S O C H A M B E R Y     

                                                  

Partenaires officiels du SOCHAMBERY

ANNEE 2015

ANNEE 2014

ANNEE 2013

ANNEE 2012

ANNEE 2011

ANNEE 2010

ANNEE 2009

ANNEE 2008

ANNEE 2007

ANNEE 2006

ANNEE 2016

ANNEE 2017

ANNEE 2018

ANNEE 2019

SEPTEMBRE 2006  

Honneur 

Récupérer à nouveau ces fameux points perdus à domicile ! 

Ce samedi soir sur le terrain de Seyssinet (20h), le SOChambéry doit faire un résultat. Depuis le début de cette saison 2006-2007, les chambériens n’arrivent pas à faire sauter le verrou défensif de leurs adversaires à domicile, mais se comportent à la perfection loin de leurs bases avec 2 victoires pour 2 déplacements à Bourgoin (0-3) en ouverture, puis à Andrézieux (0-2). Ce gros déchet à domicile qui les prive déjà de 5 points au classement général, oblige les « jaune et noir » à limiter les dégâts actuellement compte tenu de l’objectif de fin de saison la montée, en allant chercher des points à l’extérieur pour colmater les trous à domicile (pas de jeu de mot avec la pelouse municipale), alors que les points arrachés à l’extérieur devraient au contraire venir bonifier de bons résultats à domicile ! Certes la saison ne fait que commencer, mais il vaut mieux ne pas trop brûler de jokers en début de championnat ! 

Aussi en attendant des jours meilleurs à domicile, le déplacement de ce samedi soir s’il doit rapporter des points, ne s’annonce pas des plus faciles à gérer car l’adversaire est de qualité.

Ces dernières années, l’équipe de Seyssinet s’est toujours maintenue et illustrée en haut de l’affiche.

A l’issue des 4 premières journées, Seyssinet occupe la 7ème place à 2 points seulement des chambériens 4ème, mais n’a joué qu’une seule fois à domicile avec une victoire face aux Croix de Savoie (3-1). L’équipe de la région grenobloise reste sur un bon nul à Decines (2-2) faisant suite à une défaite à Charvieu (1-0) et un nul à Eybens (0-0). L’entraîneur Michel Poinsignon espère que son équipe se montre à nouveau efficace : « Face à Valence j’ai assisté à un match d’un bon niveau et seule la réussite nous a manqué. Il faut aller chercher des points perdus sur le terrain d’un autre prétendant à la CFA2. Malgré certaines absences, il va falloir tenir compte des remplacements car les seniors 2 jouent un match très important face à Divonne le lendemain. »

Au niveau de l’effectif, le responsable chambérien connaît en effet toujours quelques problèmes. Face à Valence, il était déjà privé de son capitaine Diondet et au dernier moment de Sanon victime d’une entorse sur le terrain d’entraînement. Ces 2 joueurs seront encore absents et Gadiaga va sans doute les rejoindre victime également d’une entorse à l’entraînement !

A l’exception de Gadiaga, le groupe de Valence sera reconduit avec le retour de Yakabare et de l’arrivée de Zaidan tous deux à leur avantage lors du match des seniors 2 dimanche dernier à Marboz (2-2).

Le groupe chambérien devrait être composé de :

Gandossi, Sylla, Jung, Tissot Porret, Billoudet, Faug Porret, Chebira, Chokr, Yakabare, Gadiaga, Titi Camara, Santos, Pomel, Chrismant (cap), Chioso, Zaidan.

Résultats du week end 

Les seniors 2 se ressaisissent et les équipes jeunes de Ligue maintiennent la barre! 

   A domicile, les seniors du capitaine Christmant ne sont pas arrivés à percer la muraille dréssée par l’AS Valence (0-0). Bien que privés de Diondet, Maurice Camara, Traoré et au dernier moment de nouvelle recrue venue de Valence Sanon, les « jaune et noir » se sont pourtant créés un grand nombre d’occasions de conclure mais en vain. Compte tenu de ce résultat, le SOC conserve sa 3ème place mais se fait rejoindre par Andrézieux !

   Apres le lourd revers concédé face à Limonest, les seniors 2 de Dominique Moualek se devaient de réagir compte tenu des éléments qui la composent.

Si le résultat laisse des regrets sur la façon plus que litigieuse qui a permis à Marboz d’égaliser le comportement du groupe à été à la hauteur de ce que l’on pouvait attendre surtout après le but encaissé dés l’engagement !

L’équipe a enfin montré son vrai visage, sérieuse, solidaire, organisée et à fait preuve d’abnégation, de solidarité et de volonté.

Les 2 buts de Stadler et de Brunet récompensent une équipe qui a su se libérer en jouant sans jamais renoncer et mener encore à quelques encablures de la fin du match.

Cette partie devra servir de base de lancement pour un groupe, certes jeune, mais qui peut s’appuyer sur des bases solides.

La venue de l’équipe 1 de Divonne peut confirmer ce réveil.

L’équipe était composée de : Armanet, Brouard, Dransart, Stadler, Kevin Hammadi, Khalfi, Journot, Leuba, Gendron, Perron, Malivernay, Zaidal,Yatabare, Brunet Entraîneur : Dominique Moualek

    Les seniors 3 de Rafaël Da Sylva remportent une belle victoire face à l’équipe 1 de Domessin  sur le score de 4 à 2.

    L’équipe des 18 ans Ligue d’Alex Bouaffou se qualifie pour le prochain tour de la Coupe Gambardella en s’imposant 2 à 0 face à Ht Tarentaise avec des buts de Mangin et Tucci. Mais que  d'occasions manquées !!!

Après avoir perdu Gaëtan Charrière (rupture des croisés) il y a 2 semaines, le groupe perd Amin Tourki victime d’une fracture du fémur).

    L’équipe A des 15 ans Ligue de Laurent Guffroy s’incline 3 à 2 face au  Nivolet. Les chambériens se procurent de nombreuses occasions mais par manque de réalisme et d’erreurs individuelles, les « jaunes et noirs » s’inclinent dans le derby du bassin chambérien, malgré les 2 buts de Lénaïc Gotzamnn et une 2eme Période volontaire, pour leur 1er déplacement de la saison.

