S O C H A M B E R Y     

                                    

Partenaires officiels du SOCHAMBERY

ANNEE 2015

ANNEE 2014

ANNEE 2013

ANNEE 2012

ANNEE 2011

ANNEE 2010

ANNEE 2009

ANNEE 2008

ANNEE 2007

ANNEE 2006

ANNEE 2016

 

                                                                            

NOVEMBRE  2010  

11eme journée de championnat de France CFA2  

Ce samedi (18h) face à Montceau, le SOC n’a pas le droit à l’erreur !  

Ce samedi soir les supporters chambériens devraient se déplacer en nombre pour assister à un premier match au sommet de la saison au stade municipal (18h), pour la venue d’un des favoris à l’accession en CFA : Montceau les Mines !

Rétrogradée de CFA en fin de saison pour raisons administrative alors que le groupe jouait la montée en National, l’équipe de Montceau a gardé son ossature afin de retrouver le plus rapidement le niveau supérieur. Actuellement l’équipe pointe à la 5eme place mais avec un match de moins ce qui lui donnerait la 2eme place en cas de victoire derrière l’intouchable équipe d’Andrezieux qui compte déjà 5 points d’avance sur le second l’AS Valence.

Un écart de points qu’Andrezieux doit à la sympathique équipe du SOC. Dimanche dernier les chambériens ont dominé sur ses terres le leader, se permettant même chose assez incroyable au cours d’un match aussi important, de manquer 2 penalty ! Du coup le SOC a laissé partir gentiment un de ses plus sérieux adversaires et du même coup a gaspillé un premier joker !

D’où l’obligation de l’emporter ce samedi face à Montceau.

Ce sera difficile car cette équipe voyage assez bien avec 1 nul, 2  victoires mais 1 défaite un peu surprenante à Pontarlier que Chambéry a battu à domicile!

De toute façon, l’entraîneur David Guion s’attend à une solide opposition : « Montceau est un sérieux prétendant à la montée en CFA et qui nous devance au classement. C’est une équipe de CFA et c’est un très gros match qui nous attend. Après notre victoire en Coupe de France, j’espère que l’on va enchaîner un nouveau cycle positif car la lutte pour les 2 premières places a véritablement commencé à travers le classement, avec une hiérarchie qui se manifeste. »

Vexés après la défaite à Andrezieux, les joueurs chambériens devraient être remontés pour arracher cette victoire indispensable et l’offrir à leurs supporters de plus en plus nombreux et qui non pas tout compris le déroulement de leur match le week end dernier !

Pour ce match le coach ne compte aucun suspendu et seul Chritsmant est encore incertain tandis que Pomel devrait rejoindre le groupe : Bemenou, Santos Daniel (gardiens), Dubard, Tissot Rosset, Hernandez, Bengriba (cap), Perez, Yahia Bey, Sahinovic, Miguet, Conombo, Christmant, Pomel, Chmielinski, Roux, Lorougnon, Billoudet, Faye

Entraîneur : David Guion  

Auteur d’un doublé en Coupe de France, l’excellent Yahia Bay (à droite) peut faire souffrir la défense de Montceau et donner la victoire au SOC !

8eme Tour de la COUPE DE FRANCE

Le SOC (CFA2) recevra l’équipe de Seyssinet qui évolue en Honneur régional !  

Effectué par le président Fernand Duchaussoy, le tirage au sort du 8eme tour de la Coupe de France s’est déroulé au siège de la Fédération Française de Football à Paris

Il a souri au SOChambéry et à son président Patrick Davoine, car comme ce dernier le souhaitait, les chambériens joueront à domicile face à un adversaire à sa portée !

Seyssinet évolue en Honneur Régional, soit 2 divisions en dessous des « jaune et noir ».

Mais attention car cette équipe de la banlieue de Grenoble est une spécialiste d’exploit en Coupe de France. D’ailleurs aux tours précédents, Seyssinet a battu Clermont équipe évoluant en Honneur et surtout Chasselay évoluant en CFA !

Voilà les chambériens avertis s’ils veulent atteindre les fameux 32eme de finale de la Coupe de France avec l’entrée des équipes de Ligue 1 !

                      Samedi 11 décembre

En attendant, ce 8eme tour de Coupe de France aura lieu au stade municipal de Chambéry le samedi 11 décembre à 18 ou 18h30.

Une soirée à cocher sur le calendrier des supporters chambériens et savoyards attendus en nombre ce soir là !

Les autres matchs des équipes de la région et du Sud :  

Clermont Foot  - Thiers

Semnoz Vieugy  - Evian Thonon Gaillard (Ligue 2)

Vaulx-en-Velin  - Lons Le Saunier

Firminy  - Jura Sud

Raon-l'Etape - Grenoble Foot 38 (Ligue 2)

Yzeure -  Paray Le Monial  
 

Trélissac  - Marignane

Cannes - Ajaccio 

Nîmes (Ligue 2) - Istres (Ligue 2)

Agde  - Agen 

Martigues  - Fos-sur-Mer

Auch  - Aurillac 

Fréjus-Saint-Raphaël  - Colomiers  

 

Résultats du Dimanche 21 Novembre

Coupe de France

7eme tour

Le SOC écrase une équipe de Fesches Le Chatel (DHR) technique, mais trop tendre !

