L E   K A R A T E

   
Partenaires officiels du karaté

 

 


ANNEE 2015


ANNEE 2014


ANNEE 2013


ANNEE 2012


ANNEE 2011


ANNEE 2010


ANNEE 2009


ANNEE 2008


ANNEE 2007


ANNEE 2006



ANNEE 2016


ANNEE 2017

 

AVRIL 2017 

Une AG constructive 

Ce vendredi 7 avril 2017 s’est tenue l’assemblée générale du club

En présence de Pascal Peller adjoint aux sports, de parents et amis, le député maire Dominique Dord étant passé saluer les dirigeants.

Dans son bilan moral, le président Michel Monnet rappelait le bon fonctionnement du club avec des finances saines, un effectif stable, de bons résultats sportifs et la poursuite des séances d’initiation du karaté avec les écoles.

Après avoir souligné la bonne entente avec le service des sports de la ville, le directeur sportif Claude Vittet présentait un bilan sportif avec toujours de bons résultats dont notamment 3 nouvelles ceintures noires 1ere dan en seniors avec Nina Kirchev, Joanna Ruffier et Morgane Vergely. Le club a participé à Cognin aux stages départementaux enfants et adultes avec Gilles Cherdieu 5 fois champion du monde et Nadège Ibraim championne du monde, des stages qui apportent beaucoup de motivation au sein des membres du club.

Dans le cadre de l’apprentissage de l’éducation physique, pour la 8eme année l’échange s’est poursuivi avec l’école du centre. Au niveau scolaire, sur l’ensemble de l’année 2016, 5 classes soit environ 1200 enfants ont découvert le karaté.

Autre bonne nouvelle pour ce club, Nina et Nikol participent à des formations pour être juges et arbitres pour le club.

Avant de conclure Claude Vittet rappelait, «  Pour la 1ere fois, le karaté sera épreuve olympique aux prochains Jeux Olympiques du Japon en 2020, et cette épreuve planétaire devrait avoir un impact positif sur le nombre d’adhérents ! »

En ce qui concerne les finances du club, le trésorier Rémy Rastello présentait un bilan financier positif au 31 août 2016.

Ancien pratiquant de karaté, l’adjoint aux sports Pascal Peller ne cachait pas son admiration pour le travail réalisé par le bureau et les membres du club : « C’est un sport magnifique par les valeurs qu’il véhicule comme le contrôle, le comportement, la droiture. Sur les ecoles c’est un travail magnifique c’est une vitrine pour le club mais aussi pour l’école du centre qui est une école enclavée depuis que l’on a mis cela en place à l’époque tous les deux cela a tjrs été très satisfaisant pour les enfants, les enseignants et des retombées pour le club même s’il y en a peu, cela joue un role social dans le quartier

Il saluait les parents qui prouvent par leur présence à cette AG, leur intérêt au club, tout en étant d’accord avec leur demande de faire cette AG plus tard en juin, ce qui d’après le bureau sera fait en 2018 ! Au niveau du bureau David Perrin donnait sa démission pour raison professionnel mais reste adhérent au club !

En fin de séance le président et son bureau avait la satisfaction de voir 3 nouvelles personnes se proposer pour intégrer le bureau :Nina Kirchev comme secrétaire, Sophie Janin Chucel comme trésorière adjointe et Emilie Burgnard comme secrétaire adjointe 

debout Claude Vittet, Pascal Peller, Michel Monnet, Remy Rastello, en compagnie de parents et amis

 

de gauche à droite, Les 3 ceintures noires senior 1er dan de l’année Nina Kirchev, Joanna Ruffier et Morgane Vergely

Le cycle karaté touche à sa fin 

Comme les classes CE1B et CE1C, la classe CE1A de l’école du centre du professeur d’école Bertrand Maziere suit également à la salle Jean Rubaud, un cycle d’initiation de karaté qui va bientôt se terminer.

Dans le cadre de l’apprentissage de l’éducation physique dans les heures de classe, cette initiation est assurée par Claude Vittet l’entraîneur du club de karaté d’Aix les Bains.

Dans cette classe de CE1, la petite Emma fait partie du club de karaté aixois depuis 1 an, en catégorie poussine.

A titre exceptionnel, ce mardi cette classe était accompagnée de Mme Michèle Olkowicz directrice de l’école du Centre depuis 5 ans : « L’équipe pédagogique a souhaité poursuivre cette initiation karaté avec les élèves de CE1. C’est une activité inscrite au projet d’école avec un accord tacite entre l’école et le club. Vu la satisfaction des enseignants et des élèves,  cette activité devrait être normalement reconduite à la prochaine rentrée. Cette initiation permet de découvrir un sport d’opposition dans un local de proximité. Cela facilite l’accès à ce sport par des enfants du quartier qui le souhaitent ». 

La 3eme classe de CE1 du Centre en compagnie de  Michèle Olkowicz et Claude Vittet

 

 

Plusieurs podiums en catégorie PPB 

Le club a participé à Albens et avec un certain succès, à l’Open Kumité (combat) organisé par le Comité de Savoie de karaté et le club d’Albens en catégorie poussins, pupilles et benjamins garçons et filles.

Le club monte 5 fois sur le podium et décroche 3 premières places en catégorie poussin avec Eddy Burgniard, en pupille avec Chiara Polifroni Sorace et en benjamin avec Antoni Sibilla. Deux autres aixois montent sur le podium avec une 2eme place en catégorie pupille pour Rémy Lefebrve et en benjamin avec Ilies Khesrani !

L’assemblée du club aura lieu ce vendredi 7 avril à 18h à la salle Jean Rubaud. 

de gauche à droite Antoni, Eddy, Chiara et Ilies, manque Rémy

   

ACCUEIL  /