    L’équipe B des 15 ans de Jean Carvalho et Fabien Tissot Rosset pêche par manque d'agressivités avec peu de duels gagnés et s’incline logiquement face à Aix Les bains sur le score de 4 à 1.

    Bon match de l'ensemble de l'équipe A des 13 ans Ligue de Thierry Cortade qui obtient le nul (0-0) face à une belle équipe d'Andrezieux. Bonne réaction des jeunes chambériens après leur défaite à Grenoble Foot 38 et avant un délicat déplacement à l'OL.

    L’équipe B des 13 Ans de Jean Luc Ract s’incline 1 à 0 face à Moutiers.

Honneur Ligue

SOChambéry : 0  AS Valence : 0  

En manque d’efficacité  

Les chambériens dominent la majeure partie de la rencontre mais n’arrivent pas à trouver l’ouverture face à Valence ! 

Equipe : Gandossi, Sylla, Santos, Jung, Billoudet, Tissot, Gadiaga, Chrismant (cap), Faug Porret, Chebira, Chokr, Chioso, Pomel, Yankoba Camara Entraineur
 Michel Poinsignon assisté de Jérome Bejeannin
 

Chambéry Stade municipal Environ 400 personnes Pelouse difficile  Arbitres  Jean Baptiste Rota de Lyon assisté de Thetier et Masali 

Avertissements pour Chambéry: Chebira (70) Billoudet (82) Chioso (84) Sylla (89) 

Avertissements pour Valence: Colombo (18), Chamoux (55) Saltan(89)   

  Le coup d’envoi du match était donné par le jeune débutant du SOChambéry Jacques Mignola, le ballon de la rencontre étant offert par Françoise Férré directrice de la Société Eurinter du groupe Alliance.  

Entre l’AS Valence et le SOChambéry, 2 sérieux prétendants à l’accession à la CFA2, le match démarre sans round d’observation. La première occasion est pour Valence mais la reprise de Milan sur centre de Rullier dévié par le gardien Gandossi, passe au dessus de la transversale (6). Le SOChambéry réplique par un coup franc non cadré de Pomel à la limite de la surface, avant d’obtenir 2 corners consécutifs sans plus de résultat. Les chambériens maintiennent la pression et obtiennent un coup franc au 20m mais le tir enroulé de Chioso est capté à terre par Clavel (15eme). Un nouveau coup franc de Billoudet provoque un cafouillage devant le but de Clavel, mais les tirs à bout portant de Gadiaga et Camara sont contrés (19). Les valentinois ne restent pas inactifs et Gandossi doit intervenir dans les airs sur un coup franc de Colombo. Puis une bonne percée coté droit de Tissot est stoppé au 1er poteau par Clavel (30). Le SOC presse et un démarrage de Chioso est contré inextrémis par Saltan. Pourtant Valence va se procurer une occasion avec un centre tir fuillant de la 
droite de Rullier qui passe devant le but de Gandossi sans trouver preneur (38). Le SOChambéry domine cette fin de 1ere période mais en vain, comme ce tir puissant de Chokr, repoussé par Clavel, mais il n’y a aucun chambérien pour reprendre (42).  

  Dominer n’est pas gagner !

Valence débute mieux la seconde période en pressant la défense chambérienne, mais ce sont les chambériens qui obtiennent le 1er corner par Chioso (50), des chambériens qui
produisent certes du jeu, qui se procurent certes des occasions mais il manque toujours quelque chose dans le geste final. Et lorsque la différence est faîte comme sur ce départ côté
droit de Billoudet, le chambérien se retrouve à terre (55). Pourtant la défense chambérienne doit rester vigilante comme sur ce contre lancé par Milan relayé par Nzenang, pour
Colombo qui ajuste un tir obligeant Gandossi à un bel arrêt (62). Cette action relance quelque peu Valence qui se montre à nouveau dangereux  sur un coup franc bien combiné 
entre Guffroy et Milan côté gauche, obligeant Gandossi à faire un double arrêt à son 1er poteau (70). A l’image du match, sur un coup franc de Billoudet, Gadiaga au 2ème poteau voit
son coup de tête friser l’extérieur du montant ou ce tir puissant à raz de terre des 25m de Santos détourné en catastrophe par Guffroy avant un tir surpuissant de Gadiaga qui frise la 
lucarne de Clavel (80éme). La tension devient palpable sur le terrain en cette fin de match, mais rien ne sera marqué et le score final s’il ne fait pas les affaires de Chambéry, 
confirme la solidité défensive de ces 2 équipes qui n’ont concédé q’un seul but depuis l’ouverture du championnat !

Ce samedi en déplacement à Seyssinet, les hommes du président Edmond Mignola auront plus d’espace et peuvent envisager à nouveau un bon résultat comme ceux obtenus sur les
 terrains de Bourgoin (0-3) et Andrézieux (0-2) !

                                                                                                                                                                              Le débutant Jacques Mignola donne le coup d'envoi

         
Le SOC                                                                                                                                                            Avant le match

      
Les supporters de Valence

 

  

Premier sommet de la saison !

Ce samedi (18h), le SOChambéry doit s’imposer face à l’AS Valence, un sérieux prétendant à la montée en CFA2   

Après le sympathique intermède du 3ème tour de la Coupe de France ponctué d’une écrasante victoire face à Charvieu Decines (9-0), le SOChambéry reçoit l’AS Valence qui s’est aussi imposée facilement à Manissieux (6-0) !

Et comme en championnat les 2 équipes restent sur une victoire sur le même score de 2 à 0, à Andrézieux pour les chambériens et à domicile face à Décines pour les drômois, cette rencontre s’annonce spectaculaire. Au classement les 2 équipes se suivent, possèdent une défense de fer avec un seul but d’encaissé et ne sont séparées que d’un point, avec avantage aux chambériens (3ème).

