B O U L E S

2017


 

AVRIL 2017 

Concours 16 quadrettes 3eme et 4eme division 

Les aixois dominateurs 

La boule d'Aix les Bains a organisé son traditionnel concours du printemps 16 quadrettes 3eme et 4eme division. Ce concours a affiché complet et s'est déroulé avec la participation de nombreuses quadrettes extérieures et savoyardes, pour déboucher sur quelques surprises dont l'élimination en matchs de poule de Parage (Aix les Bains), Raisin (Albens ) et Aurelle (St Béron).

Les demies finales ont vu les victoires de Petit (Aix les Bains) face à Villa (Aix les Bains) sur le score de 13 à 2 et de Brancquard (Aix les Bains) face à Boilin (Aix les Bains) sur le score de 13 à 9 !

La finale de ce concours entre aixois, était remportée par la quadrette composée de Brancquard, Dulac, Niel, Chemarin Tharel face à la quadrette composée de Laurent Petit, David, Cédric et Philippe Toinet, sur le score serré de 13 à 12 ! 

Les finalistes tous aixois, l'équipe petit est en maillots bleus

MARS 2017  

Championnat de France 2eme division 

L’équipe aixoise de Pat Verne accède à la 1ere division ! 

Ce week end des 25 et 26 mars s’est déroulée une nouvelle étape du Grand Prix M2 (deuxième division) pour les 3 équipes aixoises avec le succès de l’équipe de Pat Verne à Aubenas.

Malgré un tirage compliqué avec des équipes de haut de tableau pour la journée de samedi avec Bruyant et Noharet, Pat verne s’est imposé avec un niveau de jeu qui a marqué les nombreux spectateurs présents.

En quart de finale, le duel de choc savoyard avec Mancuso soit le 2ème du classement contre le 4eme, a tourné en faveur des aixois. Après un très bon début en menant 9 à 3, il a fallu aller jusqu'à la mène supplémentaire car à la fin du temps réglementaire le score était de 10 à 10 pour une victoire sur le fil.

En demie finale après avoir été menés 9 à 2, face aux très expérimentés joueurs de l’équipe Frérie de St Etienne,  il  s'impose 10 à 9 sur le fil.

A l’issue d’une très belle finale face à Patrice Landraud de Bourg St Andéol avec au total onze annulations dont 5 pour Verne et 6 pour Landraud, les aixois  s'imposent 8 à 4 au bout de 2h30 de jeu ! Avec cette nouvelle victoire, l’équipe de Pat Verne valide son accession en 1ère Division pour la saison prochaine !

A St Maurice de Beynost, l’équipe de Jérome Prat s’impose 13 à 5 face à Weis, puis face à Bourille, avant de s’incliner en 1/8ème de finale face aux locaux de Montrade !

De son côté l’équipe de Régis Bailly l’emporte face à Fournier sur le score de 13 à 3, avant de s’incliner 7 à 5 face à Mielle. En barrage, Bailly l’emporte à nouveau face à Fournier sur le score de 13 à 4, avant de s’incliner 13 à 6 en 1/8eme face à Martin !

A l’occasion de la prochaine étape des  15 et 16 avril 2017, Régis Bailly sera à la Tour de Salvagny, Jérome Prat à la côte St André et Pat Verne à Montélimar.  

L’équipe de Pat Verne accède à la 1ere division

Comité de Savoie Boule 

Entrainement des féminines au boulodrome 

Organisé par le Comité de Savoie sous la responsabilité de Jacky Revol président de la commission féminine, ce vendredi s’est déroulé au boulodrome Charles Benamou, un entraînement perfectionnement (point et tir).

Une vingtaine de féminines évoluant en 3eme/ 4eme division et licenciée aux clubs de St Innocent, Tresserve, Mouxy, Grésy, Aix les Bains (boule d’Aix les Bains et boule Populaire d’Aix les Bains), ont suivi un entraînement de 2h environ diligenté par Romain Recio éducateur sportif départemental.

Après le secteur d’Aix les Bains, d’autres séances de perfectionnement sont prévues dans le département à Novalaise, secteur Chambéry et Ugine ! 

Le groupe des féminines avec Jacky Revol à droite et Romain Recio à gauche.

L’équipe de Pat Verne finaliste du Grand Prix M 

Ce week end s’est déroulé au boulodrome une étape du Grand Prix M2 (deuxième division) organisée par la boule aixoise.

Les 3 équipes aixoises ont eu des fortunes diverses, avec une performance pour l’équipe de Verne (Yvan Reynes, David Ducote, Pat Verne, Marc Dussaillant, Philippe Augustin) qui se hisse en finale après avoir éliminée en poule les équipes de Dubois sur le score de 13 à 12 et de Chanel 13 à 3, puis d’Ethevenaux 13 à 2 en 1/8eme de finale puis Mussel 13 à 3 en ¼ de finale, Boulon 8 à 6 en ½ finale, mais doit s’incliner en finale contre l’équipe de Jean Pierre Ruillat sur le score de 8 à 12.

