S O C H A M B E R Y     

                                    

Partenaires officiels du SOCHAMBERY

ANNEE 2015

ANNEE 2014

ANNEE 2013

ANNEE 2012

ANNEE 2011

ANNEE 2010

ANNEE 2009

ANNEE 2008

ANNEE 2007

ANNEE 2006

ANNEE 2016

 

                                                                            

DECEMBRE  2009

Championnat de France CFA2

13eme journée

Le SOC ne méritait pas de perdre à Chasselay !  

A l’occasion de la dernière rencontre du championnat de France de CFA 2 avant le début de la trêve, le SOC n’a pas pu faire chuter le leader Chasselay sur ses terres.

Pourtant le couperet n’est pas passé bien loin pour l’équipe du Mont d’Or avec de grosses occasions chambérienne, notamment pour Adjimi et Yahia Bey, mais à chaque fois le gardien s’interposait avec brio.

A l’issue de la rencontre, l’entraîneur chambérien Michel Poinsignon était déçu par la tournure des évènements : « On a eu l’emprise sur ce match. On s’est procuré les occasions pour ouvrir le score avec notamment en 1ere période un face à face pour Yahia Bey gagné par le gardien de Chasselay qui aura fait de gros arrêts et contribué à la victoire de son équipe. Alors que notre gardien Clément a eu peu d’occasions à s’employer en comparaison, même s’il a bien négocié les 2 ou 3 occasions délicates qui se sont présentées à lui. Il y a eu aussi quelques situations litigieuses qui ont tourné comme souvent en football, en faveur du leader! Ensuite on se prend un but sur contre qui suffit à faire basculer le match pour Chasselay.  Sur l’ensemble de la rencontre, c’est une grosse déception car mes joueurs ne méritaient pas de perdre. Sur le déroulement de la rencontre c’est un véritable hold up. Maintenant on va bien profiter de cette trêve qui va faire du bien à tout le monde et revenir avec toujours la même ambition. On en est qu’à la moitié de ce championnat. Et beaucoup de choses peuvent encore se passer! »

Ainsi à la fin des matchs allés, Chasselay est sacré champion d’automne. Mais rien n’est encore fait dans cette poule très serrée même si cette équipe et St Etienne (2) semblent les mieux partis pour accéder à la CFA en fin de saison!

Certes Chasselay se détache dangereusement en cette fin d’année, mais par le passé ce n’est pas toujours celui qui vire en tête à la trêve des confiseurs, qui se voit sacrer au mois de juin ! Il reste encore 17 journées de championnat, soit 68 points en jeu! C’est pourquoi la reprise sera très importante pour le SOC, avec déjà un match à domicile face à St Priest le samedi 16 janvier 2010 au stade municipal (18h).

Le coach a donné rendez vous à tous ses hommes pour une reprise le 28 janvier 2010 avec déjà un match amical de prévu à Aix les Bains pour le 30 janvier 2010 au stade Garibaldi à 19h.  

Résultats du week end :

Chasselay – SOChambery : 1-0

Cournon - Dijon 2 : 2 - 0

Imphy Decize - Saint Priest : 1 - 1  

Matchs de ce week end et fin de cette 13eme journée:

Saint Priest - Feurs

Andrezieux (2) - Echirolles

Clermont (2) - Thiers

Ornans   - Nevers

Beaune - Venissieux Minguette

Imphy Decize - St Etienne (2)    

Davy Billoudet un élément précieux dans le groupe chambérien

Résultats des 12 et 13 décembre

Les seniors 2 et 3 renouent avec la victoire !  

Les seniors 1 s sont inclinés (1-0)sur le terrain du leader Chasselay. Une grosse déception car l’équipe méritait au moins le nul.

Les seniors 2 renouent avec la victoire en s’imposant 2 à 1 (mi temps 0-1) à domicile face à l’équipe 1 de Belley avec des buts de Rushiti et Vaouva.

Bonne réaction des seniors 3 qui renouent également avec la victoire face à l’équipe 1 de Mercury (1-0), score à la mi temps. « On se crée 5 ou 6 occasions en 2eme période dont 4 face à face avec le gardien que l’on ne concrétise pas », précise l’entraîneur Frédéric Bouttaz.