L’entraîneur Michel Poinsignon espère en la réussite de son équipe : « On affronte un prétendant à la montée et cela devrait être un beau match. J’espère conserver la réussite que l’on a eu face à Charveiu et qui nous avait fui face au FC Annecy avec les conséquences que l’on sait. A nous d’être entreprenants pour bouger cette solide défense qui n’a concédé qu’un but comme nous. »

Pour cette rencontre au sommet de cette journée Honneur, le coach chambérien a cependant quelques soucis d’effectif puisque son équipe sera privée de son épine dorsale avec les absences du capitaine Diondet, de Christmant et de Camara tous blessés, tandis que Traoré est suspendu !

Beaucoup d’absents pour recevoir un des favoris de cette poule, mais le banc savoyard est profond cette saison et les « jaune et noir » présenteront un solide groupe qui ne visera que les 4 points de la victoire, histoire de rester au contact des 2 premiers le FC Annecy et St Priest tout en éloignant l’équipe de Valence !

Le groupe chambérien devrait être composé de :

Gandossi, Sylla, Jung, Tissot Porret, Billoudet, Gadiaga, Sanon, Faux Porret, Chebira, Chokr, Yakabare, Titi Camara, Santos, Pomel, Chioso  

SOC Valence ce samedi (18h) au municipal  

Ce samedi soir (18h) au stade municipal les seniors 1 reçoivent l’équipe de l’AS Valence pour l’un des premiers sommets de la saison, ces 2 équipes séparées d’un seul point vise le même objectif : la montée en CFA2.

Auparavant, les débutants ont entraînement de 14 à 16h au stade Mager.

A 15h les poussins 1 et les benjamins 1 disputent la Coupe de Savoie respectivement à Barberaz et à Albens, tandis que les benjamins 2 ont un match amical au stade Mager.

A 14h30, l’équipe 2 des 13 ans affronte Moutiers sur le terrain de Notre Dame de Briancon.

A 19h les seniors 2 se doivent de réagir à l’occasion de leur déplacement à Marboz qui devance les « jaune et noir » d’un seul petit point.

Dimanche à 10h, l’équipe B des 15 ans se déplace à Aix Les Bains.

A 12h30,l’équipe Ligue des 18 ans rend visite à l’équipe de Haute Tarentaise.

A 13h en championnat de Ligue, l’équipe 1 des 13 ans reçoit Andrezieux au stade level et l’équipe 1 des 15 ans se déplace au Nivolet.

A 15h, les seniors 3 rendent visite à Domessin.

Les horaires et convocations sont affichés au foyer du club au stade Mager.  

              Résultats du week end  

   Les seniors 1 atomisent Chassieu Decines au 3ème tour de la Coupe de France !  

  Samedi soir pour le compte du 3ème tour de la Coupe de France,  les « jaune et noir » ont sans doute réalisé le plus gros score jamais obtenu jusqu’à présent par des seniors 1 du club, en infligeant un cinglant 9 à 0 (en plus 1 pénalty détourné, à Chassieu Décines, équipe évoluant une division en dessous seulement!

  Malgré les absences du capitaine Diondet, de Maurice et  Titi Camara, Bochu, les hommes du président Edmond Mignola n’ont pas fait dans le détail se permettant de marquer le dernier but en évoluant à 10, l’entraîneur Michel Poinsignon décidant de faire sortir un joueur dans les dernières minutes : en Coupe de France les joueurs sortis ne peuvent plus rentrer. Comme à Andrézieux, les chambériens ont ouvert rapidement le score ce qui a facilité  la suite de la rencontre face à une équipe de Chassieu accrocheuse contrairement à ce que le score pourrait laisser supposer.

Retour au championnat ce samedi soir (18H) au stade municipal avec la réception du FC Valence : un des premiers matchs au sommet de la saison!

En amical, les seniors 2 s’inclinent 2 à 1 face à leurs homologues de Cognin.

Avec des buts de Leuba et Matencio, les seniors 3 s’imposent 2 à 0 au Bourget du Lac suite à une très bonne 1er mi-temps dans le repli défensif, récupérant beaucoup de ballons et une 2ème mi-temps plus dure physiquement.

Belle victoire en ouverture du championnat de Ligue des 18 ans qui s’imposent à Thonon sur le score de  4 à 1 avec des buts signés Gourbet (2), Boscarato et Talid. Bon match dans l'ensemble de l’équipe, en particulier offensivement malgré des conditions climatiques difficiles.

L’équipe 1 des 15 ans en championnat de Ligue l’emporte nettement face à la Tarentaise sur le score de 6 à 0 à l’issue d’un match sérieux et appliqué avec des buts de  Carminatti (3), Gotzman, Diakhabi et Meguireche.

L’équipe B des 15 Ans l’emporte 9 à 0 face à La Motte. Bien rentrée dans le match, le SOC ouvre rapidement le score (2éme), puis prend petit à petit le dessus sur l'adversaire pour concrétiser encore à 8 reprises comme les seniors 1 !

Par contre l’équipe 1 des 13 ans honneur Ligue s’incline lourdement en déplacement face à Grenoble 38 sur le score de 4 à 0.

Photo : Venu du FC Annecy, Alex Bouaffou le nouvel entraîneur des 18 ans Ligue débute par une victoire en déplacement

Convocation assemblée générale

Une  assemblée générale ordinaire se tiendra le 9 octobre 2006 à 19 heures à la Salle Mager avec à l’ordre du jour : approbation des comptes annuels, nomination d’un nouveau commissaire au compte et son suppléant.

Les adhérents âgés de - 16 Ans doivent avoir un représentant légal de + 16 ans.

3ème tour de Coupe de France 

Avalanche de buts 

Chassieu tient une mi temps avant de s’écrouler face aux coups de boutoir des chambériens !

 

Chambéry Stade municipal Pelouse en mauvaise état Arbitres Mickael Leleu assisté d’Arnaud De Freitas et Maksut Kolbasi

SOChambéry : 9   Chassieu Décines : 0   Mi temps : 2-0

SOC : Buts : Gadiaga (10ème   73ème) Yakabaré (32ème) Chioso (59ème  

90ème ) Billoudet (71ème 76ème 81ème ) Faug Porret (79ème)

Avertissements : Yakabaré (51ème) Pomel (56ème) 

SOChambéry : Gandossi (gardien), Sylla, Jung, Tissot, Billoudet, Gadiaga, Christmant, Sanon, Faug Porret, Pomel, Santos, Chebira, Chioso, Chokr, Yakabare 

   A l’occasion de ce 3eme tour de la Coupe de France, le SOChambéry reçoit  l’équipe de Chassieu Decines.

