S O C H A M B E R Y     

                             

Partenaires officiels du SOCHAMBERY

ANNEE 2015

ANNEE 2014

ANNEE 2013

ANNEE 2012

ANNEE 2011

ANNEE 2010

ANNEE 2009

ANNEE 2008

ANNEE 2007

ANNEE 2006

ANNEE 2016

ANNEE 2017

ANNEE 2018

ANNEE 2019

     

DECEMBRE 2013 

Championnat de France CFA2 

Reprise avec la venue de la réserve de Dijon ! 

Ce samedi soir au municipal (18h), les chambériens n’auront d’autre objectif que de s’imposer face l’équipe 2 de Dijon.

Il est temps d’engranger un maximum de points à domicile surtout face à une équipe de Dijon qui se positionne devant les chambériens avec 2 points de plus. En fait les 2 équipes ne se sont pas encore rencontrées cette saison. Equipe réserve de Ligue 2, Dijon peut bénéficier à tout moment de renfort. Et ses performances à l’extérieur vont obliger les chambériens à sortir le grand jeu face à une équipe qui a obtenu des nuls à Bourges (2-2), au Puy (2-2) et une victoire à Evian Thonon Gaillard (1-3) !

Pour cette rencontre le coach pourra compter sur un effectif au complet avec les retours de Guichardon, Dubard mais il reste une incertitude en ce qui concerne la participation de son capitaine Billoudet. 

Championnat de France CFA2 

Une 1ere partie de championnat difficile 

L’équipe chambérienne boucle cette 1ere partie de championnat à une délicate 10éme place au général, avec 4 équipes seulement derrière dont 2 réserves pro : Evian Thonon Gaillard et St Etienne. Ce qui est loin d’être un gage de sécurité, car on peut supposer sue ces 2 clubs ne voudront pas voir leur réserve descendre en Ligue !

Pourtant ce début de saison a apporté des satisfactions. En coupe de France, le SOC a certes été éliminé mais seulement aux tirs au but face à l’équipe de National de Bourg Peronnas (4eme) et qualifié pour les 32eme de finale de la coupe de France face à l’équipe de Ligue 1 de Guimgamp!

Si on regarde de près les résultats du championnat, c’est à domicile que les chambériens ont fauté. Bien qu’invaincus sur leur terrain, ils ont concédé 3 nuls face à Moulins (0-0), Bourgoin (1-1) et Auxerre 2 (0-0), pour 2 victoires face à Feurs (3-2) et Louhans Cuiseaux (5-2). Avec ces nuls les hommes de l’entraîneur Firmin Sanon n’ont pas pu valoriser leurs excellents résultats obtenus sur les terrains de Gueugnon (0-0), Evian (1-1) ou encore au Puy (1-1) deuxième de la poule à la trêve : « Il y a eu beaucoup de satisfaction au niveau du jeu, mais avec tous ces nuls c’est difficile au niveau comptable. On aurait dû faire un carton plein à domicile tant on a dominé les 3 rencontres terminées par un nul. Il est compliqué de combler ce déficit par des victoires à l’extérieur. L’objectif de la seconde partie de ce championnat sera de faire le plein à la maison. On va garder le même système de jeu, avec sans doute une variante en fonction de l’adversaire. »

Finance oblige, le mercato devrait être calme du côté de la citée des Ducs, sauf opportunité.

Les entraînements ne se sont pas arrêtés durant la trêve, mais aucun match n’a été au programme, seule une opposition aura lieu avant la reprise de ce samedi 11 janvier à domicile face à la réserve de Dijon. 

Encore du souci en 2014 pour l’entraîneur Firmin Sanon

Les U13 A 2ème du tournoi international de futsal du FC Thune 

En raison d’un terrain gelé, la rencontre de CFA2 entre le SOC et St Etienne (2) a été reporté. Les seniors 2 ont chuté pour la 1ere fois à domicile face à Marignier (1-2) lanterne rouge! Une mauvaise opération pour les « jaune et noir » qui conservent cependant leur 3eme place.

Les féminines enchaîent une nouvelle victoire en s’imposant 8 à 1 face à Bievres !

Les U19 A Ligue se font surprendre à domicile face à Bourg Péronnas (1-3). Par contre les U17A Ligue et les U15A Ligue s’imposent respectivement face à Bourgoin (2-1) et Cotes St André (4-2).

En championnat de District les U19B s’inclinent face au Nivolet (2-5), les U17N l’emportent à Aiguebelle (1-0), les U13B l’emportent face à leurs homologues du Nivolet (3-1), Les U12A s’inclinent face à Chartreuse (5-6) et les U12B font match nul face à leurs homologues (3-3).

Tournoi Internationale de Thun

Les U13 A de Thomas Coste étaient invités au tournoi International de Futsal de Thune en Suisse Allemande, disputé sur un terrain en moquette. Le club avec 12 joueurs a participé à ce tournoi à la demande de L’Olympique Lyonnais que ne pouvais s’y rendre et a voulu être représenté par le SOC !

