S O C H A M B E R Y     

                             

Partenaires officiels du SOCHAMBERY

 

 

ANNEE 2015

ANNEE 2014

ANNEE 2013

ANNEE 2012

ANNEE 2011

ANNEE 2010

ANNEE 2009

ANNEE 2008

ANNEE 2007

ANNEE 2006

ANNEE 2016

ANNEE 2017

ANNEE 2018

ANNEE 2019

     

OCTOBRE 2013

Après Bourg Peronnas, réception de Louhans Cuiseaux 

Quelques 1200 personnes s’étaient déplacées ce samedi soir au municipal dans l’espoir de revivre les superbes sensations de la fameuse saison 2010-2011 où les chambériens s’étaient hissés en ¼ de finale de la coupe de France !

Face à Bourg Peronnas évoluant en National soit 2 catégories au dessus, les chambériens sont passés tout près d’un nouvel exploit. Après avoir tenu en échec dans le temps réglementaire, puis au cours des prolongations (0-0) bien que réduits à 10 après un sévère carton rouge, les chambériens se sont inclinés à l’issue des tirs au but (1-3) !

A l’issue d’une rencontre vivante mais au dénouement cruel, l’entraîneur Firmin Sanon positivait :

« C’est un peu dur au vue du déroulement de ce match très intense. Mes joueurs font un bon match, et on perd au tir au but. On a dépensé beaucoup d’énergie pour pousser Bourg Peronnas jusqu’à cette issue finale. Du coup on était fatigué et on a manqué de lucidité au moment des tirs au but. Par contre, j’ai énormément de satisfaction dans le contenu de ce match face à une solide équipe de National. »

             Les U19 qualifiés en Coupe Gambardella

Par contre et à la différence de leurs aînés, en coupe Gambardella les U19 ont réussi un bel exploit en s’imposant sur le terrain de Lyon Duchère (0-0), aux tirs au but. Suite à cette belle performance, les protégés de Mamadou Traoré accèdent au 1er tour fédérale !

En championnat de district, les U19B l’emportent 4 à 2 face St Badolph.

                Louhans Cuiseaux au municipal

Ce samedi (18h) en CFA2, le SOC reçoit Cuiseaux Louhans avec déjà une obligation de victoire comme le confirme le coach : « On va partir sur le même principe de jeu. On a un déficit de points et on doit rattraper notre retard à domicile. » Face à une équipe qui compte 3 points de plus et reste sur une victoire face à Andrezieux (3-1), le groupe chambérien avec son intéressante recrue brésilienne Dias Da Cruz, a les moyens de l’emporter même si l’opposition sera de qualité.

  

Coupe de France 6eme tour

                                                                                                Cruel dénouement !

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     Le SOC (CFA2) pousse Bourg Peronnas (National) aux prolongations mais s'incline à la série de tirs au but (3 à 1 ) !

Match à 18h Stade municipal Terrain souple Environ 1200 spectateurs

Arbitres : Nicolas Meyer (Lyon) assiste de Cédric Favre et Manuel Tavares

SOC (CFA2): 0 Bourg Peronnas (National): 0

SOC:
Avertissements :Wakanumune (86eme), Champsaur (90eme+2 : rouge)

Bourg Peronnas
Avertissements : Nirlo (62eme), Dimitriou (90eme+4)

SOC: Santos, Beccu, Paczesny, Champsaur ,Dubard , Rubin, Wakanumune , M'Bango, Belladon , Guichardon, Meguireche, Sobukanla , Dias Da Cruz, Pelin, Billoudet, Touati, Chokr
Entraîneur : Firmin Sanon

Bourg Peronnas: Callamand, Alphonse, Faivre, Goyon, Toure, Benmelouka,  Nirlo, Definod, Moisy, Gaubet, Bouderbaz,  Dimitriou, Kehound, Boussaha, Chapuis, Diompy, Kaissani
Entraîneur : Hervé Della Maggiore


Devant un nombreux public, ce 6eme tour de Coupe de France démarre sans round d'observation.

Le 1er corner de la partie sera pour Bourg Peronnas mais ne donne rien (11ème)

Malgré un bon rythme et une volonté de part et d’autre d’aller vers l’avant, en ce début de rencontre les 2 équipes se neutralisent en milieu de terrain. Si Bourg est plus présent sur le but chambérien, Santos n'est pas inquiété pour autant et la différence de niveau entre les 2 équipes ne se matérialise pas sur le terrain. Comme le prouve ce tir à raz terre de Meguireche qui oblige le gardien Callamand  à se coucher (18eme) !

