B O U L E S


 

 

DECEMBRE 2009

Boule d’Aix les Bains

Une saison 2010-2011 avec des résultats exceptionnels ! 

Si au cours de la dernière saison, les aixois ont échoué au pied du podium en ELITE 1, ils ont trusté un maximum de victoires sur l’ensemble de l’Hexagone !

Palmarès 2010-2011 :

Jérome Benoit :champion de France en Tête à Tête.

Jean François Gobertier, Romain Garcia, Luc Ayral, Christophe Bois, Mikaël Eymard et Christian Berthet :champions de France Quadrette ELITE à Lyon.

Romain Garcia :vice champion du Monde de précision à Feltre.

Vainqueur Trophée BERAUDIER, véritable championnat du Monde de double : Gérard Condro, Jeannot Perrier et Christophe Reyne.

Vainqueur Trophée Emile TERRIER, référence du double en été : Romain Garcia et Mick Eymard

1ere place au classement général du Super 16 : Jean François Baudot, Dany Montels, Pascal Persico, David Dupraz, Jérôme Benoit et Paul Boilin.

Les aixois se sont mis en évidence également lors d’autres compétitions avec la bande à Manu Bilon composé de Romain Garcia, Fabien Amar (CRO) et Hugues Bruyant (Gap) qui remporte le concours International de la Côte St André !

A Gap au 256 Quadrettes, Pat Verne, Lili Bollard, Christophe et Yvan Reyne accompagnés du jeune Guillaume Abelfo, atteignent la finale battus par les italiens de Grosso.

A Grenoble, David Dupraz, Pascal Persico et Paul Boilin sont finalistes du championnat de France doubles Elite, tout comme   

Florian Dupraz et Laurent Petit finaliste du championnat de France doubles 3ème division !

Bilan sportif :

Club sportif Élite :

14 matchs, 8 victoires et 6 défaites, 4ème au classement final, et une aventure en Coupe d’Europe ponctuée d’une défaite face aux Croates de Trio Buzet.

Traditionnel Élite :

Quatre quadrettes engagées en 1ère Division, Six doubles qualifiés pour les France à Grenoble, Quatre quadrettes qualifiées en 1ère Division pour les France à Lyon, les 4 équipes se maintiennent en 1ère Division et confirment que la Boule d’Aix les Bains est bien le premier club de France en traditionnel.
Traditionnel 3/4ème Division :

De bons résultats d’ensemble dans les concours régionaux pour les aixois. Paar contre grosse déception avec des défaites en AS 3 & 4division dès les phases éliminatoires alors que l’année dernière le titre de champion de France était aixois ! Mais grosse satisfaction avec le double Florian Dupraz et Laurent Petit, qui obtient le titre de champions de Savoie Double puis finaliste du France Double de Grenoble, sans oublier le titre de championne de Savoie Double de Cécile Vittet associée à Françoise Mollard.

Jeunes :

Anthony DUMONT est champion des deux Savoie en combiné -18ans et se qualifie pour les France en simple, combiné et progressif, où il échoue à chaque fois en 8éme de finale. Il faudra compter sur lui cette année dans sa catégorie.

Fanny Mollard est championne des 2 Savoie en précision et tir progressif. Ce brillant palmarès rejaillit aussi sur leur encadrement avec François et les moniteurs d’Albens.

Objectif 2011-2012

Club sportif Elite :

Trois départs à noter avec Bruno Perras, Loïc Gottardo (Fontaine) et Florian Dupraz (La Motte Servolex).

Arrivée de Fabien Durand de Romans champion du Monde en sportif qui renforce le secteur sportif. Avec Damien et Fred, l’objectif du club d’atteindre la scène européenne est envisageable.

La nouvelle formule des clubs sans « aller-retour », va mieux à l’effectif aixois qui devrait se retrouver sur la 3eme marche du podium pour les Play Off cette année.
Traditionnel 1ère Division :

Il faut remporter les titres nationaux dans toutes les disciplines et s’imposer dans les grandes épreuves : Super 16, Béraudier, Tournois de Pentecôte, Terrier, Gap, etc…, et le

maintien en 1ère Division des quatre équipes.

Traditionnel 3ème et 4ème Division :

Repartir pour une campagne en AS avec plus de réussite que cette saison. Idem dans les championnats de Savoie ou les tournois de Pentecôte, et suivre le chemin tracé par Florian et Laurent finaliste des France doubles à Grenoble !

A l’issue de l’assemblée générale, des récompenses sont venues saluer les performances de la quadrette championne de France (Christophe Bois, Christian Berthet, Romain garcia, Mickael Eymar, Luc Ayral (absent) et Jean François Gobertier, de même que Jérome Benoit champion de France en Tête à Tête.

Deux adhérents ont été mis également à l’honneur pour leur implication au sein du club : André Montchougny en charge des terrains et Guy Burnat responsable du sponsoring. 

André Montchougny en charge des terrains et Guy Burnat responsable du sponsoring.

 

Jérome Benoit champion de France en Tête à Tête

Christophe Bois, Christian Berthet, Romain garcia, Mickael Eymar, Luc Ayral (absent) et Jean François Gobertier

 

Assemblée générale

La boule d’Aix les Bains reste un club de haut niveau ! 

En présence d’un public relativement nombreux, de Michel Frugier adjoint aux sports, Christiane Mollar adjointe aux associations, Michel Bosco président départemental, le président Paul Boilin entouré de son bureau ouvrait sa 15eme assemblée générale en demandant tout d’abord une minute de silence en mémoire d’Alain Romathier.

Dans son rapport moral, le président faisait part de sa préoccupation concernant une fréquentation en baisse au niveau national qui se ressent aussi dans le nombre d’adhérents au club avec une perte de 9 licences cette année, après 3 années stables.

Au niveau CLB cela végète aussi malgré le gros travail des éducateurs mais il manque des jeunes. Pourtant des efforts ont été faits auprès des écoles puisque quelques 3000 gamins sont venus dans ce boulodrome, mais cela ne suffit pas !

Malgré les performances de l'équipe Elite, la Boule d'Aix les Bians a des difficultés à promouvoir sa discipline dans le public et de recruter de nouveaux licenciés. Cependant des jeunes du club brillent au niveau national comme Anthony Dumont et Fanny Mollard.

                  Parking des Prés Riants

Un autre sujet préoccupant est celui du stationnement sur le parking des Près Riants qui devrait être résolu, avec dans un premier temps la pose de barrières.

Mais le sourire revenait rapidement sur le visage de Paul Boilin lorsqu’il rappelait la création d’une équipe réserve en club sportif qui évolue en Nationale 4 pour permettre à un plus grand nombre de joueurs de pouvoir pratiquer et avec des joueurs des deux sociétés aixoises, ainsi que la très belle saison de ses hommes mise en valeur par un superbe montage diapos signé Patrick Verne. Le bilan sportif démontra une razzia aixoise sur tous les terrains de l’hexagone avec le club sportif Élite, le traditionnel Élite, le traditionnel 3/4ème Divion.

                  Le N°1 en traditionnel !

Pour Michel Frugier, « Aix les Bains a le meilleur club en traditionnelle avec notamment le super 16. Et décrocher une place de 4eme au niveau de l’Elite ce n’est pas mal !

Les comptes sont en équilibres et c’est très bien de pouvoir maintenir un tel budget. Au niveau du bar restaurant, la concession se termine en 2012 et on va voir ce qu’il est possible de faire pour aider Catherine et Michel les gérants qui font du bon travail, afin de garder cet endroit toujours aussi convivial ». Il concluait en annonçant l’installation d’un nouveau panneau lumineux adapté au niveau du club et des propositions pour régler ce stationnement qui pose problème pour la bonne marche du club.

Au final un bilan très positif au niveau sportif qui conforte la Boule d’Aix les Bains dans son statut de club phare en traditionnel.

Il faut savoir que le club sportif et les équipes de 1ère Division sont la vitrine et la locomotive du club.

Bureau de la Boule d’Aix les Bains :

Président Paul Boilin

Vice président Gilles Benamou

Trésorier Charles Sempere

Tresorier adjoint Guy Michel

Secrétaire Patrick Verne

Secretaire adjoint Pascal Persico

Membres louis Bollard, Guy Burnat, Claude Grosjean, Jean Curtenaz, Robert Grand, John Aurelle, André Montchougny, Georges Carvalho. 

Le président Paul Boilin au micro

 

Boule Elite 1

Les aixois prennent leur revanche, battent Gap 26 à 6, et montent sur la 3eme marche du podium !  

Les hommes du capitaine Yvan Reyne ne pouvaient pas laisser filer la victoire ce samedi après midi au boulodrome Charles Benamou, pour plusieurs raisons.

D’une part parce que le groupe tourne à plein régime actuellement et qu’il avait une revanche à prendre face à cette équipe de Gap qui les avait battu au match aller, mais aussi après une assemblée générale la veille au soir qui s’était terminée par la remise de la médaille de bronze Jeunesse et Sport à leur président Paul Boilin.

Et d’autre part, une façon d’offrir un joli cadeau de Noël à leur copain pour fêter l’arrivée de Charles premier enfant de l’ambassadeur de la boule aixoise, Dany Montels et Laetitia.  

Sur leur lancée de leurs dernières prestations, les aixois ont réalisé samedi après midi un match plein face à des gapençais complètement débordés.
Ils confortent leur troisième place au classement général, profitant au passage de la perte d’un point de Pont de Claix à Romans.

1ertour :

Combiné :
Deux victoires pour J.Benoit et Y.Reyne avec encore des scores qui vont les emmener au France combinée !
Reyne bat Escallier.D 27/22, Benoit bat Zittel 28/19, Gottardo 20 perd face à Soubra 20/21.

Précision :
R.Garcia et JP.Torta remportent leur épreuve et permettent à leurs coéquipiers de virer en tête à l’issue du premier tour
Garcia bat Dussaillant 18/8, Torta bat Pellegrin 24/18, Lehmann perd face à Zapata 7/20.
A l’issue du premier tour Aix les Bains 8  Gap  4

2éme tour :

Progressif :
Les coureurs n’ont pas voulu être en reste et ont fortement contribué à cette victoire en empochant les dix points en sportifs et surtout en réalisant des performances de haut vol !
Lehmann 42/47 bat Dussaillant 38/46, Marsens 43/47 bat Abelfo 37/48,
Gottardo 41/47 bat Pellegrin 40/46.
A l’issue du deuxième tour Aix les Bains 14  Gap  4

3éme tour :
Hormis en triple ou las gapençais ont fait le mille à l’image du jeune Abelfo, les joueurs aixois ont démontré toute leur supériorité dans ce domaine, empochant 8 points sur les dix en jeu
Triple :
Torta    Dupraz  – Persico battent Abelfo – Zapata – Davin : 6 à 2
Doubles :
Benoit – Bois battent Reboul – Dussaillant : 9 à 3, Reyne – Eymard battent Escallier R&D : 8 à 5
Simples :
Gottardo 11 Soubra 2, Garcia 11 Zittel 0
A l’issue du troisième tour Aix les Bains 22  Gap  6

4éme tour :
Relais :
Garcia - Marsens 47/55 battent Dussaillant - Soubra 41/57

Rapide :
Lehmann 45/47 bat Abelfo 39/48
Feux d’artifice final avec les coureurs aixois qui empochent les 4 derniers points du match pour une victoire final à l’issue des 4 tours de 26 à 6 face à Gap, et donnent au score une ampleur reflétant bien hier après midi, l’écart entre des aixois qui tournent à plein régime depuis quatre matchs et des hauts alpins qui luttent pour leur maintien. Mais avec dans leur équipe de très jeunes joueurs de grande classe, ce club qui devrait sauver sa tète dans ce championnat 2009-2010 au niveau très élevé !
Le prochain rendez vous pour les aixois aura lieu en 2010, le 30 janvier avec un délicat déplacement à St Vulbas leader de la poule en compagnie de la CRO Lyon !
 

Classement Elite 1:

CRO LYON :      15 pts

St Vulbas :     15 pts

Aix les Bains : 10 pts

Pont de Claix :  9 pts

Romans :         5 pts

GAP :            4 pts

Montelimar :     3 pts

Grenoble Eybens :3 pts  

Une victoire pour fêter aussi Charles, le 1er enfant de la famille de Dany Montels

 

 

 

  Les 26, 27 et 28 Décembre 2009

LES TROIS JOURS DE NOEL

Le 26/12 : 32 Doublettes 3/4ème Div.