Dés le début de la rencontre les chambériens mettent la pression sur la défense de Chassieu et oblige le gardien Martinez à s’interposer dans les airs sur un centre de la droite de Jung. Le SOC poursuit sa domination mais sur le débordement de Chokr suivi d’une remise en retrait, la reprise en pivot de Yakabaré frise la lucarne de Martinez (5éme). Chassieu ne reste pas inactif mais les tentatives de Guesnia et Bisol n’inquiètent pas le gardien Gandossi. Les chambériens vont être récompensés de leur bon début de match. Sur un tir de Faug Porret, Martinez dégage du poing mais le Gadiaga à l’affût trouve l’ouverture (10ème). Le SOC poursuit sur le même rythme et se crée une nouvelle grosse occasion. Sur un centre de Billoudet, Yakabaré seul dans les 18m ne trouve pas le cadre (13éme) avant que Ruat ne dégage en catastrophe une balle chaude au point de pénalty convoitée par Billoudet sur service de Yakabaré. Il faut attendre la 20éme minute pour voir un tir cadré de Benamrouche. Mais sur une attaque d’école le SOChambéry va doubler la mise. Chokr prend le dessus au milieu décale Billoudet sur l’aile droite dont le centre lobé en 1ère intention trouve la tête victorieuse de Yakabaré (33ème). Malgré ces 2 buts Chassieu ne baisse pas les bras et se procure sa 1ère grosse occasion. Sur un coup franc de Benamrouche, Guesnia libre de tout marquage ne cadre pas son coup de tête (32ème). Les hommes de l’entraîneur Michel Poinsignon maintiennent leur main mise sur le match : Yatabaré oblige Martinez à boxer un ballon chaud puis Gadiaga vendange une belle occasion en ne cadrant pas (37ème).

                   Chassieu Décines dépassé !

   Les chambériens débutent la seconde période dans les mêmes dispositions et se procurent rapidement une 1ère occasion. Chokr lance Faug Porret côté droit dont le centre oblige Martinez à plonger dans les pieds de Yakabaré (48ème).Les chambériens poursuivent sur le même tempo et suite à un excellent travail collectif côté droit, Chokr trouve Chioso seul au second poteau pour un 3ème but du plat du pied (59ème). Chassieu accuse quelque peu le coup et frise la correctionnel avec un pénalty quelque peu sévère sur Chokr. Mais le tir de se dernier est détourné par le gardien Martinez (62ème). Malgré toute leur bonne volonté les joueurs de Chassieu sont plus souvent réduits à défendre en cette fin de match. Mais la défense va craquer sous les coups de butoir chambériens. Billoudet perce côté droit s’infiltre dans la défense et trompe Martinez d’un tir à raz de terre (71ème). Puis coup sur coup Gadiaga se procure 3 grosses occasions dont une sauvée à bout portant par Martinez. Mais ses efforts vont être récompensés avec un tir croisé à raz de terre (73ème). Le calvaire des joueurs de Chassieu n’est pas terminé pour autant puisque Billoudet parti à la limite du hors jeu vient fusiller de près le pauvre Martinez (76ème)qui va à nouveau chercher le ballon au fond de ses filets sur une passe en retrait de Billoudet qui trouve Faug Porret au 2ème poteau (79éme). Intenable ce même Billoudet aggrave le score d’un superbe but avec une pichenette qui lobe Martnez (81ème).

                 Même à 10, le SOC aggrave le score !

   Compte tenu du score l’entraîneur fait sortir volontairement Billoudet et le SOC termine à dix car il n’est pas possible de faire rentrer et sortir des joueurs en Coupe de France. Cela n’empêche pourtant pas Chioso de venir clore le score sur une action personnelle d’un tir à raz de terre.

Une bonne répétition avant de recevoir ce samedi au stade municipal (18H), l’équipe de FC Valence pour un des 1er match au sommet de la saison, le FC Valence reléguée de Ligue il y a 2 ans veut retrouver la lumière le plus rapidement possible.

Les supporters chambériens sont attendu en nombre pour le match phare de la poule du week end ! 

Photo : Le jeune Faug Porret auteur d’un but

Les seniors 1 rassurent, les seniors 2 inquiètent!  

Après leur non match face au FC Annecy, les seniors 1 ont fort bien réagi en s’imposant en déplacement à Andrézieux sur le score de 2 à 0 et du même coup font chuter leur adversaire pour la 1ère fois de la saison. Déçu lors de la précédente rencontre, l’entraîneur Michel Poinsignon appréciait la réaction de ses hommes : «  L’équipe a fait un match dans la lignée de celui de Bourgoin face à un solide adversaire. Par rapport au match disputé face au FC Annecy, cette fois on a concrétisé et cela devient plus facile ensuite. Un petit bémol cependant car à la mi temps on aurait dû être déjà à l’abri. A 1-0 on restait à la merci d’un contre. Mais le groupe a fait un match sérieux, avec un bon quadrillage du terrain, laissant peu d’espace à l’adversaire. Même si on manque encore d’efficacité, on se procure des occasions. C’est positif pour la suite. »

Une victoire à l’extérieur doublée d’une bonne opération comptable puisque les “jaune et noir” remontent à la 3ème place. Après l’intermède Coupe de France de ce prochain week end, le SOChambéry reçoit au stade municipal le FC Valence pour le samedi 23 septembre pour un des premiers sommets de la saison.

Par contre les seniors 2 concèdent une 2ème défaite, face à l’équipe de Limonest sur le score de 0 à 6 (mi temps 0-1).