En match de poule, le SOC s’impose 3-1 face à Munotplayers une sélection régionale allemande, puis s’incline face au FC Thune un gros club suisse (0-1) et 1ere défaite de la saison toutes compétitions confondues ! Face à une solide équipe allemande Auswah de la région de Bavière, le SOC l’emporte 3 à 1, et fait de même face aux suisses du BSC Young Boys Bern (2-0). Pour le dernier match de la poule le SOC l’emporte 3 à 2 face aux suisses du FC Biel. En demi finale les chambériens se qualifient face à l’équipe allemande d’Auswahl, malgré l’ouverture du score allemand. Le SOC l’emporte 2 à 1 suite à 2 coups francs.

En finale le SOC s’incline face à la solide équipe suisse de St Gall (5 à 2).  Le SOC est mené 2 à 0 puis 3 à 0, avant de rentrer dans le match pour revenir à 3 1 avec des occasions à 3-2. Mais St Gall marque son 4eme but et le SOC réduit le score sur penalty (4-2), avant d’encaisser un 5eme but (5-2), pour une défaite logique face à une grosse équipe. Les jeunes chambériens terminent 2eme du tournoi, et ont su se mettre sportivement au niveau des plus grosses équipes Suisse U13 et parfois même à les dépasser.  

Les chambériens ont brillamment remplacé l’Olympique Lyonnais !

 

 

Au repos forcé, le SOC se déplace à Clermont(2) le leader ! 

Le match face à la réserve de l’AS StEtienne qui devait avoir lieu au stade municipal samedi dernier, a été reporté à une date ultérieure en raison d’un terrain gelé.

Un contre temps fâcheux car pour terminer l’année 2013 et avant une mini trêve, les chambériens se déplacent chez le leader, la réserve de Clermont ! Cette équipe aura en plus l’avantage d’avoir joué ce dernier samedi avec un nul à Andrézieux (1-1).

Face à un solide leader qui n’a perdu qu’un seul match et qui peut aligner une équipe mixte composée de jeunes et de joueurs professionnels de Ligue 2, l’entraîneur Firmin Sanon espère un gros match de ses joueurs : « C’est un gros morceau, c’est une équipe solide qui joue très bien. A nous d’être intelligent et d’essayer de réussir un bon coup. »

Le risque du match reporté n’est pas à exclure non plus compte tenu que la rencontre se jouera samedi soir à 18h, mais le groupe se prépare pour jouer et réussir un exploit avant la trêve. Déjà hauteur de 6 nuls, un 7eme sur le terrain de Clermont serait par contre un bon résultat face à une équipe qui a déjà 9 points d’avance sur les chambériens.

Pour cette ultime rencontre, l’entraîneur pourra compter sur l’ensemble du groupe avec les retours de Billoudet, Guichardon et Paczesny absents face à Auxerre (2), à l’exception de Dubard en phase de reprise.

La prochaine rencontre des « Jaune et Noir » aura lieu le 11 janvier 2014 avec la venue de Dijon au stade municipal.

La trêve des confiseurs sera courte pour les joueurs avec une reprise des entraînements prévus le 2 janvier 2014.


Les U19 qualifiés en Gambardella, les féminines s’imposent !  

En CFA2, les seniors 1 ont été incapables de marquer un but malgré de nombreuses occasions, face à l’équipe 2 d’Auxerre (0-0). Encore des points incroyablement perdus à domicile qui risque de faire défaut en fin de saison ! Ce samedi les chambériens reçoivent l’équipe 2 de l’AS StEtienne (18h30).

En HR importante victoire des seniors 2 à La Tour St Clair (2-0), qui remontent du coup à la 2eme place !

Belle victoire des féminines qui s’imposent 5 à 3 à Vallée du Guiers.

En déplacement, les U19 A s’imposent à Firminy (0-2) en Coupe  Gambardella.

En championnat de Ligue, les U17A l’emportent 2 à 0 au FC Lyon et les U15A finissent en trompent face à Villefranche. Menés 1 à 0 à quelques minutes de la fin, ils renversent la vapeur pour l’emporter 4 à 1 !

En championnat district, les U19B s’inclinent 5 à 2 à Mercury, les U17B l’emportent 5 à 0 face à l’US Pont, les U14 A l’emportent 3 à 0 à Alberville par forfait car les visiteurs ne se sont pas déplacés par manque de voitures !

Les U14 B l’emportent 5 à 0 face à Chartreuse.

Les U12 A et B l’emportent face à leurs homologues de la JSC sur le score de 6-2 et 11-0.

Les U13 A battent Aix Football Club (5-1), les U13B s’inclinent face à La Chambotte (1-2). 

Les U11 B s’imposent face à Montmélian (1-3) et Drumettaz B (1-2).

Après plusieurs semaines sans jouer, les U8 et U9 ont eu quelques difficulté avant de monter en puissance lors des plateaux disputés à Mager et à Brison. 