La 1ère occasion pour Bourg survient à la 21ème avec une percée côté gauche de Bouderbaz relayée par Moisy, mais le tir de Kehound en bonne position n'est pas cadré.

Bien en place les chambériens font jeu égal même si la maîtrise est du côté de Bourg qui semble attendre l'erreur défensive.

Comme cette erreur d'inattention qui survient à la 37eme. Sur un coup franc rapidement joué, l’excellent arrière droit Alphonse voit son centre côté droit, repris au point de penalty par Boussaha. Mais  Santos détourne du tibia.

À la 42eme Boussaha déborde côté gauche mais le tir de Bouderbas touche le poteau et permet à Santos de récupérer le ballon. L'arbitre siffle une première mi temps au cours de laquelle le SOC à fait une bonne prestation et s’est permis de tenant la dragée haute à cette équipe de National.

Des le début de la 2ème période, le SOC obtient un corner qui ne donne rien. Mais sur un contre emmène par Diaz, Meguireche tente un tir qui frise le poteau droit de Callemand (49eme).

purger ne site pas inactif mais la défense chambérienne se montre intraitable. Du coup Chambéry se montre à nouveau dangereux mais le tir De Diaz n’est pas cadré !

À l'évidence le match s'est emballé avec des actions de part et d'autre comme ce tir lobé qui passe aussi à côté du but de Santos Bouderbaz (53eme).

Bourg monte en puissance et met au supplice la défense chambérienne comme sur ce nouveau centre de la droite de Dimitriou, Champsaur est obligé de dégager en catastrophe. Puis c'est au tour de Bouderbaz de déborder côté gauche, mais son centre est bloqué par Santos.

À force de pousser, Bourg se procure la plus grosse occasion du match sur coup franc. Mais la reprise à bout portant de Nirlo est sortie sur la ligne après un cafouillage qui permet au SOC de s'en sortir sans dégât (60ème).

Mais Bourg poursuit sur le même tempo. Une nouvelle attaque côté gauche oblige Santos à plonger dans les pieds de Definod infiltré au point de penalty (60ème).

Sur une nouvelle attaque côté droit Santos est obligé de sortir hors de sa surface pour contrer au pied Kehound bien lancé dans le trou (69eme).

Une nouvelle occasion se présente pour Bourg, mais Boussaha qui a fait le plus dur pour se retrouver seul face à Santos, voit son tir passer à côté du but (75eme).

Pourtant le SOC n’abdique pas et sur un contre emmené par Diaz, Sobukanla crochète le dernier défenseur mais voit son tir passé aussi à côté (79eme) !

Puis sur un super centre de Billoudet, Diaz ne peut reprendre de la tête au point de penalty (82eme).

La fin de la rencontre est houleuse avec une équipe de Bourg agacée par la résistance chambérienne. A la dernière minute l'arbitre sanctionne sévèrement les chambériens en mettant un carton rouge à Champsaur qui n’était pourtant pas le dernier défenseur. Cela n'empêche pas les chambériens de décrocher logiquement le droit de disputer les prolongations.

Le SOC démarre bien avec un centre de Rubin mais la tête de Belladon n'est pas cadrée. Au fil des minutes la tension devient palpable dans les tribunes du stade car tout le monde croit de plus en plus à un exploit des « jaune et noir » bien que réduits à 10 !

La 2ème prolongation reste sur un rythme soutenu avec une équipe chambérienne toujours aussi présente dans le jeu face à une équipe de Bourg quelque peu décevante bien qu'évoluant 2 catégories au dessus et en supériorité numérique!
Malgré la fatigue, c’est encore Billoudet sur contre qui oblige Callamand à un arrêt (107eme) !

Et grâce à une abnégation de tous les instants, le SOC décroche le droit de disputer les tirs au but en vue d'un nouvel exploit. Mais la fatigue est bien présente et va jouer un sale tour aux chambériens au moment de garder sa lucidité dans les tirs au but.

Le suspense est de retour au stade municipal, mais ne va pas durer longtemps car les 2 premiers tireurs chambériens ne font pas mouche! Malgré un arrêt de Santos, Bourg Peronnas gagne son billet pour le 7eme tour de la coupe de France avec 3 penalty à 1 !