Chambéry Temps printanier Stade municipal Terrain en bon état

Environ   400  spectateurs

Arbitres : Sébastien Regaieg Ligue Auvergne assisté de Sofien Benchabane et Dorothée Ily de la Ligue Languedoc Roussillon

 

SOChambéry: 9  Fesches Le Chatel : 0 (Mi temps : 5-0)

Buts : SOC: Conombo (1ere et 7eme), Faye (10eme, 32eme, 58eme et 68eme), Yahia Bey (25eme et 54eme), Sahinovic (85eme)  

Fesches Le Chatel:

avertissements: Saadoudi (35eme) et Chbibheb (58eme)  

SOChambéry:

Bemenou, Santos Daniel, Dubard, Tissot Rosset, Hernandez, Bengriba (cap), Perez, Yahia Bey, Sahinovic, Miguet, Conombo, Christmant, Chmielinski, Roux, Mauro, Lorougnon, Billoudet

Entraîneur : David Guion

 

Fesches : Frere, Belkheir, Nasri, Ji, Saadoudi, Naceri, Hamidi, Chbibheb, Belaimoussi, Yesil, Soltani, Sebbah, Kribib, Ialiten, Mani

Entraineur : Pascal Royer  

Pour avoir respecté son adversaire évoluant en DHR, les hommes du président Patrick Davoine se qualifie avec facilité pour le 8eme tour de la Coupe de France.

A l’occasion de ce 7eme tour de la Coupe de France, les 2 équipes entrent sur le terrain accompagnées des poussins du SOC et du club des Bauges dont c’était une première.

Il ne fallait pas arriver en retard au stade municipal car le SOC ouvrait le score des la 1ere minute par Conombo qui battait le gardien Frère de près! Piquée au vif, l’équipe de Fesches très technique et rapide pose quelques problèmes à l’arrière garde chambérienne en procédant par contre. Mais le SOC contrôle assez facilement ce début de rencontre et va doubler la mise à nouveau par Conombo. Bien servi par Bengriba, il feinte le tir avant d’ajuster le gardien au point de penalty (7eme). L’équipe visiteuse accuse le coup et encaisse un 3eme but sur une action personnelle de Faye (10eme).

Fesches réplique sur coup franc des 30m de Ji qui trouve les bras de Bemenou (15eme). Mais les hommes du capitaine  Bengriba  sont supérieurs et le démontrent sur un but de la tête de Yahia Bey suite à un corner de Guillaud (25eme). Puis sur un départ coté droit de Faye, ce dernier est accroché dans la surface par Nasri. Le penalty est transformé par Faye lui-même (32eme).

Fesches ne reste pas inactif mais ne peut rivaliser sauf sur une interception en milieu de terrain de Hamidi mais son tir en bout de course (38eme).

Le SOC poursuit sa domination sans partage. Suite à un bel échange entre Yahia Bey et Conombo, ce dernier  voit son tir détourné et prendre le gardien à contre pieds (39eme).

Mais juste avant la mi temps Fesches se procure une belle occasion de  réduire le score  mais Benamou évite le pire en plongeant dans les pieds de Soltani.

La 2eme période démarre par une domination chambérienne et le gardien doit se détendre pour écarter le danger sur un tir des 30 m de Miguet (47eme). Le SOC poursuit sa pression et sur une action de Yahia Bey, Belkheir sauve sur sa ligne (50eme). Ce n’est que partie remise. Et logiquement Yahia Bey alourdit le score en prenant la défense de vitesse et trompe le gardien d’une pichenette malgré le retour de Nasri (54eme).

Le SOC aggrave le score par Faye qui pivote et trompe le gardien (58eme) !

Malgré leur bonne volonté les feschois ne peuvent rivaliser et vont encaisser un 8eme but par Faye qui profite d’une erreur de la défense pour tromper après 2 feintes de tir le malheureux gardien Frère qui n’a pratiquement rien à se reprocher sur cette avalanche de buts (68eme)

Mais le score n’en reste pas là et le rentrant Sahinovic y va lui aussi de son but en reprenant de près un ballon que le gardien ne peut qu’effleurer (85eme).

Pourtant en fin de partie, Fesches est tout près de sauver l’honneur qu’il aurait mérité. Mais le coup franc brossé de Nasri ne surprend pas Bemenou qui claque le ballon sous sa barre (89eme).

Après 2 nouveaux sauvetages du gardien Frère, le score n’évoluera plus et le SOC signe une très belle victoire face à une valeureuse équipe de l’US Fesches le Chatel qui n’aura pu que limiter les dégâts au cours d’une rencontre disputée dans un excellent état d’esprit.

         Adversaire au 8eme tour de Coupe de France ?

Maintenant tout le monde va attendre avec impatience le tirage au sort du 8eme tour de la Coupe de France ce mercredi au siège de la Fédération Française de Football !

La Ligue 1 entre au 9eme tour.

