collectif, les frais exposés à ce titre étant pris en charge par l’établissement aixois. 

Le stand des VAE (Vélo à Assistance Electrique)

 

JUILLET 2008  

AREVA T&D reçoit ses fournisseurs

5 sociétés dont une d’Annecy, récompensées d’un Award !  

L’établissement aixois AREVA T&D a réuni ses fournisseurs majeurs pour partager la vision de ses marchés et de sa stratégie ainsi que les grands axes de développement industriels et achats qui en découlent.

Les enjeux stratégiques de demain et la forte activité imposent aux responsables d’adapter les organisations industrielles. 

Ce vendredi 13 juin 2008 en présence de Gerhard Seyrling vice président de la ligne de produits GIS, Patrick Guenyot directeur général BHT du site d’Aix les Bains, Christophe François responsable des Achats GIS, Rémy Pagès responsable marketing GIS, Andréas Ludwig responsable industriel et qualité GIS, Grégoire Letort vice président Achat T&D, le Centre des Congrès accueillait 280 participants venus de France, Suisse, Allemagne, Italie, Espagne, Royaume Uni, Turquie, Chine et Inde, soit 92 sociétés représentées dont 80 travaillent pour le site aixois.

Pour le GIS, le montant annuel des achats se monte à 210 M€uros, dont 120M€ pour BHT d’Aix les Bains. « Il est important que nos fournisseurs comprennent nos objectifs et participent aux efforts dans ce sens. En particuliers, la maîtrise des coûts et l'optimisation de la Chaîne Logistique (flux des produits, transport, maitrise des stocks, livraison en flux tendus), sont les principaux axes d'amélioration des mois et années à venir pour le GIS (dont BHT) et ses fournisseurs. », prècisaient lors de leurs interventions Christophe François et Cyril Roussel respectivement responsable des Achats GIS et BHT d’Aix les Bains.

              Award du meilleur fournisseur

Ce type de journée est organisé tous les 18 mois alternativement entre les établissements d’Aix les Bains et d’Oberentfelden en Suisse.

A l’issue de cette matinée très technique, 5 fournisseurs se voyaient récompenser par l’Award du meilleur fournisseur dans sa catégorie, avec comme critères principaux : qualité, coût, délai, E.H.S. (Environnement, Hygiène, Sécurité) :  Hermann Fehling pour la société Cestaro (Italie), François Tessier pour la société Tessier Technique ( Annecy)  Klaus Hüber pour la société Dormet (Suisse), Olivier Calemard pour la société Trelleborg (Suède) et Rémo Frei pour la société SFS Unimarket (Suisse) !

Cette journée de rencontres et d’échanges entre partenaires, se poursuivait l’après midi par la visite de l’établissement aixois et de ses nouveaux bâtiments livrables en septembre 2008.

La prochaine journée fournisseurs est programmée à Oberentfelden en Suisse au cours du 4eme trimestre de 2009.

De gauche à droite 1er rang :

Christophe François, Grégoire Letort, Olivier Calemard, François Tessier, Hermann Fehling, Klaus Hüber

De gauche à droite 2eme rang :

Raja (Areva CHT Inde), Stefan Häseli (Areva SHT Chine), Cyril Roussel, Stéphane Fouché (Areva SEH Suisse),(Rémo Frei absent sur la photo)

 

JUIN 2008  

Un vélo électrique pour David !  

Dans le cadre de son PDE (Plan de Déplacement d'Entreprise) la direction de l’établissement AREVA T&D d’Aix les Bains, a organisé le jeudi 29 mai une journée vélo afin de sensibiliser les employés à l'utilisation de modes de transport plus respectueux de l'environnement, pour faire le trajet domicile-lieu de travail.

A cette occasion, toutes les personnes venues au travail en vélo ont participé à une tombola gratuite. Le tirage au sort s’est déroulé ce lundi avec comme 1er prix un vélo électrique gagné par David Marchal, technicien au service Qualité.

Originaire de l’Aisne mais habitant Le Viviers du lac, David adepte du VTT a rejoint la société aixoise il y a 5 ans !

Un choix qu’il ne doit pas regretter !  