Un dénouement cruel pour les chambériens compte tenu de leur débauche d'énergie, même si Bourg Peronnas a eu plusieurs occasions d’ou.

Maintenant place au championnat ce samedi soir au municipal face à Cuiseaux Louhans avec une recrue brésilienne qui a fait des débuts concluants face à Bourg Peronnas!
Réactions à la sortie du terrain :

Hervé Della Maggiore, entraîneur de Bourg Peronnas :
« Sur l’ensemble du match, la qualification est assez logique. On manque le coche à plusieurs occasions et ensuite on met l’adversaire en confiance. Et au fil des minutes cela se complique comme ce fut le cas ce soir.

C’est la Coupe de France avec un 6eme tour compliqué. Cela est peut être un bon présage pour nous, car ce type de scénario s’est déjà produit ces 2 dernières saisons, ce qui ne nous a pas empêché d’aller en 32eme et en 1/8eme de finale de la Coupe de France !

Je tiens à féliciter Chambéry pour son opposition au cours d’une rencontre qui s’est déroulée dans un bon état d’esprit ».

Firmin Sanon, entraîneur du SOC :

« C’est un peu dur au vue du déroulement de ce match très intense. Mes joueurs font un bon match, et on perd au tir au but. On a dépensé beaucoup d’énergie pour pousser Bourg Peronnas jusqu’à cette issue finale. Du coup on était fatigué et on a manqué de lucidité au moment des tirs au but. Des regrets aussi au niveau de ce carton rouge sévère qui tombe juste avant les prolongations. Par contre j’ai énormément de satisfaction dans le contenu de ce match face à solide équipe de National. Si on peut reproduire un tel match en championnat, on devrait renouer avec la victoire. »



Les 2 équipes avant le coup d’envoi avec les chambériens en rouge pour l’occasion !

L’équipe du SOChambery

 
 

Un brésilien, nouvelle recrue au SOChambéry 

Depuis le début de saison, l’équipe des seniors 1 évoluant en CFA2 éprouve d’énorme problème au niveau de l’efficacité face au but.

Pour essayer de parer à cette carence, les dirigeants viennent de faire signer un jeune brésilien de 25 ans : Acassio Dias Da Cruz.

 Il arrive de Louhans Cuiseaux et s’entraîne depuis la semaine dernière avec l’équipe. Les dirigeants espèrent qu’il sera qualifié pour débuter ce samedi en coupe de France.

Plusieurs équipes de jeunes qualifiées en Coupe de Savoie 

Toujours en manque d’efficacité, les seniors 1 s’inclinent à Bourges sur le score de 1 à 0, but concédé pendant les arrêts de jeu de la 1ere mi temps. Il faudra réagir car le groupe glisse vers le bas au classement. Ce samedi au stade municipal (18h), le SOC reçoit Bourg Peronnas évoluant en Nationale pour le compte du 6eme tour de la coupe de France. Entrée 5 €uros.

En HR ligue et sous la pluie, belle victoire des seniors 2  dans le derby face à l’équipe 3 d’Evian Thonon Gaillard (5-2) avec un doublé de Defourny, un doublé de Kacimi et 1 but de Vallier. Les hommes Cédric Rullier et Vincent Di Masullo remontent à la 3eme place.

Les U19B s’imposent 3 à 2 en déplacement au FC Haute-Tarentaise. Pourtant les chambériens étaient menés 2 à 0, mais reviennent dans le amtch avec une frappe de Younes accompagnée dans la cage par Jollo (mi temps 2-1). En seconde période

Moudery égalise sur corner et sur une ouverture de Pereira El Manegouddi donne la victoire à son équipe !

En championnat de Ligue, les U19A s’inclinent sévèrement à La Duchère (7-0).

En coupe de Savoie, les U14A l’emportent 13 à 1 face à Yenne, les U17B s’imposent 4 à 0 face au Nivolet B (Coupe de Savoie), mais les U13B sont éliminés lors de ce 1er tour.

Au plateau de St Priset, les U13A font match nul avec St Priest (1-1), s’imposent face à Villefranche (1-0), Oulins Cascol (1-0) et St Priest B (3-1).

Les U11A s’inclinent face au Nivolet (1-0) et l’emportent face à Cognin (10-0).

Au plateau de Voreppe, les U11 s’inclinent 4 à 0 face au Grenoble Foot 38, l’emportent 3-1 face à l’AS Valence, 4 à 0 face à l’OL Féminin et 3-0 face à Voreppe.

