S O C H A M B E R Y     

                             

Partenaires officiels du SOCHAMBERY

ANNEE 2015

ANNEE 2014

ANNEE 2013

ANNEE 2012

ANNEE 2011

ANNEE 2010

ANNEE 2009

ANNEE 2008

ANNEE 2007

ANNEE 2006

ANNEE 2016

 

     

DECEMBRE 2014

Le SOC atomise Uzes Pont du Gard pour la der de l’année !

En recevant la lanterne rouge Uzes Pont du Gard, les chambériens ne devaient pas tomber dans la facilité pour éviter tout dérapage au final, comme le précise l’entraîneur Firmin Sanon : « Notre principal adversaire, c’était nous-mêmes. Il ne fallait surtout pas tomber dans la suffisance. Le 1er but nous a ouvert toutes les portes et on a déroulé par la suite. La victoire était importante car elle nous permet de rester dans le haut du classement avant de disputer notre match en retard.» Le coach a été entendu par ses hommes, avec au final un score fleuve de 7 à 0 (mi temps 4-0), dont un triplé avec des buts de Belladon (3), Vallier, Da Cruz, Champsaur et Scarantino !

Samedi soir le président Jean Luc Nosjean se disait satisfait de ce début de saison avec cette 7eme victoire : « On réalise une belle première partie de saison que l’on clôture avec 33 points et 1 match en moins. Avec ce match en retard on est sûr « au pire » d’être 2eme, mais on peut revenir à 1 point du leader marseillais en cas de victoire ! C’est de bon augure pour la suite du championnat en espérant que l’on réalise le même parcours en 2eme partie. »   

Il reste 2 matchs aux chambériens pour boucler leurs matchs allés avec le match en retard en déplacement au Sporting Toulon le samedi 3 janvier 2015 et le samedi 10 janvier à Echirolles. La trêve de Noël sera donc écourtée avec une reprise d’entraînement les 29 décembre et 2 janvier : « On va faire des séances normales à Mager. On ne va faire que du ballon car physiquement le groupe est bien, et la coupure est courte. », précise le coach sachant l’importance de bien reprendre ce championnat pour ne pas casser la bonne dynamique actuelle !                                                         

 Arold Belladon auteur d’un triplé face à Uzes

 

SOC: 7  Uzes Pont du Gard: 0    (Mi temps : 4-0)

Chambéry stade municipal match à 18h  

Température fraîche  avec vent 

assistance environ 300 personnes 

 

Arbitres Remy Raslard assisté de Yannick Duquenoy et Hafed Arous 

 

SOChambery:

Santos, Beccu, Fejoz, Bouchet, Rubin, Champsaur, Paczesny, M'Bango (cap.), Benhmida, Belladon, Estornel, Videgla, Frendo, Da Cruz, Vallier, Chokr, Scarantino, Ville

Entraîneur : Firmin Sanon

Uzes:

Drame, Defaa, Bianciotto, Polce, Goncajres, Fabre, Duclou, Cadmia, Zourou, Bonaziz, Fehchmann, M'Gors, Bari

Entraîneur: Marc Delaroche

 

SOC :

buts : Belladon (7eme, 41eme, 6

9eme), Vallier (34eme), Dias Da Cruz (35eme), Champsaur (67eme), Scarantino (83eme).

 

Uzes:

avertissement: M'Gors (75eme) 

 

Lanterne rouge de la poule, l'équipe d’Uzes s'est déplacée à 13 joueurs, dont plusieurs U19! Pourtant c'est Uzes qui a une première occasion avec un tir contré qui aurait pu surprendre Santos. Mais c'est le SOC qui va trouver l'ouverture sur un tir excentre côté droit de Belladon (7eme).

Le SOC est tout près de doubler la mise toujours à nouveau par Belladon mais son tir est contré par le gardien Drame, puis sur une sortie ratée du gardien Dias Da Cruz est tout près de trouver la lucarne (10eme). Le SOC domine incontestablement ce début de rencontre mais n'arrive pas à marquer ce 2ème but comme sur ce départ de Dias Da Cruz dont le tir enroulé frise l'extérieur. Ce fameux but arrive à la 34eme minute. Bien lancé dans le dos de la défense par Dias, Vallier prend la défense de vitesse et double la mise. Puis dans la minute suivante, c'est au tour de Dias de reprendre victorieusement un corner de Belladon (35eme). Uzes est débordé et sur un coup franc de Beladon, le gardien Drame détourne en corner à son 1er poteau. Mais le SOC poursuit sa domination et d'une balle piquée Belladon aggrave le score et réussit le doublé (41eme).