L’équipe de départ du SOC qui a écrasé Fesches Le Chatel

Commentaires après le match de Coupe de France gagné 9 à 0  face à l’US Fesches Le Chatel :  

Pascal Royer l’entraîneur de l’US Fesches Le Chatel :

«  On est pas dans le monde avec Chambéry ! On est tombé sur bien plus fort que nous. De toute façon en encaissant 3 buts en 6 minutes, il n’y a plus de match ensuite ! On a essayé de produire du jeu mais en vain. De toute façon avec de tel match, on peut quand même progresser. De toute façon on ne se faisait pas d’illusion d’autant que l’on a du faire 500 km pour venir, soit plus de 4h de trajet ! Maintenant on va se consacrer sur notre championnat pour se méler aux équipes pour la montée. »  

David Guion, entraîneur du SOC :

« Il faut féliciter les joueurs pour leur sérieux et l’efficacité mis dans ce match. En marquant d’entrée, cela a rendu le match plus facile. Ensuite mes joueurs ne sont pas tombé dans le piège de la facilité. Je ne suis pas dans le tirage du 8eme tour de la Coupe de France , mais déjà dans notre match de samedi face à Montceau les Mines au stade municipal. »  

Patrick Davoine, président du SOC :

«  Pour une fois, on a concrétisé nos premières occasions en début de match.  Ensuite cela a été plus facile. On a respecté l’adversaire et le match a été bouclé rapidement. On a de la réussite dans le tirage depuis 4 tours. Il faudrait un match à domicile à notre portée pour ce 8eme tour et ensuite un beau match à domicile au 32eme tour de la Coupe de France. »  

Remi Sahinovic, auteur du 9eme et dernier but :

« C’est une victoire dans la continuité qui encourage pour la suite. En esperant qu’il y aura encore un bon tirage à domicile si possible. Mais la priorité reste le championnat. Absent depuis 1 mois et demi, cela m’a fait du bien de retrouver le chemin du but. Mais il me manque encore un peu de rythme. »  

Firmin Sanon entraineur des seniors 2 :

«  On a bien pris le match face à une équipe inférieure. On n’a pas fait l’erreur de les sous estimer et on a atteint l’objectif c’est à dire la qualification. Maintenant il faut espérer un bon tirage à domicile. »  

François Eminet, supporter du SOC :

« La différence s’est faite rapidement. Comme ils ont fait à Veauches, les chambériens ont pris le match avec sérieux et respecté son adversaire. Ensuite la différence s’est faite normalement malgré un bon gardien en face ! »  

En espérant un bon tirage pour le 8eme tour de Coupe de France !  

A l’occasion du 7eme tour de la coupe de France, les seniors 1 ont fait une démonstration de jeu collectif et d’efficacité  

Face à l’équipe de l’US Fesches Le Chatel (HR) atomisée par un score sans appel de 9 à 0 (mi temps 5-0)!

Le tirage au sort du 8eme tour de la Coupe de France a lieu ce mercredi en fin de matinée au siège de la FFF à Paris en présence du président du SOC Patrick Davoine : « On a de la réussite dans le tirage depuis 4 tours. Il faudrait un match à domicile à notre portée pour ce 8eme tour et ensuite un beau match à domicile à l’occasion des 32eme de finale et l’entrée des équipes de Ligue 1 ! »

Avec 2 buts de Talid et Leonard, les chambériens ont mené sur le terrain de Viriat (1-2), avant de prendre 2 buts en fin de rencontre (3-2) ! Une défaite que n’appréciait pas le coach Firmin Sanon: « On ne doit jamais perdre ce match. On leur fait 2 cadeaux et à ce niveau là, avec un tel handicap il est dur de gagner. » Une défaite qui empêche le SOC de faire un bon coup au classement puisque dans le même temps le FC Annecy s’est fait étriller par l’équipe 3 d’Evian Gaillard Thonon (6-0) ! Le SOC et Annecy restent leader, mais Viriat fait la bonne opération en revenant à un seul point !

En Excellence, dans le derby chambérien l’équipe 1 du Nivolet s’impose 2 à 1  face à l’équipe 3 du SOC.

Les juniors A Ligue s’inclinent sévèrement 3 à 0 en déplacement à Valence, mais conservent leur seconde place.

A domicile, les cadets A Ligue s’inclinent 4 à 2 face à l’équipe d’Evian Gaillard Thonon, tout comme les minimes A Ligue face à l’équipe 2 de Grenoble Foot 38 sur le score de 1 à 0.

En championnat d’Excellence, face à une solide équipe de Drumettaz, les minimes B ont dominé les débats en 1ère période grâce à leur jeu collectif mais doivent s’incliner 1 à 0 (mi temps 0-0), en toute fin de match. En 1ere période, les gardiens sont peu sollicités, bien protégés par 2 blocs défensifs. En seconde période le match reste d’un très bon niveau, avec de solides duels et chaque équipe a l’occasion d’ouvrir le score. Mais c’est Drumettaz qui réalise le holdup à 10 secondes de la fin avec l’aide involontaire d’un chambérien ! Le corner des banlieusards aixois est malencontreusement touché par un pied « jaune et noir» qui marque contre son camp! Pour l’entraîneur Laurent Guffroy,

même si son équipe perd cette rencontre, il en ressort à coup sur des enseignements très positifs. Vaillants, solidaires et appliqués, les jeunes chambériens ont réalisé leur « match référence » depuis le début de saison.

