L E   T E N N I S    

 

 


ANNEE 2014


ANNEE 2013


ANNEE 2012


ANNEE 2011


ANNEE 2010


ANNEE 2009


ANNEE 2008


ANNEE 2007


ANNEE 2006

 


ANNEE 2015


ANNEE 2016


ANNEE 2017


ANNEE 2018

 

 

JANVIER 2018

Aix les Bains Tennis 

Vœux, galette des rois, présentation et hommage 

Le nouveau président du club Daniel Rousseau et son comité directeur ont présenté leurs vœux aux membres du club, avant de déguster la traditionnelle galette des rois.

Cette sympathique et très conviviale réception en présence des adhérents, de Dominique Dord, de Pascal Peller, de Christiane Mollar et de Jean Martial André président du Comité de Savoie, a été l’occasion de présenter le nouveau comité directeur, les nouveaux gérants du bar restaurant, mais aussi de rendre hommage aux 7 membres élus sortant du précédent comité directeur et à son président Roger Rebut.

Après avoir souhaité aux membres que le club apporte toute satisfaction dans leur activité tennistique et qu’ils soient présents encore de nombreuses années, le président Daniel Rousseau rendait hommage à son prédécesseur Roger Rebut,

« qui pendant 10 années a apporté sa grande expérience et servi cette fonction sans compter ni son temps, ni son enthousiasme. », relatant avec détail les nombreux travaux réalisés par la mairie ces dernières années, notamment au niveau du bâtiment. »

Un discours apprécié par le maire Dominique Dord : « Des aixois oublient un peu vite ce que nous avons fait. J’apprécie que vous ayez rappelé ce que l’on a fait au club. Par contre vous avez avec votre comité un joli challenge à relever, un challenge qui sera rude car l’équipe précédente a mis la barre un peu haute ! ». Puis s’adressant au président sortant : « 

Roger tu as passé la main après avoir mis toute ton expérience professionnelle et personnelle au service du club. Celui qui donne beaucoup de son temps comme toi sur une aussi longue durée, c’est absolument remarquable.  Tu as su t’entourer de bons éléments et le club te doit beaucoup dans son développement et son redressement ».

Pour Jean Martial André, «  C’est un bon moment choisi pour saluer le travail réalisé, c’est un bon exemple pour les clubs. Il faut savoir aussi partir et assurer sa succession car c’est important pour un club comme Aix les Bains, le plus important de Savoie. » Il rappelait le déroulement de la coupe Davis les 2,3 et 4 février 2018 à Albertville, un évènement majeur pour le tennis savoyard.

Roger Rebut se disait sensible à cette invitation, « je vous remercie d’avoir organisé cette réunion avec toute mon équipe, ainsi que la mairie et son maire, les services techniques, des jardins et des sports pour le travail réalisé durant toutes ses années. »

Avant de passer à la dégustation d’une succulente galette des rois, le président Daniel Rousseau présentait les objectifs 2018 sur le plan sportif et au niveau du club.

Daniel Rousseau et Roger Rebut (2eme et 3eme en partant de la gauche au 1er rang) en compagnie de la mairie, des anciens et nouveaux membres du comité et André Martial

 

Foucault Pennequin au rassemblement de l'AURA 

Le jeune aixois Foucault Pennequin a participé au rassemblement de la nouvelle Ligue Auvergne Rhône Alpes (AURA) organisé à Lyon. Il a terminé 2eme d’un rassemblement regroupant les meilleurs jeunes de la Ligue âgés de 7 ans !

Un magnifique résultat pour ce jeune aixois prometteur formé au club et entraîné 4 fois par semaine par Quentin Vachez !

Ce résultat en appelle d’autres pour ce talentueux jeune, dont l’idole est Rafael Nadal !

 

 

Les 15-16 ans filles et garçons qualifiés 

Ce samedi se sont déroulées les ¼ de finales régionales pour la catégorie 15/16 ans garçons et filles.

Les 2 équipes aixoises se sont qualifiées pour la phase finale. Ce fut facile pour les garçons qui ont gagné 3 à 0 sans jouer, l’équipe de Montélimar ayant déclaré forfait.

De leur côté les filles se sont brillamment qualifiées en l’emportant 3 à 0 face à l’équipe d’Annecy le Vieux !

En simple Louna Zoppas (1/6) gagne à (5/6) 6/0-6/0, Clémentine Appel (5/6) gagne à (5/6) 7/5-7/5. En double Zoppas-Appel l’emportent en 2 sets 6/2-6/1 !

Ce samedi (14h) au centre de Ligue à Seyssins en ½ finale régionale, pour se qualifier pour les championnats de France de leur catégorie, les filles devront battre l’équipe de Valence et les garçons celle de Grenoble Université Club !

Le coach Quentin Vachez avec Louna à gauche et Clémentine à droite

 

Stage en cette 2eme semaine de vacances scolaires 

Sous la responsabilité de Nicolas Bollon BE du club et de Baptiste Exertier initiateur, 15 enfants de 6 à 12 ans ont participé à un stage de tennis de 3 jours sur les courts couverts du complexe de Marlioz. La matinée débutait par la Play Station suivie d’une séance de tennis technico tactique. Après le repas de midi pris au club, l’après midi débutait par des matchs de tennis ou de sport co, pour se terminer par la Play station !

Au niveau compétition en cette fin de semaine, l’équipe fille 15/16 ans championne de Savoie, dispute les ¼ de finales régionales qualificatives pour les championnats de France.

Qualification plus facile pour les garçons qualifiés sans jouer, leurs adversaires ayant déclaré forfait !

  

 

ACCUEIL  / 

un compteur pour votre site