S O C H A M B E R Y     

                             

Partenaires officiels du SOCHAMBERY

ANNEE 2015

ANNEE 2014

ANNEE 2013

ANNEE 2012

ANNEE 2011

ANNEE 2010

ANNEE 2009

ANNEE 2008

ANNEE 2007

ANNEE 2006

ANNEE 2016

 

     

NOVEMBRE 2014

Championnat de France CFA2 

Direction le Sporting de Toulon 

Après avoir partagé les points à domicile face à une bonne réserve de Nîmes renforcée pour l’occasion par des éléments de la Une, le SOC reprend la direction du midi pour affronter l’équipe du Sporting de Toulon avec l’ambition de ramener des points comme le précise l’entraîneur Firmin Sanon : « Même si cela sera dur, il faut faire un résultat pour récupérer les points perdus à domicile avant de recevoir le leader l’Olympique de Marseille. »

Battu à domicile par Marseille lors de la dernière journée, le Sporting va tout faire pour ne pas perdre à nouveau de point sur son terrain après avoir glissé en 7eme position à 4 points du SOChambéry qui reste sur le podium. Cependant le Sporting est assez friable à domicile puisque s’il compte 3 victoires, il a déjà enregistré 2 défaites.

Un bon résultat à Toulon permettrait aux chambériens de bien préparer leur 2 dernières rencontres avant la trêve, 2 rencontres à domicile face à Marseille et à Uzès, avant la reprise face à Echirolles.

Pour cette rencontre, le groupe devrait récupérer Chokr, mais perd Leboeuf suspendu suite à son carton rouge face à Nîmes : Santos , Beccu, Fejoz, Bouchet,  Rubin ,  Champsaur, Billoudet, Paczesny, M'Bango (cap.), Benhmida, Belladon  , Estornel, Videgla, Frendo, Chokr , Da Cruz, Vallier, Scarantino.

 

Chambéry stade municipal match à 18h

Temps ensoleillé  assistance environ

Arbitres Ludovic Barbier assiste de Soufiane Guerroud et Thomas Thizy

Face à une belle équipe de Nîmes, le SOC a su revenir pour obtenir un nul logique 

SOC: 1       Nîmes(2) : 1 (Mi-temps : 0-1) 

 

SOChambery:

Santos , Beccu, Fejoz, Bouchet,  Rubin ,  Champsaur, Billoudet, Paczesny, M'Bango (cap.), Benhmida, Belladon  , Estornel, Videgla, Frendo, Le Bœuf , Da Cruz, Vallier, Scarantino,

Entraîneur : Firmin Sanon

 

Nîmes 2

Kasparian, Paquiez, Ingrad, Coco, Renaut, Gas, Lacourt, Azouni, Mendy, Andre, Omrani, Garrido, Vidot, Merhouni, Peyrard, Drestanzo,

Entraîneur: Yannick Dumas

 

SOC :

but: Paczesny (68eme)

Avertissements: Paczesny (30eme), Leboeuf (65eme rouge), Bouchet (69eme)

 

Nîmes

but : Paquiez (3ème)

Avertissements : Ingrao (40eme), Renaut (46eme), Andre (54eme), Mendy (76eme), Paquiez (80eme), Coco (90+3ème)

 

Après la défaite enregistrée à Aubagne, les chambériens se doivent de l'emporter dans cette rencontre face à Nîmes, le 1ère match d'une série de 3 à domicile avant la trêve.

Pourtant le début de la rencontre ne va pas être à l'avantage des chambériens qui vont se faire cueillir à froid!

Pas de round d'observation dans ce match avec une équipe de Nîmes qui attaque la rencontre sans complexe. Après  un sauvetage de Santos qui sort un tir en pleine lucarne de Mendy, Nîmes ouvre le score peu après par un tir des 20m en pleine lucarne de Paquiez (3ème)!

Cueillis à froid le SOC va mettre plusieurs minutes pour se relancer dans cette partie. Et c'est encore Santos qui doit sortir le grand jeu en détournant en corner un tir du puissant Mendy (10eme).