L’équipe s’est effondrée en 2ème mi temps avec un milieu qui a lâcher prise trop rapidement. En ce début de saison il y a encore trop d’écart physique entre les joueurs ce qui entraîne une faillite dans les duels ! Le niveau honneur régional n’accepte pas l’à peu près ! Après cette logique défaite, il faut absolument réagir lors du déplacement à Marboz dans 15 jours!

En Coupe Dupuy, les seniors 3 s’imposent 4 à 1 face à St rémy.

L’équipe A des 18 ans obtient le nul face à Manival (3-3).

Chambéry bat ASF Andrézieux 2-0. (Mi-temps 1-0(.

Buts pour Chambéry: Christmant (8e sp),Camara (90e + 4).

Avertissements à Chambéry: Gadiasa (61e) et Chebira (90e + 2).

Dans le Forez face à Andrézieu, les chambériens s’étaient déplacés pour prendre des points. A l’aide d’une puissance physique supérieure, les « jaune et noir » ont réalisé une bonne 1ère période.

Cueillis à froid suite à un penalty transformé par Christmant (8e), Andrézieux a du courir après le score.

Mais Chambéry imposait sa puissance physique empêchant son adversaire de développer son jeu. Sans trop de difficulté les « jaune et noir » atteignait la mi temps avec cet avantage d’un but mérité.

La pause semblait avoir fait du bien à l’équipe du Forez qui abordait mieux cette seconde période

Après des occasions gâchées par Tota ou Cambise (69e), Andrézieux allait laisser le jeu aux chambériens . Après un tir de Christmant au dessus de la transversale, un contre rondement mené par Chebira permettait à Camara d’aggraver le score dans les arrêts de jeu et permettant au SOChambéry d’obtenir leur 2ème victoire à l’extérieur pour 2 déplacements !

Déjà des points à rattraper  

Après son faux pas à domicile, le déplacement à Andrézieux ( dimanche 15H), doit être bénéfique pour le SOChambéry  

  Pour leur 3ème rencontre de championnat, les chambériens prennent la direction d’Andrézieux pour affronter l’équipe 2 qui réussit un bon début de saison avec une victoire écrasante à domicile face aux Croix de Savoie (5-1) suivi d’un bon match nul à Décines (0-0) qui restait pourtant sur une défaite en ouverture !

Après la déconvenue à domicile face au FC Annecy (0-1), conséquence d’un manque de réalisme affligeant en 1ère période qui a mis l’adversaire en confiance, malgré la difficulté de la tache, les chambériens se doivent de faire un résultat sur le terrain d’Andrézieux comme le précise l’entraîneyur Michel Poinsignon : «  Face au FC Annecy, l’équipe a montré 2 visages : autant j’ai été satisfait de la 1ère période, autant j’ai été déçu par la seconde. On n’est jamais à l’abri d’un contre à domicile. On se procure les occasions, mais on ne trouve pas le chemin du filet ! Quand on ne marque pas, souvent le couperet tombe derrière. C’est ce qui s’est passé dimanche dernier. Il faut donc rattraper les points perdus à domicile. Ce ne sera pas facile à Andrézieux mais il faut pourtant revenir avec un résultat positif de ce 2ème déplacement. »

L’équipe d’Andrézieux est à 1 point devant les « jaune et noir ». A eux de faire le nécessaire pour retrouver Andrézieux derrière au classement ce dimanche soir !

Pour cette rencontre du rachat, le groupe enregistre la rentrée de Bochu absent pour cause de mutation face à Annecy et sans doute du capitaine Diondet dont le rayonnement sur le terrain et son influence sur l’équipe ne sont plus à démontrer.

Sauf problème de dernière minute, le groupe chambérien sera composé de : Gandossi, Sylla, Diondet (cap), Bochu, Jung, Billoudet, Gadiaga, Christmant, Sanon, Faux Porret, Chebira, Chokr, Yatabare, Maurice Camara, Titi Camara

Convocations 

Pour certaines équipes, c’est encore le temps des vacances. Par contre pour les seniors, les vacances sont bien finies.

Ce dimanche à 15H, les seniors 1 se déplacent à Andrezieux avec déjà une obligation de résultats après leur faux pas à domicile face au FC Annecy. Pour les supporters, le match se déroule au stade Roger Baudras.

A la même heure mais à domicile, les seniors 2 accueillent l’équipe de Limonest au stade municipal. Pour cette ouverture à domicile, le hasard du calendrier veut que les chambériens reçoivent l’équipe qui leur a permis d’accéder à l’honneur régional. Mais au-delà de cette anecdote, les « jaune et noir » de Dominique Moualek doivent faire également un résultat après la défaite concédée à La tour St Clair en ouverture de championnat.

Toujours à 15H ce dimanche, l’équipe A des 18ans se déplace à Manival pour la 1ère journée du championnat de Ligue.

Ce samedi l’équipe A des 13ans Ligue dispute un match amical face à St Jean de Maurienne au stade Mager 5.

Une défaite inattendue !

Les chambériens se procurent les occasions pour s’imposer, mais c’est le FC Annecy qui rafle la mise

A Chambéry (stade municipal), F.C.Annecy bat S.O.Chambéry 1-0. Mi-temps : 0-0. Terrain en mauvais état. Arbitres : Arabat -

Arnould - De Freitas.

But pour Annecy: Dufournet (75e).

Avertissements: Lucano (27e) pour Annecy. Sylla (39e) et Chokr (88e) pour Chambéry.

Victorieuses en ouverture du championnat, les équipes du S.O. Chambéry et du F.C. Annecy attaquent la rencontre tambour battant. Le ballon voyage rapidement d'un camp à l'autre avec une première occasion pour les Chambériens. Mais le débordement côté gauche de Camara est conclu d'un tir écrasé (5e). Puis, sur une remise de Christman, l'arrière Dubord s'oppose avec à-propos à la reprise de ce même Camara, La jeune équipe du F.C. Annecy ne reste pas inactive, mais se fait souvent prendre au hors jeu. Après ce démarrage rapide, les deux équipes ont besoin de souffler et les défenses prennent le pas sur les attaques. Les Chambériens vont cependant se créer une belle occasion. Sur un décalage de Sa-non, Chebira d'un tir tendu, oblige le gardien Yavuz (20e) à détourner le ballon des deux poings. Puis Sanon en

bonne position écrase son tir (25e). Mais les Anneciens se rebiffent et le trio Oliveira-Montéro-Levan met la défense en difficulté. Les Chambériens peinent et Levan perce plein axe. II faut le retour énergique de Tissot pour éviter le pire (32e).

