B O U L E S

2019


AVRIL 2019 

Concours de printemps de la Boule lyonnaise

Nouvelle victoire de Nihouarn 

Ce  week end la boule d'Aix les Bains présidée par Guy Burnat, a organisé son concours de Printemps au boulodrome Charles Benamou, rassemblant 16 quadrettes 3 et 4éme division venues de Savoie et Haute Savoie. A noter que l’équipe aixoise « Les Félines » emmenée par Mathilde Tassa s’est inclinée de justesse au barrage 8 à 9  face à La Rochette après une partie animée et indécise. La superbe finale disputée dans un esprit bouliste et sportif remarquable, a tenu le nombreux public en haleine avec au final la victoire 13 à 12 de l’équipe de Nihouarn Claude de La Motte Servolex avec Villalta Juan , Lavit Louis, Teiton Jacques et Toinet Gérard, face à l’équipe de Chevray Anthony de La Ravoire avec Compagno Teddy et Remi, Le Noblet  Hugo et Picaud Jérome. Une récidive pour Nihouarn, déjà vainqueur de l’édition 2018 !

Résultats : demie finales : Nihouarn ( La Motte Servolex) bat Lansaque ( La Motte Servolex 13 à  7, Chevray  ( La Ravoire )  bat Braissand (Rumilly ) 7 8 à 7.

Au début du mois de mai se déroulera au boulodrome, le concours des sociétaires du boulodrome Charles Benamou à savoir la Boule d’Aix les Bains, la Boule Populaire et la Pétanque d’Aix les Bains. Ouvert à tous et toutes ce concours sportif mais avant tout convivial, sera disputé sous une forme mixte boule lyonnaise et pétanque !                                    

 

Le lycée privé La Savoisienne au boulodrome 

Dans le cadre de leur intervention pédagogique, Melanie Jacquet et Marion Nonglaton sont intervenus en Boules Lyonnaises au boulodrome d'Aix les Bains. Encadrées par Benjamin Viotti professeur d'EPS au lycée privé La Savoisienne, les jeunes de 1ere bac professionnel électricité et technicien d'usinage ont préparé leur épreuve de BEP rénové.

Les boules lyonnaises fait partie du référentiel académique en EPS. Ce référentiel est une liste des activités physiques et sportives à travers laquelle les enseignantes de EPS peuvent évaluer les jeunes. Dans le cursus bac pro qui se fait en 3 ans, les jeunes passent en classe de 1re le BEP rénové et ils ont dans cette note une note de boules lyonnaises.

Et pour les 19 jeunes du bac pro présent, l’épreuve s’est bien passée avec notamment de belles réalisations au tir sportif avec plus de 60% de réussite sur 37 tirs en 4 min pour les meilleurs, performance appréciée par 

Christophe Bois entraîneur de l’équipe Elite du championnat de France boule d’Aix les Bains.

 

MARS 2019

Aix les Bains

Boule lyonnaise

Concours National M2

Rougies (Nice) vainqueur face à Berthet 

Ce week end la boule d’Aix les Bains présidée par Guy Burnat, a organisé une étape du concours national M2 au boulodrome Charles Benamou. Ce concours rassemblait 32 quadrettes M2 venues de tout le Sud-Est avec la présence d'équipes de Nice, Monaco, Thonon, Vienne, Gap. 

Les 2 équipes aixoises engagées Bailly et Pellat se sont inclinées en barrage de poule, tandis que le vainqueur de l'année dernière Boulon de la Motte Servolex s’est incliné face à Rougies de Nice le futur vainqueur !   

Ce week end s’est terminée en apothéose avec une superbe finale opposant les niçois de Rougies emmenés par Ferraro(14 sur 16 tirs), vainqueurs après 2h30 de jeu de Berthet Christian, Berthet Jimmy , Pouchoy Teddy, Zamparutti Mickael et Romain Chalansonnet étincelant au tir de la boule de Lépin- la Bridoire ! 

