V O I L E

Perth International Regatta

49er Men’s Skiff

Nouvelle médaille au compteur

Perf pour Manu Dyen et Stephane Christidis , qui terminent 3eme à Perth en Australie !

(Récit et photos transmis par Manu Dyen tout au long de son périple en Australie Manu et Steph)

Dimanche 21-11-2010

Perth : 4eme jour

« La « Medal Race » s'est courue par un temps couvert ponctué d'averses.

La ligne de départ était à 30m de la plage avec du vent de mer.

Après un départ moyen, on arrive à revenir dans le coup à la fin du bord de près.
Nous étions virtuellement 4eme du général. Nous passons un bateau, l'Australien dans le second bord de près pour reprendre la médaille au bateau de Nouvelle Zélande.

Nous finissons donc 3eme de ce test évent, derrière l'Australien et un Anglais.

C'est une bonne prise en main sur un plan d'eau qui accueillera le mondial 2011 !

Nous enchainons sur 12 jours d'entrainement sur le site afin de voir le « Doctor Freemantle » revenir de maladie !

On va continuer à vous envoyer du soleil.

Classement final :

OFFICIAL

Place                    Name

1 OUTTERIDGE Nathan  JENSEN Lain                                    AUSTRALIE

2 FLETCHER Dylan  SIGN Alain                                                GRANDE BRETAGNE

3 DYEN Emmanuel  CHRISTIDIS Stephane                               FRANCE

4 BURLING Peter  TUKE Blair                                                     NOUVELLE ZELANDE

5 PINK John  PEACOCK Rick                                                        GRANDE BRETAGNE

6 DELLE KARTH Nico Luca Mark  RESCH Nikolaus Leopold   AUTTRICHE

7 DRAPER Chris GREENHALGH Peter                                       GRANDE BRETAGNE

8 LEHTINEN Lauri BASK Kalle                                                    FINLANDE

9 EVANS Dave POWYS Edward                                                     GRANDE BRETAGNE

10 MORRISON Stevie RHODES Ben                                             GRANDE BRETAGNE-

34 GIBBS Robert KELLY Paul                                                         AUSTRALIE

Samedi 20-11-2010

Perth : 3eme jour

« Nous avons couru aujourd’hui nos manches de finales.

Hier, pas de vent pour finir les qualifications, nous sommes au centre d’une dépression. Du coup le ciel est couvert et les thermiques ne marchent plus. Le Docteur est malade, un comble…

2 manches ont été courues aujourd’hui contre 3 au programme, la faute à un vent faible et capricieux qui ne nous a pas réussi : 12 et 17 (oui oui sur 17….) !
Nous restons dans la course pour demain en effet cela a beaucoup brassé et nous sommes 3eme au général.

L’australien a suffisamment d’avance et est assuré de remporter l’épreuve.
Derrière, c’est extrêmement serré, nous pouvons terminer entre 2 et 9…. »

Jeudi 18 11 2010

Perth : 2nd jour

« Nous avons enfin pu courir nos 3 manches ce matin à l’heure, le thermique du matin était présent et assez fort.

Nous faisons 5-6-6. Nous étions un peu pressé sur la 1ère et la 3eme manche et avons du repasser la ligne de départ et donc partir dernier. Nous faisons donc deux belles remontées. A l’inverse, après un vrai bon départ à la 2ème manche nous étions en position de gagner la manche et perdons des points précieux.

Nous sommes toujours 2eme au général, mais l’Australien s’est envolé avec 2 victoires sur 3 manches aujourd’hui.

Demain, nous terminons les qualifications avec 3 nouvelles manches prévues dans l’après-midi : RDV avec le Doctor Freemantle.

Perth 2010 First day

Mercredi 17 11 2010

« Nous devions courir nos trois manches ce matin à partir de 9h…mais comme souvent, le vent habituel n’est pas présent pour la régate.
Nous avons donc attendu que la brise de l’après midi se mette en place pour courir 3 manches dans des conditions idéales : 28°C sous 15noeuds et un ciel bleu !

Nous faisons une bonne journée 5-1-1 et pointons à la deuxième place du général derrière l’australien qui réalise 1-1-1 dans l’autre groupe ».

Perth 2010

Mardi 16 11 2010

« Nous voici de l’autre côté de la planète et effectivement, nous ne sommes pas rentrés en hiver…

On va essayer de vous faire profiter un peu du soleil.

Nous sommes pour 1 mois en Australie à côté de Perth à Freemantle.

Un mois d’entrainement ponctué par la régate internationale de Perth, qui débute demain mercredi.

Nous sommes sur le plan d’eau du championnat du monde 2011 et les meilleurs mondiaux ont fait le déplacement.

Ici, nous rentrons juste dans l’été et il fait déjà très chaud. Le plan d’eau est réputé venté et il tient ses promesses.

Le thermique de nuit tient jusqu’à 11h-12h, puis dans l’après midi le thermique qui répond au nom de « Doctor Freemantle » , se met en route pour monter à 20 noeuds.
Il y a très peu de fond dans notre zone de navigation ce qui engendre beaucoup de vagues courtes dans l’après midi.
Le 49er n’est pas tout le temps bien venu sur la table d’opération du docteur ! »

Perth en image

Régate Coupe du Président Challenge Banque Populaire

Peu de vent mais pas de pluie, ce fut un cadeau pour les voiliers présents sur le lac ce dimanche. Ils étaient réunis pour cette dernière régate de la saison malgré les prévisions alarmistes de la météo qui augurait de fortes rafales (55km/h annoncés) de foehn.

Bien au contraire, le comité de course présidé par le Président du CNVA Jean Pébrier assisté de Michel Phaner eurent à déjouer toutes les humeurs de brises fantasques et volages pour réussir à faire courir trois manches dans des conditions raisonnables.

Encore une fois, ce sont les meilleurs qui l’emportèrent et furent récompensés par Gilbert Gaillard, représentant de la Banque Populaire , partenaire fidèle du CNVA, au cours de la remise des prix.

Celle-ci fut suivie d’un pot de l’amitié agrémenté de diots concoctés par Franck, le sympathique chef des ports d’Aix les Bains. Une petite pensée monta vers l’ami Georges Daviet, ancien président du Club, qui s’en est allé cette semaine, au bout de ses souffrances.

Classement :

7° : « Delbo » (First class 8)  Valla Vincent

Etc…

Les compétiteurs réunis au Club-house

Les équipages du podium et les partenaires

ACCUEIL  / HAUT DE PAGE

un compteur pour votre site