S O C H A M B E R Y     

                             

Partenaires officiels du SOCHAMBERY

ANNEE 2015

ANNEE 2014

ANNEE 2013

ANNEE 2012

ANNEE 2011

ANNEE 2010

ANNEE 2009

ANNEE 2008

ANNEE 2007

ANNEE 2006

ANNEE 2016

 

                                                                            

SEPTEMBRE  2010  

Championnat de France CFA2  

Deuxième victoire à domicile face à Imphy !  

Le président Patrick Davoine voulait que on équipe face une série de bons résultats. En signant une 2eme victoire à domicile face à Imphy (3-0) pour autant de match, les chambériens poursuivre une série. Après des débuts ratés à Valence, le SOC reste sur 2 victoires et 1 nul.

Samedi soir face à Imphy Decines qui devançait pourtant les chambériens au classement, les hommes de Salim Bengriba ont réalisé 30 premières minutes de rêve qui leur ont permis de marquer à 3 reprises et se procurer une multitude d’occasions. Face à une équipe débordée par la vitesse et les enchainements chambériens, Imphy Decines fut sauvée à plusieurs reprises par son gardien, qui lui évita une déroute savoyarde. En seconde période, les chambériens ont géré et l’intensité du match s’en est grandement ressentie face à une équipe trop limitée à tous les niveaux. A l’issue de la rencontre, l’entraineur David Guion appréciait cette victoire: « Avec les joueurs, on souhaitait entrer rapidement dans le match et être efficace.  Depuis le début de la saison, on fait de bonnes entames de match, mais on n’est pas efficace. Imphy a été mis sur le reculoir d’entrée de jeu et les joueurs ont été récompensés. En seconde période, l’idée était de gérer ce 3/0 tout en continuant à jouer et surtout ne pas prendre de but. A mon goût on a trop laissé le jeu à l’adversaire. Cependant  au final nous avons rempli notre contrat avec cette nette victoire obtenue avec la manière, et sans avoir encaissé de but. »

Au delà de cette victoire, le SOC a fait une bonne opération comptable reprenant des points à Thiers, Venissieux et Feurs.

Après l’intermède de la coupe de France ce samedi à Echirolles, les chambériens reprendront le championnat avec un déplacement à Cournon, avant une série sans doute décisive pour l’avenir du SOC qui va rencontrer tous ses adversaires directs : Thiers, Feurs, Clermont, Andrezieux, Montceau les Mines !

Matchs du week end des 9 et 10 octobre

Andrezieux -  Venissieux Minguette

Montceau - F. Reunis De St Marcel

Feurs - Pontarlier

Thiers - Saint Priest

Clermont Foot (2) – AS Valence

Cournon  - SOChambery

Grenoble Foot 38( 2) -  Le Puy

Gueugnon (2) - Ornans

Exempt : Imphy Decize  

Ancien de l’OL, le jeune Miguet a été décisif sur les 3 buts chambériens


SOC SEPTEMBRE 2010
envoyé par jpm73. - Plus de vidéos de sport professionnelle et amateur.

 

Résultats du week end des 25 et 26 septembre  

Bons résultats jeunes ligue !  

Pour leur 2eme match à domicile en championnat de France CFA2, les seniors 1 signent une 2eme victoire face à Imphy Decize (3-0) et se placent en position d’attente dans le haut du classement.

Avec une solide équipe, les seniors 2 signent une 2eme victoire en promotion honneur régionale sur le score de 3 à 1 face à Ugine avec des buts signés Lorougnon, Santos et  Viard.

Difficile début de saison en Excellence pour l’équipe 3 qui concède une 2eme défaite cette fois face à Chambéry Foot(2) sur le score de 5 à 1.

Les juniors A ligue s’inclinent 3 à 1 à Eybens. Les juniors B district de Mamadou Traoré réalisent un score fleuve de 13 à 1 (mi temps 7-1) sur le terrain de l’ASCM 73(entente La Motte-Cognin en jeunes), avec des buts signés Freydier (2)  Juglaret (2) Gotzmann (3) Zinan (2) Flaus (2) Driout (1) Porraz (1). « Après un score de 1 partout en début de match, nous avons déroulé pour ce score fleuve », précise le coach.

Les cadets A ligue s’imposent 3 à 2 sur le terrain de Cluses (mi temps 1-0) pour le SOC, avec des buts signés Jérémie Arias, Julien Moutard et Oscar Defourny.

Le coach Ahmed Dhamane était satisfait à l’issue de la rencontre : « Nous avons dominé ce match de bout en bout. Bonne entame récompensée par un but sur une belle phase de jeu. En 2ème période, on se fait rejoindre sur coup de pied arrêté, avant de reprendre l’avantage grâce à 1 belle action entre 3 joueurs, conclue par Julien. Nous prenons le large avec ce 3ème but avant de voir Cluses réduire le score encore sur coup de pied arrêté.