Le 27/12 : 32 Doublettes TD

1er tour : 9h00        2ème tour : 10h00

4 qualifiés par catégorie

Le 28/12 à 9h00 :

Finale par poule (Une 3/4 & une TD)

Inscriptions au 04 - 79 - 35 - 04 - 59 : 20 € par équipe

Dotation 26 et 27/12 :

1ére : 15 €        2ème : 20 €        3ème : 45 €

Dotation Finale :

1er de poule : 50 € + les repas de midi

2ème de poule : 35 € + les repas de midi

3ème et 4ème de poule : les repas de midi

1/2 Finale : 150 € + lots aux 2 perdants

Finale : 300 € + lots + fleurs

 

Assemblée générale  

L’assemblée générale de la Boule d’Aix les Bains présidée par Paul Boilin, aura lieu le vendredi 18 décembre à 18h au boulodrome Charles Benamou, avec remise de médaille en fin de séance.

Aix les Bains Boulodrome Charles Benamou

Boule Elite 1 (6eme journée)

Les aixois trop forts !

Aix-les-Bains 30 - Grenoble/Eybens 2  

Le week end précédent les aixois avaient frôlé l’exploit sur le terrain de la CRO Lyon, ne s’inclinant que de 2 points seulement 17 à 15 ! Vainqueurs du 1er tour (7-5) et du 3eme tour (8–2), les aixois se faisaient distancer lors du 2eme tour (6-0) et du 4eme tour (4-0) !

Ce samedi face à la lanterne rouge, il était donc impensable que les hommes de Patrick Verne ne s’imposent pas. Ils ne sont pas tombés dans ce type de match piège où une des équipes n’a rien à perdre, et l’autre en manque de concentration ! Ce ne fut pas le cas avec à la clé une large victoire aixoise sur le score de 30 à 2!

Un score que relativise cependant Pascal Persico vainqueur 11 à 7 en Triple, associé à Torta et Dupraz : « Le score ne reflète pas la physionomie du match. C’est sévère pour cette équipe, notamment lors du 1er tour au niveau du ciblé.

Autrement on a fait de très bonnes courses. Toute l’équipe a fait son match et on a évité ainsi de tomber dans le piège de la facilité face à la lanterne rouge. Ayant gagné le match à la mi temps, on a fini proprement le travail. »

                     Objectif les Play Off

Cette victoire permet aux aixois de consolider leur 3eme place sur le podium. Une place importante à conserver car les 4 premiers de la poule se qualifient pour les Play Off. Le vainqueur de ses Play Off, se qualifie pour la Coupe d’Europe en compagnie du 1er à l’issue des matchs de poule. Si le vainqueur est le même dans les 2 épreuves, c’est le finaliste qui se qualifie pour la Coupe d’Europe !

La prochaine rencontre au stade bouliste aura lieu le samedi 19 décembre et coïncidera avec les matchs retours.

A cette occasion les aixois reçoivent Gap, avec une revanche à prendre car ils avaient connu la défaite à la surprise générale !

Le vendredi 18 décembre à partir de 18h, se tiendra l’assemblée générale du club au boulodrome Charles Benamou.

Résultats

                      1er tour :

Combiné :

Montels (Aix) bat Martin 29/27, Benoît (A) bat Augustin 27/23, Reyne (A) bat Sothier 31/26.

Précision :

Garcia (A) bat Morel 29/21, Lehmann (A) bat Devise 14/13, Torta (A) bat Jacquemier 21/13.

                      2eme tour:

Progressif :

Csaplinski 40/48 bat Gottardo (A) 38/47, Marsens (A) 41/47 bat Blanchet 31/46, Lehmann (A) 42/46 bat Martin 36/43.

Les aixois l’emportent 4 à 2 lors de ce 2eme tour, et ce seront les seuls points de l’équipe de Grenoble/Eybens !

                       3eme tour:

Triple :

Persico - Dupraz - Torta (A) battent Bussi - Martin - Blanchet

11-7.

Doubles :

Reyne - Eymard (A) battent Charrat - Jacquemier 11-6,

Benoît- Gottardo (A) battent Morel - Devise 7-4.

Simples :

Montels (A) bat Augustin 8-5, Garcia (A) bat Sothier 11-3.

                       4eme tour:

Relais :

Garcia/Marsens (A) 50/56 battent Martin/Blanchet 40/55.

Rapide :

Lehmann (A) bat Czaplinski 44/49.

A l’occasion de ce dernier tour, Aix ajoute 4 points à son capital.

Au total de ces 4 tours, les hommes du président Paul Boilin s’imposent largement sur le score de 32 à 2 face à la lanterne rouge.

Les autres résultats de cette 6eme journée :

Romans bat CRO Lyon : 6-26, St Vulbas bat Montélimar : 29-9, Gap bat Pont-de-Claix : 9-23.  

Comme toute l’équipe, Pascal Persico est resté concentré face à la lanterne rouge

NOVEMBRE 2009  

Boule d’Aix les Bains 

Elite 1 (5eme journée)

Les aixois s’imposent 20 à 12 face à Pont de Claix, un des postulants aux marches du podium !

C’est à une rencontre de très très haut niveau qu’ont pu assister plus de 200 spectateurs installés dans les gradins du boulodrome Charles Benamou, à l’occasion de la venue de l’équipe de Pont de Claix.

Les aixois sur leur lancée des deux derniers matchs engrangent un troisième succès consécutifs et s’emparent de la troisième place du classement général.

Le moral est au beau fixe avant d’aller affronter la CRO Lyon et son armada de coureurs ce 21 Novembre prochain au boulodrome des Canuts à La Croix Rousse.

1er tour :
Combiné :
Une seule victoire pour Dany Montels, mais des performances de haut vols de la part des six joueurs
Reyne 25 Condro 30, Montels 27 Brouze.L 26, Benoit 26 Laposta 27

Précision :
Les aixois n’ont rien partagé cet après midi et remportent les trois épreuves avec des scores de très bon niveau. A noter encore le 30 de Romain Garcia après le 32 réalisé à Romans samedi passé !
Garcia 30 Brouze.G 26, Lehmann 17 Bois.E 15, Torta 21 Grail 11
A l’issue de ce 1er tour : Aix les Bains : 8  Pont de Claix :  4

2éme tour :
Progressif
:
Deux victoires aixoises obtenues par Fred Marsens et Rudy Lehmann, permettent aux aixois de prendre un léger avantage avant le traditionnel.
Lehmann 38/47 Bonnet 31/46, Marsens 37/46 Sommeillier 34/45,
Gottardo 35/47 Brouze.G 42/46
A l’issue du 2eme tour Aix les Bains : 12  Pont de Claix :   6

3éme tour :
Quel tour de traditionnel allait faire vivre les aixois à leurs nombreux supporters avec des parties de très haut niveau. La qualité des joueurs d’Aix et de Pont de Claix a enchanté le public avec des parties à suspense, ne rendant leur épilogue qu’à  l’issue de la fin du temps règlementaire.
Romain Garcia avait donné le ton en s’imposant face à Fabrice Laposta champion du Monde de combiné dans la seule partie qui est allée au bout des 11 points. Danny Montels en simple et la triplette composée de Torta, Persico et Dupraz.F donnaient les points, synonymes de victoire finale aux aixois dans une ambiance des grands jours.
Triple :
Torta    Dupraz  – Persico : 5  Brouze.G – Bonnet (puis Sommeillier) – Vignon : 2
Doubles :
Benoit – Gottardo :5 Grail – Maugiron : 6, Reyne – Eymard : 4 Bois.E – Brouze.L :7
Simples :
Montels : 8 Condro : 7, Garcia : 11 Laposta : 5
A l’issue du troisième tour, Aix les Bains : 18  Pont de Claix : 10

4éme tour :
Relais :
Marsens – Gottardo : 42/57 Bonnet – Brouze.G :48/57
Rapide :
Lehmann 47/48 Sommeillier 43/46
Sans doute l’euphorie de la victoire, quoi qu’il en soit nos relayeurs si brillant samedi à Romans, sont passés à côté de leur sujet sans incidence sur le résultat final.

Par contre Rudy Lehmann pour donner un gout de fête au succès aixois, signait un formidable 47/48 en tir rapide clôturant de la plus belle des façons ce bel après midi pour les couleurs aixoises.

A l’issue du quatrième tour Aix les Bains 20  Pont de Claix  12 !  

                   La joie au boulodrome

Joueurs, dirigeants et spectateurs pouvaient laisser éclater leur joie. Grâce à ce troisième succès d’affilé, les hommes du président Paul Boilin et du Manager Patrick Verne,  montent sur le podium du classement général et réalisent un match plein.

A confirmer face à La CRO Lyon dans deux semaines.

Mais ce sera une autre paire de manche car les coureurs lyonnais ont encore fait parler la poudre lors des derniers matchs.

Mais les aixois ont aussi des arguments à faire valoir. Alors, pourquoi pas rêver à un exploit à la Croix Rousse le week end prochain !  

Rudy Lehmann auteur d’un formidable 47/48 en tir rapide

Elite 1 (4eme journée)

Les aixois s’imposent 18 à 14 à Romans !  

Après leur victoire 22 à 10 face à Montélimar, les aixois confirment leur retour au sommet, par une probante victoire sur les terrains de Romans !

De bon augure avant la réception de Pont de Claix ce mercredi 11 Novembre au boulodrome Charles Benamou à partir de 14h.

 

1er tour :
Combiné:
Sur des jeux extrêmement difficiles, les aixois obtiennent 2 victoires précieuses avec le capitaine Reyne et Benoit qui ont su forcer leur talent pour l’emporter :

Reyne : 25 Izier : 23, Montels : 21 Pinede : 23, Benoit : 23 Michat : 17.

Précision:
Les 2 superbes victoires signées Garcia (32) et Torta (17) permettent aux aixois d’aborder le 2eme tour avec un léger avantage :

Garcia : 32 Coindre :12, Lehmann :9 Rissoan.G :24, Torta :17 Durand.F :9
A l’issue de ce 1er tour : Aix les Bains 8  Romans  4

2éme tour :
Progressif :
Nouvelle victoire de Fred Marsens qui confirme tout son potentiel et permet aux aixois de virer avec un léger avantage avant le traditionnel :

Lehmann 33/46 Verdelli 39/50, Marsens 36/47,  Risoan.G 23/46, Gottardo 38/47 et Durand.F 42/47
A l’issue du 2eme tour : Aix les Bains 10  Romans  8

 

3éme tour :
Comme souvent lors de ces rencontres, les aixois vont faire parler la poudre lors de ce 3eme tour, pour prendre l’avantage avant les 2 dernières courses 
Triple :
Reyne –  Dupraz  – Persico : 8, Rissoan J&G. Comte.P :6
Doubles :
Benoit – Gottardo : 11, Coindre – Soranzo : 2
Torta (puis Marsens) – Eymard : 4 Pinede – Verdelli : 11
Simples :
Montels : 10 Durand.F :6, Garcia :6 Izizr :11
A l’issue du 3eme tour : Aix les Bains 16  Romans  12

 

4éme tour :
Relais : Marsens - Gottardo 52/57, Pinede - Durand 47/57
Rapide : Lehmann 42/48 Verdelli 43/49

Cette très belle performance des relayeurs donnent le gain du match aux aixois, avec notamment un 29/29 de Loïc Gottardo

Malgré une bonne résistance Rudy s’incline d’une boule lors du rapide

A l’issue de ce 4eme et dernier tour, Aix les Bains bat  Romans  18 à 14  

L’équipe du capitaine Yvan Reyne signe sa 2eme victoire ! 

 

Boule d’Aix les Bains 

ELITE 1 (3eme journée)

Aix les Bains bat Montélimar : 22  10

Les aixois ouvrent leur compteur de victoire !  

C’est  une rencontre de qualité qu’on pu suivre les nombreux spectateurs présents au Boulodrome Charles Benamou samedi après midi, entre des aixois en quête d’une première victoire et des montiliens venus  chercher l’exploit dans la cité thermale savoyarde.

