S O C H A M B E R Y     

                                                         

Partenaires officiels du SOCHAMBERY

ANNEE 2015

ANNEE 2014

ANNEE 2013

ANNEE 2012

ANNEE 2011

ANNEE 2010

ANNEE 2009

ANNEE 2008

ANNEE 2007

ANNEE 2006

ANNEE 2016

 

                                                                            

NOVEMBRE  2009

Résultats du week end des 28 et 29 novembre

Un sans faute pour toutes les équipes benjamins et pupilles !  

En championnat de France CFA2, les seniors ont ramené un nul assez logique (0-0) de leur déplacement à Cournon, mais passent tout près de la victoire, avec 2 grosses occasions en seconde période signées Pomel et Yahia Bey ! Ce samedi au stade municipal (18h), les chambériens doivent l’emporter face à Clermont(2).

Les seniors 2 perdent du terrain face au leader St Julien en Genevois en concédant le nul à domicile face à l’équipe 1 de la JSC (1-1) ! Pourtant c’est le SOC qui ouvrait la marque par Chiemlinski à la 40eme, avant de se faire rejoindre peut avant la mi temps. Le SOC est maintenant à 5 points du leader, et se trouve rejoint à la 2eme place par Morestel !

En déplacement, les seniors 3 de Frédéric Bouttaz sont tenus en échec par l’équipe 1 de Val d’Hyères sur le score de 2-2, après avoir été menés 2 à 0 à la mi temps ! L’équipe de Val d’Hyères prend le match à son compte et marque par 2 fois sur penalty et puis sur contre. Les chambériens réussissent une meilleure 2ème période et égalisent logiquement dans les 10 dernières minutes par Kacimi sur pénalty et Boscarato d’une frappe des 20 mètres . Terminant en trombe, ils vont même avoir 2 balles de match dans le temps additionnel ! Ce nul profite à Albertville qui rejoint le SOC en tête de cette poule de promotion d’Excellence, mais ces 2 équipes ont déjà fait le trou avec Bozel 3eme qui compte 8 ponts de retard !

Les juniors B s’inclinent 4 à 1 à Aix les Bains.

En championnat de Ligue les cadets A s’inclinent 3 à 2 à Bourg Peronnas, tout comme les minimes A à Annecy le Vieux sur le score de 2 à 0.

A Grignon, l’équipe des cadets B de Laurent Guffroy, inscrit 3 buts durant les 30 premières minutes du match! Malgré la réduction du score sur pénalty peu avant la pause, les tarins ne pourront se rapprocher des buts chambériens en seconde période, si ce n’est sur des frappes lointaines ou coups francs. Le gardien chambérien va s’illustrer par 3 belles parades et dans le dernier quart d’heure du match, le SOC inscrit 2 nouveaux buts, signant une belle victoire par 5 à 1 ! Une belle prestation qu’il faudra confirmer la semaine prochaine à domicile face à Drumettaz.

Avec le souci de jouer sérieux, les benjamins A de Stéphane Piau s’imposent 11 à 1 face à une faible équipe de Cognin (mi temps 5-1).

Les benjamins B et C l’emportent respectivement 2 à 0 et 5 à 4 face à leurs homologues de Voglans.

Les pupilles A de Thomas Coste réalisent 2 beaux matches dans lesquels les principes de jeu mis en place à l’entraînement ont été respectés, avec des victoires face à Villargondran (5-0) et Aiguebelle (7-0). 

Les pupilles B l’emportent 4 à 0 face à La Ravoire et 4 à 2 face à Laissaud.

Les pupilles C s’imposent 2 à 0 face à La Ravoire et 5 à 3 face à Laissaud !

 

Championnat de France CFA 2

11eme journée

Le SOC a Cournon pour faire un résultat !  

Après Beaune et Ornans, ce samedi à 18h les « jaune et noir » rendent visite à un autre promu : l’équipe de Cournon !

Cette équipe est classée 10eme avec 23 points à seulement 4 points du SOC qui occupe la 4eme place ! C’est dire si l’écart est faible et donc l’importance d’une victoire surtout pour Cournon qui reviendrait sur les talons du SOC !

C’est donc un match difficile qui attend les hommes du capitaine Christmant. Cette équipe a joué à 6 reprises à l’exterieur. Ces 4 matchs à domicile se sont soldés par 2 nuls face à St Priest (0-0) et Clermont (0-0) pour 2 victoires face à Imphy (3-1) et Echirolles (1-0) !

Face à cette équipe invaincue à domicile et une défense plus hermétique que celle du SOC (9 buts pour Cournon contre 14 pour le SOC), l’entraîneur chambérien veut pourtant ramener quelque chose : « Face à un promu solide comme Cournon, ce serait bien de ramener le match nul. Un résultat positif serait intéressant avant de recevoir dans la foulée le samedi suivant l’équipe de Clermont.

