S O C H A M B E R Y     

                                           

Partenaires officiels du SOCHAMBERY

 

ANNEE 2015

ANNEE 2014

ANNEE 2013

ANNEE 2012

ANNEE 2011

ANNEE 2010

ANNEE 2009

ANNEE 2008

ANNEE 2007

ANNEE 2006

ANNEE 2016

 

 

                                                                            

AOUT  2009

Championnat de France CFA2

3eme journée

Après Imphy, le SOC s’impose logiquement à domicile, face à Echirolles sur le score de 3 à 1 !

 

Chambéry Stade municipal Environ  500 spectateurs

Arbitres Alexandre Sylvestre, assisté de Cyril Mugnier et Laurent Chabaud

 

SOChambéry: 3   Echirolles: 1  (Mi temps:2-0)

 

SOC: But: Bengriba (27eme), Christmant (41eme), Roux( 56eme)

Avertissements: Bengriba (24eme), Lorougnon (47eme)

Echirolles :

Avertissement: Paczesny (52eme)

 

SOChambery:

Clement, Santos, Dubard, Bengriba, Pomel, Tissot, Christmant(cap), Aguettaz, Roux, Yahia Bey, Adjimi, Lorougnon, Piantoni, Rabilloud, Van Den Berge

Entraîneur Michel Poinsignon

 

Echirolles :

Hatfout, Mauro(cap), Hachi, Sattler, Biserta, Boukhalfa, Bouquet, Di Tommaso, Chergui, Araujo, Tahraoui, Commandone, El Abed, Paczesny

Entraineur :Pierre Dupupet  

 

En venant à bout d’une accrocheuse équipe d’Echirolles, le SOC signe sa 2eme victoire à domicile pour 2 apparitions au stade municipal ! A coup sur, la saison 2009-2010 commence mieux que la précédente !

Une minute de silence était respectée en début de rencontre en mémoire de Maurice Andreoni directeur de la Société « Andreoni Nettoyage » partenaire du SOC durant de nombreuses années du club, et du jeune junior du SOC Rémy Boscarato. Avant le coup d’envoi le jeune Dems qui jouait avec Remy en -18 ans, remettait un maillot était au père et au frère de Remy.

Le match démarrait sans round d’observation mais aucune occasion de but n’est à relever au cours des 5 premières minutes.

Au fil des minutes, les chambériens prennent le match à leur compte et le premier corner est pour le SOC suite à une action rondement menée côté droit par Ange Lorougnon (9eme). Mais c’est Echirolles qui se procure une belle occasion après une incursion dans l’axe d’Araujo Dasilva qui se retrouve face à Clement. Mais son tir non cadré, passe au dessus de la transversale (10eme). Le SOC répond par une échappée de Lorougnon devancé par le gardien Hatfout à la limite de sa surface (11eme). Après un début prometteur, le jeu se stabilise quelque peu mais sur son côté droit Lorougnon se montre dangereux.

                  Bengriba ouvre le score

A la 26eme minute il est contré une première fois, mais il récupère le ballon et son centre est repris en 1ere intention par Bengriba au point de penalty dont le tir à raz de terre ne laisse aucune chance au gardien Hatfout (27eme).

Après avoir accusé le coup, Echirolles se reprend et va se montrer dangereux à son tour par Di Tommaso en bonne position mais sa reprise n’est pas cadrée (36eme). A l’évidence, les chambériens ont le match en main et sur un corner obtenu par le remuant Lorougnon ancien joueur de Coventry, la reprise de Yahia Bey passe de peu à côté. Ce n’est que partie remise. Sur un départ à nouveau de Yahia Bey plein axe, ce dernier perd son duel face à Hatfout, mais se fait déséquilibré dans la continuité de l’action par un défenseur. Le penalty est transformé par le capitaine Christmant (41eme). C’est sur ce score de 2 à 0 en faveur des hommes de Michel Poinsignon que débute la seconde période, avec un premier corner d’Echirolles bien capté dans les airs par Clement. Mais sur son côté gauche, Yahia Bey passe en revue la défense mais ne peut transmettre le ballon à Adjimi seul au point de penalty (48eme) ! Cette balle de 3 à 0 manquée par le SOC, va profiter à Echirolles. Côté droit, Chergui s’échappe et ne sera pas rattrapé par la défense chambérienne, réduisant le score (48eme). Cette reprise est à l’avantage d’Echirolles comme sur cette reprise de Boukhalfa sortie par Clement (54eme). Mais le SOC va casser le rythme adverse. Sur corner, Roux reprend de la tête au 2eme poteau, un ballon détourné de la tête (56eme). Un but important qui permet aux chambériens d’éviter de tomber dans le doute. Mais comme Echirolles veut revenir au score le match est très agréable à suivre avec beaucoup d’actions construites de part et d’autre, les plus tranchantes sont pour le SOC qui reste maître du terrain.

