S O C H A M B E R Y     

                             

Partenaires officiels du SOCHAMBERY

ANNEE 2015

ANNEE 2014

ANNEE 2013

ANNEE 2012

ANNEE 2011

ANNEE 2010

ANNEE 2009

ANNEE 2008

ANNEE 2007

ANNEE 2006

ANNEE 2016

 

     

OCTOBRE 2014

Défaite à l’Ile Rousse, week end de repos pour le SOC avant d’affronter l’AC Ajaccio ! 

Le déplacement à l’Ile Rousse en Corse s’annonçait délicat pour le SOChambéry leader de la poule de CFA2. Et il le fut !

Si le long déplacement a été bien digéré, la défaite 2 à 1 l’a été beaucoup moins comme le précise l’entraîneur Firmin Sanon : « On a subi la pression au début de rencontre avant de faire le plus dur en ouvrant le score. Mais derrière on concède l’égalisation au plus mauvais moment, juste avant la mi-temps ! Au retour du vestiaire les corses sont toujours sur l’euphorie de l’égalisation et trouvent à nouveau l’ouverture sur corner. Ensuite on va se procurer plusieurs occasions pour égaliser et notamment en toute fin de rencontre avec ce tir de Billoudet pour un arrêt miraculeux du gardien. Dans ce match un peu tendu, on revient avec beaucoup de regrets car on méritait au minimum le match nul ! »

Le coach était quelque peu amer aussi au sujet du carton rouge. Fautif sur Belladon, le joueur corse était sanctionné d’un carton rouge, mais le chambérien recevait un carton jaune. Et comme il avait déjà un jaune, Belladon devait quitter le jaune vire au rouge !

Seule petite consolation, les défaites du Toulon Sporting et de l’ES Pennoise, qui permettent au SOC de rester à la 2eme place au classement général, à 1 point du leader Toulon le Las.

             Repos pour cause de coupe de France

Ce prochain week end, le SOC sera au repos pour cause de 6eme tour de la coupe de France et ne reprendra le championnat que le samedi 1er novembre à 18h au stade municipal avec la venue de l’AC Ajaccio (2). 

Deux matchs, deux buts but pour le brésilien Dias Da Cruz, mais pas suffisant pour ramener des points de la Corse

Les U11 et les U13 qualifiés en coupe ! 

En CFA2, les seniors 1 ont chuté sur la terre corse en s’inclinant 2 à 1 à l’Ile Rousse. Malgré ce revers les chambériens sont 2eme de leur poule. Le samedi 1er novembre à 18h ce sera au tour des corses d’Ajaccio de venir sur la terre savoyarde.

Mauvaise opération pour les seniors 2 qui s’inclinent à domicile face à Millery sur le score de 1 à 0, et se font rejoindre par leurs adversaires du jour à la 2eme place !

Belle victoire des U19 en Honneur Ligue qui l’emportent largement à domicile face à l’Etrat sur le score de 5 à 2. Les « jaune et noir » montent sur la 3eme marche du podium en compagnie de Bourg Peronnas.

En Promotion de Ligue, l’équipe 2 des U19 poursuit son apprentissage et s’incline 5 à 1 en déplacement face à l’équipe 1 de Valence.

En championnat de District, les U14 l’emportent en déplacement à La Rochette sur le score de 4 à 0.

En coupe Pignier, les U13A se qualifient pour le 2eme tour en terminant 1er de leur poule avec des victoires face à Yenne (6-0), Drumettaz (5-0) et Pont de Beauvoisin (1-0).

Les U11A se qualifient pour le 2eme tour de la coupe de Savoie en terminant également 1er avec des victoires face à La Ravoire (2-1), Montcel (3-0) et Voglans (6-0) ! 

Un sans faute en coupe des U11A de Vincent Di Masullo

 

Championnat de France CFA2 

Direction l’Ile Rousse 

Ce samedi les chambériens prennent la direction de la Corse pour affronter l’équipe de Balagne Ile Rousse située entre Calvi et Bastia.

Eliminés de la coupe de France, les chambériens ont bénéficié d’un week end de repos. Ils en ont profité pour récupérer avant une double confrontation avec les équipes corses.