Il faut attendre la 20ème minute pour voir une grosse occasion chambérienne, sur une attaque placée mais le tir cadré de Vallier trouve les gants du gardien Kasparian.

Mais Nîmes se montre très dangereux en contre avec ses 2 solides attaquants Mendy et Omrani qui pèsent sur la défense chambérienne à chaque attaque. Pourtant Chambery va se créer à nouveau 2 belles occasions avec un tir de Scarantino et une tête de Dias Da Cruz qui trouvent à nouveau les gants du gardien (30eme)!

Si cette fin de première période est à l'avantage du SOC, le score reste à l’avantage de Nîmes.

Le début de seconde période a failli être la copie conforme du début de rencontre. Sur une balle perdue Mendy se retrouve à nouveau en position de conclure, mais Santos sort le grand jeu et contre le tir (46eme)!

Après cette alerte sans conséquence, le SOC se reprend mais sans se montrer dangereux pour autant, comme ce coup franc du capitaine M'Bango qui trouve à nouveau les gants de Kasparian (55eme) où cette reprise au dessus de Belladon sur un excellent centre de Leboeuf (59eme).

Déjà difficile à manœuvrer, Nîmes termine le match en supériorité numérique après l’expulsion directe de Leboeuf !

Et pourtant 3 minutes après cette expulsion, le SOC égalise par Paczesny qui trompe le gardien de près, sur un coup franc de Belladon (68eme)!

Ce but redonne du tonus aux chambériens qui continuent de vouloir  arracher la victoire face à une équipe en surnombre ! Et le SOC est tout près de doubler la mise avec un tir terrible de Scarantino qui s'écrase sur l’arrête du poteau d'un Kasparian battu sur le coup ( 77eme)!

Du coup cette fin de match est haletante à suivre par les spectateurs, avec une équipe de Nîmes qui essaye d'arracher aussi le gain du notamment avec Mendy toujours dangereux dans ses actions.

Mais le score n’évoluera plus et les 2 équipes se quittent avec un match nul assez logique.

Le SOC devra récupérer les points perdus ce prochain samedi à l’occasion de son déplacement difficile face au Sporting Toulon qui vient d’être battu à domicile face au leader l’Olympique Marseille !

Réaction de l’entraîneur Firmin Sanon à la sortie des vestiaires :

« Au final je suis content d’avoir obtenu ces 2 points. On n’était pas dans le match pendant les 20 premières minutes. Et ensuite il a fallu réagir pour aller chercher cette égalisation. Et je tiens à féliciter mes joueurs d’y être arrivés. On a fait une bien meilleure deuxième mi temps, avec pas mal d’occasions dont ce tir sur le poteau. On méritait de revenir au score. Ce nul est logique. »

 

   

De nombreuses victoires ce week end ! 

En championnat de France CFA2, les seniors 1 concèdent le nul à domicile face à Nîmes avant de se rendre au Sporting de Toulon ce prochain samedi.

Belle performance des seniors 2 de Cédric Rullier qui disposent du leader St Priest sur le score de 3 à 0 avec des buts de Vincentini, Defourny et Tacconelli. L’équipe monte sur le podium.

En championnat de Ligue, belle victoire des U19A qui s’imposent aux Minguettes (1-2) après avoir été menés au score sur penalty (mi temps 1-1), le but de la victoire étant marqué en fin de match sur cafouillage devant le but !

L’équipe B des U19 s’incline 5 à 1 à Bourgoin, l’équipe A des U17 l’emporte 3 à 1 en déplacement à Oyonnax  et l’équipe A des U15 s’impose 3 à 0 à domicile face à Firminy avec l’ouverture du score par Angelo (1-0 à la mi temps), suivi d’un penalty transformé par Amine et d’un but de Maxime à la conclusion d’une superbe action collective !

En championnat de District, l’équipe B des U16 s’incline 6 à 0 à l’ES Tarentaise.

L’équipe des U14 l’emporte 7 à 1 à Cognin (mi temps 0-4)!

