L E   K A R A T E

   
Partenaires officiels du karaté

 

 

 


ANNEE 2015


ANNEE 2014


ANNEE 2013


ANNEE 2012


ANNEE 2011


ANNEE 2010


ANNEE 2009


ANNEE 2008


ANNEE 2007


ANNEE 2006


 

JUILLET 2009

Stage de karaté style Wado  

Durant une semaine, du dimanche 12 juillet au dimanche 19 juillet, a eu lieu au gymnase des près riants, un stage de karaté style Wado. Au karaté, il y a plusieurs styles comme le Wado, le Shotokan. Par exemple le champion de France de karaté est également champion de France de tous les styles. Chaque style a sa Coupe come la Coupe Wado, à laquelle participe le club aixois chaque année. En France, sur l’ensemble des pratiquants de karaté, il y a environ 40% de pratiquants du style Wado.            

Responsable national du style Wado et président européen regroupant une vingtaine de pays pratiquant ce style, Patrice Belrhiti 3 fois champion d’Europe et 3eme au championnat de Monde, est un fidèle de notre ville.

         Patrice Belrhiti, 27 ans de fidèlité à Aix

En cette année 2009, il dirige ainsi son 27eme stage à Aix les Bains ! A ce titre, il pourrait peut être prétendre à la médaille de la Ville ! Plusieurs de ses élèves ont été titrés, dont une double championne du monde seniors +60kg.

« A Aix les Bains, j’ai plusieurs élèves qui préparent la coupe d’Europe Wado 2009 à Edimbourg en Ecosse et sur la lancée la Coupe du Monde Wado en aout 2010 à Nagoya au Japon . », précise le maître qui détient le 8eme dan, le maximum en France étant le 9eme !

Cette 27eme édition connaît toujours le même succès avec plus d’une centaine de stagiaires venus de toute la France, allant de la ceinture verte au 6eme dan. Il y a aussi des fidèles qui le suivent depuis l’origine !

Le club aixois du président Michel Monnet est présent avec son entraîneur Claude Vittet ami de Patrice Belrhiti, Jean Luc Capelli gérant de la brasserie le Tonneau et la jeune et prometteuse Sarah Urro !

Le karaté est un sport pour tout âge comme le démontre ce stage avec Albert Rivas (72 ans) de La Rochelle et le plus jeune Julien Kleinmann (13 ans) de Brumath près de Strasbourg !

Le stage se divise en 2 parties distinct : le matin avec du physique durant 2 heures et l’après midi, une séance de 2 heures basée uniquement sur le technique. Ce stage sert à unifier le style Wado et respecter les standards du karaté Wado avec des spécificités basées sur les esquives.  

Un groupe impressionnant au Prés Riant

Albert et Julien en compagnie de Patrice Patrice Belrhiti et de Claude Vittet

Fin de saison conviviale au karaté ! 

Ce dernier vendredi soir salle Jean Rubaud, le club de karaté du président Michel Monnet a convié les membres du club, ainsi que les parents et les élus, pour la clôture de la saison sportive 2008-2009.

En ouverture, petits et grands ont fait des démonstrations de katas et de combats, sous les applaudissements des nombreux spectateurs.

Michel Frugier adjoint au maire chargé des sports et du tourisme, les membres du bureau ont ensuite récompensé les karatékas ayant obtenu un podium au niveau régional, inter-régional, voir national.

Après avoir partagé le pot de l'amitié, les responsables du club donnaient rendez vous à tous ces sportifs et sportives au mois de septembre pour le début de la nouvelle saison 2009-2010.

Récompensés 2009 :

La coupe du Président revenait à Gérard Demez.

Individuel :

Sarah Urro (3ème de la coupe de France Wado-Ryu, championne de ligue, championne de ligue corpo et 1/4 de finaliste du championnat de France en kata), Grégory Manzato (3ème de la Coupe de France Wado-Ryu et champion de ligue corpo en combat), Karim Cheklam (2ème au championnat et ligue et à l'inter-région en combat), Émelyne Roure (3ème au championnat de ligue combat et plusieurs podiums dans diverses compétitions en kata), Adriano Capelli (1er au championnat de ligue en combat), Antoine Rebut (3ème au championnat de ligue combat et plusieurs podiums dans diverses compétitions), Anthony Picchiottino (3ème au championnat de ligue combat et plusieurs podiums dans diverses compétitions).

Par équipe :

l’équipe composée de Camélia Cheklam, Sabrina Ouzen et Linda Ouzen (3ème au championnat de ligue kata par équipe et podiums en Ligue et inter-région en combat), l’équipe composée d'Acelya Bildiren, Yacine Cheklam et Pieralessandro Capelli (3ème au championnat de ligue kata par équipe et podiums en ligue individuel), et l’équipe composée de Daniel Goncalves Martin, Julien Germonprez et Konogan Berger (1er au championnat de ligue kata par équipe et podiums dans diverses compétitions en individuel). 

   

   

Bureau saison 2009-2010

Suite à l’assemblée générale du 30 mai, le nouveau bureau du club pour la saison 2009-2010 a été formé, sans véritable surprise, le président Michel Monnet a été confirmé dans ses fonctions à l’unanimité ! 

Bureau saison 2009-2010 :  

Président Michel Monnet    

Vice présidente : Véronique Veillet         

Trésorière Laurence Canet     

Tresorier adjoint Rémy Rastello        

Directeur technique Claude Vittet.                                 

Le bureau avec le président (2eme en partant de la gauche), manque Véronique Veillet                               

        ACCUEIL  / HAUT DE PAGE

un compteur pour votre site