La seconde période débute de la même façon avec une large domination chambérienne face à une courageuse mais limitée équipe d’Uzes.

À la 63eme minute le SOC est tout près d'aggraver le score mais la tête piquée de Scarantino est détournée de belle façon par le gardien Drame. Mais le but arrive dans la foulée sur une tête de Champsaur (67ème). Ce n'est pas fini puisque dans la foulée, Belladon y va de son triplé (69eme). Cette avalanche de buts conduit à un match sans beaucoup d'intérêt à suivre pour les spectateurs, bien loin du précédent match face à l'olympique de Marseille.

La fin de la rencontre devient un chemin de croix pour cette équipe d’Uzes qui concède un nouveau et dernier but sur corner avec une reprise au 1er poteau de Scarantino (83eme) !

Avec cette nouvelle victoire, le SOC consolide saplace sur le podium avec un match de moins !

               Réaction à la fin du match

Firmin Sanon, entraîneur :

« Notre principal adversaire, c’était nous-mêmes. Il ne fallait surtout pas tomber dans la suffisance. Le 1er but nous a ouvert toutes les portes et on a déroulé par la suite. La victoire était importante car elle nous permet de rester dans le haut du classement avant de disputer notre match en retard.»

Jean Luc Nosjean, président du SOC :

« On réalise une belle première partie de saison que l’on clôture avec 33 points et 1 match en moins. Avec ce match en retard on est sûr « au pire » d’être 2eme, mais on peut revenir à 1 point du leader marseillais en cas de victoire ! C’est de bon augure pour la suite du championnat en espérant que l’on réalise le même parcours en 2eme partie. »

 

  

Le SOC reçoit Uzes pour la der de l’année !

Samedi dernier le SOC a réalisé une superbe opération au stade municipal, en faisant chuter le leader marseillais lui infligeant sa 2eme défaite de la saison ! Du coup le SOC remonte à la 3eme place avec 1 match de moins ! En cas de victoire lors de son match de retard au Sporting Toulon, le SOC reviendrait à 1 point du leader marseillais ! Un leader qui est tombé sur une équipe chambérienne sérieuse et disciplinée comme le précise l’entraîneur Firmin Sanon : « C’est une belle victoire. Le mérite en revient à mes joueurs. On était bien en place face à une belle équipe. On a fait une belle 1ere mi temps. A la pause je leur ai dit que cela se jouerai sur des détails. On marque sur une faute de main de leur gardien, puis Marseille tire le penalty sur la barre ! Sur les 94 minutes, les 2 gardiens n’ont pas eu de gros arrêts à faire, ce qui démontre que les 2 équipes étaient bien en place tactiquement ».

Après le leader, ce samedi au stade municipal, le SOC reçoit la lanterne rouge, l’équipe d’Uzes. « On doit gagner ce match pour ne pas perdre le bénéfice de la victoire face à l’OM. Il ne faut pas se relâcher. Il faut faire abstraction du classement de cette équipe, et resté concentrer sur l’objectif à savoir les 4 points de la victoire avant la trêve. » 

Effectivement le plus grand danger pour les chambériens, serait de croire à une victoire facile face à un adversaire lanterne rouge qui reste sur 7 défaites dont une dernière à domicile face au Sporting Toulon (0-6)! Pour cette dernière de l’année, l’équipe chambérienne sera toujours privée de Leboeuf qui est suspendu 3 matchs, mais pourra compter sur Scarantino de retour de suspension et peut être Chokr malade face à Marseille : Santos, Beccu (gardiens), Fejoz, Bouchet, Rubin, Champsaur, Billoudet, Paczesny, M'Bango (cap.), Benhmida, Belladon, Estornel, Videgla, Frendo, Da Cruz, Vallier, Scarantino, Chokr.