Ce samedi à un horaire spécial (14h30), les hommes de l’entraîneur Firmin Sanon doivent s’attendre à une partie délicate sur l’Ile de Beauté : « On va jouer une équipe qui n’est pas très bien actuellement. On va tout faire pour ramener quelque chose et ainsi empêcher notre adversaire de relever la tête. Mais comme cette équipe est en recherche de points après 2 nuls à domicile et 1 défaite, on s’attend à un match très difficile. »

Le début de championnat est un peu laborieux pour l’équipe corse qui compte 2 nuls à domicile face à l’Olympique Marseille (2) et Nîmes (2) ! Mais cette équipe semble difficile à manœuvrer avec la meilleure défense de la poule seulement 2 buts d’encaisser contre 4 pour le SOC et une première défaite lors de la 5eme journée de championnat !

Si le SOChambéry pointe en tête de la poule avec 17 points, Ile Rousse a glissé à la 9eme place sur 14 équipes avec 11 points à 2 points seulement du 1er relégable! C’est dire la tâche qui attend les chambériens d’autant que leur position de leader est souvent motivante pour l’adversaire lorsqu’il joue à domicile !

Pour cette importante rencontre, le groupe sera privé de PACZESNY suspendu mais pourra enfin compter sur ses 2 joueurs absents dans l’équipe depuis le début de saison : Johan CHAMPSAUR et Claude VIDEGLA qualifiés. Certes ce sera leur 1er match, mais ces arrivées ne peuvent qu’être un plus pour le groupe.

Par contre le voyage pourrait s’avérer également déterminant puisque les chambériens partiront en bateau de Savona dans la nuit de vendredi à samedi !

Le groupe sera formé à partir des joueurs suivant : SANTOS, BECCU (gardiens), BOUCHE, FEJOZ, M’BANGO ( cap), RUBIN, CHAMPSAUR, BELLADON, BENHMIDA, VIDEGLA, CHOKR, DEFOURNY, CHEVRE, SAVARINO, CARRILLAT, LEBOEUF, DIAS DA CRUZ

Entraîneur : FIRMIN SANON

Après ce voyage en corse, les chambériens seront à nouveau confrontés à une équipe corse avec la venue d’Ajaccio au stade municipal le 1er novembre ! 

Le solide défenseur Medhi PACZESNY ne sera pas du voyage en corse. Il devrait être remplacé par Johan CHAMPSAUR

Seniors2 et U19 qualifiés en coupe 

En coupe Rhône Alpes, les seniors 2 se qualifient en s’imposant à domicile sur le score de 2 à 0 face à Grenoble Villeneuve.

En coupe Gambardella, les U19 Honneur ligue l’emportent 2 à 0 en déplacement à Oyonnax.

En championnat de Ligue, à domicile les U17 font match nul (1-1) avec le leader Cluses Scionzier qui concède ses premiers points de la saison !

Belle victoire des U15 Ligue sur le score de 1 à 0 au cours d’un déplacement difficile à Millery Vourles. Après une première mi-temps maîtrisée, le SOC ouvre le score à la suite d'une action collective avec plus de 12 passes !!

La deuxième mi-temps est une mi-temps de combat pour préserver ce résultat qui permet aux chambériens de rester leader de leur poule en compagnie de Domtac !

Les U16 atomisent l’équipe B de La Motte avec un score fleuve de 12 à 0. Au bout de 30 minutes de jeu, le SOC menait déjà 5 à 0 !

Les U14 l’emportent 9 à 0 face à Chambéry Foot malgré une première mi-temps plus que poussive avec l’ouverture du score

sur un coup-franc direct au 20m, le score à la mi temps (1-0).

Les générations 2002 et 2003 (U13-U12) du club ont disputé un match amical avec un premier quart d'heure clairement maîtrisé par les U13 qui marquent 2 buts par Maël sur corner et d’une frappe dans la lucarne ! Les U12 se montrent parfois dangereux mais finissent par craquer laissant des espaces dans lesquelles les 2002 s'engouffrent.

Les U13B s’imposent face à Chartreuse avec 1 premier but en tout début de rencontre. Après avoir été remontés au score (1-2), le SOC boucle la mi temps en reprenant l’avantage 3 à 2. A l’issue d’une belle 2eme mi temps les U13B l’emportent 10 à 3 avec des buts de Valentin (4), Lucas B, Benjamin (2), Amine et Yannis (2) !

A domicile, les U11 l’emportent 4 à 0 face à Chartreuse et 5 à 0 face à Aix Football Club.

Les U10/U11 l’emportent 3 à 2 face à La Rochette.

Les U10 s’inclinent 1 à 0 face à une équipe de U11 de Cognin et font match nul face à Voglans (1-1).

Les U8/U9 ont disputé 4 rencontres soldés par 3 victoires (3-2, 5-0 et 5-2, pour 1 nul (1-1). 