Les seniors 2 font un début de saison sérieux en HR

 

6eme tour de la Coupe de France 

Défait à Bourges en championnat, le SOC reçoit Bourg Péronnas en coupe ! 

Toujours en manque d’efficacité, en CFA2 les seniors 1 s’inclinent 1 à 0 à Bourges, but concédé pendant les arrêts de jeu de la 1ere mi temps. Pour l’entraîneur Firmin Sanon « la victoire est logique car on n’a pas été performant. De toute façon tant que l’on ne marque pas, on ne peut pas prétendre à la victoire ! »

En tout cas le groupe doit réagir. La venue de Louhans Cuiseaux en championnat le samedi 2 novembre, devra être synonyme de victoire car le SOC glisse doucement mais sûrement vers le bas au classement.

            Bourg Péronnas (National) au municipal

En attendant place au 6eme tour de la coupe de France avec un match de gala ce samedi (18h) au stade municipal. Pour l’occasion les chambériens reçoivent l’équipe de Bourg Péronnas qui évolue en National, soit 2 catégorie au dessus des chambériens. A l’occasion de cette rencontre, le coach espère une réaction de son équipe : « Pour une fois, on n’est pas favori dans cette épreuve. On va jouer avec nos armes et cela peut passer même si la tache sera rude. »

Bourg Péronnas reste sur une victoire 2 à 1 face à Colomiers. Avec seulement 3 défaites en 10 journées, l’équipe pointe à la 4eme place en compagnie de Fréjus St Raphaël.

Pour ce match, le capitaine Billoudet est encore incertain tout comme Chokr sous le coup d’une suspension. Sinon le groupe sera au complet pour tenter de réaliser un exploit devant sans doute un nombreux public, l’entrée étant fixée à 5 €uros. 

Avec Davy Billoudet, Thomas Dubard est le seul à être resté fidèle au SOC après la formidable épopée en coupe de France 2010-2011 

Championnat de France CFA2 :

Bourges : 1 SOChambery : 0 (mi temps 1-0)

Les chambériens ratent à nouveau le coche en déplacement à Bourges. Toujours avec des problèmes d’efficacité devant le but, ils concèdent une nouvelle défaite par le plus petit des scores, but concédé dans les arrêts de jeu de la 1ere mi temps.

Place maintenant au 6eme tour de la coupe de France ce samedi au stade municipal face à Bourg Peronnas évoluant en National.

Entrée à 5 €uros !

 

Championnat de France CFA2 

Direction Bourges ! 

Après le déplacement victorieux (1-2)au Sporting Club Portes de l’Ain et une qualification pour le 6eme tour de la Coupe de France, ce samedi (18h) place à nouveau au championnat de France CFA2 avec un déplacement délicat des chambériens à Bourges. 

Une équipe qui devance le SOC de 1 point et reste sur un bon nul à Andrézieux (1-1) 2eme de la poule. Malgré la difficulté de la tache le SOC se déplace pour faire un résultat comme le précise le coach : « On reste sur 3 nuls et cela ne nous fait pas avancé au niveau du classement. On va essayer d’être costaud pour faire un résultat. »

Par contre, pour ce déplacement Billoudet, Meguireche, Belladon et Guichardon sont incertains.

  

Le SOC qualifié en Coupe de France et en Coupe Gambardella ! 

Pour leur 1er  match officiel en « jaune et noir », les U6 au nombre de 12 débutants, ont participé au plateau de Val d’Hyères sous la pluie avant de déguster le chocolat chaud concocté par les dirigeants locaux!  

Les U11B ont participé au plateau de Yenne avec 2 matchs au programme pour un seul but encaissé.

Très bonne matinée pour les U11 A qui remportent leurs 2 rencontres face à Aix Football Club (3-0) et Albertville (2-1).

A l’occasion de leur 2eme match de championnat, les U12B remportent la victoire sur le score de 5 à 3 en déplacement à St Baldoph.

Face à leurs homologues de la Motte, les U13 B débutent bien la rencontre pour mener 2 à 0 à la mi temps. En seconde période, l'USM a des occasions et réduit le score sur penalty, pour un score final de 3 à 1 pour les chambériens.

Face à l’équipe 2 du Nivolet, les U13A s’imposent 9 à 1 (mi temps 2-0).

Match à sens unique pour les U14 B qui ont dominé de la tête et des épaules l’équipe de Cognin qui s’incline 5 à 1.

