L E   K A R A T E

   
Partenaires officiels du karaté

 

 

 


ANNEE 2015


ANNEE 2014


ANNEE 2013


ANNEE 2012


ANNEE 2011


ANNEE 2010


ANNEE 2009


ANNEE 2008


ANNEE 2007


ANNEE 2006


 

JUIN 2009

Des podiums à Moirans pour les jeunes !  

Ce dimanche à Moirans s’est déroulée une compétition pour les jeunes regroupant 15 clubs venus de l’Isère, de la Savoie, de la Drome, de l’Ardèche et de la Haute-Savoie.

Malgré la fête des mères qui a pu poser des problèmes à certains pour se libérer, les jeunes du club du président Michel Monnet, obtiennent de bons résultats.

Mini-poussins: 2ème Franck Daverio et 3ème Yalun Daverio,

Poussins: 2ème Daniel Concalves Martin.

Benjamine: 2ème Emelyne Roure

La prochaine et dernière manifestation 2009 du club avant les vacances d’été, aura lieu le vendredi 19 juin, pour fêter la fin de la saison avec parents et enfants, à la salle Jean Rubaud.

 

Assemblée générale Karaté

Sport et sérénité, au menu de la saison !

L’assemblée générale du club s’est déroulée ce samedi à la salle Jean Rubeaud. 

Une assemblée constructive et sereine à l’image de ce club créé en 1969 et comptant plus d’une centaine d’adhérents. En présence de Pascal Peller délégué aux sports de la Ville, il revenait au président Michel Monnet d’ouvrir la séance avec son rapport moral: « Notre club fait de bons résultats avec souvent des podiums à tous niveaux de compétition. Il y a des sports plus médiatiques, mais on s’en tire bien grâce à vous les enfants et à vos parents. On est un petit club qui tourne bien, avec une bonne dynamique. » 

Il laissait ensuite la parole au directeur technique Claude Vittet pour un rapport d’activités très fournis en bons résultats au niveau départemental, ligue mais aussi national avec notamment Sarah Urro :« Pour moi, c’est une bonne année., mais il faut préciser que je suis bien encadré. Il y a beaucoup de jeunes motivés car plusieurs d’entre eux viennent à des séances le samedi après midi, pour préparer les compétitions du dimanche. Il y aura des entraînements au cours de l’été pour ne pas couper la cadence. », avant de conclure : «  Aucune médaille ne vaut la santé de l’enfant. » Avec dossier à l’appui, le trésorier adjoint Remy Rastello présentait un bilan financier stable et sain. 

Dans son discours, Pascal Peller mettait en valeur le côté humain de ce club qui n’empêche pas les bons résultats sportifs : « Il faut que les parents sachent que c’est un club familial, sain  et que ceux qui sont aujourd’hui derrière le bureau, en sont les chevilles ouvrières. Année après année, ce club sort des podiums et donc des résultats sportifs. Il participe également avec Claude Vittet à l’Ecole Municipale des Sports, et c’est important de participer à la politique sportive de la Ville. C’est donc un club qui apporte aussi beaucoup ! » 

La conclusion revenait à la trésorière Laurence Canet qui donnait rendez vous à tous les adhérents au vendredi 19 juin à 18h30, pour le traditionnel pot de fin de saison. Après le vote à l’unanimité des différents rapports, l’assemblée était conviée au pot de l’amitié, un terme qui garde toute sa valeur au sein de ce club.

De gauche à droite : Pascal Peller, Remy Rastello, Michel Monnet, Laurence Canet, Claude Vittet (manque Véronique Veillet)

Bons résultats à la 1ere Coupe Ishikawa 

Le club a participé la première coupe Ishikawa, organisée à Barberaz en souvenir de Maître Shihan Ishikawa (8ème dan) décédé à Rotterdam le 21 août 2008.

Cette compétition réunissait les clubs de karaté de style « Wado-Ryu » dans les catégories poussins à benjamins et autre particularité, les filles et les garçons concouraient ensembles.

Les jeunes aixois du président Michel Monnet se sont très bien comportés. Parmi les principaux résultats, en catégorie poussins-poussine Laura Pignier obtient la 3ème place pour, en

repêchage catégorie poussin-poussine les aixois font le podium avec un tiercé gagnant, Daniel Goncalves Martin monte sur la plus haute marche, suivis de Konogan Berger (2eme) et Thaïs Deletraz (3eme) ! En catégorie pupille, Yacine Cheklam fait 2eme, comme  Julie Poissonnier en repêchage pupille. Et enfin dans la catégorie benjamin-benjamine,  Gwendal Berger se classe 1er !

L’assemblée générale du karaté club d’Aix les Bains du président Michel Monnet se déroulera le samedi 30 mai 2009 à 15h à la salle Jean Rubaud, rue Vaugelas à côté de la MJC d’Aix les bains.

    

  

        ACCUEIL  / HAUT DE PAGE

un compteur pour votre site