S O C H A M B E R Y     

                                                         

Partenaires officiels du SOCHAMBERY

ANNEE 2015

ANNEE 2014

ANNEE 2013

ANNEE 2012

ANNEE 2011

ANNEE 2010

ANNEE 2009

ANNEE 2008

ANNEE 2007

ANNEE 2006

ANNEE 2016

 

                                                                            

SEPTEMBRE  2009

Coupe de France 4eme tour

Tenu en échec samedi par Thiers en championnat, le SOC reçoit Echirolles ce samedi (18h) 
au 4eme tour de la Coupe de France!
 

Après un samedi crispant face à une équipe de Thiers qui essaya souvent de casser le rythme et parvenir à ses fins avec un match nul (0-0), ce samedi les chambériens reçoivent une « vieille » connaissance Echirolles.

Les 2 équipes se sont déjà rencontrées en championnat CFA2 le 29 août, avec une victoire chambérienne à domicile (3-1). Le tirage au sort aurait pu proposer un adversaire moins difficile, mais cela ne semble pas gêner l’entraîneur chambérien : 

« C’est un match face à un adversaire connu. Je préfère rencontrer une équipe de notre niveau que jouer une petite équipe en déplacement. Ce sera difficile d’autant qu’Echirolles après avoir perdu à Chambéry, vient d’aligner 3 matchs sans défaite ! Ce sera un match âpre et les plus costauds moralement passeront. Un 5eme tour est toujours intéressant pour les joueurs et les supporters. De plus il vaut mieux jouer un match de Coupe que faire un match amical pendant la coupure imposée par la Coupe! »

Pour le nouveau défenseur central Sébastien Roux arrivé au Mercato d’été, la Coupe de France doit être jouée à fond : 

« On va faire une bonne semaine de préparation pour gagner face à Echirolles, car la Coupe de France est quelque chose d’intéressant pour les joueurs et les supporters. Cela peut permettre de rencontrer une grosse cylindrée. »

Michel Poinsignon espère récupérer son buteur Yahia Bey absent au dernier moment face à Thiers, mais la décision ne sera prise qu’au dernier entraînement.

Le groupe devrait être identique à celui face à Thiers à 1 ou 2 éléments près suite au dernier entraînement de vendredi soir: Clement, Santos Daniel (gardiens), Dubard, Bengriba, Pomel, Tissot, Christmant(cap), Aguettaz, Roux, Yahia Bey (?), Camara, Adjimi, Billoudet, Stader, Lorougnon, Rabilloud, Sahinovic.  

S’il est suffisamment rétabli, Yahia Bey sera à nouveau sur le front de l’attaque sociste!

 

 

Résultats du week end des 26 et 27 septembre

Les seniors 1 accrochés, les seniors 2 et 3 l’emportent !  

Samedi soir, les seniors 1 ne sont pas arrivés à faire sauter le verrou de Thiers et ont du concéder le nul et leurs premiers points à domicile (0-0). Les pupilles poussins de la Motte Servollex et les poussins du SOC ont accompagné les équipes lors de leur entrée sur la pelouse.

Ce samedi (18h), pour le compte du 4eme tour de la Coupe de France, le SOC reçoit Echirolles qui évolue dans la même poule.  

Les seniors 2 de Jérome Bejeannin réussissent un très bon début de saison. Après avoir gagné sur le terrain d’Evian, Gaillard Thonon, ils ont récidivé cette belle performance ce dimanche en s’imposant à nouveau à l’extérieur face à l’équipe 1 de Caluire avec des buts de Stadler qui ouvrait le score et de Ruschiti qui donnait la victoire aux « jaune et noir » dans le dernier quart d’heure ! Les seniors 2 sont en tête en compagnie de St Jean de Maurienne 1 et de Cahsselay(2).  

En Promotion d’Excellence, les seniors 3 de Fréderic Bouttaz poursuivent leur marche victorieuse en simposant à domicile face à l’équipe 1  d’Aigubelle sur le score de 4 à 1 (mi temps 0-1), avec des buts signés Bassi Nordine, Gagnioud, Joulin et Arias. Pourtant la 1ere mi temps ne fut pas du gôut de l’entraîneur avec des chambériens menés à la mi temsp, conséquence d’manque d’engagement évident. Par contre la seconde fut très bonne avec beaucoup d’occasions de buts. Et malgré l’absence de 3 ou 4 titulaire, le groupe a produit du jeu et remporté une nouvelle victoire qui place l’équipe en tête de la poule avec Albertville (2) et Bozel 1.  

Habitués des matchs de Ligue, les juniors du SOC n’ont fait qu’une bouchée à domicile du promu Bressan de Viriat avec une victoire par 3 à 0. Un match dominé de la tête et des épaules par les hommes de Stephane Sebti, rendu facile par l’ouverture rapide du score par Vincent Exertier d’une tête sur corner tiré par Daniel Grilo. Huit minutes plus tard, sur un long ballon du défenseur central Bruno Dufonteny, prolongé de la tête par Lénaïc Gotzmann pour Moussa Camara qui double la mise seul face au gardien ! Réduits à 10 à la 30 minute suite à un carton rouge pour Exertier conséquence d’un tacle très appuyé jugé dangereux par l’arbitre, les socistes ont su rester solide défensivement et très bien organiser offensivement.

