GRESY SUR AIX

MARS 2017  

Amicale des anciens chasseurs alpins du 13°BCA 

Toujours le succès pour la vente de boudins !  

Le beau temps était de la partie en cette matinée de dimanche sur la place de la Cascade pour accompagner la traditionnelle vente de boudins à la chaudière qui se déroule à la fin du mois de mars, au changement d’horaire.

Organisée par l'Amicale des anciens chasseurs alpins du 13eme BCA du bassin aixois, cette manifestation très appréciée par le public a connu à nouveau un beau succès, l’animation étant assurée par l’association « Les Echos du Viviers ».

Diots, polente, tripes et boudins étaient à emporter ou à consommer sur place avec un bon vin blanc de Savoie, mais sur le coup de midi les organisateurs constataient une rupture du stock ! De nombreux gradés du 13eme BCA sont venus saluer les organisateurs, ainsi que des amicalistes d’autres associations.

Cette association présidée par Patrick Giry, trésorier Jean Pierre Falcoz, secrétaire Alain Joly, participe à de nombreuses commémorations dans la région en tant que porte fanion comme ce fut le cas ce 19 mars square Marcel Bigeard,  à l’occasion de la cérémonie du 55eme anniversaire du cessez le feu de la guerre d’Algérie.

Tous les anciens chasseurs alpins sont les bienvenus au sein de cette amicale, renseignement 04 79 34 82 21. 

Belle animation avec l’amicale des anciens chasseurs alpins et des Cors « Les Echos du Viviers »

 

  

 

 

Carrefour Market Provencia 

3 jours d’animations pour les enfants  

En cette fin de semaine de vacances scolaires et pour la 4eme année consécutive, Carrefour Market Provencia a organisé 3 jours d’animations avec déguisement du personnel et une animation offerte aux enfants avec la participation de Bozo le clown et la Compagnie Troubadour Circus.

Débutée mercredi et poursuivie vendredi avec un atelier peinture sur masque, cette sympathique animation pour enfants à l’occasion de mardi gras, a connu un très beau succès pour se terminer ce samedi avec le résultat du grand concours du plus beau masque et déguisement avec remise de diplômes, de nombreux lots, sans oublier le goûter offert à tous les jeunes participants !

Cette animation colorée et conviviale, a été valorisée par plus d’une quarantaine d’employés qui ont accepté de se déguiser de très belle façon d’ailleurs, pour l’occasion. Ces déguisements laissés à l’initiative de chacun chacune, ont contribué à créer une bonne ambiance au sein du magasin et appréciée des clients. Lors de la 1ere édition de cette initiative lancée par le directeur Thierry Enrico, seuls 5 ou 6 employés avec joué le jeu. D’année en année, le nombre a augmenté pour atteindre plus d’une quarantaine à l'occasion de cette édition 2017 !

 

 

 

DECEMBRE 2016

Grésy sur Aix Carrefour Market  

Les frères Pierre et Raymond Jaccard en dédicace  

Les frères Pierre (89 ans) et Raymond (85 ans) Jaccard, ont dédicacé leurs livres au magasin Carrefour Market à Grésy sur Aix.

Des livres qui retracent leur vie de missionnaires comme Mission impossible sans LUI, Mission impossible sans ELLE, ou sous forme de bandes dessinées comme Robert Naoussi (jeune lépreux de 15 ans) ou Les Frères Jaccard !

En 40 années missionnaires, Pierre et Jacques feront pas moins de 183 missions d’où leur surnom de « globe-trotters de la charité » !

Prêtres de l’Eglise catholique, ils sont nés tous deux à Villers le Lac. Leur père était artisan horloger du Haut Doubs  et leur mère est devenue très jeune infirme d’une jambe.

Après des années en France puis le Désert, l’Algérie, la Belgique et l’Espagne, Pierre rejoint en 1971 son frère à Douala au Cameroun où il avait été appelé comme aumônier de la léproserie !

Ils vont aussi former des praticiens dont le docteur Jean Baptiste Richardier qui fondera l’ONG Handicap. Les 2 frères vont se rendre dans de nombreux pays du monde pour former des chirurgiens et des prothésistes, notamment en Inde où ils vont rencontrer Mère Teresa avec une 1ere rencontre qui va durer 3 h. Par la suite, elle les appelait de la sorte : « Je n’ai pas besoin de vous, mais les lépreux ont besoin de vous ! »

Pierre et Raymond sont retirés maintenant au Monastère de Béthléem à l’écart de Pugny-Chatenod, au dessus d’Aix les Bains, occupé par les « Sœurs de Bethléem, de l’assomption de la Vierge et de Saint Bruno ».

Leurs livres racontent cette fabuleuse vie faite de charité ! 

Pierre (avec les lunettes) et Raymond Jaccard en compagnie de sœur Massabielle et Thierry Enrico entourant Raymond et des futurs lecteurs

 

 

  

Gresy sur Aix  Carrefour Market 

Patrick Liaudet en dédicace 

Patrick Liaudet, écrivain aixois est allé à la rencontre de ses lecteurs au magasin Carrefour Market de Grésy-sur-Aix, accueilli par Thierry Enrico, directeur du magasin.

Les ouvrages Patrick Liaudet ont encore été très appréciés par les clients qui ont trouvé une bonne idée de cadeau personnalisé.

« Le fils de personne » sorti l’an dernier ou encore « L’ombre sur le lac » retiennent plus particulièrement l’attention des lecteurs, avant un nouvel ouvrage qui devrait sortir au printemps 2017.

En attendant, Patrick Liaudet a reçu le 6ème prix du concours de nouvelles  des Ecrivains Vaudois à Lausanne en Suisse, avec « Un mur dans la tête ».

Ce samedi 17 décembre de 10h à 12h et de 14h à 18h, il sera présent pour une dédicace à l’Espace Culturel de Leclercq Drumettaz. 

 

Grésy sur Aix  Carrefour Market 

Beau succès pour « Echappées Blanches » de Serge Duverney Prêt 

Ce week end dans le magasin Carrefour Market, l’écrivain mauriennais Serge Duverney Prêt a connu un beau succès commercial à l’occasion de la dédicace de son livre « Echappées Blanches », sélectionné pour le prix de l’Alpe 2016. « Il y a eu beaucoup de monde, beaucoup d’échange avec un public intéressé et connaisseurs », précise l’auteur.

Originaire du petit village de Villagondran près de St Jean de de Maurienne, Serge Duverney Prêt a grandi en Maurienne. Conducteur de TGV, il est installé à Grésy sur Aix depuis quelques années.

C’est un fan de ski alpinisme et de Trail. Il a débuté par la course à pieds sur route avant de s’orienter vers le Trail au cours de l’été il y a de cela une dizaine d’années. Et avec un succès certain, gagnant notamment 3 courses majeures avec le Grand Trail du lac du Bourget, le Marathon Interlac entre Annecy et Aix les Bains et la Grésylienne !

Ce livre s’adresse à un public assez large, randonneurs, alpinistes ou pour un lecteur qui aime les histoires autour de la montagne.

Car ce livre ne retrace pas uniquement le récit de ses ascensions en ski de randonnées notamment dans les Belledonne, Mt Blanc, Aiguilles d’Arve ou Lauzière. Ce livre est avant tout un livre plaisir qui rend hommage à la montagne et à ceux qui y vivent, mêlant chroniques de sorties à ski, patrimoines et histoires du territoire, comme le grenier de Courchevel un lieu de stockage de bois devenu chalet d’habitation ou  l’origine du reblochon du côté de la Clusaz.

Il y a une vingtaine d’histoires. A chaque sommet atteint, Serge Duverney Prêt relate une histoire autour de la montagne qui a été gravie.

Ce bel ouvrage compte 144 pages richement illustrées, au prix de 27€.

Sortie en septembre 2016, ce livre a été sélectionné pour le prix de l’Alpe 2016, un prix qui récompense un beau livre de montagne et qui sera attribué début 2017.

Le samedi 10 décembre Serge Duverney Prêt sera présent dans le magasin Leclercq à Drumettaz de 9h à 19h. Tel 06 29 79 53 04 

Serge Duverney Prêt avec son ami Thierry Enrico directeur du magasin Carrefour Market

  

 

AOUT 2016 

Action humanitaire à Carrefour Market 

Vente par des élèves infirmières pour une bonne cause au Cambodge 

Le directeur de Carrefour Market Thierry Enrico a été sensible à la demande humanitaire formulée par Charlène, Laurie, Léonie et Eléa de l’Ecole d’Infirmières (IFSI) de Chambéry.

Ce mercredi dans le magasin ces dernières ont pu proposer la vente de gâteaux confectionnés par leur soins et une tombola,  aux nombreux clients de l’enseigne.

Ces 4 jeunes femmes habitant La Biolle, Chambéry et Pontchara rentrent en septembre en 2eme année à l’Ecole d’Infirmières de Chambéry.

Dans le cadre de cette seconde année, elles ont l’opportunité d’effectuer en février 2017, un stage humanitaire de 5 semaines au Cambodge à l’hôpital de Kampong Cham à 1h de la capitale. Ces 5 semaines comprennent un stage infirmier de 4 semaine dans l’hôpital de cette ville dans différents services, puis 1 semaine à l’orphelinat et dispensaire de Batheay dans la même région. Ce stage étant non rémunéré, les 4 jeunes femmes font des actions pour financer le voyage en avion entre autres. Sur place elles pourront compter sur l’aide de l’association AMS (Association Missions Stages) pour l’hébergement, le transport et la traduction.

