B A S K E T

2010

    
     

DECEMBRE 2010

NOVEMBRE 2010

 

 

 

OCTOBRE 2010


 

Aix-Maurienne Savoie Basket

Soirée de présentation de l’équipe de PRO B, sur le Lac !  

Jeudi soir Xavier Lain président de la SASP Aix Maurienne Savoie Basket et tout son bureau, ont convié partenaires et élus à la traditionnelle soirée de présentation de l’équipe de PRO B.

La présentation s’est déroulée cette année sur un des bateaux de la Compagnie des Bateaux du lac du Bourget en présence de Michel Frugier adjoint aux sports et au tourisme.

Après la superbe saison 2009-2010, le club est quelque peu inquiet pour la présente saison qui parait plus délicate avec une équipe remaniée suite à plusieurs départs de joueurs de qualité.

L’objectif pour ce début de saison est de rester en haut du classement et de viser à nouveau les « Play off ».

Ensuite il revenait à l’entraîneur Quintard de présenter un à un tous ses joueurs et de leur remettre leur maillot.

Darnauzan le capitaine exemplaire de ce groupe, était le 1er appelé suivi entre autres de Yvrande, Matthews, Sonko, Sneed, Ekanga Ehawa, Traoré, André, Hoyaux, Joldersma, Mentrel…

 

SEPTEMBRE 2010

AOÛT 2010  

 

JUILLET 2010

JUIN 2010

 

La Pro B sur le plancher de la Mairie ! 

Il ne manquait que les paniers sur le plancher en bois du salon d'honneur de l'Hôtel de Ville au moment où arrivèrent les basketteurs de Pro B d’Aix Maurienne. 

Déjà sur place, leurs dirigeants les attendaient en compagnie du député maire Dominique Dord, de l’adjoint aux sports et au tourisme Michel Frugier, ainsi que de nombreux adjoints et conseillers !

Cette réception organisée par la mairie, était une façon de rendre hommage à un groupe composé de joueurs et d’un staff technique talentueux avec Guillaume Quintard, de dirigeants de qualité et de bénévoles surmenés en cette fin de saison. Car la bande du capitaine Darnauzan qui devrait être encore aixois la saison prochaine, a signé 20 succès à domicile, se permettant de battre l’ogre de la poule et futur champion de France 2010 de Pro B et bourreau des aixois dans les ½ finale des Play Off!

                 La 3eme marche du podium !

Certes les aixois terminent sur la 3eme marche du podium derrière Pau Orthez et Limoges mais c’est la plus mauvaise car seule les 2 premiers accèdent à la Pro A ! Mais leurs supporters au nombre de 1200 en moyenne au gymnase de Marlioz

ne leur en veulent pas, car Aix Maurienne avec ses petits moyens aura fait trembler les plus riches jusqu’à la dernière journée.

Au cours de cette sympathique et conviviale réception, les joueurs comme Dunn, Darnauzan, Yvrande, Badiane annoncé à Nancy en Pro A, Sonko, Fields, Dra­me, Joldersma, Ramseyer se virent remettre tour à tour des maillots à leur nom.

Après des vacances bien méritées, les joueurs restés fidèles au club se retrouveront autour de leur entraîneur Guillaume Quintard confirmé dans ses fonctions, pour une nouvelle saison 2010-2011 sans doute encore plus difficile car en cette saison 2009-2010, les joueurs avaient la barre très haute !

GROUPE AIX MAURIENNE SAVOIE BASKET SAISON 2009-2010

Joueurs :

- Chris DUNN (n°5)

- Mahamadou DRAME (n°6)

- Eric JOLDERSMA (n°7) .

- Moses SONKO (n°8)

- Adrien CHARVET (n°9)

- Benoît PAILLETTE (n°10)

- Thomas YVRANDE (n° 11)

- Jerald FIELDS(n°12)

- Moussa BADIANE (n°l3). Elu meilleur joueur français de la saison (MVP).

- David RAMESEYER  (n°14) 

- Kenrick ZONDERVAN (joker médical)

- Jean-Philippe TAILLEMAN (n°15)

- Simon DARNAUZAN (n°4). Capitaine.

Staff :

- Guillaume QUINTARD (entraîneur)

-  Sébastien BOZON (1er assistant)

-  Romain LEROY (2emc assistant - entraîneur équipe réserve N3)

 Dirigeants :

 - Patrick FRANC (Président)

 - Jean-Paul GENON (Directeur)

 - Tous les bénévoles.

RETOUR SUR LA SAISON 2009-2010

L'objectif de la saison était de se qualifier pour les plav-offs (phases finales), c'est-à-dire terminer le championnat régulier dans les 8 premières places du classement de Pro B (sur 18).

Aix-Maurienne a fini 4eme du classement à l'issue du championnat, grâce notamment à d'excellentes performances à domicile.

Play-offs : Aix-Maurienne est opposé à Bourg-en-Bresse en % de finale. Les aixois s'imposent (2 victoires à 1) et se qualifient pour les demi  finales, où ils retrouvent Pau-Orthez (leader du championnat).

Après avoir remporté le match retour lors d'une soirée exceptionnelle à la Halle des sports d'Aix-Marlioz, Aix-Maurienne cède lors du 3eme match de vendredi dernier.

LES CHIFFRES CLES DE LA SAISON 2009-2010

 - Aix-Maurienne termine la saison 2009/2010 à la 3eme place, derrière deux clubs mythiques : Pau-Orthez et Limoges, tous deux assurés de monter en Pro A.

   - Aix-Maurienne compte 20 victoires à domicile sur 22 matchs disputés (toutes compétitions confondues), dont une série de 13 victoires consécutives.

    - Aix-Maurienne dispute la 29eme journée de championnat contre Pau-Orthez, au Phare de Chambéry, devant 4 800 spectateurs.

   

     

       

MAI 2010  

 

       


   

   

AVRIL 2010

   

   

MARS 2010

FEVRIER 2010

 

 

 

 

 

        



JANVIER 2010

      

  ACCUEIL     /   HAUT DE PAGE

un compteur pour votre site