S O C H A M B E R Y     

                                    

Partenaires officiels du SOCHAMBERY


ANNEE 2015

ANNEE 2014

ANNEE 2013

ANNEE 2012

ANNEE 2011

ANNEE 2010

ANNEE 2009

ANNEE 2008

ANNEE 2007

ANNEE 2006

ANNEE 2016

 
                                                                            

OCTOBRE  2010  

6eme tour Coupe de France

Eviter le piège à Veauches !  

A l’occasion du 6eme tour de la Coupe de France, les hommes du président Patrick Davoine se déplacent à Veauche, équipe de promotion honneur régional.

Comme lors des tours précédents, l’entraîneur David Guion demandera avant tout à  ses joueurs de ne pas mésestimer l’adversaire : «  A l’occasion de ce match, il faut à nouveau retrouver le même état d’esprit de nos premiers tours. Il faut respecter notre adversaire et utiliser notre bonne dynamique actuelle pour passer ce nouveau tour. »

Si sur le papier la hiérarchie devrait être respecter, la partie apparaît difficile avec une équipe qui sera motivée dans la perspective d’un 7eme tour qui verra l’entrée des équipes de Ligue 2 !

En championnat l’équipe est 3eme et a infligé un cinglant 4 à 1 sur le terrain d’Oullins lors de la dernière journée de championnat. En coupe Veauches s’est imposé face Berg Auzon (3-1), Luena (5-2) et Rhône Vallée La Voulte (3-2) qui évolue en Honneur !

Côté chambérien l’envie sera grande également d’offrir aux supporters un alléchant 7eme tour de Coupe de France au stade municipal, avec l’entrée des équipes de Ligue 2.

Pour cette rencontre le coach devrait être privé de Sahinovic  et Pomel qui sont en phase de reprise et Christmant blessé face à Thiers !

 

Chambery

Journée de l’arbitrage 2010  

Ce samedi a eu lieu la 9eme édition de la journée de l’arbitrage dans le cadre des journées de championnat amateur et professionnel. L’objectif est de mobiliser les joueurs, les clubs et les spectateurs autour d’une opération commune mettant à l’honneur les arbitres concernant 4 sports : football, rugby, hand et basket.

Le match de championnat de France amateur CFA2 opposant le SOChambéry et Thiers avait été choisi pour le football, avec

Comme coordinateur de cette journée Bernard Brenner vice président délégué de la commission des arbitres de Savoie.

La journée avait débuté le matin à La Motte Servolex par une partie théorique avec les nouveaux arbitres qui venaient de recevoir leur diplôme. L’après midi était réservé au terrain avec un plateau de benjamins disputé à La motte Servolex, puis en soirée au stade municipal de Chambéry avec la rencontre SOC Thiers.

A cette occasion, les joueurs des 2 équipes sont entrés sur le terrain accompagnés des débutants du club qui avaient tous des T-shirt avec le slogan : « Journée de l’arbitrage 2010 ».

Au centre du terrain l’arbitre de champ remettait aux 2 capitaines un fanion commémoratif de cette journée et les 2 capitaines portaient un brassard spécifique aux couleurs des Journées de l’Arbitrage.

Enfin le président du SOC Football Patrick Davoine se voyait remettre un trophée « Tous arbitres », offert par la Poste.

Le 26 novembre 2010 sera organisé dans la salle jaune au stade municipal, un forum  de l’arbitrage concernant les 4 sports football, hand ball, rugby et basket avec pour thème : Fidéliser nos arbitres.  

Remise du trophée à Patrick Davoine en présence des arbitres, des 2 capitaines et de Bernard Brenner

 

Le point en CFA2

Montceau les Mines pointe son nez !  

L’équipe de Montceau les Mines qui a été versée dans la poule au dernier moment pour raisons administratives, s’apprêtait à jouer la montée en National cette saison.

Sans faire de bruit Montceau les Mines fait son chemin dans cette poule de CFA2.

Avec la chute de Thiers face au SOChambery et d’Andrezieux sur le terrain de l’AS Valence, Montceau est la dernière équipe invaincue de la poule ! Au classement l’équipe est 3eme avec un match en retard soit la place de leader si ce match en retard est synonyme de victoire !

Lors de cette journée le SOC fait une bonne affaire et se place en 5eme position mais avec 1 match en moins, tandis que le promu l’AS Valence seule équipe qui a fait chuter les chambériens en ouverture de championnat, surprend agréablement juste devant le SOC mais avec 1 match de plus.

Gueugnon et Pontarlier signent leur 1ere victoire de la saison et comme la saison dernière aucune équipe n’est encore distancée après 7 journées de championnat !

 

Matchs du week end des 23 et 24 octobre

Seniors 1 et 2 remportent des victoires importantes !

A l’issue d’un match à rebondissement, les seniors 1 poursuivent leur belle série en championnat de France de CFA2, en s’imposant 4 à 1 à domicile face à une équipe de Thiers pourtant invaincue ! Du coup le SOC se retrouve 5eme à 6 points du 1er mais avec 1 match de moins !

Les seniors 2 confirment leurs bonnes dispositions actuelles en s’imposant 2 à 1 face à Vezeronce qui concède sa 1ere défaite, avec des buts de Joel Santos et Avrillier. Le SOC est premier de la poule exquo avec le FC Annecy et Vezeronce !

En excellence, les seniors 3 s’inclinent à Yenne sur le score de 2 à 0 mais conservent leur 2eme place !

Sans jouer (exempt), les minimes B montent en Excellence suite au match nul entre les équipes de St Jean de Maurienne et d’Albertville (2-2). Voilà 4 ans que ce n’était pas arrivé ! Une belle récompense aux 15 joueurs du groupe et aux joueurs du groupe ligue de Thierry Cortade pour les mouvements d’effectifs qui permettent à certains de faire quelques apparition dans l’équipe A et aux joueurs de ligue venant participer à certains matchs de l’équipe de district !

Après les poules de brassage, les équipes de jeunes du SOC les U15B, U17B et U19B montent en excellence district, du bon travail réalisé par les joueurs et leurs éducateurs.

Le plateau débutant organisé par le club, s’est déroulé dans un excellent esprit avec 14 équipes dont 4 du Soc.

A l’occasion de la journée de l’arbitrage, les jeunes de tous les clubs ont été invités au match des séniors du SOC face à Thiers en championnat de France CFA2, certains d’entre eux ont accompagné les joueurs et les arbitres.

Toutes les composantes du club et son Président Patrick Davoine, présentent toutes leurs condoléances à la famille de Joël Joly décédé brutalement, et qui fut éducateur au sein des jeunes du club durant de nombreuses années.  

Les jeunes débutants avec des Tee shirt portant le slogan « Journée de l’arbitrage 2010 », ont accompagnés les joueurs à leur entrée sur le terrain

Championnat de France CFA2

7eme journée de championnat mais 6eme pour le SOC

Victoire d’importance !

Réduit à 9, Thiers s’incline au municipal et concède sa 1ere défaite de la saison !