Même si le score final ne reflète pas complètement la physionomie de la rencontre tant les parties furent âprement disputées, c’est le soulagement dans le camp aixois avec cette première victoire qui permet au club d’accéder à la 4eme place, plus conforme à son standing !

De bon augure, avant le déplacement samedi prochain à Romans et la réception de Pont de Claix le 11 Novembre.

Pour Patrick Vernes, il faut confirmer lors de ces deux prochains matchs et ainsi lancer véritablement et durablement le groupe aixois dans  ce championnat pour atteindre les objectifs fixés : une place dans les quatre premiers pour participer aux demi finales de ce championnat Elite des clubs qui n’aura jamais été aussi serré que cette saison !

1er tour :

Combiné :

Une seule victoire pour les aixois avec Dany Montels, alors que Reyne et Benoit pêchaient au point pour espérer l’emporter : Reyne 25 Charousset 26, Montels 28 Noharet 24,
Benoit 24 Laugier 25

Précision :
Deux victoires pour les aixois signées R.Lehmann et JP.Torta. Défaite de Romain Garcia dans un précision de haute voltige 27 à 30 face à Robuchon. Avec un tel score, neuf fois sur dix c’est la victoire assurée. Hier le montiliens réalise un presque sans faute et l’emporte sur le fil : Garcia 27 Robuchon 30, Lehmann 19 Avisse 17, Torta 21 Siciliano 12
A l’issue du 1er tour, les 2 équipes sont à égalité :

Aix les Bains 6  Montélimar  6  

2éme tour :

Progressif
:
Deux victoires aixoises sur trois possibles, avec la belle performance de Fred Marsens auteur d’un 41/47 et la victoire de Rudy Lehmann. Nouvelle déception pour Loic Gottardo qui après un bon départ et une avance de 4 boules s’écroule en fin de course et laisse échapper la victoire : Lehmann 37/46 Perrin 22/39, Marsens 41/47  Laugier 32/46, Gottardo 36/47 Excoffier 37/46
A l’issue du 2eme tour, les aixois virent en tête :

Aix les Bains 10  Montélimar  8

 

3éme tour :

Triple :

Reyne –  Dupraz  – Persico (puis Bois) 5 Romanet – Tauleigne – Laugier 5
Doubles :
Benoit – Gottardo 9 Noharet – Avisse 6
Torta – Eymard 4  Siciliano – Robuchon  4
Simples :
Montels 11 Charousset 2
Garcia 11 Maneval 3
Beaucoup de détermination de la part des aixois dans ce traditionnel ou seul les têtes à têtes sont arrivés au terme des 11 points, les autres rencontres étant extrêmement serrées à l’image du triple (5-5) et des doubles (4-4 et 9-6) pouvant basculer d’un côté comme de l’autre
A l’issue du 3eme tour, les aixois accentuent l’écart :

Aix les Bains 18  Montélimar  10

 

4éme tour :

Relais :

Marsens - Gottardo 43/57 Perrin - Excoffier 41/57

Rapide :
Lehmann 40/48 Laugier 37/46
Deux nouvelles victoires viennent conclure cet après midi et un score final net, à l’issue du 4eme et dernier tour :

Aix les Bains bat  Montélimar 22 à 10 !  

Le manager Patrick Verne a du attendre la 3eme journée pour retrouver le sourire !  

OCTOBRE 2009

Boule d’Aix les Bains

Championnat des clubs ELITE

Aix reçoit Montélimar ce samedi  

Ce samedi 31 octobre à partir de 14h au boulodrome Charles Benamou, les hommes du président Paul Boilin reçoivent le club de Montélimar.

Après 2 défaites, cette 3eme journée est crucial car elle doit permettre aux aixois de renouer avec la victoire et gagner des places dans un classement de poule qui n’est pas en rapport avec les ambitions du club annoncées en début de saison !

 

Samedi 17 octobre 2009

Une semaine après s’être inclinés à Gap, les aixois chutent cette fois à domicile, face à une solide équipe de St Vulbas. Cette 2eme journée de championnat a vu des aixois en net progrès face à une grosse cylindrée, mais le compteur points reste bloqué à zéro. Il va falloir stopper cette spirale négative, dés la prochaine journée face à Montélimar !

Gap bat Aix les Bains 20 à 12

1er tour :
Combiné :
Deux victoires du capitaine Y.Reyne et de Dany Montels alors que J .Benoit s’incline face à l’ancien aixois T.Michel dans une opposition de très haut niveau.
Reyne 25 Pingeon 24, Montels 27 Mourgues 25, Benoit 26 Michel 29

Précision :
Une seule victoire pour les aixois signée R.Lehmann qui pour une première dans ce type d’épreuve s’impose face à P.Alcarz qui défendait les couleurs française dans cette discipline lors du dernier championnat du Monde de Macon.
Garcia 18 Ascensi 19, Lehmann 20 Alcaraz 17, Torta 20 Baillez 22
A l’issue du premier tour Aix les Bains 6  St Vulbas 6

2éme tour :
Progressif :

Déception avec les coureurs aixois qui s’inclinent dans les trois progressifs. A noter les excellentes prestations des villibadois dans cette discipline
Lehmann 30/46 Mourgues 45/48, Marsens 38/47  Alcaraz 44/46, Gottardo 36/47 Pingeon 42/46
A l’issue du deuxième tour Aix les Bains 6  St Vulbas  12

3éme tour :
Beaucoup d’envie pour ce troisième tour mais les joueurs de St Vulbas se sont sortis de ce piège grâce à leur adresse sur les buts pour retarder l’échéance et empocher 6 points sur les 10
Triple :
Reyne – Marsens (puis Dupraz)  – Persico : 2 Baillez – Lamollere – Bouhot : 6
Doubles :
Benoit – Gottardo 2 Mourgues – Beraud :10 Torta – Eymard 4  Alcarz – Ascensi : 6
Simples :
Montels 11 Pingeaon 7, Garcia 11 Michel 2
A l’issue du troisième tour Aix les Bains 10  St Vulbas  18

4éme tour :
Relais :
Marsens - Gottardo 50/58 Alcaraz - Mourgues 53/58

Rapide :
Lehmann 46/48 Baldi 41/49
Deux belles courses pour clôturer cette rencontre avec un bon score en relais et la très bonne « perf » de R.Lehmann en rapide qui signe un 46/48

La prochaine rencontre aura lieu le 31 octobre 2009, avec la réception de Montélimar au boulodrome Charles Benamou où la victoire est nécessaire pour enfin lancer la saison des aixois et se sortir des profondeurs du classement  

 

L’aixois Frédéric Marsens champion du monde  

Aux derniers championnats du monde de sport boule, l’aixois Originaire d’Annonay, Frédéric Marsens a été sacré champion du monde en relais moins de 18ans et a décroché la médaille d'argent en progressif. A ce sujet il méritait la médaille d’or également. Bien qu’invaincu, il a été victime d'une aberration du règlement : 43-43 au premier passage et 20-20 au barrage, il a été  déclaré vice champion du Monde « seulement », car tout au long de la compétition le croate a touché 125 boules contre 120 pour Frédéric Marsens !

De son côté, Romain Garcia est vice champion du Monde en sénior en simple. Menant 9 à 8 dans la dernière mène, son adversaire italien place 2 carreaux et l’emporte 10 à 9 !

Loic Gottardo décroche une belle médaille de bronze en double moins de 23 ans !  

Fréderic Marsens (à gauche) doublement titré aux championnat du Monde  

Championnat de France des clubs sportifs Elite 1

1ere journée et 1ere désillusion !

Gap bat Aix les Bains 18 à 14

C’était l’ouverture des hostilités dans ce championnat de France des clubs sportifs Elite 1, avec pour les aixois un déplacement à Gap. 

Premier match et première grosse désillusion car malgré les renforts enregistrés à l’inter saison dans le secteur sportif, les aixois concèdent une première défaite face à une brillante équipe de Gap formée à 100% de joueurs issus de leur centre de formation !
Cette contre performance , n’est bien sur pas en adéquation avec les objectifs avoués du club qui souhaite retrouver l’Europe ! Le coach Christophe Bois va avoir du travail cette semaine à l’entrainement pour trouver les solutions avant la venue samedi prochain à Aix du vice champion de France St Vulbas, au boulodrome Charles Benamou.

1er tour :
Combiné :
Un nul de D.Montels alors que la victoire lui tendait les mains et piètre prestation notamment au point de J.Benoit et du capitaine Y.Reyne
Reyne 21 Escallier.D 22
Montels 25 Abelfo 25
Benoit 22 Soubra 25

Précision :
Très belle performance pour R.Garcia avec un 26 au compteur, Torta malheureux sur quelques cibles s’incline et F.Dupraz après un bon départ stoppe son compteur à 9 points et, de plus est victime d’une erreur d’arbitrage sur la dernière cible du gapençais.
Garcia 26 Pellegrin 22
Dupraz 9 Dusaillant 11
Torta 16 Zappata 26
A l’issue du premier tour :Aix les Bains : 3  Gap : 9

2éme tour :
Progressif :
Pour ces premiers pas sous les couleurs aixoises, F.Marsens remporte sa course et R.Lehmann arrache le match nul après avoir mené quasiment toute la
course.                                                                    

Déception par contre pour L.Gottardo qui n’est jamais rentré dans sa course
Lehmann 39/48 Abelfo 39/50
Marsens 39/47 Pellegrin 30/47
Gottardo 36/47 Dusaillant 39/46
A l’issue du deuxième tour :  Aix les Bains : 6  St Vulbas :  12

3éme tour :
C’est avec beaucoup de détermination que les aixois sont entrés dans le traditionnel, mais le triple souffrait d’entrée et subissait une cinglante défaite. Les deux simples et les deux doubles voyaient des aixois dominateurs et ces quatre victoires permettaient de revenir à égalité, et d’espérer.
Triple :
Reyne – Dupraz (puis Marsens)  – Persico 2  Abelfo – Zapata - Zittel 11
Doubles :
Benoit – Gottardo 11 Dusaillant - Reboul 2
Torta – Eymard 9  Escallier.R – Pellegrin 6
Simples :
Montels 11 Escallier.D 2
Garcia 9 Soubra 8
A l’issue du troisième tour : Aix les Bains : 14  Gap :  14

4éme tour :
Relais :
Marsens - Gottardo 44/58 Pellegrin - Dusaillant 46/56

Rapide :
Lehmann 41/49 Mourgues 46/49
Grosse déception dans le camp aixois où la victoire était l’objectif pour arracher le match nul.

Mais trop de déchets dans le relais (14 trous) et une supériorité du jeune Abelfo, véritable homme du match, en rapide pour espérer revenir avec un point des Hautes Alpes

Un résultat positif face à St Vulbas est attendu pour lancer la saison et répondre aux attentes des dirigeants et des supporters

A l’issue du quatrième tour Aix les Bains 14  Gap  18
 

L’équipe d’Aix les Bains 2009-2010

 

Boule d’Aix les Bains

Championnat du Monde de Sports Boules !

Trois aixois à Nice et Macon en ce mois d’octobre!  

A Nice et à Macon, se sont déroulés les championnats du Monde de Sports Boules.

Trois aixois sont en piste dans chacune des catégories

Depuis quelques décennies, la Boule d’Aix les Bains cultive les champions du Sport Boules.

Déjà en 1991 à Gap, Christophe Bois l’actuel entraineur du club sportif obtenait la médaille d’or lors du dernier championnat du Monde organisé en quadrette, une compétition que tous les amateurs de Sports Boules regrettent aujourd’hui.

En 1991 et 1993, Bruno Perras régnait sur la planète Monde en simple.

Un autre joueur aixois n’a rien partagé dans les catégories jeunes en s’adjugeant cinq titres mondiaux dans toutes les disciplines (simple, double et précision), écrivant au passage le plus gros palmarès de la catégorie jeune.
Ce jeune garçon à l’accent chantant qui nous vient tout droit du sud de la France et qui entame sa quatrième saison sous les couleurs aixoises, se nomme Romain Garcia.

C’est pourquoi les dirigeants aixois suivent de très près

les championnats du Monde des moins de 23 ans et des moins de 18 ans à Nice, ainsi que les séniors à Macon, avec trois aixois présents lors de ces joutes mondiales !