Deuxième défaite de suite à domicile pour l’équipe B des cadets de Laurent Guffroy, qui s’incline 3 à 2 face à l’équipe de Chambéry Foot. Menés 1 à 0 en toute fin de 1ère période, les « jaune et noir » amputés de plusieurs titulaires, vont être menés à 3 à 0. Ils vont faire preuve d’orgueil pour revenir à 3 à 2 dans le dernier quart d’heure.

En championnat de Ligue, les juniors A l’emportent 5 à 0  face à Echirolles (mi temps 2-0). Le match commence sur un faux rythme, avec un round d'observation d'environ 15 minutes entre 2 blocs bien en place défensivement. Les visiteurs se créent la 1ere occasion d'ouvrir la marque sur un bel enchainement coté gauche, bien repoussé par le gardien Ely Dems. La seconde opportunité de but sera pour les chambériens avec un bon débordement à gauche de Daniel Grilo, qui aurait pu la mettre en retrait pour Kevin Battistello. Mais ce n’est que partie remise. A la 20eme minute, sur frappe de Vincent Exertier repoussée par la défense, Grillo ouvre le score d’une frappe sans contrôle. Cinq minutes plus tard sur un coup franc indirect à l’angle de la ligne de but et des six mètres, Jean-Baptiste Viard a une idée de génie en lobant tout le monde le long de la cage pour trouver de l’autre côté Exertier qui marque d’une tête plongeante. En seconde période le SOC laisse venir l’adversaire pour procéder en contre. Une excellente ouverture dans la profondeur de Samy Ben Messaoud, trouve Moussa Camara qui gagne son duel avec le gardien et marque son 11eme but de la saison. Dans le dernier quart d’heure sur un ballon mal relancé par la défense d’Echirolles, Samy Ben Messaoud frappe des 25m du pied droit et trompe le portier. Il revient à Axel Fernandez de clore le score en marquant son 8eme but de la saison après avoir gagné son duel avec le gardien, malgré deux défenseurs à ses trousses !

Les joueurs ont fait un beau cadeau à leur coach Stéphane Sebti quelques jours avant les fêtes de Noël : 

« A la trêve nous sommes sur le podium à la 3eme place, avec la meilleurs attaques soit 32 buts. Maintenant il faudra confirmer en seconde partie de saison, être plus solide défensivement et plus régulier au niveau des résultats.» 
En championnat de Ligue, les cadets A obtiennent le nul à St Jean de Maurienne (1-1), et les minimes A s’inclinent 3 à 0 sur le terrain de Gaillard Evian Thonon. En championnat de District, les juniors B l’emportent 5 à 2 face à Ugine.

Les minimes B perdent 2 à 1 à Yenne.  

L’équipe B des cadets avec Laurent Guffroy

 

L’équipe A des juniors

  Thierry Coratde

Championnat de France CFA 2 Groupe D

13eme journée

La der pour un match explosif chez le leader Chasselay !  

Ce samedi 12 décembre (14h30), l’équipe du SOC va défier l’équipe en forme de cette première partie de championnat et leader incontesté :Chasselay.

Prévu initialement le 19 décembre mais profitant d’une journée érservée à la Coupe de France, les 2 clubs se sont mis rapidement d’accord auprès de la FFF pour jouer cette semaine et débuter plus tôt la trêve de Noël ! Ce ne sera pas le cas de toutes les équipes, puisque seulement 3 matchs auront lieu ce week end dans cette poule !

Une trêve qui sera pleinement appréciée par le SOC si la victoire est au bout ce samedi soir ! Mais la tache s’annonce des plus délicates.

Pendant que le SOC réalisait un match plein et victorieux face à la réserve de Clermont, Chasselay se permettait d’aller s’imposer sur le terrain du 3eme, Feurs sur le score de 1 à 0.  Le leader signait ainsi sa 6eme victoire d’affilée et dans le même temps mettait un terme à une série de 5 victoires consécutives de Feurs !