L’équipe B des minimes n’a pas eu de chance à Drumettaz

7eme tour de Coupe de France

Le SOC reçoit Fesches Le Chatel de la ligue Franche Comté !  

Ce dimanche au stade municipal (14h30), le SOC reçoit l’équipe de Fesches Le Chatel évoluant en division Honneur Régional de la Ligue Franche Comté. Un match qui arrive à point nommé comme le précise l’entraîneur David Guion : « Cette compétition arrive au bon moment. Cela va permettre au groupe de rebondir et de chasser tout de suite la frustration qu’il a connu sur le terrain d’Andrézieux. Cela va permettre d’oublier en nous attaquant à un challenge intéressant pour atteindre se le 8eme tour de la coupe de France. »

Sur le papier, les chambériens partent favoris avec en plus, l’avantage du terrain. Mais pour éviter toute déconvenue au coup de sifflet final, ils devront prendre au sérieux une équipe qui en est a son 5eme match victorieux dans cette compétition avec des victoires face à Chatenois (5-2), Baume les Dames (4-1), Luxeuil (2-0), Bart (1-0) et Novillars lors du 6eme tour (1-1) 5 penalty à 3!

Après avoir éliminé Cognin (3-0), Echirolles (1-0), Jonages (5-1) et Veauches (3-0), le SOC évoluera pour la 1ere fois à domicile avec la ferme intention de ne pas s’arrêter à ce stade de la compétition.

Pour cette rencontre, le coach pourra compter sur tous ses hommes avec la possibilité d’intégrer dans le groupe Sahinovic et Pomel qui ont repris avec la réserve. Blessé face à Thiers, Christmant est toujours incertain.

Groupe possible : Bemenou, Santos (gardiens), Dubard, Tissot Rosset, Hernandez, Bengriba (cap), Perez, Yahia Bey, Miguet, Conombo, Guillaud, Christmant, Chmielinski, Lorougnon, Billoudet, Faye, Pomel, Sahinovic.  

L’ex stéphanois Malick Faye doit apporter plus d’efficacité à l’attaque chambérienne

Résultats du week end des 13 et 14 novembre

Les seniors 2 consolident leur 1ere place !  

Après avoir remporté leur match à domicile mercredi face à Clermont (2-0), les seniors ne sont pas arrivés à faire chuter le leader Andrézieux sur ses terres. Les « jaune et noir » ont fait un match remarquable mais en ne marquant pas 2 penalty ils s’inclinent (1-0), et ne peuvent s’en prendre qu’à eux mêmes ! Place au 7eme tour de la coupe de France ce dimanche 2 novembre au stade municipal (14h30) face à Fesches Le Chatel honneur régional de la Ligue Franche Comté, avant le choc à domicile face à Montceau les Mines le samedi 27 novembre qui devra obligatoirement se solder par une victoire pour ne pas décrocher du haut du tableau !

Les seniors 2 poursuivent leur bonne série et atomisent à domicile le FC Limonest (2) sur le score de 5 à 0 ! Cela permet aux hommes de Firmin Sanon de rester en tête de poule avec le FC Annecy, les 2 équipes ayant fait le trou avec déjà 4 points d’avance sur le 3eme après 6 journées !

Les seniors 3 s’inclinent 1 à 0 en déplacement face à l’équipe 1 de la Motte.

Les juniors Ligue confirment leur forme actuelle en s’imposant 2 à 0 face à pays de Gex et les juniors district 2 à 1 à Pont de Beauvoisin ;

Les cadets ligue s’inclinent 2 à 0 face au FC Annecy et les cadets district l’emportent 5 à 1 face au Nivolet.

Les minimes Ligue chutent à Evian Thonon gaillard sur le score de 2 à 0.

Pour leur 1ere journée en championnat d’Excellence qu’ils découvrent après leur accession, les minimes district de Laurent Guffroy ont été prolifiques en s’imposant 7 à 4 (mi temps 4-2), à Pont de Beauvoisin ! Menant 3 à 0 après seulement 17 minutes, ils ont laissé trop d’espace en défense permettant au Pont de revenir à 3-2 ! Toujours appliqué dans la construction du jeu, le SOC va rapidement se détacher en 2nde période, malgré un sursaut d’orgueil des joueurs de l’avant pays savoyard, et conclure par un convainquant 7 à 4 !

Les benjamins A de Stéphane Piau ont joué 15 bonnes premières minutes, après plus rien, et s’inclinent logiquement 2 à 1(0-1) à Défaite logique à Chartreuse Guiers.

Malgré leur peu de temps de jeu depuis le début de la saison, très bon match des benjamins B d’Akim Ambarki qui s’imposent 6 à 2 face à St Pierre d’Albigny.

Les pupilles A     font match nul face à Aix les Bains(1-1)et Drumettaz (1-1). Les pupilles B l’emportent face à Cognin2    (1-4) et Chambery Foot (5-0). Les pupilles C s’inclinent font match nul face à Cognin (1-1)   et l’emportent face à Chambéry Foot(7-0). Les pupilles D s’imposent face à     Brison (4-2).

