CLASSES 
                Année 2010

  

               

 

NOVEMBRE 2010

 

2eme escapade à l’île de Rodhes pour la classe 63-64 !  

Pour l’année 2010 le président André Curiotti et son dynamique bureau avaient choisis de prendre la direction de la Grèce et plus particulièrement l’ile de Rhodes ! Mais devant le succès rencontré par cette destination, la classe 63-64 décidait de faire 2 groupes et donc 2 voyages, le premier ayant eu lieu au mois de juin.

En ce début de mois d’octobre le 2eme groupe a pris à son tour son envol pour 8 jours de dépaysement garantis !

Ainsi 24 classards et classardes ont pu apprécier le soleil et un programme touristique de qualité avec la découverte de la ville de Rhodes dont plusieurs édifice ont été construits par les italiens, ses ruines du temple d’Apollon, sa cité médiévale classée monument historique par l’UNESCO, l’ile de Symi et son monastère de Panormitis, le village de Lindos et ses maisons d’un blanc éblouissant et un « jeep Safari » en  4x4 à travers de petits villages montagnards !

Pour agrémenter le tout, nos savoyards ont pu goûter à la baignade dans 2 mers : Egée et Méditerranée !

Le retour fut un peu dur mais pas trop car cette classe « globe trotter » reprend l’avion en ce mois de novembre pour la Thaïlande !

Il y aura de quoi alimenter en souvenirs une assemblée générale qui se déroulera en janvier 2011 !  

Le groupe dans son hôtel Avra Beach au bord de la mer Egée

   

   

SEPTEMBRE 2010

 

Classe 66 67 68 !

Beaucoup de monde pour cette 2eme Bouillabaisse !  

L’amicale classe 66 67 68 présidée par Marie Georges De Chambost, a enchaîné ses festivités ce dimanche avec un midi bouillabaisse ouvert à tous et à toutes au Milk Bar chez Eddy à Drumettaz.

C’est la 2eme année que les responsables mettaient au programme un repas Bouillabaisse. La réussite a été au rendez vous avec la présence de plus d’une cinquantaine de personnes, et un record de participations à la clé!

Aux classards et classardes, s’étaient joints des amis et personnes ayant participé à de précédent voyages de la classe.

De façon bénévole, l’ambiance était assurée les accordéonistes préférés de l’association Fabrice Peluso et Daniel Veillon lui-même classard de la 66 67 68 !

Avant de se quitter, la présidente faisait un rappel des nombreuses manifestations de cette année 2010 avec repas champêtre, choucroute, banquet de printemps, bouillabaisse, un programme chargé qui prendra fin avec le           voyage à l’Ile Maurice du 12 au 25  novembre 2010 pour lequel il est encore possible de s’inscrire. Renseignements au 04 79 61 45 51 ou 06 28 68 03 67.

Le programme 2011 est déjà à l’étude avec une Assemblée générale prévue en février 2011 et un nouveau voyage à l’étranger dont la destination n’est pas encore arrêtée, mais qui pourrait être Ibiza, le Portugal, les Baléares !

Le groupe avant de déguster la bouillabaisse

JUILLET 2010  

Les Classes 63 64 découvrent Rhodes

Cette destination avait été choisie cette année par le président André Curiotti véritable cheville ouvrière de l'opération.
Les classards et classardes ont ainsi pu pendant une semaine profiter de la douceur de vivre au bord de la mer Egée, tout en découvrant au fil des jours et des visites l'histoire passionnante d'une île propice aux invasions et fortement marquée encore par la présence pendant 2 siècles des Chevaliers de St Jean.

A quelques heures du retour les visages souriants des 24 participants témoignent d'un séjour réussi

    

MARS 2010

Amicale classe 66/67/68  

Suite à son assemblée Générale, l’Amicale Classe 66/67/68 présidée par Marie Georges De Chambost a dévoilé son programme pour l’année 2010 :banquet de printemps au restaurant le Milk Bar le 8 mai, repas champêtre en juillet, une journée bouillabaisse sur Aix-les-Bains, et la cerise sur le gâteau un voyage ouvert à tous à l’Ile Maurice, du 12 au 25 novembre 2010. Un plan de financement est proposé pour ce voyage exotique.