Chambéry Stade municipal Terrain bonne pelouse

Environ : environ 600 spectateurs

Arbitres  Mathieu Liegaud assisté de Frédéric Lacombe et Mario Mangano  

SOChambéry: 4  Thiers : 1 (Mi temps : 1-1)

SOC:

Buts : Chmielinski (18-89-90+2 eme), Carte contre son camp(52eme)

Avertissements : Guillaud (34eme), Lorougnon (53eme), Dubard (72eme)

Thiers :

Buts: Delaspre (8eme)

Avertissements: Sadok (15eme), Coste (20-54eme carton rouge), Khrimou (68eme carton rouge)

SOChambéry:

Bemenou, Dubard, Tissot Rosset, Hernandez, Bengriba (cap), Perez, Yahia Bey, Miguet, Conombo, Guillaud, Christmant, Chmielinski, Roux, Lorougnon, Billoudet, Faye

Entraîneur : David Guion

Thiers :

Charmetton, Champion, Prebin, Sadok, Carte, Cisse, Maltrait (cap), Coste, Laissaoui, Delasptre, Desmartin, Khrimou

Entraineur : Gilles Labre  

A l’occasion de la journée nationale de l’arbitrage, l’entrée des joueurs accompagnés des débutants du club se faisait avec des T shirt au slogan « Journée de l’arbitrage 2010 », et les 2 capitaines ont porté durant le match un brassard « Tous arbitres ».

Avant le coup d’envoi, un trophée « Tous arbitres » était remis à Patrick Davoine le président du SOC Foot.  

Cette rencontre d’importance face à une équipe de Thiers 2eme au classement général et toujours invaincue cette saison, a tourné en faveur du SOC, après une rencontre musclée, agréable à suivre et avec plusieurs moments forts comme une égalisation contre son camp de Thiers, un but refusé à Thiers pour hors jeu et des expulsions.

         Le SOC se fait contrer en début de rencontre

Le SOC débutait la rencontre sur un bon rythme et les premières occasions étaient chambériennes avec des tirs de Yahia Bay et de Chmielinski  qui perdait son duel face au gardien Charmetton qui détournait du pied (6eme). Mais un coup de froid allait balayer le stade chambérien. Un ballon perdu par Chmielinski au milieu de terrain, le contre de Thiers était payant avec Delaspre qui mystifiait la défense et trompait Bemenou du plat du pied (8eme).

Les chambériens accusent le coup et Thiers en profite pour mettre la pression. Mais Chmielinski va se reprendre de son erreur et débuter son show de la soirée, permettant aux chambériens de ne pas trop douter. Il va prendre le dessus sur son garde du corps comme durant tout le match, pour venir ajuster Charmetton d’une balle en pleine lucarne (18eme).

Mais suite à une nouvelle perte de balle en milieu de terrain, Laissaoui est tout près de redonner l’avantage à son équipe, mais son tir trouve le petit filet. Cela prouve la valeur d’une équipe de Thiers très dangereuse en contre. En cette fin de première période, Thiers remporte de nombreux duels et met la pression sur la défense du SOC.

Dés le début de la seconde période Thiers se met en évidence. Une combinaison à deux sur coup franc permet à Desmartin d’ajuster un tir que Bemenou détourne du poing (50eme).

                   Coup de pouce pour le SOC

Dans ce type de match où les 2 équipes n’arrivent pas à faire la différence, le coup de pouce sera pour le SOC. Sur une longue balle de Guillaud, Carte en voulant prolonger vers son gardien, réussit le lob parfait ! Deux minutes après Thiers va être doublement pénalisé avec la sortie de Coste pour un 2eme carton jaune (54eme).

Avec ce 2eme but le SOC semble avoir fait le plus dire, d’autant qu’un nouveau coup du sort frappe Thiers, avec la sortie de Khrimou pour contestation envers l’arbitre et qui écope d’un carton rouge (68eme).

Pourtant bien que réduit à 9, Thiers pose malgré tout des problèmes au SOC qui n’arrive pas à marquer ce 3eme but en cette fin de rencontre et sans doute l’appréhension de se faire rejoindre au tableau d’affichage, le SOC déjoue !       Le SOC va enfin se réveiller dans les dernières minutes. Sur une belle « une deux » de Conombo pour Faye, le tir de ce dernier est repoussé par le gardien, mais repris victorieusement par Chmielinski qui envoie le ballon dans la lucarne opposée de Charmetton (89eme).  

Dans les arrêts de jeu, l’inévitable Chmielinski alourdit l’adition en marquant de près son 3eme but (92eme) de la soirée et permet au SOC de signer une victoire importante face à un autre prétendant à la montée !                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    

En tout cas, les hommes de David Guion ont gagné un match qu’il fallait gagner. Et surtout font mieux que la saison dernière où l’équipe avait été incapable de s’imposer face aux équipes de tête aussi bien à l’extérieur qu’au municipal !

De très bon augure, avant d’affronter tous les poids lourds dans les semaines à venir: Feurs, Clermont, Andrezieux, Montceau, Gueugnon et Grenoble !

Prochaine rencontre ce week end à Veauche (PHR)pour le 6eme tour de la coupe de France avant la reprise du championnat à Feurs le week end suivant à Feurs!  

Avec une accélération au dessus de la moyenne, Chmielinski fut l’homme de ce match face à Thiers

 

Le président du SOC reçoit le trophée des mains de Bernard Brenner du vice président délégué de la commission des arbitres de Savoie et coordinateur de cette journée

   

Réactions à la sortie du terrain

David Guion entraîneur du SOC :

« Il faut féliciter les joueurs sur leur 1ere mi temps. Ils ont toujours eu le souci de jouer malgré l’ouverture du score contre le cours du jeu. Les joueurs n’ont pas paniqué et continuer à jouer ce qui est positif.

Un petit coup du sort nous a été profitable il est vrai avec ce but contre leur camp, mais c’était sous la pression des attaquants. A 11 contre 9, mes joueurs ont eu de l’appréhension à gérer cette supériorité numérique. Mais au final le jeu proposé par les chambériens, a été récompensé et cette victoire va nous permettre de continuer sur notre dynamique ».

Gilles Labre, entraîneur de Thiers :

« C’est une grosse déception au vue du déroulement de ce match. Que l’on perde à Chambéry, il n’y aurait rien à redire, mais pas de cette façon, c’est difficile de l’accepter.     Au-delà du résultat ce qui s’est déroulé au cours de ce match est scandaleux. Sur l’égalisation que l’on nous refuse, il est impossible à mon joueur d’être hors jeu. Déjà le 1er but chambérien était limite ! Ensuite je voulais sortir mon défenseur qui s’énervait avant qu’il ne prenne un 2eme carton. Je n’ai pas eu le temps et l’arbitre l’a expulsé juste avant. Après le match était pipé, mais pourtant même à 9 on les a embêté ». 

Alain Boyer, éducateur du SOC :

« On a bien démarré la rencontre. Malgré qu’ils aient ouvert le score, on a su revenir dans la partie face à une belle équipe. A la fin de la 2eme mi temps, on a un peu déjoué. Mais c’est une victoire importante surtout au niveau du goal avérage ».

Patrick Davoine, président du SOC :

« Cela a été un match très compliqué face à une équipe difficile à manœuvrer. On perd un ballon qui nous coûte le 1er but. On a la chance de vite revenir au score. Ensuite les 2 expulsions nous ont rendu le match plus facile. Il est important d’avoir un peu de réussite dans ce type de match, ce qui n’était pas le cas la saison passée ».