Les U14 de Thomas Coste l’emportent 9 à 0

PLANNING DES TERRAINS DU WEEK END DES 11 ET 12 OCTOBRE


Stage Perfectionnement football 

Le club organise pendant les vacances de la Toussaint, un stage Perfectionnement football du 20 au 24 octobre 2014 ouvert aux catégories U8/U9/U10/U11 (2007/2006/2005/2004) licenciés ou non à la Fédération Française de Football. Ce stage se veut accessible au plus grand nombre, mais limité cependant à 56 enfants.

Encadré par des éducateurs diplômés d’Etat, ce stage « SOC EXPERIENCE », est un stage dédié au football et permet de se perfectionner sur le plan technique et tactique grâce à des séances ludiques permettant l’apprentissage. Il se déroule

sur la plaine des jeux de Mager  de 8h45 à 11h45 et de 13h30 à 17h avec repas tiré des sacs de 12h15 à 13h15 et goûter chaque fin de journée.

Au cours des après midi, les stagiaires pourront participer à des matchs et tournois.

Renseignements auprès de Thomas Coste au 04 79 96 07 07 ou 06 17 20 44 16, mail socfootballchambery@orange.fr

Victoires pour les U19, U17 et U15 ligue ! 

En CFA2, les seniors 1 signent une 4eme victoire d’affilée et consolident leur place de leader face à Arles Avignon B (2-1).

En DHR, les seniors 2 ramènent un bon match nul de Seyssinet (0-0) et préservent leur place de leader.

Après leur déconvenue de St Priest les U19 Honneur Ligue ont bien réagi en l’emportant 1 à 0 à Andrezieux avec un but de Loic Albrecht. Après avoir raté plusieurs occasions, le SOC conserve sa victoire grâce à son gardien Mathieu Laurent. L’équipe est 4eme.

Les U19 Promotion Ligue s’inclinent 3 à 0 à domicile face à Miserieux Trevoux (mi temps 1-0). Difficile début de saison pour cette équipe 2.

Belle victoire des U17 Ligue qui l’emportent à Annecy le Vieux (1-0) et conservent leur 3eme place.

Nouvelle victoire des U15 Ligue face à une belle équipe U14 du Grenoble Foot 38. Après avoir été menés, les chambériens s’imposent 3 à 1.

Les U16 l’emportent 5 à 2 à Laissaud.

Les U14 enchaînent une deuxième victoire d'affilée à St Baldoph sur le score de 2 à 1 ( mi-temps 1-0), avec des buts de Christopher Lucero et Enzo Petit Jean

Les U13 A l’emportent facilement sur le score de 11 à 4 face au FC Haute Tarentaise.

Les U13 B s’imposent 6 à 2 à Montmélian (mi temps 2-2) avec des buts de Faycall (3), Adel (2), Valentin (2), Dylan (2) et CsC.

Les U12 s’inclinent 7 à 1 face au Nivolet, les U11 l’emportent 3 à 0 face au Nivolet et 6 à 0 face au SOC B.

Les U10/U11 s’inclinent 3 à 2 face au Nivolet et 6 à 0 face à l’équipe A du SOC.

Les U10 s’inclinent 4 à 1 face au Montcel et 2 à 0 face à Aix Football Club.

Premier plateau pour les jeunes U8-U9 et leur éducatrice Ylena

Avec pour objectifs de s'appliquer sur le contrôle et la passe et de respecter sa zone sur le terrain.

Les U6/U7 ont eu l'honneur de fouler la pelouse du municipal.

En lever de rideau de la CFA2, les U6 (au nombre de 8) ont participé à un entrainement.

Avec 4 équipes de 4 joueurs, les U7 ont affronté les clubs de Chambéry Foot 73, Cognin et La Motte Servolex.

Pour finir ce bel après-midi, ils ont accompagné sur le municipal vers la victoire les joueurs de CFA2.

 

Championnat de CFA2 

Victoire logique des chambériens face à Arles Avignon (2)

 

SOC : 2  Arles Avignon (2) : 1 Mi temps 1-1

 

Match à 18h Temps doux Environ 400 spectateurs

Arbitre Faouzi Benchabane assisté de Frédéric Lacombe et Dominique Cleret

 

SOChambery :

Santos, Beccu (gardiens), Bouchet, Paczesny, Fejoz, M’Bango ( cap), Rubin, Belladon, Benhmida, Chokr, Defourny, Chevre, Savarino, Carrillat, Leboeuf, Dias Da Cruz

Entraîneur : Firmin Sanon

 

A l’évidence les chambériens ont bien digéré leur déconvenue en coupe de France.