A l’issue d’un très beau match entre 2 belles équipes ouvertes au jeu, l’équipe A des U13 l’emporte 7 à 1 face à Aix Football Club.

L’équipe B des U13 s’impose 8 1 à Cognin (mi temps 3-0).

Les U11 s’imposent 4 à 1 face à La Motte et 2 à 0 face à La Rochette.

Les U10 font match nul face à Mercury, les U10/ U11 l’emportent 1 à 0 à La Ravoire et 1 à 0 face à l’équipe B de La Chambotte.

Les U8/ U9 ont disputé le plateau au Barillettes avec 1 défaite, 2 victoires (1-0) et 1 nul (2-2).

Les U6 se sont entraînés en gymnase et les U7 se sont déplacés à La Motte Servolex avec au menu 3 matchs de 16 minutes. 

Les U11 s’imposent face à La Motte et La Rochette

   

Championnat de France CFA2 

Le SOC doit battre Nîmes ce samedi (16h) 

Après le non match disputé à Aubagne avec au final une défaite 2 à 0, les chambériens accueillent l’équipe 2 de Nîmes ce samedi au municipal à 16h à la demande de Nîmes !

Ce sera l’occasion de remettre la machine « jaune et noir » dans le bon sens de la marche et de faire un résultat pour rester dans le haut du classement, soit à la 3eme place en compagnie d’Ile Rousse derrière Marseille et Toulon Le Las. Avec 3 matchs à domicile (Nîmes, Marseille et Uzes) pour 1 déplacement au Sporting Toulon, les chambériens doivent faire le plein sur leur pelouse comme l’espère l’entraîneur Firmin Sanon : « Les matchs sont différents les uns des autres. Mais après sa prestation à Aubagne, le groupe doit réagir pour prendre un maximum de points à domicile avant la trêve de Noël. Et cela commence par une victoire ce samedi soir. »

Au classement, Nîmes compte 17 points contre 23 pour le SOC. Mais cette équipe tributaire de son équipe fanion de Ligue 2, peut réserver des surprises comme son nul à l’Ile Rousse et sa large victoire (3-0) lors de la dernière journée face au Sporting Toulon. Encore une fois il faudra faire abstraction du classement face à une équipe difficile à manœuvrer et qui vient en Savoie bonifier sa dernière victoire.

Privé de rencontre pour cause de coupe de France, pour ne pas perdre le rythme le SOC a joué en amical face la réserve d’Evian Thonon Gaillard. Malheureusement au cours de ce match, le chambérien ABESOLLO s’est fracturé tibia péroné !

Pour cette rencontre face à Nîmes, le coach sera privé de CHOKR et FEJOZ suspendus tandis que BILLOUDET est incertain.

Le groupe sera formé à partir des joueurs suivant : SANTOS, BECCU (gardiens), BOUCHET, PACZESNY, M’BANGO (cap), RUBIN, CHAMPSAUR, BENHMIDA, VIDEGLA, BELLADON, DEFOURNY, CHEVRE, SAVARINO, CARRILLAT, LEBOEUF, DIAS DA CRUZ.

La prochaine journée aura lieu le 29 novembre avec un déplacement au Sporting Toulon. 

En l’absence de Jérémy FEJOZ sera compensée par la présence en défense du solide Medhi PACZESNY

 

Les seniors 2 et les U19 Ligue qualifiés en coupe 

Les seniors 1 étaient au repos ce week end. Ce samedi à 16h au municipal en CFA2, le SOC reçoit l’équipe 2 de Nîmes.

En coupe Rhône Alpes, les seniors 2 se qualifient pour le prochain tour en l’emportant 4 à 0 face à Veyle sur Saône.

En coupe Gambardella, les U19 Honneur poursuivent leur chemin après leur victoire à Murette sur le score de 3 à 1 (mi temps 1-0 pour le SOC). Les buts sont signés en 1ere période de Ashot Avakian (19eme) et en seconde période avec un doublé de Nicolas Bury (65eme et 80eme). La Murette marque sur penalty dans les arrêts de jeu.