Le Soc croit trouver enfin l'ouverture après une faute provoquée par Camara dans la surface. Mais Jong tire le penalty à côté (37e). Dans la minute suivante, Camara se présente seul face aux buts, mais Yavuz lui chipe le ballon dans les pieds (38e). Les dernières actions de part et d'autre au cours de cette première période ne sont pas plus efficaces.

Le F.C Annecy réaliste

Dès le début de la seconde mi-temps le F.C. Annecy presse la défense chambérienne. Tissot doit subtiliser le ballon à Levan à l'affût (47e). Ce n'est qu'un feu de paille car les deux équipes se neutralisent en milieu de terrain. Il faut attendre la 60e pour voir une belle combinaison du côté chambérien avec Tissot au départ, mais à la finition le tir de Gadiaga passe au-dessus. Puis un centre de Yatabaré trouve Chebira contré au moment du tir. Les Chambériens, au fil des minutes, laisse trop l'initiative aux Anneciens qui gagnent la plupart des duels.

Le F.C. Annecy se montre dangereux sur deux corners consécutifs, mais en conclusion la tête de Boussaha n'est pas cadrée (65e). Une bonne percée côté gauche de Dufournet, relayé par Boussaha permet à Montéro de se mettre en position de tir mais le ballon passe au-dessus. À force de pousser sur ce côté gauche, Annecy va trouver l'ouverture. Dufournet s'enfonce à nouveau, sollicite le 1-2 avec Boussaha, avant de venir tromper de près le gardien Gandossi d'un tir croisé à ras de terre (75e). Menés au score, les Chambériens n'arrivent pas à hausser leur jeu. Sur un coup franc, la tête de Sylla frise le poteau (87e). Mais le score n'évoluera plus. Après avoir eu l'occasion de tuer le match en première période, les Chambériens laissent déjà filer des points précieux à domicile.

Premier derby entre les 2 Savoie !  

Le SOChambéry accueille une ambitieuse équipe du FC Annecy  

   La composition de la poule Honneur saison 2006-2007 propose 3 derbys entre les 2 Savoie : seul club savoyard à ce niveau, les chambériens rencontreront le FC Annecy, Rumilly et les Croix de Savoie (2) !

Pour l’ouverture de la saison à domicile, les supporters chambériens vont pouvoir découvrir leur équipe version 2006-2007 à l’occasion du 1er derby de la saison avec la venue du FC Annecy. 

   Cette équipe d’Annecy jeune et ambitieuse, n’a pas raté son retour en Honneur, battant sans complexe à domicile une habituée de la division Honneur, l’équipe de Décines (1-0)!

Certes il est impossible de tirer quelques conclusions à l’issue d’une seule journée de championnat, mais il est certain que les hommes du président Edmond Mignola doivent faire preuve d’un sérieux extrême face à une équipe qui va se déplacer et jouer son va tout sans complexe. Respect de l’adversaire ne veut pas dire non plus sous estimer son potentiel car les « jaune et noir » ont le groupe pour réaliser la passe de deux.

Vainqueurs en ouverture sur le terrain de Bourgoin (3-0) après 2 saisons conclues par 2 nuls, les hommes du capitaine Diondet doivent poursuivre sur cette dynamique et confirmer à domicile ce qui avait été assez difficile à faire la saison dernière.

L’entraîneur Michel Poinsignon insiste à nouveau sur cette nécessité de régularité dans les résultats : « J’ai été satisfait de la sortie de mon groupe à Bourgoin où on n’était pas arrivé à s’imposer ces 2 dernières années. Mais il faut confirmer à domicile les bonnes dispositions entrevues à l’extérieur et avoir une continuité dans les résultats positifs. Cela ne sera pas facile face à une jeune équipe du FC Annecy qui a comme nous, bien débuté sa saison. »

                    Les recrues sur le terrain

   Pour cette ouverture à domicile, l’entraîneur sera peut être obliger de modifier le groupe revenu victorieux de Bourgoin car Cadiaga coup au mollet et Christmant problème d’adducteurs sont très incertains. Par contre ce sera les débuts sous les couleurs socistes de l’ex capitaine de Valence Firmin Sanon qui n’était pas qualifié pour Bourgoin et peut être le retour de Tissot après son opération du nez.

   Ainsi les supporters pourront découvrir les nouvelles recrues de l’inter saison : Titi Camara, Sanon, Billoudet, Bochu et Yatabare

Sauf problème de dernière minute, le groupe chambérien sera composé de : Gandossi (gardien), Sylla, Diondet (cap), Bochu, Jung, Billoudet, Gadiaga, Christmant, Sanon, Faux Porret, Chebira, Chokr, Yatabare, Maurice Camara, Titi Camara  

Photo : Première sortie pour le milieu de terrain du FC Valence Firmin Sanon

Début victorieux

Après 2 saisons ponctués d’autant de nuls, le SOChambéry lève une belle victoire à Bourgoin
 pour l’ouverture de ce championnat 2006-2007 !

Bourgoin :0   SOChambéry :3 (Mi temps :0-2)

Buts pour Chambéry, Jong (17e), Christmant (33e) et Faug Porret (72e).

Dés le coup d'envoi, le SOChambéry met la pression sur la défense de Bourgoin.

Après 2 corners consécutifs de suite dés l’entame du match, sur service de Camara, Gadiaga voit son tir passé de peu à côté du but !

Bourgoin essaie de casser cette emprise mais en vain. Car Jung sur penalty ouvre le score pour le SOC.

Les « jaune et noir » poursuivent sur leur lancée et le gardien de Bourgoin Locatelli évite le pire face à Billoudet.

Bien que volontaires, les réactions berjalliennes ne mettent guère en danger le gardien Gandossi.