L’heureux élu

 

Lors du tirage au sort

Journée électrique à AREVA  

Ce jeudi 29 mai, la direction de l’établissement aixois a voulu sensibiliser les employés à l'utilisation de modes de transport plus respectueux de l'environnement que la voiture en "solo" pour faire le trajet domicile-lieu de travail. Elle a organisé, dans le cadre de son PDE (Plan de Déplacement d'Entreprise) une première « JOURNEE VELO ». L’ensemble du personnel était ainsi convié à venir travailler en vélo et profiter au passage d’un petit déjeuner convivial ainsi que d'une tombola gratuite ! L'objectif était de convaincre ceux ne venant pas déjà au travail en vélo (seulement quelques dizaines), et pour ce faire, elle les a incités à laisser de temps à autre (au moins 50 fois par an) leurs voitures pour enfourcher vélos ou scooters électriques.

A cette occasion des stands de fournisseurs de vélos à assistance électriques (VAE) et de scooters électriques, étaient présents sur le parking de l’établissement.

Malgré un temps maussade, le succès était au rendez vous et nombreux se sont laissés séduire par le niveau des remises consenties à titre exceptionnel.  

Encouragés par cette 1ere expérience, les responsables devraient programmer d’autres journées de sensibilisation à l'utilisation de mode de transport plus écologiques.

   

       
 

MAI 2008  

Double départ à la retraite à AREVA T&D  

    Deux « anciens »  de l’établissement AREVA T&D Alain Boyer et Daniel Gonthier étaient à l’honneur à l’occasion de leur départ à la retraite. Toux deux ont débuté leur longue carrière en 1966 au centre d’apprentissage qui a été démoli  en 2007, avant de connaître un parcours différent pour se retrouver à nouveau réuni une dernière fois en ce mardi 29 avril 2008.

En compagnie de nombreux collègues de travail et de Jean Patrick Bailhache responsable des ressources humaines, leurs derniers responsables hiérarchiques François Biquez et Frédéric Bon ont rappelé leurs longues années de travail au sein de l’établissement aixois.  

  Après le centre d’apprentissage Daniel rejoint de 1969 à 1983 l’outillage au bâtiment Nord avant de rejoindre l’atelier circuits magnétiques en tant qu’agent de maîtrise jusqu’en 1986, puis au montage jusqu’en 1991, et terminer son activité professionnelle à la maintenance. 

« Réactif, intéressé, soucieux de la sécurité et du service rendu, attaché à l’entreprise, vous avez su vous adapter aux différents métiers », concluait Frédéric Bon.

En ce début de mois de mai, Daniel va pouvoir s’adonner à ses différentes activités le vélo, la montagne, le bricolage, le ski et surtout à son autre passion la généalogie !  

  De 1969 à 1980 Alain a fait ses gammes à la mécanique avant de rejoindre le bureau d’étude comme dessinateur au BEDI jusqu’en 1993, puis au BE Poste jusqu’en 2004, pour terminer sa carrière au service DPN ! 

«  Pour la sécurité vous avez été notre pilier sur le dimensionnement des pièces sous pression pour garantir une sécurité sans faille dans nos ateliers et sur le site », précisait François Biquez.

Alain a su compléter son activité par un engagement dans la société en tant que pompier volontaire durant 23 ans  et au gardiennage !

Comme son collègue, Alain va profiter de son nouveau temps libre pour faire de la montagne, poursuivre ses activités auprès des jeunes de son club de toujours le SOChambéry football, aidé son fis à bâtir sa maison et surtout reprendre sa grande passion délaissée par manque de temps: la pêche !  

Très entourés pour leur départ, Alain Boyer et Daniel Gonthier au centre au premier plan 

 

 

    

    

    

    

    

    

    

    

    

MARS 2008

Le site d’Aix-les-Bains dépassera les 1.000 emplois début 2009.

Philippe Guillemot président d’AREVA T&D, en visite sur le site aixois

  « L’essor du site d’Aix-les-Bains est le fruit de la stratégie mise en œuvre, partout dans le monde, par Areva sur ses activités T&D, rachetées à Alstom début 2004 : innovation, excellence industrielle, développement des compétences et services au client », affirme Philippe Guillemot, président des activités « Transmission et Distribution » du groupe Areva, venu à la rencontre des équipes sur le site d’Aix les Bains ce vendredi 29 février 2008.Les travaux d’extension du site Areva d’Aix-les-Bains suivent leur cours. Entamés en septembre dernier, ils s’achèveront avec l’inauguration des nouvelles installations programmés pour la fin du mois de septembre 2008.  

  Philippe Guillemot saluait le remarquable développement du site : « 30 millions d’euros ont été investis à Aix-les-Bains. Au terme des travaux d’extension, plus de 1.000 personnes travailleront sur le site, faisant d’Aix le premier centre industriel français d’Areva T&D. Ces nouvelles capacités de production nous ont permis de devenir le leader mondial des postes électriques Haute Tension (G.I.S) ».  