Même en infériorité numérique, le SOC dominait cette fin de match plié à 20 minutes de la fin, suite à un très bon travail de Samy Ben Messaoud qui donna le ballon à Axel Fernandez rentré à la mi-temps. Après avoir éliminé son défenseur d’un contrôle orienté, il ajusta une passe pour l’inévitable Moussa Camara qui inscrit son second doublé de la saison !  Le groupe face à Viriat : Coste, Messaoud, Viard, Dufonteny, Bonneto, Battistello, Exertier, Juglaret,Grilo, Gotzmann, Camara, Fernadez, Soubeyrand.                        

A domicile, l’équipe B des cadets de Laurent Guffroy s’imposent facilement face à leurs homologues de Barberaz sur le score de 6 à 0 (mi temps 2 à 0)! Et une façon symapthique de souhaiter l’anniversaire à leur dirigeant « Paulo ».

Après seulement 50 secondes, le SOC ouvre la marque sur corner, aidé par un défenseur de Barberaz , avant de récidiver 3 minutes plus tard. Il faudra quelques parades du gardien de Barberaz dont un pénalty détourné, pour que le score en reste là à la pause. Le SOC fera cavalier seul en seconde période en scorant à nouveau à 4 reprises.

Les benjamins A de Stéphane Piau obtiennent une belle victoire sur le score de 6 à 1 (mi temps 3-1) face à Aix les Bains, avec des buts bien construits. Il faut confirmer ce résultat le week-end prochain.

Les pupilles A de Thomas Coste réalisent 2 bons matchs face à Chartreuse (1) score 1-1 et face à Chartreuse (2) score 2-1, mais la finition est à améliorer.

Les pupilles C de Pascal Pedron solidaires et appliqués.remportent une belle victoire 5 à 1 face au Nivolet!  

Les jeunes de La Motte et du SOC ont accompagné les joueurs de CFA2 sur le terrain.

Championnat de France CFA2

6eme journée

Match cadenassé !

Le SOC concède ses premiers points à domicile face à une équipe de Thiers difficile à jouer !

Chambéry Stade municipal Terrain en mauvais état pour un match de championnat de France

Plus de 700  spectateurs

Arbitre  contesté de Sofien Benchabane assisté de Ben El Hadj et Couturier

 

SOChambéry: 0 Thiers : 0 

 

SOC: avertissements  Tissot (24eme), Pomel (64eme)  

Thiers : avertissements  Maltrait (30eme), Carte (45eme), Laissaoui (53eme), Prebin (80eme)  

SOChambery:

Clement, Santos Daniel, Dubard, Bengriba, Pomel, Tissot, Christmant(cap), Aguettaz, Roux, Adjimi, Billoudet, Lorougnon, Sahinovic, Rabilloud,

Entraîneur Michel Poinsignon  

Thiers:

Murgia, Blassy, Train, Carte, Koualed, Maltrait(cap), Morgeat, Laissaoui, Khrimou, Guillaume, Prebin, Mas, Ferraton, Fugier, Correia, Charmetton

Entraineur : Gilles Labre

 

A l’occasion de cette 6eme journée, l’entrée des joueurs s’est faite accompagnée des pupilles benjamins de La Motte Servollex et des poussins du SOChambéry.

Par contre coup dur pour les chambériens juste avant le coup d’envoi donné par le handballeur chambérien Laurent Busselier, avec le forfait de dernière minute du buteur Yahia Bey, souffrant d’une contracture. L’entraineur Michel Poinsignon a préféré jouer la prudence avec un de ses meilleurs éléments de ce début de saison.

            Yahia Bey forfait de dernière minute

Cette absence de dernière minute ne semble pas perturber le SOC qui domine ce début de rencontre avec une tête d’Adjimi dans les bras de Murgia sur un coup franc de Lorougnon et une belle volée de Billoudet juste au dessus de la transversale du gardien de Thiers. Il faut attendre la 9eme minute pour voir une belle attaque placée de Thiers. Sur un débordement et un centre de Train de la gauche, Khrimou seul dans les 18 m voit sa reprise à raz de terre passée de peu au pied du poteau droit de Clement (9eme)!

Après ce départ rapide, le jeu se stabilise en milieu de terrain avec toujours cependant une domination chambérienne. Mais de nombreux coup francs dans l’entre jeu ou de mauvaises transmissions, hachent le match et lui enlèvent son rythme initial. Il faut un coup franc pour Chambéry rapidement joué pour voir une belle occasion de but offerte à Lorougnon, mais le gardien Murgia plonge parfaitement dans ses pieds(29eme). Puis dans la minute suivante toujours sur coup franc, la tête de Roux monté aux avants postes, passe de peu à côté de la lucarne de Thiers! La fin de cette première mi temps est très accrochée et se termine sur un coup franc du capitaine Christmant parfaitement capté dans les airs par Murgia qui fera un sans faute tout au long de cette soirée.

A la reprise Thiers garde son système de jeu avec une équipe bien placée et difficile à bouger. A l’évidence l’équipe est venue chercher le nul. Seul un but chambérien pourrait relancer le match. Mais sur coup franc à gauche, c’est Thiers qui oblige Clement à mettre du poing en corner (49eme). Le SOC répond avec une tête puissante de Bengriba qui passe juste au dessus de la transversale de Murgia (51eme).

