B A S K E T

2017

    
     

MAI 2017 


Basket Championnat de France PRO B 

Aix s'impose 83 à 71 et reste en Pro B 

Ce vendredi 19 mai 2017, pour leur dernière rencontre de la saison et devant un très nombreux public, les aixois se sont imposés 83 à 71 après avoir toujours mené face à Charleville Mézières (mi temps 47 43). Avec cette victoire combinée à la défaite de leurs adversaires directs, les aixois sauvent leur tête et seront présents encore en Pro B lors de la saison 2017 2018!

Cette soirée qui marquera les supporters, s'est terminée bien évidement dans la liesse! 

Au final d’une saison 2016-2017 éprouvante, les aixois terminent 16eme et surtout 1er non relégable, grâce à cette victoire mémorable la 13eme de la saison, et avec le concours des défaites de St Quentin à Lille (75-73) et surtout de Boulogne à domicile face à Nantes (65-72) !

Du coup Boulogne et St Quentin descendent et Aix se maintient !

Comme quoi toutes les équipes ont joué le jeu lors de cette dernière journée

 

 





AVRIL 2017





MARS 2017

Basket Championnat de France PRO B 

Les aixois s’imposent face à Boulogne 90 à 76 

Dans ce match entre équipes mal classées, les aixois ont su remporter une victoire capitale face à Boulogne sur mer dans leur lutte pour le maintien.

Maitres du suspense, les aixois ont attendu le dernier quart de temps pour passer devant leur adversaire et finir en trombe cette partie indécise en s’imposant 90 à 76 alors qu’à 1minute 33 du coup de sifflet final le score était de 81 à 74 !

Avec ce résultat dont le goal average particulier serait favorable aux aixois en fin de saison, et les autres des mal classés, le club aixois se donnent un bon bol d’air et le moral pour disputer les 9 derniers matchs de la saison !

 






 

FEVRIER 2017 


Basket Championnat PRO B 

Les aixois renversant face au leader Bourg en Bresse ! 

A l’occasion de cette 18eme journée et 1er match retour, les hommes de Sébastien Bozon ont joué avec les nerfs de leurs nombreux supporters dans une salle comble. A la mi temps de ce match, les chances aixoises étaient des plus minimes face à une équipe de Bourg en Bresse qui dominait les débats pour mener déjà 55 à 42! Mais les aixois revenaient métamorphoser au cours de cette 2eme partie pour revenir à 67 à 67 à la fin du 3eme tiers, avant de terminer en signant une incroyable victoire sur le score de 91 à 82!

Dans cette 2eme partie de match les aixois vont marquer 49 points contre 27 pour Bourg en Bresse! L'ambiance était de rigueur à la fin du match !

Après le match dans le salon VIP, c’était la fête avec la parole donnée à un président Patrick Franc ravi de la tournure final du match et au coach Sébastien Bozon qui est venu débriefer cette belle performance des aixois. Il n’a pas su exactement expliquer cette remontée spectaculaire au score, mais a précisé que ce n’était pas la première fois que ses joueurs réalisaient un tel exploit !

 



 

JANVIER 2017





 

  ACCUEIL      /     HAUT DE PAGE

un compteur pour votre site