Début de match poussif des cadets B district de Jean Carvalho face à Barberaz. L’équipe va bien réagir et après de multiples occasions, le SOC fait basculer le match en 5 minutes avec 2 buts à la 26’ et la 29’, et l’emporte 2 à 1 (mi temps :1-0 pour Barberaz.

Les minimes A Ligue de Thierry Cortade concèdent le nul à domicile face à Oyonnax(0-0) : « Nous faisons un bon

bon match dans l’ensemble, mais nous ne concrétisons pas nos occasions qui nous auraient permises de vaincre. Mais le  comportement des joueurs est encourageant pour la suite. »

En poule de brassage district, les minimes U15 se font accrocher à domicile face Albertville sur le score de 4 à 4, mi temps 3 à 2 en faveur du SOC. Un résultat qui a eu le don d’énerver le coach Laurent Guffroy : « Un match nul, vraiment nul ! Ce résultat ne peut satisfaire le groupe qui s’est procuré suffisamment d’occasions franches pour l’emporter ! »

Face à  la prolifique attaque albertvilloise auteur déjà de 5 buts la semaine dernière à Challes, c’est une très fébrile défense qui se fait surprendre par 2 fois en un quart d’heure. Les « jaune et noir » ont le mérite de revenir au score et même de mener 3 à 2 ! En seconde période, Albertville égalise puis le SOC reprend l’avantage. Mais les tarins égalisent à nouveau à 4 partout sur un dernier coup franc !

Dans une rencontre totalement débridée, les jaunes et noirs ont manqué surtout de réalisme devant le but, comme ci le travail réalisé depuis la reprise n’avait servi à rien !   

Il faudra une prestation de haut niveau pour affronter la C.A.M la semaine prochaine et s’offrir un résultat positif !

Les benjamins B vainqueurs du tournoi d’Aix les Bains

 

Les benjamins A

 

 

Le point en CFA2

Andrezieux mène le bal !  

Rétrogradée de CFA, l’équipe d’Andrezieux a débuté ce championnat comme un prétendant sérieux à la montée en CFA. Après 5 journées de championnat Andrézieux est la seule équipe à avoir fait le plein de 5 victoires, avec un cinglant 5 à 0 ce dernier week ! Montceau les Mines rétrogradée de National avec un match de moins, reste en embuscade et prouve que ce championnat sera difficile en vue de l’accession.

La victoire du SOC face à Imphy était donc impérative compte tenu des ambitions de montée du club. Elle a été bonifiée par rapport à des équipes qui la précédaient au classement comme Feurs, Vénissieux et Thiers battues ou tenues en échec. En fin de tableau, 4 équipes sont à la peine et non toujours pas gagné une seule rencontre : Pontarlier,Le Puy, Ornans et Gueugnon (2)!

Résultats du week end :

SOChambery - Imphy Decize : 3-0

Le Puy - Gueugnon (2) : 1-1

Saint Priest - Cournon :3-2

Pontarlier - Thiers : 0-0

Ornans – Montceau : 1-2

AS Valence - Feurs : 2-0

Venissieux Minguette - Clermont (2) : 0-0

Reunis De St Marcel - Andrezieux : 0-5

Exempt : Grenoble Foot 38 (2)

 

Championnat de France CFA2

5eme journée

Auteur de 20 minutes de rêve, le SOC s’impose logiquement face à une équipe d’Imphy
 dominée dans tous les compartiments du jeu !  

Chambéry Stade municipal Terrain

Environ 400  spectateurs

Arbitres  Julien Gratien de la Ligue d’Auvergneassisté de Gérard Mittaï et Julien Braisaz

 

SOChambéry: 3  Imphy : 0     (Mi temps : 3-0)

 

SOC:

Buts : Conombo (10eme), Chmielinski (12eme), Christmant sur penalty (19eme)

Avertissements : Conombo (41eme), Benemou (60eme)

 

Imphy :

Avertissements: Devoucoux (45eme), Miranda (60eme) Reveneau (90eme)

 

SOChambéry:

Bemenou, Dubard, Tissot Rosset, Hernandez, Bengriba (cap), Perez, Yahia Bey, Sahinovic, Miguet, Conombo, Christmant, Chmielinski, Roux, Mauro, Lorougnon, Billoudet

Entraîneur : David Guion

 

Imphy :

Revenu, Lagrib, Dissa, Correa, Revenau, Traoré, Wakanumune, Guillebault, Devoucoux, Miranda, Kazmierczak, Bachir, Poirier, Braga, Diame, Morel

Entraineur : Gaston Diame  

L’entrée des joueurs se fait accompagnée des pupilles de La Motte et du SOC, le coup d’envoi étant donné par Sohan le fils du capitaine Selim Bengriba qui fêtait ses 30 ans.

