S O C H A M B E R Y     

                             

Partenaires officiels du SOCHAMBERY

 

 

ANNEE 2015

ANNEE 2014

ANNEE 2013

ANNEE 2012

ANNEE 2011

ANNEE 2010

ANNEE 2009

ANNEE 2008

ANNEE 2007

ANNEE 2006

ANNEE 2016

ANNEE 2017

ANNEE 2018

ANNEE 2019

 

     

NOVEMBRE 2013 

Direction Evian Thonon Gaillard 

La rencontre de samedi dernier à domicile face à la réserve de l’AJ Auxerre a du être reportée suite aux chutes de neige sur la région chambérienne.

Les chambériens en ont profité pour se reposer et préparer au mieux le déplacement de ce samedi (18h) face à la réserve d’Evian Thonon Gaillard, une équipe à égalité de points avec les chambériens. Il y a 15 jours, en amical les chambériens avaient rencontré l’équipe de Ligue 1 d’Evian Thonon Gaillard.

 Les hommes de l’entraîneur Firmin Sanon avait tenu la dragée haute aux professionnels avant d’encaisser un but en fin de rencontre. Un résultat à double tranchant à la veille d’affronter l’équipe réserve comme le souligne le coach :    « Le piège va exister de croire que de jouer la « deux » sera facile après avoir tenu tête à la « une ».

 On ne doit pas se poser de question et bien se mettre dans la tête que l’on joue l’équipe de CFA2 et que ce sera difficile. Par contre je suis plus inquiet du manque de compétition de certains de mes joueurs qui reviennent de blessures ou suspensions.

Absents face à l’équipe 1 d’Evian, des joueurs n’ont pas rejoué depuis le match au Puy, voir face à Cuiseaux Louhans ! »

Par contre, pour cette rencontre le coach pourra compter sur l’ensemble de son effectif, à l’exception de Dubard toujours blessé.

Victoire attendue face à Auxerre 

Ce samedi (18h), le SOC reçoit au stade municipal l’équipe 2 d’Auxerre. Après leur victoire face à Cuiseaux Louhans et le nul obtenu au Puy, les chambériens étaient exempts de championnat ce dernier week end. Ils en ont profité pour disputer un match amical à Evian face à l’équipe de Ligue 1 d’Evian Thonon Gaillard. Les chambériens ont réalisé une belle performance en concédant la défaite (1-0) dans le temps additionnel. Un bon résultat mais à double tranchant comme le précise l’entraîneur Firmin Sanon : « C’était un bon match de préparation, mais il ne faut surtout pas prendre la grosse tête. Il faut bien rester les pieds sur terre, relativisé ce résultat et se concentrer sur la venue d’Auxerre. Il faut la victoire pour sortir de ce wagon de derrière. Dans cette poule, tout le monde peut gagner. Elle est très serrée. On doit prendre un maximum de points à domicile. »

Comme la réserve de l’ASST Etienne, Auxerre a un début de saison difficile et reste sur un revers à domicile face à Andrezieux (0-1). Mais c’est aussi le type d’équipe qui peut être performante d’un samedi à l’autre. Au classement le SOC devance Auxerre de 2 points, d’où l’importance d’une victoire ce samedi.

Pour cette rencontre, le coach a des incertitudes sur la participation de Chokr, Belladon et Wakanumune absents à Evian, mais récupére Champsaur tandis que Dubard sera absent. 

Expulsé en coupe de France, l’excellent défenseur Johan Champsaur sera de retour face à Auxerre

Les U19 se qualifient pour le 1er tour Fédéral de la coupe Gambardella ! 

En amical à Thonon, les seniors 1 s’inclinent 1 à 0 dans le temps additionnel face à Evian Thonon Gaillard qui évolue en Ligue 1 ! Un bon test avant de recevoir ce samedi (18h), l’équipe 2 d’Auxerre.

En coupe Gambardella, les U19A s’imposent 5 à 1 face à Fillinges et se qualifient pour le 1er tour Fédéral !

En championnat de Ligue, les U17A s’inclinent 1 à 0 face à Rhône Vallée et les U15A font de même face à Firminy (3-1). En championnat de District les U17B s’inclinent 3 à 2 face à Aix Football Club.