Une victoire est d’autant plus importante que la reprise débutera par 2 déplacements le samedi 3 janvier 2015 au Sporting Toulon et le samedi 10 janvier à Echirolles !              

Johan Champsaur auteur d’un tacle décisif et sa défense, ont parfaitement contré la meilleure attaque du championnat !

Les U13A 4eme au tournoi international de Thun en Suisse ! 

En CFA2, bel exploit des seniors 1 qui s’imposent 1 à 0 face au leader l’Olympique Marseille (2) qui concède, à cette occasion sa 2eme défaite de la saison !

En HR, grosse déception avec les seniors 2 qui s’inclinent lourdement 3 à 0 en déplacement face à l’équipe 1 de MOS 3 Rivière qui signe sa 3eme victoire !.

En championnat de Ligue, les U19 Honneur l’emportent 3 à 1 face au FC Annecy et les U19 Promotion s’inclinent 5 à 2 à DOMTAC. Pour leur dernier match aller, les U17 Promotion font match nul avec Echirolles (1-1). Menés au score à la mi-temps, et après avoir touché la transversale, les chambériens égalisent logiquement sur un penalty de Miel pour une faute sur Louis. Les U15 Promotion l’emportent 2 à 1 en déplacement face à l’équipe B de Villefranche. Une victoire obtenue dans la douleur face à une belle équipe et grâce au gardien chambérien Enes qui stoppe un penalty dans les dernières minutes de la partie !

Au tournoi internationale Futsal de Thun en Suisse, belles prestations des U13A qui se classent 4ème avec un bilan notable de 3 victoires dont une contre le FC Thune (3-0) club pro suisse, 3 nuls (dont 2 contre les 2 premiers du classement), et 2 défaites contre les Young Boys de Bern club pros et 2eme du tournoi !

Dernier match de l'année 2014 pour les U12 qui s’inclinent sévèrement 10 à 0 face à Aix Football Club (3-0 à la mi temps).

12 joueurs U11 et 12 joueurs U13 du club ont participé à la certification des diplômes d'éducateurs CFF1 ( U7 à U11)et CFF2 (U13 et U15), organisée par le district de Savoie sous la houlette du CTF Julien Tranchant. Les « jaunes et noirs » se sont prêtés aux divers exercices demandés aux éducateurs pour animer une séance d'entrainement. 

Les jeunes du club de Yenne étaient invités par le club pour accompagner les joueurs du SOC et de l’Om à leur entrée sur le terrain

 

Chambéry stade municipal samedi 13 décembre 2014 match à 18h  

Température relativement fraîche  Bonne pelouse Belle assistance avec environ 800 personnes 

Excellent arbitrage du trio Dany Gérard assisté de Makine Tamer et Paul Christophe 

A l'issue d'un match intense mais correct, le SOC fait chuter le leader marseillais qui concède sa 2ème défaite de la saison ! 

SOC: 1  Marseille (2) : 0 (Mi temps  : 0-0)

 

SOChambery:

Santos , Beccu, Fejoz, Bouchet,  Rubin ,  Champsaur, Billoudet,  Paczesny, M'Bango (cap.), Benhmida, Belladon  , Estornel, Videgla, Frendo, Da Cruz, Vallier.

Entraîneur : Firmin Sanon

 

OM (2) :

Fabri, M'Roudjar, Pommier,  Andonian, N'Late, Dos Santos, Tuiloma, Bangoura, Yousfi, N'Doumbou, Jobello, Tailllan, L'Oiacono, Ephestion, Apruzesse, Bouchite

Entraîneurs: Thomas Fernandez et Jacques Abardonado

 

SOC :

but: Dias Da Cruz (56eme)

avertissements: Santos (80eme), Belladon (90eme +2)

 

Olympique Marseille (2):

avertissements: N’Late (19ème ), Bangoura (31eme)

 

Ce match de gala au stade municipal avec la venue du leader marseillais, meilleure attaque du championnat, a attiré une belle affluence qui n’aura pas regretté le déplacement.