En dehors de cette journée gâteaux de ce mercredi qui a connu un beau succès, elles vont notamment participer à 1 vide dressing à Rumilly le 27 août en après midi, et le soir à la soirée Tropicale de New Events à Alby sur Chéran !

Si vous voulez aider d’une façon ou d’une autre cette initiative humanitaire renseignements au 06 76 56 58 78 ou facebook : humanistage savoie-cambodge ! 

Charlène, Laurie et Léonie en compagnie de Thierry Enrico (manque Eléa)

    

AVRIL 2016

Centre Commercial Carrefour Market 

Vente de Tulipes 

Tout au long du week end, le Lions Club Chambéry Aix les Bains  Doyen avec notamment Jacques Chevalier, a organisé devant l’entrée du Centre Commercial Carrefour Market, une vente de Tulipes au profit du cancer.

Ce n’est pas la 1ere fois que ce magasin abrite cette manifestation qui a connu à nouveau un beau succès grâce à la générosité de la clientèle de ce supermarché.

 

 

MARS 2016 

Amicale des anciens chasseurs alpins du 13°BCA 

Succès pour la vente de boudins à la chaudière  

Comme chaque année l'Amicale des anciens chasseurs alpins du 13eme BCA du bassin aixois, a organisé ce dimanche au rond point de la cascade, sa traditionnelle vente de boudins à la chaudière, de tripes, de diots et de polente.

Cette manifestation très appréciée du public a connu comme d’habitude un beau succès grâce au travail des bénévoles qui ont utilisé 60kg de diots, 150kg de boudins, 100 kg de tripes et 60 kg de polente !

En cours de matinée, l’Amicale a reçu la visite de la présidente régionale des chasseurs alpins Susy Barbier et du lieutenant colonel Hubert Noël, président de l’Amicale du 13eme à Chambéry !

Cette association présidée par Patrick Giry, trésorier Jean Pierre Falcoz, secrétaire Alain Joly, participe à de nombreuses commémorations en tant que porte fanion. Elle était présente ce samedi à Aix les Bains square Marcel Bigeard,  à la cérémonie en hommage à la « Journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc ».

Le 25 avril prochain l’amicale sera présente à la cérémonie de la déportation à Aix les Bains, puis à Grésy.

Renseignements 04 79 34 82 21

Dédicace à Carrefour Market Provencia : « Le génie français n’est pas mort », de Jean Baptiste Vallet  

Ce vendredi 26 février Jean Baptiste Vallet est venu dédicacer son livre « Le génie français n’est pas mort », invité du magasin Carrefour Market Provencia,

Chirurgie robotisée, hydroliennes, robots émotionnels, nano-médicaments, internet de nouvelle génération, intelligence artificielle, rétine artificielle, drones marins, bio-impression, avions électriques, vêtements intelligents… , les inventeurs français ont du génie.

Déjà auteur d’un livre « Commerce connecté » plutôt à usage professionnel, pour cet auteur de 38 ans né à Paris mais qui a grandi entre Paris et la Haute Savoie, à travers cet ouvrage pour grand public l’idée est d’interpeller les gens :

« En ces temps de grande confusion, il est nécessaire et salutaire de garder confiance en l’avenir, de le regarder avec envie et optimisme. A travers ce livre je veux envoyer des messages positifs aux gens afin qu’ils n’aient pas peur de l’évolution du monde technologique. Les français ont plein de ressources, et à l’heure de la mondialisation il faut les exploiter, avoir confiance en soi pour créer de la valeur et donc des emplois pour demain. Je présente des portraits d’inventeurs français pas très connus. Ceux qui travaillent actuellement sur les technologies dont les conséquences changeront nos vies quotidiennes, en France comme ailleurs, des inventeurs qui créent le futur de nos enfants. Ces gens se retrouvent dans toutes la France, parfois dans des pôles de recherche, mais aussi parfois seuls dans leur garage ! »

En plus d’être, notamment un message politique explorant les enjeux du progrès pour la société française, la vocation de ce livre est aussi de montrer que le futur se construit maintenant et que chacun peut y contribuer.

Jean Baptiste Vallet conseille des entreprises et des fonds d’investissements dans leur stratégie digitale. Il est par ailleurs professeur en stratégie digitale dans des MBA en France et aux États-Unis.

« Le Génie français n’est pas mort » Collection « Documents » 17 € Tel 06 62 75 62 20

 

 

FEVRIER 2016 

Carnaval pour enfants à Carrefour Market Provencia 

En cette fin de 1ere semaine de vacances scolaires, Carrefour Market Provencia dirigé par Thierry Enrico, a organisé 2 jours d’animation avec déguisement du personnel et une animation offerte aux enfants avec la participation de Bozo le clown et la Compagnie Troubadour Circus.

Vendredi de 10 à 17h s’est déroulé un atelier peinture sur masque et l’animation s’est poursuivie samedi de 10 à 18h avec plusieurs ateliers de peinture sur masque, de maquillage et de sculpteur de ballons ! En fin d’après midi avait lieu un grand concours du plus beau masque et déguisement.

Cette animation de 2 jours colorée et conviviale très appréciée des clients avec une bonne participation de leurs enfants, s’est terminée en apothéose par une remise de récompenses sous forme de diplômes, de nombreux lots et d’un goûter toujours apprécié par les jeunes enfants. 

Enfants, parents, Bozzo et les employés déguisés ainsi que le directeur Thierry Enrico

 

 

NOVEMBRE 2015

Patrick Liaudet a dédicacé son dernier roman 

Samedi 14 Novembre, l’écrivain aixois Patrick Liaudet était présent au magasin Carrefour Market pour la dédicace de son dernier roman « Le fils de personne ».

Ce roman librement inspiré d'une histoire vraie, évoque le parcours chaotique d'un homme en quête de son identité.

Dans la période troublée de 1939-45, au carrefour d'itinéraires improbables, des milliers de destins se nouent. De la rencontre entre le Savoyard Jean Baptiste Douchet prisonnier du Stalag IX de Mülhausen, et Mariya Vodek la jeune fille venue d'Ukraine, va naître Juliac. Quel sera le destin de cet enfant né au beau milieu de la guerre et ballotté entre l'Allemagne et la France ?

Ce livre est dédié à Pierre D. Pierre D. aurait pu être Allemand ou Ukrainien mais au gré des aléas de l'Histoire, c'est la France qui l'a recueilli.

Patrick Liaudet a publié à ce jour 6 romans : Un infime espace d’éternité, Le dernier cri du loup, Le côté ensoleillé de la rue, L’ombre du Lac, Survivre à la nuit et Le fils de personne, 1 recueil de nouvelles Discrètes solitudes et 1 recueil de poésies Les voleurs d’étoiles.

Cette journée a permis à l’écrivain de rencontrer ses lecteurs et lectrices venus en nombre, et de dédicacer un maximum de ses ouvrages.

Patrick Liaudet sera présent au salon du Livre aux Marches, les 28 et 29 novembre.

www.patrickliaudet-ecrivain.com 

Patrick Liaudet en compagnie de Thierry Enrico directeur de Carrefour Market

 

OCOTBRE 2015

Nouveau succès pour le « P’tit marché Provencia » 

Après le succès obtenu l’année dernière,  a reconduit en ce mois d’octobre de jeudi à samedi, le « P’tit marché Provencia ». Pour le directeur Thierry Enrico, le but est de recréer dans l’allée centrale du magasin, l’ambiance d’un marché.

Une animation appréciée par la clientèle qui a pu à cette occasion, déguster des spécialités proposées par des producteurs régionaux, avec entre autres de la charcuterie, de la viande, des fruits, des fromages !

Vu le succès à nouveau rencontré, le « P’tit marché Provencia » devrait être reconduit en 2016 ! 

Thierry Enrico en compagnie de producteurs et des clientes !

 

MAI 2015 

Fin des stages multisports de Pâques 

Les stages sportifs organisés par l’A.S.A. et Sam’Phi ont pris fin avec la fin des vacances de Pâques.

Le beau temps présent tout au long de ces vacances, a contribué au succès de ces stages encadrés par Anaëlle, Amandine, Audrey, Paul, Kévin, Matthieu, Thierry et Philippe.

Tout au long de la semaine, les jeunes garçons et filles âgés de 6 à 12 ans, ont participé au stage à travers différentes formules proposées à la journée ou à la demi-journée afin de satisfaire les besoins des parents et ravir les enfants.

Ces stages ont eu pour objectif de découvrir par tranches d’âges, différents sports en s’amusant en dehors de toute compétition comme le base-ball, le mini-tennis, le disc-golf et la course d’orientation !

Chaque journée se terminait par un gouter offert par l’organisation avec comme point d’orgue ce vendredi dernier jour, la traditionnelle remise des récompenses, où chaque enfant est reparti avec un sachet surprise, un trophée et une série de lots offerts par Thierry Enrico directeur de Carrefour Market de Gresy sur Aix. 

Compte tenu du vif succès rencontré par ce type de formule, de nouveaux stages auront lieu cet été avec de nouvelles activités et avec toujours de nouvelles surprises.