Il y en a un par catégorie : Fréderic Marsens en moins de 18 (progressif et relais), Loïc Gottardo en moins de 23 (double et combiné)  et Romain Garcia en sénior (simple).

Fréderic et Loïc sont les recrues estivales 2009 du club aixois, et représentent l’avenir de la discipline tout comme Romain qui encore l’année dernière faisait régner la terreur dans la catégorie des moins de 23 ans !

Le club aixois est le mieux représenté des clubs français dans ces sélections et tous les aixois espèrent entendre résonner la marseillaise dans les boulodromes de Nice et de Macon et croisent les doigts pour leurs athlètes.

A noter aussi que les deux remplaçants français sont aussi aixois. Jérôme Benoit et Dany Montels se tiennent prêt au cas où un problème arrivait aux titulaires. Ils ont ainsi suivi

toute la préparation de l’équipe de France sénior lors des différents stages et entrainements.

Ces championnats ont lieu 2 semaines seulement avant l’ouverture de la saison des clubs sportifs Elite!  

Frédéric Marsens est en compagnie du gapencais Abelfo lors d'un stage National

Loic Gottardo

Romain Garcia

 

JUIN 2009

Boule d’Aix les Bains

Tournois de Pentecôte place Bellecour à Lyon

Les aixois sur la plus haute marche du podium avec Bilon!  

Ce week end des 29 et 30 mai 2009, tous les boulistes de France et de Navarre avaient rendez vous place Bellecour à Lyon pour les traditionnels Tournois de Pentecôte : Tournoi International et Concours National !

Dans le Tournoi International, trois formations aixoises étaient invitées de part leur classement final des quadrettes nationales : Bilon (3éme), Gobertier (4éme) et Verne (6éme).
L’entame de la compétition commençait de la plus belle des façons puisque les trois équipes s’imposaient et notamment la victoire de Verne face au premier du classement Goffi de Pont de Claix avec les Grail, Condro  et Laposta.


Pour la deuxième Bilon et Gobertier gagnait facilement et tout le monde pensait que Verne allait les rejoindre et retrouver les trois équipes aixoise le dimanche.


Malheureusement après avoir mené 10 à 0 face au Roi René Canizzo (Toulouse), les aixois s’inclinaient 10 à 11 au bout des 2h30 de jeu.


Dans la foulée, ils s’inclinaient 5 à 6 aux barrages face à Goffi,  abandonnant la compétition malgré trois parties de très haut niveau toutes au bout du temps réglementaire.


Dimanche, Bilon se retrouvait dans la poule de la mort, puisque les quatre premiers du classement national se retrouvaient dans la même poule avec les aixois.


Gobertier mettait Goofi au diapason en s’imposant pendant que Bilon subissait la loi des Croix Roussiens de Gonnet.


A la deuxième Bilon punissait Goffi (13-1) et se donnait la possibilité de faire les barrages.


Dans le même temps Gobertier s’inclinait face à Gonnet et se voyait offrir ses camarades de club au barrage. Gobertier ne se fit guère d’illusion tant le talent et la détermination des joueurs de Bilon étaient supérieures à celle de Gobertier avec les Dalmaz, Battimenza, Eymard et Losano.


Bilon retrouvait en demi finale les jeunes de Cluny qui tout le week end ont fait forte impression. Après une partie de bon niveau les aixois s’imposaient 13-8.

 

                                                L’équipe aixoise de Bilon s’impose en finale !


La finale comme l’année dernière leur proposait des joueurs de la CRO Lyon mais cette année c’était au tour des Gonnet, Amar, Dubuis, Beraud et Majorel d’essayer d’enrayer la machine aixoise et l’empêcher de réaliser le doublé.


Un début de partie équilibré puis la suprématie aixoise est venue récompenser Manu Bilon, Bruno Perras, Romain Garcia, Jeannot Perrier, Luc Ayral et Alain Cluzel pour le plus grand bonheur de leur « patron » Jean François Gobertier et du président aixois Paul Boilin.


Après le titre de champion de France de précision de Jean Pierre Torta la semaine dernière à Martigues, la moisson aixoise continue avec ce nouveau succès.
En attendant qu’ils soient confirmés lors des prochains championnats de France à Thonon (double) et quadrette (Villefranche) sur les premiers week end de Juillet.

 Dans le Concours National, Battistella et Baudot étaient engagés dans cette catégorie et malheureusement ils n’ont pas confirmé leur statut de favori puisque Baudot n’est pas sorti des poules, et Batistella c’est incliné le dimanche matin face aux niçois de Ciocala.


Il faudra attendre cette semaine et le classement définitif pour savoir si la bande à Paul sera dans le super 16 (Elite) à Villefranche et si Baudot arrache une qualification directe sans passer par les fédéraux.  

http://webmail.aliceadsl.fr/cgi-bin/webmail/P1010252.JPG?ID=IZ0XGp5zV287KChRoOtL00YNQkNbp5UB5sodg6AS1mAx0DS68OgP&Act_View=1&R_Folder=aW5ib3g=&msgID=12296&Body=3&filename=P1010252.JPG     http://lh4.ggpht.com/_LCePEkj8Yck/SiOjV_jxneI/AAAAAAAAFHg/lekSsDcEam8/s576/Bilon%20%5B1024x768%5D.JPG

AVRIL 2009

Boule d’Aix les Bains 

Résultats du week-end du 11 avril

Les aixois ont vendu chèrement leur peau sur le terrain du leader, mais malgré leur abnégation ils ne joueront pas la finale Elite qui opposera St Vulbas à la CRO de Lyon !

Demi Finale ELITE : St Vulbas :  20   Aix les Bains : 12

Ce week end se déroulait les demi finales des clubs sportifs et en Elite la Boule d’Aix les Bans se rendait chez le leader de la saison régulière, ST Vulbas.   

Comme lors des deux précédentes confrontations à l’occasion des matchs de poule, c’est les villibadois qui ont imposé leur loi malgré une très belle résistance des aixois, auteurs d’un match plein qui comme souvent à ce niveau, c’est joué sur des détails faisant basculer la victoire dans le camp des joueurs de l’Ain emmenés par un super Patrick Alcaraz,  auteur de huit points pour ses couleurs

1er tour :
Combiné :
Deux belles victoires du capitaine  Yvan Reyne et de l’ambassadeur aixois Dany Montels
Reyne 24 Mourgues 23, Montels 29 Buisson 24, Benoit 27 Pingeon 28.

Précision :
Romain Garcia avait ouvert le compteur point pour les aixois grâce à sa très belle victoire. JP .Torta enchainait avec un énorme passe ponctué de 25 points (sur 34 possible) , mais Alcaraz commençait son festival et le coiffait sur le fil 28 - 25
Garcia 25 Ruiz 20, Duverger 12 Ascensi 26, Torta 25 Alcaraz 28
A l’issue du premier tour,  St Vulbas :  6  Aix les Bains : 6 

2éme tour :
Progressif :

C’est surement lors de cette discipline que la rencontre a basculée car menant lors des deux premières courses, les aixois se sont laissés rattrapés et distancés laissant les 6 points à St Vulbas.
Lehmann 38/49 Mourgues 41/47, Garcia 30/42 Pingeon 39/45, Montels 39/46 Alcaraz 41/46
A l’issue du deuxième tour,  St Vulbas prend la tête pour mener 12 à 6     

3éme tour :
C’est avec beaucoup de détermination que les aixois entrent  dans le traditionnel mais le triple souffrait d’entrée et subissait une cinglante défaite. Torta et Eymard en double avaient aussi bien du mal a tenir la dragée haute aux locaux et s’inclinaient également. Avec 6 points de plus au compteur, il restait encore un espoir si la victoire souriait aux aixois lors des deux dernières épreuves
Triple :
Reyne – Dupraz (puis Lehmaan)  – Persico 0  Alcaraz – Lamollere - Ascensi 11
Doubles :
Benoit – Duverger 11 Marino - Ruiz 2, Torta – Eymard 3  Mourgues – Ruis 8

Simples :
Montels 9 Pingeon 8, Garcia 8 Buisson 7
A l’issue du troisième tour , St Vulbas  mène 16 à 12

4éme tour :
Relais :
Garcia – Montels 49/53, Alcaraz – Pingeon 52/58

Rapide :
Lehmann 41/49 Mourgues 44/52
Malgré une très belle résistance des coureurs aixois les locaux empochaient de nouveau les deux courses
C’est dans ce domaine que les aixois ont laissés leurs chances de participer à la finale du 25 Avril car aucun point dans le secteur sportif lors de cette rencontre !
Les joueurs de St Vulbas pouvaient laisser éclater leur joie. Dans deux semaines ils disputeront leur deuxième finale en deux saisons, mais cette année à domicile devant leur public à St Vulbas, c’est dire si leur chance de remporter cette finale 2009 est grande, face à la CRO de Lyon !
A l’issue d ce quatrième et dernier tour,  St Vulbas se qualifiait pour la finale en l’emportant 20 à 12 face à Aix les Bains. 

Rendez vous maintenant à la rentrée pour les clubs sportifs saison 2009-2010 , après une saison 2008-2009 qui restera un bon cru avec l’objectif avoué atteint : la demi finale ELITE !

 

Résultats du week-end des 4 et 5 avril

Les aixois raflent la mise!

Engagés ce week end sur 2 fronts, l’un à Aix les Bains et l’autre à Montélimar, les boulistes de la cité thermale s’imposent dans ces deux grands prix Nationaux ! 

A Aix les Bains vingt trois formations étaient présentes à l’heure du départ  au lieu des trente deux prévues. Ce fut une grosse déception pour les dirigeants aixois, car c’est la première fois sur les quinze dernières années que ce National ne fait pas le plein, la crise étant peut être passée par là ! Mais à défaut de quantité, il y avait la qualité et les spectateurs purent apprécier !


Dans ce plateau de qualité figuraient quatre formations aixoises qui se sont mises en évidence puisque 2 se retrouvaient en finale ! Une finale 100% aixoise avec la présence des formations de Battistella et de Baudot , avec la victoire finale de ce dernier sur le score de 10 à 5. (Baudot, Burnichon, Montels, Dupraz, Christophe, Reymond) !


En demi finale, Baudot s’impose face à Vitello de Fontaine sur le score de 11 à 8 et Batistella fait de même face à Bal de St Vulbas !


Par contre défaite à la deuxième pour Gobertier face à Vitello et à la première pour Verne face à Urbain de Beaune. 

Après un petit passage à vide lors de ses dernières sorties, les coéquipiers de Bilon signent une très belle victoire à Montélimar en présence de 32 équipes, face aux croix roussiens de Jarrige.


En ½ finale, Bilon prenait le meilleur sur les locaux d’Anglade !

Demi finale ELITE

Aix les Bains chez le leader St Vulbas

Ce samedi 11 Avril, les aixois vont défier St Vulbas le leader de la poule ELITE pour le compte des demi finale du championnat de France Elite des clubs sportifs. A l’issue de leur dernière victoire à domicile face à Eybens, les hommes du président Boilin ont terminé 4eme à l’issue des matchs de poule. Comme le veut le règlement, ils sont opposés au 1er de la poule, sur ses terres qui plus est !

Sur le papier bien évidemment, les aixois ne sont pas favoris, mais compte tenu de la valeur individuelle de chacun, sur un match tout est possible. Et comme la pression ne sera pas sur leurs épaules, une bonne nouvelle sur le coup des 18h n’est pas à exclure !  

L’équipe aixoise lors de sa dernière rencontre victorieuse face à Eybens et prête pour l’exploit !

MARS 2009  

En ELITE,  Aix les Bains s’offre Eybens (19-13), avant le grand rendez vous du 11 avril !

Lors de l’entame de cette dernière rencontre de poule où les 4 qualifiés dont la Boule d’Aix les Bains étaient déjà connus, les aixois avaient déjà les esprits tournés vers St Vulbas leur adversaire des demi finales et leader de cette poule ELITE !
Malgré un handicap à la mi-temps (7-11), les aixois déterminés ont arraché 12 des 14 points restants.


                           
1er tour:
Combiné:
Très belle victoire de Jérôme Benoit époustouflant ce samedi sur le score de 30 à 27 face à l’ancien aixois Thierry Michel, et 2 défaites : Reyne 20 Laugier 29, Montels 21 Frechet 27 et Benoit 30 Michel 27.

