V O I L E                 

 

 

ANNEE 2016

ANNEE 2015

ANNEE 2014

ANNEE 2013

ANNEE 2012

ANNEE 2011

ANNEE 2010

ANNEE 2009

ANNEE 2008

ANNEE 2007

ANNEE 2017

ANNEE 2018

ANNEE 2019


JUIN 2013 

Allez les filles, pour la Coupe Adelphia, au CNVA !

50 régatiers étaient réunis ce dimanche 23 juin au CNVA pour la Coupe Adelphia. Celle-ci était organisée dans le cadre de l'opération "femmes à la barre", une journée de promotion de la voile féminine instiguée par la Fédération Française de Voile sur tout le territoire national. Ce n'étaient pourtant pas des "conditions de demoiselles" qui accueillaient les équipages, composés notamment de 25 féminines, dont 13 skippeuses, à la barre de croiseurs et monotypes de 5,70 m à 7,60 m. En effet, dés le matin, une Traverse pluvieuse animait le plan d'eau du lac du Bourget. Après un court répit, une Bise Noire avec des rafales jusqu'à 25 nœuds se levait et permettait d'envoyer le départ de la première course. Nos courageuses régatières se sont départagées au cour de 3 manches sur les parcours concoctés par Jean Michel TERCIER, président du Comité de course, assisté d'Annaëlle LAURENT, de Guy SOLAS, de Jean-Jacques POIRIER et de Gérard THEYSSIER. Les navigatrices étaient accompagnées sur la 3ème manche par le 49er de Manu DYEN et Stéphane CHRISTIDIS, venus s'entrainer et les soutenir moralement.

Après 3 manches âprement disputées, avec des arrivées serrées à chacune d'entre-elles, dans des conditions très sportives, c'est finalement Salomé CADOUX, sur Black Flag, qui l'emporte, suivie de Françoise GESSIAUME sur Aitone II, Caroline DELCOURT, sur Billit, Marie BAUDIN sur Esprit d'sail (premier équipage double), Nelly BASKEVITCH sur Oggy, Anne-Claire TROMMENSCHLAGER sur Théorème, Victoire MATTLER sur Tamaloo, Maria PICARD sur RS 500, Céline COTE sur Eoléra, Martine FELIX sur Altava, Alix BOULENGER sur Feel good, Sylvie OUVRIER-NEYRET sur Harmonic et Fabienne RICHARD sur Salam.

La remise des prix était l'occasion de prendre quelque remontant et de se voir offrir, pour ces dames, des séances de remise en forme à l'Hotel Adelphia, parrain de cette régate, bien méritées à la vue des conditions, et des lots offerts par la commission féminine de la Ligue de Voile Rhône-Alpes. Une belle journée de navigation, donc, et qui démontre que les filles sont tout aussi capables que les garçons de se confronter en voilier autour de 3 bouées. Cet évènement s'intègre d'ailleurs dans la politique du CNVA, conforme aux orientations fédérales, de développement de la pratique féminine.

Prochain rendez-vous pour le traditionnel Run - méchoui, dimanche 30 juin à partir de 10 heures au CNVA.

  

ACCUEIL  / 

un compteur pour votre site