V O I L E

ANNEE 2007

SEPTEMBRE  2009

A Weymouth en Croatie

Manu Dyen et Stéphane Christidis sur la 3eme marche du podium en Croatie !

Après avoir terminé 4eme aux championnats du Monde 49er à Zadar en Croatie, Manu Dyen et Stéphane Christidis sont montés sur la 3eme marche à Weymouth en Croatie à la plus grande joie de Manu : « ca y est le mauvais sort croate est conjuré! Nous finissons sur le podium à la 3ème place! Nous avons couru la « Medal Race » dans un vent bien moins fort que cette semaine et il a fallu se battre pour rester sur le podium ! »

Avant la « Medal Race »

Un excellent résultat car la veille de la finale, nos 2 français n’étaient pas assurés d’un podium, d’autant que la 1ere place était déjà connue comme le précisait Manu la veille de cette finale: « Nous voici au matin de la « Medal Race » qui est programmée pour 13h (14h française). Nous avons couru 3 manches hier avec un temps très couvert mais toujours avec la même direction de vent qui ne nous aura pas quitté tout au long de notre séjour. Après une mauvaise entame sur la première manche 18eme, nous finissons très bien la journée en 6 et 1.
Ces trois manches nous placent 2eme avant la « Medal Race ». L'australien en tête a dominé l'épreuve et est assuré de l'or avant le début de l’épreuve : OUTTERIDGE Nathan et JENSEN Iain
Nous sommes talonnés par nos amis Italiens à 1 point derrière nous : SIBELLO Pietro et SIBELLO Gianfranco

Les 4 et 5eme place sont détenues par 2 Anglais qui sont à 13 points et peuvent encore viser une place sur le podium ! »

On connaît la suite et la belle 3eme place décrochée par Manu et Stéphane !

LA ROMANTIQUE - COUPE AXA ASSURANCES

Un vent du nord régulier, un beau ciel bleu, une vingtaine de voiliers, tout était réuni pour que cette fête régionale de la voile soit une réussite.

Et ce fut le cas car le comité de course dirigé par Mierko Gaumet et Mme, assisté de Michel Dujardin, Michel Phaner et Lucas Milleret, ont pu faire courir 6 manches entre le samedi et le dimanche après-midi. Les coureurs venus de la région (Haute Savoie, Isère, Rhône..), tous d’un niveau relevé, ont réussi de belles empoignades sur notre plan d’eau et si l’affaire était réglée rapidement en catégorie croiseurs, les croiseurs rapides ne se sont départagés que lors de la dernière régate du dimanche.

Malgré une belle remontée, le champion Aixois « Black Flag » n’a pas réussi à s’imposer sur son lac et ce sont deux bateaux Anneciens qui ont  remportés les places d’honneur. Gageons que les coureurs du CNVA sauront, comme c’est leur habitude, se montrer plus entreprenants lors de la seconde manche du trophée des 2 lacs qui se courra  dans 2 semaines sur les eaux du lac d’Annecy.

LA ROMANTIQUE - COUPE AXA ASSURANCES

12/09/2009 au 13/09/2009

Resultats produits par logiciel FReg2009 ( freg.support@ffv.fr )

Groupe CROISEURS LEGERS (COT) après 6 courses  (dont 5 retenues.)

1: "Yoann",                      Gaston Bearzi ( (Edel 660 Gte / CYV Grand Large)               5 points                         (Détail courses : 1,1,1,1,1,1,)

2: "Big Boss",                    Sebastien Monteil ( (Kelt 6,20 Q / S R V Annecy)                 10 points                        (Détail courses : 3,2,2,2,2,2,)

3: "Vlacri",                        Vincent Laguillaumie ( (Muscadet Q / CNV Aix les Bains)     14 points                        (Détail courses : 2,3,3,3,3,3,)

Groupe CROISEURS RAPIDES (REG) après 6 courses  (dont 5 retenues.)

