L E   T E N N I S    

 

 


ANNEE 2014


ANNEE 2013


ANNEE 2012


ANNEE 2011


ANNEE 2010


ANNEE 2009


ANNEE 2008


ANNEE 2007


ANNEE 2006

 
 


ANNEE 2015


ANNEE 2016


ANNEE 2017


ANNEE 2018


ANNEE 2019


ANNEE 2020


  

AVRIL 2020

Le club en attente de reprise 

Comme tous les clubs sportifs, le club de tennis a du fermer ses portes suite à la crise sanitaire du coronavirus C19d.

Le président Thierry Tulasne confiné à Aix les Bains avec sa femme Nathalie et son fils Thomas a fait un large tour d'horizon de la situation aixoise mais aussi internationale compte tenu de son statut d'entraîneur fédéral aus ein de la fédérayion farnçaise de tennis.

Quelles ont été les premières décisons prises suite au confinement ?

Il a fallu fermer le club ce qui n'st pas facile car il ne suffit pas de fermer une serrure. Il a fallu enlever tous les filets,  placer les 4 salariés en chomage partiel, fermer le bar restaurant en accord avec les gérants qui sont indépendants

et envoyer un courrier à tous les adhérents stipulant une fermeture jusqu'à nouvel ordre.

En temps ordinaire les 1ere terres battues sont prêtes pour Pâques ?

Evidemment ce ne sera pas le cas cette année maleureusement. Par contre la terre battue et les briques ont été commandées, mais leur livraison dépend des transporteurs. Avec l'accord de la ville et de la préfecture on pourra ouvrir le club uniquement pour faire travailler nos spécialistes Bruno Slastan et David Viera en respectant les contraintes. Si le confinement est arréter dans le meilleur des cas les 1ere terres battues seront prétes à la mi mai.

Le début des championnats de France par équipe est prigrammé pouy le 1er week end de mai. Les 2 équipes garçons et filles seniors sont concernées

Malheureusement à l'instar d'autres sports, le début a été repoussé et les championnats risque d'être annulés.

             Sylvain Guyomarc’h nouveau directeur sportif

Le bureau est il en veille ? 

Pendant le confinement le bureau continue de travailler à distance. Il faudra l’autorisation de la ville et de la préfecture après la fin du confinement pour rouvrir le club, mais la reprise des cours ne sera pas immédiate. Pour remplacer Quentin Vachez partie entraîner un club de Lausanne, on a embauché Sylvain Guyomarc’h conseiller sportif départemental depuis de nombreuses années, coach. Avec notre nouveau directeur sportif nous avons préparé les stages d’été et la rentrée de septembre.   

Vous êtes entraîneur national au sein de la FFT. Vous coachez brillamment le jeune Harold Mayot vainqieur de l’Open junior 2020 d' Australie. Conséquences de cette crise sanitaire?   

Avec Harold, on est confiné chacun chez soi. Il n’a pas de court de tennis chez lui. Il doit faire de l’entretien physique pour passer au mieux cette période et surtout garder le moral car il était en pleine progression. Il ne doit pas casser cette dynamique pour être près dés la reprise.

Que pensez vous du report de Roland Garros ? 

Après l’annulation de Winbledon, s’il peut avoir lieu c’est une bonne chose d’avoir trouver une nouvelle date (20 septembre) à la suite de l’US Open (31aout). Mais à mon avis il faudra avoir trouvé un vaccin d’ici là pour permettre aux joueurs de voyager sans crainte! Sinon? 

Thierry et Harold

 

     

un compteur pour votre site