Pour cette rencontre, le coach devra recomposer sa défense avec les absences de Tissot et Bengriba suspendus, mais aussi de Camara et Dubard en phase de reprise ainsi que Kouadio blessé ! Une bonne nouvelle avec la reprise réussie de Sankharé à Bourg Peronnas, mais l’entraîneur va devoir jongler avec les mutations et prendre des joueurs de l’équipe 2!

Le groupe pour Cournon : Clément, Pomel, Christmant(cap), Roux, Adjimi, Billoudet, Daffot, Lorougnon, Sahinovic, Kouadio (?), Yahia Bey, Conombo, Sankahré.  

Matchs du week end :

Samedi 28 novembre 2009

Saint Priest - St Etienne (2)

Beaune       -  Dijon (2)

Clermont Foot (2) - Feurs

Ornans - Thiers     

Nevers - Venissieux Minguette

Cournon - SOChambery

Dimanche 29 novembre 2009

Andrezieux (2) - Imphy Decize

Chasselay  - Echirolles  

Le solide attaquant Adjimi sera précieux face à la solide défense de Cournon

Résultats du week end des 21 et 22 novembre

Seniors 3, puissance 9 !  

Les seniors 1 de Michel Poinsignon, ont fait un bon match nul en déplacement à Bourg Peronnas (1-1). C’est pourtant le SOC qui ouvre la marque par son buteur maison, Yahia Bey ! Le groupe se procure d’autres occasions, mais sans conclure. Du coup, Bourg égalise en fin de partie. Une bonne répétition avant la reprise du championnat de France CFA2, avec un déplacement ce samedi (18h) sur le terrain du promu Cournon !

En promotion d’excellence, les seniors 3 de Fred Bouttaz signent leur 9eme victoire pour autant de matchs !

Face à l’équipe 1 de Marthod, la jeune équipe chambérienne ouvre rapidement la marque avec 1 but de Kacimi à la 10 ème mn. Mais sur son terrain, Marthod réagit et surprend par 2 fois la défense sociste, pour virer en tête à la mi temps (2-1). Dés la reprise, le SOC encaisse un 3eme but sur coup franc. Ce but réveille enfin les « jaune et noir », qui vont revenir au score avant de laisser sur place l’adversaire du jour avec des buts d’Andreis, Ali Bassi , Vaduva (3) et Nordine Bassi, pour un score final de 7 à 4 !

En championnat de Ligue, les juniors A remportent un succès important à St Priest après le revers contre Caluire à domicile face à une équipe réserve renforcer par cinq 17 ans nationaux. A ST Priest les hommes de Stephane Sebti s’imposent 5 à 2 avec un doublé et une passe décisive de Samir El Jelali, un de Daniel Grilo, Kevin Battistello et Axel Fernandez !

De leur côté en championnat de District, les juniors B concèdent le match nul à domicile face à Barberaz (3-3).

En championnat de Ligue, victoire au courage sur le score de 2 à 0, des cadets A de Thierry Cortade contre une belle équipe de Misérieux Trevoux. Le coach a apprécié l’envie et la solidarité de son groupe qui obtient 4 points importants dédies aux nombreux blessés.

En Excellence, les cadets B de Laurent Guffroy s'imposent 3 à 0 face à Albertville (mi temps 1-0). Résolument offensifs, les chambériens ouvrent la marque en 1ère période par une belle frappe au sol, sur un ballon mal renvoyé dans l’axe. Mais il faudra 2 parades du gardien sociste pour atteindre la pause avec cet avantage. En seconde période, les albertvillois buteront sur un axe défensif chambérien performant. Dans les 5 dernières minutes, le SOC assoit une victoire méritée en concluant 2 mouvements collectifs. Une victoire dédiée à leur copain Walid, sorti à l’heure de jeu sur une blessure espérée pas trop grave au genou.

En championnat de Ligue, les minimes A de Vincent Di Masullo l’emportent 2 à 0 face au Nivolet (mi temps :0-0). Cette victoire s’est dessinée dés la reprise, avec une tête victorieuse de Mickael De Mateis, suivi d’un superbe coup franc de Tahir Memil. Très bon début de championnat des minimes B de Jean Luc Ract qui signent une nouvelle victoire, cette fois face aux Bauges sur le score de 2 à 0 (mi temps : 1-0). Les pupilles C s’imposent 2 à 1 face au Nivolet et 6 à 0 face à Chartreuse.

                             Arbitre

Le jeune Guillaume Freychet (19ans) a rejoint le groupe des arbitres du SOChambéry placé sous la responsabilité de Maurice Blondon. Originaire d’Angers où il a joué jusqu’en catégorie -15 ans, Guillaume a déjà 3 années d’arbitrage derrière lui. Il attaque sa 2eme année au sein du club de la citée des Ducs. Ces qualités reconnues lui permettent d’arbitrer en District et comme assistant en Ligue !  

L’arbitre Guillaume Freychet en compagnie de Maurice Blondon

Match amical à Bourg en Bresse !  

Privés de match officiel ce week end dû à une élimination prématurée en Coupe de France aux Minguettes, les hommes du président Patrick Davoine disputent un match amical ce samedi à Bourg Peronnas, équipe de CFA (15h30), stade municipal de Bourg Peronnas pour les supporters.