Stéphane Chmielinski l’homme du match et auteur d’un triplé :

« C’est mon premier triplé depuis que je suis au SOC et cela me fait plaisir, d’autant que cela permet de remporter cette importante rencontre. J’étais bien dés le début de rencontre avec cette 1ere action et le coup du sombrero, mais le gardien s’est interposé.

Après avoir perdu une balle qui a conduit à l’ouverture du score pour Thiers, je me suis bien repris en égalisant avant la mi temps. Ensuite cela m’a souri et sur les 2 autres buts j’étais là pour conclure face à une équipe bien en place, forte tactiquement et costaud derrière. Ils nous ont bien bloqué ce qui nous a gêné à développer nos actions. C’est une bonne et précieuse victoire qui nous fait du bien et nous place en haut du classement. De plus cela nous permet de rester dans une dynamique positive de victoires et invaincu depuis le mois d’aout, toutes compétition confondues « !

 

7eme journée de CFA2

Invaincue, Thiers vient défier le SOC sur ses terres !  

L’affiche est belle et devrait attirer la grande foule au stade municipal ce samedi à 18h.

Invaincue depuis le 21 aout et restant sur une superbe série tant en championnat qu’en coupe de France, les hommes de Salim Bengriba accueillent une équipe de Thiers par contre toujours invaincue après 6 matchs de championnat.

Un choc comme les aime les « jaune et noir » et un match qui va permettre de savoir le niveau chambérien comme le précise l’entraineur David Guion : « On va jouer une équipe invaincue, un gros du championnat, le 2eme qui fait un excellent début de championnat. On est content d’être opposé à un tel adversaire. On va voir si on est capable de se hisser à leur niveau. C’est une équipe difficile à manier, très bien en place. A nous de faire le nécessaire. Il faut profiter de ce match pour séduire et fidéliser notre public. »

Le coach chambérien ne veut pas entendre parler de match au sommet car pour lui il y a encore trop de matchs à jouer. Mais il serait bon cependant de l’emporter pour augmenter la confiance de l’ensemble du groupe sur ses possibilités dans ce championnat semble t il plus dur que la saison dernière avec al descente de club de CFA et de National ! Et surtout pour casser la mauvaise habitude de la saison dernière et qui avait sans doute coûter la montée : le SOC n’avait battu aucune équipe à Chambéry qui jouait les premières places : StEtienne, Feurs, Chasselay, Grenoble Foot 38 ! Du coup une victoire ce samedi soir aurait beaucoup plus de signification qu’une « simple » victoire comme face à Pontarlier ou Imphy même si le nombre de points gagnés est le même !

Avec Andrézieux le leader et Montceau les Mines, Thiers fait aprtie des seules équipes invaincues de cette poule et compte à l’extérieur des victoires face à Ornans (1-0), Venissieux (2-1) et 1 nul à Pontarlier (0-0). A domicile, Thiers s’est toujours imposé face à F.Reunis de St marcel (2-1), AS Valence (1-0) et St Priest (2-0) !

Une autre source de motivation pour les chambériens, sera que ce week end il y aura un certain Minguette Montceau et AS Valence Andrezieux ! Une victoire pourrait être plus que bonifiée !

Pour cette rencontre d’importance, l’entraineur n’aura que le choix avec aucun suspendus mais toujours ses blessés : Pomel, Sahinovic et Rabilloud !  

Le groupe sera formé à partir des joueurs suivant: Bemenou, Santos (gardiens), Billoudet, Bengriba (cap), Hernandez, Guillaud, Christmant, Miguet, Nantas, Lorougnon, Conombo, Yahia-Bey, Mauro, Dubard, Perez, Miguet, Chmielinski, Roux, Tissot-Rosset, Santos, Faye.

Matchs des 23 et 24 octobre 

Venissieux Minguette - Montceau

Saint Priest - Feurs

Pontarlier - Clermont Foot (2)

Imphy Decize - Cournon

Ornans - Grenoble Foot 38 (2)

SOChambery - Thiers

AS Valence - Andrezieux

F. Reunis De St Marcel - Gueugnon (2)

Exempt : Le Puy

 

Matchs du week end des 16 et 17 octobre

Seniors 1 et seniors 2 qualifiés en Coupe !

Les seniors 1 ont justifié leur rang et se sont qualifiés pour le 6eme tour de la coupe de France, en s’imposant logiquement sur le score de 5 à 1 sur le terrain de Jonage. Veauches (PHR de Loire) qui a battu Rhône Vallée (3-2) sera l’adversaire du SOC au 6eme tour ! En attendant place au championnat avec un match au sommet ce samedi au municipal (18h) avec la venue de Thiers, 2eme de la poule et toujours invaincu !

Les seniors 2 se sont qualifiés pour le prochain tour de la Coupe Rhône Alpes en l’emportant par 4 tirs au but à 3 face à Moirans (1-1).

En Excellence, les seniors 3 de Frédéric Bouttaz obtiennent une nouvelle et belle victoire (3-0) avec des buts de Kiauta et Kacemi, face à l’équipe 1 de Grignon ! Cette 3eme victoire série en cours, permet aux chambériens de se hisser avec 1 match en moins, à la 2eme place derrière l’équipe 1 d’Albens!

Les juniors ligue l’emportent 2 à 1 à St Marcellin avec des buts signés Nicolas De Col et Jordan Zinant, les juniors district s’inclinent 4 à 1 face à Albens. Les cadets ligue s’inclinent 3 à 0 à Rumilly et les cadets district 1 à 0 face à Chartreuse.

Les minimes ligue de Thierry Cortade font un bon match d’ensemble et s’impose en déplacement au FC Annecy sur le score de 3 à 1, mi temps 2-0 pour le SOC. Du coup les chambériens sont en tête de leur poule avec 1 point d’avance !

En présence du président du SO Chambéry Patrick Davoine, les minimes district ont mis un point d’honneur à terminer la poule de brassage par une victoire à Challes sur un score de tennis : 6-4 ! Challes se rue à l’attaque et bute sur le gardien chambérien déterminant à plusieurs occasions dans ce match !  Sur le contre, le SOC ouvre la marque. Cette 1ère mi temps (2-2) est débridée avec une qualité de football plus que moyenne.  Sermonnés à la pause par leur coach Laurent Guffroy et l’entrée déterminante des 3 remplaçants, les « jaune et noir » sont transformés et le score évolue(4-2) grâce à une ligne d’attaque agressive et efficace. Challes ne relâche pas son effort (4-3), et le gardien chambérien doit s’employer encore, notamment en détournant un pénalty. Le SOC sort enfin de ce match piège en prenant le large (6-3) avec la réduction du score pour Challes à la dernière minute (6-4).

« Restons positifs en soulignant le meilleur visage de l’équipe en seconde période dans l’exploitation du jeu et travaillons maintenant sur une assise défensive collective qui nous a fait souvent défaut au cours de cette poule de brassage », précise le coach !