Comme en première période, après un début encourageant, le match redevient bloqué par une équipe de Thiers qui sait parfaitement casser tout élan chambérien vers l’avant. Pourtant sur un contre rondement mené, les chambériens se retrouvent en surnombre mais Adjimi ne peut contrôler au moment d’aller défier Murgia (70eme). Puis c’est au tour de Sahinovic de signer sa rentrée d’un tir magistral des 30 m détourné sous sa transversale par Murgia, mais l’arbitre très contesté avec ses assistants, donne un dégagement au 6m (72eme) !

                  Murgia à l’origine du nul !

C’est une bonne période du SOC matérialisée par une nouvelle grosse occasion. Un coup franc lointain de Christmant trouve la tête de Lorougnon mais le ballon est sorti de la lucarne par Murgia (76eme). Voyant le danger Thiers multiplie les coupures de jeu et les 5 minutes de temps additionnelles ni feront rien, malgré un dernier tir de Pomel détourné par un défenseur (90+3) !

L’arbitre siffle la fin d’un match crispant par la volonté d’une équipe de Thiers venue à l’évidence pour arracher au minimum le nul mais heureusement ne réussissant pas le hold up!

Les chambériens privés au dernier moment de leur dynamiteur Yahia Bey qui aurait été très utile avec ses accélérations dans ce type de match cadenassé, concèdent leurs premiers points à domicile face à une solide équipe visant aussi la montée en CFA ! Seule petite satisfaction, le SOC a fait mieux que la précédente saison où il s’était incliné à domicile face à cette même équipe 3 à 1 !

Samedi prochain (18h), le SOC reçoit l’équipe d’Echirolles qui évolue dans la même poule pour le compte du 4eme tour de la Coupe de France.

   

   

 

Réactions à la sortie des vestiaires après SOC Thiers 

Gilles Labre, entraineur de Thiers:

« Ce fut un véritable match de CFA2 dans toute sa splendeur, âpre, engagé et fait de duels ! Compte tenue de la capacité offensive de l’équipe chambérienne, je suis satisfait de ne pas avoir pris de but. Au niveau du jeu, cela a été équilibré. On n’était pas venu jouer le nul et l’occasion du début de match le prouve. Si on avait marqué cela aurait changé la physionomie de la rencontre. De plus selon mon joueur il y avait un penalty, alors que l’arbitre lui a donné un carton pour simulation ! Ceci dit, le nul est assez logique. Ils ont balancé beaucoup dans la boite et il nous suffisait d’être présent dans les duels. C’est ce qu’ont fait mes joueurs. »

 

Michel Poinsignon, entraîneur de Chambéry :

« Ce fut un match avec beaucoup de rythme mais disputé sur un terrain bosselé qui n’a pas facilité les bonnes transmissions. On a gagné aux points mais seul le tableau d’affichage compte. On a aussi manqué d’efficacité et de chance devant le but face à une équipe venue chercher le nul. Elle a réussi dans son entreprise. On a fait un gros match avec des choses intéressantes et il n’a manqué qu’un but. Je suis satisfait de ne pas avoir pris de but pour la 2eme fois en 2 matchs. »

 

Sébastien Roux, défenseur arrivé cette saison :

« On est tombé sur une équipe très regroupée derrière. Si on avait pu marqué, ils auraient été obligés de se découvrir et nos supporters auraient vu un tout autre match. A l’évidence la blessure de dernière minute de Yahia Bey a été préjudiciable. Mais on n’a pas pris de but et de ce côté-là, on est en amélioration par rapport au début de saison. On va faire une bonne semaine de préparation pour gagner face à Echirolles ce prochain samedi à domicile, car la Coupe de France est quelque chose d’intéressant pour les joueurs. »

 

Thierry Culoma, directeur sportif du SOC :

« Ce fut un match équilibré, mais on a un peu trop sauté le milieu de terrain. Le forfait de Yahia Bey a perturbé le système de jeu du groupe. On a cependant été très combattif face à une équipe costaude. »

 

Michel Tunno, le maître de la sono :

« Il nous a manqué un but. Thiers était venu pour ne pas perdre. Sans faire preuve de génie, ils sont bien restés en place et ont joué à fond la moindre de leurs occasions. Le SOC a gagné aux points ! »

 

Michel Trepier, dirigeant du SOC :

« Ce fut un match cadenassé. L’équipe de Thiers a présenté une équipe athlétique avec option défensive. On n’est jamais arrivé à les mettre hors de position. »

 

Victor Rubagoti, fidèle supporter des « jaune et noir » :

«  Ce fut un match nul logique face à une équipe avec une défense bien organisée. Ils ont laissé venir et ce fut un match difficile à jouer pour le SOC qui aurait pu le perdre. Le match a aussi souffert d’un arbitrage bizarre mais pour les 2 équipes. En tant que supporter, j’attends de voir un meilleur match face à Echirolles en Coupe de France. »

Championnat de France CFA2

6eme journée

Qualifié en Coupe de France face à St Chamond, le SOC reçoit ce samedi (18h) la solide équipe de Thiers !  