En championnat de Ligue, les U19 s’inclinent 4 à 2 au FC Lyon, les U17 s’imposent 3 à 0 face à l’équipe 2 d’Evian Thonon Gaillard et restent callés à la 3eme place. Les U15 promotion ligue font match nul (0-0) à DOMTAC à l’issue d’une très bonne rencontre. Du coup les 2 équipes partagent la 1ere place de la poule !

Les U16 l’emportent 3 à 0 face à La Chambotte. Nouvelle victoire des U14 face à une valeureuse équipe de l'ES Tarentaise, sur le score de 6 à 2.

Victoire très poussive des U13 A sous un déluge de pluie sur le score de 4 à 1 face à une équipe défensive de Drumettaz qui a ouvert le score (mi temps 1-1).

Les U12 s’inclinent 6 à 2 à Pont de Beauvoisin, les U11A l’emportent 8 à 1 à Drumettaz avec une mi temps jouée sur l’herbe et l’autre sur le synthétique (mi temps 4-0)! 

Les U15 Ligue de Thierry Cortade leader de leur poule

 

Les U19 et les U15 Ligue l’emportent 

En CFA2, à l’issue d’un non match, les seniors 1 s’inclinent 2 à 0. Prochain match à domicile le 22 novembre face à Nîmes (2) au municipal.

A domicile en HR, les seniors 2 renouent avec la victoire 2 à 1 (mi temps 2-1), face à l’équipe 1 de Savigneux Montbrison, avec des buts de Vallier et Sacrantino.

En championnat de Ligue Honneur, les U19 de Mamadou Traoré l’emportent  6 à 2 à Bourg Peronnas avec l’ouverture du score dès la 5eme minute par Ashot Avakian. Mais Bourg repasse devant (2-1) avant une avalanche chambérienne avec des buts signés Sémmi Dekkoune, Ashot Avakian, Fréddy Clement (2)et Cherif Guerraz !

Belle victoire des chambériens qui infligent sa 1ere défaite à domicile de Bourg Peronnas !

Les U19 Ligue promotion s’inclinent 5 à 0 à Chasselay

Les U17 ligue font match nul à Essor Bresse sur le score de 2 partout.

Les U16 district s’imposent 2 à 0 au FC Haute Combe 

Les U15 ligue de Thierry Cortade l’emportent 3 à 2 face à une équipe de Manival très costaude dans les duels. Avec cette nouvelle victoire, les chambériens  restent leader de leur poule à égalité avec DOMTAC.

Belle performance des U14 qui s’imposent en déplacement face à une très bonne équipe U15 de Drumettaz sur le score de 1 à 0 grâce à une belle action collective conclue par Kelian Bracco.

Match difficile pour les U13 A face à un adversaire venu exclusivement pour défendre. Mais au final les chambériens l’emportent 6 à 2 face à St Badolph (3-0 à la mi-temps).

L’équipe des U12 s’impose 3 à 0 à Drumettaz avec des buts de Jérémie  et Clément, score à la mi temps, suivi d’un nouveau but de Jérémie en seconde période.

Les U13 B s’inclinent 4 à 1 à St Badolph, les U10 font match nul face à La Motte (1-1) et l’emportent face à Drumettaz (1-0). 

Les U16 vainqueurs du FC Haute Combe 

 

Championnat de France CFA2 

Le SOC chute à Aubagne, mais reste sur le podium 

Nouveau leader de la poule, les chambériens n’ont pas justifié leur statut en s’inclinant 2 à 0 à Aubagne qui s’était pourtant déjà inclinée à 3 reprises à domicile.

Trop confiants les chambériens ? Toujours est-il que l’entraîneur Firmin Sanon parlait d’un non match de son équipe : « On a vraiment été mauvais. Ils n’étaient pas meilleurs que nous, mais on n’y était pas. On se fait surprendre en concédant 1 but en tout début de match, ce qui a modifié nos plans. Ensuite on se procure des occasions, mais elles sont toutes stoppées par leur gardien. Et on se fait à nouveau punir bêtement en début de seconde période, avec un 2eme but par manque d’inattention sur un coup franc tiré de la ligne médiane ! Comme on a des problèmes actuellement à récupérer des points à l’extérieur (ndrl : défaites à l’Ile Rousse et à Aubagne), il va falloir faire le plein à domicile. » Malgré la perte de la 1ere place au bénéfice de la réserve de l’OM, le SOC reste en position d’attente sur la 3eme marche du podium à 2 points du nouveau leader.