Les inscriptions débuteront à partir du mois de juin.

 

 

AVRIL 2015

Amicale des anciens chasseurs alpins, région aixoise 

Nouveau succès pour le boudin à la chaudière 

Pour la 5eme année, l’amicale des anciens chasseurs alpins section d’Aix les Bains, a organisé ce dimanche matin son boudin à la chaudière sur la place de La Cascade à Grésy sur Aix. Cette manifestation très appréciée par le public a connu à nouveau un beau succès. Diots, polente, tripes et boudins étaient à emporter ou à consommer sur place, mais sur le coup de midi tout avait disparu !

Cette amicale présidée par Patrick Giry, trésorier Jean Pierre Falcoz, secrétaire Alain Joly,  participe tout au long de l’année à une trentaine de cérémonies dans la région en tant que porte fanion. Cette année l’amicale s’est rendue à Traize en Alsace pour la commémoration des combats du centenaire de guerre 14/18.

Pour ceux qui veulent rejoindre cette sympathique amicale ou se renseigner : tel 04 79 34 82 21 

Une dizaine de bénévoles de l’amicale ont organisé cette vente annuelle

 

 

FEVRIER 2015 

Carrefour Market à l’heure du Carnaval pour enfants 

En cette fin de mois de février, le magasin Carrefour Market de Grésy sur Aix, organise 3 jours d’animation sur le thème du Carnaval avec Bozo le clown et la compagnie troubadour Circus.

Ces festivités en direction des enfants, ont débuté ce mercredi avec un atelier sur masque avec concours qui a connu un beau succès. Les enfants pouvaient s’adonner à la peinture pendant que leurs parents restaient avec leurs enfants ou faisaient leurs courses s’ils le désiraient. Vendredi le personnel prenait le relais et se maquillait pour accueillir et surprendre agréablement les clients du magasin, peu habitué à les voir sous cet angle.

Ces 3 jours d’animation Carnaval se terminent en apothéose ce samedi avec atelier de maquillage, sculpteur de ballons et la remise des prix du grand concours du plus beau masque et de déguisement, sans oublier le goûter pour clôturer le tout dans la bonne humeur!

Pour le directeur du magasin Thierry Enrico, le but de ces 3 journées est de faire plaisir et donner le sourire aux enfants. Pari réussi !

    

La Boule de Grésy sur Aix battue par celle de Mouxy 

Pour la 3ème année, la Boule de Mouxy a rencontré son homologue et amie, la Boule de Grésy sur Aix.

Cette rencontre « Aller » s’est déroulée au boulodrome de Grésy, où 4 quadrettes de chaque club ont disputé 2 parties.

Avec 7 victoires à 1, les Moussards ont largement battus leurs adversaires du jour. Ainsi la boule de Mouxy a pris le meilleur au classement général sans oublier la victoire individuelle de son équipe 4 composée du président Jacky Revol, Françoise Mollard, Gilbert Revol et Alain Armanini.

La soirée s’est terminée autour d’un sympathique repas avant que les 2 clubs ne se donnent rendez-vous pour le match retour au cours du mois de juin 2015.

Une équipe de Mouxy représentera le club, samedi prochain en 16ème de finale du championnat de Savoie des AS.

 

DECEMBRE 2014

Gresy sur Aix 

Carrefour Market 

Collecte de la Banque Alimentaire de Savoie  

Vendredi, samedi et dimanche matin dans le hall de l’établissement Carrefour Market de Grsy sur Aix, la Banque Alimentaire de Savoie a récupéré auprès de la clientèle de l’établissement de nombreux produits alimentaires comme des conserves, du sucre, chocolat, huile, farine, riz, semoule, mais aussi des produits pour bébés laits, petits pots, couches, produits d’hygiène !

Tous les produits récupérés sont ensuite redistribués à des associations caritatives de Savoie. Par contre les personnes dans le besoin, doivent passer par les services sociaux, pour une question d’égalité et afin que d’être sur que seules les personnes nécessiteuses recevront ces aides diverses !

De nombreux bénévoles répondent présents à ces manifestations comme ce fut encore le cas ce dernier week end où chaque bénévoles faisait 1 heure de permanence et avec un minimum de 3 bénévoles, avec renouvellement tout au long de ces 3 jours, avec comme récompenses beaucoup de générosité de la part des  clients de l’établissement.

Depuis la mi octobre, Carrefour Market a permis de soulager de nombreuses familles dans le besoin en accueillant des bénévoles du Resto du cœur, les Secours Populaire, les Lucioles et la Banque Alimentaire ! 

Le directeur de Carrefour Market en compagnie des bénévoles et de généreux donateurs

 

 

Dédicaces de Patrick Liaudet à Carrefour Market 

Ce vendredi 5 décembre l’écrivain aixois Patrick Liaudet a dédicacé ses ouvrages au magasin Carrefour Market, dont son recueil de poèmes « Les voleurs d’étoiles » qui comporte notamment 15 poèmes sur le sport (foot, athlétisme, aviron, rugby, vélo...).

Pour ce recueil sorti cet été il vient d’être invité au Salon Sportext d’Annecy où il a côtoyé des célébrités tels que Nelson Montfort, Cédric Pioline ou encore Vincent Defrasne. Au cours de cette dédicace,  les visiteurs ont pu découvrir ses romans dont le dernier « Survivre à la nuit » qui fait référence à la violence faite aux femmes, sujet en  pleine actualité.  

 

 

Animation du Dauphiné Libéré à Carrefour Market 

Vendredi et samedi Delphine du service des ventes du Dauphiné Libéré a assuré une animation dans le hall du magasin Carrefour Market.

Le but est de mettre en avant et de faire connaître à certaines personnes les produits du Dauphiné Libéré sous forme de magazine comme entre autres Ski Chrono, Alpes Loisirs, Viarhona, ainsi que les grands formats comme Météo au fil du temps, qui connaissent un beau succès.

Mais aussi des revues comme Recettes du Sud et des Alpes, qui mettent en valeur les produits du magasin porteur de cette animation. Au cours de l’année d’autres manifestations sont réalisées en différents endroits.

  

NOVEMBRE 2014

Collecte de jouets à Carrefour Market 

Ce samedi s’est déroulée dans le magasin Carrefour Market à Grésy sur Aix, une collecte de jouets neufs. Cette opération proposée au niveau nationale a été relayée par le magasin de Grésy sur Aix en partenariat avec le « SECOURS POPULAIRE » présidé par Mme Salerno.

Ce samedi 22 novembre l'association « LES LUCIOLES »  fera à son tour une collecte de jouets neufs pour pouvoir être cette année encore, le Père Noêl des enfants malades.  

Beaucoup de généreux donateurs à la collecte de ce samedi

 

MAI 2014

Succès pour le P’tit marché Provencia à Carrefour Market ! 

En ce début de week end des 16 et 17 mai, Carrefour Market a innové à nouveau en proposant pour la première fois à sa clientèle le « P’tit marché Provencia », avec dégustation de spécialités régionales, artisanales et françaises : boucherie, fromages, charcuteries, fruits et légumes avec fraises françaises, boulangerie avec tartes et baguettes artisanales ou encore poissons.

Pour le directeur Thierry Enrico, « le but est de recréer l’ambiance des marchés à l’entrée du magasin avec dégustations de produits proposés par des producteurs régionaux. »

Pour agrémenter le tout, chaque matin les clients se voyaient offrir à leur arrivée café et viennoiseries !

Comme cette initiative a plu à la clientèle, le directeur envisage de renouveler cette opération marché, dans les mois à venir ! 

Thierry Enrico avec des producteurs du P’tit marché Provencia

 

 

AVRIL 2014  

Carrefour Market 

L’école de foot invitée au match ETG - Bastia 

Ce samedi soir 5 avril 50 jeunes de l’école de football (débutants, poussins, pupilles), se sont déplacés à Annecy pour assister au match de championnat de Ligue 1 de Football opposant l’équipe d’Evian Thonon Gaillard à Bastia !

L’ensemble du groupe était invité par le magasin Carrefour Market de Gresy sur Aix.

Son directeur Thierry Enrico accompagné du directeur général de Provencia Stéphane Rognoblet, de 2 directeur opérationnel et du directeur de mise en marché, ont accueilli et offert une belle collation à l’ensemble des aixois, avant de leur donner les places en tribunes.

Ensuite tous ces jeunes émerveillés de se retrouver dans ce contexte de leur sport favori, ont donné de la voix et du geste avec les drapeaux, pour pousser l’ETG vers une victoire 2 à 1 très importante pour le maintien en Ligue 1 !

Une soirée de rêve que les jeunes aixois ne sont pas prêts d’oublier !

 

Encore des gagnants à Carrefour Market 

Dans le cadre du grand jeu L’Anniversaire Complètement Fou du 19 au 30 mars 2014, de nombreux bons d’achats et 4 cartes cadeaux d’une valeur de 150 €uros chacune, étaient proposés aux nombreux clients du magasin Carrefour Market de Gresy sur Aix.

Ce samedi Thierry Enrico directeur du magasin entouré de collaborateurs, a organisé une sympathique réception pour les 4 participants qui ont eu le privilège de remporter une carte cadeau : Sylvie Mastel de Cusy, Michel Potdevin d’Aix les Bains, Stéphanie Vincent d’Aix les Bains et Laurie Vuillermet de Pugny.