En championnat de Ligue, belle victoire en déplacement des U15A qui s’imposent 2 à 1 face à Grenoble Foot 38.

En déplacement, les U17B l’emportent 3 à 2 à Drumettaz (mi temps 2-1 pour le SOC), avec des buts de Kevin, Sofiane et Eddy !

En championnat de Ligue, les U 17A l’emportent 7 à 0 face à Veauche.

Les U19A se qualifient pour le prochain tour de la Coupe Gambardella après leur victoire 8 à 1 sur le terrain de J.A.I.M. Foot !

En coupe Rhône Alpes, les seniors 2 s’inclinent 1 à 0, but sur penalty.

Vainqueur en déplacement du Sporting Club Portes de l’Ain sur le score de 2 à 1, le SOC s’est qualifié pour le 6eme tour de la Coupe de France, non sans difficulté !

Pourtant tout avait superbement débuté pour les chambériens qui menaient 2 à 0 après seulement 1 minute de jeu avec des buts de Vicentini (30eme) et Chokr (35eme) comme le précise l’entraîneur Firmin Sanon : « Ensuite on a des occasions pour enlever tout suspense, mais on ne marque pas. Puis l’adversaire bénéficie d’un penalty généreux et cela se complique un peu sur un terrain boueux et sablonneux. L’important était de passer d’autant que par nécessité, j’ai dû faire tourner mon effectif. »

Une nouvelle qualification intéressante en vue d’une possibilité pour les chambériens de jouer une « grosse » équipe. 

Sur un terrain boueux et sableux, les seniors 1 se sont qualifiés difficilement pour le 6eme tour de la Coupe de France, avec une victoire 2 à 1 à Portes de l’Ain, résultat acquis à la mi temps et au bout d’une minute de jeu seulement avec des buts signés Chokr et Vicentini ! 

Les U10 et les U11 du club

Match historique pour le club 

Dimanche 13 octobre 2013 au stade Mager, s’est déroulé un match historique pour le vieux club chambérien: le 1er match de l’équipe féminine qui vient d’être créée ! 

Et à l’issue de ce match, l’entraîneur Antoine Prudhomme avait le sourire, car pour cette première l’équipe l’emporte 3 à 2 face à Pont de Claix. 

Après un début de match assez équilibré, le SOC trouve l’ouverture par Valentine Lenoir, suite à une contre attaque amorcée par Marion Menu.

Mais quelques minutes après sur une situation similaire, Pont de Claix égalise (mi temps 1-1). 

Après avoir fait le dos rond en début de reprise, le SOC va faire le break sur contre attaque avec Marion Menu, avant que

Valentine Lenoir ne s’offre un doublé d’une très belle frappe !

A 5 minutes de la fin suite à un cafouillage dans la surface chambérienne, Pont de Claix réduit le score (3-2), mais les chambériennes conservent ce score synonyme de victoire pour le début de leur histoire au sein du club « jaune et noir ».

Et une détermination du groupe pour l’emporter, qui laisse entrevoir la possibilité d’une belle saison les féminines du SOC !

 

 

 

Victoires des U19, U17, U15 ligue et des seniors 2 à Grenoble  

Premier plateau pour les jeunes U9 A avec des victoires face au Nivolet (2-1), Val d'Hyères (6-0), Cognin (6-1) et un nul face à Chartreuse (0-0). Les U11 B s’imposent face à La Motte Servolex 2 (6-1) et Challes les Eaux 1 (1-0).

Les U11 A l’emportent face à Chartreuse (0-3) et font match nul face à  Grignon (2-2). 

Pour leur 1er match de championnat, les U12 B l’emportent face à leurs homologues de Montmélian (9-3).

En ouverture du championnat Excellence, les U13 A l’emportent 9 à 1 face à La Chambotte, mais les U13 B s’inclinent 3 à 2 face au Nivolet.

En championnat les U12 A ne font pas dans le détail en l’emportant 10 à 1 face à Montmelian. En championnat de Ligue, belle victoire des U17 A qui s’imposent à Annonay sur le score de 0-1 (mi temps 0-0). A la 85e à la suite d'un énième débordement de Nico, Merwan donnait la victoire au SOC d'une frappe barre rentrante !

En district, 1ere défaite des U14 B qui s’inclinent 3 à 0 à St Michel de Maurienne.