Ce prochain week end, les « Jaune et Noir » seront au repos. Un match amical est prévu à Chambéry à une date à déterminer face à la réserve d’Evian Thonon Gaillard renforcée par des joueurs de Ligue 1. Avant la trêve de Noël, sur les 4 matchs à disputer le SOC va recevoir à 3 reprises. Le groupe devra faire le plein à domicile et dès le samedi 22 novembre avec la réception au stade municipal (18h) de la réserve de Nîmes qui pointe à la 10eme place !

 

Championnat de France CFA2 

Le leader chambérien à Aubagne pour un résultat 

En plus de la victoire logique de samedi soir face à la réserve d’Ajaccio, le SOC a récupéré sa place de leader et cette fois seul avec 1 point d’avance sur la réserve de l’Olympique de Marseille. Cette place de leader les chambériens ont bien failli ne pas l’avoir. Malgré une nette domination, les chambériens se sont montrés incapables de marquer et qui plus est avec un penalty ! Il fallut attendre les dernières minutes pour voir Benhmida surgir à la 93eme minute pour une victoire méritée comme le souligne l’entraîneur Firmin Sanon : « En ratant le pénalty en 1ere période, on s’est rendu la tâche très difficile. Mentalement cela a été difficile ensuite pour les joueurs. Il a fallu les remobiliser à la mi temps. Mais le groupe y a cru jusqu’au bout et s’est procuré de nombreuses occasions. Si la victoire n’avait pas été au bout, on aurait eu des regrets c’est certain. »

Ce samedi (18h) le leader chambérien se déplace à Aubagne, avec l’intention de faire un résultat face au 9eme de la poule qui reste sur une défaite au Sporting Toulon (3-1). Par contre cette équipe qui pointe à 8 points des chambériens a obtenu des meilleurs résultats à l’extérieur avec 1 victoire à Ajaccio et 1 nul à Arles, qu’à domicile où elle compte déjà 2 défaites face à Ile Rousse et Marseille (2), pour une victoire face à Nîmes (2) ! Il y a donc la place pour faire un bon résultat comme le pense l’entraîneur : « On se déplace à Aubagne pour faire un résultat d’autant que l’on récupère BELLADON qui n’a été suspendu qu’une rencontre et peut être aussi DIAS DA CRUZ victime d’une entorse. »

Le groupe sera formé à partir des joueurs suivant : SANTOS, BECCU (gardiens), BOUCHET, FEJOZ, PACZESNY, M’BANGO (cap), RUBIN, CHAMPSAUR, BENHMIDA, VIDEGLA, BELLADON, CHOKR, DEFOURNY, CHEVRE, SAVARINO, CARRILLAT, LEBOEUF, DIAS DA CRUZ.

La prochaine journée aura lieu le 22 novembre, les chambériens recevront l’équipe de Nîmes (2) au stade Forestier.            

Le gardien Santos décisif à 2 reprises et notamment en fin de match pour éviter l’égalisation !

 