Avec un match en retard, cette rencontre est d’importance our les hommes du président Patrick Davoine qui doivent l’emporter pour rester dans le groupe de tête.

Pour leur 2eme match à domicile et en quête de victoire, les chambériens démarrent la rencontre tambour battant et dés la 2eme minute Miguet oblige le gardien Revenu à se coucher sur sa ligne. Les chambériens poursuivent sur leur lancée, Chmielinski déborde coté gauche et son centre trouve Christmant dont la reprise écrasée ne surprend pas Revenu (6eme). Bien lancé dans la profondeur par Miguet, Conombo élimine le gardien pour marquer dans le but vide (10eme).

Dans la minute suivante la même action est tout près d’aboutir mais cette fois Conombo perd son duel avec le gardien !

Ce n’est que partie remise. La défense d’Imphy déboussolée par la vivacité chambérienne va encaisser un 2eme but parfaitement construit. D’une touche de balle, le ballon part de Miguet via Conombo, pour finir dans les pieds de Chimienski à droite de la surface qui voit son tir finir dans le filet opposé (12eme). Imphy n’arrive pas à sortir et sur un slalom de Miguet intenable, ce dernier est balancé dans la surface. Le penalty est transformé par Christmant (19eme). Il y a bien longtemps que les supporters chambériens n’avaient pas été à pareille fête au stade municipal! Il faudra attendre la 20eme minute pour voir la 1ere véritable action d’Imphy, mais le tir tendu et puissant de Traoré passe de peu à côté du poteau droit du but de Benemou qui était cependant sur la trajectoire.

                Les chambériens irrésistibles

Malgré l’avantage au score, les hommes du capitaine Selim Bengriba maintiennent la pression est sur un centre de la gauche de Conombo, Chimienski se jette au point de penalty mais ne peut couper la trajectoire (26eme) !

Après ce début cauchemardesque, la défense d’Imphy ressert un peu les boulons et il faut attendre la 35eme minute pour voir le SOC se procurer une nouvelle occasion de but avec le trio Miguet, Conombo et Chiemenslki ce dernier venant buter sur le gardien Revenu. Puis dans la foulée, Miguet récupère un ballon au 18m et sur son tir à raz de terre il faut Revenu et le défenseur Correa pour écarter le danger !

Avec un avantage de 3 buts, le SOC débute la 2eme mi temps avec une certaine prudence, ce qui permet à Imphy de sortir un peu plus. Sur une sortie à la main jugé hors de sa ligne de but, le gardien chambérien Benemou reçoit un jaune mais le coup franc ne donne rien (60eme). En laissant leurs adversaires revenir dans le match, les chambériens se mettent en difficulté et vont être sauvés par leur gardien tout d’abord en dégageant du poing un coup franc puis un tir à bout portant de Wakanumune (66eme) !

Seul un tir de Miguet au dessus de la transversale, est à noter côté chambérien (69eme) ! Du coup cette 2eme mi temps devient tristounette par rapport à la première. Il est vrai que le score à la mi temps en faveur des chambériens leur permet de voir venir.

Malgré les rentrées de Yahia Bey, Lorougnon et Billoudet, l’équipe chambérienne n’arrive plus à inquiéter véritablement la défense d’Imphy.

Du coup, la fin de la rencontre n’apportera pas de changement au tableau d’affichage et le SOC remporte une logique et large victoire en ayant joué qu’une mi temps, face à une équipe d’Imphy dominée dans tous les comportements du jeu.

Après 2 matchs à domicile pour autant de victoires, les chambériens se sont bien préparés avant des rencontres décisives face notamment à Clermont, Feurs, Andrezieux notamment !

Stéphane Chmielinski très actif aux avants postes et auteur du 2eme but

Réactions à la sortie des vestiaires du match SOC-Imphy Decize

David Guion, entraineur du SOC :

« Avec les joueurs, on souhaitait entrer rapidement dans le match et être efficace.  Depuis le début de la saison, on fait de bonnes entames de match, mais on n’est pas efficace. Face à Imphy, on est entré avec l’envie « de faire mal » à l’adversaire, et ainsi le mettre sur le reculoir et à la faute. C’est ce qu’on fait les joueurs et ils ont été récompensés. En seconde période, l’idée était de gérer ce 3/0 tout en continuant à jouer et surtout ne pas prendre de but.