Dans les 5 dernières minutes le SOC va se procurer 3 grosses occasions. La première avec une belle percée côté droit de Van Den Berge mais sa passe pour un but tout fait, est contrée au dernier moment, sur une erreur défensive Yahia Bay se retrouve seul face au gardien ,mais son lob ne trompe pas le

Hatfout et enfin sur une percée côté gauche de Van Den Berge le gardien s’interpose au 1er poteau. Mais Echirolles n’est pas en reste et Chergui oblige Clement à se coucher puis Pomel enlève une balle de but à Boukhalfa (90eme), avant que Tissot n’écarte une nouvelle balle de but à la dernière minute du temps additionnel, des actions qui démontrent toute la volonté affichée par cette équipe d’Isère tout au long de la partie!

Plus rien ne sera marqué et l’arbitre siffle la fin d’une rencontre qui voit la victoire logique des chambériens à l’issue d’un match très agréable à suivre.

La semaine prochaine, le SOC se déplace chez un promu Feurs une vieille connaissance d’Honneur, avant de recevoir le samedi 12 septembre l’équipe des Minguettes au stade municipal.

Beaucoup de concentration chamberienne avant le coup d'envoi

Le 2eme but de Christmant sur penalty

 

 

Réactions à la sortie des vestiaires du match SOC Echirolles (3-1).  

Pierre Dupupet, entraineur d’Echirolles : 

« Je sors de ce match avec un sentiment mitigé, car cette rencontre a été marquée par 2 temps fort. La blessure et la sortie de notre capitaine alors que le score était encore vierge. Et on prend le 1er but après cet arrêt de jeu, qui plus est par le joueur à l’origine de la blessure.

Ensuite à mes yeux, le penalty est généreux. Mené 2 à 0 face à une des équipes favorites pour la montée, cela devient difficile. Pourtant on débute bien la seconde période et on revient au score à 2-1. Mais une nouvelle absence derrière, nous coûte ce 3eme but qui redonne confiance au SOC.            Le SOC a démontré qu’il avait ce qu’il faut au niveau physique et technique pour terminer sur le podium. Pour nous cette 3eme défaite est gênante car cela peut toucher le moral du groupe. »

 

Michel Poinsignon entraîneur:

« C’est notre 2eme victoire à domicile au cours d’un match que je redoutais difficile. On était bien en place, mais nous n’avons pas su nous rendre le match facile à 2 à 0. Une erreur leur donne un but. Ensuite on s’est un peu trop relâché et ce sera le seul point noir de ce match, si on veut s’améliorer avant d’aller affronter Feurs. »

 

Patrick Davoine, président :

« Il y avait une belle opposition en face, mais la blessure de leur capitaine nous a un peu facilité la tache. C’est dommage d’avoir encaissé ce but en début de période. Mais on est bien revenu dans le match et ensuite on aurait dû tuer le match. Après la rencontre à St Etienne, on s’est rendu compte qu’on avait une bonne équipe. Je sens cette équipe capable de jouer la montée, d’autant qu’un ou deux bons joueurs vont venir renforcer le secteur défensive.  »

 

Gilles Bozet, vice président :

« C’est une victoire amplement méritée, avec beaucoup d’efforts de la part de nos joueurs car Echirolles n’a rien lâché jusqu’au coup de sifflet final. On est dans la continuité de nos projets. Offensivement, on est présent avec déjà 9 buts en 3 matchs. Le faux pas de StEtienne est oublié. Malgré la défaite, c’était un gros match et cela démontre le potentiel de l’équipe confirmé avec cette 2eme victoire à domicile pour autant de match. On a un groupe sérieux qui fait plaisir à voir sur le terrain. »                                          

 

Ange Lerougnon :

« On est très bien rentré dans le match et on a contrôlé la rencontre au cours de cette 1ere période. Au début de la seconde, cela a été plus difficile. Echirolles a pressé et joué plus haut, nous poussant à la faute. A 2 à 1, on était un peu stressé car on voulait garder le résultat. Le 3eme but nous a fait du bien. Le SOC est un bon club et je me suis intégré rapidement au sein du groupe et au contact de dirigeants qui m’ont bien accueilli. »

 

Cedric Aguetta :

« Je suis content d’avoir obtenu cette victoire, même si on n’a pas mis la forme. On a été solide en 1ere période avant de se faire peur en début de 2eme période. Le 3eme but nous a rassuré, et ensuite on a déroulé.

