SPORTS   MECANIQUES

2016

                                                                                                 

           
         
     


AOÛT 2016

29 août 2016

AYARI-TARDIF dans le coup pour leur première course en GT3 Le Mans Cup


Après une longue attente entre leur victoire de Nogaro (GT Tour) et la course GT3 Le Mans Cup disputée ce week-end, c’est avec beaucoup d’envie que Soheil AYARI et Nicolas TARDIF découvraient cette nouvelle discipline européenne.

La Ferrari F458 GT3 du duo AYARI-TARDIF dans le coup au Paul Ricard.

Bien aidé par le Team CRM, leur équipe en GT Tour auteur après l’annulation du championnat de plusieurs courses européennes, le duo a montré sa rapidité d’entrée de jeu. Sur le tracé long de 5,8 du Circuit Paul Ricard, c’est Nicolas TARDIF qui signait le 7e chrono de la séance qualification du samedi matin.

En course, l’équipier de Soheil faisait mieux que se défendre et gagnait une place dès l’entame, avant de grappiller d’autres positions en évitant les embûches d’un peloton animé, jusqu’à remonter 4e, en luute pour la 3e place. En milieu de relais l’éclatement d’un pneu venait malheureusement annuler la remontée de Nicolas TARDIF qui devait regagner son stand à vitesse très réduite, perdant plus de trois minutes. Il regagnait la piste en fin de peloton avant de donner le volant à Soheil.

Le pilote d’Aix-les-Bains poursuivait durant son heure de relais la belle remontée de la #26 jusqu’en 8e position, bouclant les 120’ de course en 8e position, non sans signer le meilleur tour en course des Ferrari F458.

« L’expérience a été plutôt bonne dans ce championnat regroupant une quinzaine d’autos. Nicolas a fait un super relais et ça nous a donné envie de revenir vite ! » déclarait Soheil.


 

 AVRIL 2016 

26 avril 2016

L’équipage Florent JEAN / Philippe TALABARD (Ferrari 308 Michelotto classe GTS37) signe la première victoire du team AYARI CLASSIC RACING au Tour Auto 2016.

Du 18 au 23 a eu lieu l’un des rallyes de Voitures Historiques de Compétition (VHC) les plus renommés, reliant cette année Paris (départ du Grand Palais) à Cannes. Composé d’épreuves spéciales type rallye et de courses chronométrées sur circuit, le Tour Auto réunit chaque année de magnifiques voitures de course d’époque, qui ont fait l’histoire du sport automobile, pilotées par des passionnés. L’occasion à ne pas manquer pour les premiers pas d’AYARI CLASSIC RACING, le nouveau team monté par Soheil AYARI et son responsable technique Pierre CHAILLIER - ex Team Solution F et Luc Alphand Aventures) pour préparer et accompagner pilotes et voitures aux compétitions VHC.

AYARI CLASSIC RACING a eu en charge le coaching, la préparation et les réglages de l’auto. Soheil a donc suivi hors du baquet le parcours l’évolution de l’équipage Lyonnais composé de Florent JEAN et de Philippe TALABARD (2e participation au Tour Auto). Conseiller de choix en termes de réglages et de pilotage de la Ferrari 308 Michelotto (pour les moins initiés, la version compétition de la Ferrari de Tom Selleck dans « Magnum »), présent aux séances d’essais privées d’avant rallye, il a partagé son expérience de pilote moderne et classique (5 participations au Mans Classic dont une victoire en 2006 sur Porsche 935).

Avec un duo performant et une assistance technique qui a assuré la fiabilité, les résultats ont été au rendez-vous puisque la Ferrari 308 numéro 255 a remporté sa catégorie et le classement scratch !

« Les choses ont commencé en demi-teinte, avec des soucis de boîte de vitesses sur l’auto quelques jours avant le départ, mais qui ont été rapidement résolus ! » commentait Soheil. Avec le 2e temps de la première Spéciale routière et le 3e chrono sur le Circuit de Dijon, Florent JEAN et son équipier prenaient la tête au classement général de leur classe dès le 2e jour, pour ne plus la lâcher le leadership ! « Les pilotes et l’équipe ont fait du super boulot ! Florent a remporté une grande partie des Spéciales et s’est toujours bien classé sur circuit. L’équipe technique a gardé l‘auto performante, avec pourtant une durée d’intervention limitée à seulement deux heures chaque soir. En plus du coaching j’ai suivi l’équipage à moto pour apporter un soutien technique plus efficace et ça a plutôt bien fonctionné sur la durée du rallye... une pre mière expérience vraiment sympa et une belle aventure humaine pour AYARI CLASSIC RACING ! »

« Une belle victoire d’équipe, le travail avec Soheil sur la stratégie et le pilotage a payé. L’équipe d’assistance a été au top toute la semaine, professionnelle et souriante ! C’est aussi le résultat de plusieurs semaines de préparation intenses. Je suis entièrement satisfait de cette première collaboration avec l’équipe AYARI RACING CLASSIC. Je suis impatient de rouler de nouveau avec eux. » Florent JEAN, pilote vainqueur.

 

 


Télécharger la présentation d’AYARI RACING CLASSIC :

 

 

Accueil  Haut de page