Les U14A s’imposent 10 à 0 face à La Motte, les U14B l’emportent 5 à 0 face à La Chambotte. Les U13A l’emportent 12 à 0 face au Nivolet, les U13B s’inclinent 2 à 0 à Aix les Bains. Les U12A l’emportent 5 à 4 face au Nivolet, les U12B s’inclinent 5 à 4  face au SOC.

Les U11A obtiennent 2 victoires face à Drumettaz et St Helène, les U11B et U11C l’emportent face à Challes les eaux et La Motte.


 

Evian Thonon Gaillard (Ligue 1- SOChambéry (CFA2)

En match amical ce vendredi 15 novembre à 20h au stade Camille Fournier d’Evian-les-Bains, l’équipe d’Evian Thonon Gaillard de Ligue 1 reçoit l’équipe du SOChambéry (CFA2).  


         
Entrée gratuite, ouverture des portes à 19h00

 

Difficile week end pour les jeunes en Ligue 

En CFA2, les seniors 1 ramènent un bon nul de leur déplacement au Puy (1-1) avec un but de Guichardon. La prochaine rencontre aura lieu au stade municipal le samedi 23 novembre face à l’équipe réserve d’Auxerre.

A domicile en HR, les seniors 2 concèdent le nul en toute fin de match (1-1) face à l’équipe 3 de Plastics Vallée, but de Touati. Dommage car Plastics Vallée conserve sa 3eme place sur le podium, avec un point d’avance sur les chambériens !

Week end difficile pour les jeunes en Ligue. Les U19 s’inclinent 2 à 0 sur le terrain des Minguettes. Bien que les devançant au classement général, les U17 Promotion s’inclinent 4 à 0 en déplacement à Bourg Peronnas.

Les U15 Honneur s’inclinent à domicile face à St Chamond 3eme de la poule, sur le score de 2 à 1.

En championnat de District, les U19B font match nul avec La Motte (4-4), les U17B l’emportent 3 à 0 face à Chartreuse, les U14A s’imposent 4 à 1 face à l’équipe B du Nivolet, Les U13A l’emportent 6 à 0 face à Drumettaz, les U12A et les U12B s’imposent largement face à leurs homologues de La ravoire sur le même score de 10 à 0 !

Les U11B remportent leurs 2 matchs face à Drumettaz (6-0) et Montmélian (4-1).

Idem pour les U11V qui s’imposent face à Drumettaz (7-0) et Montmélian (4-0). 

Belle réussite pour le 2eme stage « SOC Expérience »

Au cours des vacances de Toussaint, le SO Chambéry a organisé pour la 2eme fois son stage « SOC Expérience », encadré par Thomas Coste et Ludovic Bonnetto.

27 enfants nées entre 2005 et 2002 licenciés pour la plupart au SOC, Yenne, Novalaise ont passé une semaine riche en événements.

Elle a commencé avec du football, des tests techniques ( jonglage, conduite de balle et vitesse), dans le but d’évaluer les enfants et constituer des équipes équilibrées pour disputer les matchs de la semaine.

Le menu de la semaine de stage était copieux et divers: « dribbles et frappes »  sur le synthétique de Mager, bowling avec les conseils d’un joueur de bowling semi-professionnel, séance cinéma avec « Les seigneurs », participation à un « golf-foot géant », un « pétanque-foot », tir à la carabine électronique et détour par Max Aventure où les enfants ont pu s’amuser dans les différents jeux.

Le dernier jour de stage s’est terminé en apothéose avec le matin la visite complète du stade de Gerland à Lyon (vestiaires, pelouse, banc de touche, club des 100) ! Les jeunes chambériens ont même eu le privilège d’assister à une séance d’entraînement de l’équipe professionnelle en étant aux premières loges !

L’après-midi était marquée par la fin du tournoi de football débuté en semaine. Ainsi la Ligue des Champions « Soc Expérience » avec des équipes de 5 joueurs, s’est terminée par la victoire finale de Chelsea face au FC Barcelone !

La remise des récompenses venait clôturer une belle semaine de stage avec football et diverses activités de qualités. 