A l’occasion de la remise des prix, le président remercia  l'arbitrage, les bénévoles, Catherine et Michel pour leur accueil festif, « la contribution de tous et toutes a permis cette réussite sportive. »

Prochains concours de la boule d'Aix les Bains : dimanche 31 mars avec 16 triples par poules, samedi 6 avril avec 16 quadrettes 3eme et 4eme par poules.                   
Résultats : 1/2 finales : Berthet (Lépin-La Bridoire) bat Pontet (Amplepluis) 13 à 2, Rougies( Nice ) bat Souquet (Tarentaise ) 13 à 5 Finale : Rougies bat Berthet 12 à 11 !                                              

L’équipe de Nice en compagnie des organisateurs dont le président Guy Burnat

  

FEVRIER 2019

Boule Lyonnaise

Concours 3eme et 4eme Division 

Exbrayat vainqueur de Tatti



Ce dimanche 10 Février s'est déroulé au Boulodrome Charles Benamou un concours en triplette mixte 3eme et 4eme Division organisé par la Boule Populaire.

16 équipes venues de la Savoie se sont affrontées ainsi affrontées sous la responsabilité  de l arbitre Christian Baratier et Carole Persico.

La finale a vu la victoire de la triplette composée d’Exbrayat Monique, Exbrayat Gérard, Armanini Alain et Raymond Michel de la Boule Populaire, sur le score de 13 à 10 face à la triplette de la Boule de Chindrieux formée de Tatti Elodie, Tatti Bruno et Hudry Serge.

En demi finale la Triplette Exbrayat s’est imposée 13 à 3 face à Teiton de la Motte Servolex et celle de Tatti 13 à 2 face à Lansaque de La Motte Servolex.

 

 


JANVIER 2019

Aix les Bains Boule Lyonnaise

Parage remporte le concours 16 quadrettes Vétéran

La boule d’Aix les Bains présidée par Guy Burnat a organisé un concours 16 quadrettes « vétéran » au boulodromme Charles Benamou.                                                                             

Cette belle journée de compétition a rassemblé 16 équipes venues de la Savoie avec la présence de quadrettes huppées comme Rossiaud ( St Innocent ) ,Mollard, Compagno ( La Motte ) et Boilin  (boule Aix les Bains ).

Après des parties très sérrées, en demi finale Rossiaud s’imposait face à Da-Silva d’Albens sur le score de 13 à 6 et Parage de la Boule Populaire Aix les Bains l’emportait face à Boilin sur le score de 13 à 7.    

En finale la quadrette Parage restait intraitable en s’imposant 13 à 5 face à celle de Rossiaud.     

Autres résultats du week-end pour la Boule d’Aix les Bains : En M2  belle prestation de l'équipe de Régis Bailly qui atteint  les 8émes  au 64 quadrettes  des maitres joueurs à ST Chamond (Loire ).

Belle performance également de l'équipe Patrick Verne au Super 16 M1 à Macon qui s’incline de justesse en 1/4 de finale face à Bresciano de la CRO lyon ) sur le score de 8 à  9.   

 

 

Boule lyonnaise

Boule Populaire

A Guimet le 8eme Challenge Gilbert Exbrayat

Ce dimanche 13 janvier, venues des secteurs aixois et chambérien mais aussi de l’Ain, Isère et Haute Savoie, 16 quadrettes 4ème division se sont retrouvées au boulodrome Charles Benamou pour disputer le 8ème challenge Gilbert Exbrayat organisé par la Boule Populaire.

Placé sous la responsabilité de l'arbitre Baratier Christian avec le soutien des membres du bureau Tharel Jean Christophe, Viret Jean Michel, Persico Carole, Exbrayat Gérard, cette édition 2019 a été remportée par Guimet après des parties très disputées mais dans une bonne ambiance.

En finale sur le score de 13 à 10, la quadrette de Gières composée de Guimet André, Mosca Guy, David Christophe, Flandinet Christian, a battu celle d’Albens composée de Carraro Damien et Louis, Vittet Jean et Grando Robert.

Pour parvenir en finale Guimet a écarté en demi finale la quadrette de Davoine (St Innocent) et Carraro celle de Mollard (BP).

Le prochain concours de la Boule Populaire aura lieu le 10 février avec le Challenge le Cyclamen en 16 triplette mixte.

L’équipe féminine de la Boule Populaire battue en poule de gauche à droite : Exbrayat Monique, Viret Josette, Descombes Alexia, Campos Stéphanie, Viret Henriette



 

 

 

 

un compteur pour votre site