L E   T E N N I S    

 

 


ANNEE 2014


ANNEE 2013


ANNEE 2012


ANNEE 2011


ANNEE 2010


ANNEE 2009


ANNEE 2008


ANNEE 2007


ANNEE 2006

 
 


ANNEE 2015


ANNEE 2016


ANNEE 2017


ANNEE 2018


ANNEE 2019


ANNEE 2020


ANNEE 2021


  

JUILLET 2023

Aix-les-Bains

Tennis

Un stage international de jeunes

 

Durant 1 semaine, 46 enfants de 3 à 16 ans ont participé à un stage d’été sur les courts du club aixois, sous la responsabilité de Patrick Tuloup, l’encadrement étant assuré par Laura, Laurent, Cyril, Joffrey, Pierre, Thierry, Boris et Patrick. Le matin était réservé principalement au tennis avec 2 groupes à 9 h et 10 h 30. L’après-midi différentes activités hors tennis étaient proposées aux jeunes stagiaires comme l’équitation, la voile, activité pleine nature. Cette semaine ce stage avait un goût international avec des enfants en vacances en compagnie de leurs parents venus d’Angleterre comme Olivia et Thomas, des USA comme Leo et Olivier, en compagnie d’enfants d’Aix les Bains et des environs, de Haute-Savoie, de Savoie et de Paris !

Ces stages tennis couplés à d’autres activités se poursuivent jusqu’au 25 août, des stages qui ont concerné plus de 110 enfants depuis le lancement le 3 juillet.

Contact 0 479 883 434 ou 0 688 497 946.

 

 

                                                  Aix les Bains Tennis                                                      

 

La fin des travaux approchent

 

A l’occasion des tests des terres battues traditionnelles des courts numéros 1/2/3/4 totalement rénovés coïncidant avec les 60 ans du président du club Thierry Tulasne, quelques balles ont été échangées sur le court N° 1 terminé avec éclairage et arrosage. Ces tests ont été réalisés en présence de Julien Vella maître d’œuvre du chantier et président de la société ALTITUDE MO et des membres du bureau dont le président Thierry Tulasne.
Commencés fin mars 2023, terrassements, ouvrages de génie civil, réseau de drainage, réseau électrique entre autres, ont été menés à bien, sur cet énorme chantier d’une surface de quelque 4 000 m² ! L’ensemble des courts de tennis numéros 1/2/3 et 4 ainsi que le numéro 5 en terre battue synthétique (dalle béton, moquettes et briques pilées) avec leurs propres éclairages et arrosages, devrait être praticable par les adhérents à la fin de ce mois de juillet, début août. Par contre les 2 pistes Padel devraient être finalisées pour le début de l’automne.


Julien Vella le maître d’œuvre a apprécié pouvoir réaliser cet ouvrage : "Il y a eu un plaisir et une attention particulière à mener à bien ce projet de l’un des plus vieux clubs aixois, un club emblématique, avec de la technicité et une originalité particulière ".


Pour Richard Santarelli le gérant du bar restaurant "Côté court", la satisfaction est de mise notamment avec l’éclairage des courts attendu depuis des années : "Bien sûr que je suis satisfait que ces travaux se terminent notamment pour ma clientèle. L’éclairage va apporter un plus incontestable surtout en soirée lors des tournois extérieurs qui se terminaient sous les courts couverts éclairés."


Pour le président c’est un souhait, une volonté manifestés à son arrivée au commande du club :" C’est l’aboutissement d’un projet annoncé lors de ma 1re assemblée générale en 2019, un projet qui aboutit en cette année 2 023 pensé avec et validé par le maire Renaud Beretti et son conseil municipal. Avec cette superbe rénovation du club, nous allons pouvoir accueillir des tournois professionnels type Challengers."


Quant aux nombreux adhérents, ils n’attendent qu’une chose la date de pouvoir enfin taper la balle sur ce complexe haut de gamme totalement rénové !

 

De gauche à droite Julien Vella maître d’œuvre, Thierry Tulasne président, Sylvain Guyomarc’h directeur sportif du club, Alain Fouqueron en charge du parc du club.

     

Aix-les-Bains

Tennis


Une belle aventure

 

En cette fin du mois de juin, Sophie Courtadon et Adriana Rocher du TC Aix-les-Bains ont disputé avec un certain bonheur à Rolland Garros porte d’Auteuil, leurs championnats de France respectivement en catégorie +50 ans et +40 ans. Ces championnats de France sont disputés par l’élite des Ligues avec des tableaux de 32 joueuses en simple et 16 en double.

Adriana gagne en 1/16 contre la joueuse corse 6/2 6/3 et s’incline 6/2 6/2 en 1/8 face à la tête de série 2 classée (0). Sophie Courtadon perd également en 1/8e de finale du simple face à la 1/2 finaliste. En double Adriana et Sophie se qualifient pour les 1/2 finales avec respectivement des victoires 7/6-6/2 et 7/5-7/6 dans leur catégorie respective. Au final nos Aixoises ont bien tenu leur rang parmi l’élite !

 

  

 

un compteur pour votre site