Les poussins A     font match nul avec la JSC (1-1) et s’inclinent face à Chambéry Foot (5-4). Les poussins B l’emportent face à Drumettaz (7-5) et s’inclinent face à Albens (4 à 3). Les

poussins C s’inclinent face à la JSC (3-1) et s’imposent face à Chambéry Foot (11-0).  

Les seniors 2 de Firmin Sanon en tête de leur poule avec l’équipe 1 du FC Annecy

 

 

 

 

Championnat de France CFA2

Battu 1 à 0 après avoir loupé 2 penalty, le SOC a raté le coche chez le leader Andrézieux !  

C’était le match au sommet de cette journée entre 2 équipes n’ayant connu qu’une seule fois la défaite depuis le début de la saison et une série en cours côté chambérien depuis la 2eme journée de championnat en aout!

Sur le terrain du leader Andrézieux, les chambériens étaient attendus afin de savoir s’ils avaient la capacité de lui disputer le leadership de cette poule !

Avec une défaite à la clé (1-0), la réponse est non en terme de point ! Par contre au vue de la seconde mi temps, la réponse est oui, avec une équipe « jaune et noir » dominant le leader sur ses terres, une équipe qui descend de CFA !

Mais avec un manque d’efficacité inquiétante au moment clé du match comme ces 2 penalty détournés par le gardien adverse, les hommes du capitaine Salim Bengriba ne peuvent que s’en prendre à eux-mêmes. Ils le payent au niveau du classement puisque maintenant Andrezieux avec 1 match de plus, devance le SOC de 11 points !

C’est donc avec beaucoup de regrets que l’entraîneur revenait sur ce match : « On a souffert au cours du premier quart d’heure. Andrézieux s’est procuré 2 ou 3 occasions de but avant d’ouvrir logiquement le score. Ensuite on a commencé à être de plus en plus dangereux avec notamment un « un contre un » que l’on perd. Par contre en seconde période on a fait de l’attaque défense, on a monopolisé le jeu, on était supérieur. Cette domination a été concrétisée par 2 pénaltys en notre faveur mais tous les deux ont été détournés par le gardien ! C’est une très grosse déception car en seconde période on a dominé techniquement et physiquement le leader. Il est vraiment dommage que l’on n’ait pas pu au moins transformé un des 2 pénalty et éviter ainsi la défaite. »

Après cette 2eme défaite, les hommes du président Patrick Davoine n’ont plus le choix et devront s’imposer lors de la prochaine journée à domicile le 27 novembre avec un autre choc et face un autre épouvantail de la poule : Montceau les Mines.

En attendant ce dimanche (15h), les chambériens pourront se changer les idées à l’occasion du 7eme tour de la Coupe de France !

Résultats du dimanche 14 novembre

Gueugnon (2)- Pontarlier : 1 - 2

Montceau - Saint Priest : 3 - 1 

Grenoble Foot 38 (2) – AS Valence : 1 - 3

Andrezieux - SOChambery : 1 - 0 

Le Puy - Venissieux Minguette : 0 - 1

Clermont Foot (2)- Imphy : 1 - 0

Ornans - F. Reunis De St Marcel : 4 - 2  

Feurs – Cournon : 2 - 0

Exempt : Thiers  

Championnat de France CFA2

9eme journée de championnat

Déplacement peut être décisif à Andrezieux le leader  

Après avoir affronté Clermont ce mercredi avec à la clé une victoire importante sur le score de 2 à 0  avec des buts signés Yahia Bey (30eme) et Conombo (35eme), le SOC va prendre la direction d’un autre sérieux prétendant à la montée en CFA : Andrézieux.

Mais depuis mercredi la done a un peu changé au vue des résultats de cette dernière journée avec les défaites de Grenoble Foot 38 (2), de Montceau les Mines et du nul de Thiers ! Comme el SOC, Andrezieux s’est imposé, rendant cette rencontre comme un sommet de cette première phase !

« C’est l’épouvantail de la poule, une équipe qui n’a perdu qu’un seul match. L’équipe est la même qui évoluait en CFA la saison dernière et en plus elle s’est renforcée dans l’espoir de remonter aussitôt. Ces joueurs se connaissent et évoluent ensemble depuis de nombreuses d’année. Cela va être difficile, mais ce match va nous permettre de nous étalonner », précise l’entraîneur David Guion.

Après 8 journées de championnat, Andrezieux pointe en tête de la poule avec 2 points sur le second Thiers et déjà 8 sur le SOC mais qui compte 1 match de moins. D’où l’importance pour les chambériens de ne pas revenir bredouille de ce déplacement. Pourtant ces 2 équipes ont le même nombre de défaite (1 seule) et face au même adversaire l’AS Valence, mais Andrezieux n’a jamais fait de match nul, contre 2 au SOChambéry !

A domicile Andrezieux s’est imposé face à Grenoble Foot 38 (2) 1 à 0, Ornans (3-2), Vénissieux (1-0) et Pontarlier (3-0) lors de la dernière journée de championnat!

Avant de s’affronter le SOC aura rencontré à domicile Clermont (2) alors qu’Andrézieux se sera déplacé à St Priest ce qui peut être un avantage pour le SOC.

Deux bons résultats cette semaine pourraient placer le SOC en excellente position car dans le même temps il y aura des matchs explosifs comme Pontarlier – Montceau les Mines, Venissieux Minguette - Grenoble Foot 38 (2), Grenoble Foot 38 (2)- AS Valence !