  Du Qatar à l’Inde, de la Chine à l’Espagne, la production du site est exportée partout dans le monde. « Nous visons 330 millions d’euros de chiffre d’affaires dès 2008, ce qui correspond à un triplement de notre activité sur les quatre dernières années », rappelle Philippe Guillemot qui salua au passage une délégation polonaise venue superviser une importante commande en cours pour Lagisza en 200 et 420 kv.

Sur le terrain de l’emploi, les emplois auront plus que doublé, passant de 438 personnes en 2005 à plus de 1.000 à l’issue des travaux d’extension.  

   « Une vraie source de fierté pour nous », souligne Patrick Guenyot, directeur du site d’Aix les Bains. De plus, la démarche menée en faveur de l’emploi de travailleurs handicapés va se poursuivre.    

      Bientôt un restaurant d’entreprise

    A l’occasion de cette visite, le président d’Areva T&D confirme la création d’un restaurant d’entreprise sur le site d’Aix.

    Il salue, également, l’excellent travail fourni par les équipes du site dans l’amélioration des processus industriels, facteur de compétitivité sur un marché des plus concurrentiels. Enfin, il encourage la direction du site à poursuivre la démarche « Sécurité », notamment par le développement d’une « culture de la vigilance collective ». 

   

   

FEVRIER 2008

Trophées pour bonnes suggestions !  

  A l’occasion de la réunion annuelle de l’établissement AREVA T&D, Patrick Guenyot Directeur Général du site d’Aix Les Bains, Jean Christophe Bailly Directeur de la Production et Sylvie Daudin responsable de la communication interne, ont remis des trophées à plusieurs employés de l’établissement.  

 Ces trophées 2007 sont venus récompensés les meilleures suggestions de l’année 2007 liées aux projets d’augmentation de capacité du site aixois.

Pour cette 1ère édition, le podium est le suivant :

Trophée d'or      : Antonio Faulisi

Trophée d'argent  : Sébastien Jadis

Trophée de bronze : Naïma Bailoul  

Les élus en compagnie du directeur

Réunion annuelle sous le signe de la croissance avec une porte ouverte prévue en septembre 2008!  

Dernièrement la direction AREVA T&D a réuni le personnel de l’établissement aixois au Centre des Congrès pour la traditionnelle réunion annuelle. 

En ouverture était diffusée une vidéo retraçant les grands moments 2007 de l’activité d’AREVA T&D dans le monde précédés des vœux de Philippe Guillemot président directeur général d’AREVA T&D (Transmission et Distribution).

Ensuite Patrick Guenyot Directeur Général du site d’Aix Les Bains, Jean Christophe Bailly Directeur de la Production, Jean Patrick Bailhache responsable des Ressources Humaines et les chefs de service, ont présenté avec diaporamas à l’appui, le bilan de l’année 2007 et les perspectives 2008 concernant l’activité du site aixois qui comprend 730 personnes.

En 2007, la prise de commande a été de 467 millions d’Euros pour un chiffre d’affaire de 248 millions d’Euros en hausse de 37% et une prévision pour 2008 à hauteur de 330 millions d’Euros ! Environ 95% du chiffre d’affaire se fait à l’exportation avec des clients répartis dans 135 pays et en cette année 2007 de grosses commandes pour la Russie. Cette année euphorique au niveau des commandes a été marquée également par l’un des plus gros contrat jamais signé par AREVA T&D : Qatar Phase VIII pour environ 500 millions d’Euros!

Cette croissance perpétuelle depuis 2006 s’accompagne de nombreuses embauches ou mutations sur le bassin aixois. Après les 144 de 2006, ce sont ajoutées 210 en 2007 dont 11 personnes embauchées en situation d’handicap et 150 nouvelles personnes devraient rejoindre le site aixois en cette année 2008.

Comme déjà annoncée, cette croissance exceptionnelle a conduit à la création de 3 nouveaux bâtiments qui devraient être opérationnels à la mi 2008 : 7600 m2 d’atelier et 2500 m2 de bureau.

A court terme l’objectif est une augmentation de la capacité pour devenir le N°1 du marché mondial des Postes haute tension Sous Enveloppe Métallique (PSEM) et atteindre le « zéro accident » au niveau de la sécurité, tandis qu’une Porte Ouverte sera organisée le samedi 27 septembre 2008!

   

   

   ACCUEIL  / HAUT DE PAGE

 

un compteur pour votre site