V O I L E       

 

 

ANNEE 2016

ANNEE 2015

ANNEE 2014

ANNEE 2013

ANNEE 2012

ANNEE 2011

ANNEE 2010

ANNEE 2009

ANNEE 2008

ANNEE 2007


MAI  2009

Stage voile CNVA Marseille

Formation à la croisière en mer au CNVA



Après une formation de 8 demi-journées sur le Lac du Bourget à bord d’un voilier habitable « Surprise », 6 des stagiaires de cet automne et du printemps sont allés, avec leur formateur Michel Phaner, compléter leurs connaissances nautiques lors d’une croisière-école en Méditerranée. Partis de Marseille sur un 37 pieds, Valérie, Gloria, Georges, Hervé, Jean-Louis et Sylvain ont fait escale à Cassis, la Ciotat et le port du Frioul. Toutes les maneuvres ont été revues, entrées de port, mise à quai, prise de mouillage, réduction de voilure, navigation (sans GPS) et même la cuisine sous voiles. Cette croisière-formation leur donnera maintenant la possibilité d’entreprendre des voyages à la voile avec famille et amis en toute sérénité même si, en mer, il n’y a jamais de fin à l’apprentissage. Cette expérience leur permettra également d’approcher la régate sur le lac puis en mer éventuellement.

Le CNVA propose ces stages durant une période qui va d’Avril à Novembre, soit sur une semaine complète soit sur des demi-journées en semaine ou le week-end.

CNVA 0479341074 ou *www.cnva.com* <http://www.cnva.com/>

 

 

 

BEAU SUCCES DE LA

COUPE ATELIER DE LA VOILE

C’est avec un très agréable vent du Nord et un beau soleil que s’est disputée ce dimanche 3 Mai la Coupe Atelier de la Voile, épreuve traditionnellement disputée sur des voiliers habitables et organisée par la voilerie du Grand Port. Celle-ci a d’aileurs bien fait les choses en dotant largement tous les concurrents par des lots de marque.

Des concurrents en nombre puisque les 15 bateaux présents

embarquaient plus de 50 régatiers à raison de 3 à 4 par voiliers. Les deux clubs du Lac du Bourget étaient bien représentés avec la présence de plusieurs bateaux du YCBL (Yacht Club Chambéry et Bourget du Lac), dont la participation a été remerciée lors des résultats.

Si le vent du Nord était bien établi en début de matinée, les caprices de la météo ont tout de même réservé quelques surprises ont concurrents. Avec deux rotations à l’Ouest en cours de manches, les cartes ont été largement distribuées, permettant à différents équipages de s’illustrer, notamment en fin de course avec un vent forcissant.

Dans ces conditions, on retiendra la belle victoire en série R de la famille BILLON, parents et enfants sur leur voilier TARKUS, et la belle prestation en série BC de DESPERADO du YCBL, avec àla barre Nicolas CHOULET.

 RESULTATS

SERIE BC

•1DESPERADOCHOULET YCBLDELPH 26 GTE

•2VLACRILAGUILLAUMIE C N V AIX LES BAINSMUSCADET Q

•37EME SENSPANGAUD YCBLDELPH 26 GTE

•4ALBANEBRANCARD C N V AIX LES BAINSTRIDENT 80 GTE 

SERIE R

1 TARKUS BILLON LOICBILLON LOICCNVA CNVA FIRST CLASS 7

•2 ATELIER DE LA VOILE TORFOU PATRICKSRVABENETEAU 25

•3 ISATISDYEN GILLESCNVASURPRISE

•4 BRUMMSUMSELADDE THIERRYCNVAMICRO

•5 LANCELOTMORICEAU JEAN MICHELCNVAESTE 24

•6 CNVADIETLIN LOICCNVAOPEN 570

•7 AITONEBEYREND CLAUDECNVA747

•8 TE HOADEMONTGROS XAVIERCNVASURPRISE

•9 BENZYLEPORCHER ERICYCBLMICRO

•10 SALAMPEBRIER JEANCNVASURPRISE

•11 JAMAHICRAMBAUD JACQUESCNVAOPEN 570

La famille BILLON en action, vainqueurs sur TARKUS  

Lors d’un départ  

Les vainqueurs avec Christophe BOUQUOT de l’Atelier de la Voile, le président Jean PEBRIER,
 Gilles DYEN responsable de la Communication et le comité de course

 

Championnat de France Funboard 

Antoine Questel remporte la 2è étape du Championnat de France Funboard 

La seconde étape du championnat de France Funboard s’est déroulée du 29 avril au 3 mai à Marignane. A l’issue des 5 courses dans des conditions de 8 à 10 noeuds, Antoine Questel remporte l’épreuve. Son camarade d’entraînement Pierre Mortefon termine 3ème derrière Damien Le Guen.

La finale aura lieu à Bandol en octobre 2009.  

  

Photo Stephane Krause, responsable et entraîneur du centre Haut NiveauFunboard, réservé aux coureurs de haut niveau.

 

Mariage de Laurence PATIJAUD  

Samedi 18 Avril, Laurence PATIJAUD s‘est mariée en mairie d’Aix-les-Bains avec Bertrand THOMAS.

L’ancienne coureuse du CNVA avait acquis un éloquent palmarès lors de ces années de compétition sous les couleurs aixoises puisque vice-championne de France en « Optimist », puis championne de France et vice-championne du monde en «420 ».

Elle décidait alors de se consacrer à ses études de vétérinaire brillement réussies, tout en continuant à faire quelques régates en série « Surprise » où elle fit la connaissance de Bertrand, lui-même compétiteur sur le bateau « Ville de la Seyne ».

Installée dans le Sud de la France, elle a donc choisi Aix-les-Bains pour officialiser son union devant Michel FRUGIER, ancien président du CNVA et adjoint au maire, lequel a eu grand plaisir à célébrer cette union de voileux.  

Regate de Ligue à Annecy

Le CNVA en force !  




   ACCUEIL  / HAUT DE PAGE

un compteur pour votre site