A mon goût on a trop laissé le jeu à l’adversaire. Cependant  au final nous avons rempli notre contrat avec cette nette victoire obtenue avec la manière, et sans avoir encaissé de but. »  

Gaston Diame, entraîneur d’Imphy :

« On a fait un très mauvais début de match, avec beaucoup de manque de concentration. J’avais modifié ma défense en voulant faire tourner. Malheureusement ce ne fut pas concluant. Chambéry a bien joué le coup et comme chaque année elle fait partie des équipes du haut de tableau compte tenu de son recrutement et de son budget. Nous, nous jouons pour le maintien avec un recrutement basé sur de jeunes joueurs.  Notre but est d’améliorer notre place de la saison dernière au cours de laquelle nous avions terminé à la 11eme place ! »  

Patrick Davoine, président du SOC :

« On a réalisé une très très bonne 1ere mi temps. On s’est rendu la partie facile et ensuite on a géré une 2eme mi temps moins attrayante. Cette victoire est belle et encourageante face à un adversaire qui était mieux placé que nous au classement et qui s’est montré entreprenant dés que l’on a ralenti notre pression. On va jouer de gros matchs lors des semaines à venir. A la vue de ce match et avec ce groupe plus les joueurs qui n’étaient pas sur la feuille de match ce soir, on peut avoir une certaine confiance en l’avenir même si ce sera difficile car il y a de gros clients. »  

Henoch Conombo, auteur du 1er but :

« On est dans la continuité. Après Pontarlier, on signe une 2eme victoire à domicile. On a fait une bonne entame de match et on a été décisif rapidement. Du coup on s’est rendu le match plus facile. Sur mon but, je ne me pose pas de question, bien servi par Romain (ndrl : Miguet), je viens gagner mon duel avec le gardien. Par rapport à la saison dernière, il n’y a pas eu trop de changement. On a gardé le même état d’esprit mais le jeu est plus technique. Il faut poursuivre dans la même voie pour vivre une bonne fin de saison. J’en profite pour souhaiter un bon anniversaire à mon capitaine Selim (ndrl : Bengriba), et je lui dédie mon but ! »  

Romain Miguet, auteur d’un gros match en soutien de ses attaquants :

« Dés le début du match, on s’est installé haut dans leur camp et on les a pressé. Dés que l’on avait la balle, cela allait vite dans les enchainements.  Sur le 1er but je vois Henoch qui part et je le lance aussitôt dans la profondeur. Sur le penalty, je suis dans l’interligne au 35m environ. Remy (ndrl : Sahinovic) me sert idéalement et je trouve Stéphane (ndrl :Chmielinski) en appui qui me remet aussitôt le ballon. Après je suis déséquilibré dans la surface et c’est le pénalty logique ! Je me suis bien intégré au groupe qui m’a bien accueilli. Les joueurs s’investissent et les entraînements sont de qualité avec de la rigueur et du sérieux. Je pense que l’on va faire quelque chose cette saison. Mais il va falloir réussir nos prochains matchs face aux équipes qui sont devant nous. Cela ne va pas être facile car il faut gérer en même temps la Coupe de France. »

 

 

5eme journée championnat France CFA

Le SOC doit s’imposer à domicile face à Imphy Decize ce samedi (18h)  

Après une journée de championnat exempt et un intermède 3eme tour de coupe de France réussi face à Cognin, les hommes de l’entraîneur David Guion retrouvent leur championnat avec obligation de faire le plein de points à domicile : « Ce match est très important pour rester au contact de la tête de la poule. Après la Coupe de France, on va devoir se replonger tout de suite dans l’ambiance du championnat qui reste la priorité de la saison. Avec un match en retard, on doit rester intraitable à domicile et l’emporter. Il faut continuer les mêmes prestations que lors de nos dernières sorties car le groupe progresse depuis le début de saison. Mais il faut à tout prix faire preuve de plus de réalisme devant le but et concrétiser nos nombreuses occasions de but. »

Compte tenu du sans faute actuel des leaders Andrézieux et Thiers avec 4 victoires pour autant de matchs, le SOC ne peut plus se permettre de perdre des points et qui plus est à domicile ! Mais la tache ne sera pas facile pour les hommes du capitaine Salim Bengriba car Imphy (6eme) est une équipe solide qui devance d’ailleurs au classement les chambériens (11eme) qui comptent cependant un match de moins.

Lors de la dernière journée de championnat, Imphy a été accrochée sur son terrain par l’équipe de St Priest (2-2), mais compte 2 victoires face à Pontarlier et l’AS Valence contre une seule au SOC face à Pontarlier !

Pour cette rencontre, le coach devra encore se passer de Pomel mais peut être aussi de Yahya Bey touché au genou lors du match à St Priest et qui avait été ménager en Coupe de France. Une décision sera prise à son sujet lors du dernier entrainement de cette semaine.

Le groupe chambérien :

Bemenou, Santos (gardiens), Billoudet, Bengriba (cap), Hernandez, Léonard, Pomel, Guillaud, Christmant, Miguet, Sahinovic, Nantas, Lorougnon, Conombo, Yahia-Bey, Mauro, Dubard, Perez, Miguet, Viard, Camara, Chmielinski, Roux, Tissot-Rosset, Santos.