S.O.CHAMBERY FOOTBALL  -  PROGRAMME  DU       8   Novembre        &        9   Novembre      2014  
N° D'AFFILIATION                504245 DATE MATCH Championnat Coupe    Plateau HEURE
Seniors 1 8-nov. Aubagne Fc - Soc ch 18h00
Seniors 2  9-nov. Soc 2 - Savigneux Montbrison ch 14h30
U19 A 9-nov. Bg Peronnas Fc - Soc ch 12h30
U19 B 9-nov. Soc 2 - MDA Chasselay ch 12h30
U17  9-nov. Essor Bresse Saone - Soc ch 12h30
U16 8-nov. As Hte Combe Savoie - Soc 2 ch 14h30
U15  9-nov. Soc - Manival Es ch 12h30
U14 9-nov. Drumettaz Mouxy Es - Soc 2 ch 10h00
U13 A      Benjamins1 08-nov Soc - St Baldoph ch 14h00
U12 A      Benjamins2 8-nov. Drumettaz Mouxy Es - Soc 2 ch 14h00
U13 B      Benjamins3 8-nov. St Pierre Albigny- Soc 3 ch 14h00
U11 B     Pupilles2 8-nov. ESDM-Soc2-La Motte plateau 10h00
U11 C     Pupilles3 8-nov. Soc3-La Ravoire-Chambotte plateau 10h00
U9 A       Poussins1 8-nov. Yenne-Chambotte-Soc1-Jsc-CF73 plateau 10h00
U9 B       Poussins2 8-nov. Cognin-Chambotte-Soc2-Jsc-CF73 plateau 10h00
U9 C       Poussins3 8-nov. Brison-Soc3-Aix-CF73-Nivolet plateau 10h00
Débutants -      U7 8-nov. Cognin plateau 14h00
Débutants -      U6 8-nov. Cognin plateau 14h00

Beaucoup de matchs amicaux 

Même si elle fut difficile, la victoire face à Ajaccio (2) des seniors 1 en CFA2 a propulsé l’équipe en tête de la poule avant de prendre la direction d’Aubagne ce samedi.

En Honneur Régional de Ligue, les seniors 2 font match nul à Salaise sur Sanne (3-3), l’avant dernier de la poule. Malgré cette contre-performance, les « jaune et noir » restent sur la 3eme marche du podium.

En amical, les U14 ramènent le nul de Crolles (2-2), après avoir été menés 1 à 0 à la mi-temps, puis 2-0 en seconde période.

Lors d’un plateau amical à Vaulx en Velin, les U13A ont disputé 2 rencontres avec 1 défaite face à Bourgoin (2-0) et 1 nul face à Vaulx en Velin (1-1).

En amical, les U11 s’imposent 7 à 1 à Crolles, les U10 l’emportent 3 à 0 face à Crolles et 2 à 1 face à Grenoble Foot 38.

 

SOC:  1    AC Ajaccio (2)  0 (Mi temps : 0-0) 

Dominateur le SOC à pourtant dû attendre la fin du match pour s'imposer après avoir loupé un penalty! 

Chambéry stade municipal match à 18h

Temps ensoleillé  assistance environ 500 personnes

Arbitres: William Hoenig assiste de Makine  Tamer et Orhan Mete

 

SOChambery:

Santos, Beccu, Fejoz, Bouchet, Rubin, Champsaur, Billoudet, Paczesny, M'Bango (cap), Benhmida, Chokr, Estornel, Videgla, Frendo, Leboeuf, Chevre

Entraîneur : Firmin Sanon

 

AC Ajaccio (2):

Sollacaro, Borodine, Orengo, Slusarek, Baquet, Remeti (cap), Deville, Mêla, Baradji, Quintilla, Moracchini, Warton, Vialla, Marchetti, Fanucchi, Habi, Leonetti,

Entraîneur: Patrick Leonetti

 

SOC :

but: Benhmida (89eme)

Avertissements: Videgla (35eme), Chokr (77eme), M'Bango (77eme

Paczesny (85eme), Billoudet (90+5)

 

Ajaccio:

Avertissements : Orengo (27eme et 54eme rouge)

 

Avec la venue de la réserve d’Ajaccio, les chambériens voulaient effacer la défaite à l’Ile Rousse.

Cela a été fait mais dans la difficulté !

Après un début de match actif mais sans véritable occasion, le match s'emballe vers la 10eme minute avec un 1er tir  tendu de la nouvelle recrue chambérienne Videglia suivie de 2 grosses opportunités pour Ajaccio avec un tir puissant de Baradji et surtout un tir tendu de Quintina obligeant Santos à une superbe parade (12eme). Cette fois le match est lancé et agréable à suivre avec 2 équipes qui jouent l'offensive à outrance.

