L E   T E N N I S    

 

 


ANNEE 2014


ANNEE 2013


ANNEE 2012


ANNEE 2011


ANNEE 2010


ANNEE 2009


ANNEE 2008


ANNEE 2007


ANNEE 2006

 
 


ANNEE 2015


ANNEE 2016


ANNEE 2017


ANNEE 2018


ANNEE 2019


ANNEE 2020


  

FEVRIER 2020

Aix les Bains  

Tour d’horizon avec Jean Pierre Beaud 

Thierry Tulasne est parfois retenu par ses activités à la Fédération Française de Tennis en qualité d’entraîneur fédéral il s’occupe d’Harold Mayot vainqueur de l’Open junior 2020 d’Australie). En son absence je gère le club avec l’aide d’un comité très impliqué. 

L’activité hivernale a été marquée par la coupe CAREN compétition réservée aux seniors + dans laquelle le club a engagé 3 équipes (+55 ans, +60 ans et +75 ans). Cette compétition se joue au niveau de la Ligue avec une phase de poule dans les clubs engagés, avec une phase finale nationale en juillet à Arcachon. Et les championnats jeunes par équipe.

Cette activité sportive hivernale se poursuit avec le début de l’Open d’Hiver juge arbitre Jean François Comte qui connaît un beau succès d’affluence avec déjà plus de 200 inscrits dont des joueurs négatifs, sachant que les 2eme série peuvent s’engager jusqu’au week end prochain du 29 février, la finale étant programmée pour le 8 mars. A cette occasion, en terme d’animation les gérants ont prévu un bar à l’extérieur près des courts, avec une restauration rapide.

Au niveau travaux a lieu en ce moment la rénovation de la salle du bar. Dés le mois d’avril débutera la remise en état des terres battues. Par contre à partir d’octobre 2020, les gros travaux débuteront concernant les terres battues avec une réfection complète en profondeur. Il est prévu également le changement de tous les grillages des terres battues à partir d’octobre. 

Par la suite, la « bulle » sera remplacée par une structure couverte avec 3 courts au lieu de 2 actuellement comme le souhaite le président. Egalement une étude est en cours pour des courts paddle soit 2 petits courts avec balle et raquette spéciale adaptée sur le numero 12 vers l’entrée des courts couverts.

Au mois de mai débuteront les championnats seniors par équipe avec 2 équipes en championnat de France. Pour la 1ere fois de l’histoire du club, la jeune équipe féminine va évoluer en Nationale 2, et l’équipe 1 masculine poursuit sa route en Nationale 4 avec le maintien comme objectif.

L’équipe 2 masculine évoluera en pré-nationale, l’équipe 3 en régionale et l’équipe 4 en départementale. Côté féminin, l’équipe 2 sera en régionale et l’équipe 3 en départementale. A noter que toutes ces équipes seront composées de joueurs joueuses aguerris et de jeunes issue du club !

Egalement cet été aura lieu le tournoi jeune en juin et l’Open seniors en juillet. Sous l’impulsion du président Thierry Tulasne et à son réseau en juillet aout 2021 et pour la 1ere fois sur les courts d’Aix les Bains auar lieu le 1er tournoi Challenger 70 000§ avec la participation de jouers classés entre la 50eme et al 100eme place ATP !

  

Le poulain de Thierry Tulasne remporte l’Open d’Australie Junior 

Harold Mayot coaché par Thierry Tulasne remporte le tournoi junior simple de l’Open d’Australie 2020, son 1er titre du Grand Chelem.

A noter que grâce à Thierry Tulasne également président du tennis club d’Aix les Bains en Savoie, Harold Mayot s’était inscrit au tournoi d’hiver 2019 du club d’Aix les Bains, et bien sur l’avait remporté !

Des terres battues qui portent change puisque le jeune espoir français Ugo Humbert (21 ans) de passage sur les terres battues aixoises à Aix les Bains fin 2019, a remporté le  tournoi 2019 d’Auckland ! 

Harold Mayot avec Thierry Tulasne et Sebastien Poublet

 

     

un compteur pour votre site