Matchs de ce long week end

Résultats du mercredi 10 novembre

SOChambery - Clermont Foot (2): 2 - 0

Pontarlier – Montceau : 2 - 1

Saint Priest - Andrezieux : 0 - 2

AS Valence - Gueugnon (2) : 1 - 0

Venissieux Minguette - Grenoble Foot 38 (2) : 1 - 0

Imphy Decize - Feurs : 1 - 1

F. Reunis De St Marcel - Le Puy : 0 - 1

Cournon – Thiers : 1 - 1

Ornans : Exempt

Dimanche 14 novembre 2010 15H00

Clermont Foot(2)-Imphy Decize

Ornans - F. Reunis De St Marcel

Feurs - Cournon

Le Puy - Venissieux Minguette

Grenoble Foot 38 (2)- AS Valence

Andrezieux - SOChambery

Gueugnon (2)- Pontarlier

Montceau les Mines - Saint Priest

Exempt - Thiers S.A

 

Classement après la dernière journée

Pl   Equipe                 Pts  Jo   G    N    P

 

1    Andrezieux              33  9    8    0    1

2    Thiers                  29  9    6    2    1

3    AS Valence              28  9    6    1    2

4    SOChambery              25  8    5    2    1

5    Venissieux Minguette    25   9    5    1    3

6    Montceau                24  8    5    1    2

7    Grenoble Foot 38 2      22  8    4    2    2

8    Feurs                    22 9    3    4    2

9    Clermont Foot 2         19  9    2    4    3

10   Le Puy                  17  8    2    3    3

11   Pontarlier              17  9    2    2    5

12   Imphy Decize           16  8    2    2    4

13   Saint Priest            15  8    1    4    3

14   Cournon                15  8    2    1    5

15   F. Reunis De St Marcel  13   9    1    1    7

16   Ornans                  12  8    1    1    6

17   Gueugnon 2              12  8    1    1    6  

Les supporters chambériens espèrent à Andrézieux, que Stéphane Chmielinski retrouve la même efficacité que face à Thiers

 

Matchs du week end des 6 et 7 novembre

Les seniors 2 leaders de leur poule de PHR !

Les seniors 1 ramènent un bon nul de Feurs (0-0), même s’il y avait la place pour une victoire. Les « jaune et noir » poursuivent leur série sans défaite qui a débuté le 28 aout !

Le temps de récupération sera court cependant car le SOC reçoit ce mercredi 10 novembre au stade municipal (18h) l’équipe de Clermont (2) pour le compte du championnat CFA2, avant le choc du week end avec le déplacement à Andrézieux !

En championnat de Ligue, les seniors 2 font une bonne opération en s’imposant en déplacement face à l’équipe 3 d’Evian Thonon Gaillard sur le score de 2 à 1. Ils se retrouvent leader en compagnie d’Annecy le Vieux.

En championnat Excellence, les seniors 3 concèdent le nul face à l’équipe 1 de Chartreuse sur le score de 2 partout !

Bon tir groupé des équipes jeunes en Ligue. Troisièmes victoires  d'affilées (3-0) pour les juniors de Stephane Sebti chez un prétendant à la montée l'US Annecy le Vieux avec des buts de Nicolas De Col, Thibaud Martineau et Julien Helmer. Maintenant il faut enchainer dimanche prochain avec la réception de Pays de Gex. Les cadets l’emportent à domicile face à Bellegarde par 2 à 0 et les minimes font match nul avec le Nivolet (0-0) !    

En District, les juniors B l’emportent 3 à 2 face à Chartreuse Guiers.

En amical, les minimes U15 District de Laurent Guffroy l’emportent 3 à 1 (mi temps 0-1) face à Albens grace à 3 coups de pied arrêté. Les « jaune et noir » ont du courir après leur retard suite à une erreur individuelle. Après un nécessaire recadrage à la pause, le SOC montrait son vrai visage face à une belle équipe d’Albens et marquait à 3 reprises sur coup franc et à l’issue de 2 corners ! Suite à leur accession, les U15 vont participer maintenant au championnat d’Excellence avec un groupe chambérien composé quasi exclusivement de joueurs 1ère année.     

En championnat Excellence, les benjamins A s’imposent 5 à 1 face à Aix Football Club et les benjamins B 7 à 0 face à Challes les Eaux. Les pupilles A s’inclinent 1 à 0 face à Chambéry Foot et s’imposent 2 à 1 face à Cognin, les pupilles B font match nul face à St Baldoph (1-1) et l’emportent face La Ravoire (6-0), les pupilles C   s’imposent devant St Baldoph(3-2) et La Ravoire (4-1) et les pupilles D s’inclinent 3 à 2 face à Drumettaz et 2 à 1 face à la JSC !

Les poussins B     l’emportent 3 à 2 face à Chatreuse et 4 à 2 face à Brison et les poussins D s’inclinent 5 à 0 face au Nivolet et 3 à 2 face à Cognin.  

Les U15 Ligue du SOC et du Nivolet                 

 

Championnat de France CFA2  

Dominateurs, les chambériens ratent la victoire à Feurs !   