Avec l'aide de supporters bruyants avec fumigènes interdits, Marseille débute ce match pied au plancher et sur une belle attaque placée trouve rapidement l'ouverture mais le but de Tuiloma est justement refusé pour un hors jeu. Face à cette armada, le SOC ne reste pas inactif et se procure une grosse occasion mais Dias Da Cruz bien placé face au but, voit son coup de tête passée à côté du but de Fabri ( 9ème).

Ce début de rencontre est à l'avantage de Marseille qui écarte bien le jeu avec 2 ailiers très rapides.

Mais le SOC va se procurer une nouvelle occasion avec un excellent débordement côté gauche de Vallier dont le centre en retrait trouve Billoudet. Mais la reprise en 1ere intention passe au dessus (26eme). En cette fin de première mi temps le SOC arrive à se défaire de l'étreinte marseillaise et réussit de belles choses notamment par le côté gauche. Mais avec un faux rythme Marseille essaie de faire sortir la défense chambérienne pour lancer des contres dangereux comme sur cette ouverture pour Yousfi reprit au dernier moment par un tacle déterminant de Champsaur (39eme).

Bien en place tactiquement et malgré une bonne volonté de part et d'autre, les 2 équipes se séparent sur un score vierge.  

La 2ème période débute sur le même rythme. Bien en place le bloc marseillais semble contrôler la situation et les contre sont toujours dangereux obligeant le gardien Santos à sortir de sa surface sur un départ du remuant N’Doumbou (52eme).  La défense chambérienne doit s'employer pour éviter le pire face à la meilleure attaque de la poule. Et elle le fait très bien. Pourtant sur une faute de main dans les airs du gardien Fabri qui se gêne avec un de ses défenseurs, le ballon revient sur Dias Da Cruz à l'affût qui ouvre la marque du plat du pied (56eme). Ce but donne des ailes aux chambériens qui se mettent à presser sur le but adverse comme sur ce corner dont un défenseur marseillais est tout près de marquer contre son camp (63eme).

La rencontre déjà d'un bon niveau monte d'un cran avec une équipe de Marseille qui pousse. A l’évidence le leader ne veut pas concéder sa 2eme défaite en Savoie !

Avec une défense haut de gamme, Chambery fait face avec une belle maîtrise aux déferlantes marseillaises.

                    Pénalty raté

Nouveau tournant du match à la 80eme minute avec une sortie de Santos qui accroche légèrement le pied de l'Oiaconu qui s'écroule. L'arbitre n'hésite pas et siffle un penalty et donne un carton jaune au gardien. Tuiloma tire le penalty, mais son ballon s'écrase sur la barre avant de revenir en jeu et être dégagé par une défense chambérienne vigilante sur ce coup !

Avec 4 minutes de temps additionnelles interminables pour les supporters chambériens, l’arbitre siffle la fin du match. A l’issue d’un match d’excellent niveau et « propre » des 2 côtés le SOC remporte une victoire précieuse et fait concéder leur 2eme défaite aux marseillais.

Du coup avec un match de retard au Sporting de Toulon programmé pour le moment au 3 janvier 2015, en cas de victoire le SOC reviendrait à 2 points du leader marseillais !

Réaction du coach Firmin Sanon :

« C’est une belle victoire. Le mérite en revient à mes joueurs. On était bien en place face à une belle équipe. On a fait une belle 1ere mi temps. A la pause je leur ai dit que cela se jouerai sur des détails et on marque sur une faute de main de leur gardien, puis le penalty sur la barre ! Sur les 94 minutes, les 2 gardiens n’ont pas eu de gros arrêts à faire, ce qui démontre que les 2 équipes étaient bien tactiquement ».

 

 
 

 

  

Le SOC reçoit le leader l’Olympique de Marseille !

Le mauvais temps dans le Var a joué un mauvais tour au SOC puisque par 2 fois consécutives, le match prévu à Toulon face au Sporting a été reporté ! Avertis que 48h avant le déplacement, les responsables du club n’ont pas pu conclure un aucun match amical. Du coup ce samedi au stade municipal, le groupe du capitaine M’Bango n’a plus joué depuis le 22 novembre date du match face à Nîmes!