 Les benjamins A de Stéphane Piau remportent une belle 2eme victoire face  La Biolle/Albens (3 à 1, mi temps :2-0), une victoire qui s’est dessinée en 2eme mi temps et les benjamins B ecrassent leurs homologues du CAM (12-0). Les pupilles A s’imposent 3 à 0 et 1 à 0 face au Pont et La Motte, les pupilles B font de même 5 à 1 et 7 à 0 face à La Motte et Le Nivolet, les pupilles C ne sont pas en reste et l’emportent 5 à 4 et 5 à 0 face à La Motte et 5 à 0, les pupilles D l’emportent 8 à 2 et 3 à 1 face à Les Bauges et Yenne !

Les poussins C s’inclinent 4 à 2 et 6 à 2 face à La Motte et Aix Football Club tandis que les poussins B s’imposent 2 à 1 et 4 à 2 face à Montmélian et Bauges ! 

3eme ex quo, les juniors Ligue de Stéphane Sebti débutent bien leur saison avec 4 victoires pour 1 défaite !

 

5eme tour de Coupe de France

Vainqueur de Jonage, le SOC rencontrera Veauches !  

Cela sent bon un 7eme tour de coupe de France et la venue d’une grosse cylindrée au stade municipal, avec l’entrée des équipes de Ligue 2. Et pourquoi de nouvelles belles soirées comme ce fut le cas ces dernières années avec les venues d’Istres et de Grenoble Foot 38 devant un stade municipal complet !

En attendant ce dimanche pour le 5eme tour de la Coupe de France, les « jaune et noir » ont répondu présent et justifié leur statut de favori en s’imposant logiquement sur le score de 5 à 1 sur le terrain de Jonage, équipe d’Excellence. Avec en plus une bonne nouvelle puisque le buteur de la saison dernière Aïssa Yahia Bey a retrouvé le chemin des filets en réussissant un triplé, les autres buts étant marqués par le défenseur Roux et la nouvelle recrue stéphanoise Malek Faye !

Si la qualification était attendue, ce type de match chez l’adversaire a déjà causé des surprises par le passé. Mais les chambériens ont abordé le match avec sérieux comme le reconnaît l’entraîneur David Guion : « On a abordé ce match sérieusement et c’est bien car entre le dire et le faire il y a parfois un fossé. Cette rencontre a permis de donner du temps de jeu à pas mal de joueurs et par exemple à Guillaud de retrouver le terrain après sa blessure. Le résultat est logique et c’est une bonne chose de faite. De plus tout s’est passé dans une bonne ambiance. »

Le tirage au sort de lundi soir a donné comme adversaire au SOC l’équipe de Veauches sui évolue en promotion honneur de la Loire. Au tour précédent cette équipe a éliminé sur son terrai l’équipe de Rhône Vallée qui évolue en Honneur sur le score de 3 à 2, soit une seule division en dessous du SOC ! De plus le SOC devra se déplacer. C’est donc un tirage délicat qu’il faudra bien négocier, mais c’est aussi compte tenue de la hiérarchie entre les 2 clubs, une bonne opportunité pour les chambériens de se retrouver au 7eme tour de la Coupe de France et de pouvoir jouer enfin à domicile, et peut être face « à un gros » ! Un SOC Evian Thonon gaillard à Chambéry serait une belle affiche !

Le défenseur Roux a ouvert le compteur chambérien à Jonage

 

Résultats du 5eme tour de la Coupe de France  

ES  Jonage  1 - 5  SOChambery  

St Marcel Val 2 – 2 Haute Tarentaise aux tirs au but  

Eybens  2 – 1 Divonne  

St Julien Genevois 2 – 0 La Talaudiere  

Amancy  3 - 0 Sallanches    

Cruseilles 1 – 1  Marboz aux tirs au but   

 Semnoz   3 - 1  Sud Gessien  

 Satillieu  0 - 1 Bourg Peronnas.   

Vallee Gresse 1 - 2  Andrezieux    

Vaulx En Velin 2 - 1 FC Limonest    

 Jarrie Champ  2 - 3 FC Villefranche Fc   

 Coteau Olympique 0 – 2  Venissieux Minguette 

Montoison  1 - 3 Firminy    

Savigneux Montbrison 1 - 2 Lyon Duchere   

Meximieux 0 - 3 AS Valence    

Veauche  3 – 2  Rhone Vallée La Voulte 

 

5eme tour de la Coupe de France

Les chambériens à St Jonage dans le Rhône ce dimanche (14h30) !  

A l’occasion du 5eme tour de la Coupe de France, le SOC se déplace dans le district du Rhône pour affronter une équipe de Jonage qui évolue en promotion d’excellence.

Un tirage bien évidemment facile à priori sur le papier, mais que les chambériens ne doivent pas prendre à la légère car cette équipe semble de qualité.

Elle est en tête de sa poule, invaincue avec 16 buts de marquer contre aucun d’encaissé !

En coupe de France, St Jonage en est à son 4eme match, avec des victoires face à Huert (0-1) au 1er tour, Valondras (2-6), Centre Ardeche (5-0) et Lussas (1-4) au 4eme tour !

De leur côté les chambériens qui sont rentrés au 3eme tour se sont imposés face à Cognin (0-3) et Echirolles (0-1) !

L’entraineur chambérien David Guinon respecte cette équipe tout en se déplaçant pour obtenir la qualification :  « L’objectif du groupe est d’allée le plus loin possible. Mais on se déplace avec humilité pour affronter une équipe hiérarchiquement inférieure. Mais cela ne nous empêche pas d’avoir de l’ambition et de vouloir garder notre bonne dynamique actuelle que l’on a trouvée en championnat. »

Pour cette rencontre de Coupe, le groupe chambérien sera au complet et pourra compter sur sa dernière recrue Malik Faye.

Pour les supporters, la rencontre aura lieu ce dimanche (14h30) au stade municipal des Marais à Jonage.

 

Dimanche 10 octobre 2010 Chambéry Stade municipal  

Une grande fête autour d’un match international exemplaire entre jeunes italiens et français, 
pour marquer le 150eme anniversaire du rattachement de la Savoie à la France !
 

Plus de 3500  personnes venues pour la plupart en familles ont eu le privilège de vivre un grand moment de sport et de convivialité tout au long d’un après midi dédié à la fête pour marquer de façon indélébile,  le 150eme anniversaire du 150eme anniversaire du rattachement de la Savoie à la France !

Avec comme bouquet final non pas un feu d’artifice traditionnel, mais un feu d’artifice de buts à l’occasion d’une rencontre spectaculaire opposant des jeunes de moins de 20 ans avec d’un côté une superbe équipe de France championne d’Europe en titre face à l’Espagne et de l’autre une équipe d’un club mythique la Juventus de Turin dont plusieurs français ont porté le maillot comme les Platini, Zidane ou Deschamps ! 

Cette formidable fête s’est déroulée devant de nombreuses personnalités du monde politique dont la maire de Chambéry madame Bernadette Laclais mais aussi du monde sportif avec notamment des émissaire de clubs comme l’Olympique lyonnais, le FC Barcelone, des anglais et sans doute d’autres restés dans l’ombre ! Car il faut reconnaître qu’il y avait du beau monde sur le terrain et le public chambérien a sans doute vu les futurs joueurs de l’équipe de France vu la qualité de jeu déployés par les Gaël Kakuta de Chelsea, Gilles Sunu d’Arsenal), Chris Mavinga de Liverpool, Lacazette de Lyon, Maxime Bourgeois d’Auxerre, Clément Grenier de l’Olympique Lyonnais, Loïc Nego du FC Nantes), Vannis Tafer de Toulouse) ou encore  le capitaine Gueida Fofana du Havre !