Pour les perdants il faudra attendre la prochaine manifestation proposée par leur magasin dans quelques semaines. 

Thierry Enrico au centre entouré des heureux gagnants

  

Toujours le succès pour la vente du boudin à la chaudière ! 

La traditionnelle vente de boudins à la chaudière organisée par l’association des chasseurs alpins section d’Aix les Bains, a connu son succès habituel.

Cette association présidée par Patrick Giry, compte une dizaine de membres dont Alain Joly le secrétaire, Jean Pierre Falcoz secrétaire adjoint et Gaby Lombardo responsable de l’équipe de bénévoles soit une dizaine de personnes également. Elle garde cette tradition à l’ancienne en compagnie des cors de chasse du Viviers du Lac et de Georges à l’orgue de barbarie !

La plupart des membres font partie du 13eme qui était à Chambéry à l’époque. Au cours de l’année, les membres de cette association, participent à des commémorations, à la remise de fourragère et à des changements de commandement au Quartier du Roc Noir à Barby.

Au total pour cette 4eme édition, les bénévoles ont préparé quelques 300 kg de boudins  qui ont tous trouvé preneurs tout au long de cette sympathique matinée sur la place près de La Cascade.

Il est possible de rejoindre cette association en téléphonant au 04 79 34 82 21

 

  

MARS 2014 

Fin des stages sportifs 

Avec la fin des vacances scolaires d’hiver, se termine également les stages multisports organisés conjointement par l’ASA et la commune de Grésy sur Aix.

Avec l’appui d’une météo printanière, un programme riche et varié a été proposé tout au long de ces 2 semaines aux jeunes stagiaires par la dynamique équipe d’encadrement menée par Thierry Franzon.

Le clou de cette 2eme semaine a été la participation à un parcours Koh-Lanta où toutes les catégories d’âge étaient représentées avec comme plusieurs épreuves à réaliser comme le tir à la corde, le parcours sensation avec la dégustation de vers de terre…, mais en BONBONS bien sûr ! 

Ces animations se sont terminées par une joyeuse remise de prix. Chaque enfant a été récompensé et tous étaient fiers de brandir un magnifique trophée en la présence des parents, des moniteurs et de Thierry Enrico directeur de Carrefour Market, Grésy sur Aix qui a offert trophées et cadeaux.

 

Stage multisports pour les 6 à 12 ans 

En collaboration avec la commune de Grésy sur Aix, l'A.S.A  a organisé une première semaine de stage pour les petits Grésyliens âgés de 6 à 12 ans.  En cette période des jeux olympiques de Sotchi, cette semaine était placée sur le thème de l’olympisme où le sport se mêlait à la bonne humeur.

L'équipe d'encadrement, composée de Thierry, Anaëlle, Paul, Jimmy, Juliette, Adrien et Kévin, a concocté un programme d'activités où les enfants ont pu s'adonner à la pratique du hockey, du biathlon en salle, sans oublier l'escalade, le sumo et les tournois de Méga-Volley et ping-pong.

Une météo clémente revenue en fin de semaine, a permis également de pratiquer les activités en extérieur comme le football et le handball.

Les activités avaient lieu tous les après-midi de 13h30 à 17h00, ponctuées par un goûter offert par l'organisation.

La cinquantaine d'enfants ayant participé à cette 1ere semaine, était répartie en trois tranches d'âges afin de répondre aux besoins et aux attentes de tous ces jeunes stagiaires.

 

Le Carnaval s’invite à Carrefour Market 

Durant 3 jours le Carnaval avec Bozo le Clown et la Compagnie Troubadour Circus, anime le magasin Carrefour Market de Grésy sur Aix. Cette 3eme édition est encore plus étoffée que les précédentes avec un copieux menu d’animations pour les enfants : atelier de peinture sur masque avec concours, atelier de maquillage, jeux sur les arts du cirque, sculpteur de ballons avec plein de barbe à papa !

Pour le directeur Thierry Enrico, le but de ces 3 jours d’animations, est de donner le sourire aux nombreux enfants venus notamment le mercredi et le samedi, et par la même occasion aux adultes venus faire leurs courses et au personnel du magasin dont les déguisements étaient à la hauteur de l’évènement.

Débuté mercredi, le Carnaval se terminera par une remise de diplômes pour les peintures sur masque, cadeaux et goûter !  

Le personnel en compagnie du directeur (à découvrir) et Bozo le clown

 

 

 

 

 

 

 

JANVIER 2014

Dédicace à Carrefour Market 

L’écrivain Patrick Liaudet a fait une séance de dédicaces au magasin Carrefour Market à Grésy sur Aix.

Originaire de la commune de Grésy sur Aix, il vient depuis plusieurs années en ce lieu, présenter ses livres en fin d’année.

Son dernier roman « Survivre à la Nuit », un thriller tiré de l'histoire vraie d'une jeune femme, figurait en bonne place.  "L'Ombre sur le Lac » ou l'histoire de l'avion allemand tombé dans le lac du Bourget en 1943 dont France 3 a tiré un documentaire diffusé, "Le Côté ensoleillé de la rue » qui fut Prix du Printemps du livre Savoie 2009, ont connu également le succès en cette période de fête.

Patrick Liaudet a en gestation un recueil de poèmes dont plusieurs sur le sport, qui pourrait se retrouver sur les rayons de librairie en cours d’année 2014 ! 

Patrick Liaudet en compagnie de Thierry Enrico directeur de Carrefour Market Grésy et d’un futur acquéreur

 

NOVEMBRE 2013

Stage multisports 

Christophe Lemaitre avec les jeunes stagiaires ! 

En collaboration avec la commune de Grésy sur Aix, l'athlétique sport aixois a organisé durant les vacances de Toussaint un stage multisports. Une quarantaine d'enfants âgés de 6 à 12 ans, ont ainsi pu découvrir différentes disciplines de l'athlétisme, comme le saut en hauteur, le saut en longueur, le lancer, la vitesse, mais également d'autres sports tout aussi ludiques comme les tournois de handball, de football, qui à chaque fois, ont rencontré un grand succès auprès des jeunes.
Durant une après-midi, les jeunes stagiaires ont eu l'agréable surprise d'avoir la visite de Christophe Lemaitre, qui n'a pas hésité à se fondre en toute simplicité dans une équipe, pour participer également aux activités.

Comme cerise sur le gâteau, chaque enfant est reparti chez lui en cette fin d'après midi spéciale avec un superbe souvenir sous la forme d’une photo dédicacée de leur champion aixois du 100 et 200m !
Composée d'Anaëlle, Amandine, Etienne, Nicolas, Kévin, Alexis et Thierry, l'équipe d'encadrement a su une fois de plus  répondre aux attentes de ces jeunes enfants à l’évidence ravis de leur séjour.     

Stages multisports avec l’ASA et la commune 

Des effectifs en hausse pour des vacances inoubliables.

 
Avec la fin des vacances de Toussaint, se terminent également les stages multisports organisés conjointement par l'ASA et la commune de Grésy sur Aix.

Avec l’appui d’une météo clémente, un programme riche et varié a été proposé aux jeunes stagiaires par une équipe dynamique menée par Thierry Franzon moniteur de sport. Le vélo avec une magnifique ballade, le baby-foot humain, la découverte de l'escrime, les sports collectifs, le tir sur cibles, le biathlon où se mêlaient différentes activités d'athlétisme, ont été très appréciés tout au long de ces vacances par les enfants.

Vacances après vacances le nombre d'enfants participants ne cesse d’augmenter, et ces stages deviennent partie intégrante de la vie de la commune.  

En présence des parents, des moniteurs et de Thierry Enrico directeur de Carrefour Market Grésy sur Aix, le dernier jour a été l'occasion de récompenser chaque enfant pas peu fier de brandir un magnifique trophée à l'issue de la remise des prix.

D'autres activités seront proposées à l'occasion des prochaines vacances, qui devraient à nouveau faire le plein de stagiaires !

 

Plus de 250 enfants au cross de l’école ! 

A l'aube des vacances et sous le soleil, s'est déroulé le grand cross de l'école de Grésy sur Aix, sous la houlette de la directrice Mme Viand, des professeurs de l'école et de Thierry moniteur de sport.

Plusieurs boucles étaient tracées autour de l'école, allant de 800 à 1300 mètres. L'ambiance et les encouragements étaient au rendez-vous le long des parcours avec la présence de toutes les classes encadrées par les enseignants et de nombreux parents. A l'issue des courses, chaque enfant pouvait se restaurer avec un goûter offert par la municipalité, et se voyait récompensé par un diplôme.

Au cours de la remise des prix effectuée en présence du maire Robert Clerc, un trophée spécial a été décerné à Théo et Léna, qui ont remporté le cross sur toute leur scolarité de primaire, tandis que le podium recevait les quatre premiers de chaque tranche d'âge sous les acclamations de plus de 250 enfants.

Un beau souvenir pour tous ces jeunes classés ou non, avec la fierté d’avoir participé jusqu'au bout à une belle épreuve.

  

JUIN 2013 

Carrefour Market 

Départ à la retraite de Françoise  

Dernièrement, une sympathique réception a été organisée au centre commercial Carrefour Market, à l’occasion du départ à la retraite de Françoise Dutoict.