Face à l’équipe réserve d’Arles Avignon en recherche de points avec aucune victoire à son compteur mais 3 nuls, les hommes du capitaine M’Bango ont signé une 4eme victoire de rang.

Le match démarre sans round d’observation et Arles Avignon ne cache pas ses ambitions de faire un résultat sur le terrain chambérien. Après une première tentative chambérienne avec le remuant Leboeuf sur son aile droite qui voit son tir frapper le poteau du gardien Maraval, Arles met la pression sur la défense chambérienne avec des tentatives de Bennacer ou N’Diaye sans véritable danger pour Santos. Mais sur le 1er corner de la partie, la défense chambérienne manque d’attention et le défenseur Ponsdesserre monté aux avant-postes est le plus prompt à pousser le ballon dans le but de Santos dés la 6eme minute. Un coup de froid sur le terrain et dans les tribunes avec ce scenario un peu catastrophe d’autant que chaque fois que le SOC a été mené cette saison, à chaque fois il avait perdu !

Mais après un temps de flottement, les chambériens reprenaient le fil du match et se montraient à leur tour dangereux avec des tirs de Belladon, Defourny ou de Da Cruz. Et la récompense n’allait pas tarder à venir avec un superbe but collectif. Sur une longue transversale de l’excellent M’Bango, le ballon parvenait sur l’aile droite à l’intenable Leboeuf qui laissait sur place son défenseur Bopesv avant de centrer en retrait. Sans contrôle Chokr du plat du pied terminait de belle façon le travail et donnait une égalisation méritée aux chambériens ( 10eme) ! La partie devenait un peu fofolle avec des contre de part et d’autres. Mais si la volonté était présente, la finition faisait défaut de part et d’autre. Et quand le ballon était cadré, les gardiens Santos et Maraval faisaient le nécessaire pour arriver à la mi temps sur ce score d’égalité.

Bizarrement au retour des vestiaires, le SOC n’entre pas bien dans la partie et Arles Avignon se montre dangereux avec des percées notamment de Mouslih qui vient de rentrer. Heureusement la solidarité chambérienne évite le pire et petit à petit le SOC retrouvait son jeu à terre pour reprendre le cours du jeu. Et après encore des occasions venues la plupart du côté droit chambérien, le SOC doublait la mise sur un coup franc pleine lucarne du brésilien Dias Da Cruz, le gardien Maraval figé sur ses appuis, ne pouvait que constater les dégats (64eme). Le plus dur semblait être fait pour les chambériens qui ne faisaient pas l’erreur de reculer car Arles n’abdiquait pas et voulait arracher le nul avec des tirs dangereux frôlant le cadre comme sur cet essai de Bennacer. Une fin de match délicate pour les supporters chambériens car suite à une contracture, Belladon devait laisser ses coéquipiers terminer à 10, tous les remplaçants étant entrés ! Pourtant c’est le SOC qui ratait le ko avec un superbe coup franc de Savarino venant s’écraser sur l’angle de la barre d’un Maraval battu sur le coup (88eme) !

L’arbitre pas exempt de tout reproche sur l’ensemble du match, sifflait enfin la fin de la rencontre sur une nouvelle et méritée victoire chambérienne. Avec cette victoire et compte tenue des autres résultats, le SOC consolide sa place de leader en compagnie de Toulon Le Las avec 3 points d’avance sur les 3eme l’ES Pennoise et le Sporting de Toulon !

Le prochain week end étant réservé à la coupe de France, le SOC va pouvoir préparer ses 2 confrontations avec les corses : le 18 octobre à l’Ile Rousse et le 1er novembre avec la venue d’Ajaccio au municipal !

Point de vue de l’entraîneur Firmin Sanon à la fin de la rencontre :

« Je suis content du résultat et satisfait du contenu. C’est une victoire méritée même si les 2 gardiens n’ont pas eu beaucoup de travail. On touche 2 fois la barre et on aurait pu marquer plus de buts. L’important est d’avoir eu la maîtrise du jeu et le groupe a eu une très belle réaction après l’ouverture du score par Arles. L’égalisation est venue rapidement et cela a permis de ne pas douter. Avec cette nouvelle victoire, on consolide notre place de leader  et on confirme notre victoire obtenue à Toulon lors de la précédente journée. »

 

 

  

PLANNING DES TERRAINS DU WEEK END DES 4 ET 5 OCTOBRE


 

Eliminé de la coupe de France, le SOC reçoit Arles Avignon (2) ce samedi ! 