Les jeunes stagiaires en compagnie de Thomas Coste et Ludovic Bonnetto

 

Le SOC s’impose avec la manière face à Cuiseaux Louhans, avant de rejoindre Le Puy


Ce dernier samedi a domicile, les chambériens ont allié force morale et grande efficacité. Après un début catastrophique en encaissant un but au bout d'une minute et en perdant rapidement sur blessure son défenseur Dubard, le SOC a su renverser la vapeur pour remporter une large victoire face à Cuiseaux Louhans sur le score de 5 à 2  (mi temps 1-1). Et surtout une victoire avec la manière car des buts de belle facture.

L'arrivée de l'excellent attaquant brésilien Dias Dacruz auteur d'un formidable but « à la brésilienne », apporte sans aucun doute plus de sérénité au groupe.

Après la bonne prestation face à Bourg Peronnas équipe de National, le groupe semble avoir passe un cap, comme le souligne l’entraîneur Firmin Sanon: « On a réalisé un beau match. On s'est fait peur des la 1ère minute. Ensuite on a bien réagi et on égalise rapidement ce qui nous a évité de trop cogiter. À la mi temps je leur ai dit de ne plus redonner facilement le ballon à l'adversaire et d’apporter de la justesse dans la dernière passe. On a su le faire en 2ème période et on a marque 4 beaux buts. On marque 5 buts en un match, alors que l'on avait marque 3 buts sur les 5 dernières rencontres ! »

                     Le Puy ce samedi

Ce samedi les chambériens prennent la direction du Puy qui reste sur une victoire significative à Andrezieux (0-1), mais reste à 1 point derrière les chambériens. D’où l’importance de cette rencontre pour les 2 équipes. Les « jaune et noir » se déplacent pour faire un résultat, confirmer le bon résultat face à Cuiseaux pour rester dans le haut du tableau.


Pour cette 8eme journée de CFA2, le coach devra composer sans Dubard blessé et sans doute encore Champsaur qui a recu un carton rouge face à Bourg Peronnas.


La recrue brésilienne Acassio Dias Dacruz apporte incontestablement un plus au groupe

 
 

 

Mené au score, le SOC renverse la situation et atomise Cuiseaux Louhans !

Stade. Municipal  Temps frais match à 18h
400 Spectateurs Arbitrés Jean Gratian (Roanne) assistes de Tamer Makine (Annemasse) et Eddy Rosier ( Vaugneray)

SOC: 5  Cuiseaux Louhans: 2  (Mi temps 1-1)

SOC
But:  Chokr ( 14, 80eme), Dias (65eme), Belladon (76eme sur penalty),  Defourny  (90eme )

Cuiseaux Louhans
But: Kahlaoui (1er mn), Seble (68eme )
Avertissements  : Nebot (45+2mn), Boncourre ( 72eme), Bayo    (87eme carton rouge )

SOC
Santos, Beccu, Dubard , Billoudet , Paczesny , Wakanumune , Rubin, Guichardon, Belladon, Meguireche , Chokr, Dias Dacruz Acassio, Soubukanla, Vicentini, M'Bango , Defourny
Entrain : Firmin Sanon

Cuiseaux
Liebus, Dumont, Nebot, Papillon, Boncourre, Gbarssin, Boulay, Bayo, Seble, Kahlaoui, Larose,  Guzel, Boulay, Génot, Diarra, Garcia
Entraîneur : Jean Acedo

Après plusieurs matchs nuls, le SOC s'impose avec la manière face à Louhans Cuiseaux, un concurrent direct au maintien.
Pourtant tout avait mal commencé avec un scénario catastrophe pour les chambériens en ce début de match. 

Sur sa première incursion dans le camp chambérien et le 1er centre de la partie, Cuiseaux ouvre la marque de la tête par Kahlaoui. La minute venait a peine de s’écouler !