« Vous avez été très appréciée durant votre long parcours au sein du groupe Provencia. Le hasard veut que votre départ coïncide presque avec une date anniversaire car vous avez obtenu votre 1er contrat le 18 juin 1985. A l’époque le magasin devait s’appeler Intermarché. Vous avez ensuite poursuivi votre carrière au sein du groupe Provencia pour devenir caissière principale, tout en devenant le bras droit de Bernadette à la caisse centrale ! Un beau parcours », précisait le directeur de l’établissement Thierry Enrico.

Après avoir prononcé avec émotion quelques mots de remerciement entourée de nombreuses collègues de travail, Françoise se voyait offrir des cadeaux avant de partager le verre de l’amitié et de démarrer une autre vie ! 

Beaucoup de monde pour le départ de Françoise (en rose) en compagnie de Thierry Enrico

 

MAI 2013

Dédicace « Survivre à la nuit » 

Patrick Liaudet à Carrefour Market 

Ce samedi 25 Mai, veille de la fête des mères, l’écrivain aixois Patrick Liaudet a dédicacé au magasin Carrefour Market son dernier roman « Survivre à la nuit ».

Ce roman a vu le jour à la fin de novembre 2012 et connaît un bel accueil auprès du public : « J’ai eu de nombreux retours positifs de femmes qui ont suivi pas à pas l’héroïne ! » précise l’écrivain.

Sans vouloir dévoiler le contenu du livre, c’est l’histoire vécue par une jeune femme qui a été enlevée. C’est le début d’une nuit de 2 ans, une descente vers l’enfer. Ce livre se lit comme un triller, une histoire haletante au cours de laquelle l’écrivain porte un témoignage contre la violence faite aux femmes, mais délivre en même temps un vibrant message d’espoir au final.

A noter que le précédent roman de Patrick Liaudet « L’Ombre sur le Lac » sortie en 2011, a été envoyé au site writemovies.com, qui recherche des scénarios de films pour Hollywood. A l’occasion de ce concours international 2013, le site a reçu quelques 1000 livres scénarios provenant de 21 pays. L’écrivain aixois a décroché une très belle 30eme place. Une belle performance et une confirmation de la qualité de l’oeuvre, même si seulement les 3 premiers romans étaient primés !

Pour ceux et celles qui ne sont pas encore en possession de ce thiller ou de ses précédents romans, Patrick Liaudet sera présent tous les mercredis après midi aux Artisanales qui se tiennent au Grand Port à Aix les Bains. 

Thierry Enrico le directeur du magasin Carrefour Market et une lectrice, en compagnie de l’écrivain

AVRIL 2013

Succès garanti pour le boudin à la chaudière 

Chaque année l’association de l’amicale des chasseurs alpins section d’Aix les Bains présidée par Patrick Giry, organise le boudin à la chaudière sur la place près de La Cascade à Grésy sur Aix.

Ce dimanche 24 mars durant toute la matinée, une quinzaine de bénévoles ont assuré avec succès cette tradition qui comme les autres années, a attiré beaucoup de monde.

Pour tous renseignements sur cette association : 04 79 34 82 21

 

 

 

 

Carrefour Market 

Réception pour les heureux gagnants  

Thierry Enrico directeur du magasin Carrefour Market, a organisé une réception pour la remise des lots aux gagnants du grand jeu mise en place à l’occasion de l’anniversaire des 50 ans du groupe Provencia dans ses 35 magasins. Dans chaque magasin, les clients pouvaient gagner un voyage, des tablettes tactiles et des paniers garnis.

Ce jeu sur 10 jours a connu un gros succès puisque dans le seul magasin de Grésy sur Aix, 1300 bulletins ont été déposés!

Les heureux gagnants se sont retrouvés ce samedi en compagnie de Thierry Enrico et de l’encadrement.

Le voyage aux Baléares pour 2 personnes a été gagné par Mr Jean Claude Vial de Grésy sur Aix, les 2 tablettes tactiles par Mmes Sandrine Flageul d’Aix les Bains et  Carole Mecquiot de Lescheraines, les paniers garnis par Olivier Queval de Grésy sur Aix, Michel Hugon de Grésy sur Aix, Françoise Betega de Brison St Innocent et Régine Colard d’Aix les Bains.

Pour info la Clio a été gagnée au magasin d’Ugine ! 

Thierry Enrico au centre, entouré des gagnants des tablettes et du voyage

 

FEVRIER 2013

Grésy sur Aix  

Magasin Carrefour Market 

Lancement de l’opération « Provencia 50 ans de passion » 

Ce vendredi 22 février au magasin Carrefour Market s’est déroulée une soirée avant première de la grande opération anniversaire « Provencia 50 ans de passion » qui sera élargie par une grosse opération commerciale du magasin du 27 février au 10 mars 2013.

Tout le personnel a répondu à l’invitation de son directeur Thierry Enrico. Une dizaine de personnes de la direction du groupe était présente, dont Jean Pierre Herviou directeur commercial.

Il revenait au directeur Thierry Enrico de lancer cette soirée : « Si je vous dis 50 ans, vous me dites maturité, expérience, longévité. Moi je vous dis : Provencia 50 ans de passion! Provencia est un groupe de distribution régional, franchisé indépendant du groupe Carrefour.  

Tout débute en 1963 avec Gustave et Roger Rosnoblet qui reprennent une alimentation annécienne baptisée « Provencia » par son ancien propriétaire, un amoureux du Sud! Le nom sera conservé ! Le groupe s’est développé dans la région pour devenir l’ambassadeur de Rhône Alpes. »

Après plusieurs changements, en 2009 apparaît l’enseigne Carrefour Market, avec 7 magasins en Savoie dont celui de Grésy qui compte plus de 100 personnes pour une surface de quelques 3600 m2.

Maintenant place aux bonnes affaires dans le magasin du 27 février au 10 mars inclus. 

Le personnel présent pour ce lancement anniversaire autour du directeur (au 1er rang)

 

Carrefour Market 

Réussite pour le 1er Carnaval des enfants  

Le mercredi 13 février, l’animation battait son plein à l’intérieur du magasin Carrefour Market.

La direction du magasin avec son directeur Thierry Enrico, a organisé pour la 1ere fois le carnaval des enfants avec Bozo le clown et la Compagnie Troubadour Circus, sur le thème du masque.

De 10h à 17h30 un atelier de peinture sur masque a permis à de nombreux enfants de laisser fleurir leur imagination au bout de leurs pinceaux ! Un grand concours du plus beau masque, des diplômes, des cadeaux et un goûter offert par la direction, sont venus récompenser le talent de ces jeunes artistes en herbe.

Plus de 100 masques ont ainsi été séchés sur des panneaux aux 2 entrées du magasin, retenant l’attention des nombreux clients venus faire leurs achats.

Cette ambiance carnaval s’est poursuivie dans le magasin jusqu’à la fin de la semaine avec la présence de la Compagnie Troubadour Circus qui a proposé des jeux avec des cadeaux à gagner ! 

Une animation appréciée des enfants mais aussi des parents en compagnie du directeur de Carrefour Market Thierry Enrico (3eme en partant de la gauche)

 

 

   

JANVIER 2013

Retraite à Carrefour Market 

Nouvelle destination pour Martine Tonelotto 

Ce vendredi soir, une sympathique réception s’est déroulée au centre commercial Carrefour Market de Grésy sur Aix, a l’occasion du départ à la retraite de Martine Tonelotto.

En présence de nombreux collègues de travail, le directeur Thierry Enrico faisait l’éloge d’une employée travailleuse, sérieuse, consciencieuse, dynamique et discrète : 

« Vous êtes en retraite depuis le 31 décembre, mais ce soir est une date importante : c’est presque une date anniversaire.

Vous êtes entrée dans la société le 10 janvier 2000, après un parcours chargé et diversifié qui vous a conduit dans le Lavandou, avant de revenir en Savoie.

Martine je tiens à vous remercier à titre personnel pour ces 4 années et demi de collaboration, et vous remercier également au nom de la Direction du Groupe Provencia pour les 13 années passées au sein de notre société. »

Avant de partager le pot de l’amitié, la jeune retraitée se voyait remettre une superbe composition florale et des cadeaux dont un repas dans un grand restaurant et un soin à l’Adelphia.

Au cours de sa retraite, Martine va continuer notamment à donner des cours de gym 3 fois par semaine ! 

Le directeur Thierry Enrico au côté de Martine derrière sa composition florale

 

JUIN 2012

Carrefour Market

Départ en retraite de Marie Claude  

Une sympathique réception s’est tenue au magasin Carrefour Market de Grésy sur Aix, pour fêter le départ à la retraite de Marie Claude Coudurier, après 25 ans de service comme vendeuse au rayon charcuterie, fromage coupe.

En présence de nombreux collègues de travail, le directeur du magasin Thierry Enrico faisait l’éloge d’une employée exemplaire : «  Quel beau parcours que le votre, avec 5 enseignes en 25 ans sans changer ou presque de société, et où à chaque fois il fallut s’adapter au changement. Ce soir au moment du départ, Marie Claude je tiens à vous remercier à titre personnel pour ces 4 années de collaboration et au nom de la Direction du Groupe Provencia pour toutes ces années passées au sein de notre société. Vos compétences, votre sens du commerce, votre gentillesse, votre discrétion et votre écoute du client, ont été très appréciés. »

Avant de partager le pot de l’amitié, la toute nouvelle retraitée se voyait remettre des fleurs, des cadres et une participation pour un voyage !                     