Ce match doit permettre de préparer le délicat déplacement à Cournon et surtout pour l’entraîneur de tester une nouvelle défense car lors de ce déplacement Michel Poinsignon devra se passer de Tissot et Bengriba suspendus, de Dubart pas encore opérationnel et peut être de encore de Sankahre !

Un match pourtant à bien négocier car après leurs 2 victoires d’affilée, les chambériens ont retrouvé une place en haut du classement plus en rapport avec leurs prétentions de début de saison.

Car cette dernière journée a été marquée par l’exploit de Chasselay qui est allé faire chuter pour la première fois sur ses terres le leader St Etienne (1-2). Du coup Chasselay s’empare de la 1ere place de cette poule où rien n’est encore joué. Le SOC se replace au pied du podium en 4eme position. Or après le déplacement à Cournon, le SOC va disputer 3 matchs d’affilé à domicile dont un face au leader Chasselay. Une fin d’année qui pourrait s’avérer décisive !

 

Resultats du week end des 14 et 15 novembre

Les seniors 1 et 3 passent, pas les seniors 2 !  

Samedi soir, les seniors 1 ont atomisé le promu l’équipe d’Ornans sur le score de 7 à 0, à la grande satisfaction de ses supporters. Le prochain match des chambériens se déroulera le samedi 27 novembre avec un déplacement à Cournon.

Dans le match au sommet entre leaders de la poule, les seniors 2 se font surprendre en 1ere période et s’inclinent 1 à 0 sur le terrain de St Julien en Genevois.

Le match au sommet opposant les seniors 3 à l’équipe 1 de La Biolle 3eme de la poule, n’a pas empécher la jeune équipe chambérienne de poursuivre sa série de victoire, avec au passage un nouveau large score de 3 à 0 (mi temps :0-0). Le 1er but a été obtenu après 20 mn de jeu par Foubert, suite à un corner. Les 2 autres buts en 2ème mi temps, sont signés Boscarato sur coup franc et N.Bassi sur une belle frappe dans les 10 dernières minutes. Après cette nouvelle victoire le Soc leader et son dauphin Albertville ont creusé l’écart en tête de la poule avec déjà ?? points d’avance pour le SOC sur ????

A l’issue d’un match solide, les juniors B de Jean Carvalho s’imposent logiquement sur le score de 4 à 2 face à Drumettaz (mi temps 1-1), avec des buts de Gotzmann (2) et Ben messaoud (2).

En championnat de Ligue, les cadets A s’inclinent 3 à 0 sur le terrain de St Priest.

Les cadets B de Laurent Guffroy s’inclinent 2 à 0 (mi temps 0-0), Sur 2 coups du sort en déplacement à Haute Tarentaise : un ballon contré pour le 1er but et une intervention défensive qui repart dans les pieds de l’attaquant pour le second. Malgré cette défaite face à un des favoris du groupe, l’entraîneur retient plus de points positifs que négatifs, mais pour gagner un match de ce type la moindre occasion doit être convertie en but !

En championnat de Ligue, les minimes A font match nul face à Haute Tarentaise.

Pour leur 1er match de championnat de promotion d’excellence, les minimes B de Jean Luc Ract signent une belle victoire 3 à 1 à Ugine, où il n’est pas facile de s’imposer. A confirmer la semaine prochaine contre St Pierre d’Albigny.

Les pupilles A de Thomas Coste font 2 matches moyens sur un terrain très difficile avec une défaite (1-0) face à l’équipe 1 de Chartreuse et une victoire (2-1) face à l’équipe 2 de Chartreuse. Les bonnes intentions sont là, mais pas la finition !

Les pupilles B d’Eric Calmant signent 2 victoires différentes : gros match technique  contre Challes (1) (3-0) et beaucoup de volonté contre St Baldoph (2) (2-0).  

Très bon comportement du groupe des pupilles C de Pascal Pedron qui s’impose face à Challes (2), sur le score de

4 à 0 et St Baldoph (4) sur le score de 5 à 0.  

Les équipes pupilles du SOC et de Chambéry Foot ont accompagné l’entrée des joueurs de CFA2 du SOC et d’Ornans

 

Championnat de France CFA2

10eme journée  

Le festival d’Aissa Yahia Bey  

Face à une équipe d’Ornans toujours sur la défensive, le SOC signe une de ses plus large victoire à domicile !  

Chambéry Stade municipal Terrain souple Plus de 400 spectateurs  

Arbitres Jules Telliez assisté de Lili Gwilhem et Julien Fauchot  

SOChambéry: 7 Ornans : 0  (mi temps : 6-0)      

SOC

Buts : Christmant sur penalty (6eme), Lievremont contre son camp sur tir de Yahia Bey (10eme), Yahia Bey (15eme, 25eme, 37eme, 55eme), Sahinovic (34eme),  

Avertissement : Sahinovic (83eme)  

Ornans 

Avertissements : Karam (78me), Walid (90eme)  

SOChambery:

Clement, Bengriba, Pomel, Tissot, Christmant(cap), Roux, Adjimi, Billoudet, Daffot, Lorougnon, Sahinovic, Kouadio, Yahia Bey, Conombo.