En ce qui me concerne, je me suis très bien incorporé dans un groupe sympathique. »

 

Championnat de France CFA2

3eme Journée

Echirolles au stade municipal samedi (18h)  

Pour le compte de la 3eme journée de championnat de France de CFA2, le SOC accueille l’équipe d’Echirolles au stade municipal (18h).

Une rencontre un peu spéciale car les chambériens ont récupéré 3 excellents éléments d’Echirolles : Bengriba et Yahia Bey, Rabilloud !  Pour l’entraîneur Michel Poinsignon, « C’est un match piège. De plus Echirolles est un peu notre bête noire car nous ne l’avons jamais battu à domicile ! Cette équipe reste sur 2 défaites et se déplace en Savoie avec l’obligation de faire un résultat. Ce match sera très difficile face à une équipe en recherche de points et qui devrait fermer le jeu. Ce ne sera pas le même contexte de St Etienne, où les chambériens n’avaient pas de pression particulière ». 

Après une victoire prometteuse à domicile face à Imphy en ouverture de championnat, le SOC s’est incliné (3 à 2) à St Etienne face à une solide réserve Pro qui alignait des joueurs de Ligue 1, comme notamment Planté, Benamouane, Sako, paye ou Cigliotti ! Un résultat certes négatif, mais compte tenu de l’opposition, la prestation chambérienne fut de qualité ! Toujours est il que ce samedi soir, le SOC se doit de renouer avec la victoire pour rester au contact des équipes de tête et confirmer ainsi ses ambitions !  

Avec les absences de Sahinovic, Camara et Chmielinski, une incertitude pèse sur la participation de Billoudet. Par contre, Tissot retrouve le groupe composé des joueurs suivant sauf problème de dernière minute :

Clement, Santos Daniel (gardiens), Rabilloud, Roux, Aguettaz, Lorougnon, Dubard, Bengriba, Pomel, Billoudet( ?), Tissot, Christmant(cap), Yahia Bey, Adjimi, Traoré.

Maurice Andreoni est parti !  

Notre ami Maurice Andréoni supporter et sponsor du club des « jaune et noir », est décédé d’une maladie foudroyante jetant dans la consternation tous ses amis et notamment du SOC Football. 

Chef d’entreprise à Barberaz depuis une quarantaine d’années, âgé de 67 ans Maurice aimait par-dessus tout l’amitié et les amis. C’était un fidèle supporter du SOC et faisait tous les déplacements de l’équipe. Il a ainsi été de « tous les combats » du club pour accéder au championnat de France de CFA2 !  

Maurice l’homme à la moustache dans la salle « jaune et noir » fêtant avec son ami Jo, une victoire de ses protégés !

Championnat de France CFA 2

1ere journée

Ouverture en CFA2 face à Imphy Decize !  

Ce samedi 15 août au stade municipal (18h), les hommes du nouveau président Patrick Davoine débutent leur 3eme saison en en CFA2 en recevant l’équipe d’Imphy Decize. Cette équipe était déjà dans la poule du SOC la saison dernière, dans laquelle elle a terminé à la 13eme place. Au match aller, Imphy l’avait emporté 1 à 0, mais à domicile le SOC avait pris sa revanche en s’imposant 2 à 0 !

Compte tenu du Mercato d’été, le club peut avoir de légitimes ambitions. Les arrivées de Clement (St Clair La Tour), Roux (Orléans), Houc (Bastia), Lorougnon (Coventry), Chameraud (Les Herbiers), Chmielinski (lac Bleu), Yahia Bey ( Echirolles) Rabilloud (Annecy), Savarino (JSChambery), Aguettaz (Voglans), Adjimi (Minguettes) entre autres, devraient compenser les départs de Robin, N’Gweth, Armanet, Rigaud, Jung, Slimane Traoré, Rejaibia, Jung, Chaffard, Slimane Traoré et Duki.

Pour former son équipe, l’entraîneur Michel Poinsignon devra se passer de Tissot et Chameraud blessés ainsi que Joël Santos, Kouadio et Dubard en vacances. Par contre des incertitudes pour légères blessures et problèmes administratifs pourraient priver l’équipe de Roux, Billoudet, Sahinovic et Lorougnon !