Pire puisque Bourgoin va être pénalisé d’un carton rouge, suite à une faute de son dernier défenseur. Christmant transforme le coup franc et double la mise (0 - 2).

A la reprise, Bourgoin fait un bon pressing mais en vain face à la solide défense chambérienne bien emmenée par la charnière centrale Sylla-Diondet !

Le SOC gère son avance et va même aggraver le score en fin de rencontre avec un troisième but signé par le jeune Faug Porret sur un service d’une des nouvelles recrues Yatabare.

Le match était plié et les chambériens repartaient avec une précieuse victoire, après avoir du partager les points sur ce terrain lors des 2 dernière saisons !

Bien débuter

Malgré la difficulté de la tâche, les chambériens se doivent de ramener un résultat de Bourgoin 

C’est reparti pour une nouvelle saison avec toujours la même ambition : la montée en CFA2. Mais comme l’a dit le président à ses troupes, il faut viser la 1ère place pour éviter toute nouvelle déception.

Un discours de début de saison que les joueurs devront confirmer sur le terrain.

Par rapport à la dernière saison, le groupe est plus étoffé et semble plus homogène, plus équilibrés dans toutes ses lignes. Mais pour mener à bien leur campagne 2006-2007, les « jaune et noir » doivent surtout trouver une régularité dans les résultats, ce qui ne fut pas le cas la saison dernière.  Un manque d’efficacité et parfois un laxisme coupable lors de certaines rencontres, ont coûté la montée aux chambériens car leur potentiels physique et technique étaient largement au niveau d’équipes comme Chasselay le leader et La Valette le barragiste, tous les deux en CFA2 cette année!  

L’équipe 2006-2007 s’est renforcée mais la tâche s’annonce tout aussi délicate que la saison dernière car plusieurs équipes nourrissent les mêmes ambitions que les chambériens comme Valence, St Priest (2) voir Seyssinet.

Compte tenue des ambitions chambériennes et des autres équipes, un bon début de championnat est très important comme le souligne l’entraîneur Michel Poinsignon : « C’est le début d’un long marathon. Commencer à Bourgoin n’est pas chose facile. A nous de mettre notre jeu en place, de façon à ramener un résultat positif de ce premier déplacement. C’est important pour le mental et pour la suite du championnat. Il vaut mieux éviter de courir déjà après des points perdus. Tout au long de la saison, chaque match sera déterminant. Il faut l’aborder dans les meilleures dispositions car ce qui nous a manqué l’année dernière, c’est cette régularité dans les résultats. »

Le groupe n’a pas connu de bouleversement au niveau de l’effectif et les automatismes devraient être déjà presque’au point pour ce déplacement en ouverture du championnat à Bourgoin qui ne sera pas de tout repos. La saison dernière les 2 équipes s’étaient quittées dos à dos (1-1). Beaucoup d’ombre enveloppe les premières rencontres du fait d’un manque d’homogéneité au niveau du physique, des automatismes voir des blessures. A ce sujet, l’entraîneur devra déjà composer son équipe en tenant compte des absences pour blessures de Tissot (opération du nez), Chioso (pubalgie) et Yatabare (coup au tibia).

Cette première rencontre va permettre de voir à l’œeuvre 3 nouvelles recrues : Titi Camara, Sanon, Bochu et Yatabare.

Sauf problème de dernière minute, le groupe chambérien sera composé de :

Gandossi, Sylla, Diondet, Jung, Billoudet, , Gadiaga, Christmant, Faux Porret, Chebira, Chokr, Maurice Camara, , Titi Camara

Mieux comprendre la saison Honneur

Seul club savoyard à évoluer aux portes du championnat de France, 
le SOChambéry connaît la difficulté de la tâche pour franchir la dernière marche.

Fonctionnement :

A l’issue du championnat Honneur le premier rejoint directement la CFA2, tandis que le second devra passer par des matchs de barrage.

Les 4 derniers rejoignent l’échelon inférieur en honneur régional, mais ce nombre reste tributaire des descentes de CFA2.

Les adversaires :

Après 2 saisons disputées avec une poule de 15 clubs, le SOChambéry retrouve un championnat classique avec une poule de 14 clubs :

Seyssinet, St Priest (2), Eybens, Bourgoin Jallieu, FC Annecy, Andrézieux (2), AS Valence, Croix de Savoie (2), L’Etrat Sport, Charvieu Chavagnieu, Feurs, CS Rumilly, SOChambéry, Décines.

Aucune équipe ne descend de CFA2 et la poule compte plusieurs promus qui vont jouer sur la dynamique de la montée : Eybens, FC Annecy, Croix de Savoie (2), Charvieu Chavagnieu.

Les favoris :

Les favoris sont les équipes déjà rôdées à ce championnat comme par exemple Valence, Seyssinet, St Priest (2).

Quelques promus semblent avoir les dents longues comme le FC Annecy qui présente une très bonne équipe de jeunes et les Croix de Savoie (2) qui seront cependant tributaires de l’équipe 1

Poule difficile :

Comme les précédentes saisons, la poule Honneur Rhône Alpes est l’une des plus relevées. Les équipes qui sont montées ces dernières années comme Villefranche sur Saône, Echirolles et Rhône Vallée, sont toujours en CFA2 !

Faire encore mieux ! 

Le SOChambéry semble avoir fait le nécessaire pour arriver à ses fins, 
mais la concurrence s’annonce terrible encore cette saison !
 

Au cours d’une saison marathon, les joueurs chambériens remportaient pour la 2ème fois de l’histoire du club, la Coupe Rhône Alpes, mais quelques peu épuisés échouaient ensuite sur l’avant dernière marche conduisant à la montée en CFA2 face une équipe de La Valette qui accédait ensuite en CFA2, après sa victoire sur l’équipe de Fos Sur mer (3-1).

Pour sa 3ème année à la tête de l’équipe, l’entraîneur Michel Poinsignon veut poursuivre la progression après avoir terminé 6ème la 1ère saison, puis 2ème la saison dernière, une progression qui devrait donc aboutir à la montée en CFA2: « On a un objectif prioritaire le championnat. L’équipe est assez jeune et la marge de progression est donc importante. J’aime garder dans la mesure du possible des jeunes formés au club ou dans les clubs du District comme Brouard, Bartholomé, Pomel, Faux Porret, Armanet, Levet, mais la liste n’est pas exhaustive.