Samedi dernier en déplacement, le SOC s’est qualifié pour le 4eme tour de la Coupe de France en dominant une équipe de St Chamond qui ne jettera l’éponge que dans les trente dernières minutes sous les coups de boutoir des attaquants chambériens et notamment de son buteur Yahia Bey auteur d’un doublé, d’Adjimi et de Maurice Camara ! Cette victoire a permis à l’entraîneur Michel Poinsignon de préparer son groupe en vue de la 6eme journée du championnat CFA2 et la venue ce samedi (18h) au stade municipal de la solide équipe de Thiers qui n’a pas laissé que des bons souvenirs aux chambériens comme le précise l’entraîneur : « Après l’intermède de la Coupe de France face à une adversaire qui n’a pas été dangereux, nous recevons un adversaire direct pour la montée. Thiers est une équipe très solide qui nous avait battu 2 fois la saison passée. Il faudra répondre à l’impact physique pour obtenir un résultat positif. »

A l’intersaison, Thiers a été renforcé par plusieurs joueurs venus de Clermont Ferrand et l’entraîneur de l’équipe réserve !

Cette équipe n’a connu qu’une défaite face au favori de la poule l’AS St Etienne (2-1) mais a été la première à faire chuter Feurs (1-0), les 2 seules équipes qui ont battu le SOC !

            Pour une 4eme victoire à domicile !

Après Imphy, Echirolles et Les Minguettes, le SOC doit poursuivre sa série de victoires à domicile avant d’aller affronter Dijon le week end prochain.

Du même coup, une victoire lui permettrait de devancer cette équipe classée à la 6eme place qui possède seulement un point de plus que les chambériens !

Pour cette rencontre, le défenseur Dubard touché à St Chamond est incertain. Joel Santos est en phase de reprise et Kouadio est à la disposition de la réserve. Par contre bonne nouvelle en ce qui concerne les blessés de longue date comme Sahinovic et Chmielinski, qui rentrent à nouveau dans le groupe.

 

A l’issue du dernier entraînement de vendredi soir, Michel Poinsignon formera son groupe pour samedi soir à partir des joueurs suivant :

Clement, Santos Daniel (gardiens), Dubard (?), Bengriba, Pomel, Traoré, Tissot, Christmant(cap), Aguettaz, Roux, Yahia Bey, Camara, Adjimi, Billoudet, Lorougnon, Piantoni, Rabilloud, Sahinovic.  

Résultats du week end des 19 et 20 septembre

Tour de Coupe réussi pour les seniors 1 et 3, et les juniors A et B !  

Les seniors 1 se sont qualifiés aisément sur le terrain de St Chamond sur le score de 4 à 0. Si la partie ne s’est décantée que dans le dernier quart d’heure avec des buts de Yahia Bey, Adjimi et Maurice Camara, les chambériens n’ont jamais vraiment été mis en danger par leur adversaire même si, dans ce genre de match couperet il faut toujours se méfier d’une mauvaise surprise. Cette nouvelle victoire va permettre au groupe de préparer dans de bonnes conditions la reprise du championnat CFA2 avec la venue de la solide équipe de Thiers ce samedi au municipal (18h).  

Les seniors 3 de Fréderic Bouttaz poursuivent leur marche victorieuse en s’imposant  nettement en déplacement face à l’équipe 1 de St Rémy de Maurienne pour le compte de la Coupe Dupuy. Une victoire logique obtenue sur le score de 3 à 0 (mi temps 1-0), avec des buts d’Ali Bassi et Sorine Vaduva.  

Les juniors A se qualifient pour le prochain tour de la Coupe Gambardella en s’imposant logiquement 7 à 1 en déplacement en Haute Savoie, face à l’ASC Sallanches équipe de deuxième série de district, avec un triplé d’Axel Fernandez, un doublé de Moussa Camara, un but de Jimmy Juglaret et le premier de Jason Soubeyrand qui arrive d’Ugine dont c’était la première apparition dans le groupe Ligue. A l’issue du match Stéphane Sebti n’oubliait pas la partie réalisée par son gardien : « Je tiens à féliciter mes joueurs qui sont allés chercher cette qualification pour le 3eme tour de la Coupe Gambardella, la coupe de France des juniors, dans un match piège où Thomas Coste nous à permis de garder notre cage vierge durant les 20 premières minutes, juste avant notre 1er but. Maintenant il faut se remobiliser pour le prochain match de championnat face à Viriat ce week end.» Le groupe : Thomas Coste, Jean Baptiste Viard, Bruno Dufonteny, Ludovic Bonnetto, Samy Ben Messaoud, Jimmy Juglaret, Vincent Exertier, Daniel Grilo, Axel Fernandez, Jason Soubeyrand, Moussa Camara, Lenaïc Gotzmann.

En Coupe Triquet, les juniors B s’imposent 7 à 0 en déplacement à l’ES Tarentaise.  

En championnat de Ligue, les minimes A font match nul (3-3) à domicile face à Rumilly.  

Malgré une bonne demi-douzaine d’occasions de but, il faudra attendre le début de la 2nde période pour voir les cadets « B » de Laurent Guffroy, ouvrir la marque face à l’équipe d’Aix Football Club solidement regroupés, mais qui n’aura jamais inquiété les socistes privés de gardien.