Précision:
Une seul petit point avec le nul de Duverger : Garcia 13 Devise 26,
Duverger 21 Morel 21 et Torta 21 Jacquemier 22.
A l’issue du premier tour, Grenoble-Eybens mène 9 à 3 !

                             2éme tour:
Progressif:

Avec 2 belles victoires, les coureurs aixois permettaient aux joueurs de la cité thermale de recoller au score : Lehmann 39/49, Laugier 32/47,
Garcia 39/42, Comte 36/45, Montels 39/46 Czaplinski 45/50.
A l’issue du deuxième tour, Grenoble-Eybens mène toujours face à Aix les Bains sur le score de 11 à 7 !

                             3éme tour :
C’est avec beaucoup d’envie que les aixois abordent ce 3ème tour avec 4 victoires à la clé, seule le triple pas dans un très bon jour abandonne deux points aux Eybinois.
A noter un triste après midi pour les anciens aixois Morel et Michel qui n’ont pu ramener qu’un seul point aux grenoblois sur les huit possibles (1 nul et trois défaites)
Triple :
Reyne – Dupraz – Persico (puis Fernandez) : 0  Frechet – Comte – Laugier : 6
Doubles :
Benoit – Duverger 9 Malandrino – Devise 6, Torta – Eymard 9  Jacquemier – Sothier 6
Simples :
Montels 11 Michel 7, Garcia 11 Morel 1.
A l’issue du troisième tour, Aix les Bains reprend les commandes pour mener 15 à 13 face à Grenoble-Eybens, un avantage que les aixois ne lâcheront plus !

                             4éme tour :
Relais :
Garcia – Montels 48/55, Jacquemier - Comte 45/58

Rapide :
Lehmann 46/49 Czaplinski 42/52
C’est sur deux très belles courses que les aixois clôturaient cette après
midi, en préparant de fort belle manière leurs demi finales avec une belle victoire finale de 19 à 13 face à Grenoble-Eybens à l’issue de ce quatrième et dernier tour.

Les supporters sont attendus en nombre pour le 11 Avril 2009 avec ce déplacement chez le leader St Vulbas à l’occasion de la demi finale de ce championnat de France ELITE.

La tache sera rude mais les aixois ne partant pas favoris en tant que 4eme, la pression sera sur St Vulbas et les espoirs sont donc réels pour les hommes du président Paul Boilin de faire tomber le leader et se retrouver en finale des clubs le 26 Avril 2009 à St Vulbas !  

Les 2 équipes avant le début de la rencontre

Lehmann auteur d’une très belle performance en rapide, en compagnie de Pat

Résultats du samedi 14 mars

Bon comportement d’ensemble, mais pas de victoire finale !  

Présents à Gap pour le Super 16 et à Fontaine, les aixois ont dans l’ensemble obtenu des résultats honorables bien qu’aucune victoire finale ne vienne récompenser la volonté des joueurs.  

                                                       Super 16 de Gap

Quatre formations aixoises avaient rendez vous à Gap où se déroulait la dernière étape du Super 16 concernant les seize meilleures équipes françaises du moment.
Première partie, duel aixois entre Verne et Bilon avec une victoire à la clé pour le second, qui va s’imposer ensuite face à La CRO Lyon de Gonnet et sortira tête de poule
Verne fera de même face aux Croix Roussiens  avec une deuxième place qualificative pour les quarts.
En matchs de poule, Gobertier s’incline deux fois et du coup fait un séjour éclair dans les Hautes Alpes !
Baudot gagne rapidement la première contre les parisiens de Masselin, mais s’incline ensuite face aux ligériens de Frérie et s’impose de nouveau face à Masselin aux barrages.
En quart de finale Baudot s’incline face à Goffi et Bilon face aux jeunes bourguignons de Percherancier.
Verne gagne sa place pour les demi finale en s’imposant sur le fil 7 à 4 face à Pellat (St Vulbas) et sera le dernier représentant de la station thermale dans ce Super 16 de Gap. Malheureusement les hommes de Pat pour la troisième fois dans le Super 16 cette saison,  baissent pavillon face aux joueurs de Pont de Claix emmenés par leur chef de file Patrick Goffi.

                                                     A Fontaine (32 équipes)

La bande à Paul Battistella a fait un honorable parcours dans ce Grand Prix de Fontaine, ne s’inclinant qu’en demi finale face à St Vulbas (Cardone).  

Une victoire à Brives ouvrirait définitivement la porte des demis finals aux hommes du coach Christophe Bois.

Boule ELITE

Vainqueur de GAP 21 à 11 ce samedi 7 mars, les aixois sont à 1 victoire de la qualification !

Auteur d’un premier tour bien en dessous de leur valeur, les aixois réagissent après la pause en enlevant les cinq épreuves de traditionnel et les deux dernières courses.
Grâce à ce succès et la défaite de Grenoble Eybens à St Vulbas, les poursuivants directs à la qualification aux demi finales sont dorénavant à trois longueurs des aixois. Il manque 1 victoire aux hommes du président Paul Boilin pour faire partie des 4 équipes qualifiées pour la phase finale du championnat de France Elite.  Compte tenu des 2 dernières rencontres, les aixois n’ont pas le droit de louper la dernière marche et doivent l’obtenir dés la prochaine journée avec un déplacement chez la lanterne rouge Brives Charenssac.  La clôture des matchs de poule de ce championnat aura lieu avec la réception de Grenoble Eybens au boulodrome Charles Benamou le samedi 28 Mars 2009 !

1er tour :

Combiné :
Deux victoires importantes de Benoit et du capitaine Yvan Reyne auteur d’une fin de saison exemplaire dans un premier tour qui allait voir les gapençais prendre l’avantage : Reyne 28 Escallier 24/  Eymard 18 Soubra 22/ Benoit 27 Zittel 23.                                                                                                                                    

Précision :
Une seul petit point avec le nul de Duverger : Garcia 10 Zapata 60, Duverger 17 Dussaillant 17,  Torta 21 Pellegrin 22
A l’issue de ce 1er tour, Gap mène 7 à 5 devant Aix les Bains

2éme tour :

Progressif :
Victoire de l’espoir de Romain Garcia avant la mi-temps : Lehmann 32/46 Dussaillant 43/47, Garcia 39/42 Pellegrin 31/47, Montels 39/46 Abelfo 41/49
A l’issue du deuxième tour, Gap mène toujours devant Aix les Bains sur le score de 11 à 7

3éme tour :

C’est avec beaucoup de détermination que les aixois abordent ce 3eme tour, synonyme de cinq victoires et de victoire finale.
Des parties de haut niveau avec une belle opposition des joueurs de Gap qui ont confirmé hier après midi leur potentiel et leur victoire acquise la semaine précédente face au leader St Vulbas !
Triple :
Reyne – Dupraz – Persico 11  Abelfo – Zittel – Zapata  2
Doubles :
Benoit – Duverger 6 Pellegrin – Escallier.R 3
Torta – Eymard 9  Dusaillant - Reboul 4
Simples :
Montels 11 Escallier.D 4
Garcia 11 Soubra 5
Ce 3eme tour fait basculer le match avec une équipe aixoise qui prend la main en menant 17 à 11 face à Gap !

4éme tour :

Relais :
Garcia – Montels 48/55 Dussaillant - Pellegrin 44/58

Rapide :
Lehmann 44/48 Abelfo 41/49
Belle prestation des coureurs aixois pour solder une après midi qui avait bien mal commencée mais immense satisfaction avec une victoire qui leur échappait depuis trois rencontres (deux défaites et un nul)
A l’issue du quatrième tour, Aix les Bains l’emporte  21à 11 face à une belle et accrocheuse équipe de  Gap.

Le samedi 21 mars déplacement chez la lanterne rouge Brives Charenssac, avant de recevoir pour la fin des matchs de poule.  

Paul Boilin et Patrick Verne ont souffert encore ce dernier week end !  

FEVRIER 2009  

Elite

Les aixois chutent en déplacement à la CRO Lyon 21 à 11 !

    Un premier tour catastrophique, contraint les aixois à la défaite face aux joueurs de la CRO Lyon, une défaite  et des regrets !

1er tour :
Combiné :
Aucune victoire, même si les aixois abandonnent le gain de deux rencontres pour un seul petit point :
Reyne 24 Beraud 28, Montels 24 Poyet 25,  Benoit 25 Amar 26                                                                           Précision :
Une seule victoire de Duverger qui avait ouvert les hostilités en donnant 2 points à son équipe avec un très beau score de 30 points : Garcia 12 Majorel 20, Duverger 30 Robin 20, Dupraz 7 Chirat 12
  A l’issue de ce 1er tour catastrophique, Aix les Bains est mené 10 à 2 !                                       

2éme tour :                                                                                                                                                       Progressif :
  Malgré des courses d’un bon niveau, un seul petit point avec un nul inespéré de Montels qui permet d’entretenir l’espoir : Lehmann 40/48, Micoud 46/49, Garcia 37/41 Jarnet 46/49, Montels 30/46 Poyet 40/47. Après ce 2eme tour, l’écart s’accentue avec une équipe de la CRO Lyon qui mène 15 à 3 !

3éme tour :
Triple :
Reyne – Dupraz – Persico 11  Robin – Amar.Flo – Jarnet 3
Doubles :
Benoit – Duverger 10 Micoud – Poyet 6
Bois – Eymard 7  Amar – Dubuis 7
Simples :
Montels 8 Chirat 9
Garcia 7  Beraud 4
  Très beau troisième tour des aixois avec 3 victoires, un nul et une défaite. Dommage tout était réuni pour un carton plein car le double qui fait le nul et Montels en simple, avaient creusé l’écart, avant d’être  rejoind sur le fil.
A l’issue de cet excellent 3eme tour Aix les Bains diminue l’écart , la CRO Lyon menant 18 à 10 !                                                                                                                                                                       

4éme tour :
Relais :
Garcia – Montels 52/55 Amar - Micoud 52/58
Rapide :
Lehmann 43/49 Jarnet 45/48
  Malgré un superbe relais qui fait match nul avec le relais champion d’Europe en titre, à  l’issue de ce 4eme  tour Aix les Bains doit s’incliner au final sur le score de 21 à 11 face à la CRO Lyon !      

Réaction attendue et obligatoire à domicile ce samedi face à Gap                                                                  Avec deux défaites et un nul lors de ses trois derniers matchs, les aixois doivent réagir dès ce samedi 7 mars avec la réception de Gap au boulodrome Charles Benamou s’ils ne veulent pas voir s’éloigner le dernier carré.
Rencontre difficile en perspective face à des gapençais tout auréolés d’une surprenante victoire face au leader St Vulbas et qui avaient battu les aixois au match aller à Gap. Ils viennent à Aix sans pression.
Aux aixois de remettre les pendules à l’heure en l’emportant et ainsi mettre leurs adversaires du jour à distance respectable dans la lutte aux demi finales, que les joueurs de Gap et d’Eybens ambitionnent également grâce à leurs succès de ce dernier week end.  

L’équipe aixoise face à Romans, en compagnie de Paul Boilin et Patrick Verne

Boule ELITE

Résultats du 21 février :

Aix les Bains :16 Romans :16

Après un début de rencontre catastrophique de la part des protégés de Christophe Bois, Rudy Lehmann a été le sauveur de l’équipe grâce à une dernière victoire en rapide 43/48 et 42/49.

Du coup Aix les Bains arrache le point du match nul face une tenace et solide équipe de Romans !

                           1er tour :
     Combiné :
Victoire du Capitaine Yvan Reyne exemplaire en ce samedi après midi
Reyne 29 Cetan 19
Montels 20 Izier 24
Benoit 25 Pinede 26

     Précision :
Une seule victoire de Garcia
Garcia 19 Durand.F 12
Duverger 20 Durand.L 28
Dupraz 8 Rissoan 21 
Ainsi, à l’issue de ce premier tour Aix les Bains est mené 8 à 4 par Romans

 

                            2éme tour :
     Progressif :
Belle victoire de Rudy Lehmann qui laisse espérer aux couleurs aixoise, une victoire finale dans ce triste début d’après midi
Lehmann 43/48 Durand.L 42/47
Garcia 37/41 Verdelli 41/48
Montels 31/41 Durand.F 39/47
A l’issue de ce deuxième tour, Aix les Bains est toujours mené par Romans qui accentue l’écart 12 à 6 !