Entraîneur Michel Poinsignon  

Ornans: Bacar, Lievremont, Walid, Nzessi (cap), Anrunes, Amzaiti, Bernard, Karam, Chvassu, Coly, Bras Dos santos, Ed Deggouj, Schvlzendorf

Entraineur : Yannick Renon  

Les spectateurs présents en cette soirée ont eu droit à une avalanche de buts.

Une façon de gommer le manque d’efficacité chambérienne lors des 2 derniers matchs à domicile qui auarient du être autant de victoires face à Thiers (0-0) et Nevers (1-1)!

En janvier 2008

Il y a longtemps que le SOC n’avait pas réalisé un tel score. Cela remonte à la 15eme journée de CFA2 en janvier 2008 avec la venue des corses d’Ile Rousse !

Avec déjà au commande Michel Poinsignon comme entraîneur, le SOC s’était imposé 7 à 0 (mi temps 4-0) avec des buts de Sahinovic (2), N’Gweth(3), Aid et Pomel !

 

Mais en ce début de soirée du 14 novembre 2009, personne ne s’attendait à un tel score final face au promu Ornans qui n’avait jusqu’à présent connu que de « petites défaites » !

Dominateurs de la tête et des épaules tout au long de ce match, les hommes de Michel Poinsignon ont donné une leçon de football aux joueurs de la région de Besançon dans le Doubs, avec comme chef d’orchestre, un certain Aissa Yahia Bey dans le coup des 7 buts : 4 à son actif, 1 sur une faute sur lui amenant le penalty transformé par Christmant, 1 de ses tirs détourné par un défenseur dans son but, et 1 sur son coup franc qui trouve Sahinovic!

A cette réussite d’Aissa, il faut associer l’ensemble de l’équipe qui a été solidaire et mettre aussi en évidence le burkinais Conombo qui a été passeur décisif sur plusieurs buts de l’avant centre chambérien !

Pris à la gorge dés l’entame de la rencontre, l’équipe d’Ornans n’a pu qu’opposer son courage. Mais en cette soirée il en fallait beaucoup plus pour accrocher une fringante équipe chambérienne qui a fait feu de tout bois!

          Entrée sur la pelouse avec les pupilles

Les joueurs du SOChambery et d’Ornans font leur entrée sur le terrain accompagnés des pupilles du SOC et de Chambéry Foot.

Dés le coup d’envoi, le SOC est dans le match avec 2 occasions en moins de 3 minutes ! Tout d’abord par Pomel dont le tir cadré met en difficulté le gardien Bacar qui doit s’y reprendre à 2 fois, puis sur une incursion côté droit de Yahia Bey dont le tir à raz de terre est dévié par le gardien sur son poteau droit! A ce moment là, le gardien ne sait pas encore qu’il va passer une soirée épouvantable et sans doute la nuit !

Cette excellente entame va être rapidement traduite au tableau d’affichage. Sur un nouveau départ de Yahia Bey coté gauche, ce dernier est fauché et bénéficie d’un pénalty que transforme en force le capitaine Christmant (6eme).

Le SOC enchaine les actions et sur une amenée par Conombo, ce dernier sert sur sa gauche le remuant Yahia Bey dont la frappe enroulée est déviée au passage dans ses buts par Lievremont (10eme). L’équipe d’Ornans complètement dépassée va encaisser un 3eme but par Yahia Bey sur une nouvelle remise de Conombo (15eme). Ornans n’arrive pas à se dégager et le gardien va même faire une faute de pied en sortant,  mais il se reprend sur le tir de Sahinovic (20eme). Malgré cette avance de 3 buts, les chambériens poursuivent leurs vagues d’assauts sur les buts de Bacar. Et Yahia Bey isolé va d’un nouveau crochet gagnant ajuster une frappe plein axe qui laisse le gardien sans réaction (25eme) !

Il faut attendre la 26eme minute pour voir une incursion d’Ornans dans les 18 m de Chambéry avec une action menée sur la gauche par le Chevassu et Colly. Ce n’est qu’un feu de paille puisque sur un coup franc de Yahia Bey coté gauche concédé sur Sahinovic, le ballon parvient à ce même Sahinovic dont la frappe sèche trompe pour la 6eme fois le gardien désabussé (33eme). Le match tourne à la démonstration et le pire est à craindre pour cette équipe d’Ornans qui prend l’eau de toute part.

Sur un départ coté gauche, Conombo prend de vitesse son vis-à-vis et son centre parfait à raz de terre est repris par l’inévitable Yahia Bey qui signe à ce moment là son 4eme but pour ne pas dire son 6eme but si on ajoute le penalty et le but contre son camp du joueur du Doubs, deux actions décisives du chambérien.

