L ' E S C R I M E     

ANNEE 2012

ANNEE 2011

ANNEE 2010

ANNEE 2009

ANNEE 2008

ANNEE 2007

ANNEE 2006

AVRIL 2006

Semaine du Lundi 17/04 au Dimanche 23/04

Nombreuses sélections aux championnats de France 

Le récent tournoi national de fleuret minimes, parfaitement organisé par le Cercle d’escrime d’Aix les Bains dans la halle des sports de Marlioz, a constitué la dernière étape qualificative pour les championnats de France 2006 dans cette catégorie.

Le Cercle d’Escrime d’Aix les Bains y sera représenté par un fort contingent de minimes constitué de Myriem Bouteba au fleuret féminin, de Gauthier Causse, Hugo Decramer, Jean Charles Domenget et Vincent Passarelli au fleuret masculin.

En outre, ces aixois devraient probablement intégrer les sélections de ligue qui participeront aux championnats de France par équipes.

Par ailleurs, le Cercle d’Escrime d’Aix les Bains a déjà qualifié 2 autres tireurs aux championnats de France :       
 
Adrien Decramer au fleuret juniors et Catherine Francoz qui tentera de reconquérir cette année son titre de Championne de France de fleuret vétérans gagné en 2004.

Alors que les sélectionnés du club aux championnats de France étaient rares les saisons passées, l’année 2006 sera faste pour le club aixois du président Frédéric Decramer, en pleine progression avec plus d’une dizaine de qualifications aux différents championnats de France.

Tournoi régional par équipes à Valence 

La ville de Valence a accueilli les meilleures équipes de la région au fleuret benjamins (12-13 ans).

Les aixois Valentin Aglietta, Alexis Bouvard et Aurélien Carré ont vaillamment défendu les couleurs de leur club. Toutefois, handicapée par l’absence de son leader Yoan Monet et par la relative jeunesse de ses tireurs (les 3 aixois engagés sont en première année de leur catégorie d’âge), la formation aixoise décroche une modeste 18ème place sur 20 équipes présentes. Assurément, ces aixois reviendront l’an prochain avec une ambition décuplée. 

Photo jointe : l’équipe de fleuret aixoise

Semaine du Lundi 10/04 au Dimanche 16/04

L’escrime savoyard en fête 

Le week-end dernier, la magnifique halle des sports d’Aix les Bains a accueilli plus de 600 personnes à l’occasion de deux tournois de fleuret organisés de main de maître par le club local :

Le samedi 1er avril s’est déroulée une compétition départementale réservée aux plus jeunes des 2 clubs voisins de Chambéry et Aix les Bains. Les 80 participants ont croisé le fer avec enthousiasme pour une de leurs premières compétitions.

Dimanche 2 avril, un tournoi national, interzone fleuret minimes, regroupant les meilleurs  fleurettistes de moins de 16 ans, issus des 6 régions du sud-est de la France et de Paris.

Lors du tournoi interzone, les 12 fleurettistes savoyards qualifiés , tous entraînés par le même Maître d’armes Olivier Tricart, ont obtenu d’excellents résultats.

Pour la deuxième année consécutive, Solène Bergeretti de Chambéry s’impose au fleuret féminin. Grâce à ces succès, la Savoie comptera une dizaine de représentants aux prochains championnats de France de fleuret minimes mi juin 2006. A cette occasion, plusieurs savoyards peuvent légitimement ambitionner un podium.

Les résultats complets des savoyards au tournoi interzone :

Fleuret féminin (92 qualifiées) : 1. Solène Bergeretti (Chambéry); 3. Marieke Brichet (Chambéry) ; 23.Myriem Bouteba (Aix les Bains); 26. Marine Laurent (Chambéry) ; 51. Fanny Francoz (Aix les Bains) 

Fleuret masculin (114 qualifiés) : 8. Vincent Passarelli (Aix les Bains) ; 12. Hugo Decramer (Aix les Bains) ; 17. François Gorlier (Chambéry) ; 18. Hugo Bissilliat Donnet (Chambéry) ; 25. Gauthier Causse (Aix les Bains) ; 34. Jean Charles Domenget (Aix les Bains) ; 60. Yoan Monet (Aix les Bains) 

Photo : le podium du fleuret masculin

Photo : Olivier Tricart Maître d'armes au micro pour l'occasion!

Semaine du Lundi 3/04 au Dimanche 9/04

Adrien Decramer qualifié pour les Championnats de France 

L’aixois Adrien Decramer s’est classé 66ème du circuit national de fleuret juniors (moins de 21 ans) à Rouen en Seine Maritime. Il décroche ainsi sa qualification aux Championnats de France de cette catégorie qui auront lieu à Istres (Bouches du Rhône) le 27 mai 2006.Il sera le premier escrimeur aixois à disputé un Championnat de France juniors.

Nul doute que d’autres camarades de club suivront son exemple, notamment un groupe prometteur de fleurettistes minimes (moins de 16 ans).

Dés cette saison, le cercle d’Escrime d’Aix les Bains peut envisager une dizaine de qualifications aux différents Championnats de France.

Mars / Avril 2006

Semaine du Lundi 27/03 au Dimanche 2/04 

Coupe de Savoie et tournoi National Inter Zone à Marlioz  

En ce 1er week end d’avril, plus de 300 tireurs vont croiser le fer à l’occasion de 2 tournois de fleuret organisés par le cercle d’escrime d’Aix les Bains dans la halle des sports de Marlioz :

Samedi 1er avril 2006 à partir de 14h : tournoi départemental avec la Coupe de Savoie réservée aux jeunes fleurettistes de 6 à 13 ans.

Dimanche 2 avril à partir de 9h : tournoi national d’escrime, Interzone fleuret  minimes, regroupant les meilleurs tireurs de moins de 16 ans des 6 régions du sud-est de la France et de la ligue de Paris. Les 6 aixois sélectionnés auront à cœur de briller et de décrocher leur qualification pour les prochains championnats de France: fleuret masculin avec Vincent Passarelli, actuel leader du classement national, Gauthier Causse, Hugo Decramer et Jean Charles Domenget, fleuret féminin avec Myriem Bouteba et Fanny Francoz.

Entrée libre 

Photo : Les 6 aixois sélectionnés au tournoi national de fleuret minimes à Aix Les Bains

 

    ACCUEIL  /  HAUT DE PAGE

un compteur pour votre site