Recadrés à la pause, les « jaune et noir » passent enfin à la vitesse supérieure pour marquer 3 buts entre la 45éme et la 90ème minute. Imprimant plus de rythme dans leurs actions, ils ont été cependant, comme en 1ère période très maladroits, et le score de 3 à 0 en faveur du S.O.C aurait pu être bien plus lourd avec plus de concentration et d’application.  

Les pupilles A de Thomas Coste débutent en trombe avec de gros scores et de belles actions, au cours de rencontres jouées dans un bon état d’esprit face à Chambery Foot (11-0), La Rochette (6-0) et Montmelian (4-1) !.

Très bon début de saison également pour les pupilles C de Pascal Pedron qui obtiennent 2 victoires face au Bourget (3-0), Val d’Hyères (4-0) et un nul, Aix Football Club (1-1).  

Les juniors A

   

   

Championnat de France CFA2

5eme journée

Le plein à domicile

Après Imphy et Echirolles, le SOC remporte sa 3eme victoire à domicile 
et fait chuter du même coup pour la 1ere fois Les Minguettes !  

Chambéry Stade municipal Terrain en mauvais état pour un match de championnat de France

Plus de 600  spectateurs

Arbitres  Yassine Hamila (Nice) assisté de Yahia Zakarin (St Etienne) et Yann Meinder (Annecy)

 

SOChambéry: 2  Minguettes : 1 (Mi temps:1-0)

 

SOC: Buts Lorougnon (34eme), Yahia Bey (73eme)

Avertissements : Roux (57eme), Aguettaz (62eme)

 

Les Minguettes : but Prieto (82eme)

Avertissements: Evoung (36eme), Abdi (50eme), Sassi (66eme), Fellahi (74eme), Granturco (92eme), Prieto (93eme)

 

SOChambery:

Clement, Santos Daniel, Dubard, Bengriba, Pomel, Traoré Mamadou, Tissot, Christmant(cap), Aguettaz, Roux, Yahia Bey, Adjimi, Billoudet, Lorougnon, Piantoni, Rabilloud, Van Den Berge

Entraîneur Michel Poinsignon

 

Les Minguettes:

Garcia, Evoung, Granturco (cap), Iwosso, Abdi, Ait El Houden, Lignongo, N’Domba, Papaleo, Prieto, Zerari, Daouassi, Sassi, Felhai, Saïdi.

Entraineur :Patrice Ouazar  

 

Ex quo au classement mais déjà à 6 points du leader, les 2 équipes se doivent de s’imposer et notamment le SOC sur son terrain.

Après 94 minutes âpres, les « jaune et noir » signent une importante victoire face à un adversaire coriace.

Les 2 équipes attaquent la rencontre sans round d’observation et les attaques fusent de part et d’autre au cours des 5 premières minutes avec 2 occasions chambériennes, l’une par Yahia Bey bien repris par Iwosso, puis par Bengriba légèrement cours pour reprendre un centre de Dubard. Si les chambériens sont maîtres du jeu, les joueurs des Minguettes se montrent dangereux sur contre et notamment par Papaleo et Prieto. Au fil des minutes, le jeu se stabilise en milieu de terrain et perd un peu en clarté avec aucune action d’envergure pour réveiller le public chambérien. Il faut attendre la 22eme minute pour voir une action de but sur coup franc chambérien. Mais la tête de Bengriba passe de peu à côté de la lucarne droite de Garcia. Puis sur un nouveau coup franc  mais coté droit tiré par Lourignon, la reprise d’Aguettaz ne trouve pas le cadre (26eme). Les joueurs des Minguettes ne restent pas inactifs. Sur un bon débordement centre du capitaine Granturco, la reprise de Prieto est contrée par Christmant (30eme).

                Billoudet le déclencheur !

Dans la foulée, le SOC par Billoudet oblige le gardien Garcia à se coucher (32eme). Mais le SOC va enfin trouver l’ouverture et la récompense de ses efforts. Sur un gros travail coté droit de Billoudet, le ballon parvient à Yahia Bey au point de penalty. Son tir contré par Iwosso revient sur Lorougnon qui ajuste plein cadre le gardien Garcia impuissant sur cette action (34eme). Ce but relance le match et les chambériens vont se montrer à nouveau présents en cette fin de première période avec une nouvelle grosse occasion pour Billoudet sur la droite, mais son tir file le long du but de Garcia (41eme) ! Plus rien ne sera marqué en cette 1ere période.

               Seconde période haletante !

La seconde débute sur un rythme soutenu avec une pression de l’équipe des Minguettes désireuse de revenir rapidement au score, une équipe toujours invaincue après 4 journées de championnat. Mais la défense chambérienne fait le dos rond.

A la 60eme minute, les Minguettes vont avoir une très bonne période. Après 3 corners concédés par le SOC et 2 tirs contrés dont 1 par Roux, le ballon revient à Prieto dont la superbe volée passe juste au dessus de la transversale du SOC ! Sur coup franc, de Lignongo, c’est Clement qui évite le pire d’une claquette sous sa transversale (63eme).

