B O U L E S

2018


 

AVRIL 2018 

Aix les Bains Boule 

Lancement de saison réussie pour les Félines ! 

Ce dimanche avait lieu la première journée des "As" féminines à Montmélian.

Cette année le championnat de Savoie est composé de 5 équipes : les Félines, la boule populaire, Chambéry, Novalaise et La Rochette.
Les Félines d’Aix les Bains étaient opposées à La Rochette sur 3 tours.

Avec une seule victoire en Double (Catherine Tassa - Virginie Parage) pour 2 défaites,en Simple et en Triple malgré plusieurs changements, à l'issue du 1er tour les Félines étaient menées 4-10.

Au 2eme tour, les Félines réagissaient de belle manière avec au Point, une défaite et deux victoires pour Catherine Petit et Virginie Parage. Au tir, la capitaine Frédérique Pernet décrochait le match nul, tandis que Candice Bailly et Catherine Tassa obtenaient deux victoires pour revenir dans le match à l’issue de ce 2eme tour : 13-13.

Au 3eme tour, les Félines s’imposaient en Double avec Frédérique Pernet et Catherine Petit, ainsi qu’en Triple avec Catherine Tassa, Virginie Parage et Catherine Agrapart., pour une seule défaite ! Ce 3eme tour était fatal à La Rochette qui s’inclinait face aux Félines sur le score de 23-17 !
Etant dans une poule de 5, les Félines rejoueront le dimanche matin 22 avril face à l'équipe de Chambéry. En cas de défaite elles devront disputer un barrage le dimanche après midi !

Si la victoire est au bout elles seront qualifiées !

À l'issue de ces journées "AS", 2 équipes seulement seront qualifiées pour le championnat des 2 Savoie qui aura lieu le 6 mai à Albens et opposera donc 2 équipes de la Savoie à 2 équipes de la Haute Savoie.
L’ équipe victorieuse ira représenter les 2 Savoie au championnat régional qui aura lieu au début de juillet en Ardèche.

Bon début de saison pour Les Félines aixoises

Concours 16 quadrettes 3et4

La Motte dominatrice avec Nihrouarn devant Decroux

Le concours 16 quadrettes 3eme et 4eme division par poules organisé par la boule d’Aix les Bains ce week end, a connu un beau succès tant par sa participation (complet) que par sa qualité.

Il a réuni des quadrettes de la Savoie dont celels d’Aix les Bains, La Motte, La Ravoire. Un concours relevé avec les éliminations dés les 1éres parties des équipes de Deschamps, les  Félines d’Aix les Bains et de Gourdier de La Ravoire, suivies en  1/4 de finale. Des équipes Parage, Vittet, Clert ( boule populaire Aix ).  

En demi-finales Decroux  La Motte bat Guzzo d’Aix les Bains 13 à 2 et Nihrouarn La Motte bat Lavit La Motte 13 à 7. 
                                                             
La finale 100% La Motte Servolex, a vu la victoire de Nihrouarn sur Decroux sur le score de 13 à 6 !   
                                                                                                                                                   

La remise des prix s’est faite au boulodrome Charles Benamou dans une ambiance bouliste et entre amis savoyards !                                                                                                             

Les équipes finalistes en compagnie du président Guy Burnat

Patrick Verne en ½ finale M1, régis Bailly en ¼ de finale M2 ! 

Ce week-end avait lieu une journée de championnat M1 et M2. Les M1 étaient à St Vulbas en Doublette. L'équipe Verne était donc partagée en 2 : Patrick Verne, Philippe Augustin et Yvan Reyne d'un côté, Frédéric Maugiron, Marc Dussaillant et David Ducote de l'autre.

L'équipe de Maugiron s'arrête aux barrages après avoir battu Bilon 13 à 4 puis perdu 1 a 13 contre Didona futur vainqueur et 4 à 13 contre Bilon.

De son côté Verne allait réalisé un beau parcours après un début raté.

Après avoir concédé la défaite 10 à 13 face à Garcia, l’équipe de Verne s’imposait 13 à 5 face à Mancuso, puis 13 à 5 contre Garcia pour une revanche! En 1/8eme de finale les aixois poursuivaient en s’imposant 13 à 5 face à Levieux puis 10 à 9 en ¼ de finale contre Bal, avant de chuter de justesse 10 à 11 en ½ finale face au futur vainqueur de l’épreuve Didona !