Matchs du week end :

SOChambery - Imphy Decize

Le Puy - Gueugnon (2)

Saint Priest - Cournon

Pontarlier - Thiers

Ornans - Montceau

AS Valence - Feurs

Venissieux Minguette - Clermont (2)

Reunis De St Marcel - Andrezieux

Exempt : Grenoble Foot 38 (2)  

L’ancien stéphanois Hernandez a apporté de la stabilité à la défense chambérienne  

Les équipes de Ligue assurent avec 3 victoires !  

Après un dimanche de repos en championnat, les seniors 1 se sont qualifiés pour le 4eme tour de la Coupe de France. A l’occasion d’un derby disputé dans un bon esprit malgré l’enjeu, les chambériens s’imposent 3 à 0 face à Cognin. Retour au championnat ce samedi au stade municipal(18h), avec une victoire nécessaire face à Imphy Decize pour rester au contact des équipes de tête sachant que les chambériens ont un match en moins.

En match de championnat, poule de brassage, les minimes U15 de Laurent Guffroy sont revenus frustrés de leur déplacement à Aix Football Club, s’inclinant 3 à 2, après avoir été menés 3 à 0 à la mi temps !

A l’issue du match l’entraîneur avait des raisons d’être énervé. En raison de nombreux blessés en équipe Ligue, il n’a pas pu aligner son équipe type et s’est déplacé avec un seul remplaçant.

De plus le groupe encaissait 3 buts en 1ère période, conséquence de 2 grosses erreurs d’inattention sur corner et d’un but contre son camp ! Et en fin de match à 2-3, les attaquants socistes ne pouvaient convertir 2 duels face au gardien pour le gain du match ! Ceci n’enlève rien à la victoire du F.C Aix qui bien que malmené en seconde période par le rythme imposé par le SOC, devait s’en remettre à sa supériorité dans les duels défensifs pour ne pas être rejoint au score. Auteur de 2 buts coup sur coup en milieu de seconde période, le SOC puisera dans ses réserves pour récupérer de nombreux ballons et engager plusieurs actions offensives, mais sans égaliser, malgré les encouragements des nombreux parents supporters. Du coup malgré la défaite, beaucoup de chose positives sont à retenir sur ce match, avec une équipe composée essentiellement de joueurs 1ère année !

Coup de chapeau au jeune arbitre du SOC Alexandre De Brito, qui a arbitré cette rencontre en raison d’une non désignation d’arbitre pour cette 1ère journée de championnat.

Carton plein par contre pour les 3 équipes de ligue avec les juniors vainqueurs à Albertville en Coupe Gambardella  (0-2), des cadets ligue 1 à 0 en déplacement à Mours et des minimes Ligue vainqueurs 3 à 1 à Grignon !

 

3eme tour Coupe de France  

Le SOC se qualifie aux dépens de Cognin  

Le tirage au sort du 3eme tour de la Coupe de France proposait un derby aux chambériens qui affrontaient l’équipe de Cognin évoluant en promotion d’honneur régional, soit 3 divisions en dessous par rapport à la CFA2.

Le type de match piège par excellence d’autant que la rencontre avait lieu à Cognin.

Disputée dans un bon état d’esprit malgré l’importance de l’enjeu, cette rencontre s’est décantée à l’avantage du SOC en seconde période un doublé pour Chmielinski et un but pour Guillaud, pour une victoire logique.

Compte tenu que le SOC avait été exempt de match la dernière journée de championnat, l’entraîneur David Guillon avait conservé son ossature en vue de la reprise du championnat : « A l’occasion de tel match, l’idée est de se qualifier pour le tour suivant. Au cours de cette rencontre, on a mis la manière mais on a manqué à nouveau de réalisme comme depuis le début de la saison. Le ratio occasion, but est toujours aussi faible ! »

Cette victoire va permettre au groupe chambérien de bien préparer la venue d’Imphy Decize ce samedi soir au stade municipal (18h).

Le SOC se déplace à Cognin pour le 3eme tour de la Coupe de France !  

Exempt de championnat ce week end, les seniors 1 du capitaine Salim Bengriba font leur début en Coupe de France. A l’occasion de ce 3eme tour, ils ont un cours mais délicat déplacement à Cognin, équipe jouant en Promotion Honneur régional.

Ce match va permettre au groupe de retrouver la compétition comme le précise l’entraîneur David Guion: «  En Coupe de France, le principal est de gagner, mais ce sera un match délicat car c’est un derby, et sur un match tout est possible. Mais après un week end de repos, il faudra se remettre tout de suite dans la compétition. Je n’ai pas prévu de matchs amicaux durant cette coupure, mais une opposition entre joueurs en cours de semaine ».