 Cela pourrait poser problème comme le souligne l’entraîneur Firmin Sanon : « On va sans doute manquer un peu de jus car on n’a pas joué depuis 2 semaines. Par contre cela peut être un bien ou un mal ! Le fait de jouer le leader Marseille qui reste sur une bonne dynamique, n’est pas pour arranger les choses. Ils peuvent aligner une très forte équipe. A nous de nous mettre à leur niveau. On va essayer de les bousculer en espérant pouvoir les surprendre. »

Marseille est un solide leader avec 1 seule défaite depuis le début de saison, seule attaque à avoir dépassée le cap des 20 buts, avec 22 buts contre 10 pour le SOC ! Avant de débuter la rencontre face au SOC ce samedi, l’équipe reste sur une série impressionnante de 6 victoires : Toulon le Las, Sporting Toulon, Aix Football Club, Nîmes, EST Pennoise et Aubagne, dont 3 matchs à l’extérieur ! C’est dire l’ambition de cette équipe sur le sol savoyard, avec la victoire comme objectif pour maintenir voir améliorer son avance de 5 points sur l’Ile Rousse qui ne sera qu’à 15 kms de là face à l’AFC !                                             

 Face à une telle armada favorite pour l’accession en CFA, l’équipe du capitaine M’Bango n’a rien à perdre et c’est parfois dans cet état d’esprit que les « Jaune et Noir » sont les meilleurs ! 

L’équipe chambérienne sera formée à partir des joueurs suivant : Santos, Beccu (gardiens), Fejoz, Bouchet, Rubin, Champsaur, Billoudet, Paczesny, M'Bango (cap.), Benhmida, Belladon, Estornel, Videgla, Frendo, Da Cruz, Vallier, Chokr. La dernière rencontre avant la trêve aura lieu le samedi 20 décembre face à Uzes!                                            

Johan Champsaur et sa défense auront du travail face à la meilleure attaque !

 

Les U19 ligue qualifiés pour les 64eme de la coupe Gambardella ! 

En CFA2, pour la 2eme fois de suite le match face au Sporting Toulon a été reporté pour cause d’intempéries. Avertis que 48h avant, aucun match amical n’a pu être conclu. Et ce samedi (18h) le leader l’Olympique Marseille sera au municipal face à une équipe chambérienne qui n’a plus joué depuis le 22 novembre !

En HR, les seniors 2 font une mauvaise affaire en faisant match nul à domicile face à l’équipe 1 de Veyle Saône (2-2) après avoir mené à 2 reprises et terminé le match à 11 contre 9 !

Belle qualification des U19A de Mamadou pour les 64ème de finale de la Coupe Gambardella, avec l'entrée en lice des clubs des championnats nationaux. Dans une super ambiance de coupe, les chambériens font la différence en marquant 2 buts en début de seconde période face à Livradois. Les locaux vont réduire le score sur coup-franc à 4 min du terme, mettant de l’ambiance en cette fin de rencontre !

L’équipe B des U19 ligue s’incline 4 à 1 face à Essor Bresse.

Les U17 ligue s’inclinent 4 à 0 au FC Nivolet.

Victoire à l’arraché des U16 à La Ravoire sur le score de 3 à 2.

Nouvelle victoire des U15 ligue sur le score sans appel de 7 à 0 face à une courageuse équipe de Rhône Vallée qui a eu le mérite de ne rien lâcher.

Dernier match de la phase automnale des U14 qui s’imposent 3 à 1 face aux U15 de la Motte Servollex, leader de l'autre poule brassage U15 du district et candidat déclaré à la montée en Ligue ! Après l’ouverture du score par La Motte, le SOC égalise juste avant la mi temps (1-1).La 2eme période du SOC est meilleure et se concrétise par 2 nouveaux buts.

Pour leur dernier match de la phase automne, les U13 A atomisent une jeune équipe B du FC Nivolet avec un score de 16 à 1 ! Les U12 s’imposent face à St Badolph sur le score de 4 à 1. Les U11 l’emportent 2 à 0 face au Nivolet et 4 à 2 face à Aix Football Club. Les U10/U11 l’emportent face au Montcel (2-1) et face à l’équipe 3 d’Aix Football Club (4-1).

