L E   J U D O    2014 


 

         

          

NOVEMBRE 2014

Morgane Georget nouvelle ceinture noire.

Morgane Georget combattait ce week end du 22 novembre au shiai à Lyon. Elle remporte ses cinq combats par ippon et obtient la validation de son test d’efficacité pour la ceinture noire à 15 ans, (elle avait réussi la partie kata en juin).

Le président Pascal Scanavino lui a remis sa ceinture mardi à l’entrainement où après avoir fait la traditionnelle ligne, elle a pu fêter sa promotion avec tous les judokas présents dont sa maman Sandrine Girardy présidente d’Alliance Revard  Judo.

 

SEPTEMBRE 2014

Reprise au judo et 2 ceintures noires

Les cours de judo ont repris au dojo Bernascon en ce mois de septembre. 

A l’occasion de cette reprise, le président Pascal Scanavino a remis 2 ceintures noires à Laura Scanavino et à Aziz Khalouani. Ils  ont terminé tous les deux leurs test s d’efficacité fin juin 2014 , après la fête de fin d’année du club. C’est donc par la remise qu’a débuté.

Laura compétitrice habituée des podiums,  obtient ce précieux grade à 17 ans et  Aziz voit aboutir le résultat d’un travail sérieux et régulier à l’entrainement avec un passage compétition.

Aziz et Laura entourent le président

JUIN 2014

Les judokas aixois à Palamos

Invités aux célébrations du 25ème  anniversaire du judo club de Palamos, les judokas aixois se sont rendus pendant quatre jours sur la Costa Brava pour participer aux démonstrations et aux festivités organisées pour l’évènement.

Le club de Palamos est entrainé par Stéphane Arnone, ancien aixois résident maintenant en catalogne. Les espagnols étaient venus à  Aix les Bains en février et à leur tour les aixois se sont rendus à Palamos. 

15 judokas ont ainsi pu profiter de l’hospitalité catalane, pratiquer le judo, gouter aux spécialités locales. Les liens qui s’étaient créés en février se sont ainsi renforcés, et c’est dans une très bonne ambiance que tout le monde a vécu ce moment fort de la saison.

Les Français ont été mis à l’honneur devant les plus hautes autorités du sport catalan et de madame le maire de Palamos qui a remis au président  Pascal Scanavino une magnifique maquette de bateau de pêche en souvenir  de leur passage à Palamos.

 

MAI 2014

Les judokas aixois à Beausoleil

Le judo club de Beausoleil dans les Alpes maritimes fêtait ce week end son quarantième anniversaire avec une prestigieuse  marraine : Lucie Decosse double médaillée olympique, dont le titre obtenu à Londres, triple championne du monde, triple championne d’Europe, un des plus beau palmarès du judo français.

Une solide amitié lie les deux clubs depuis une quinzaine d’année et c’est naturellement que le président Pascal Scanavino a répondu favorablement à l’invitation.

Une quinzaine de judokas aixois ont participé aux démonstrations et animations organisées pour l’évènement. Plusieurs clubs italiens participaient également à cette belle fête concoctée de main de maître par le président fondateur Joseph Moraleda, son directeur technique Pascal Rolfo et Alain Pestoni cheville ouvrière du club.

Ravis de leur week end, les aixois ont pris le temps de visiter Monaco en pleine préparation du grand prix de formule 1, avant de rentrer en Savoie. 

Les judokas aixois en compagnie de Lucie Decosse

Coupe Alliance Revard Judo pour les petits

La coupe Alliance Revard Judo réunit  les sections d’Aix les Bains, Cusy, Grésy sur Aix, Tresserve, Yenne, Bellecombe en Bauges, Serrières en Chautagne et quelques enfants de Culoz également qui avaient fait le déplacement.

Réservée aux mini poussins (nés en 2006 et 2007) et aux poussins (nés en 2004 et 2005), cette animation a rassemblé  81 enfants. Après la traditionnelle pesée et l’échauffement en commun, les enfants ont été répartis en poules de 4 pour combattre contre les trois autres de la poule. Le classement permet de récompenser tout le monde et chacun a pu repartir avec sa médaille.

Les benjamins, minimes et cadets du club assurent l’arbitrage et les tenues de table. Répartis sur 6 surfaces de combats les petits judokas ont pu évoluer dans de bonnes conditions sous le regard des parents,  des dirigeants et des professeurs du club qui encadrait toute cette jeunesse.

Une journée parfaitement réussie pour la présidente de l’ARJ Sandrine Girardy, Frédérique Villeret présidente du judo club de Cusy et Pascal Scanavino président du judo club aixois.

  

ACCUEIL  /  HAUT DE PAGE