A l’issue de la rencontre à Feurs, les chambériens pouvaient avoir des regrets de ne ramener que le nul (0-0). Mais ils ne pouvaient sans prendre qu’à eux-mêmes, car malgré une grosse domination et une multitude d’occasions l’efficacité a encore fait cruellement défaut!

Pire puisque les « jaune et noir » pouvaient perdre le match suite à un penalty contre le cours du jeu, que le gardien Beménou arrêtait !

C’est donc un résultat mitigé au final, même si l’entraîneur David Guion en retirait des satisfactions : « On a fait un très très bon match avec des choses hyper intéressantes. On s’est créé de nombreuses occasions mais on n’a pas été efficace devant le but. Il y a beaucoup de satisfaction au niveau du contenu, mais pas au niveau du résultat. J’ai apprécié le comportement et l’esprit affichés par le groupe ».

Face à un prétendant à la montée, ce nul est un bon résultat et permet aux socistes de grignoter des points sur Montceau les Mines qui a concédé sa 1ere défaite à domicile face à l’inattendu promu l’AS Valence, seule équipe victorieuse du SOC depuis le début de cette saison !

Du coup il n’y a plus d’équipes invaincues dans cette poule. Une bonne chose pour le SOC qui rattrape ainsi son retard en terme de défaite après celle concédée en ouverture de championnat le 21 aout ! La seule défaite enregistrée depuis l’ouverture de la saison toutes compétitions confondues !

          SOC Clermont mercredi avant Andrezieux !

Ce mercredi le SOC affrontera au stade municipal le club de Clermont. Un match que les chambériens doivent remporter avant d’aller défier sur ses terres l’équipe d’Andrézieux, l’un des favoris de la poule.

Résultats du week end

Andrezieux – Pontarlier : 3 - 0 

Clermont Foot (2) - Saint Priest : 3 - 1 

Montceau les Mines – AS Valence : 1 - 2  

Feurs - SOChambery : 0 - 0 

Thiers - Imphy Decize : 2 - 1   

Le Puy -  Ornans: 3 - 0

Gueugnon (2) - Venissieux Minguette : 0 - 3

Grenoble Foot 38  - F. Reunis De St Marcel : 7-0

Exempt : Cournon    

 

 

8eme journée du championnat de France CFA2

Un beau test à Feurs, pour le SOC !  

Après l’intermède réussi de la coupe de France et une qualification pour le 7eme tour, les chambériens  retrouvent le championnat avec un déplacement des plus périlleux sur le terrain d’un sérieux postulant pour la CFA : Feurs.

La saison dernière le SOC n’avait pas pu s’imposer face à cette équipe entraînée par Hervé Revelli. Par contre avant le coup d’envoi de cette édition 2010, le SOC est devant au classement général avec 1 point d’avance et 1 match de moins !

Pour l’entraîneur David Guion, le match à Feurs débute une série que son équipe doit maîtriser au mieux : « On attaque une série de 4 matchs au cours desquels il faudra jouer avec le même état d’esprit que lors de nos dernières rencontres. Il semble qu’il se forme une sorte de petite hiérarchie en tête du classement. A nous de faire le nécessaire pour y rester. On rencontre une équipe de Feurs qui est à peu près de notre niveau actuellement. C’est une équipe que l’on retrouvera en haut du classement en fin de saison et avec laquelle on va batailler. Un bon résultat est donc important ce soir. »

Le SOC est 5eme actuellement avec 6 matchs pour 19 points devant Feurs 6eme avec 18 points mais 7 matchs. Un résultat positif permettrait au SOC d’éloigner temporairement un adversaire direct qui compte 2 victoires à domicile face à Ornans(4-0) et Pontarlier (1-0) mais une défaite face à Venissieux (1-2) ! Lors de l dernière journée le SOC s’est imposé à domicile face à Thiers (4-1) et Feurs a fait match nul à St priest (1-1).

Pour cette rencontre et après avoir fait tourné un peu son groupe à Veauche avec l’entrée de Mauro et Daniel Santos, le coach espère récupérer Chritsmant et Guillaud blessés. Par contre Pomel et Sahinovic seront encore absents d’un groupe qui devrait comprendre : Bemenou, Dubard, Tissot Rosset, Hernandez, Bengriba (cap), Perez, Mauro, Christmant, Yahia Bey, Miguet, Conombo, Guillaud, Christmant, Chmielinski, Roux, Lorougnon, Billoudet, Faye.

Matchs du week end des 6 et 7 novembre :

Andrezieux - Pontarlier

Montceau – AS Valence

Clermont Foot (2) - Saint Priest

Le Puy - Ornans

Thiers - Imphy Decize

Feurs - SOChambery

Exempt : Cournon

Grenoble Foot 38 (2) - F. Reunis De St Marcel

Gueugnon (2) - Venissieux Minguette  

Le capitaine Fabien Tissot Rosset espère emmener son équipe vers une nouvelle victoire ! 

 

Résultat du week end des 30 et 31 octobre  

En attendant l’adversaire du 7eme tour !  