1: "Anisee 2",                    Sebastien Berteloodt ( (Surprise Q / S R V Annecy)             13 points                       Détail courses : 4,1,1,2,8,5,)

2: "Black Board",              Lionel Tissot ( (Surprise Q / S R V Annecy)                          14 points                       (Détail courses : 5,4,2,1,7,2,)

3: "Black Flag",                Christophe Chaffardon ( (Beneteau 25 / CNV Aix les Bains) 18 points                       (Détail courses : 7,6,5,5,1,1,)

4: "Love Story",               Thierry Rohan ( (Surprise Q / CNV Aix les Bains)                  23 points                       (Détail courses : 1,2,11,6,5,9,)

5: "Isatis",                         Gilles Dyen ( (Surprise Q / CNV Aix les Bains)                      25 points                       (Détail courses : 10,5,6,9,2,3,)

6: "Esprit D'sail",              Jean-Jacques Poirier ( (Surprise Q / CNV Aix les Bains)      26 points                        (Détail courses : 11,13,4,4,3,4,)

7: "Atelier de la Voile",     Christophe Bouquot ( (Beneteau 25 / CNV Aix les Bains)      31 points                        (Détail courses : 3,11,8,8,6,6,)

8: "Goofy",                       Patrick Torfou ( (Beneteau 25 / S R V Annecy)                     35 points                       (Détail courses : 9,3,9,7,10,7,)

9: "Stratageme",              Francois Lansac ( (Surprise Q / CNV Aix les Bains)              41 points                        (Détail courses : 12,9,12,3,9,8,)

10: "Bleu Cerise",            Jean Michel Tercier ( (Surprise Q / CNV Aix les Bains)         43 points                      (Détail courses : 8,10,3,13,11,11,)

11: "Vanadis",                  Pierre Oudin ( (First Class 7 / S R V Annecy)                        46 points                       (Détail courses : 2,12,10,10,12,15,)

12: "Luciana",                  Thierry Gilbrin ( (Helium 765 / S R V Annecy)                       47 points                       (Détail courses : 13,8,13,12,4,10,)

13: "Cnva",                      Thomas Zabiolle ( (Open 570 / CNV Aix les Bains)                56 points                       (Détail courses : 6,7,7,DNF ,DNF ,DNF ,)

14: "Lancelot",                 Jean-Michel Moriceau ( (Este 24 / CNV les Bains)                65 points                        (Détail courses : 14,14,14,11,13,13,)

15: "Salam",                    Kevin Bloch ( (Surprise Q / CNV Aix les Bains)                     77 points                        (Détail courses : DNF ,DNF ,DNF ,14,15,12,)

16: "Delbo",                     Vincent Valla ( (First Class 8 / CNV Aix les Bains)                 79 points                       (Détail courses : DNF ,DNF ,DNF ,15,14,14,)

DNF = Do Not Finish n’a pas fini la course

La « Sail for Gold Regatta ».

L’épreuve a débuté lundi et se terminera ce samedi.

Une épreuve sur laquelle Manu Dyen donne quelques précisions depuis son ouverture : « On est à Weymouth, plan d’eau des JO 2012 depuis mercredi dernier pour la « Sail for Gold Regatta ».

Un format de course un peu différent que d’habitude car nous courons avec 43 bateaux toute la semaine. Du coup, pas de qualification ni de finale sur cette épreuve. Seule la Medal Race sera courrue samedi.

Nous avons 3 manches par jour au programme.

Une météo assez ventée pour cette semaine nous attendait.

Lundi :

Nous avons courru les trois premières manches avec des conditions idéales (pour Weymouth en Septembre…), du soleil et 15 nœuds de vent. Nous sommes dans le coup pour cette première journée, mais malheureusement nous grillons notre joker sur la deuxième manche. Le jury nous sort de la manche alors que nous étions en tête tout cela parce que nous étions parti trop tôt et cette fois c’est la réalité !

Nous terminons donc 4  BFD  et 2.

Mardi :

La météo est plus défavorable un vent de 25 à 35 nœuds est établi.

Le comité de course décide après une longue attente de ne pas nous faire sortir.

La partie est remise au mercredi sauf pour nous qui décidons d’allez participer au « speed seiko trophy « , le 49er le plus rapide sur 10s.

Nous partons donc avec un GPS et prenons la tête du concours avec 20,4 nœuds.

Mercredi :

La météo est similaire à la veille, mais à notre grande surprise le comité nous envoie sur l’eau en début d’après midi.

Nous courons 3 manches avec un vent de 20-25 nœuds sur un parcours très court entre un cargo et la digue.

Du grand spectacle ! Nous ne sommes que 5 ou 6 bateaux à ne pas avoir chaviré sur la journée.

Du coup nous sommes ce matin 3eme ex-aequo avec le 2eme.

Nous terminons hier, 4, 3 et 8eme.

Point négatif de la journée, l’australien leader de l’épreuve nous prend le record avec 21,6 nœuds ! »

ACCUEIL  / HAUT DE PAGE

un compteur pour votre site