L E   T E N N I S    

 

 


ANNEE 2014


ANNEE 2013


ANNEE 2012


ANNEE 2011


ANNEE 2010


ANNEE 2009


ANNEE 2008


ANNEE 2007


ANNEE 2006

 
 


ANNEE 2015


ANNEE 2016


ANNEE 2017


ANNEE 2018


ANNEE 2019


ANNEE 2020


ANNEE 2021


  

FEVRIER 2021

Aix les Bains Tennis

 

Thierry Tulasne président et entraîneur national

 

Après avoir été réélu à la présidence du club, Thierry Tulasne a pris la direction de Paris pour retrouver son poulain Harold Mayot vainqueur de l’Open d’Australie junior 2020, et participer à différentes réunions avec FFT.

« Harold se remet d’une blessure au poignet. On ne fait que des séances physiques. Etant également entraîneur national, on a des réunions de réorganisation suite à l’élection du président de la fédération.

Ami proche dans la vie et ancien équipier en équipe de France dans les années 80, que pensez vous de l’élection de Gilles Moretton à la présidence de la FFT ?

« C’est la meilleure personne pour rassembler toutes les composantes du tennis français, en partant de la base du tennis amateur dans les clubs, jusqu’au haut niveau professionnel. Il a constitué une équipe de dirigeants autour de lui, à la hauteur de ses ambitions. Cette nouvelle équipe va déjà argumenter pour que les courts couverts soient accessibles à tous : la surface d’un cours de tennis avec son recul est de plus de 600m2. Avec 2 personnes sur un cours sur une telle surface, c’est beaucoup plus que les 2 m de distanciation physique imposés, soit 4m2 par personne !

Vous venez d’être réélu président. Comment vit le club actuellement ?

« Il a une activité réduite. Le bar restaurant et les vestiaires sont fermés. On a 2 cours synthétiques extérieurs libres pour nos adhérents. Les 6 couverts sont utilisables pour le public prioritaire : joueurs de haut niveau et les coachs, joueurs en formation STAPS et les personnes ayant une attestation médicale avec une pathologie grave et un besoin vital de sport ».

La 2eme édition du Circuit National des Grands Tournois aura t elle lieu ?

« Je ne sais pas encore. Tout dépendra de l’évolution du Covid et des décisions qui seront prises au niveau gouvernement et fédération. Je ne veux pas d’un tournoi professionnel de ce niveau, joué à huit clos. Le but d’un tel tournoi CNGT avec une telle affiche, est d’attirer du monde comme ce fut le cas lors de la 1ere édition en juillet 2020. »

Quelles sont vos relations avec la ville ?

« Tout se passe super bien. On sent que la ville aime le sport, que son maire est un sportif. Il est resté proche des associations sportives en cette période très difficile que l’on traverse. Tout comme sont adjointe aux sports Karine Dubouchet. En tant qu’ancienne sportive de haut niveau, elle est très à l’écoute de nos préoccupations ».

 

Thierry Tulasne et Gilles Moretton noueau président de la FFT

 

 

Aix les Bains Tennis (2495)

 

Thierry Tulasne réélu à la présidence

 

L’AG du club s’est tenue par visio-conférence suite à la pandémie. Une première sous ce format, mais une première réussie comme le précise le président Thierry Tulasne : « On a écrit à tous les adhérents pour les avertir que cette AG allait se dérouler ainsi, en leur transférant le lien. Cela s’est très bien passé. C’était une AG ordinaire importante, car élective".

Toute l’équipe a été réélue, ainsi que Thierry Tulasne président pour 4 ans.

Quelles ont été les grandes lignes de cette AG ?

Parmi les sujets importants, on s’est engagé à dédommager les adhérents au prorata des périodes de fermeture pour les joueurs et pour les entraînements. L’idée est de faire un avoir sur la la cotisation de la nouvelle saison. On a également loué 2 cours au club de Brison St Innocent présidé par Jean François Comte, pour les jeunes de l’école de compétition pendant les vacances de février. On a pu ainsi laisser les 2 courts extérieurs aux adhérents qui ne peuvent avoir accès aux cours couverts. Au niveau des travaux, les 3 courts extérieurs vont être rénovés (clôture, éclairage à LED, sol), dont un totalement refait à neuf. C’est la phase 1 de nos installations sportives qui a été votée au conseil municipal. La phase 2 est la rénovation de tous les courts en terre battues (allée, grillage et surtout décaisser chaque court). Je suis très satisfait car si le club est très beau, ses installations sont en fin de vie et c’est bien de les rénover. La fédération a un plan de relance des clubs affiliés à la fédération.

Dans ce plan il y a des subventions prévues pour les travaux. Aix a monté des dossiers acceptés et validés. De plus la région Auvergne Rhône Alpes en partenariat avec la fédération, participe également au niveau financier. C’est aussi une belle opportunité pour la ville d’Aix les Bains propriétaire du club. Au niveau financier, l’année 2020 a été très bonne. On a pu organiser beaucoup d’évènements qui ont bien marché et on termine avec un bilan positif. On est par contre inquiet pour cette saison 2021. Au niveau des championnats rien n’est encore finalisé. Comme les autres sports nous sommes en attente d’informations. On ne sait pas quand la nouvelle saison va réellement débuter, et sous quelle forme !

Mais il faut surtout rester optimiste, positif et être ainsi prêt à la reprise qui sera sans doute délicate car beaucoup de monde va vouloir se remettre au tennis après la fin des restrictions ! »

 

Une 1ere réussie avec l’AG par visio conférence

 

  

      

un compteur pour votre site