Ce dimanche Cognin a mal débuté son championnat en s’inclinant 4 à 0 en déplacement face à l’équipe 2 d’Aix Football Club. Avaient t ils déjà la tête ailleurs ? Toujours est il que sur un match tout est possible pour une équipe qui ne manque pas de bons joueurs dont plusieurs anciens du SOC ! Aussi les « jaune et noir » ont tout intérêt à bien démarrer leur match pour éviter toute désillusion.

Pourtant, même si ce match de coupe est important, compte tenu des résultats du week end des rivaux du SOC en championnat, les chambériens sont déjà dans l’obligation de l’emporter face à Imphy au municipal le samedi 25 septembre !

Pour ce match de Coupe et sauf problème de dernière minute, l’entraîneur pourra compter sur un effectif au complet, sauf Sébastien Pomel est blessé et absent environ 1 mois suite à une fracture de fatigue : Bemenou, Santos (gardiens), Billoudet, Bengriba (cap), Hernandez, Léonard, Guillaud, Christmant, Miguet, Sahinovic, Nantas, Lorougnon, Conombo, Yahia-Bey, Mauro, Dubard, Perez, Miguet, Viard, Camara, Chmielinski, Roux, Tissot-Rosset, Santos.

Matchs du 25 septembre :

SOChambery - Imphy Decize

Le Puy - Gueugnon (2)

Saint Priest - Cournon

Pontarlier - Thiers

Ornans - Montceau

AS Valence - Feurs

Venissieux Minguette - Clermont (2)

F.Reunis de St Marcel - Andrezieux

Grenoble Foot 38(2) Exempt

Les gardiens Guillaume Bemenou (à gauche) et Daniel Santos en compagnie d’Olivier Dely l’entraineur des gardiens

Matchs des 11 et 12 septembre  

Les seniors 2 débutent par une victoire !  

Exempt de championnat ce week end, les seniors 1 ont pu se rendre compte que leurs adversaires directs ne faiblissaient pas. Andrezieux et Thiers poursuivent sur le même tempo en signant une 4eme victoire pour autant de match !

Ce prochain samedi, les hommes de l’entraineur David Guion débutent en coupe de France à l’occasion du 3eme tour, avec un match piège à Cognin. Le retour au championnat est prévu pour le samedi 25 septembre à domicile face à Imphy.

En ouverture de championnat promotion honneur régional, les seniors 2 signent une belle performance en s’imposant en déplacement face à l’équipe 1 d’Ambérieu sur le score de 3 à 2 avec un doublé de Boukider et 1 but contre son camp d’Ambérieu!

Par contre à domicile, la jeune équipe chambérienne des seniors 3 rate son arrivée en Excellence, s’inclinant face à l’équipe 1 de St Baldolph sur le score de 2 à 1.

En championnat de Ligue, les juniors ne font pas dans le détail et s’imposent 5 à 1 face à Semnoz. Ils pointent en tête de la poule en compagnie du Nivolet et d’Evian Thonon Gaillard.

Les juniors District gagnent des points sans jouer, suite au forfait général de l’équipe de Montmélian.                 

En amical, les minimes U15 de Laurent Guffroy l’emportent 6 à 1 en déplacement à Yenne ! Ce n’est qu’en 2eme période que les jeunes chambériens ont construit leur large victoire. Ils ouvrent la marque en 1ere période sur coup franc avant d’être rejoint à la ½ heure de jeu. Grace à 2 parades de leur gardien de but dont une sur pénalty, les minimes menaient 2 à 1 à la mi temps. Le changement de système de jeu de la seconde période permet aux socistes de retrouver leurs repères et de marquer à 4 reprises. A la fin de la rencontre le coach remerciait les nombreux parents accompagnateurs-supporters qui avaient fait le déplacement, ainsi que Paulo et Jean Luc pour leur arbitrage. Seule ombre au tableau, la blessure de Florent et Lucas au cours de cette rencontre.  

 

Le point en CFA2

Le sans faute des adversaires potentiels du SOC !  

Le SOC était exempt de championnat ce week end, et ses adversaires potentiels lui ont mis la pression en faisant un sans faute. Les 2 leaders Andrezieux et Thiers s’imposent respectivement face à Cornan et l’AS Valence, comptant du même coup un maximum de points après 4 journées de championnat. Les bonnes opérations sont pour les Minguettes et Grenoble Foot 38 (2) victorieux en déplacement respectivement à Feurs et à Gueugnon (2) ! Par contre début difficile pour Feurs d’Hervé revelli qui avait animé le championnat la saison dernière, tout comme Gueugnon (2) qui ne connaît que des défaites !

Avec 1 match de moins, les « jaune et noir » comptent déjà 9 points de retard sur les 2 leaders invaincus, d’où l’obligation d’une victoire à domicile le 25 septembre face à Imphy pour la reprise du championnat après la trêve de la Coupe de France!