Marie Claude en compagnie du directeur Thierry Enrico et des collègues du rayon charcuterie et fromage coupe.

 

FEVRIER 2011

 

Retraite à Carrefour Market

Bernadette Monod change de trajet journalier !  

Après la fermeture du soir du l’établissement Carrefour Market de Grésy-sur-Aix, une grande partie du personnel était présente pour fêter les 27 années de maison de Bernadette Monod, le tout accompagné d’un sympathique buffet.

Il revenait à Thierry Enrico, directeur du magasin de retracer son long parcours avec les changements successifs d'enseigne, jusqu'à Carrefour Market, avant de remercier Bernadette au nom de la direction du Groupe Provencia pour ses 27 années de bons et loyaux service au sein de l’enseigne.

Native de Thônes en Haute Savoie, Bernadette Monod réside à Yenne. Mais avant de rejoindre la Grande Distribution, la jeune retraitée était secrétaire à la Chambre d'Agriculture d'Annecy, et nourrice d'enfants.
Au magasin de Grésy sur Aix, elle a débuté par la mise en rayon des produits, puis caissière avant de devenir adjointe responsable de caisses et terminer sa carrière professionnelle comme chef caissières !

Après les traditionnels discours et la remise de nombreux cadeaux, Thierry Enrico lui souhaitait une très bonne retraite qui s'annonce bien chargée. Membre d’un cyclo club, Bernadette va pouvoir s’adonner à son sport favori et s’occuper de ses petits enfants.  

Entourée de ses collègues, Bernadette avec les fleurs au côté de Thierry Enrico

 

MAI 2010

   

Le dossier de presse au format pdf

FEVRIER 2010

Carrefour Market

Lancement du Kid’s club  

Le magasin Carrefour Market de Grésy sur Aix dirigé par Thierry Enrico, a fait de nombreux heureux mercredi dernier, en étant les premiers de la chaîne des magasins  Carrefour en Savoie, à lancer l’opération : Carrefour Kid’s Club !

Cela concerne les enfants de 5 à 12 ans, un des 2 parents devant posséder la carte fidélité du magasin. L’enfant peut ainsi venir s’inscrire et prendre sa propre carte ce qui va lui permettre d’obtenir des surprises agréables : un cadeau à l’obtention de la carte, un gâteau est offert pour l’anniversaire de l’enfant, des magazines offerts ainsi que l’accès à 1 site internet Carrefour !

Par contre la carte n’est valable que dans le magasin qui l’a délivrée.

Aussi ce mercredi il y avait effervescence juvénile dans le hall d’entrée, autour du stand présent dans le magasin tous les trimestres. En l’absence de stand, les parents et enfants peuvent s’adresser à l’accueil pour établir une carte.  

François, le papa d’Emma et Mathilda, n’a pas hésité à faire bénéficier ses filles des avantages de cette nouvelle carte en direction des jeunes !

   

   

OCTOBRE 2009

Gresy sur Aix

24ème Rallye des Bauges 

Giraldo devant Monnet et Damevin, tandis que le jeune Retaux bouscule la hiérarchie avec sa 4eme place !  

Dimanche soir alors que les nombreux spectateurs attendaient la remise des prix devant le car podium de l’armée de terre, le président Bernard Morand et le vice président Eric Leroy ainsi que toute l’équipe de Sport Auto Bauges, pouvaient savourer le succès de ce 24eme Rallye Bauges : « Tout d’abord la météo a été bien meilleure que prévue. Et c’est une grande communion que l’on est arrivé à faire partager avec un public extraordinaire venu en nombre. Des vagues de spectateurs se sont déployés tout au long du parcours, mais l’ensemble a été très bien canalisé et il n’y a eu aucun problème au niveau de la sécurité. Il y a bien eu quelques sorties de route mais sans gravité pour les pilotes, un point important relevé avec satisfaction par Didier Rossignol, l’observateur de la Fédération Française de Sport Automobile (FFSA) !

Au niveau sportif la bataille a été belle avec des surprises au final puisqu’aucune S2000 ne monte sur le podium !

Il faut préciser que 2 sur les 4, ont du faire forfait avant le départ du Rallye : Daniel Fasano et Yves Pezzutti.

Néanmoins le plateau était relevé. La victoire finale revient à Michel Giraldo (Peugeot 306 maxi) déjà vainqueur en 1991, devant Arnaud Monnet (Peugeot 306 Maxi) et Pascal Damevin (Mégane Maxi) vainqueur également de ce Rallye en 2003!

La révélation est venue du jeune Frédéric Retaux qui prend la 4eme place pour sa 3eme participation ! Ludovic Bogey leader du rallye samedi soir a été victime d’une pénalité qui lui a enlevé toute chance de monter sur le podium. De son côté le jeune Anthony Leroy copilote de Metaux sur Clio 3 RS, a amélioré son classement pour sa 2eme participation à cette épreuve. L’expérience et une plus grande confiance ont contribué à cette progression.  

Au niveau des nouveautés, la spéciale de nuit qui s’est déroulée à Arith samedi soir sur l’ES3, a été un succès comme la souligné notamment le maire d’Arith Michel Dumollard  très satisfait de cette initiative : « Vous avez pris une autre dimension avec cette nocturne. »

Devant cette montée en puissance concrétisée par

La présence en ouvreur du champion ???, la participation pour la 1ere fois de quatre S2000, un public record et des nouveautés appréciées comme la nocturne, cette 24eme édition a connu un total succès.

Du coup Bernard Morand, Eric Leroy, Olivier Miguet, Eric Dentroux aidés de tous leurs bénévoles de l’ombre seront privées de vacances à nouveau de vacances au début de l’année 2010 afin de préparer avec minutie comme ils en ont l’habitude, la 25eme édition du Rallye des Bauges!

Avec sans doute quelques nouveautés !

   

   

Photos ci-dessous de Fabien Leroy

   

   

 

Palmarés

1ere Ronde des Bauges 1986 :

Daniel GIRARDON - R5 Turbo

2eme Rallye Régional des bauges 1987

Laurent CARO / Laurent VESIN  - Visa 1000 Pistas

3eme Rallye Régional des Bauges 1988

Jean Louis NEVEU / Michel GAY1T  -  R5 Turbo

4eme Rallye Régional des Bauges 1989

Jean Louis NEVEU / Michel GAÏET  -  R5 Turbo

5eme Rallye Régional des Bauges 1990

Thierry TEYPAZ / Gilles CHATEL  -  R5 GT Turbo

6eme Rallye Régional des Bauges 1991

Jean Marc MINORET / Denis DUCROS  -  R5 Turbo

7eme Rallye Régional des Bauges 1992

Jean louis NEVEU / Sandrine NEVEU  -  R5 Turbo

8eme Rallye Régional des Bauges 1993

Pierre BOGEY / Serge MARTINATO  -  R5 Turbo

9eme Rallye Régional des Bauges 1994

Pierre BOGEY / Serge M&RTINATO  -  R5 Turbo

10eme Rallye Régional des Bauges 1995

Stéphane POUDREL / Bernard FROMENT  -  R5 Turbo

11eme Rallye Régional des Bauges 1996

Daniel GIRARDON / Marc VIAND - R5 Turbo

12eme Rallye Régional des Bauges 1991

Michel G Marielle GIRALDO . - Mégane Maxi

13eme Rallye Régional des Bauges 1998

Jean Pierre BOCHATAY / Valérie AUDOUX - Clio Williams

14eme Rallye Régional des Bauges 1999

Christian CROZET / Christian AILLOUD - PERRAUD  -  BMW M3

15eme Rallye Régional des Bauges 2000

Pierre BOGEY / Valérie CARDINAL - R5 Turbo 

16eme Rallye Régional des Bauges.-. 2001

Jean Pierre BOCHATAY / Valérie AUDOUX -  Clio Williams

17eme Rallye Régional des Bauges 2002

Cyrille GARCÎN / Marc VIAND  -  R5 Turbo

18eme Rallye Régional des Bauges 2003

Pascal / Catherine DAMEVIN – Clio Maxi

19eme Rallye Régional des Bauges 2004

Yves PEZZUTTI / Marjorie MICHOLIER – Clio Maxi

20eme Rallye Régional des Bauges 2005

Christian  CROZET / Christian  AILLOUD-PERRAUD  -  BMW  318

21eme Rallye  Régional   des  Bauges   2006

Gilles   NANTET / René  BELLEVILLE   -   BMW  318

22eme Rallye Régional  des Bauges  2007

Gilles NAMTET / Benjamin PERRIN  -  BMW  318       .

23eme Rallye Régional  des Bauges  2008

Yves PEZZUTI / Corinne MURCIA – 306 Maxi

24eme Rallye Régional  des Bauges  2009

Michel Girardo / Eric Vallon – 306 Maxi  

TELECHARGEZ AU FORMAT PDF LES DOCUMENTS SUIVANTS

Liste des engages

Résultats ES N°1    N°2    N°3    N°4    N°5    N°6     N°7    N°8

Classement Groupe et Classe

Gresy sur Aix

24ème Rallye des Bauges des 10 et 11 octobre 2009

Plateau exceptionnel avec quatre S2000 et Jean Ragnotti comme ouvreur ! 