Sur un départ en solo plein axe, Lorougnon desserre l’étau mais sa passe vers Yahia Bey n’est pas assez précise ! Pourtant sur une très belle action côté gauche amorcée par Billoudet, prolongée par Benhgriba, le centre parvient à Yaya Bey dont l’enchainement volée voit son tir passé au raz de la transversale de Garcia (67eme). Au fil des minutes, le SOC  perd de sa sérénité et Lignongo manque l’égalisation face à une défense qui tarde à dégager (70eme)! Mais le SOC compte cette saison dans son équipe un attaquant hors pair : Yahia Bey ! Sur un service en profondeur de Pomel, parti du milieu de terrain il vient défier la défense centrale des Minguettes. Et suite à une dernière accélération, il envoie un missile dans la lucarne droite de Garcia, faisant lever tout le stade municipal!

Cette fois le match s’emballe et va être fou et crispante jusqu’à l’ultime minute du temps additionnel. Les actions se multiplient de chaque côté. Deux minutes après les Minguettes loupe l’immanquable : Fellahi se retrouve seul face à Clement mais son tir ne trouve pas le cadre ! Et sur coup franc face au but, Les Minguettes sont récompensées de leur volonté avec un but superbe de Prieto, l’un des meilleurs de son équipe (82eme). Ce but ne coupe pas les jambes des chambériens et Billoudet vient à nouveau buter sur Garcia. Les dernières minutes sont palpitantes avec 2 équipes qui ne ferment pas le jeu. Comme un symbole, le dernier tir de la partie sera pour l’ancien joueur des Minguettes Adjimi, mais son ballon passe juste au dessus de la transversale !

Après avoir eu la possibilité de tuer ce match en 1ere mi temps, le SOC s’est fait peur et en même temps à ses supporters. Mais il a eu le mérite d’être solidaire jusqu’au bout pour remporter sa 3eme victoire à domicile pour autant de match. Du même coup Les Minguettes concèdent leur 1ere défaite de la saison après 5 matchs de championnat!

Les hommes du capitaine Christmant vont pouvoir ainsi préparer dans la sérénité leur déplacement à St Chamond qui évolue en HR pour le compte de la Coupe de France, avant de recevoir Thiers au stade municipal le samedi 26 septembre.

                     2 nouvelles recrues

Une fin de septembre à bien réussir car à partir du mois d’octobre, le groupe chambérien va pouvoir compter sur 2 dernières recrues qui évoluaient en Ligue 2 :Henoch Conombo un attaquant qui arrive de Bastia mais à Chambéry depuis les matchs de préparation, et un solide défenseur venant de Nimes où il a joué plus de 60 matchs en Ligue 2 : Sadio Sankharé. Une équipe chambérienne qui devrait faire parler d’elle cette saison car samedi soir Santos, Sahinovic, Kaoudio, Chmielinski ne faisaient pas partie de l’effectif pour cause de blessure ou de reprise tardive de l’entraînement !

Les supporters « jaune et noir » peuvent se préparer à vivre de belles soirées d’automne au stade municipal et en déplacement pour les plus courageux !  

Henoch Conombo de Bastia devrait être dans l’effectif chambérien pour le déplacement de Dijon le 10 octobre !  

Toutes les photos du match

Réactions à la sortie des vestiaires après SOC Minguettes  

Patrice Ouazar, entraineur des Minguettes:

« Je suis déçu de notre 1ere mi temps. On n’a pas joué et quant on jouait c’était à l’envers ! Notre seconde période a été plus intéressante avec plusieurs occasions à 1-0 ! Aujourd’hui l’arbitrage a été injuste au niveau des décisions. Il a fait preuve d’un excès de zèle inapproprié. Au vue des sanctions envers mes joueurs, j’en arrive à me poser les questions de savoir si je n’ai que des voyous ou des tolars dans mon groupe!

Au niveau du résultat final, j’ai des regrets car au vue de la 2eme période, on aurait dû ramener quelque chose en termes de points ! »

Michel Poinsignon, entraîneur de Cahmbéry :

« On a fait notre devoir, à savoir remporter la victoire. Je suis très satisfait de la 1ere mi temps. Les joueurs étaient bien en place dans toutes les lignes. En seconde période lorsque l’on mène 2 à 0, on est retombé dans nos travers. On a perdu de notre sérénité. On s’est fait peur à nouveau. Et du coup on redonne confiance à notre adversaire et on se met en danger! »

 

Aïssa Yahia Bey, auteur d’un but exceptionnel :

« On a fait une bonne entame de match. Au final on a été costaud sur l’ensemble de la partie et la victoire finale est méritée. Sur mon but, Pomel me donne un bon ballon en profondeur. Je fixe mes défenseurs et me décale sur le côté avant d’enchaîner une frappe forte qui fait mouche ! Il y a une bonne ambiance dans le groupe et cela a facilité ma rapide intégration. Je connaissais aussi déjà quelques joueurs. Et le coach m’a fait tout de suite confiance. Il y a de quoi jouer les premiers rôles avec cette équipe. Par contre à l’extérieur, on a une équipe jeune et un peu trop joueuse. Du coup, on se fait contrer à chaque fois. Il faut faire les réglages nécessaires car ce n’est pas à nous de faire le jeu chez l’adversaire. »

 

Sébastien Pomel le chambérien, très performant depuis le début de la saison :

