LIVRES A  DECOUVRIR

2017

 


        

DECEMBRE 2017

Livre 

« Peindre avec le cœur », 45 ans de peinture 

Durant 3 jours, l’artiste peintre Di Credico a organisé des journées portes ouvertes dans son atelier chemin Nungesser, à l’occasion de la sortie de son livre : « Peindre avec le cœur » de Henry Bontoux.

Artiste peintre figuratif, les œuvres de Robert Di Credico ont pour thèmes principaux la musique (jazz, tango), les échecs, l’Espagne, Don Quichotte, les chevaux, les femmes en or, etc…

En plus des toiles d’atelier, Di Credico excelle dans les performances artistiques.

Ingénieur Arts et Métiers, agrégé et diplômé d’Etudes Approfondies de mathématiques, Henry Bontoux a initié de nombreux projets industriels et universitaires.

Pour ce scientifique, les chemins de l’existence passent aussi par la littérature, la philosophie et les arts.

Cet ouvrage d’art sur Di Credico représente un travail de 3 ans publié l’année de ses 60 ans, sur les 45 ans de peinture du peintre !

En présence de l’écrivain et de l’artiste, ces journées ont connu un beau succès.

Pour ceux et celles qui n’ont pu se déplacer durant ces 3 portes ouvertes et qui désirent acquérir ce livre d’art, Di Credico reste disponible sur rendez vous au 06 07 66 07 28.


 

OCTOBRE 2017

Aix les Bains Lecture 

Edy Monnet « se livre » pour son village natal ! 

Bien connu dans la région aixoise notamment au niveau de la restauration en tant que cuisinier au restaurant Le Milena il y a plusieurs années, Edy Monnet vient de sortir un livre : « Des Vallées Vaudoises à l’Europe », Dalle Valli Valdesi all’Europa !

Ce livre a la particularité d’avoir les pages à gauche en français et à droite la traduction en italien.

Ce livre permet de partager la vie vagabonde d'Edy Monnet à travers l’écriture et des photos en passant par la France Deauville, Paris, Aix les Bains, l’Italie à Bardonecchia mais aussi l’Angleterre, l’Allemagne, la Suisse.

Originaire de Pra del Torno avec sa grille métallique en forme de croix huguenote, Edy enfant des Vallées Vaudoises est plongé dès sa jeunesse dans le tourbillon de l'hôtellerie. Il évoque dans ces pages, son parcours de vie illuminé par sa foi. Il nous fait part aussi de son grand projet: redonner vie à son village Pra del Torno, perché sur le versant de la montagne.

Ainsi en achetant son livre, chacun fait 1 don à sa convenance d’un montant de 10 à 50€, à son association « Bon Accueil » pour son village Pra del Torno !

Renseignement auprès de Chantal au 06 74 94 00 82 

Edy se bat pour sauver son village au coeur des montagnes de la vallée d'Angrogna

 

MAI 2017 

Dédicace Patrick Liaudet 

Le sorcier aux mains d’or 

Ce mercredi 17 mai à la maison St Jo, l’écrivain aixois Patrick Liaudet a présenté son dernier et 7eme roman « Le sorcier aux mains d’or » qui retrace l’incroyable histoire de Jean de Speroni, faussaire pour les uns, artiste pour les autres ! La vie de Jean de Spérati avec des libertés prises par l’auteur dans ce roman, sert d’intrigue à ce nouveau roman, avec le concours de Lucette Blanc Giradet auteur d’une biographie sur le faussaire italien qui a vécu à Aix les Bains et des documents de sa fille Yvonne Pochard de Spérati.

Le groupe Starswing assurait l’animation

Les prochaines dédicaces de l’écrivain se dérouleront les 20 mai à Carrefour Market Grésy, le 21 mai à Mécanique en Fête à l’esplanade du Lac, le 10 Juin à la Maison de la presse à Aix les Bains, le 17 juin à l’Espace Leclerc à Drumettaz, le 27 mai à la librairie Garin à Chambéry et le 3 juin à Décitre à Annecy.