Le programme de la fête débutait sur le coup des 13h par des matchs de football entre jeunes du SOC et de la JSC.

Ensuite c’était au tour du Freestyle Soccer Iya Traoré de montrer tout son talent en réalisant des performances acrobatiques avec un ballon et un accompagnement musical!

Ensuite le terrain était occupé par l’ensemble du Cercle Philarmonique de Chambéry entonnant l’hymne savoyard « Les allobroges ».

Après l’intervention de Bernadette Laclais qui rendit hommage à l’ensemble des composantes de cette belle journée et notamment à Jean Pierre Sevez le maître d’oeuvre de cet événement majeur, le coup d’envoi était donné par un jeune malade de l’association Grégory Lemarchal accompagné d’un jeune du SOC et de la JSC !

C’était ensuite le coup d’envoi d’un match qui sera de haut niveau et qui restera dans la mémoire footballistique des nombreux spectateurs!

A la fin de la rencontre, les jeunes français emmenés par leur capitaine Gueida Fofana ont répondu aux différentes questions des journalistes. Tous se retrouvèrent dans la salle jaune pour les derniers discours avant de partager un buffet dinatoire !

 

   

   


JUVENTUS
envoyé par jpm73. - Regardez plus de vidéo de sport et de sports extrêmes.

 

Les jeunes français survolent cette rencontre anniversaire face à leurs homologues de la Juventus de Turin !  

Chambéry Stade municipal

Bon terrain Environ 3500 spectateurs

Arbitres : Wilfried Bien (Ligue 1) assisté de Christophe Biez et Cyril Mugnier   

France moins de 20 ans: 5  Juventus : 0  (mi temps : 3-0)

Buts : Lacazette (10eme, 34eme), Sunu (40eme), Bourgeois (67eme), Reale (89eme).  

Pierrick Gros (Sochaux), Marc Vidal (Toulouse) gardiens,

Sébastien Faure (OL), Timothée Kolqdziejczak (Olympique Lyonnais), Florian Lejeune (Istres), Chris Mavinga (Liverpool), Loïc Nego (Nantes), Vincent Sasso (Nantes), Francis Coquelin (Lorient), Gueida Fofana (Le Havre), Clément Grenier (OL), Enzo Reale (OL), Cédric Bakambu (Sochaux), Gaël Kakuta (Chelsea), Alexandre Lacazette (OL), Gilles Sunu (Arsenal), Vannis Tafer (Toulouse), Maxime Bourgeois (Auxerre).

Entraineur : Francis Smerecki  

Juventus Turin :

Kirev, Romano, Belfasti, Belcastro, Sorensen, Ferrero, Spinazzola, Buchel, Gianetti, Boniperti (cap), Desil Vestro, Sclopis, Liviero, Carfora, Esposito, Ilari, Chiavone, Del Papa.

Entraîneur: Giovanni Bucaro  

Les italiens de la Juventus ont joué le jeu, se montrant menaçant sur certaines occasions, mais non rien pu faire contre le rouleau compresseur tricolore parfaitement huilée.

Pour une équipe de club c’est déjà dur de jouer une équipe nationale, mais ce dimanche c’était mission impossible pour l’équipe italienne qui aurait mérité cependant de sauver l’honneur face aux champions d’Europe 2010!

Dés le début du match la France met la pression sur la défense de la Juventus obligeant le gardien Kirev a se coucher sur sa ligne. Après des tentatives de Bakambu dont la reprise est détournée sur sa ligne par un défenseur (5eme), un tir au dessus de Lacazette (8eme), l’ouverture du score va venir de ce même Lacazette qui reprend un centre de Nergro(10eme). La Juventus réagit en obtenant coup sur coup les 2 premiers corners de la partie mais sans danger pour le gardien Gros.

Après une nouvelle occasion de Lacazette non cadrée, c’est la Juventus qui est tout près d’égaliser sur un nouveau corner mais le tir face au but de Spinazzola passe à coté des cages de Gros (17eme). La rencontre est alerte, vive avec des français combinant parfaitement avec des joueurs de haut niveau comme Kakuta et Sunu.

Cette fin de 1ere mi temps va être illuminée par un but splendide de Lacazette qui sollicite le « une deux » avec Sunu, pour fusiller  le gardien au point de penalty (34eme).

La Juventus se rebiffe avec un tir des 20m cadré de Spinazzola bien capté par Cros. Dans la minute suivante, la France va creuser l’écart par l’intenable Sunu qui élimine son vis-à-vis avant de crucifier le gardien (40eme). Pourtant peu de temps avant la mi temps la Juventus croit au but mais Kakuta sauve de la tête sur sa ligne !

La seconde période démarre par une occasion pour la Juventus mais Cros se couche parfaitement sur le tir à raz de terre. Après ce coup de semonce, la France reprend sa domination avec à la baguette Sunu le joueur d’Arsenal intenable ! Pourtant il faut à nouveau une belle parade de Cros pour éviter le pire à l’équipe de France face à Giannetti au 2eme poteau (57eme).

A l’issue d’une bonne action collective avec Tafer, Bourgeois conclut de près (68eme).

Et en fin de match, sur un service de Grenier, Reale vient donner le coup de grâce en marquant de près le 5eme et dernier but.

L’arbitre sifflait la fin d’un match enthousiasmant et le public debout ne ménageait pas ses applaudissements tandis que des jeunes envahissaient la pelouse à la recherche d’un autographe et d’une photo avec sans doute certains futurs joueurs de l’équipe de France !

 

Réactions dans les tribunes et à la salle jaune à la fin du match.  

Yves Barboussat adjoint aux sports de la ville de Chambéry :

« Les animations avec les jeunes ont été sympathiques.

C’était un bon ménage à 3 avec les bénévoles des clubs, l’organisation de Jean Louis Sevez et les services techniques de la ville qui ont bien travaillé!

L’équipe de France a montré le visage d’une jeunesse dynamique  qui pratique un très bon football et un jeu collectif. Ils ont vraiment fait le spectacle face à une équipe de Turin qui a manqué peut être de motivation. Ils étaient peut être impressionnés de jouer face aux champions d’Europe.

En tout cas c’était un très beau spectacle et les 3500 spectateurs qui ont eu la chance de venir auront assisté à un après midi de sport comme on les aime. »

David Guillon entraîneur du SOC Football, ex joueur de St Etienne :

« On a vu un beau spectacle avec des français qui surfent sur la dynamique de leur titre de championnat d’Europe de cet été. C’était une ambiance totalement dédiée au football ce qui prouve que le football existe à Chambéry. Il y a la place pour un club de football de haut niveau dans cette ville ».