L’équipe chambérienne débute la seconde période avec les mêmes joueurs. Le SOC démarre avec toujours cette volonté d’aller de l’avant qui lui permet d’obtenir le 1er corner de la partie, avant que Sahinovic d’un tir puissant cadré oblige le gardien à détourner en corner (49eme).

               1er intervention de Clément à la 52eme !

Il faut attendre la 52eme minute pour voir un tir cadré de Santos et la 1ere intervention de Clément, un tir qui soulève les applaudissements du public chambérien, façon de redonner le moral à une équipe en pleine dérive même si sa seconde période sera bien meilleure !

Mais le plus beau allait arriver, avec ce splendide et dernier but de Yahia Bey.

But exceptionnel !

Conombo récupère un ballon coté droit et distille un centre en cloche à nouveau parfait pour une puissante et exceptionnelle reprise en 1ere intention de Yahia Bey au 2eme poteau, le ballon allant se figer dans la lucarne opposée du « pauvre » Bacar (55eme).

A la 65eme minute

L’entraineur chambérien décide de faire tourner son effectif. Après avoir fait rentrer Adjimi, il fait rentrer le jeune défenseur des 18 ans, Daffot dont c’est sa 1ere apparition en CFA2 !

Malgré cette avance de 7 buts, les chambériens continuent à jouer avec sérieux et vont se procurer une occasion de 8eme but, mais le centre de Bengriba de la gauche ne trouve pas preneur, Adjimi et Yahia Bey étant pour une fois un peu juste (75eme).

En cette fin de match Ornans se montre un peu plus à son avantage en obtenant 2 corners, mais sans véritable danger pour Clément.

Dans les 5 dernières minutes, Schulzendorf lancé dans l’axe se retrouve face à Clément mais le gardien chambérien sort au pied et gagne son duel empêchant Ornans de sauver l’honneur.

Dans les arrêts de jeu, le gardien d’Ornans se blesse dans un choc dans les airs et cela conduit à un long arrêt de jeu, avant que l’arbitre ne siffle la fin du match sur cette large victoire chambérienne, conséquence d’une première mi temps étincelante et une seconde un moins enthousiasmante. Mais avec avait déjà 6 d’avance, les hommes du président Patrick Davoine ont eu le mérite de rester concentré jusqu’à la dernière seconde comme le prouve de n’avoir pas concédé de but !

Les « jaune et noir » vont pouvoir souffler 15 jours suite à la coupure Coupe de France avant d’essayer de poursuivre cette série en cours de victoires (2) avec un déplacement très périlleux à Cournon, 10eme de la poule !

Les seniors 2 battus !

Par contre une mauvaise nouvelle en soirée est venue de la Haute Savoie.

Dans le match au sommet de cette poule de Promotion d’Honneur Régional entre les 2 leaders invaincus, la victoire est revenue à St Julien en Genevois qui s’est imposé 1 à 0 face aux seniors 2 du SOC !

   

   



Commentaires à la sortie des vestiaires de SOC Ornans

 

Yannick Renou, entraîneur d’Ornans

« On prend 4 buts en 20 minutes sur des pertes de balles exploitées adroitement par notre adversaire.

C’est rageant, car normalement à l’extérieur c’est à nous de jouer en contre ! On a manqué de soutien sur les côtés face à de bons joueurs. Les joueurs chambériens de couloirs ont été performants et au final notre adversaire a eu une totale réussite. A la mi temps, j’ai dit à mes joueurs que c’était clair. Ils avaient manqué d’envie et de solidarité, trop spectateurs. Je peux dire que je suis satisfait de la 2eme mi temps, avec à l’appui un changement de tactique. On a gagné des duels à la différence de la 1ere période. Jusqu’à présent on avait perdu par de petits scores. Après un tel résultat, il faut éviter de gamberger et il va falloir rapidement se « rebouster ». Avec le retour de nos blessés et notamment mes joueurs axiaux, le moral ne devrait pas trop être affecté. »     

Michel Poinsignon, entraîneur du SOC :

« On a fait une très belle 1ere mi temps. On a réalisé les mêmes prestations que face à Nevers et Thiers, mais cette fois l’efficacité était au bout. Il y a eu un certain relâchement compréhensible en seconde période, mais le groupe n’a pas pris de but. On a 15 jours pour bien préparer le déplacement à Cournon, un match pour lequel Bengriba et Tissot seront suspendus. Maintenant on prend les matchs les uns après les autres et on va essayer de poursuivre cette série de victoires. »  

Patrick Davoine, président du SOC :

« L’équipe a fait une très bonne entame de match avec un 3 à 0 en un quart d’heure. Le match était ainsi plié avec une équipe chambérienne très offensive, très réaliste et emmenée par un Aissa Yahia Bay omniprésent qui a su utiliser au mieux les passes millimétrées de Conombo. Tout le groupe est à féliciter. »  

Marcel Gachet, membre du Comité Directeur :

« Nous avons fait un super match avec un festival de but. On a été respectueux de l’équipe adverse, avec un très bon travail de Michel Poinsignon et de son équipe. A confirmer lors du déplacement à Cournon. »  