Les U10 font match nul avec La Motte. Quatre équipes de U7 ont participé au plateau organisé par la JSC. 

Bientôt aussi la trêve pour les bénévoles du club

Le SOC en déplacement au Sporting Toulon

Ce samedi (17h), si le temps le permet le SOC se déplace au Sporting Toulon en match de retard. Cette rencontre devait se dérouler samedi dernier 29 novembre, mais a dû être remise suite aux fortes précipitations qui ont frappé le Var. Après avoir concédé le nul à domicile face à une belle réserve de Nîmes (1-1), les chambériens ne doivent pas revenir bredouilles de ce déplacement périlleux. Si l’Olympique Marseille semble faire le trou avec déjà 5 points d’avance sur son second, derrière cela bouge pas mal avec les corses d’Ile Rousse qui pointent maintenant à la 2eme place. Le Sporting de Toulon qui avait bien débuté la saison a glissé à la 11eme place juste au dessus du groupe de relégable ! L’équipe reste sur 2 défaites à Nîmes (3-0) et à domicile face à Marseille (0-1) !Cette équipe ne peut se permettre un nouveau faux pas à domicile.

Les chambériens vont donc affronter une équipe qui est déjà dos au mur. Pour l’entraîneur Firmin Sanon, le groupe doit viser un bon résultat après la défaite à Aubagne et le nul face à Nîmes. Pour cette rencontre, Le bœuf sera suspendu suite à son carton rouge face à Nîmes, par contre Chokr fera son retour tandis que Billoudet reste incertain. Pour ce déplacement, l’équipe sera formé à partir des joueurs suivant : Santos, Beccu (gardiens), Fejoz, Bouchet,  Rubin,  Champsaur, Billoudet, Paczesny, M'Bango (cap.), Benhmida, Belladon, Estornel, Videgla, Frendo, Da Cruz, Vallier, Chokr. Un bon résultat en terre toulonnaise, permettrait au groupe de préparer dans les meilleures conditions ses 2 derniers matchs avant la trêve face à Marseille le 13 décembre et face à Uzes le 20 décembre !                                           

Les hommes du capitaine M’Bango doivent ramener un résultat de Toulon avant de recevoir le leader Marseille !

En Ligue, les U19 Honneur et U15 Promotion sur le podium ! 

Leur match ayant été remis pour cause d’intempéries dans le Var, les seniors 1 joueront ce match de retard, ce samedi (17h) au Sporting Toulon.

Les seniors 2 ramènent le nul (0-0) de leur déplacement à Mizérieux Trévoux, mais restent sur le podium.

En championnat de Ligue, les U19 Honneur s’imposent 2 à 0 face à Villefranche et sont toujours sur le podium. Les U17 Promotion concèdent le nul face à Bourg Peronnas (2), 2eme de la poule sur le score de 1 partout, avec une égalisation chambérienne méritée par Sami en fin de match.

Les U15 s’inclinent 1 à 0 en déplacement à Oyonnax le second de la poule, avec 1 but encaissé sur l'une des seules actions des joueurs de l'Ain, pour une défaite qui laisse d'énormes regrets. Les chambériens conservent leur 3eme place sur le podium.

En amical les U14 ont fait match nul avec leurs homologues d’Aix Football Club sur le score de 1 partout à l’issue d’une belle rencontre. Les chambériens ouvrent le score avec un but de Sofiene, mais les aixois égalisent sur corner.

Pour leur avant dernier match, les U13A s’imposent largement face à Pont de Beauvoisin sur le score de 10 à 1 (mi temps 2-1) !

Les U13 B avec 3 U12, l’emportent 8 à 1 à Laissaud (mi temps 4-0).

Les U12 s’inclinent 7 à 3 face à une belle équipe de Haute Tarentaise.

Les U11 l’emportent 4 à 0 face à la JSC et 6 à 1 face à La Motte.

Les U9 ont disputé un plateau avec les équipes de la Chambotte, Nivolet, Challes et la JSC.

Les U6 ont disputé leur dernier plateau avec 16 équipes soit quelques 70 enfants à Mager ! 

Dernier plateau avant la trêve pour les U6

 

   

ACCUEIL  / 

 

un compteur pour votre site