Avec cette nouvelle victoire, cette équipe conserve la tête du classement général de 2eme division et bien partie pour accéder à la 1ere division ! Jean-Pierre Ruillat est également président de Lyon Sport Métropole.

L’équipe de Jérome Prat s’impose face à Esparron sur le score de 13 à 4  et Vermay 12 à 9 en poule, avant de s’incliner en 1/8eme de finale face à Mussel 3 à 9.

L’équipe de Régis Bailly l’emporte 13 à 7 face à Langlois avant de s’incliner 5 à 13 face à Ruillat et 13 à 0 face à Langlois en poules.

La prochaine étape du championnat de France 2eme division se déroulera le week end des 25 et 26 mars. Les équipes de Régis Bailly et Jérome seront à St Maurice de Beynost et celle de Pat Verne à Aubenas. 

Encore une belle performance pour les aixois de Pat Verne qui peuvent viser la 1ere division !

 

 

Etape du Grand Prix M (2eme division) au boulodrome 

Ce week end se déroule une nouvelle journée du Grand Prix M2 (deuxième division) organisée par la boule d’Aix les Bains, avec 32 Equipes réparties en 8 poules.

Pour les deux premières parties, 16 équipes jouent à au boulodrome Charles Benamou et les 16 autres à la Motte Servolex.

Au départ 140 équipes sont inscrites au niveau national, mais seulement les 4 premières au classement général final, monteront en 1ere division d’où l’importance de cette journée surtout pour les 3 équipes aixoises engagées qui vont essayé de prendre un maximum de points en jouant à domicile : Régis Bailly, Jérome Prat et Pat Verne.

Au dernier classement général, l’équipe Verne est 3eme, l’équipe de Prat 54eme et l’équipe Bailly 67eme.

Le tirage au sort est effectué électroniquement par la fédération avec une répartition en 8 poules.

En poule 1 l’équipe aixoise de Verne affronte Dubois (38) et Margaux (74) affronte Chanel C. (01). En poule 4 l’équipe aixoise de Prat est opposée à Esparron (38) tandis que Vernay (01) sera opposé à Ferlat (01), et en poule 6 l’équipe aixoise de Bailly sera opposée en ouverture à celle de Langlois (69) tandis que  Rivaux (38) affrontera Ruillat(69)!

Programme :

Première partie de poule  à 9h30 samedi, deuxième à 13h30, barrage 16h, 1/8 eme de finale 18h30.

Quart de finale 9h dimanche, ½ finale à 14h et finale à 17h.

L’équipe aixoise de Jérome Prat avec Sébastien Porcheret, Guillaume Journal, Fabien Rigollier, Jérôme Pernet et Jérôme Prat

  

FEVRIER 2017

Boule 2eme division 

L’équipe de Régis Bailly en ½ finale à Nice 

Ce week end des 10 et 11 fevrier s’est déroulée une nouvelle journée de Grand Prix de 2eme division avec les 3 équipes aixoises. 140 équipes sont engagées dans ces Grands Prix, mais au final les 4 premiers du classement National monteront en 1ere division !

Les équipes de Jérome Prat et Pat Verne étaient présentes aux Grand Prix des Avenières.

Prat s’incline dès la 1ere partie face à Noharet sur le score de 13 à 2.

De son côté Verne bat Audigier sur le score de 11 à 7, puis Moyroud 13 à 4, avant de s’incliner en quart de finale face à Gondrand (Côte St André) 13 à 6 qui va remporter ce Grand Prix battant en finale l’équipe de Terrier (Satolas) sur le score de  13 à 0 !

Présent à Nice, l’équipe de Régis Bailly s’incline 13 à 0 face à Grimaud puis l’emporte face à Mussel 11 à 9, 13 à 0 face à Barge, avant de s’incliner en demie finale face à Rougies (Nice) sur le score de 13 à 7, le futur vainqueur de ce Grand Prix battant en finale Grimaud (Balaruc) sur le score de 13 à 10.

La prochaine journée de ce championnat de France 2eme division se déroulera les 11 et 12 mars prochains à Aix les Bains, les 3 équipes aixoises seront présentes pour disputer le Grand Prix d’Aix-les-Bains avec le challenge Charles Benamou. 

L’équipe de Bailly à Nice de gauche à droite : Théo Bonnet-Ligeon, Didier Valceshini, Régis Bailly, Philippe Carrier, Christophe Van Den Berghe (manque Eric Felci)

 

JANVIER 2017  

Boule 2eme division 

Pat Verne s’impose à St Maurice l’Exil et prend la tête ! 

Ce week end 3 équipes aixoises étaient en compétition en 2eme division, avec Jérome Prat, Régis Bailly et l’équipe de Pat Verne qui s’impose et prend la tête du classement National avec déjà 3 victoires après celles d’Eybens et d’Annonay ! L’équipe de Prat est 45eme et celle de Bailly 65eme sur les 131 équipes classées.