Aissa Yahia Bey, auteur de 4 buts, acteur sur les 7 buts :

« Je suis content du résultat, content de la manière et content d’avoir marquer autant de buts ! C’est bien de marquer, bien pour la confiance, bien pour le club et bien pour les copains de l’équipe. Tout le monde a été performant. Les attaquants et les défenseurs peuvent être satisfaits ce soir car on a marqué beaucoup de buts et on n’a pas pris de but ! Cela a été une bonne soirée pour tout le monde. »  

Jean Baptiste Clément, gardien de but :

« On a fait le plus dur au cours des 30 premières minutes. Avec une avance de 6 buts à la mi temps, il faut se donner un objectif. A la mi temps avec l’entraîneur, on s’est donné comme objectif de ne pas prendre de but. Il a été atteint. Pour le gardien c’est un match délicat, même si cela est paradoxal vu des tribunes. C’est dur de n’avoir qu’un ou deux ballons « chaud » dans un tel match, car il faut rester toujours concentré et cela pendant 90 minutes et plus ! »  

Rémy Mestrallet, un des supporters inconditionnels des « jaune et noir » :

« Cela a été un match parfait face à une équipe assez faible. Le goal average a été ainsi soigné et cela permet de prendre « 5 points » si la différence de buts est prise en compte en fin de saison.

A 7 à 0, dans les tribunes les supporters ont attendu en vain ce fameux 8eme but qui aurait pu permetter à ce groupe de battre le record de buts réussi face à l’équipe corse d’Ile Rousse (7-0) ! »

Championnat de France CFA2

10eme journée  

Après sa 1ere victoire en déplacement, le SOC doit enchainer à domicile face à Ornans !  

Ce samedi (18h) au stade municipal, les hommes du président Patrick Davoine reçoivent Ornans, avant dernier de la classe !

Comme Beaune, cet autre promu a de la difficulté à se faire une place au soleil dans cette poule de CFA2.

Après 9 journées de championnat, le club compte 1 seule victoire, mais pas n’importe laquelle puisqu’obtenue sur le terrain d’Echirolles (3 à 1), le 24 octobre dernier!          Si l’équipe compte en terme de point un nul également obtenu à domicile face à Andrezieux (2-2), les 7 défaites sont de « petites » défaites, jamais par plus de 2 buts d’écart : Cournon (1-0), St Priest(2-0), Imphy (4-2), St Etienne (2-0) et dimanche dernier 2 à 1 face à Feurs.

A la différence de Beaune, l’équipe n’est pas encore décrochée au classement avec ses 13 points, mais déjà à 10 points des chambériens !

C’est donc une équipe difficile à manœuvrer que va affronter les chambériens qui devront rapidement trouver l’ouverture pour prendre l’ascendant sur son adversaire, et éviter ainsi les déconvenues à domicile face à Thiers et Nevers soldés par autant de matchs nuls face à des équipes venus chercher des points ! « On aimerait bien aligner 2 victoires de suite, ce que nous n’avons pas encore pu réaliser cette année. Face à un promu qui n’a pas encore décroché, il faudra se montrer à nouveau solidaire et réaliste devant le but. », précise Michel Poinsignon.

Pour cette rencontre où la victoire est obligatoire pour éviter que St Etienne et Chasselay ne s’envolent au classement, le groupe enregistre les retours d’Adjimi et Aguettaz, ce qui va amener l’entraîneur à faire des choix en fonction de l’adversaire :

Clément, Daniel Santos (gardiens), Roux, Bengriba, Lorougnon, Tissot- Rosset, Chmielinski, Aguettaz, Sankaré, Conombo, Christmant, Piantoni, Pomel, Rabilloud, Kouadio, Billoudet, Sahinovic, Yahia Bey, Adjimi.

 

Matchs des 14 et 15 novembre  

Samedi 14 novembre 2009

16H00  Venissieux Minguette   Andrezieux (2)     

18H00  SOChambery             Ornans   

18H00  Thiers S.A             Beaune F.C.   

18H00  Imphy Decize           Saint Priest   

18H00  Dijon (2)              Nevers Football   

18H00  Echirolles             Clermont Foot (2)   

18H00  Feurs Us                Cournon Au.Fc   

 

Dimanche 15 novembre 2009

14H30  St Etienne (2)            Chasselay Mda  

Resultat du week end des 7 et 8 novembre

Week end faste avec 7 victoires et une qualification en Coupe Pignier, pour une défaite !  

En déplacement à Beaune, les seniors 1 ont signé leur 1ere victoire en déplacement (1-2). Un résultat positif qu’il faut bonifier ce samedi (18h) à domicile à l’occasion de la réception d’Ornans.

Les seniors 2 de Jérome Bejeannin signent une victoire impressionnante de 7 à 2 face à son homologue de Chasselay avec des buts d’Adjimi (4), Peultier, Joulin, Rushiti).