A l’occasion du 6eme tour de la coupe de France, l’entraineur David Guion avait décidé de faire souffler certains de ses joueurs dont le capitaine Bengriba, tout en donnant du temps de jeu à d’autres comme Mauro et Daniel Santos dans le but. Un turn over qui a bien fonctionné puisque les seniors 1 se sont imposés assez facilement sur le terrain de l’ES Veauche sur le score de 3 à 0 avec un doublé de Yahia Bey en première période et de Miguet en seconde période (mi temps (2-0).

Le club et les joueurs vont attendre avec impatience le tirage

de ce mercredi 3 novembre du 7eme tour de la Coupe de France avec l’entrée en lice des équipes de Ligue 2, et l’espoir de la venue d’une grosse équipe au stade municipal.

En Coupe Rhône Alpes, les seniors 2 se sont inclinés en déplacement au FC Annecy sur le score de 3 à 1 après prolongation. A la mi temps Annecy menait 1 à 0 et le SOC a égalisé dans le temps réglementaire par Kerwan Leonard : « Nous avons fait un bon match dans l’ensemble, avec de nombreuses occasions en 1ère mi temps pendant laquelle nous avons manqué de réalisme. Nous prenons le 1er but sur penalty, le 2ème sur coup franc à la 115ème et le 3ème à la 122 ème alors que nous étions tous à l’abordage. C’est dommage au vue du déroulement de la rencontre », précise le coach Firmin Sanon.

En championnat Excellence, les seniors 3 restent sur leur dynamique du succès en s’imposant 5 à1 face à Aix Nord, et grimpe à la seconde place du classement !

En Coupe de Savoie, les minimes U15 de Laurent Guffroy ont du attendre la 30eme minute pour montrer enfin leur vrai visage, car après seulement 1 minute de jeu, Laissaud avait ouvert la marque. Balbutiant leur football, les « jaune et noir » vont enfin se ressaisir et asseoir logiquement leur domination en atteignant la mi temps sur le score de 4 à 1, sous les yeux de nombreux parents, dirigeants et de Michel Tunno secrétaire général du club.

La 2ème période verra de belles phases collectives, conclues par 5 nouvelles réalisations pour un score final de 9 à 1 !

En l’absence de l’arbitre désigné, c’est Jean François Arias qui a pris le sifflet.

   

Vainqueur à Veauche (0-3), le SOC qualifié pour le 7eme tour de la Coupe de France !  

Ce match du 6eme tour de Coupe de France sur le terrain de Veauche évoluant en Promotion d’Honneur Régional comme la réserve du SOC, s’est avéré plus facile que prévu. Sur une pelouse rendue difficile par la pluie, les hommes du président Patrick Davoine n’ont pas douté très longtemps puisqu’au bout de 10 minutes le buteur maison Yahia Bey trouvait l’ouverture avant de récidiver juste avant la mi temps ! A près avoir su gérer la partie en imprimant un faux rythme, les « jaune et noir » alourdissait la facture pat le jeune Miguet sur exploit personnel. Une qualification et surtout le comportement de ses joueurs, ont rempli d’aise le coach chambérien David Guion : « Les joueurs ont été sérieux et on fait preuve de l’état d’esprit qu’il convient pour ce type de match, à savoir respecter l’adversaire en premier lieu. On a marqué rapidement ce qui nous a permi de bien nous installer dans le match et de le gérer à notre manière. En fin de partie Romain sur un exploit personnel a fait grimper le score ! On est content de pouvoir poursuivre l’aventure. »

Avec l’entrée des équipes de Ligue 2 et sans avoir encore joué à domicile cette année en Coupe de France, tout le club et les supporters attendent le tirage au sort de ce mercredi avec impatience en espérant « un gros morceau » au stade municipal pour le 7eme tour !

Quelques résultats des régionaux du 6eme tour Coupe de France :

Haute Tarentaise - Vaulx En Velin : 1-3

Ain Sud Foot - Bourg Peronnas :2-1

Amancy  - Venissieux Minguette : 0-1

St Julien Genevois  - Villefranche : 0-1

Cruseilles  - Andrezieux : 1-4

Decines – AS Valence : 1-3

 

 

7eme tour de la Coupe de France

Le SOChambery reçoit Fesches Le Châtel (DHR)  

Comme le souhaitait les dirigeants chambériens, les « jaune et noir » joueront à domicile ce 7eme tour de la Coupe de France.

Le samedi 20 ou dimanche 21 novembre 2010 au stade municipal, le SOC recevra l’équipe de Fesches le Châtel qui évolue en division d’honneur régional dans le Doubs !

Et comme le tirage au sort a été assez clément, le 8eme tour de la coupe de France est envisageable, avec comme point de mire le 9eme et l’entrée en jeu des équipes de Ligue 1 !

Les matchs de ce 7eme tour concernant les équipes de la région :

Jura Sud (CFA) - Andrezieux (CFA2)

Lons-le-Saulnier (DH) - Marcy (DH)

Istres (L2) - Bastia SC (Nat)

Pont-de-Roide (DH) - Villefranche-sur-Saône (CFA)

Vénissieux-Minguettes (CFA2) - Firminy ou Eybens (DH)

Evian Thonon Gaillard (L2) - Lyon Duchère (CFA)

Seynod (PHR) - Ain Sud Foot (DHR) 

 

       

   ACCUEIL  / HAUT DE PAGE

 

un compteur pour votre site