La poisse poursuivait le SOC puisqu'au la 6eme minute le défenseur Dubard quittait le terrain sur blessure !
Après ce double coup du sort, le SOC se reprend et la révolte vient Dias Dacruz qui adresse cote gauche, un tir à raz de terre qui frise le poteau droit de Liebus (11ème). Ce n'est que partie remise car le SOC va égaliser d'une superbe action collective partie de Chokr, relayée par Dias Dacruz pour Guichardon dont le centre en retrait retrouve Chokr au point de penalty. Ce dernier ne laisse aucune chance au gardien Liebus (14eme).
À la 15eme Belladon décoche sur coup franc, un ballon qui vient titiller la lucarne de Liebus. C'est certain le SOC s'est remis dans le sens de la marche!
Mais le jeu reste ouvert avec 2 équipes joueuses et Cuiseaux se procure une belle occasion sur centre de Kahlaoui , Bayo voit son coup de tête passée de peu à côté du but de Santos (25eme).
Sur une nouvelle belle action, le SOC se procure une occasion de but. Sur une ouverture de Belladon, Dias Dacruz tente une volée en 1 ère intention, mais le ballon passe à côté (31eme).
Malgré des actions de part et d'autre, les 2 équipes rejoignent les vestiaires dos à dos.

                 La folle 2eme mi temps du SOC


Le match repart sur le même tempo mais si les actions sont bien menées, il y a toujours un problème de dernière passe qui plombe le bon travail des chambériens d'où une certaine frustration ressentie.
Sur un bon dédoublement côté droit entre Turpin et Meguireche, le centre est intercepté par le gardien Liebus (56 eme ).
Mais le plus beau allait arrivé!

Sur un service de Billoudet côté droit, le brésilien Dias Dacruz va faire son show! Il part balle au but pour passer en revue les derniers défenseurs, avant d'ajuster d'un plat du pied le gardien Liebus (65eme). Un but de toute beauté, un but à la brésilienne!
Mais la joie sera de courte durée, car sur la remise en jeu, via une touche, la défense chambérienne cafouille et Seble de la tête égalise (68eme). Un 2eme but casquette !

Mais le SOC à de la ressource mentale puisque sur une belle passe en profondeur de Soubukanla, Chokr est accroché dans la surface et obtient un penalty transformé par Belladon (76eme).
Et ce n'est pas fini puisque le SOC va encore trouvé les filets de Liebus. Sur un décalage de Defourny, le ballon parvient à Belladon qui donne à Chokr dont le tir puissant va se loger dans le but d’un Liebus impuissant et écœuré (80eme).
Cuiseaux s'énerve en cette fin de match et écope d'un carton rouge. Le SOC va en profiter pour enfoncer le clou par le jeune Defourny, à la conclusion d'un beau mouvement collectif (90 eme )!
Ce sera le score final. Le SOC confirme ainsi ses bonnes dispositions actuelles en remportant une victoire importante et logique face a une équipe de Cuiseaux Louhans qui n’aura pas fait grosse impression. Une victoire morale aussi car le SOC a débuté ce match de façon catastrophique !

Réactions à la sortie du terrain:


Firmin Sanon entraîneur du SOC:

" On a réalisé un beau match. On s'est fait peur en encaissant un but dés la 1ère minute. Ensuite on a bien réagi et on égalise rapidement ce qui nous a évité de trop gamberger dans la tête. À la mi temps je leur ai dit de ne plus se faire peur défensivement et de ne plus redonner facilement le ballon à l'adversaire, tout en mettant de la justesse dans la dernière passe. On a su le faire et on a marqué de beaux buts. Du coup on rattrape Cusieaux Louhans au classement. C'était l'objectif de cette soirée. Et en plus on marque 5 buts en un match, alors que l'on avait marqué que 3 buts sur les 5 dernières rencontres ».


Dany Billoudet capitaine du SOC

« On a mal attaqué le match. Ce but d'entrée nous a refroidi et on a eu quelques minutes de flottement. Mais on a su relever la tête et égalisé le plus vite possible. Ensuite on a mis notre jeu en place. On prend un 2eme but sur une erreur défensive. On a été fort mentalement et on marque 5 buts sur des actions bien construites. C'est là que l'on voit que le travail aux entraînements paye enfin pendant les matchs. Il va falloir confirmer la semaine prochaine au Puy ».

 SOChambery

 Cuiseaux Louhans

 

ACCUEIL  / 

 

un compteur pour votre site