« On fait une bonne première mi temps. Après on se relâche en seconde période, ce qui fait que la fin du match est difficile pour nos fidèles supporters. Mais au final, l’important est de prendre les 4 points de la victoire d’autant que Feurs a perdu et St Priest a été accroché ce soir. Cela change de la saison passée car on reste sur une bonne dynamique de 3 victoires à la maison avant de recevoir Thiers. »

 

Jean Baptiste Clement, le gardien de retour à Chambéry :

« L’objectif était de ne pas prendre de but. Il a fallu un coup de pied arrêté pour qu’ils marquent. Mais l’essentiel est la victoire pour poursuivre sur une dynamique positive. Je me suis bien réintégrer dans ce groupe. En tout cas je ne regrette pas d’être revenu dans ce club où je me sens bien. »

 

Patrick Davoine, président du SOC :

« Après la défaite de Feurs, on avait besoin de renouer avec la victoire. Dans le football on n’est jamais à l’abri d’un retour de l’adversaire. On croyait avoir fait le plus difficile à 2 à 0. Ce but encaissé juste après nous a enlevé cette sérénité défensive que l’on avait jusqu’à ce but.

Mais il faut savoir que l’on a joué une équipe difficile à manœuvrer, très accrocheuse et invaincue jusqu’à ce match !

Je suis donc très satisfait de l’ensemble du groupe, de sa volonté pour conserver ce résultat positif, de sa combattivité face à une équipe très physique. Cette bonne mentalité collective est de bon augure pour la suite de cette saison. »

Résultats du week end des 12 et 13 septembre 2009

Les 3 équipes seniors font le plein !  

Samedi soir, en CFA2 les seniors 1 ont donné le tempo du week end en s’imposant 2 à 1 face aux Minguettes.

Compte tenu des autres résultats avec notamment les défaites de Feurs, Chasselay  et le nul de St Priest, cette 3eme victoire à domicile pour autant de matchs, permet aux hommes de Michel Poinsignon de rester au contact de la tête de la poule. Place à la Coupe de France ce samedi, avec un déplacement à St Chamond qui évolue en honneur régional.

Les seniors 2 de Jérome Bejeannin débutent de belle façon leur saison en promotion d’honneur régional en allant s’imposer 3 à 1 sur le terrain d’Evian Thonon Gaillard avec un doublé de Kiauta.

Sur la lancée de leur qualification pour le prochain tour de la Coupe Dupuy, les seniors 3 réussissent également leur entame dans leur nouveau championnat suite à leur accession en Promotion d’Excellence, avec une victoire en déplacement sur le score de 3 à 1 face à l’équipe 1 de Mercury !

Pour leur première sortie, les juniors A de Stéphane SEBTI en championnat de Ligue affrontaient la solide équipe de Bourgoin reléguée de la division supérieure. Les « Jaunes et Noirs » ont mis bien 5 minutes à rentrer dans le match, avec une réorganisation tactique en 4-5-1, le milieu de terrain à en suite pris le jeu à son compte pour dominer tous le match. Sur un niveau purement défensif les Chambériens étaient très bien en place tout le match, mais à la 60eme minute sur une erreur de marquage, les berjalliens ouvrent la marque d’une belle tête décroisée. Le SOC ne se décourage pas et à 10 minutes de la fin du match, suite à un coup franc de Jean-Baptiste Viard des 35 m mal dégagé par la défense iséroise, Lénaïc Gozmann surgit et égalise !

Pourtant, le SOC aurait pu repartir avec la victoire si le but de la tête de Vincent Exertier sur corner qui frappa la barre et s’écrasa dans le but, avait été validé ! Mais l’essentiel c’est qu’il y avait un excellent collectif qui devrait être rodé dans quelques matchs. A noté la très bonne prestation de Bruno Dufontenny nouveau joueur venu d’Agde. Le groupe :Coste, Driout, Viard, Dufontenny, Bonnetto, Exertier, Juglaret, Grillo, Gotzmann, Battistello, Camara.

De leur côté, les juniors B s’imposent 2 à 1 sur le terrain de St Pierre d’Albigny.

Les cadets B de Laurent Guffroy se qualifie sans jouer pour le prochain tour de la Coupe Rippenger. Mais Cognin ayant déclaré forfait suffisamment tôt pour des raisons de non validation de licences, les 2 équipes ont organisé un match amical.

Les « jaune et noir », très impliqués dans les consignes de jeu ont été efficaces, en l’emportant par  7 à 0. Une bonne préparation avant d’entamer le championnat la semaine prochaine à Aix les Bains.

Championnat de France

5eme Journée  

SOChambery- Les Minguettes

Samedi (18h) stade municipal Chambery  

Face à une équipe invaincue, le SOC doit l’emporter pour rester au contact des équipes de tête !  