L’ossature du groupe est restée la même. Contrairement aux années précédentes, il n’y a pas eu de grand chamboulement au niveau de l’effectif. Les joueurs ont voulu resté. Nous n’avons pas eu trop de souci à garder nos joueurs, même si certains ont été sollicités. Les joueurs savent ce qu’ils ont au SOC. Quelques uns ont déjà fait plusieurs clubs et savent comment se terminent certaines promesses d’avant saison !

                    Sérénité et travail

Au sein de la maison « jaune et noir », ils travaillent dans un climat serein, ce qui est devenu assez rare dans le football. Il y a une osmose entre joueurs, encadrement et le comité.

Grâce au travail du président Edmond Mignola dont les arguments présentés à la Ligue ont été convaincants, la montée en honneur régional des seniors 2 a été entérinée en ce début de semaine par la Ligue. C’est une très bonne chose. Cela prouve que le SOChambéry n’existe pas que par son équipe 1, comme le confirme d’ailleurs le maintien de toutes les équipes de jeunes en Ligue.

Maintenant à nous de continuer sur la lancée de la saison 2005-2006, tout en continuant de travailler car rien ne sera facile et il faudra la détermination de tous pour atteindre l’objectif commun. » 

Plusieurs joueurs sont déjà venus grossir le groupe des seniors 1 et il n’y a pas eu beaucoup de départ au niveau du groupe fanion.

Le staff technique est toujours à la recherche d’une « pointure » en attaque pour compenser le départ tardif de Diallo pour l’équipe de Laval, évoluant en championnat de France de National.

Pour le président Edmond Mignola, la montée sera l’objectif majeur de la saison : « Cette année il est indispensable d’accrocher la 1ère place et donc la montée directe afin d’éviter le passage aléatoire des barrages comme la saison dernière. Michel Poinsignon a fait un recrutement judicieux en renforçant toutes les lignes. A l’heure d’aujourd’hui il reste à trouver un bon avant centre. Mais il faut prendre le temps de trouver l’oiseau rare. »

Après 2 saisons, la poule Honneur retrouve son équilibre avec 14 clubs, mais reste toujours une poule très difficile car la montée est convoitée par plusieurs clubs et la concurrence s’annonce sans concession avec des équipes aussi ambitieuse que Valence, Seyssinet, St Priest entre autres !

Un premier élément de réponse sera donné ce samedi avec le déplacement à Bourgoin en ouverture de championnat, match à 15H ! 

Matchs amicaux :

1 défaite suivie de 4 victoires

A St Priets (2) : 2-0, A Cran :0-5, Cruseilles à Voglans: 2-0, A Cluses :0-2, A Viongy :0-1

Mouvements :

Départs : Diallo (Laval, National), Soumah (Vezeronce PHR)

Dogbo (arrêt?), Adil Nasrallah (Cognin PHR)

Arrivées: Cyril Armanet (Grenoble Foot 38), Davy Billoudet (Rumilly), Firmin Sanon (Valence), Yankoba Camara ( Rumilly), Pierre Bochu (Chassouse Suisse) et Bakari Yatabare (CAM). 

Effectif de début de saison:

Gandossi, Armanet, Sylla, Diondet, Jung, Tissot, Brouard, Traoré, Pomel, Bartholomé, Billoudet, Sanon, Bochu, Gadiaga, Christmant, Faux Porret, Tunno, Chebira, Chokr, Camara, Chioso, Yatabare, Yankoba Camara 

Photo : Le président Edmond Mignola en compagnie de Davy Biolloudet, Firmin Sanon, Yankoba Camara et Pierre Bochu.

Photo : Lors d’une séance d’entraînement

 

SOChambéry 2 Cruseilles :0 

A Voglans, en match amical l’équipe du SOChambéry évoluant en honneur a battu sur le score de 2 à 0 (mi temps 1 à 0,) une belle équipe de Cruseilles d’Honneur régional. Ce match arbitré par Hamid Meguirèche s’est disputé dans un bon état d’esprit et sur un bon rythme. Les 2 entraîneurs en ont profité pour faire tourner leur effectif à quelques semaines du début de la saison. Les buts ont été par marqués par la nouvelle recrue chambérienne Thierry Camara au 43ème minute d’un tir à raz et à la 75ème minute en reprenant un centre de Faux Porret. Pour cette rencontre, Michel Poinsignon était privé de Biolloudet, Chioso, Christmant, Tissot et Bakari pour cause de blessures.

Après Cran (victoire 5 à 0) et Cruseilles, les chambériennes rendent visite ce 19 août à Cluses et le 21 août à Viongy avant l’ouverture officielle à Bourgoin le 26 août.

         

Le président du SOC avec les sympatiques dirigeants du club de Voglans qui ont accueilli les deux équipes à l'issue du match

   

           

         

         

         

                                                                                

Seul match amical « à domicile » 

Les chambériens reçoivent Cruseilles à Voglans Mercredi 16 Août à 19H30 

Comme la saison dernière, le SOChambéry dispute un match amical sur le superbe terrain de Voglans grâce à la bonne entente entre les deux clubs.

Après les matchs amicaux à St Priest, à Cran, les hommes de l’entraîneur Michel Poinsignon jouent ce mercredi 16 août à Voglans face à Cruseilles (19H30). Ensuite les chambériens se déplaceront à Cluses le 19 août et à Viongy le 21 août.

Ce match face à Cruseilles équipe ambitieuse d’honneur Régional, sera donc le seul match amical « à domicile » disputé par la bande du capitaine Diondet avant l’ouverture du championnat Honneur le 26 août avec un déplacement à Bourgoin.

Cette unique représentation devrait attirer beaucoup de supporters pour venir découvrir la nouvelle équipe version 2006-2007 et ses nouvelles recrues !

 ACCUEIL  /  HAUT DE PAGE

un compteur pour votre site