Les U15A s’imposent face à Villefranche en fin de rencontre 

En manque d’efficacité face au but, le SOC concède le nul face à la réserve d’Auxerre

Stade. Municipal  Temps froid match à 18h
350 spectateurs   Arbitres Christophe Martin assisté de Fréderic Lacombe et Alain Rodriguez

SOC:  0.  Auxerre (2):  0      

Auxerre:
Avertissements  : Ebanegaekwa (39eme), Lefebvre (59eme), Haddad (60ème), Ouassiero (84eme)

SOC
Santos, Beccu,  Wakanumune , Rubin, Belladon, Chokr, Dias Dacruz Acassio, Soubukanla, M'Bango (cap),  Defourny, Rubin,Fejoz, Carrillat, Martineau, Touati
Entrain : Firmin Sanon

Auxerre
Salhi, Ouassiero, Meriglier, Ebanegaekwa, Ndong, Lefebvre, Bertier, Haddad, Fumu, Vincent, Jacob, Peritoire, Chatbi, Staerck WEILLE
Entraîneur Sébastien Tambouret

Au coup d'envoi les 2 équipes sont à égalité et après un bon nul à Evian Thonon Gaillard (1-1), le SOC doit s'imposer à domicile pour valider ses bons résultats à l'extérieur .

Ce ne sera pas le cas. Bien que dominateur, le SOC n’arrivera jamais à trouver l’ouverture malgré de nombreuses occasions de but !
La rencontre débute avec  de bonnes intentions de part et d'autres. Les 2 équipes qui se projettent rapidement vers l'avant, mais sans véritable occasions d'un côté ou de l'autre.

La bataille en milieu de terrain fait rage avec de nombreux coups francs et il faut attendre la 12eme minute pour voir une occasion chambérienne avec un tir puissant à raz de terre de Chokr obligeant le gardien Salhi à se coucher. Le SOC a une nouvelle occasion par Sobukanla à l'entrée de la surface, mais le tir n’est pas cadre (21ème)!


La jeune équipe bourguignonne pose bien le ballon mais n'arrive pas à approcher du but de Santos. Ce n’est pas le cas du SOC qui met Belladon en bonne position de tir mais lui aussi ne cadre pas (28eme).


Auxerre va bien obtenir un corner mais celui ci ne donne rien.


La grosse occasion chambérienne survient pourtant à la 30eme sur une action collective. Mais sur le centre de Dias, Chokr pourtant bien place, voit sa reprise passée à côté !


La fin de cette première période est assez décousue avec de nombreuses pertes de balles des 2 côtes.


Pourtant les chambériens vont encore avoir une énorme occasion mais Sobukanla lancé par Chokr, vient buter sur le gardien bien sortie (45eme). Et l'arbitre siffle la fin de cette première période dominée par le SOC, mais trop maladroit face au but pour en tirer un quelconque bénéfice.


La seconde période débute avec une domination chambérienne mais toujours avec du déchet dans le geste final. Cela devient même crispant pour les supporters car le SOC devrait avoir déjà trouvé l'ouverture. Mais sur coup franc c'est Auxerre qui se montre dangereux, Santos devant s'interposer en 2 temps (65eme).


Auxerre va se procurer à nouveau une occasion suite à un beau mouvement mais Haddad à la conclusion ne cadre pas (74eme).
Les chambériens ratent encore une nouvelle énorme occasion Dias ne pouvant reprendre un centre à raz de terre seul face au gardien. Puis c’est autour d'Auxerre de se montrer dangereux mais Rubin écarte de la tête un ballon dangereux (81eme). Le match devient un peu fou fou, mais le SOC donne l'impression qu'il ne pourra jamais trouver l'ouverture malgré les encouragements du public.


Rien n'y fera rien et les chambériens concèdent un mauvais nul au vue des nombres d'occasions qu'ils ont eu avec une dernière nette occasion pour Chokr dont la reprise passe au dessus de la transversale dans le temps additionnel!

Réaction de l’entraîneur Firmin Sanon :

« On est content du contenu. L’objectif était de produire du jeu. On y arrive, on se procure des occasions mais pour le moment on n’arrive pas à gagner. On est forcement déçu par le résultat car je pense que l’on méritait mieux ce soir ! »

 

 

Les U15 Ligue totalisent 

Week end mitigé pour les « jaune et noir ».

En CFA2, les seniors 1 ramènent le nul de leur déplacement face à l’équipe 2 de Evian Thonon Gaillard (1-1), mais pouvaient espérer la victoire en ayant raté un penalty. Ce samedi au stade municipal à 18h, le SOC reçoit l’équipe 2 d’Auxerre, match qui avait été remis suite aux chutes de neige.

En HR, les seniors 2 concèdent le nul à domicile face au leader Millery (2-2), seule équipe invaincue de la poule§

En championnat de Ligue, les U19 Honneur s’inclinent à domicile face à Villefranche sur le score de 2 à 3, une contre performance compte tenue du classement des 2 équipes.

Les U17 Promotion s’inclinent aussi à domicile face à l’équipe de Loire Nord sur le score de 1 à 3.

Par contre les U15 Promotion remportent une belle victoire en déplacement face à l’AS Valence (2) sur le score de 5 à 1.

En championnat district l’équipe B des U19 l’emporte 8 à 1 face au Bourget du Lac.

 

ACCUEIL  / 

 

un compteur pour votre site