Cette année le rallye régional des Bauges peut compter sur la présence d’un grand nom du sport automobile : Jean Ragnotti. Il ouvrira la course sur une R5 Turbo prêtée par Stéphane Poudrel (vainqueur en 1995).

Christian RIGOLLET sur Ford Sierra Cosworth et Jean-Marc MINORET sur R5 Maxi Turbo seront les deux autres ouvreurs de la course. Philippe Bugalski premier ouvreur du rallye en 1989 et maintenant co-manager du team Automeca avec Marc Azzolini, accompagnera quant à lui Hervé Pierron (Clio Super 1600) et Benjamin Perrin (Citroën C2).

L’inauguration du 24eme Rallye des Bauges s’est déroulée le vendredi 2 octobre à la Brasserie « Les Aiguilles » à Grésy sur Aix, à la Porte des Bauges.

Devant une bonne assemblée de partenaires, bénévoles ou amis,

Eric Leroy l’enthousiaste vice président de l’association SPORT AUTO BAUGES organisatrice de l’épreuve, présentait cette palpitante 24eme édition : « Cette année on a un plateau exceptionnel avec pas moins de 4 voitures de la catégorie S2000, les Peugeot 207 S2000 du préparateur annécien Daniel Fasano et de Ludovic Bogey ainsi que les Fiat Punto de Pascal Damevin et Nicolas Bogey. L’épreuve pourra compter aussi sur la participation d’autres pilotes régionaux et prétendant à une place sur le podium comme Gilles Nantet, Michel Giraldo, Arnaud Monnet, Joël Arnaud, Thierry Joram, Christian Crozet notamment.», et il invitait ensuite le 1er engagé des S2000 Daniel Faisano, à le rejoindre sur l’estrade!

De son côté, le président de Sport Auto Bauges Bernard Morand précisait que cette 24eme édition comportait des nouveautés au niveau du parcours avec notamment la spéciale de nuit qui se déroulera sur l’ES3 d’Arith samedi soir, mais aussi au niveau des horaires. Les différents partenaires étaient invités à rejoindre le président et le vice président, comme Thierry Enrico directeur de Carrefour Market à Grésy sur Aix : « C’est la 2eme année que je vous suis comme partenaire. J’aime le dynamisme de votre équipe. Cette coopération devrait se poursuivre dans le futur. »

            Plus de 230 demandes pour 150 places!

Ce rendez-vous incontournable du sport automobile régional connait un formidable succès puisque cette année encore il y a eu plus de 230 demandes pour seulement 150 concurrents retenus !

Les Porsche du club 911 des Savoie présidé par Claude Varon, seront quant à elles en exposition à proximité du parc fermé et se chargeront de conduire les VIP sur le parcours.

Du côté des bénévoles, des commissaires ou autres, ils seront plus de 130 à travailler pour la réussite totale de cette épreuve, pour laquelle le soleil est attendu !

                 Séance de dédicaces

Ce vendredi 9 octobre de 10h à 12h, Jean Ragnotti sera présent pour une séance de dédicaces sur le podium de l’Armée de Terre stationné sur le parking du Centre Commercial Carrefour Market à Grésy sur Aix.

Déroulement des épreuves.

Cette compétition compte pour la Coupe de France des Rallyes 2010 et le Challenge du Comité régional Rhône Alpes 2009.

Samedi 10 octobre 2009 :

- de 8hOO à I2HOO : vérifications administratives et techniques au centre d’accueil d’Aillon le Jeune.

- I4H30: départ de la 1ère étape (sortie du parc fermé)

- 14h50: parc assistance plan d'eau de LESCHERAINES 20Min

- 15h33: départ de la I ère voiture dans l'E.S. I : BOURCHIGNY

- 15h53: parc assistance plan d'eau de LESCHERAINES 20Min

- 16h31 : départ de la I ère voiture dans I'E.S.2 : AILLON LE VIEUX

- 18h36: sortie parc fermé

- 18h56: parc assistance plan d'eau de LESCHERAINES 30Min

- 19h39: départ de la 1ère voiture dans I'E.S.3 : ARITH

- 20H04: parc fermé sur la route du centre d'accueil.

Dimanche 11 octobre 2009 :

- 8hOO : départ de la 2ème étape

- 8h20 : parc assistance plan d'eau de LESCHERAINES 30Min

- 9h03 : départ de la 1ère voiture dans I'E.S.4 : ARITH

- 9h18 : parc assistance 20Min

- 10h01 : départ de la 1ère voiture dans l'E.S.5 : AILLON LE VIEUX       

- 11 h21 : sortie parc fermé

- 11h4l: parc assistance 20Min

- 12h 14: départ de la 1ère voiture dans I'E.S.6 : ARITH

- I2h34: parc assistance 20Min

- 13h 17: départ de la 1ère voiture dans I'E.S.7 : AILLON LE VIEUX

- I4h37: sortie parc fermé

- I4H57: parc assistance 20Min

- 15h30: départ de la 1ère voiture dans I'E.S.8 : ARITH

- I8h30 : remise des prix : Salle de l'Europe au Nivéoles, Station d'AILLON LE JEUNE.

 

Palmarés

1ere Ronde des Bauges 1986 :

Daniel GIRARDON - R5 Turbo

2eme Rallye Régional des bauges 1987

Laurent CARO / Laurent VESIN  - Visa 1000 Pistas

3eme Rallye Régional des Bauges 1988

Jean Louis NEVEU / Michel GAY1T  -  R5 Turbo

4eme Rallye Régional des Bauges 1989

Jean Louis NEVEU / Michel GAÏET  -  R5 Turbo

5eme Rallye Régional des Bauges 1990

Thierry TEYPAZ / Gilles CHATEL  -  R5 GT Turbo

6eme Rallye Régional des Bauges 1991

Jean Marc MINORET / Denis DUCROS  -  R5 Turbo

7eme Rallye Régional des Bauges 1992

Jean louis NEVEU / Sandrine NEVEU  -  R5 Turbo

8eme Rallye Régional des Bauges 1993

Pierre BOGEY / Serge MARTINATO  -  R5 Turbo

9eme Rallye Régional des Bauges 1994

Pierre BOGEY / Serge M&RTINATO  -  R5 Turbo

10eme Rallye Régional des Bauges 1995

Stéphane POUDREL / Bernard FROMENT  -  R5 Turbo

11eme Rallye Régional des Bauges 1996

Daniel GIR&ROON / Marc VIAND - R5 Turbo

12eme Rallye Régional des Bauges 1991

Michel G Marielle GIRALDO . - Mégane Maxi

13eme Rallye Régional des Bauges 1998

Jean Pierre BOCHATAY / Valérie AUDOUX - Clio Williams

14eme Rallye Régional des Bauges 1999

Christian CROZET / Christian AILLOUD - PERRAUD  -  BMW M3

15eme Rallye Régional des Bauges 2000

Pierre BOGEY / Valérie CARDINAL - R5 Turbo 

16eme Rallye Régional des Bauges.-. 2001

Jean Pierre BOCHATAY / Valérie AUDOUX -  Clio Williams

17eme Rallye Régional des Bauges 2002

Cyrille GARCÎN / Marc VIAND  -  R5 Turbo

18eme Rallye Régional des Bauges 2003

Pascal / Catherine DAMEVIN – Clio Maxi

19eme Rallye Régional des Bauges 2004

Yves PEZZUTTI / Marjorie MICHOLIER – Clio Maxi

20eme Rallye Régional des Bauges 2005

Christian  CROZET / Christian  AILLOUD-PERRAUD  -  BMW  318

21eme Rallye  Régional   des  Bauges   2006

Gilles   NANTET / René  BELLEVILLE   -   BMW  318

22eme Rallye Régional  des Bauges  2007

Gilles NAMTET / Benjamin PERRIN  -  BMW  318      

23eme Rallye Régional  des Bauges  2008

Yves PEZZUTI / Corinne MURCIA – 306 Maxi

24eme Rallye Régional  des Bauges  2009

  à inscrire au soir du 11 octobre !

Le président Bernard Morand et Eric Leroy, en compagnie de partenaires dont Thierry Enrico

 

La S2000 de Ludovic Bogey

 

     

   

OCTOBRE 2008

Grésy sur Aix Brasserie « Les Aiguilles »  

Présentation du 23ème Rallye des Bauges des 11 et 12 octobre 2008

Sans doute un grand cru 2008 

« Que du bonheur ! » C’est par ses mots qu’Eric Leroy président adjoint du club « Sport Auto Bauges » lançait à la Brasserie « Les Aiguilles » à Grésy sur Aix, l’inauguration du 23eme Rallye des Bauges qui aura lieu ce week end des 11 et 12 octobre 2008.

Ces mots résumait la satisfaction de l’ensemble de ceux et celles qui oeuvrent depuis des mois à la réussite de cette manifestation de prestige, qui au fil des ans a apporté des lettres de noblesses à ce massif, de plus en plus médiatisé actuellement pour sa beauté et ses richesses.