Un résultat qui va permettre d’aborder dans de bonne condition, le match explosif de ce samedi à St Julien de Genevois, co-leader de cette poule avec le SOC !

En déplacement, les seniors 3 de Frédéric Bouttaz s’imposent face à l’équipe 1 de La Ravoire sur le score de 2 à 0 (mi temps 0-0).

Face à une équipe de qualité, le groupe a livré un match solide digne d’un leader avec 2 buts marqués en 2ème mi temps, signés Bassi Nourrédine et Gagnoud. Cette jeune équipe doivent poursuivre cette belle série et l’Excellence leur tendra les bras.

A l’occasion de cette 7eme journée de promotion de Ligue, les juniors A se déplaçaient à l’Etrat pour disputer un match du haut de tableau.

Après le match nul contre Misérieux à domicile, les joueurs de Stéphane Sebti devaient ramener la victoire pour rester au contact du leader Andrezieux accroché par St Priest. Mission réussie avec au final une victoire par 2 à 3 (mi temps 1-0).

Dés le début de la rencontre, les « jaune et noir » prenaient la direction du match avec un pressing très haut. Mais après 15minutes de jeu, l’Etrat ouvre le score sur un long ballon. Les quatre défenseurs n’étant pas alignés en même temps, l’attaquant local avait tout loisir d’ajuster Thomas Coste !

Mais la domination était chambérienne avec des actions dangereuses de Daniel Grilo, Kevin Battistello par deux fois et un face à face perdu par Moussa Camara. La mi temps était atteinte sur cette avantage de 1 à 0 pour les locaux.

« Dans le vestiaire, j’ai dis à mes joueurs que l’ont avait un meilleur fond de jeu, qu’on était plus agressif à la retombée du ballon et qu’il fallait travailler dans le dos de la défense sur coup de pied arrêtés. A force, cela allait payer mais qu’il fallait marquer rapidement en seconde mi-temps pour faire douter l’adversaire. »

Au retour des vestiaires, les joueurs du SOC ont augmentés le niveau et le rythme du jeu, avec les rentrées d’Axel Fernandez et de Simon Allary pour son premier match en Ligue. C’est d’ailleurs Allary qui offre le but de l’égalisation à Vincent Exertier, suite à un coup franc tiré dans le dos de la défense et conclu d’une magnifique tête plongeante en pleine lucarne (60eme). 70’

Les jeunes chambériens vont prendre l’avantage grâce à un exploit de Moussa Camara qui récupére le ballon à 35m du but de l’Etrat et part dans une course folle éliminant 3 défenseurs au passage, plus le gardien (70eme) ! Sur l’engagement, le groupe n’est pas en place et concède l’égalisation (2-2).

Dans les arrêts de jeu, Jimmy Juglaret décale Kevin Batistello côté droit le long de la ligne de but et son centre au sol trompe le gardien qui laisse filer le ballon, mais surgit l’inévitable Moussa qui inscrit son 3eme doublés de la saison et donne en même temps la victoire à son équipe !

L’entraîneur ne cachait pas sa satisfaction à la fin de la rencontre : « C’est une victoire logique, tant nous avons dominé notre sujet. J’ai juste une seule chose à dire à mes garçons :bravo ! »

En Coupe Triquet, les juniors B font match nul avec Barberaz (2-2), mais s’inclinent 4 à 2 aux tirs au but.

En championnat de Ligue, les cadets A s’imposent 3 à 0 face à

Cluses Scionzier.

Bon match amical de préparation pour les cadets B de Thierry Cortade qui s’imposent 4 à 1 face à Barberaz (mi temps 3-1), à l’issue d’une bonne 1 ère période. La 2ème mi temps fut plus difficile à négocier sous des trombes d’eau. Le travail commence à payer, il faut persévérer.

En championnat de Ligue, les minimes A font match nul avec St Marcellin et en match amical les minimes B s’imposent 4 à 1 face à Barberaz.

En Coupe Pignier, les benjamins A de Stéphane Piau signent 4 belles victoires face à Chanaz, St Baldoph, Chartreuse et St Genix sur Guiers et se qualifient logiquement pour le 2ème tour.

 

Les juniors A Camara et Exertier les buteurs, en compagnie d’Allary au SOC.

  Moussa Camara avec Axel Fernandez

 

L’équipe des juniors A

Championnat de France CFA2

9eme journée  

Le SOC rate un penalty à 0-0, mène 2 à 0 pour finir par signer sa 1ere victoire à l’extérieur et l’emporter 2 à 1 à Beaune, avec des buts de Sahinovic (35eme) et Yahia Bey (60eme) ! Les hommes de Michel Poinsignon récupèrent 2 points au leader tenu en échec, et remontent à la 6eme place ex quo avec Les Minguettes et Clermont.

Ce samedi (18h), le SOC doit poursuivre sa remontée en accueillant Ornans, avant dernier de la poule !  