 

                             3éme tour :
     Triple :
Reyne – Dupraz – Fernandez 11 Gourdol – Izier – Verdelli 0
Doubles :
Benoit – Duverger 7 Comte – Coindre 6
Torta – Eymard 3 Pinede – Durand.L 4
     Simples :
Montels 11 Cetan 4
Garcia 11 Durand.F 1
Très beau troisième tour des aixois avec 4 victoires pour une défaite sur le fil pour Torta-Eymard, et Aix les Bains revient à égalité avec Romans 14 à 14

 

                             4éme tour :
     Relais :
Garcia – Montels 40/53 Durand F&L 51/58
     Rapide :
Lehmann 43/48 Verdelli 42/49
Malgré l’enjeu de cette dernière partie, formidable et précieuse victoire de Rudy qui permet aux aixois d’éviter une défaite à domicile.
Rudy Lehmann aura été au final, l’homme de ce match et il permet avec les autres victoires de ses coéquipiers, aux couleurs aixoises de rester dans la course à la qualification pour les demi finales avec ce match nul : Aix les Bains 16  Romans 16 !

Ce samedi, les hommes du président Paul Boili ont un déplacement difficile à la CRO Lyon, qui vient de subir un troisième revers dans ce championnat face au leader St Vulbas.

Puis le 7 Mars, Aix recevra l’équipe de Gap et les aixois devront faire preuve de plus d’agressivités que ce samedi pour mettre à la raison les gapençais qui les avaient battus dans les Hautes Alpes au match aller !

Une belle revanche en perspective !  

Rudy Lehmann a apporté les points indispensables à ses coéquipiers face à Romans

 

       

Résultats du dimanche 15 février

Boule d’Aix les Bains

Les aixois manquent le quart avant de recevoir Romans ce samedi pour le compte du championnat !

Super 16 de St Chamond

Quatre formations aixoises étaient en piste à St Chamond où étaient réunies les seize meilleures équipes de France du moment !
En poule 1, à la première avait lieu un duel aixois entre Baudot et Gobertier, avec au final une victoire pour Gobertier.
Dans l’autre partie Bilon s’impose sur le fil face à Izzo de Toulouse.
Dans la deuxième partie, le duel de titans entre l’équipe de Bilon et celle de Gobertier, tourne cette fois en faveur de Bilon !
Baudot dispose facilement de Izzo (11-0) et dans la foulée met à la raison Gobertier lors des matchs de barrages, avec une moyenne exceptionnelle des tireurs David Dupraz, Dany Montels et Franck Burnichon !
En poule 4, l’équipe à Verne signe deux belles victoires en match de poule face à Marchadie (Dives sur Mer) et Pellat (St Vulbas).

                  Chute en quart de finale !
En quart de finale épilogue identique pour les trois équipes aixoises qui s’inclinent au bout de 2 heures 30 de jeu : Verne face à Montillet (Eybens 8-11), Bilon face à Challeyssin (St Vulbas 7-9) et Baudot face à Gonnet (CRO Lyon 5-6).

A Quincieux (32 équipes)
Comme ses collègues du Super 16, Paul Batistella et ses équipiers manquent le quart contre Pays de St Etienne

               Romans à Charles Benamou  

Ce samedi 21 février au boulodrome Charles Benamou, en championnat des clubs sportifs, Aix les Bains reçoit Romans. La victoire est impérative pour conserver cette importante 3eme place, avant un difficile déplacement le 28 février à La CRO Lyon et l’espoir de contrarier les lyonnais dans leur boulodrome des Canuts !

Résultats du dimanche 8 février  

Le score de 20 à 12 en faveur de St Vulbas, ne reflète pas la physionomie de la rencontre  

En se déplaçant chez le leader St Vulbas, les aixois savaient que la tâche ne serait pas aisée.
Dommage car le 6 – 6 après le 1er tour aurait très bien pu être à 10-2 pour les joueurs de la cité thermale, Torta et Montels échouant dans leurs épreuves respectives pour une boule !

Déroulement de la partie :

1er tour :
Combiné :
Deux victoires de Reyne et Benoit sur Brouze.L et Pingeon.
Défaite de Montels face à Mourgues

Précision :
Une seule victoire celle de Duverger.
Défaites de Garcia et Torta
A l’issue du premier tour les 2 équipes sont à égalité : Aix les Bains 6 St Vulbas 6

2éme tour :
Progressif :
Dominés lors des trois courses, le score à la mi-temps est en faveur de St Vulbas et à l’issue du deuxième tour Aix les Bains est mené 6 à 12 !

3éme tour :
Triple :
Défaite de Reyne – Dupraz – Persico
Doubles :
Benoit – Duverger s’imposent et Torta – Eymard s’inclinent en fin de partie
Simples :
Deux belles victoires de Montels et Garcia
A l’issue du troisième tour Aix les Bains réduit l’écart mais St Vulbas reste devant est mène 16 à 12.

4éme tour :
Relais :
Défaite du Garcia – Montels
Rapide :
La victoire ayant choisie son camp, la course de Rudy Lehmann n’avait pas d’incidence sur le score final. Mais sa défaite malgré une course honorable, accentue l’écart final qui ne reflète pas la physionomie de la rencontre.
Le leader a eu chaud en cette après midi où la neige était au rendez vous dans la plaine de l’Ain
A l’issue du quatrième et dernier tour, Aix les Bains s’incline au final 20 à 12 face à St Vulbas

Rendez vous le 21 Mars à Aix les Bains pour la réception de Romans avec obligation de victoire pour conserver cette importante troisième place, avant difficile déplacement le 28 Mars à La CRO Lyon, avec l’espoir de contrarier les lyonnais dans leur boulodrome des Canuts !

Championnat de France Elite 1

Victoire importante face à Pont de Claix  

Après plus d’un mois de trêve, en dominant Pont de Claix lors de la dernière épreuve pour une victoire finale 17 à 15, les hommes de Christophe Bois confirment leur belle fin de saison dernière et prennent en plus la troisième place à leurs adversaires du jour !  

Résultats :

1er tour:
Combiné :
Montels – Grail 25 - 16
Reyne – Laposta 25 - 30
Benoit – Condro 28 - 25

Précision :
Torta – Bois.E 16 - 21
Garcia – Sommellier 25 - 25
Duverger – Bonnet 18 - 14
A l’issue du premier tour Aix les Bains 7 Pont de Claix 5

 

2éme tour :
Progressif :
Montels – Gottardo 36/44 - 45/48
Lehmann – Gulia 33/46 - 41/48
Garcia – Bonnet 35/41 - 39/48
Dominés lors des trois courses, le score à la mi-temps était à l’avantage de Pont de Claix
A l’issue du deuxième tour Aix les Bains 7 Pont de Claix 11

 

3éme tour :
Triple :
Reyne – Dupraz – Persico / Maugiron – Sommeillier – Decret 11 - 5
Doubles :
Benoit – Duverger / Grail – Renucci 8 - 3
Torta – Eymard / Gottardo – Bois E 4 - 5
Simples :
Montels / Condro 8 - 4
Garcia / Laposta 2 - 11
Les nombreux spectateurs ont pu suivre de très belles parties lors de ce 3éme tour que les aixois ont dominés dans l’ensemble.
A l’issue du troisième tour Aix les Bains 13 Pont de Claix 15

 

4éme tour :
Relais :
Garcia – Montels / Sommellier – Bonnet 45/55 - 44/55
Rapide :
Lehmann / Gottardo 43/48 - 39/47
Peu en verve lors du 2éme tour, les coureurs aixois font la différence dans ce dernier tour avec deux très belles performances leur permettant d’arracher la victoire face à leurs adversaires du jour.

A l’issue de ce 4eme et dernier tour, le club du président Paul Boilin remporte une courte mais importante victoire face à  Pont de Claix,  sur le score de 17 à 15!

Les aixois se retrouvent 3eme derrière St Vulbas et la CRO.  

Ce samedi 7 février , gros match pour les aixois qui se déplacent chez le leader St Vulbas !  

JANVIER 2009    

Les aixois aux Maitres Joueurs de St Etienne et à St Maurice l’Exil.  

Deux concours au calendrier ce week-end pour les équipes aixoises avec la compétition majeure de l’hiver, les Maitres Joueurs de St Etienne et à St Maurice l’Exil.

Maitres Joueurs de St Etienne (128 équipes) :
Bilon s’incline dès la première dans le choc qui l’opposait à Gonnet de La CRO Lyon, équipe qui le lendemain remportait l’épreuve. Ce choc tant attendu par les nombreux spectateurs venus se mettre en masse autour du cadre, n’a pas tenu ses promesses car après trois mènes (6-0 / 9-0 / 11-0) la messe était dite
Verne au stade des ¼ de finale allait connaître le même sort que Bilon face aux sociétaires de la Croix Rousse qui ont survolé cette compétition malgré une belle résistance des aixois. Mais ce week-end la bande à Majorel était intouchable.
Gobertier, après avoir mené 8-0, s’incline en ¼ de finale face aux pensionnaires de St Vulbas emmenés par Challeyssin

A St Maurice l’Exil (32 équipes) :
La bande à Paul Batistella s’incline en ½ finale confirmant sa performance du week-end précédent, où elle avait également atteint ce stade de la compétition.
Baudot qui devait absolument atteindre le dernier carré pour avoir l’espoir d’accéder au Super 16. Malheureusement, malgré un David Dupraz en grande forme, ils s’inclinent en 1/8ème et ne seront pas dans le Super 16 du deuxième pallier.(il faut attendre la validation du classement final par la Fédération Française). 

C’est dans la semaine que le classement du second pallier sera connut pour la constitution du groupe du Super 16.
Trois équipes aixoises seront de la partie : Gobertier, Verne et Bilon

       Pont de Claix à Aix les Bains ce week end

Cette semaine place aux clubs sportifs avec la réception de Pont de Claix au boulodrome Charles Benamou.
Pont de Claix avec des joueurs en grande forme vient de s’imposer lors des derniers grands Prix Nationaux en traditionnel, mais aussi en enlevant le Béraudier véritable championnat du monde de doubles.
Avec les Grail, Laposta et Cobdro la tache des aixois ne sera pas simple mais faisons confiance aux hommes du coach Christophe BOIS, pour confirmer leur victoire du match aller à Pont de Claix !

Yvan Reyne termine ce premier pallier à la 5éme place du classement National quadrette avec l'équipe Verne  

Les aixois brillent partout : Valence, La Tour de Salvagny, Meximieux !  

Après la trêve des confiseurs, puis le trophée International du Béraudier à Lyon (ASCUL) la semaine dernière, où les aixois avaient trois équipes présentes Dalmaz, Eymard et Berthet s’inclinant en finale face aux joueurs de Pont de Claix emmenés par Sébastien Grail !

Ce week end c’était le retour des Grands Prix Nationaux, au cours desquels les aixois se sont mis à nouveau en évidence en  réussissant de belles performances qu ce soit à Valence, La Tour de Salvagny ou encore Meximieux.

A Valence :

Bilon s’incline en finale face à Pont de Claix, l’équipe en forme du moment !
En 1/2 finale, Bilon s’impose face à d’autres aixois, ceux de Gobertier qui confirment leur première place du classement national quadrettes.

A La Tour de Salvagny :
La bande à Paul Batistella s’incline en ½ finale après un concours de haut niveau et notamment une très belle victoire à la deuxième partie face aux valentinois de Régis Faure !

A Meximieux :
Verne et Baudot comptaient parmi les favoris de ce grand prix, mais n’ont pas confirmé leur statut s’inclinant tous les deux au stade des 8èmes de finale.

Rendez vous la semaine prochaine pour une des compétitions phares de la saison :

les Maitres Joueurs de St Etienne ou Bilon, Gobertier et Verne tenteront de s’imposer, tandis que Batistella et Baudot participeront au National de St Maurice L’Exil !

 

DECEMBRE 2008

Belle victoire à Grenoble Eybens sur le score sans appel de 25 à 7

C'est avec un esprit revanchard que les aixois se déplaçaient à Grenoble Eybens, car cette équipe leur avait barré la route des 1/2 finale la saison dernière !  Dès l'entame du match, les aixois donnent le ton avec 3 victoires en précision pour Torta, Garcia et Duverger, suivie d’une  victoire de Montels, d’un nul de Benoit en combiné. Du coup avec ce départ presque parfait, les aixois viraient en tête dès le 1er tour 9 – 3 !      