             Chasselay devant la réserve de l’ASSE !

Chasselay a repris la tête de la poule au dépend de l’équipe réserve de l’AS St Etienne, qu’elle devance maintenant de 4 points!

Comme ses joueurs, l’entraineur Michel Poinsignon attend ce match avec impatience, dont le résultat aura des incidences sur la suite du championnat, notamment côté chambérien : 

« On rencontre une équipe de Chasselay au sommet de son art et qui surfe sur les victoires. Samedi dernier elle est allée s’imposer sur le terrain de Feurs son dauphin. Actuellement cette équipe est sur un nuage. Il faudra faire preuve de solidité et de solidarité pour espérer faire un résultat. Mais mon groupe est dans de bonnes dispositions actuellement et on devrait assister à une belle rencontre. »

Une équipe redoutable qui n’a connu que 2 défaites face à Clermont (1-0) et Venissieux (1-0) et qui est invaincue à domicile avec 5 victoires pour autant de matchs !

La tache sera donc extrêmement difficile, mais l’entraineur chambérien n’aura pas besoin de motiver ses hommes.

A l’issue de la rencontre face à Clermont, tous les joueurs parlaient déjà de ce match avec la volonté farouche de faire un exploit à Chasselay et faire chuter le leader pour la 1ere fois sur ses terres !

Et comme les chambériens ne sont jamais aussi bons que lorsqu’ils ne sont pas favoris, une bonne surprise pourrait bien venir du côté de Chasselay en fin d’après midi ce samedi !

Pour cette rencontre au sommet aucun joueur chambérien n’est suspendu mais Michel Poinsignon devra encore se passer d’Aguettaz, Santos et Camara toujours blessés et qui devraient réintégrer le groupe en janvier 2010 après la trêve.         Par contre Dubard, Rabilloud et Piantoni rejoingnet un groupe composé de Clement, Bengriba, Pomel, Sankharé, Tissot, Christmant(cap), Roux, Adjimi, Billoudet, Chmielinski, Sahinovic, Kouadio, Yahia Bey, Conombo, Rabilloud, Piantoni, Dubard.  

Matchs du week end

Chasselay – SOChambery

Cournon – Dijon (2)

Imphy – Saint Priest

Championnat de France CFA2

12eme journée 

Une superbe production !  

A l’issue d’un match plein et enthousiasmant, le SOC s’impose logiquement 
face à une belle équipe de Clermont qui n’a jamais fermé le jeu !  

Chambéry 18h Stade municipal Terrain lourd Temps froid

Plus de 300 spectateurs  

Arbitres : Sébastien Gazzola (Ligue Méditerannée) assisté de Pedro Castelhanoet Guillaume Lionnet  

SOChambéry: 1 Clermont (2) : 0  (mi temps : 0-0)      

SOC

but : Yahia Bey (77eme)

avertissement : Tissot (74eme)  

Clermont(2) :

avertissements : Gaye (18eme), Robin (84eme)  

SOChambery:

Clement, Bengriba, Pomel, Sankharé, Tissot, Christmant(cap), Roux, Adjimi, Billoudet, Chmielinski, Sahinovic, Kouadio, Yahia Bey, Conombo.

Entraîneur Michel Poinsignon  

Clermont (2) :

Mendes, Tomas, Romain Ollé Nicolle (cap), Leleu, Robin, Coste, Gaye, Goncalves, Armand, Douillard, Darchy, Champion, Djabour, Houcini, Ati Allah, Legros,

Entraineur : Jean Noël Cabezas  

 

Ce samedi soir le spectacle offert par les 2 équipes a été de très grande qualité, au niveau du jeu et de l’engagement sans faille durant les 90 minutes et les 4 de temps additionnels !

Face à une équipe réserve qui alignait Romain Ollé Nicolle le fils de l’entraineur de Nice, Armand, Douillard, Darchy et Houcini joueurs de l’équipe de Ligue 2 sans match ce samedi soir, les hommes du président Patrick Davoine ont réalisé le match le plus abouti au stade municipal depuis le début de saison, voir peut être depuis fort longtemps.

