V O I L E                 

 

ANNEE 2016

ANNEE 2015

ANNEE 2014

ANNEE 2013

ANNEE 2012

ANNEE 2011

ANNEE 2010

ANNEE 2009

ANNEE 2008

ANNEE 2007


OCTOBRE 2013  

Voile 49er 

Coupe d’Europe et Championnat de France  

Manu Dyen et Stéphane Christidis remportent le Championnat de France Elite 2013 

« Après le bronze obtenu au mondial il y a 2 semaines, nous remportons la manche de coupe d’Europe à La Rochelle.

Par la même occasion nous empochons le titre de Champion de France Elite de 49er 2013.

On clôture bien notre saison. On a dominé la semaine et on est content de la façon dont on est resté concentrés pour, petit à petit creuser l’écart sur la flotte », précise Manu Dyen. 

Après un petit break bien mérité, l’équipage reprendra l’entraînement à Marseille en novembre.

 

 

Belle réussite des Voiles d’Automne au CNVA 

Pour un essai, ce fut un coup de maître ! Le CNVA a convié trois séries de voiliers habitables à régater sur un week-end d’automne. 30 équipages ont répondu présent  et se sont rencontrés sur les eaux du lac du Bourget. Découverte pour un certain nombre de participants venus de plusieurs régions de France, Bretagne, Lyonnais, Anjou, Nice et aussi de la Suisse voisine.

Malgré des conditions difficiles le dimanche, 7 manches furent courues et validées sur les deux jours et demi, et la bagarre pour les premières places fut intense.

Dans la série Corsaire, Tagua venu de Zurich l’emporta devant La Risée de Vannes ; dans les autres séries, il y eut match nul entre les deux clubs voisins d’Annecy et Aix les bains.

Si Black Flag mené par l’Aixois Christophe Chaffardon emporta le classement des « Platu » précédant Goofy à Patrick Torfou, un haut savoyard, la série des « Surprise » fut dominée par Black Board de Lionel Tissot venu du lac d’Annecy devant Esprit d’sail à Jean Jacques Poirier du CNVA .

Lors de la remise des trophées, tout le monde tomba d’accord pour se dire que l’expérience était à renouveler pour que ce rendez-vous devienne un classique. D’autant que les parrains de cette édition, coutellerie Opinel, sirops Routin, charcuterie Raffin, fromages Entre lac et montagne, tous locaux, avaient dotés les participants de beaux et bons souvenirs de notre région.

Les vainqueurs en Surprise

Les premiers Corsaires

Les vainqueurs en Platu

 

Championnat du Monde à Marseille 49er 

Octobre 2013 

Médaille de bronze 

« Je pense que la majorité est au courant mais on l’a fait !

Après une dernière journée a rebondissement, on s’est « enfin »  hissé sur un podium mondial, pour ramener une médaille de bronze.

Après avoir par deux fois échoué au pied du podium nous allons pouvoir troquer notre FRA4 pour un FRA3.

Merci à tous pour le soutien, on est ravi de cette semaine. C’était super de pouvoir vivre cela en France et de le partager avec nos familles à Marseille.

On termine derrière 2 Néo-Zélandais, qui n’ont pas été démobilisés par la perte de la Coupe de l’America !

L’australien quadruple champion du monde, champion olympique, et barreur d’Artemis sur la coupe finit 5eme, c’est aussi une victoire de le mettre un peu derrière.

Bravo aussi à Julie et Sarah d’avoir également ramené le bronze en 49er FX.

A la semaine prochaine pour le championnat de France à la Rochelle. », précise Manu Dyen.

Manu DYEN Médaille de Bronze au championnat du monde !



Enfin, et c'est un scoop de dernière minute, Manu Dyen du CNVAix les Bains et Stéphane Christidis ont remporté la médaille de Bronze au championnat du monde de 49er qui s'est déroulé la semaine dernière et ce week-end à Marseille.

 Cette saison était pourtant consacrée à une décompression post-olympique sur d'autres supports (Match Racing, ou duel à deux bateau, catamaran sur le Léman, Longtze...) pour les deux compères, avec un certain succès il faut bien le reconnaitre.

 Félécitations à eux, pour le meilleur résultat lors d'un championnat du monde depuis qu'il naviguent ensemble.

 Ils enchaîneront dans 2 semaines avec la Semaine Olympique Française, qui sera le support de leur championnat de France.

 Tous les espoirs sont permis pour un nouveau titre pour le CNVA, après celui de Laura PEBRIER, en 420 Espoir, cet été.

   

ACCUEIL  / 

un compteur pour votre site