Renseignements au 04 79 61 45 51 ou 06 28 68 03 67

FEVRIER 2010  

Bureau Classe 63-64  

A l’issue d’une assemblée générale qui s’est tenue devant plus de 70 classards et classardes, la dynamique classe 63-64 a formé ou plutôt confirmé son bureau pour 2010.

Président : André Curiotti

Vice président : Claude Pache

Secrétaire : Andrée Pache

Trésorier : Romain Tassant

Membre actif du bureau : Michel Lamanda

Présidente d’Honneur : Laure Marin Bertin

La prochaine réunion du bureau aura lieu le 1er février 2010 pour un premier bilan et pour finaliser la programmation des festivités de 2010 qui sont nombreuses dont plusieurs voyages à l’étranger!  

Le bureau avec le président, 2eme en partant de la gauche

JANVIER 2010  

 

Assemblée générale

Les classes 63-64 mettent le turbo !  

L’assemblée générale de la classe 63-64 présidée par André Curiotti, s’est déroulée dimanche en matinée, à l’hôtel restaurant Adelphia au Grand Port.

Le mauvais temps n’a pas freiné l’ardeur des classards puisque le président avait la satisfaction de débuter son assemblée générale devant quelques 75 personnes! Même ceux venant d’Annecy et de Myans étaient présents à ce rendez vous annuel fixé par le président et son bureau.

Autre satisfaction du président, le sympathique accueil de la part de la direction de l’Adelphia et de son directeur Hugues Deleu, qui ont offert des cadeaux distribués au cours du repas !

Cette année 2009 a été à la hauteur de l’attente des classards et classardes, avec au programme plusieurs manifestations d’importances et toutes relativement bien suivies et surtout réussies : tirage des rois, sortie à Aoste, repas champêtre sur l’hippodrome, l’anniversaire des 65 ans des classards de la classe 64 avec une excursion à Ambérieu les Dombes et la visite d’un bassin rempli de carpes japonaises, et pour finir l’année le marché de Noël à Strasbourg !

Le président André Curiotti satisfait de ce 1er rendez vous d’une année 2010 qui s’annonce très chargée avec pas moins de 3 voyages à l’étranger dont 2 à Rhodes en Grèce compte tenu du nombre et 1 en Thailande !

Après cette assemblée qui a confirmé l’excellent travail de l’ensemble du bureau, où aucun problème majeur n’a été soulevé, les classards se sont retrouvés sur le même lieu pour déguster un savoureux repas. Avec cependant une surprise concoctée non pas par le chef de cuisine, mais par le président André Curiotti qui avait préparé en douce une dictée de quelques lignes pour tous ses membres, avec pour celui ou celle qui ne ferait que 2 fautes, une remise de 50% sur sa carte d’adhérent !

Une idée originale qui montre bien l’excellente ambiance de cette classe, composée il est vrai de quelques anciennes « personnalités » d’Aix les Bains ou des environs, et même d’un médaillés de la jeunesse et des sports !

La prochaine manifestation est programmée pour le 5 juin avec la traditionnelle journée champêtre !  

Beaucoup de classards et classardes pour ce 1er rendez vous de l’année 2010!  

Marchés de Noël de Strasbourg pour la 63/64  

Les 33 adhérents présents au départ d’Aix les Bains de l’Amicale de la classe 63/64 présidée par André Curiotti, sont revenus enchantés de leur escapade hivernale aux marchés de Noël à Strasbourg.

Un temps des plus agréables en ce mois de décembre, des bains de foule dans les marchés dans une bonne ambiance, des repas conviviaux pris en commun, une soirée spectacle au Casino Royal de Kirrwiller avec des artistes de renommées internationales, et tout au long du voyages 2 chauffeurs sympathiques Solo et Cathy, ont fait de ce séjour une réussite totale!

Ce type de voyage ne peut que renforcer l’amitié entre tous les classards et classardes, qui dans le car du retour ont demandé à leur dynamique bureau de telels excursions en 2010 !

Une année 2010 qui commencera par l’assemblée générale qui aura lieu le 10 janvier 2010, suivie d’un banquet avec animations.  

Les aixois devant une cave à Kirrwiller  

 ACCUEIL  / HAUT DE PAGE

un compteur pour votre site