Il y a environ 140 équipes inscrites en 2ème division en France. A l’occasion des week end de Grand Prix, ces équipes se répartissent sur différents lieux. Chaque partie gagnée permet de marquer des points. Pour l’instant seulement 131 équipes ont gagné au moins 1 partie ! L’enjeu est d’importance car les 4 premiers montent en 1ère  division la saison prochaine. Les 48 premiers seront qualifiés directement au championnat de France quadrette, sans passer par les championnats départementaux.

A St Maurice l’Exil, les équipes de Jérome Prat et Pat Verne étaient engagées dan un 32 quadrette par poules.

L’équipe de Prat s’incline en ¼ de finale face à Bonnet sur le score de 7 à 13, après avoir battu l’équipe de Terrier sur le score de 13 à 8 et celle de Vich 13 à 9 !

De son côté l’équipe de Verne après avoir battu Noharet au barrage sur le score de 13 à 3, Jouvente en 1/8eme de finale  13 à 1, Grando 9 à 6 en ¼ de finale et Bonnet 13 à 3 en ½ finale, s’impose en finale sur le score de 13 à 6 face à Audiger.

Au Maitres joueurs à St Etienne, l’équipe de Régis Bailly disputait un 64 quadrette par poules.  Après une défaite 7 à 13 face à Rossat, l’équipe de Bailly fait une belle série en s’imposant face à l’équipe d’Audin sur le score de 13 à 2 puis en barrage avec une revanche face à Rossat sur le score de 12 à 6, avant de s’incliner en 1/16 face à Gondrand sur le score de 7 à 10.

Le prochain week end de Grand prix est fixé au 11 et 12 février. Pat Verne et Jérome Prat seront aux Avenières et Régis Bailly à Nice. 

L’équipe de Pat Verne (debout au centre avec le challenge) en tête du classement

  

Audrey Furnari et Jean Pierre Torta  remportent les 3 jours de Noël 

Comme les précédentes années, cette année 2016 s’est terminée au boulodrome Charles Benamou par le traditionnel concours des 3 jours de Noël organisé par la boule d’Aix les Bains présidée par Guy Burnat.

Situés entre Noël et le nouvel an, ces 3 jours de Noël connaissent toujours un beau succès. Il est vrai que c’est assez exceptionnel de pouvoir mélanger des nationaux et des 3&4eme division en réunissant 2 fois 32 doublettes !

Les 2 concours affichaient complets avec une belle participation de joueurs chevronnés comme entre autres Boilin, Villalta, Eyraud et des Nationaux dont Mancuso, Bouille, Bailly, Marcone ou Torta !

Cette compétition hivernale suivie par de nombreux spectateurs aixois et autres connaisseurs du sport boule, confirme ainsi une boule d’Aix les Bains compétitive tant au niveau départemental que National !

Ce lundi 1ere jours de concours, s’est déroulé le concours 32 doublettes réservé aux 3eme & 4eme Division avec la qualification pour la phase finale de mercredi de Boilin/ Villalta boule d’Aix, Eyraud/ Massonnat boule de Mouxy, Altinkaynak/ Clerc boule Populaire et de Finet/ Billon boule Populaire.

La journée de mardi réservée au concours de 32 doublettes de T&D a vu la qualification pour la phase finale de mercredi de Deschamps/ Giovannone boule d’Aix et de Janneyrias, de Marcone/ Martin de Fontaine et Macon, de Porcheret/ Tayac boule d’Aix et St Jory, de Furnari/ Torta La Motte et la boule d’Aix !

Ce mercredi les qualifiés ont disputé en matinée la phase finale de chaque concours. L’après midi se sont déroulées les ½ finales et finale de ces 3 jours de Noël, regroupant les 2 catégories.

Résultats de la phase finale :

A l’issue des barrages de mercredi matin Noury Altinkaynak bat Marc Finet 13 à 10 en 3eme & 4eme Division et  Mickael Deschamps bat Sébastien Porcheret 9 à 7 en T&D.

En ½ finale du général (T&D, 3eme&4eme division) Audrey Furnari / Jean Pierre Torta battent Noury Altinkaynak/ Jacques Clerc 13 à 10 et Mickael Deschamps/ Alexandre Giovannone battent Paul Boilin /Juan Villalta 13 à 4.  

La doublette Audrey Furnari/ Jean Pierre Torta (La Motte/ Boule d’Aix les Bains) remportent ces 3 jours de Noël 2016 en battant à l’issue d’une finale très disputée la doublette Mickael Deschamps/ Alexandre Giovannone sur le score de 13 à 11. A noter que les vainqueurs ont fait un sans faute en ne perdant aucune partie !

La boule d’Aix les Bains donne rendez vous à ses supporters au samedi 7 janvier pour la reprise avec la venue de Fontaine et dimanche la venue de l’équipe féminine de St Vallier tandis que l’équipe 2 masculine rend visite le samedi 6 janvier à Oyonnax.     

Les finalistes au centre (vainqueurs à gauche) lors de la remise des prix en compagnie de responsables de la boule d’Aix les Bains

  ACCUEIL 

un compteur pour votre site