Après 4 journées de championnat, le bilan est mitigé pour une équipe qui joue la montée en CFA :2 victoires à domicile (Imphy et Echirolles) contrées par 2 défaites à l’extérieur (StEtienne et Feurs). Un parcours à l’opposé de la saison dernière où le SOC était dangereux à l’extérieur et peu convaincant à domicile. Toujours est il que ce samedi soir en recevant une équipe des Minguettes Venissieux toujours invaincue, les hommes du capitaine Xavier Christmant se doivent de l’emporter au stade municipal (18h), comme le précise l’entraîneur Michel Poinsignon : « Après le revers concédé à Feurs, nous devons rattraper les points perdus à domicile. Cela va être un combat physique. Mais il ne faudra pas attendre d’être mené 2 à 0 pour réagir comme ce fut le cas lors de nos 2 sorties à St Etienne et à Feurs ! »

Invaincue, l’équipe des Minguettes compte 1 victoire à Echirolles (2-1) pour 3 matchs nuls face à Cournon (0-0), Feurs (0-0) et Clermont (1-1)! Au classement les 2 équipes sont ex quo à la 7eme place d’où l’importance d’une victoire chambérienne pour écarter au moins temporairement cette équipe. Et surtout une victoire indispensable pour rester au contact des équipes de tête dont Chasselay et St Priest qui comptent déjà 6 points d’avance, mais aussi le grand favori l’équipe réserve de St Etienne qui devance les chambériens de 3 points ! Ce sera aussi un match un peu particulier pour Adjimi qui rencontre son ancien club.

Pour cette rencontre déjà d’importance, l’entraîneur devra se passer de Sahinovic et Chmielinski, toujours blessés.

Par contre il pourra compter sur un solide groupe à partir duquel il pourra faire son choix à l’issue du dernier entraînement de ce vendredi : Clément, Daniel Santos (gardiens), Dubard, Roux, Savarino, Tissot Rosset, Mamadou Traoré, Christmant (cap), José Santos, Piantoni, Lorougnon, Pomel, Aguettaz, Rabilloud, Conombo, Bengriba, Billoudet,  Yahia Bey, Adjimi, Van Den Berge.

 

Résultats du week end des 5 et 6 septembre 2009

Les 18 ans Ligue débutent par une victoire prometteuse au vue de son déroulement, face à Ain Sud !  

Les seniors 1 s’inclinent pour la 2eme fois en déplacement sur le terrain de Feurs (2 à 1). Ce nouveau résultat négatif à l’extérieur plombe un peu le début de saison des « jaune et noir » ! Les seniors 1 doivent donc à tout prix renouer avec la victoire ce samedi soir au stade municipal (18h), face aux Minguettes!

En Coupe Dupuy, les seniors 3 n’ont pas fait de détail en déplacement face à l’équipe 1 de Queige Beaufort, avec un cinglant 6 à 0 à la clé !  Cette victoire est logique face à une équipe pourtant athlétique et combative. Le SOC marque rapidement 2 buts dans le 1er quart d’heure. Le groupe a fait preuve d’un bon état d’esprit et obtient une belle qualification pour le 2ème tour de la Coupe Dupuy.

En match amical, l’équipe B des cadets de Laurent Guffroy, s’incline 5 à 2 à Bourgoin. Cette sévère défaite ne reflète pas totalement la différence entre les 2 équipes, d’autant que les Berjaliens ont incorporé 6 joueurs de ligue Honneur dans leur équipe de district! Mais suite à de grossières erreurs individuelles, le SOC se retrouve mené 3 à 0 à la mi temps ! En seconde période, les chambériens feront par contre jeu égal, mais ne pourront éviter la défaite.

Après une grosse préparation d'avant saison, l’équipe A des 18 ans de Stéphane Sebti attaquait son premier match de championnat de Ligue à domicile face à Ain Sud Foot. Les jeunes chambériens ont fait preuve de grosses qualités morales pour revenir au score et l’emporter en fin de rencontre (5-3) ! La partie débute bien avec l’ouverture du score à la 11° minute. Suite à un dégagement du gardien Thomas Coste, Vincent Exertier dévie de la tête pour Lénaïc Gotzmann qui se débarrasse de 3 défenseurs pour venir ajuster le portier visiteur (1-0). La suite ne fut pas aussi belle. En moins de 5 minutes, Ain Sud marque 3 buts suite à des erreurs défensives aux 35°, 37° et 40° minutes ! Au retour des vestiaires, les consignes de l’entraîneur sont appliquées et le SOC va renverser une situation très compromise ! Dés la 55° minutes, Moussa Camara va défier et pousser le gardien à la faute et Jimmy Juglaret réduit le score sur pénalty. Réduit à dix après un second carton jaune pour Yannick Berthollier, les chambériens égalisent par Juglaret d’une tête sur un coup franc frappé par le nouveau capitaine chambérien Jean-Baptiste Viard. Une expulsion pour les visiteurs pour gestes méprisables envers les supporters chambériens, survient à la 75° minute. Dans les dix dernières minutes l’attaquant Guinéen Camara donne l’avantage au SOC après un raid solitaire, et offre un doublé à Lénaïc Gotzmann en toute fin de match. Les visiteurs finiront la rencontre à 9 après une insulte envers l’arbitre !

L’équipe chambérienne auteur de ce beau retournement de situation était composé de Coste (gardien), Forest, Berthollier, Battistello, Driout, Viard (cap), Exertier, Juglaret, Grilo, Fernandez, Gotzmann, Uysal, Ben Messaoud, Camara.

Les 18 ans Ligue ont fait preuve de beaucoup de volonté pour arracher cette 1er victoire.

 

       

    ACCUEIL  / HAUT DE PAGE

 

un compteur pour votre site