Résultats des 11 et 12 septembre :

Andrezieux – Ornans : 3 - 2

Cournon – Pontarlier : 2 - 1

Imphy Decize - Saint Priest : 2 - 2  

Thiers – AS Valence : 1 - 0

Feurs - Venissieux Minguette : 1 - 2 

Clermont (2) - F. Reunis De St Marcel : 1 - 1 

Montceau - Le Puy : 3 - 0       

Gueugnon (2) - Grenoble Foot 38 (2) : 0 - 1   

Exempt : SOChambery 

3eme tour de la Coupe de France du 19 septembre 2010 avec l’entrée des équipes Honneur et CFA2

Quelques matchs des clubs de la région    

Cognin - SOChambéry    

Aix Football Club - Rochais    

JS Chambéry - Seyssinet    

Haute Tarentaise - Fillinges  

Le Bourget - GRAC     

Ballaison - Ugine  

Villagondran - Valdaine     

Montmerle - Albertville  

ES Tarentaise - St Jeoire  

Chambéry Foot -  Vallieres  

La Bathie - St Quentin Fallavier  

Trois Riviere - Acropol    

La Motte Servollex -  Echirolles  

Pont de Vaulx - Yenne  

Limonest - Venissieux    

Annecy Vieux -  Divonne   

Croix Du Fray - Marcy Charbonniere   

Lyon.Montchat - Charvieu    

Corbas  - As  St Priest    

Lyon Croix Rouge Foot -  Marboz    

Pt Chéruy  - Oyonnax Plastique Vallée   

F.C. Larnage Serve - Creys-Morestel    

Chabeuil - Rhône Vallée La Voulte   

St Genis Ollier - Andrezieux    

Bourgoin Jallieux - Bron Grand Lyon   

Miserieux Trevoux - Dombes Bresse    

Montelimar - Decines    

Asieg – AS Valence     

Vaulx En Velin - Aubenas Sud    

St Andre D Huiriat - Montreal     

St Paul - Ville La Grand    

Argonay - Cluses Scionzier    

Cluses - Cruseilles    

Crolles - St Julien Genevois   

Semnoz  - Amphion Publier   

FC  Annecy  - Venissieux Minguette   

Sallanches  - A.S. Parmelan Villaz

     

3eme journée championnat de France CFA2

Résultat frustrant, mais premiers points à l’extérieur !  

Les supporters chambériens espéraient la victoire à St Priest après la rencontre victorieuse et prometteuse face à Pontarlier au stade municipal (2-0).

Dans cette optique, les « jaune et noir » débutaient la rencontre dans cette optique avec plusieurs occasions d’ouvrir le score mais se faisait contrer avant le retour au vestiaire. Par deux fois les chambériens furent menés et par 2 fois ils ont eu le mérite de revenir pour arracher un nul mérité et bon à prendre. Mais au vue du match, il y avait mieux à faire comme le reconnait l’entraîneur David Guion :

« Le résultat final est frustrant compte tenu du déroulement du match. On a pris le match par le bon bout avec tout de suite 2 face à face perdus face au gardien adverse.

Derrière on se procure à nouveau 2 situations à notre avantage arrêtées de façon litigieuses dans la surface. Durant cette période, St Priest ne s’était pas montré dangereux. Pourtant dans la continuité d’un corner en notre faveur, on se fait contrer et St Priest ouvre la marque.

Du coup le groupe était frustré d’être mené au score à la rentrée au vestiaire. On réagit bien en début de seconde période et cette fois on bénéficie enfin d’un pénalty pour égaliser par Christmant.

On a ensuite un passage à vide avec un tir de St Priest sur le poteau ! Une alerte qui amène le second but. Bien que mené au score, on finit très fort le match avec l’égalisation de Sahinovic, mais encore des actions à notre avantage pas exploitées. Aussi à la fin du match, on ne peut pas être totalement satisfait du score mais le groupe a bien réagi après avoir été mené par 2 fois au score ! »

En regardant seulement les chiffres, en 2 déplacements le SOC a encaissé 4 buts ce qui est trop pour espérer l’emporter.

Du coup la défense pourrait être montrée du doigt, mais l’entraîneur rejette cette hypothèse : « Ce n’est pas un problème de la défense, mais plutôt d’erreurs individuelles sur les 4 buts encaissés, dont 2 sur coup de pied arrêtés. » 

Après la défaite à Valence, le SOC récupère ses premiers points à l’extérieur après avoir signé une première victoire à domicile. Le groupe est encore en rodage mais monte en puissance. Il va pouvoir bénéficier d’un week end de repos en étant exempt lors de la prochaine journée. Après l’intermède de la Coupe de France le week end des 18 et 19 septembre, les hommes du capitaine Bengriba retrouveront la pelouse avec la venue de l’équipe d’Imphy Decize.