En M2 l'équipe Bailly était à St Michel de Maurienne en  Quadrette. Le concours commençait mal aussi pour les aixois qui s'inclinaient 13 à 0 contre Revol. Mais une victoire 9 à 7 contre Martinez les relançait, suivie d’une victoire 11 à 8 contre Montrade, puis 13 à 6 contre Rivaux en 1/8de finale avant de s'incliner 7 à 13 contre Morel en ¼ de finale. 

Les prochaines journées des M1 et M2 :21 / 22 avril en doublettes, 28 /29 avril quadrettes, 10 /11 mai quadrettes, 12 /13 mai doublettes, 19/ 22 mai quadrette tournoi de pentecôte (Bellecour), championnat de France doublette 7 et 8 juillet, championnat de France quadrette 21 et 22 juillet. 

L’équipe de Patrick Verne (au centre) échoue aux portes de la finale !

 

MARS 2018

Boulon (La Motte) remporte le Grand Prix M2 d’Aix les Bains

Ce week end de Grand Prix disputé au boulodrome, s’est terminé par la victoire de Boulon (La Motte) face à Dubois (Courtenay) sur le score de 13 à 2 ! En ¼ de finales Boulon bat Guillot 13 à 6,   Ferlat bat Votey 13 à 6,  Mollard bat Quazzola 9 à 5 et 7- Dubois bat Landraud 13 à 7. En ½ finales : Mollard 4-Dubois 13  bat Mollard 13 à 4 et Boulon bat Ferlat 13 à 1 ! Et en finale Boulon bat Dubois 13 à  2 !

 La prochaine journée des championnats M1 et M2 aura lieu le week end des 24 et 25 mars, les M1 seront à Rumilly et les M2 à La Côte St André.

Dates importantes à venir : tirage au sort de la Coupe d’Europe le week end des 24-25 mars avec les équipes de France dont Aix les Bains, Italie, Monaco, Croatie, Slovanie, le 7 avril concours à Aix les Bains d’un 16 quadrettes 3eme et 4eme division avec des inscriptions ouvertes au 0479350459, le 15 avril l’équipe aixoise disputera le 1er tour des AS féminines à Montmélian, 1 équipe aixoise sera présente pour les ½ finales et finale des AS à Montmélian. 

Les finalistes avec La Motte (en bleu) et le président de la boule d’Aix les Bains Guy Burnat

 

FEVRIER 2018 

Verne (M1) et Bailly (M2) en ¼ de finale ! 

Ce week-end s’est déroulée une nouvelle journée consacrée aux grands prix Quadrette M1 (1ere division) et M2 (deuxième division) auxquelles participent des formations aixoises.

Les M1 étaient à Macon avec l’équipe de Verne qui s’incline en poule face à Didona sur le score de 6 à 10, mais s’impose ensuite face à Ruillat 13 à 4 puis en barrage face à Beauregard 12 à 7 ! En quart de finale, Patrick Verne s'incline de justesse sur le score de 9 à 10 face à Bilon de Lyon Sport Métropole.

De son côté en M2, l'équipe de Bailly s’est déplacée aux Avenieres pour disputer un 32 Quadrette en direct, pas de poule. Comme Patrick Verne, Régis Bailly va réaliser un bon parcours et atteindre les ¼ de finale.

En 16ème de finale, l’équipe Bailly l’emporte 9 à 8 face à Revol, puis poursuit en 8ème de finale face à Vial 9 à 7, avant de s’incliner en quart de finale face à Bernardi de Loriol sur le score de 3 à 13 !

Cet excellent parcours, permet aux aixois de revenir aux alentours de la 35ème place au général en vue de la qualification pour la finale du championnat de France de la catégorie.

Il reste 6 journées en M2 et  5 en M1, la dernière date étant celle de Pentecôte à Bellecour. Ensuite les qualifiés disputeront les championnats de France les 20 21 et 22 juillet 

Prochaines rencontres des M1 et M2 les 11 et 12 mars à Aix les Bains! 

 

 

 

un compteur pour votre site