Graziano Del Treppo, président des C.O.M.I.T.E.S des italiens de France :

«Bien que mon coeur battait très fort pour la Juventus dont je suis supporter depuis ma naissance, le match a été nettement dominé par la France. Le résultat bien que cruel pour moi, est cependant juste. C’était un match amical. Ce n’était pas que 2 équipes, mais aussi l’amitié entre la France et l’Italie, et surtout entre les italiens des Pays de Savoie que je représente, et nos amis français. »

Patrick Davoine président du SOC Football :

« C’était une grande fête du football. On voit à cette occasion qu’il y a un public pour le football à Chambéry. On s’investit dans notre club en espérant attirer la même affluence pour suivre l’équipe du SOC dans les années à venir. Je tiens à remercier tous les bénévoles du club qui ont accompli un gros travail avec Michel Tuno, et participé ainsi à la réussite de cette journée. »

Bernadette Laclais, maire de Chambéry :

« Vous nous avez réjouit cet après midi. L’ambiance était excellente et le résultat plus qu’excellent, donc un grand merci à vous tous. Ce rendez vous n’aurait pas été possible sans qu’il y ait des amis du football qui sont très nombreux dans cette salle et je veux dire à nos amis italiens très nombreux aussi dans cette salle, qu’ils ont été d’un très grand fair play. Je vous donne rendez vous pour les futurs événements à venir en cette fin d’année concernant le 150eme anniversaire du rattachement de la Savoie à la France. »

Francis Smerecki entraineur de l’équipe de France :

« On est très heureux d’être venus chez vous pour cet anniversaire. Vous avez découvert cette génération 91 championne d’Europe et j’espère un peu plus d’ici un an! Ils vous ont montré ce qu’ils savaient faire en partie. Pour les côtoyer je sais qu’ils peuvent encore faire mieux. A la Coupe du Monde en Colombie en juillet août 2011, nous seront confronté à du football différent. Quand on est champion d’Europe, on se doit d’être dans le dernier carré et pourquoi pas sur le podium. Le programme de la sélection va être d’une douzaine de matchs dont un contre le Gabon dans un mois à Clairefontaine. Puis on se retrouve à partir de mars 2011 pour préparer la Coupe du Monde. Plusieurs de ces joueurs jouent dans des clubs près de chez vous. Allez les encourager quand ils jouent dans leur club. »  

Résultats du week end des 9 et 10 octobre

Série en cours pour les seniors 1 !  

En s’imposant à Cournon (0-1) avec un but du jeune Miguet, les seniors 1 poursuivent leur bonne série de résultats positifs. Un résultat important car dans le même temps les équipes du haut de tableau ont aussi gagné, mais à domicile ! Un petit avantage que le SOC devra bonifié le samedi 23 octobre avec la venue du second de la poule et invaincu: Thiers ! En attendant ce dimanche (14h30) place au 5eme tour de la coupe de France avec un déplacement à Jonage.

Première défaite pour les seniors 2 qui s’inclinent en déplacement face à l’équipe 1 de Rumilly sur le score de 2 à 1. Du coup les chambériens rétrogradent à la 3eme place et laissent partir les équipes d’Annecy le Vieux et Vezeronce toujours invaincues !

Belle performance des seniors 3 qui se sont imposés en déplacement face à l’équipe 1 de Pont de Beauvoisin et leader de la poule (0-1)! Après une période d’adaptation logique, la jeune équipe chambérienne se retrouve à seulement 2 points du leader !

Tandis que les juniors B gagnaient par forfait sans se fatiguer face à Modane, les juniors A s’imposent 3 à 1 face à Marboz !

Les cadets Ligue s’inclinent à domicile 4 à 2 face à Annecy le Vieux et les cadets District l’emportent 7 à 0 face à St Pierre d’Albigny. Belle victoire des minimes Ligue qui s’imposent 5 à 0 face à Fillinges.

La journée de détection organisée à Barberaz par le district de Savoie a permis aux minimes U15 de Laurent Guffroy, d’affronter en 2 périodes de 35 minutes les équipes d’Albens (3-0) puis de St Baldoph (2-1). Deux matchs deux victoires, au cours desquelles les jeunes chambériens ont montré de bonnes dispositions dans la qualité de jeu lors du 1er match, avant d’être plus brouillon dans le second. Chacun doit prendre conscience maintenant de sa prestation et de penser à s’investir pour le collectif et pas seulement pour soit. Chacun doit aborder ces rencontres avec un objectif de progressions individuelles fixées avant la rencontre. Ainsi chaque joueur est en mesure de faire son auto critique pour préparer sa prochaine semaine d’entrainement.

Les benjamins A l’emportent 6 à 2 face à Chambery Foot et les benjamins B 4 à 0 face à Aix Football Club. Les pupilles A l’emportent 4 à 0 face à Montmélian et 3 à 0 face au CAM, les pupilles B 6 à 0 face à Challes et 5 à 0 face à Chartreuse Guiers, les pupilles C 8 à 0 face à Challes et 8 à 0 face à Chartreuse, les pupilles D s’imposent 2 à 1 face à La Bridoire et 8 à 1 face au Bauges ! les poussins B s’inclinent 7 à 1 face à Pont de Beauvoisin et 5 à 1 face à Yenne et les poussins C s’inclinent 8 à 1 face à La Ravoire et et 4 à 3 face à St Baldoph !  

Les jeunes du SOC et de la JSC ont animé la journée de football France Juventus Turin  

 

 

Championnat de France CFA2

6eme journée

La précieuse victoire à Cournon, permet aux chambériens de rester en haut de l’affiche !  

En s’imposant logiquement à Cournon à l’occasion de la 6eme journée du championnat de France de CFA2 avec un but du jeune Miguet(0-1), les hommes du président Patrick Davoine poursuivent leur bonne série de résultat. Ils restent invaincus depuis leur seul faux pas en ouverture de championnat à l’AS Valence le 21 aout !

Une victoire importante et même indispensable, car dans le même temps Andrezieux, Thiers et Montceau les Mines mènent un train d’enfer en haut du classement.

De retour de Cournon, l’entraîneur David Guion était donc satisfait du contenu du match même si la seconde mi temps fut moins bonne à son goût : «  Au cours de ce match le groupe a fait preuve d’une bonne maîtrise collective. La 1ere période a été bonne. On a marqué un but magnifique, avec pas moins de 8 passes à une seule touche de balle ! Par contre en 2eme mi temps on a été moins présent dans la conservation du ballon, moins juste techniquement. Du coup on n’est pas arrivé à faire ce fameux break pour nous mettre à l’abri. Et on a failli être sanctionné à la 93eme minute avec un ballon qui touche notre barre ! »

En s’imposant à l’extérieur, le SOC a fait mieux que ses principaux concurrents qui se sont imposés certes, mais à domicile !

Cette nouvelle victoire d’une série de 3 en cours dans le championnat permet aux « jaune et noir » de rester au contact du haut du tableau avant d’affronter les premiers de la classe dans les semaines à venir.

Après l’intermède du 5eme tour de la Coupe de France et un déplacement à Jonage dans le Rhône, le SOC recevra au stade municipal le samedi 23 octobre (18h) l’équipe de Thiers 2eme de la poule et toujours invaincue!

Un premier tournant de la saison pour le SOC ! 