Resultats du week end :

Ornans - Clermont Foot (2)

Grenoble Foot 38 (2) - Montceau

Pontarlier - Imphy Decize

F. Reunis De St Marcel - Feurs

AS Valence - Cournon

Saint Priest - SOChambery

Venissieux Minguette - Thiers

Le Puy - Andrezieux

Exempt Gueugnon (2)  

Matchs du week end des 11 et 12 septembre :

Andrezieux - Ornans

Montceau - Le Puy

Clermont Foot (2) - F.Reunis De St Marcel

Cournon - Pontarlier

Imphy Decize - Saint Priest

Feurs - Venissieux Minguette

Thiers - AS Valence

Gueugnon (2) - Grenoble Foot 38 (2)

Exempt : SOChambery 

 

Les U13, 3eme au tournoi d’Oyonnax !  

En déplacement à St Priest, les seniors 1 obtiennent le nul (2-2) et leurs premiers points à l’extérieur.

Au tournoi benjamins U13 à Oyonnax organisé par le club de Plastic Vallée avec la participation de belles équipes comme Seyssinet, Villefranche, Caluires, Bourg Peronnas, St Priest, le SOC obtient le nul contre Caluire (2-2) en poule, une défaite en ½ finale face à St Priest (1-0) et une victoire aux pénaltys face à Villefranche pour la 3éme place.

En amical, première sortie réussie pour les minimes U15 de Laurent Guffroy (1 seul 2ème année dans le groupe) qui ont été prolifiques face au FC Laissaud. C’était aussi l’occasion pour eux de passer du football à 9 l’an dernier au football à 11. Après un gros quart d’heure d’adaptation, ils ouvrent le score pour la 1ère fois. Plutôt à l’aise dans les 2 schémas de jeu mis en place, ils s’appliqueront dans la construction du jeu, pour marquer d’autres buts avant la pause.

Le changement de 4 joueurs à la mi-temps ne changera pas le rendement des socistes, toujours réalistes devant le but.

Des progrès reste à faire cependant individuellement pour être plus à l’aise dans le collectif quelques soit le poste occupé et ainsi pouvoir assurer plus de polyvalence. 

Les U13 avec Stéphane Piau se classent 3eme au tournoi d’Oyonnax

Championnat de France cFA2

3eme journée

Déplacement à haut risque à St Priest, mais résultat positif attendu !  

Ce samedi (20h), les chambériens seront à St Priest. Après une entame ratée, le SOC s’est bien repris à domicile en dominant une défensive équipe de Pontarlier(2-0).

Au-delà de ce résultat positif indispensable compte tenu des ambitions du club, le jeu proposé par les chambériens a été plaisant avec de l’agressivité dans le bon sens du terme, de la vivacité et de belles phases constructives. Certes tout n’a pas été réussi avec beaucoup trop de déchets dans la finition au vue du nombre d’occasions de but.

Avec 6 nouveaux joueurs sur le papier face à Pontarlier, il est assez normal que certains automatismes soient encore absents après seulement la 2eme journée de championnat. Mais cet esprit de bien faire au niveau de la construction, d’aller de l’avant a plu semble t il au public, comme l’a démontré ses applaudissements au coup de sifflet final. Une équipe a fort potentiel comme le souligne le président Patrick Davoine : « Après une entame de championnat décevante, les dirigeants avaient à cœur que le groupe se reprenne. Ce soir il a démontré son potentiel. On a affiché clairement nos ambitions. C’est encourageant pour la suite. Ce bon résultat est à confirmer à St Priest. »

L’équipe lyonnaise a terminé à la 5eme place en CFA2 la saison dernière, mais a débuté la saison avec un nouvel entraîneur : Christian Scheiwe.

Difficile de se faire une idée sur le potentiel de ce groupe puisque l’équipe était exempte le week end passé, et son premier match s’est soldé par un nul à Pontarlier (1-1) !

Pour cette rencontre, l’entraîneur David Guion devrait faire confiance au groupe de samedi dernier, avec peut être le retour de blessures de Lorougnon et Nantas:  Bemenou (gardien), Billoudet, Tissot, Roux, Bengriba (cap), Hernandez, Pomel, Mauro, Perez, Guillaud, Christmant, Miguet, Sahinovic, Conombo, Yahia-Bey, Dubard, Lorougnon(?), Nantas(?).

Matchs du week end des 04 et 05 septembre :

Ornans - Clermont Foot (2)

Grenoble Foot 38 (2) - Montceau

Pontarlier - Imphy Decize

F. Reunis De St Marcel - Feurs

AS Valence - Cournon

Saint Priest - SOChambery

Venissieux Minguette - Thiers

Le Puy - Andrezieux

Exempt Gueugnon (2)

 

       

   ACCUEIL  / HAUT DE PAGE

 

un compteur pour votre site