D’ailleurs à la mi temps alors que le SOC était tenu en échec, la sortie des joueurs s’est faite sous les applaudissements, ce qui prouve la satisfaction du public malgré le froid qui sévissait dans les tribunes !

 

Les « jaune et noir » ont fait une démonstration de force avec un bon équilibre à tous les niveaux, une attaque que l’on sait de feu avec un certain Aissa en pointe, mais une défense parfaitement commandée par son capitaine Christmant et qui s’est montrée très sure tout au long de la partie, ne commettant aucune erreur grossière ou d’inattention.

Et comme en face il y avait une très belle équipe, cette victoire n’a que plus de prix.

A entendre les spectateurs ravis en quittant l’enceinte, si les chambériens peuvent reproduire de tel match à domicile, le public va être de plus en plus nombreux !

                 Les jeunes avec la CFA2

Les 2 équipes entre sur le terrain accompagnées des jeunes de Val d’Hyeres, Challes les Eaux et du SOC.

L’équipe de Clermont s’est déplacé avec 5 joueurs de Ligue 2, c’est dire l’importance que revêtait ce match aux yeux des responsables du club.

Les 2 équipes attaquent la rencontre sans round d’observation mais sans véritable occasion de part et d’autre.

Il faut attendre la 8eme minute pour voir le SOC obtenir le 1ere corner de la partie. Clermont réplique par un beau débordement coté droit d’Armand qui élimine Tissot, mais le capitaine Christmant s’interpose avec autorité sur le centre (10eme). Le jeu est agréable à suivre avec un ballon qui file d’un camp à l’autre. Il y du KO dans l’air, mais ce dernier va se faire attendre. Un débordement coté droit de Chmielinski  suivi d’un centre tir, voit le ballon titiller la transversale du but du gardien Mendès qui va multiplier les exploits tout au long de la soirée (14eme). Le jeu est intense est chaque équipe se rend la monnaie tour à tour comme sur ce retour énergique et gagnant de Tissot qui évite le pire en enlevant le ballon à Darchy qui partait défier le gardien Clément (19eme).

               Mendes fait de la résistance

Dans la foulée, un départ coté gauche de Yahia Bey laisse ses 2 vis-à-vis sur place, mais son tir passe au dessus de la transversale (22eme). Sans doute la plus grosse occasion chambérienne depuis le début. Les occasions se multiplient et le spectacle est au rendez vous comme sur cette sortie à l’horizontal du gardien Mendes devant Yahia Bey (30eme). Clermont reste dangereux sur des contres rapides et bien construit comme cette grosse occasion pour Douillard à l’entrée de la surface mais on tir passe au dessus, puis sur un service de Gaye ce même joueur voit son tir face au but passé légèrement à gauche du but de Clément (44eme). Malgré de nombreuses occasions, les chambériens ratent la dernière passe décisives et atteignent la pose sur un score vierge après avoir eu de nombreuses occasions de marquer.

La seconde période démarre sur le même tempo et la première occasion est chambérienne avec un débordement coté gauche de Yahia Bey, action stoppée par l’excellent Leleu (47eme). Clermont se procure à son tour une belle occasion mais Clement gagne son duel face à Gaye (50eme).

Sur une action collective avec Bengriba et Chiemlinski, Yahia Bey voit son tir dans la surface être sorti par la jambe du gardien et sa reprise frapper la transversale (59eme) ! Puis une nouvelle occasion est offerte à Yahia Bey mais son tir cadré est bloqué à terre à nouveau par le gardien Mendes (63eme). Cette bonne période chambérienne est ponctué d’un but de Conombo refusé pour un hors jeu plus que limite (63eme). Le SOC domine mais la solide défense de Clermont parfaitement orchestrée par le joueur de Ligue 2 Leleu, arrive toujours à faire le geste nécessaire pour enrayer la dernière passe chambérienne. Les chambériens intenables en cette fin de 2eme période domine la partie, mais Clermont fait de la résistance !

                    La délivrance !