Pour le SOC, l’épopée de la coupe de France 2014 s’est arrêtée à Amphion Publier en Haute Savoie, à l’occasion du 4eme tour.

Face à une équipe évoluant en PHR, les chambériens n’ont pas fait honneur à leur statut de favoris et sont donc sortis par la petite porte, battus 1 à 0, but encaissé en début de rencontre ! Certes le coach avait mis des cadres au repos comme Billoudet, Belladon, Santos, Chokr, M’Bango ! Malgré cela le SOC se devait de passer. Le SOC a cependant cru avoir fait le plus dur en égalisant dans les arrêts de jeu. Mais le but de Leboeuf validé dans un 1er temps par l’arbitre de champ, était invalidé par l’arbitre de touche qui a retardement, indiquait un hors-jeu très contestable, conduisant à une fin de match confuse. A l’issue de la rencontre l’entraîneur Firmin Sanon regrettait bien évidemment cette élimination, mais surtout le manque d’envie de certains joueurs : « On a manqué de maturité. On a eu les occasions pour l’emporter mais on a manqué d’envie. J’ai été déçu par certains qui avaient l’occasion de se montrer au cours de cette rencontre ! »

Eliminé de la coupe de France, le SOC va pouvoir se consacrer pleinement à son championnat de CFA2, avec un match important ce samedi soir au stade municipal (18h) avec la venue de Arles Avignon, une réserve de Ligue 2. Au classement cette équipe est certes 12eme, mais elle a connu sa 1ere défaite seulement lors de la dernière journée face à Toulon. Avec 3 nuls dont 2 à l’extérieur (Ajaccio-Nîmes), cette équipe est difficile à manœuvrer et le groupe chambérien doit faire abstraction d’un classement dont il est le leader comme le souligne l’entraîneur : « C’est une réserve pro. Il faudra rester concentré et poursuivre sur notre dynamique du championnat afin de prendre les 4 points. Une victoire validerait notre bon résultat de Toulon (1-2) et nous maintiendrait en haut de la poule. »

Pour cette rencontre, le SOC sera privé de Billoudet mais récupère enfin le brésilien Da Cruz. Par contre Claude Videgla et Johan Champsaur ne sont toujours pas qualifiés.

Le groupe : Santos, Beccu (gardiens), Bouchet, Paczesny, Fejoz, M’Bango ( cap), Rubin, Belladon, Benhmida, Chokr, Frendo, Defourny, Scarantino, Leboeuf, Da Cruz

La prochaine rencontre le 18 octobre verra le SOC prendre la direction de l’Ile Rousse en Corse ! »

La recrue Kevin Leboeuf a vu son but égalisateur refusé à Amphion

Les U17 et U15 ligue l’emportent 

En coupe de France, surprise désagréable avec les seniors 1 qui s’inclinent 1 à 0 sur le terrain d’Amphion. L’équipe devra montrer un autre visage ce samedi au stade municipal (18h) face à Arles Avignon, réserve de Ligue 2.

En coupe Rhône Alpes, les seniors 2 confirment leur bon début de saison en l’emportant 3 à 2 sur le terrain de Gieres.

En championnat de Ligue, à l’occasion de leur 3eme match les U17 ne font pas dans le détail et l’emportent 7 à 1 face à St Genix Ferney Crozet. Au bout de 15 minutes, Yasar ouvrait le score imité ensuite par Yaël, Maël. En 2ème mi-temps, Sami et Yaël vont à nouveau aggraver le score.

En U16, le SOC s’impose 3 à 0 en déplacement à St Jean de Maurienne.

En championnat de Ligue et après avoir mené 2 fois au score, les U15 ligue de Thierry Cortade ramènent le nul de St Chamond (2-2).

Pour la 2ème journée de championnat face à Aiguebelle, les U14 ouvrent le score sur pénalty, avant une avalanche de buts pour un score final de 11 à 0 (mi temps 4-0).

Les U13A ont fait preuve de beaucoup de volonté en s’imposant 3 à 2 dans les dernières secondes du match face au Nivolet.

Après avoir mené 1 à 0 à la mi temps, les U13B l’emportent 5 à 1 face à Val d’Hyères.

Les U12 l’emportent 6 à 0 face l’équipe B du Nivolet.

Les U11 l’emportent 4 à 1 face à Mercury et 3 à 0 face à Drumettaz.

Les U11/U10 l’emportent 4 à 0 face à l’équipe 2 d’Aix les Bains et 5 à 0 face à l’équipe 2 de Drumettaz. 

Les U11 avec leur coach Vincent Di Masullo

 

ACCUEIL  / 

 

un compteur pour votre site