L E   K A R A T E

   
Partenaires officiels du karaté

 

 


ANNEE 2015


ANNEE 2014


ANNEE 2013


ANNEE 2012


ANNEE 2011


ANNEE 2010


ANNEE 2009


ANNEE 2008


ANNEE 2007


ANNEE 2006



ANNEE 2016

 

 

AVRIL 2010

Réception pour les jeunes champions de karaté!

Le club de karaté reçu pour la 1ere fois dans le Salon d’Honneur de la ville!  

Ce dernier samedi dans le salon d’Honneur de la Mairie, la municipalité aixoise conduite par son député maire Dominique Dord, a organisé une réception en l’honneur du club de karaté, de ses nombreux médaillés et de ses dirigeants dont l’emblématiques Claude Vittet et du président Michel Monnet dont la fille Philippine vient d’être élue Miss Aix les bains 2010!

Aussi incroyable que cela puisse paraître, c’est la 1ere fois que ce club créé en 1969, mais devenu club de karaté en 1975, recevait les honneurs en ce salon comme le précisait Dominique Dord : « On est heureux de recevoir le club de karaté. C’est d’ailleurs la 1ere fois que l’on vous reçoit dans le salon d’honneur de la Ville. Pour nous c’est une belle occasion de marquer notre respect du travail que vous faîtes depuis de nombreuses années et pour certains comme toi Claude (Vittet) depuis 35 ans, ce qui est tout à fait exceptionnel. Cette réception est organisée à l’occasion des différents titres et récompenses que vous avez obtenus dans le domaine sportif.

Vous comptez une centaine de membres, mais des générations d’aixois et d’aixoises sont passées par ce club. Dans vos licenciés, certains sont titrés à plusieurs reprises et vont être mis en avant aujourd’hui comme Sarrah Urro (14 ans), les sœurs Linda et Sabrina Ouzen (14 ans) et Gwendal Berger (12 ans).

                 Claude Vittet, 35 ans d’âge !

Il faut mettre en avant également Claude Vittet qui a commencé comme assistant au Club en 1974. Il en est entraîneur depuis 1975.

C’est bien d’avoir des champions, mais c’est aussi très important d’avoir des jeunes qui continuent à respecter les règles, l’éthique que représente cette discipline sportive. »

Pour Pascal Peller délégué aux sports, ancien membre du club mais qui vient de reprendre du service, « le club aixois est une vraie et grande famille » !

                Une première pour le plancher !

Après la traditionnelle remise de récompenses et cadeaux, Sarrah, Linda, Sabrina, Gwendal et son petit frère Konogan, firent sous les applaudissements, une démonstration de kata. Sans doute là aussi, une première pour ce vieux plancher en bois du Salon d’honneur, qui en a vu et entendu pourtant des choses depuis sa création!

Les membres les plus titrés dont certains mis à l’honneur ce samedi:

Sarrah Urro championne de ligue Kata et corpo, vainqueur de la Coupe de France de Wado et toute récente ceinture noire, Linda et Sabrina Ouzen ceinture marron médaille d’argent par équipe de la Coupe de France Wado catégorie cadette avec Sarah, Gwendal Berger ceinture rouge champion de Savoie, 3eme à la Coupe de France Wado et son petit frère Konogan, Kevin, Yoann et Marine Aguilar, Karim et Yacine Cheklam,Emelyne Roure, Grégory Manzato, Antoine Rebut, Daniel Goncalves, la famille Crepet (le père et ses 3 fils), Ingrid Ferroud Plattet, Marilyn Da Motta, Konogan Berger, et bien sur Claude Vittet, le « Maître » ! Entraîneur du club depuis 1975, il est 5e dan, a participé à 2 championnats d'Europe à Londres et à Hambourg, a remporté la coupe de la ligue combat. En cette année 2010, à Moirans en janvier, il a encore remporté la Coupe de la Ligue des Corporations en kata dans la catégorie vétéran. Et en février à Paris à l’Institut National du Judo, Claude récidivait en montant sur la plus haute marche du podium à l’occasion de la Coupe de France des Corporations, toujours en kata !

Le groupe des jeunes karatécas bien encadré

 

Claude Vittet et Michel Monnet, un duo redoutable !

       ACCUEIL  / HAUT DE PAGE

un compteur pour votre site