Résultats du week end :

Andrezieux - Venissieux Minguette : 1 - 0

Feurs Us – Pontarlier : 1 - 0   

Thiers - Saint Priest : 2 - 0   

Clermont Foot (2) – AS Valence : 2 - 2   

Cournon - SOChambery : 0 - 1

Montceau - F.Reunis De St Marcel : 3 - 1 

Gueugnon (2)- Ornans : 0 - 1

Grenoble Foot 38 (2) - Le Puy : 1 - 1

Exempt Imphy Decize

Le jeune Miguet (originaire d’Albens) décisif à Cournon

 

Le point en CFA2

Andrezieux mène le bal !  

Après 6 journées de championnat, Andrezieux mènent le bal dans cette poule, ne comptant que des victoires à son actif. Reléguée de CFA la saison dernière, l’équipe est bien placée pour retrouver sa place. Thiers reste dans sa foulée, mais Montceau les Mines reléguée de National est à l’affut avec un match en moins. Ces 3 équipes sont toujours les seules invaincues. A noter le démarrage difficile de la réserve de Grenoble Foot 38 qui stagne dans le milieu du tableau !

Après une entrée ratée à l’AS Valence, le SOC s’est parfaitement repris et reste sur une belle série en championnat avant des mois d’octobre novembre sans doute décisifs avec des confrontations directes face aux équipes de tête !

En tout cas le train d’enfer imposé par Andrézieux se répercute en fin de tableau puisqu’après seulement 6 journées, Pontarlier avant dernier est déjà à 16 points du leader pour le même nombre de match !

Ce prochain week end est réservé à la Coupe de France avant une prochaine journée de championnat explosive avec au  programme 3 chocs : SOC - Thiers, Vennissieux -  Montceau les Mines et AS Valence - Andrézieux !

Matchs des 23 et 24 octobre :

Venissieux Minguette - Montceau

Saint Priest - Feurs

Pontarlier - Clermont Foot (2)

Imphy Decize - Cournon

Ornans - Grenoble Foot 38 (2)

SOChambery - Thiers

AS Valence - Andrezieux

F. Reunis De St Marcel - Gueugnon (2)

Exempt : Le Puy

 

6eme journée de CFA2

Le SOC à Cournon pour poursuivre la bonne série en cours !  

Après s’être qualifiée pour le 5eme tour de la Coupe de France sur le terrain d’Echirolles (0-1), le SOC retrouve le championnat avec un déplacement à bien négocier sur le terrain de Cournon ce samedi (18h), pour le compte de la 6eme journée du championnat de France de CFA2.

Afin de rester au contact des équipes de tête avant une série de matchs sans doute décisifs pour la suite de la saison face à Thiers, Feurs, Clermont Foot (2), Andrézieux relégué de CFA et Montceau les Mines relégué de National, le SOC doit s’imposer à Cournon, comme le précise l’entraineur David Guion: « « Comme je l’ai dit aux joueurs il va falloir déjà se remettre dans la configuration championnat et ne plus penser à la Coupe de France. Il faut utiliser notre bonne dynamique actuelle pour aller chercher un résultat positif même si cela va être difficile. Il faut poursuivre notre progression avec une bonne solidité défensive et améliorer notre efficacité devant le but. Il faut renouveler notre bonne prestation réalisée à domicile face à Imphy Decize en championnat.»

Invaincus depuis le 28 aout avec des victoires face à Pontarlier (2-0), Imphy Decize (3-0), Echirolles (0-1) et des nuls à St Priest (2-2), les « jaune et noir » doivent faire l’effort de ramener les 4 points de la victoire pour rester en haut du tableau.

Avec 1 match en moins, les hommes du président Patrick Davoine

Se classe en 8eme position au classement avec 11 points, ex quo avec Grenoble Foot 38 (2) et Clermont Foot (2). L’équipe de Cournon pointe à la 13eme place avec 8 points et 1 match de plus que le SOC. A domicile Cournon compte 1 défaite face à Venissieux et 1 victoire face à Pontarlier. Une équipe difficile à manœuvrer car elle n’a concédé de match nul et les victoires ou les défaites ont toujours été d’un écart d’1 but !

Pour ce déplacement, l’entraîneur n’aura que l’embarras du choix pour faire son équipe puisque seuls Pomel qui revient de blessure et Sahinovic touché à Echirolles, sont incertains, tandis qu’aucun suspendu n’est à déplorer.

Le groupe chambérien pour Cournon sera formé à partir des joueurs suivant : Bemenou, Santos (gardiens), Billoudet, Bengriba (cap), Hernandez, Pomel ( ?), Guillaud, Christmant, Miguet, Sahinovic ( ?), Nantas, Lorougnon, Conombo, Yahia-Bey, Mauro, Dubard, Perez, Miguet, Chmielinski, Roux, Tissot-Rosset, Santos.

Matchs du week end des 9 et 10 octobre:

Andrezieux - Venissieux Minguette

Montceau - F. Reunis De St Marcel

Feurs - Pontarlier

Thiers - Saint Priest

Clermont Foot (2) - AS Valence

Cournon - SOChambery

Grenoble Foot 38 (2) - Le Puy

Gueugnon (2) - Ornans

Exempt : Imphy Decize  

L’excellent milieu de terrain Mathieu Guillaud, recrue d’Echirolles

Week end des 2 et 3 octobre

Vainqueur à Echirolles, le SOC jouera à l’ES Jonage au 5eme tour de la coupe de France !  

Les seniors 1 se sont bien sortis du match piège à Echirolles, se qualifiant pour le 5eme tour de la Coupe de France. Face au leader d’Honneur Ligue, les hommes de David Guion ont parfaitement gérés la situation. Même s’ils ont du attendre la fin du match et un penalty de Chrismant pour l’emporter 1 à 0, les « jaune et noir » s’étant vu refuser au préalable un but valable en seconde période du défenseur Debard !

Seul qualifié savoyard avec Aix les Bains et haute Tarentaise, le SOC se déplacera à l’ES Jonage qui évolue en Promotion d’Excellence pour le 5eme tour de la coupe de France. Une bonne chance de voir les « jaune et noir » au 6eme tour de la Coupe de France! En attendant, place maintenant au championnat CFA2 avec un déplacement à Cournon ce samedi (18h).

En présence de Gilles Bozet vice président du SO Chambéry, les minimes district U15 ont enregistré leur 1ère victoire en championnat face à St Jean de Maurienne (2-0, mi temps 1-0)! Volontaires dans la construction du jeu, ils ont montré leur potentiel et enfin répondu aux attentes de leur coach Laurent Guffroy. Le SOC ouvre la marque sur pénalty après 25’ de jeu, après plusieurs occasions franches contrées par l’excellent gardien mauriennais. Ce dernier se mettra à nouveau en évidence en seconde période et retardera l’échéance à plusieurs occasions ! A 10 minutes de la fin du match, une balle en profondeur sera parfaitement exploitée pour le 2eme but chambérien, synonyme de victoire. Il faudra maintenant confirmer dans 15 jours à Challes les Eaux pour le dernier match de cette poule de brassage.