La patience chambérienne va être enfin récompensée et la délivrance pour les joueurs et les supporters à cran, va enfin arrivée à la 77eme minute par l’inévitable Yahia Bey qui lobe le gardien Mendes, marquant par la même occasion son 11eme but sans avoir joué tous les matchs suite à une blessure!

Nouvelle superbe occasion pour

Le SOC va se procurer une occasion de faire le break. Sur une passe en retrait de Pomel, Sahinovic voit sa volée détournée de façon magistrale par  Mendes (83eme). Adjimi va se procurer aussi une occasion, mais son tir sous la barre, est détourné par l’inévitable Mendès. En toute fin de rencontre, Clermont lance toutes ses forces dans al bataille obligeant la défense à rester vigilante.

Mais les « jaune et noir » conserve cette précieuse et logique victoire face à une « grosse » équipe de Clermont très déçue au coup de sifflet final !

Les chambériens poursuivent leur bonne série et ont préparé idéalement leur dernier match avant la trêve, un match au sommet et l’un des premiers tournant de la saison en allant défier le leader incontesté de cette poule lors des matchs allés : Chasselay vainqueur sur le terrain de son dauphin Feurs (0-1) !  

Le défenseur central Sankharé a fait un match plein, à l’image de son équipe

   

   

   

   

   

Extraits vidéos de la rencontre



 

Réactions à la sortie des vestiaires après SOC Clermont 

Malik Guad, entraineur adjoint de Clermont:

« On est tombé sur une équipe robuste qui a joué crânement sa chance. En 2eme période on a plus subi et les chambériens on su concrétiser leur occasion. On était venu pour le match nul et on l’aurait mérité car on s’est procuré aussi des opportunités pour marquer. Aussi le match nul aurait été mérité. »

 

Michel Poinsignon, entraîneur de Chambéry :

« C’est dans la lignée de nos matchs à domicile. Face à un bel adversaire, je tiens à donner un grand coup de chapeau à mes joueurs pour être aller chercher cette belle victoire. Sur un terrain qui s’est dégradé au fil des minutes, on a eu le mérite de continuer à poser notre jeu, sans balancer de longs ballons devant. Maintenant il faut préparer le choc de samedi prochain face au leader incontesté : Chasselay. » 

Hermann Kouadio milieu chambérien :

« On a été solide. Dans l’ensemble, on a fait un très beau match, solidaire, combattif. Cela va nous mettre en confiance pour le match face au leader. On est prêt à confirmer cette bonne série. » 

Marcel Gachet :

« J’ai vu l’un des plus beaux matchs depuis le début de la saison. Le groupe a fait preuve d’une très grosse cohésion, d’un gros physique et d’une grosse envie, avec 4 points mérités au final. Ce fut un super match. » 

André Fustec :

« L’équipe est en progrès. Il ya eu beaucoup de débordements sur les ailes, suivis de centres en retrait, qui est l’arme la plus efficace pour déstabiliser une défense. Physiquement on a répondu présent, on était sur tous les ballons. C’était un très bon match. »

Françoise Ferré:

« On a vu du spectacle et je me suis régalée. Du coup on a oublié qu’il faisait froid. On a été tenu en haleine car on a manqué beaucoup d’occasions et on n’était pas à l’abri d’une égalisation. C’est un très bon résultat avant d’aller défier le leader sur ses terres. » 

Jacky Carbolino :         

« Ce fut un super match que l’on aurait dû remporter par plusieurs buts d’écart. C’est le plus beau match vu à Chambéry. Quand le SOC veut jouer l’attaque, on se crée beaucoup de possibilité de but comme ce fut le cas ce soir. En face il y avait un grand gardien. De plus la défense semble plus sure, plus stable. De bon augure avant la suite du championnat. »

Première défaite des seniors 3 face à l’équipe 2 d’Albertville !  

Samedi à l’issue d’un match remarquable, les seniors 1 l’ont emporté 1 à 0face à Clermont (2) renforcé par 5 joueurs de Ligue 2 ! Une victoire importante avant d’aller défier le leader Chasselay sur ses terres !