«  La nouvelle zone commerciale » poursuivait Eric Leroy, qui devrait bientôt s’appeler la "Porte des Bauges", est en plein essor et a montré un vif intérêt pour soutenir notre épreuve aussi bien sur le plan financier que matériel.  Comme vous avez pu le constater, une nouvelle enseigne est venue nous rejoindre. Il s'agit de l'hypermarché Champion, représenté par Thierry Enrico présent ce soir.

Je voudrais également remercier Bricomarché, partenaire de longue date puisqu'il est présent depuis 18 ans déjà à nos côtés. Véritable locomotive, Bricomarché nous a permis de pérenniser notre manifestation et d'en faire un rendez-vous incontournable du sport automobile régional. Son directeur, Sébastien Philippe, a toujours répondu présent, dans les bons moments comme dans les moments difficiles.

D'autres partenaires nous ont rejoints au fil des années : la société Car'Go avec la famille De Saint-Léger, l'Agence des Bains avec Marie-Odile Audiau, la société Comatel avec Marcel Gagliardi, Marlioz Automobiles avec Jean-Pierre et Daniel Curioz, l'entreprise Nantet, la société Aixam-Méga avec Philippe Colançon et le Village Club des Nivéoles.

              Record de demande de participation !

Le Rallye a battu cette année un record, avec plus de 230 demandes d'engagements.

Parmi les 150 engagés retenus, l'élite du Comité Rhône-Alpes sera aux avant-postes avec la participation de 4 anciens vainqueurs du rallye : Christian Crozet sur BMW, Pascal Damevin sur Mégane Kit Car, Yves Pezzutti sur 306 Maxi et le retour très attendu de Jean-Pierre Bochatay sur Clio Super 1600. Une belle bagarre en perspective, qui pourrait être arbitrée par des pilotes comme Patrice Bonnefond (206 GT) et Joël Arnaud (Toyota GT 4), deuxième et troisième l'an dernier, Arnaud Monnet (306 Maxi), Raphaël Michaud, second au scratch cette année du Rallye du Suran au volant d'une 309 qui comme le bon vin semble se bonifier avec le temps, Thierry Joram (BMW) troisième en 2005, ou bien encore Jean-Claude Mouchet troisième au scratch du Rallye de la Chartreuse sur R5 Turbo. 

Autant dire que nous avons la chance d'avoir un plateau d'exception et que les nerfs des pilotes seront mis à rude épreuve pendant 48 heures, jusqu'au terme des 38,5 km de spéciales programmés. Nous ne pouvons que déplorer l'absence de Gilles Nantet, en pleine préparation pour la finale de la Coupe de France des Rallyes qui se déroulera les 25 et 26 octobre prochains à Châteauroux. 

Côté ouvreurs, le spectacle sera assuré par les R5 Turbo de Jean-Marc Minoret et Pierre Bogey. Fidèle parmi les fidèles, Christian Rigollet nous en mettra plein les yeux et plein les oreilles au volant d'une Sierra Cosworth d'usine, ex. Blomqvist.

Sur la spéciale d'Aillon-le-Vieux vous pourrez retrouver Jean-Pierre et Daniel Curioz sur une 206 RC et sur la spéciale d'Arith Alain Rulland sur Ford Escort Cosworth.  

Au rayon des voitures V.I.P, Andrew Holt, un habitué des circuits en France et Grande-Bretagne dans le cadre d'épreuves comme le Mans Classic ou World Séries by Renault, a gentiment accepté mon invitation et pilotera sa Spider Renault.

D'autres bolides seront à découvrir durant tout le week-end, dont ceux du club Subaru. 

Enfin, je tiens à dire qu'aux côtés de l'ASAC de Savoie nous ne ménageons pas nos efforts pour renforcer davantage la sécurité : en plus de la rubalise présente tout au long des spéciales et la présence des commissaires, des zones spectateurs obligatoires seront mises en place à différents points stratégiques (voir site S.A.B). 

La notoriété du Rallye des Bauges, nous la devons également aux médias représentés ici par la radio NRJ, le site internet stefaninijournal.com, entre autres. 

Pour terminer, un dernier remerciement pour celui qui met en valeurs vos voitures dans ses tableaux depuis plusieurs années déjà, je veux parler de notre ami Roland Besson. »

    

   

 

 

Gresy sur Aix  

23eme Rallye Régional des Bauges  

Plus de 200 demandes pour 150 équipages retenus !  

Le 23ème Rallye Régional des Bauges a une nouvelle fois recueilli plus de 230 demandes d’inscriptions, pour seulement 150 équipages retenus. Du jamais vu ! Sport Auto Bauges, club organisateur, rassemble ainsi l’Elite du sport automobile de la région Rhône-Alpes, avec quatre anciens vainqueurs dont Pascal Damevin (Mégane Maxi), Yves Pezzutti (306 Maxi), Christian Crozet  (BMW Compact) et le retour de Jean-Pierre Bochatay sur Clio Super 1600.

                       8 mois de préparation

Eric Leroy, le dynamique président -adjoint de Sport Auto Bauges, tente une explication au sujet d’une telle affluence : « Au fil des années, ce Rallye est devenu un rendez-vous incontournable de cette fin de saison. On s’inscrit aux "Bauges" pour la qualité de l’organisation, mais aussi pour la vue imprenable du Massif des Bauges, et enfin on retrouve beaucoup de convivialité parmi les pilotes. C’est aussi une belle récompense pour tous ceux et celles qui travaillent dans l’ombre, car 8 mois de travail ont été nécessaires pour mener à la perfection cette épreuve de notoriété ».

 En l’absence de Gilles Nantet vainqueur à deux reprises sur sa BMW Compact (il représentera le Comité Rhône-Alpes à la Finale des Rallyes à Châteauroux les 25 et 26 Octobre prochains), il y a de nombreux prétendants à la victoire au général.

Il faudra compter sur des pilotes comme Patrice Bonnefond au volant de sa 206, de Joël Arnaud et sa Toyota GT 4, respectivement 2ème et 3ème l’an passé. Mais aussi Arnaud Monnet (306 Maxi), qui sera surveillé de près par ses adversaires.

Parmi les outsiders, Raphaël Michaud, 2ème au scratch du Rallye du Suran sur une Peugeot 309 « survitaminée », Thierry Joram 3ème aux Bauges en 2005 sur une BMW M3, et enfin Jean-Claude Mouchet 3ème au scratch au Rallye de la Chartreuse sur une R5 Turbo.

Il faudra bien les 38,5 km des huit épreuves chronométrées pour départager les 150 concurrents retenus pour cette 23ème édition. Un chiffre à respecter pour la sécurité de tous car le comité d’organisation ne ménage pas ses efforts pour renforcer davantage la sécurité et des zones spectateurs seront fortement conseillées à cet effet.

Tous les détails sur le site officiel: www.sportautobauges.com

                 Programme des 11 et 12 octobre 2008:

Samedi 11 octobre :

Départ du prologue avec 2 épreuves chronométrées : à 14h30 : BOURCHIGNY – AILLON TP / LES CARRIÈRES DU SALÈVE : 6,7 Kms

AILLON-LE-VIEUX    MARLIOZ AUTOMOBILES : 3,9 Kms

Dimanche 12 octobre :

Départ à 7h30 de la 1ère voiture du Parc Fermé d’Aillon-le-Jeune  avec un programme de 6 épreuves chronométrées.

ARITH – AILLON TP / LES CARRIÈRES DU SALÈVE: 5,4 Kms

AILLON-LE-VIEUX    MARLIOZ   AUTOMOBILES : 3,9 Kms     

Cette épreuve compte pour la Coupe de France des Rallyes 2009 et le Challenge du Comité Régional Rhône-Alpes 2008.

Pour toutes informations s’adresser à : M. LEROY Eric 891,Bd Lepic

73100  AIX-LES-BAINS Tel.04.79.88.34.83  (H.R) ou 06.21.49.92.94

e-mail : eric.leroy73@free.fr  

Thierry Gilbert, au volant de sa Mitsubishi Evolution, vainqueur du groupe N en 2007.

Joël Arnaud, sur sa Toyota GT4, visera le podium et le groupe A.  

JANVIER 2007

Théâtre 

Premier coup de théâtre à Grésy sur Aix 

Les trois coups vont frapper le samedi 3 février à 20h30 à la salle polyvalente de Grésy sur Aix.

L'association « Coup de théâtre » présente pour la première fois le résultat de 6 mois de travail:

Sketchs, petites pièces et autres histoires interprétées par les enfants, les adolescents et les adultes adhérents.

Entrée libre.

OCTOBRE 2006

Réunion annuelle chez MDR 

Dirigée par Daniel Régairaz, la société MDR installée dans la zone artisanale de l’échangeur à Grésy sur Aix, a organisé vendredi sa réunion annuelle.

La société a réuni la majeure partie de ses 33 salariés pour faire le point sur l’activité de l’entreprise au cours d’une soirée placée sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité.

Spécialisée dans la vente et la location de matériel de travaux publics avec le suivi de la maintenance, cette dynamique société existe depuis une trentaine d’années et s’est installée depuis environ 1 an à Grésy sur Aix.

Cette réunion s’est poursuivie par un concours de pétanque avant de se terminer en soirée autour d’un excellent repas pris en commun au stade bouliste. 

Photo : Le président Daniel Régairaz au centre en compagnie de la majeure partie de ses salariés 

   ACCUEIL 

un compteur pour votre site