Mais après cette bonne période les actions sont toujours d'actualité mais deviennent moins précises avec beaucoup de déchets dans le dernier geste.

Pourtant à la 33eme minute une superbe opportunité s'offre au SOC d'ouvrir le score. Sur une nième attaque chambérienne Chokr est bousculé dans la surface et l'arbitre siffle sans hésité le penalty. Mais le chambérien voit sa 1ere tentative repoussée par le gardien. Le ballon revient sur le chambérien mais sa reprise passe au dessus de la barre (34eme)!

Après ce coup de massue le SOC repart vers le but ajaccien et se procure une nouvelle occasion suite à un cafouillage devant le but de Sollacaro, mais le ballon est dégagé in extremis par un défenseur (42eme). Ajaccio sentant le vent tourné en sa faveur contre dés qu'il peut et va se procurer une occasion par Quintilla mais son tir brossé passe à côté du but de Santos (46eme) .

La seconde période débute sur le même rythme et avec des approximations en phase terminale de part et d'autre, avec un nouveau fait de match à la 54eme minute. Déjà jauni en 1ere période, le corse Orengo écoppe d’un nouveau carton jaune suite à un rush de Leboeuf. Ajaccio devra finir la partie à 10! Mais cela ne va spécialement joué sur cette fin de match car les chambériens vendanges actions sur actions !

Sur une percussion de Benhmida côté droit, sa passe en retrait sème la panique dans la défense d'Ajaccio qui arrive à nouveau à s'en sortir (60ème), puis un tir de Chokr des 20m passe au dessus du but de Sollacaro, avant 2 nouvelles occasions par Chokr et Benhmida ce dernier étant contré par le gardien Sollacaro (65eme)!

                  Un but en toute fin de match

Le SOC va enfin trouver l'ouverture à la 89eme minute et délivrer tout le stade. Sur un centre de Rubin, la reprise de Chèvre est superbement sortie de sa lucarne par Sollacaro, mais le ballon revient sur Benhmida en embuscade qui le pousse dans le but.

Mèné au score, Ajaccio pousse pour égaliser et sur un tir contré de Mêla, Santos réussit un arrêt décisif dans les arrêts de jeu et évite l’égalisation.

Le score en restera là et le SOC remporte difficilement mais logiquement cette rencontre!

Avec les résultats de la journée, le SOC retrouve seul, sa place de leader !

Réaction de l’entraîneur Firmin Sanon :

« En ratant le pénalty en 1ere période, on s’est rendu la tâche très difficile. Mentalement cela a été difficile ensuite pour les joueurs. Il a fallu les remobiliser à la mi temps. Le groupe y a cru jusqu’au bout et il s’est procuré de nombreuses occasions. Même si elle est arrivée tardivement, si la victoire n’avait pas été au bout, on aurait eu des regrets c’est certain. »

Le SOChambery

L’AC Ajaccio

 

 

 

Championnat de France CFA2 

Les corses d’Ajaccio sur les terres savoyardes 

Le SOC reçoit ce samedi (18h) au stade municipal, la réserve de l’AC Ajaccio ! Le hasard du calendrier a fait que les chambériens affrontent coup sur coup les 2 équipes corses de la poule. L’équipe d’Ajaccio a des résultats en dent de scie alliant performance comme la victoire face à Marseille entre autre, et déception avec la défaite concédée à domicile face à Aubagne! Après 6 journées de championnat Ajaccio se positionne à la 7eme place.

De son côté le SOC a connu 2 semaines d’arrêt après sa défaite à l’Ile Rousse et son absence au 6eme tour de la coupe de France. Cette défaite a fait perdre la tête de la poule aux chambériens qui restent cependant 2eme dans une excellente position d’attente à 1 seul point de Toulon Le Las.