Résultats de la 9eme journée :  

Clermont Foot (2) 2 - 2 St Etienne (2)

Saint Priest  2 – 1     Andrezieux (2)

Ornans  1 - 2 Feurs

Cournon 1 - 0 Echirolles

Beaune  2 – 1 SOChambery

Nevers  0 - 3 Thiers

Dijon (2) 1 – 1 Minguettes

Dimanche

Chasselay 4 - Imphy 0

SOC

Championnat de France 8eme journée

9eme journée

Match piège, mais la victoire est obligatoire !  

A Beaune ce samedi (18h), ce sera le match des paradoxes entre une équipe du SOChambéry qui n’a jamais gagné à l’extérieur et une équipe locale qui n’a jamais gagné à domicile ! Et pour cause ! L’équipe de Beaune nouvellement promue fait un difficile, voir très difficile apprentissage de la CFA2.

Après 8 journées de championnat, l’équipe est la seule de la poule à n’avoir encore jamais gagné, avec un triste et inquiétant bilan de 7 défaites pour un nul. Du coup au classement l’équipe est lanterne rouge avec 9 points, à déjà 3 points du 2eme relégable et à 10 points du SOC callé à la 6eme place.

Le SOC  a donc l’occasion d’ouvrir son compteur de victoire à l’extérieur et vue le bilan de l’adversaire, il est dans l’obligation de gagner, même si dans ce type de match il y a toujours la notion de match piège face à une équipe qui peut « se réveiller » sur une rencontre, comme ce fut le cas face à Imphy.

L’entraîneur Michel Poinsignon en est bien conscient: « Bien sur, c’est le type du match piège. De toute façon on n’a pas le choix, il faut gagner ici comme lors de nos prochains matchs pour rester au contact des équipes de tête. »

Beaune reste sur une cuisante défaite à Feurs (6-1), et à domicile l’équipe a connu la défaite face à Clermont Foot (0-2), St Priest (1-3), Echirolles (0-3), mais obtenu ses seuls points face à Imphy (1-1) !

Samedi dernier, en amical le SOC s’est imposé à Villefranches sur le score de 2 à 1 avec des buts de Sahinovic et Yahia Bay, mais a perdu Joël Santos sur blessure.

Pour cette rencontre, l’entraîneur devra se priver de Santos, Sankharé, Aguettaz pour raison professionnelle, tandis que Rabilloud et Adjimi sont incertains. Par le jeu des mutations, l’absence de Sankaharé va permettre l’arrivée dans le groupe de l’ancien bastiais Conombo !

Le groupe devrait être formé à partir des joueurs suivant : Clément, Daniel Santos (gardiens), Roux, Bengriba, Lorougnon, Tissot- Rosset, Chmielinski, Conombo, Christmant, Piantoni, Pomel, Rabilloud, Kouadio, Billoudet, Sahinovic, Yahia Bey.

Pour les supporters le club organise un déplacement en car pour ce match. Le prix du voyage est de 30 €uros pour les adultes et 25 €uros pour les enfants (moins de 16 ans).

Ce tarif comprend le transport, le billet du match, le repas du soir. Départ à 13h30 au stade municipal de Chambéry, et retour aux alentours de minuit ! Contact : 04 79 96 07 07 !  

Résultats du week end des 7 et 8 novembre

Les équipes juniors concèdent le nul à domicile  

En raison des vacances scolaires, il y a eu peu de rencontres ce week end.

A l’issue d’un match amical disputé dans un bon état d’esprit, les seniors 1 se sont imposés 2 à 1 à Villefranche face à une équipe mixte CFA et Honneur, avec des buts signés Yahia Bay et Sahinovic. Seule ombre au tableau la blessure de Joel Santos forfait certain pour Beaune et celle de Rabilloud qui devrait être par contre de ce déplacement.

En championnat de Ligue les juniors A concèdent également le nul à domicile face à Misérieux (1-1).

C’est le premier faux pas à la maison de l’équipe chambérienne Misérieux-Trevoux équipe du bas de tableau de la promotion de ligue. Dommage d'avoir raté la victoire car le premier de la poule prend un peu le large. Avec un manque de concentration de quelques seconde en première mi-temps vers la 30 minute, les « jaune et noir » encaissent un but, alors que 10 secondes avant l'arbitre de la rencontre refusait un penalty sur FERNANDEZ Axel. Mais se dernier, avec son troisième but en deux match de championnat d'affilé, offrait les 2 points du nul à son coach Stéphane SEBTI, avec qui il fêtait son but à quelques secondes de la fin du match.

Malgré ce faux pas, les chambériens conservent leur 2eme place au classement de la poule B, mais Neuville vainqueur d’Echirolles en profite pour revenir à 1 point des « jaune et noir ».

En championnat les juniors B de Jean Carvalho concèdent le match nul face à St Jean de Maurienne sur le score de 2 à 2 (mi temps 0-1). A noter la bonne réaction du groupe en 2eme

période qui lui a permis de revenir par 2 fois au score, avec des buts signés Mimboé et Million-Brodaz !  

Axel Fernandez buteur ce dimanche en junior A!

 

ACCUEIL  / HAUT DE PAGE

 

un compteur pour votre site