Par contre les seniors 2 rétrograde au classement avec cette défaite à Oyonnax sur le score de 3 à 2, alors que les chambériens menaient 1 à 0 avec un but de Lourignon en 1ere période ! Du coup le SOC se fait prendre la 2eme place par son vainqueur du jour et  laisse filer le leader St Julien en Genevois encore vainqueur ce week end !

Dans le choc au sommet, très beau match entre les 2 leaders de la poule et fin de série pour les seniors 3 de Frédéric Bouttaz qui s’inclinent à domicile sur le score de 2 à 1 face à l’équipe 2 d’Albertville.

L’équipe d’Albertville a dominé la 1ere mi temps en inscrivant 2 buts. La 2eme période a été dominée par le SOC qui a réduit le score à l’heure de jeu et, malgré une domination dans les 20 dernières minutes, n’a pu égaliser avec notamment 1 barre dans les arrêts de jeu. Cette défaite ne remet pas en cause le très bon début de saison en attendant une réaction dimanche contre Mercury. Très bon arbitrage pour un match s’étant déroulé dans un très bon esprit

Les 2 équipes conservent suffisamment d’avance sur la 3eme équipe de Bozel et la jeune équipe chambérienne doit réagir dés ce dimanche face à l’équipe 1 de Mercury, car l’objectif est touhjours la montée et maintenant de rendre la monnaie aux albertvillois lors du match retour !

En championnat de Ligue après leur victoire face à St Priest, les juniors A remportent une victoire importante à La Tour St Clair sur le score de 3 à 1, mi temps 2 à 1. Malgré la domination du SOC, les locaux ouvrent la marque après 15 mn de jeu. Samir El Jilali réduit le score dans les 2 mn suivantes sur un bon travail côté gauche de Bonnetto, suivi d’un centre de Grilo. Le SOC accentue sa domination avec l’entrée en jeu et prend logiquement l’avantage juste avant la pause avec un beau but de Moussa Camara sur centre de El Jilali .Malgré un terrain gras et lourd, les « jaune et noir » continuent leur pression en 2ème période. Camara Moussa effectue un bon débordement côté gauche et son centre à ras de terre au point de penalty, permet à Jimmy Juglaret de sceller le score. Il faut enchainer avec une victoire contre Echirolles dimanche prochain, et ainsi poursuivre une bonne série de 3 victoires avant la trêve.

En championnat de Ligue, les cadets A concèdent le match nul à domicile face à Eybens (2 à 2) et les minimes A s’inclinent à domicile face à l’équipe de Grac (1 à 0).

En district, mes juniors B s’imposent largement à domicile face à l’équipe de Modane (4-1).

Les cadets B ont passé un mauvais après midi. Ils s’inclinent 4 à 1 face à Drumettaz (mi temps : 1-0). « Pour un mot de trop, ils se sont pénalisés eux mêmes avec un carton rouge et un coup franc synonyme du 1er but de la partie à la 40ème minute. », précise l’entraîneur Laurent Guffroy! Pourtant dominateurs dans le jeu, les socistes n’arrivent pas à prendre en défaut les banlieusards aixois, mais montrent une maitrise collective laissant prévoir un possible retour au score même réduit à 10. Mais dés l’engagement de la 2nde période, Drumettaz score une seconde fois. Malgré leur volonté, les chambériens ne peuvent que sauver l’honneur. Vivement la trêve pour le groupe des cadets A et B, qui est très diminué  par de nombreuses blessures!

Les minimes B s’inclinent 3 à 0 à domicile face à Aix Football Club.

Les pupilles A font match nul avec Aix Football Club et s’imposent 2 à 1 face à Mercury.

Les pupilles C remportent leurs 2 matchs face à Val d’Hyères 2 (4-0) et Cognin 3 (6-1) !

Les poussins A l’emportent 6 à 3 face à l’équipe des Bauge et 3 à 2 face à La Motte Servollex, mais s’inclinent 5 à 4 face au Nivolet.

Les poussins B battent les Bauges 3 à 1, font match nul avec le Nivolet (4-4) et perdent face à St Genix (3-2) !