Cependant avec la venue d’Ajaccio les hommes de l’entraîneur Firmin Sanon se doivent l’emporter : « Après notre défaite en Corse, il faut l’emporter à domicile pour rattraper ces points perdus et reprendre leur marche en avant. Même si la tâche s’annonce délicate face à une équipe qui a décroché le nul à l’Ile Rousse (0-0). »

En dehors de l’importance d’une victoire nécessaire à domicile dans une poule où il est difficile d’aller s’imposer sur certains terrains adverses, avec une victoire le SOC pourrait récupérer son poste de leader car dans le même temps, Toulon Le Las se déplace à Alès qui n’a connu qu’une seule défaite cette saison !

Pour cette rencontre, ce marquera les grands début au municipal de Claude VIDEGLA, la dernière recrue chambérienne, le groupe sera privé de Belladon suspendu mais verra sur le retour du solide défenseur PACZESNY après suspension. Le groupe sera formé à partir des joueurs suivant: SANTOS, BECCU (gardiens), BOUCHET, FEJOZ, PACZESNY M’BANGO (cap), RUBIN, CHAMPSAUR, BENHMIDA, VIDEGLA, CHOKR, DEFOURNY, CHEVRE, SAVARINO, CARRILLAT, LEBOEUF, DIAS DA CRUZ.

Lors de la prochaine journée du 8 novembre, les chambériens se déplaceront à Aubagne. 

Buteur et passeur, Djamel Chokr dirigera à nouveau le jeu en milieu de terrain

Bilan positif pour le stage « SOC EXPERIENCE » de la Toussaint 

Le Stage « SOC EXPERIENCE » organisé en ces vacances de la Toussaint et encadré par Thomas, Ludo et Serge, a réuni plus d’une trentaine d’enfants dans les catégories U8/U9/U10 et U11.

La semaine fut riche en émotions et apprentissage pour l’ensemble des jeunes stagiaires avec suivant les jours le matin des tests techniques avec différents ateliers : slalom en conduite de balle, drible, contrôle-passe, jonglage, vitesse, « Shoot-out », slalom frappe, coup-franc avec mannequin, reprise de volée et tête plongeante avec trampoline !

Au programme également du « Laser Game » à Voglans et chaque fin de journée se terminait par un goûter toujours aussi appréciés !

Après le repas de midi, les éducateurs projetaient une vidéo pour sensibiliser les enfants à l’aspect psychologique du football à travers différentes vidéos comme un reportage sur Djibril Cissé « L’incassable » qui est revenu à chaque fois au haut niveau après s’être cassé 3 fois la jambe ! Une vraie leçon de force mentale.

Les après-midi étaient consacrés à la phase de poule aller du tournoi de la « ligue des champions » qui se déroulait en fil rouge toute au long de la semaine avec les équipes de Marseille, du SO Chambéry, Manchester, Barcelone, le Real  et Chelsea. A la fin de la phase allé, toutes les équipes étaient à égalité. La finale le vendredi lors de la dernière journée de stage, tourna à la faveur des marseillais vainqueurs de Chelsea sur le score de 3 à 1 !

Pour clôturer ce stage en beauté, Ingrid responsable de la commission aidée de quelques mamans, avait concocté un goûter à la hauteur de cette fantastique semaine de stage : des gaufres au Nutella ou au sucre, selon les goûts de chacun !

 

 

PLANNING DES TERRAINS DU WEEK END DES 1 ET 2 NOVEMBRE

SAMEDI 1ER NOVEMBRE 

CFA 2 : SO CHAMBERY - AJACCIO 2, match à 18h00 au Municipal 

U19 B : MERCURY - SO CHAMBERY, match amical à15h00 à Mercury 

U14 : CROLLES - SO CHAMBERY, match amical à 14h30 à Crolles 

U11 et U10 : CROLLES - GF38 - SOC, match amical à 10h00 à Crolles 

DIMANCHE 02 NOVEMBRE 

SENIORS 2 : SALAISE SUR SANNE - SO CHAMBERY, 6ème journée de DHR, match à 14h30 

U13 A : VAULX EN VELIN - VALENCE - BOURGOIN - SO CHAMBERY, plateau amical match à 10h00 à Vaulx

  

ACCUEIL  / 

 

un compteur pour votre site