Les U14 continuent leur bon parcours en battant largement Ugine, le leader de la poule sur le score de 8 à 0.

Pour leur 4ème match de championnat de Ligue, les U15 A s’imposent 4 à 1 face à Oullins B (mi temps 0-1). Oullins profite d'un mauvais replacement pour ouvrir le score. Sofiane puis Maël permettent à l’équipe de reprendre l'avantage. Maël pour un doublé et Sami confortent la victoire chambérienne.

En championnat de Ligue, les U19 A s’imposent 3 à 0 face à Vaux en Velin et en district les U19 B l’emportent 5 à 0.

Pour son troisième déplacement en quatre matchs, les seniors 2 réussissent un bel exploit en s’imposant 2 à 1 face à la réserve de Grenoble Foot 38 renforcée par 3 joueurs de la CFA : Florian Michel, Nathan Monti et Kevin Remanaho. Le capitaine Pomel ouvre le score en seconde période d’une frappe pleine lucarne. Après l’égalisation de Grenoble, sur une action d’école Kacimi donnait la victoire au SOC.

A domicile, en CFA2 les seniors 1 ratent le coche en concédant le nul (1-1), même si le but de Bourgoin était manifestement hors jeu.

Stage de la Toussaint 

Le SOChambery organise un stage pendant les vacances de la Toussaint (du 21 au 25 Octobre 2013). Ce stage s’adresse aux jeunes de l’agglomération chambérienne nés en 2005, 2004, 2003 et 2002 (catégorie U9 / U10 / U11/ U12) licenciés ou non à la Fédération Française de Football. Ce stage se veut accessible au plus grand nombre, mais le nombre de places est limité à 56.

Activités proposées : Max aventure, laser 13, Futsal etc...

Inscription et renseignement sur le site officiel :vpssoc-altis.group.com ,par mail socfootballchambery@orange.fr par téléphone au 04 79 96 07 07

ou 06 17 20 44 16

Championnat de France CFA2

5ème journée

Le SOC concède le nul face à Bourgoin en encaissant un but sur un hors jeu flagrant

 

SOC : 1 Bourgoin  Jailleu : 1 (Mi temps : 0-0)

Stade municipal  Environ 400 spectateurs Terrain souple avec soleil en début de rencontre
Arbitres Tchèque  et Macédoine en test pour l’UEFA, Kostenchev assisté de Dimituevikj et Mokrusch.

SOC

But : M'Bango (70eme)
Avertissements : Sobukanla (30eme), Belladon (60ème ), Dubard (79eme), Paczesny (84eme)

Bourgoin Jallieu
Buts : Ouadda (55eme)

Avertissements : Sejallon (52eme), Ouadda (57eme), Ferreira (80eme), Fellak (90eme)

SOC
Santos, Beccu,  Dubard, Billoudet, Pacsesny, Champsaur, Rubin, Guichardon, Belladon, Martineau, Pellin, Touati, Sobukanla, M'Bango, Chevre, Vicentini,
Entraîneur : Firmin Sanon

Bourgoin
Pion,  Poncin,  Pinto,  Kolver, Fellak, Sogue, R et F. Ferreira, Baty, Sejallon, Ouadda, Lanoir, Fournier, Lambert, Mècheri, Le Diodic
Entraîneur : François Villebron

Cette rencontre est déjà d'importance pour les 2 équipes. Pour Bourgoin qui n'a toujours pas gagné un match de championnat et pour le SOC qui doit confirmer à domicile son dernier bon résultat à l'extérieur à Cueugnon.
A l’issue d’une rencontre très animée, les 2 équipes se sont séparées dos à dos aussi bien au niveau du score (1-1) que du nombre de cartons jaunes (2*4) !

Le match démarre sans round d’observation et la 1ere occasion est pour Bourgoin, mais le gardien Santos gagne son duel en sortant dans le bon tempo au devant d’Ouadda.

La première grosse occasion arrive à la 8eme toujours pour Bourgoin mais le gardien Santos sauve à nouveau son équipe en détournant le tir de Baty pourtant idéalement placé.

Le SOC se montre à son tour menaçant et à la 10eme c'est au tour de Pion le gardien de Bourgoin, de sauver son équipe en détournant à son 1er poteau le centre tir de Dubard, après un bon travail côté droit.

Mais globalement en ce début de rencontre, Bourgoin se montre plus incisif dans ses montées offensives et vient perturber sérieusement la défense chambérienne à plusieurs occasions.