Bonne réaction en Excellence de District de la jeune équipe des seniors 3 de Frédéric Bouttaz, qui signe une nette victoire face à Albertville (2) sur le score de 4 à 1 ( mi temps 1-0), avec des buts de Rushiti, Juglaret (2) et Camara Moussa, suite à un match de bonne intensité, avec de nombreuses actions de but. Les 8 jeunes du groupe encore en U19 la saison dernière, s’adaptent au fil des matchs à ce championnat. De bon augure avant d’aller défier le leader Pont de Beauvoisin sur son terrain.

L’équipe A Ligue des minimes de Thierry Cortade s’imposent largement 5 à 0 (mi temps 1-0), en déplacement à Cluses Scionzier. Ils ont réalisé un match sérieux et fait la différence en 2ème période pendant laquelle l’équipe a développé un excellent collectif.  

 

Le SOC s’impose à Echirolles et se qualifie pour le 5eme tour face à l’ES Jonageois évoluant en promotion excellence !  

Délaissant le championnat ce week end pour le 4eme tour de la Coupe de France, les hommes de Salim Bengriba ont poursuivi leur bonne série actuelle en s’imposant dans les dernières minutes du match sur le terrain d’Echirolles actuel leader d’Honneur. Un match difficile qui a montré la bonne assise défensive des « jaune et noir », et une attaque prompte à saisir une bonne opportunité. L’entraîneur David Guion apprécie cette nouvelle victoire, mais aurait souhaité une meilleure première période : « Notre première période a été insuffisante au niveau du rythme pour déséquilibrer cette équipe d’Echirolles. Il n’y a pas eu assez de mouvement à mon goût. En seconde période le groupe a montré plus d’envie, a proposé plus de courses. Après un but valable refusé à Thomas Dubard (75eme), on a eu le monopole du ballon et à la 90eme minute on bénéficie d’une action dans la surface. Chmielinski, est bousculé et le penalty est transformé par Christmant. Au niveau de la possession du ballon on a été au dessus d’Echirolles mais on n’a pas eu beaucoup de véritables occasions. Ce fut identique pour Echirolles, ce qui nous a permis de bien rester dans le match. Sur l’ensemble de la rencontre, la victoire est assez logique. »

Même longue à se dessiner, cette victoire confirme la montée en puissance du groupe chambérien invaincu depuis le 28 aout !

De plus avec Aix Football Club et Haute Tarentaise, le SOChambéry fait partie des derniers rescapés savoyards pour le 5eme tour de la coupe de France. A cette occasion, les chambériens ont une bonne chance de se retrouver au 6eme tour avec un déplacement à l’ES Jonage qui évolue en Promotion d’Excellence !  

Mathieu Guillaud l’excellent milieu de terrain chambérien venu d’Echirolles

Football Coupe de France 

Résultats du 4eme tour et matchs du 5eme tour dans la région

Résultats partiel du 4eme tour :

Echirolles – SOC : 0-1

Seyssinet – Aix Football Club : 2-3 après prolongation

St Denis les Bourg – Ugine : 3-0

Yenne – Marboz : 0-3

Haute Tarentaise – Chassieu Decines : 2-1 après prolongation

Chambéry Foot – Eybens : 0-2

Rivieres – Albertville : 3-2 après prolongation

St Donat – ES Tarentaise : 3-0

Evian Lugrin - Sallanches : 0-1

Divonne - Domtac : 2-0

Domarin - St Julien Genevois : 1-2 après prolongation

Grac - Semnoz Vie : 2-4

Ville La Grand - Lagnieu : 1-7

St Quentinois -  1 - 3 Cruseilles Fc

Vallee Gresse :  0 - 0 Argonay Vallée de Gresse aux Tab 4-3

Lanfonnet – Chasselay :   0 - 4

St Priest - Bourg Peronnas: 1-2   

St Fons - St Marcellin: 2-3

Jarrie - Sassenage : 1-0

Champdieu Marcilly - FC Villefranche : 0-5

Givors - Feurs : 3-2

Oyonnax Plastique Vallée - Lyon F C L :1-3

La Tour St Clair - Limonest : 0-2

St Alban Sp - AS Valence : 0-4

Amion St Paul – AS Andrezieux : 1 – 4 après prolongation

Bourg V.Homenet - Feyzin C.B.E.  : 0 - 7

FC Valdaine - Firminy : 0-2

US Murette  - Rhone Vallée La Voulte : 1-2

Venissieux Minguette - Charvieu : 1 - 0

Mours - Vaulx En Velin : 1 - 2

Quelques matchs du 5eme tour des 16 et 17 octobre 2010 :

ES Jonage  - SO Chambéry 
FC Aix  - Chasselay 
St Marcel les Valence – Haute Tarentaise

St Julien en Genevois - Talaudiere

Cruseille - Marboz

Eybens - Divonne

Amancy - Sallanches

Semnoz - Sud Gessien

Olympique du Coteau - AS Minguettes Vénissieux 
FC Trois-Rivières - AS Marcy-Charbonnières
AS Bron Grand Lyon - SP Côte-Chaude
FC Larnage Serves - JSO Givors 
AS Savigneux-Montbrison - Lyon-Duchère  
US Jarrie Champ - FC Villefranche Beaujolais 

FC Vaulx-en-Velin - FC Limonest Saint-Didier 
CS Lagnieu  - FC Lyon 
O. Saint-Denis-lès-Bourg  - Feyzin CBE 
AS Saint-Donat - UGA Décines 

 

4eme tour de la Coupe de France

Déplacement délicat du SOC à Echirolles !  

Après avoir éliminé Cognin au tour précédent, le SOC se déplace à Echirolles à l’occasion du 4eme tour de la Coupe de France. Une rencontre sous forme de retrouvaille puisque les 2 équipes évoluaient dans la même poule de CFA2 la saison dernière. Descendue en Honneur, Echirolles a démarré de la meilleure des façons pour remonter, puisque l’équipe est déjà leader de sa poule après 4 matchs !

L’autre partie des retrouvailles est à chercher du côté des joueurs, plusieurs joueurs chambériens jouaient à Echirolles dont le capitaine Selim Bengriba. 

Toujours est il que les hommes de l’entraîneur David Guion viseront la victoire, et le 5eme tour de la Coupe de France : « Le championnat c’est avant tout la régularité. La coupe de France c’est un autre challenge, un autre état d’esprit car cela se joue sur un seul match avec une qualification à la sortie. Ce match va être un peu particulier car les joueurs se connaissent. Si le championnat reste la priorité, un tour de coupe de France ne se refuse pas. »

Pour cette rencontre, l’entraîneur chambérien n’aura que l’embarras du choix car aucun joueur n’est suspendu et l’effectif est au complet et devrait en profiter pour le faire tourner. Le dernier blessé Pomel devrait reprendre la compétition ce week end.

Le groupe chambérien sera formé parmi les joueurs suivant : Bemenou, Santos (gardiens), Billoudet, Bengriba (cap), Hernandez, Léonard, Pomel, Guillaud, Christmant, Miguet, Sahinovic, Nantas, Lorougnon, Conombo, Yahia-Bey, Mauro, Dubard, Perez, Miguet, Chmielinski, Roux, Tissot-Rosset, Santos.

ACCUEIL  / HAUT DE PAGE

 

un compteur pour votre site