Les progressifs renforçaient cette impression de domaination aixoise et les hommes du coach Christophe Bois signaient encore deux belles performances, 43/49 pour Lehmann et 40/46 pour Garcia !  

Avant le traditionnel, le score était de 13 à 5 pour Aix sur la terre d’Eybens.            

Le traditionnel allait confirmer cette belle après midi des hommes du président Paul Boilin,  car seul Thierry Michel ancien aixois, remportait son épreuve sur le fil 9/8 en simple face à Romain Garcia. Montels en simple, Torta/ Eymard et Benoit/ Duverger en double, le triple Reyne/ Persico/ Dupraz puis Lehmann venaient ajouter 8 ponts de plus au compteur pour atteindre un 21 à 7 !

                     Aix sans pitié !
Lors du 4éme tour, les coureurs aixois pas partageur au boulodrome grenoblois à l’approche de Noël, remportait les deux épreuves avec la manière Montels/ Garcia avec un 49/55 en relais et Lehmann avec un 42/48 en rapide, venait alourdir l’escarcelle aixoise avec un score final de 25 à 7 en leur faveur!Ce résultat permet aux aixois de rester sur le podium à la troisième place et de reléguer leurs adversaires du jour à 4 points !       

Maintenant place à la trêve des confiseurs avec déjà un premier grand rendez en 2009, avec la réception le 31 janvier au boulodrome Charles Benamou, de l’équipe de Pont de Claix vainqueurs de la CRO Lyon le week end dernier et 4éme de ce championnat avec un match en retard à Brive Charenssac et dispute avant de venir à Aix les Bains !  

Le groupe de l’année 2008

Les aixois renouent avec la victoire avant de se rendre à Grenoble Eybens ! 

 Après deux revers consécutifs face à La CRO et surtout face à Gap, les aixois ont repris leur marche en avant en remportant une belle victoire face aux promus de Brives Charenssac (43) !

Au cours d’un 1er tour d'excellente facture, les deux équipes ont tenté en vain de prendre l'avantage avant de terminer par une égalité parfaite 6-6 !

 Le 2eme tour voyait une première pour les aixois qui enchainent 3 victoires avec un 41/46 pour Montels, mais surtout une « perf » exceptionnelle pour Rudy Lehmann qui signe un 45/49, le troisième progressif étant conclue de belle manière par Garcia !

 Le 3eme tour a vu un cavalier seul des aixois ponctué d’un cinglant 10 à 0, et aucune victoire de Brives en traditionnel !

 Pas plus d’ailleurs au dernier tour, avec une victoire en relais et de nouveau un exploit de Rudy Lehmann, grand homme de cette rencontre qui se permet de refaire un 45/49 pour conclure !

Cette victoire est venue bonifier une journée favorable aux troupes du président Paul Boilin, suite aux défaites de Pont de Claix face à St Vulbas et de Gap à Romans, propulsant les aixois à nouveau sur le podium avec un bond de la 6ème à la 3ème place !

 Ce samedi 20 decembre, les aixois doivent confirmer à l’occasion de leur déplacement à Grenoble Eybens, afin de passer les fêtes dans le trio de tête de ce championnat Elite !

 

NOVEMBRE 2008  

Encore un excellent week end pour les couleurs aixoises ! 

Quatre des cinq équipes étaient à l'ASCUL (Lyon) pour la première étape du Super 16 quadrettes. Comme cela devient une bonne habitude, les aixois ont frappé fort ne s'inclinant qu'au terme de la finale : l'équipe Verne avec les frères Reyne, Lili Bollard, Raymond Fernandez et Philippe Austin, s'inclinent en finale face à Goffi de Pont de Claix !

Cette équipe confirme son excellent début de saison puisqu'en quatre concours elle a disputé trois fois la finale et s'imposant à Bourg les Valence !

Au fil des concours, elle engrange ainsi des points précieux qui la maintienne à la première place du classement national.

De leur côté, Gobertier et Bilon perdent en 1/4 de finale , les premiers contre Verne et les seconds contre Anglade.

A Chambéry, l’équipe de Baudot avec Montels, Dupraz et Burnichon réalise une excellente opération, mais doit cependant s'incliner en 1/2 finale, confortant sa place dans les 16 premiers, avec pour objectif d'intégrer le super 16 au deuxième pallier fin janvier 2009 !

 

Assemblée générale

Une année 2008 exceptionnelle !  

En ouverture de l’assemblée générale de la Boule d’Aix les Bains dans un club house copieusement garni, le président Paul Boilin demandait une minute de silence en mémoire de Gaston Vial décédé à l’âge de 62 ans.

Au côté du député maire Dominique Dord de nombreux adjoints étaient présents, ainsi que Jean Claude Loiseau conseiller général, tous et toutes venus saluer une année 2008 exceptionnelle réalisée par la Boule d’Aix les Bains, comme le démontrera en cours de soirée un diaporama remarquablement réalisé et commenté par Patrick Vernet !

                 Aix en finale de Coupe d’Europe

Après les remerciements d’usage et les différents rapports votés à l’unanimité, le président rappela que son départ était déjà programmé : « J’ai promis que je resterai Président jusqu’en 2011. Cela fera exactement 40 ans de présence dans ce club. Je pense que cela suffira. Mais avant de partir, il y à quelque chose qui me tient à cœur : voir le club disputer une finale de Coupe d’Europe ! »

Avant de laisser la parole au député maire, Paul Boilin en harmonie avec Michel Bosco président départemental, rappelait une modification du règlement qui semble avoir été mise sur pieds pour contrer un club comme Aix les Bains qui ne pourrait plus présenter plusieurs équipes dans une même compétition ! Pour tous les présents, cette modification fait sans doute suite à la main mise du club lors de la fameuse journée nantaise avec 4 équipes aixoise en demi finale d’un championnat National !

Règlement anti Aix les Bains

Pour sa part, Dominique Dord ne cachait pas l’impact du club sur la vie de la cité : « Le club est un énorme acteur de la vie locale. A la tête d’un tel club, il est possible de vite déraper, ce qui n’est pas le cas. Et la ville a besoin de telles personnes responsables. Au niveau financier on est le partenaire N°1. Mais avec ce club, l’argent public est bien investi au vue des résultats obtenus au plus haut niveau national. Félicitations à tous les joueurs, mais aussi à tous ceux et celles qui gravitent autour et qui lui donne cet esprit club. Vous êtes un club qui a peu de sociétaires, mais il y a toujours beaucoup de monde à vos assemblées générales. Cela démontre aussi la bonne ambiance et la cohésion de ce club. La gestion du bar a son importance et vos nouveaux gérants Catherine et Michel semblent vous donner entière satisfaction.  En ce qui concerne les modifications annoncées au niveau national, je vois en quelque sorte un règlement anti Aix les Bains. Si je peux vous aider d’une façon ou d’une autre, je suis à votre disposition. »

Effectifs en baisse

Comme le précisait ensuite Patrick Vernet, les effectifs sont en baisse, mais cela n’est pas propre à Aix les Bains:

« Pas besoin d’avoir fait Polytechnique pour comprendre comme partout en France, que les effectifs sont en perdition. Nous sommes désormais en dessous des effectifs de la saison 1999 – 2000 et nous avons perdu 35% de nos licenciés par rapport à la saison 2003 -2004. Il faut développer la licence loisir auprès des utilisateurs de nos installations, afin de stopper cette hémorragie ».

Le dynamisme du club et de ses bénévoles se voient également au travers les nombreuses manifestations organisées : Grand Prix National d’Avril, Challenge Patrice Blanc, Challenge Autosur, Mémorial Roger Dubiez ou encore Les trois jours de Noël !

Le président conviait ensuite l’assemblée à se diriger sur les cours couverts pour une sympathique remises de récompenses aux brillants acteurs sportifs de cette saison 2008, avant de partager comme il de coutume, le verre de l’amitié en espérant une saison 2009 de même niveau, car de l’avis de tous  faire mieux que 2008 sera difficile !

                           

Objectifs 2008-2009  

Arrivées de Rudy Lehmann et Mickaël Aymard qui arrive de l’ASCUL, avec l’objectif de terminer dans les 4 premiers pour accéder au demi finales

Traditionnel Élite :

Arrivée de Bruno Perras, Franck Burnichon, Bruno Batimenza et Mickaël Aymard avec pour but de

faire aussi bien que la dernière saison.

Traditionnel 3ème et 4ème Division :  

Avec la qualités des joueurs du club, il faut allé au bout de l’aventure des championnats de Savoie ou de Bellecour

 

        

   

Assemblée générale  

Palmarès 2008

Anthony DUMONT :

Champion de France Minimes de combiné à Dardilly, le plus beau titre aixois car il a été remporté par un jeune du CFB Aix-Albens.

Manu BILON, Jeannot PERRIER et Luc AYRAL :

Champion de France Elite double à Nantes, du jamais vu dans une compétition Nationale avec 4 équipes  du même club en ½ finale d’un championnat National.

 

Manu BILON, Jeannot PERRIER, Luc AYRAL, Romain GARCIA, Christophe BOIS et Alain CLUZEL :

Champion de France Elite quadrette à Bourg en Bresse. Doublé pour Manu, Jeannot et Luc et consécration pour Rom, Christophe et Alain, finalistes malheureux du double à Nantes.

Romain GARCIA :    

Pour sa dernière année chez les jeunes, il a marqué à jamais son passage dans ces catégories, car il s’octroie le titre de Champion du Monde de précision des moins de 23 ans à Zagreb en Croatie. A son actif, 5 titres de Champion du Monde et pour sa première sélection en Seniors, il a frappé un grand coup en s’adjugeant le titre de Champion d’Europe de simple à Savigliano en Italie.

 

Bilan sportif 2007-2008  

 

Club sportif Élite :

Une saison au gout amer, alternant le bon et le moins bon, avec des moments forts comme la victoire contre la CRO Lyon à Aix et des défaites qui font mal comme celle face à Grenoble Eybens et qui coûte la place du club dans le dernier carré ! Sur les 14 matchs il y a eu 8 victoires, 1 nul et 5 défaites pour une 5ème au classement final.    

Traditionnel Élite :  

6 quadrettes engagées dont quatre dans le Super 16, 3 quadrettes présentent aux tournois International de Bellecour, 6 doublettes qualifiées pour les France doubles à Nantes toutes en Elite, 5 quadrettes qualifiées pour les France Quadrettes Bourg en Bresse dont quatre en Elite. Dany Montels est champion régional de simple et qualifié au France Simple de Dardilly, sans oublier des

victoires dans tous les plus prestigieux concours : Maitres Joueurs de St Etienne (Gobertier), Bellecour en international (Bilon), La Côte St André (Bilon) et Gap (Gobertier) !  

Traditionnel Élite :  

6 étapes de Super 16 au programme de la saison et 5 victoires aixoises avec Paul Batistella, Jean Pierre Torta, Jérôme Benoit, Michel Tassa, Florian Dupraz et Dany Montels s’adjuge le Trophée du Super 16 et succède au palmarès à l’équipe Gonnet de la CRO Lyon. Cette équipe échoue en demi finalistes des France Doubles et Quadrettes.  

Traditionnel :  

Dany Montels qui fait partie des Ambassadeur de la Ville d’Aix les Bains a réalisé une splendide saison. Il s’incline en finale du Championnat de France Simple à Dardilly par 11 à 10 face à la valeur montante la discipline, Greg Chirat !  

Traditionnel 3/4ème Division :  

Pas de participations aux différents championnats de France mais quelques bonnes performances réalisées. Simple : Jean François Clochet finaliste du 1024 tête à tête de St Chef le plus grand concours français de la discipline en 4éme Division.

AS 3&4 Division :

la bande au président Paul Boilin s’incline en demi finale du championnat de Savoie de cette catégorie.

Jeunes :  

L’Entente avec Albens sous la houlette de Claude Grojean et François Mollard pour la Boule d’Aix les Bains, de Claude Mermillod et Raymond Marcoud pour la boule d’Albens, le tout orchestré de main de maitre par Claude Blache, se porte bien.