Au fil des minutes le jeu s'équilibre mais Bourgoin reste toujours dangereux sans pour autant trouver l'ouverture au cours de cette première période.

Sans doute sermonnée à la mi temps par leur coach, le SOC se montre plus agressif en ce début de 2ème période. Cela se concrétise par une grosse occasion sur corner, mais la tête de Champsaur est sauvée sur sa ligne par le gardien Pion.

Bourgoin rend aussitôt la monnaie. Sur corner, c’est au tour de Chambéry de sauver sur sa ligne. Ce n'est que partie remise car sur un contre rapidement mené, Bourgoin ouvre le score par Ouadda, mais ce dernier est manifestement hors jeu au moment de recevoir le ballon qu'il transforme en but (55eme).

Comme l'arbitre de touche ne bronche pas, ce but est validé malgré la bronca qui monte des tribunes et la protestation justifiée des défenseurs chambériens qui avaient joué le hors jeu.

Suite à cette erreur du trio arbitral, le match se durcit avec un arbitre du centre un peu dépassé. Le fait d'être filmé dans la perspective de pouvoir arbitrer en UEFA semble le crisper!

Le match devient un peu fou avec des chambériens qui se ruent à l'attaque pour au moins égaliser.

Et ils vont être justement récompensés de cet effort pour recoller au score, avec une frappe exceptionnelle de M'Bango qui se loge en pleine lucarne (70eme). Le gardien Pion reste figé sur sa ligne et ne peut constater que les dégâts !
Ce but relance l'ambiance dans le stade et le SOC poursuit sur le même tempo pour sa quête de victoire, pousser par un public devenu « enfin vrai supporter ». Bourgoin multiplie les fautes, les cartons tombent de chaque côté mais le score n'évolue pas malgré les dernières tentatives des 2 équipes. Le SOC va se procurer une énorme occasion.

Sur un débordement centre côté gauche de Sobukanla, Touati frappe sèchement mais sur le gardien qui détourne le tir et peu après l'arbitre siffle la fin du match sans pratiquement aucune minute de temps additionnel comme en première mi temps malgré de nombreux arrêts de jeu et de changements de joueurs !

Au final, Bourgoin fait la bonne opération. Le SOC devait gagné cette rencontre pour écarter un concurrent direct. Mais si l’erreur arbitrale va du coup jouer dans le résulta final, les chambériens doivent aussi s'en prendre qu’à eux même d'avoir concédé ce nouveau nul. Ils ont manqué d’agressivité en première période et manqué de nombreuses opportunités de marquer en seconde période.

Incontestablement, il manque « un tueur » devant au SOC en ce début de saison ! 

Commentaires à la sortie du terrain

François Villebron, entraîneur de Bourgoin :

« Au final c’est un résultat mitigé car on a produit beaucoup de jeu. Le terrain étant large, j’avais changé ma tactique de jeu et cela nous a permis de mieux nous exprimer. Cela aurait été bien de repartir avec une victoire, mais sur l’ensemble du match, ce résultat est logique. Par contre il y a eu trop de cartons. »

Firmin Sanon, entraîneur du SOChambéry :

« Le but était de gagner pour valoriser notre dernier nul à Gueugnon. Malheureusement on reste sur 3 nuls et cela ne nous fait pas avancer au niveau du classement. Même si ce n’est pas mon habitude, les arbitres étaient catastrophiques et cela a pollué le match. Cependant on a eu suffisamment d’occasions pour tuer le match. Cette inefficacité qui nous colle à la peau nous coûte chère au final. J’espère que cela va s’inverser lors des prochains matchs. »

 