Ce samedi 12 décembre, la commission jeunes du SOC organise l’arbre de Noël du club  à la Bisseraine à ????                                                                                    

Le junior Samir El Jilali du SOC (supporter marocain) avec l'ancien international marocain Ouakili qui joue avec les seniors 1 d’Aix les Bains

RENCONTRES DU WEEK END des 5 - 6 Décembre

Championnat de France CFA 2 Groupe D

12eme journée

Victoire impérative ce samedi soir (18h) face à Clermont (2) pour l’avant dernière journée avant la trêve !  

Ce samedi soir au stade municipal (18h), les seniors 1 reçoivent l’équipe 2 de Clermont Foot, réserve de l’équipe de Ligue 2 !

Les chambériens s’apprêtent à jouer la 3eme réserve de leur poule. Après avoir essuyé 2 défaites à St Etienne (3-2) et Dijon (3-1), ils veulent inverser la tendance à domicile. Lors de ces 2 rencontres, l’équipe chambérienne avait affronté à chaque fois des équipes sérieusement renforcées. Et cela risque encore d’être le cas ce samedi soir car ce week end est réservé à la Coupe de France, épreuve dans laquelle l’équipe 1 de Clermont a déjà été éliminée ! Il faut donc s’attendre à une équipe renforcée de joueurs de Ligue 2 comme le suppose l’entraîneur Michel Poinsignon : « On reçoit Clermont qui reste sur 2 défaites après avoir été dans le haut du classement. C’est une équipe réserve de Ligue 2 et comme toutes ces équipes elles sont plus compétitives certaines fois. L’équipe 1 de Clermont jouait ce mardi soir et ne jouera pas ce week end réservé à la Coupe de France. On peut s’attendre à avoir en face de nous une grosse équipe !       En général c’est une équipe jeune qui joue bien au ballon. Ce sera sans aucun doute un beau spectacle pour nos supporters, mais il faut gagner pour rester au contact des équipes de tête. Il faut prendre match après match et ne pas se focaliser sur certaines équipes qui tournent mieux actuellement. ».

L’équipe de Clermont a perdu le week end dernier à domicile face à Feurs (0-1) et se retrouve à la 9eme place, à 4 points du SOChambery. Mais ses résultats à l’extérieur sont un bon sujet de préocupation pour les joueurs chambériens avec 1 victoire à Beaune (0-2), 3 nuls à Cournon (0-0), Venissieux Minguettes (1-1) et St Priset (0-0), pour 2 défaites à Imphy (1-0) et Echirolles (1-0) ! C’est dire que cette équipe voyage bien et les chambériens devront proposer le meilleur pour espérer un résultat positif.

Car il est impératif de l’emporter ce samedi soir pour éviter de creuser l’écart entre le SOC qui pointe à la 4eme place avec Dijon et Thiers à 9 points du leader Chasselay.

D’autant que cette soirée pourrait être agrémentée d’un bonus en cas de victoire, car dans le même temps Chasselay va à Feurs !

Et lors de la dernière journée de cette 1ere partie de championnat avant la trêve, le SOC se rend à Chasselay, pour le 1er tournant de la saison, surtout côté chambérien ! Deux victoires des « jaune et noir » pour 2 défaites de Chasselay en ce mois de décembre, permettraient au SOC de reprendre 6 points sur Chasselay en 2 matchs !

Pour cette rencontre, l’entraîneur pourra compter sur les retours dans le groupe de Bengriba, Tissot, Cononbo et sans doute Chiemlinski touché avec la réserve dimanche face à la JSC.

Le groupe probable : Clément, Pomel, Christmant(cap), Roux, Adjimi, Billoudet, Lorougnon, Sahinovic, Kouadio, Yahia Bey, Chiemlinski, Conombo, Sankahré, Bengriba, Tissot.

 

Programme du week end

Samedi :

Venissieux Minguettes - Imphy Decize

Feurs - Chasselay Mda

SOChambery - Clermont Foot (2)

Dijon (2) - Ornans

Echirolles - Saint Priest

Nevers - Beaune

Thiers - Cournon

Dimanche :

St Etienne (2) - Andrezieux (2)

ACCUEIL  / HAUT DE PAGE

 

un compteur pour votre site