Au niveau des résultats, le CFB est sous champion des Deux Savoies avec les félicitations pour Fanny Mollard et à toute l’équipe.

Vétérans :

Jean Curtenaz, Lucien Démonaz, Jean François Clochet et Yoyo Rossiaud échouent en finale du régional. Cette défaite 11 à 10 les prive du championnat de France de la catégorie à Montauban

De leur côté, Robert Grand et Robert Bérard associés à Jean François Clochet et Sébastien Vittet, s’imposent à Chambéry dans le Challenge Merle, l’un des plus prestigieux concours réservé aux 4ème Division.  

Les vainqueurs de la saison 2008  

JUILLET 2008

Boule d’Aix les Bains

Anthony Dumont champion de France !

Juste avant la proclamation des résultats des 3 challenges organisés par la Boule d’Aix les Bains, le président Paul Boilin avait l’immense satisfaction d’annoncer un nouveau titre de champion de France obtenu par la boule aixoise.

Un titre spécial et prometteur, puisqu’obtenu l’après midi par un jeune du club : Anthony Dumont !

Pour sa 1ere participation Anthony minime âgé de 14 ans a décroché le titre de champion de France combiné à Dardilly près de Lyon, le plus complet (tir et points). Il a disputé 7 parties pour atteindre et remporter ce titre sur le score de 17 à 14 !

Habitant Cusy, il a débuté ce sport il y a 7 ans à la Boule d’Aix les Bains sous la houlette de Claude Grosjean et du staff technique composé de François Mollard et Claude Pache. Il fait partie du CBD. Ce titre n’est pas une véritable surprise car Anthony est également champion des 2 Savoie de combiné.

Accompagné d’André Dumont et Claude Pache, Anthony était tout surpris de cette effervescence autour de lui à son arrivée, d’autant que Renaud Beretti, Michel Frugier et Pascal Peller de la mairie, étaient également au boulodrome à l’occasion de cette remise de prix! Vedette oblige, Anthony remettait les bouquets de fleurs aux finalistes du concours féminin !

Une situation de premier de classe qu’il va devoir assimilé maintenant, d’autant qu’il passe en catégorie cadet la saison prochaine avec la possibilité de jouer et décrocher un nouveau titre !

En tout cas ce sacre national démontre toute la qualité de la formation des jeunes au sein du club aixois malgré sa présence depuis de nombreuses année dans le haut du tableau de l’Elite seniors des clubs de l’hexagone!

Anthony Dumont entouré des élus ainsi que le président Paul Boilin, André Dumont, Claude Pache et François Mollard

Grand Prix d’Aix les Bains 

Gondrand (Challenge Mémorial Charles Benamou) pour la 2ème fois,

 Brisson (Challenge Autosur) et Mollard (Challenge Dubiez), vainqueurs 2008! 

Disputé sur 2 jours et débuté à l’extérieur sur le stabilisé de Grésy sur Aix, le Grand Prix de la Ville d’Aix les Bains s’est terminé ce dimanche sur les courts couverts du boulodrome Charles Benamou.

Après les parties acharnées et humides de samedi, les demi finales du Challenge Benamou, opposaient les équipes de Gondrand (Cote St André), Gobertier (Aix les Bains), Gottardo (Pont de Claix) et Battimenza (Valencin) !

Ce dimanche après les chutes de Gobertier et Battimenza, la finale opposait Gondrand à Gottardo. Après avoir frisée la correctionnelle, sur le coup des 18h l’équipe de  Gérard Gondrand, Gérard Ailloud, Emmanuel Bois, Dominique Fabbri et Raymond Jacquemin, pouvait laisser éclater sa joie en s’imposant sur le score de 11 à 9 face à Serge et Loic Gottardo, Thierry Perrin, Patrick Martin, signant par la même occasion une deuxième victoire consécutive !

Le Challenge AUTOSUR (3eme, 4eme division) est revenu à l’équipe de La Ravoire avec Jean Michel Brisson, Jean Marie Pernet, Simon Rigaud, Guillaume Journal écrase en finale la Boule de Charrette composée de Cyril Servagen, Aldo et Jean Claude Gulia Aido, Jean Marie Ulmun sur le score de 11 à 0 !

Le Challenge Dubiez réservé aux féminines est revenu à l’équipe composée de Françoise Mollard (Mouxy) et Christelle Berger (La Ravoire) vainqueur en finale de l’équipe de la Boule Populaire d’Aix les Bains sur le score de 11 à 7.

La remise des prix s’est faite en présence du président de la Boule d’Aix les Bains Paul Boilin, de Gilles Benamou, de Renaud Beretti 1er adjoint, Michel frugier adjoint aux sports et Pascal Peller déléguée aux sports et du tout jeine champion de Farnce minime Anthony Dumont, ainsi que de nombreux specatteurs venus assistés à ces dernières parties de ce long week end ! 

L’équipe de Gondrand vainqueur pour la 2eme année consécutive du Mémorial Charles Benamou

 

FEVRIER 2008

Aix les Bains 

Boules Super 16 Quadrettes 

Battistella brillant vainqueur de l’étape aixoise du Super 16 ! 

  Disputée samedi et dimanche au boulodrome Charles Benamou, la 4ème étape du Super 16 a connu une gros succès sportif, mais aussi populaire avec de nombreux spectateurs lors des 2 journées.

Le Super 16 regroupe les 16 meilleures quadrettes Elite et faisait pour la 1ère fois une halte en Savoie et plus précisément à Aix les Bains.

Compte tenu de la valeur des équipes, des surprises étaient prévisibles. Et dés le premier jour, cela s’est confirmée avec les éliminations de Cannizzo (Toulouse) et Gobertier (Aix les Bains).

Dimanche sera un grand jour pour l’équipe aixoise de Paul Battistella qui va dominer les débats et s’adjuger logiquement cette 4ème étape.

Dans la foulée de la finale, la remise des prix s’est déroulée en présence de Jean François Gobertier, Paul Boilin, Michel Bosco et Christiane Mollar représentant la mairie d’Aix les Bains.

La 5ème Etape du Super 16 aura lieu les 8 et 9 mars 2008 à Béziers. 

Résultats de la phase finale 

Quarts de finale :

Baralon bat Bilon (Aix) :11 -4,

Jacquemier bat Perio (La Tour-de-Salvagny) : 11-0

Battistella bat Faure (Valencin) :11-0

Gonnet bat Masselin (Nogent-le-Retrou) :11-3 

Demi-finales :

Battistella bat Gonnet (CRO Lyon) 11 -0.

Jacquemier bat Baralon (L'Arbresle) 11 -9  

Finale :

Battistella, Torta, Benoît, Montels, Dupraz, Tassa (Aix-les-Bains) battent Jacquemier, Morel, Michel, Sommeillier, Montillet (Eybens) 11 -1 

   

   

JUILLET 2006

Mémorial Charles Benamou

L’équipe italienne de Joseph Sbalchiero au dessus du lot ! 

A l’heure de la remise des prix en présence de Serge Gathier 1er adjoint et Christiane Mollar déléguée aux sports, le président de la Boule aixoise Paul Boilin était quelque peu partagé :

« Ces 2 journées se terminent avec quelques désillusions suite notamment aux forfaits de dernière minute d’équipes nationales et féminines. Par contre il y a eu beaucoup de satisfactions. Je tire un coup de chapeau à toutes les équipes qui ont disputé ces 2 journées et à nos bénévoles qui ont fait un boulot énorme, les services techniques de la mairie et à Max Dupont qui a fait un boulot phénoménal vendredi suite aux orages car le découragement était bien présent au stade Garibaldi avec de l’eau partout, des terrains défaits et certains panneaux qui avait traversé le terrain ! Remerciement également à nos sponsors et à Joseph Sbalchiero qui a quitté Aix Les bains mais qui n’oublie pas son club. Grâce à lui nous avons eu un très beau plateau. Pour l’année prochaine, on va sans doute revoir le déroulement du Grand Prix au niveau du National. »

L’équipe de Sbalchiero l’a emporté haut la main avec notamment un 11 à 1 en finale. Il est vrai que le groupe présent au stade bouliste était impressionnant avec Joseph Sbalchiero champion d’Europe et 4 champion d’Europe et du Monde Mario Suinu, Bruno Peraz, Lino Bruzzone et Carlo Balabene!

Dans 15 jours, cette redoutable équipe sera à la Côte St André pour un concours international et dans 3 semaines à Gap pour un tournoi national !

Résultats phases finales du Mémorial Charles Benamou:

½ finale :

Suini bat Battistella :11 à 8

Cheviet bat Cannizzo :11 à 3

Finale :

Suini (Italie) bat Cheviet (France) : 11 à 1

Féminine (doublette):

Bois bat Romaniello 

3ème et 4ème Division :

Gros bat Balthazard 

Photo : A l’heure de la remise des prix

 

Photo : Le président Paul Boilin en compagnie de Joseph Sbalchiero

TOMBOLA ( Grand Prix de la Ville d'AIX les BAINS )

VOYAGE EN TUNISIE 3348

VTT 1302

DVD 2049

6 BOUTEILLES de BROUILLY 2511

6 BOUTEILLES de BROUILLY 3280

1 SAC de BOULES 1898

1 JAMBON 1292

1 COFFRET MONTRE 3251

1 COFFRET MONTRE 2272

1 ENSEMBLE TOURNEVIS 2154

1 PROJECTEUR HALOGENE 1519

1 COUVRE LIT 3277

TOUS LES NUMEROS SE TERMINANT PAR 348 GAGNENT UN LOT SURPRISE

   

JUIN 2006

Boule d’Aix Les Bains

Les champions de France à l’honneur ! 

Sur les terrains de la boule d’Aix Les Bains, une sympathique réception s’est déroulée en l’honneur des 2 équipes championnes de France 2006.

Dominique Dord député maire, Michel Frugier adjoint aux sports, Christiane Mollar déléguée aux sports, Jean Claude Loiseau et Claude Giroud conseillers généraux, Michel Bosco président du Comité Bouliste départemental, Georges Davoine président de la Boule de St Innocent et de nombreux sociétaires entouraient le président Paul Boilin lors de son allocution :

« La Boule aixoise est toujours là et obtient à nouveau d’excellents résultats. Pour exister il faut gagner. Ces 2 nouveaux titres de champion de France sont les meilleures choses qui pouvaient nous arriver. »

Pour sa part Michel Bosco revenait sur l’évènement : « On a vécu quelque chose d’exceptionnel. Dans 2 championnats différents et 2 années de suite, la même équipe à remporter le titre. A Vichy en 2007, la devise sera : jamais 2 sans trois. Le bon esprit du groupe explique aussi ces résultats. »

Il revenait à Dominique Dord de conclure :« Je vais embrayer sur ce que vous avez dit. Un club se nourrit de son palmarès. Avec la Boule d’Aix Les Bains, chaque année on est habitué à ce que vous soyez au sommet. Malgré les années, vous renouvelez ces résultats. Bravo également à tous les bénévoles qui encadrent les équipes. Je profite l’occasion pour formuler à nouveau le vœu d’accueillir un nouveau championnat de France à Aix Les Bains. »

Ensuite les 2 équipes vêtues du maillot de champion de France se voyaient remettre médailles et Coupe ainsi qu’une composition florale aux dames.

L’équipe féminine championne de France est composée de Jocelyne Clert, Chantal Mazzega et Elodie Mermoz.

L’équipe masculine championne de France de Nationale II est composée de Patrick Bette, Thomas Bette, Louis Bollard, Patrick Bourni, Georges Carvalho, Florian Dupraz, Damien Journal, Louis Lavit, Rémi Reina, Christophe Reyne, Michel Tassa, Philippe Toinet et Pierre André Wentzler.

Pour cette année 2006 les prochains grands rendez vous des aixois sont les qualifications des championnats de France de doublette à La Tour du Pin les 1er et 2 juillet et les qualifications des championnats de France quadrettes les 21, 22 et 23 juillet au Puy en Velay ! Sans doute de futures réceptions à prévoir du côté de la municipalité ! 

Photo :  Les 2 équipes championnes de France en compagnie des membres de la Boule d’Aix Les Bains et les élus

 

 

  ACCUEIL 

un compteur pour votre site