S.O.CHAMBERY FOOTBALL  -  PROGRAMME  DU    5   &   6   octobre   2013  
N° D'AFFILIATION                504245 DATE MATCH Championnat Coupe    Plateau HEURE STADE
Seniors 1 5-oct. Soc - Bourgoin Jallieu ch 18h00 Municipal
Seniors 2  6-oct. Grenoble Foot 38 - Soc ch 15h00 Stade du Clos d'Or-111 rue de Stalingrad-Grenoble
U19 A 6-oct. Soc - Vaulx en Velin Fc ch 13h00 Level
U19 B 6-oct. Soc - La Motte Servolex ch 13h00 Mager 5
U17 A 6-oct. Annonay Fc- Soc ch 13h00 Stade Alain Dupuis-Complexe Sportif de Deomas-rue Emile Bouschon-Annonay
U17 B   Exempt ch    
U15 A 6-oct. Soc - Oullins Cascol ch 13h00 Mager 2
U14 A 6-oct. Soc - Ugine As ch 10h00 Mager 2
U14 B 6-oct. St Michel Fc - Soc ch 10h00 Stade la Mistrolette-Chef Lieu-Villargondran
U13 A      Benjamins1 5-oct. Chambotte - Soc ch 14h00 ?
U13 B      Benjamins2 5-oct. Nivolet 1 - Soc ch 14h00 Barillettes
U12 A      Benjamins3 5-oct. Soc - Montmelian ch 14h00 Mager 2
U12 B      Benjamins4 5-oct. Soc - Montmelian ch 14h00 Mager 2
U11 A     Pupilles1 5-oct. Soc - Chartreuse - Grignon ch 10h00 Chartreuse
U11 B     Pupilles2 5-oct. Soc - Challes 1 - La Motte 2 plateau 10h00 Mager
U11 C     Pupilles3 5-oct. Soc - Challes 2 - La Motte 3 plateau 10h00 Mager
U9 A       Poussins1 5-oct. Soc - Nivolet -Chartreuse - Val d'hyeres - Cognin plateau 10h00 Cognin
U9 B       Poussins2 5-oct. Soc - Nivolet 2 -Chartreuse 2 - Val d'hyeres 2 - Cognin 2 plateau 10h00 Cognin
U9 C       Poussins3 5-oct. Nivolet 3 - Soc 3 - JSC 1 - Le Montcel - Brison 1 plateau 10h00 Nivolet 
U9 D       Poussins4 5-oct. Nivolet 4 - Soc 3 - JSC 2 - Le Montcel 2- Brison 2 plateau 10h00 Nivolet 
Débutants -      U7 5-oct. Plateau  plateau 14h00 Cognin
 

Seniors 1, seniors 2, pupilles et benjamins qualifiés en Coupe ! 

Pour leur première sortie officielle de la saison à l’occasion de la Journée d'accueil U7 à Voglans, les petits « Jaune et Noir » se sont régalés en marquant un nombre incalculable de buts !

Les U8/U9 ont participé à des plateaux à Aix Football Club et à Mager.

En amical, les U11B l’emportent face à La Motte.

En amical face à La Motte, les U11C menaient 11 à 0 au bout de 30 minutes avant de conclure par un 19-0. Malgré ce lourd score, l'équipe de La Motte Servolex a fait preuve de beaucoup d'envie en seconde période avec des contre-attaques dangereuses.

Les U11A se qualifient pour le 2eme tour de la Coupe de Savoie avec des victoires face à La Chambotte (6-1), Cognin (10-0) et Yenne (3-0).

Les 4 équipes U13/ U12 se qualifient pour le 2ème tour de la coupe de France.

Les U14B l’emportent 4 à 1  face à St Badolph et engrange une 2eme victoire.

Pour leur premier match officiel à 11, les U14 s'imposent 18 à 0 face à une courageuse équipe de Pont de Beauvoisin.

Les U15 A Ligue s’inclinent à Seyssins (2-0) et les U17B l’emportent 10 à 0 face à La Motte.

Les U17A Ligue s’imposent 6 à 2 (mi-temps 4 à 0) face à Manival et confirment leur bonne prestation du week end précédant à Venissieux.

Pour le compte du 1er tour de la coupe Rhône Alpes, les seniors 2 l’emportent 4 à 2 face à St Julien en Genevois et remportent leur 1ere victoire en compétition.

Les chambériens ouvraient le score au cours du 1er quart d’heure par Kacimi à la conclusion d’une belle phase collective.

L’adversaire était très présent dans les duels, avec un jeu direct vers l’avant sur une surface rapide, ce qui a pu faire douter l’équipe à un moment du match. Mais la force collective du groupe chambérien, a su faire la différence. Un bon test pour le championnat avant d’affronter Grenoble Foot 38 et Evian Thonon Gaillard, deux prétendants à l’accession !

Les seniors 1 se sont facilement qualifiés pour le 5eme tour de la coupe de France en l’emportant 11 à 0 à Belley avec des buts de Pellin, Touati, Belladon (2), Guichardon (2), Sobukanla (2) et Vicentini (2). 

L’équipe Ligue des U17 s’impose à Manival

ACCUEIL  / 

 

un compteur pour votre site