Malgré cela l’entraîneur pourra compter sur un solide groupe pour faire son choix en fonction de l’adversaire :  Clement, Daniel Santos (gardiens), Christmant (capitaine), Bengriba, Billoudet( ?), Pomel, Sahinovic( ?), Camara, Roux( ?), Lorougnon( ?), Chmielinski, Yahia Bey, Rabilloud, Savarino, Aguettaz, Adjimi.

Cette année, la poule du SOC ne comprend pas d’équipe de Corse mais 2 ex CFA, 3 équipes réserve et 4 promus : AS St Priest (ex CFA), AS St Etienne 2 (ex CFA), Clermont Foot 2, Andrézieux (2), Dijon 2, SA Thiers, FC Echirolles, AS Vénissieux-Minguettes, Chasselay, Imphy Decize, Nevers, FC Cournon Auvergne (promu), US Feurs (promu), Omans Franche Comté (promu), FC Beaune (promu) !  

Le mercredi 19 aout les seniors 2 accueillent la JSC au stade Mager 2, le vendredi 21 aout ils se déplacent à La Motte Servollex, le mercredi 26 ils seront à Aix les Bains face à Aix Nord et le samedi 29 pour le dernier match avant le début du championnat de promotion d’honneur régional, ils retrouvent le stade municipal face à Eybens !

De leur côté pour la 2eme journée de championnat, le samedi 22 août, les seniors 1 auront le redoutable honneur d’aller défier sur ses terres, l’équipe 2 de St Etienne et sa pléiade de professionnels, qui descend de CFA!

Fidèle au club, Xavier Christmant sera à nouveau capitaine des « jaune et noir » pour une saison peut être synonyme de CFA !

Après le ETG FC ex « Croix de Savoie », le SOC poursuit sur sa dynamique de victoire en s’imposant 3 à 1 face à Valence !  

A une semaine du début de championnat de CFA2, les seniors 1 du SOC ont encore engrangé de la confiance en l’emportant à domicile face à Valence (DH), sur le score de 3 à 1 (mi temps 1-1) ! L’ouverture du score était l’œuvre de l’homme en forme du moment Davy Billoudet, mais Valence égalisait avant la mi temps. En seconde période, les « jaune et noir » vont logiquement l’emporter en ajoutant 2 nouveaux buts par la recrue Yahia Bey et « l’ancien » Sahinovic !

Une victoire de bon augure avant de recevoir le samedi 15 août au stade municipal (18h),l’équipe d’Imphy en ouverture  du championnat !

 

Carte Abonnement Saison 2009-2010  

La vente des cartes d’abonnement du S.O.Chambéry Football pour la saison 2009-2010, a débuté.

 Elles sont au même prix que la saison précédente : prix unitaire de la carte pour 15 matchs, hors coupe : 70€.

 

En match amical de préparation, le SOChambéry (CFA2), 
signe un nouveau succès face aux Croix de Savoie (Honneur) sur le score de 2 à 1
.  

A l’occasion de ce match disputé au stade Mager, les 2 entraîneurs ont procédé à une large revue d’effectif en changeant de nombreux joueurs en 2eme période. L’équipe chambérienne qui débutera le championnat à domicile le samedi 15 aout à domicile, devrait se rapprocher à 2 ou 3 éléments près à celle qui a évolué en 1ere période.

Après un début de rencontre un peu approximatif, les « jaune et noir » se faisaient piéger sur un contre et concédaient un pénalty logique réussit malgré un plongeon du bon côté du gardien Jean Baptiste Clement ! Un début vraiment poussif puisque adns la minute suivante, l’arbitre aurait pu siffler un nouveau penalty conter le SOC ! Mais après quelques réglages compréhensibles avec de nouveaux joueurs, par la suite les hommes du capitaine  Christmant avec leurs excellentes nouvelles recrues prenaient le match en main et se montraient à leur avantage avec de nombreuses occasions franches de but. Et c’est tout à fait logiquement que le SOC égalisait par sa recrue Sofiane Adjimi, ex Minguettes.

En seconde période avec 2 équipes assez différentes de part et d’autre, le SOC domina encore plus les débats avec une multitude d’occasions, le gardien chambérien Santos ne fut pratiquement pas sollicité à l’inverse de son homologue ! La victoire vint du pied de la recrue Henoc au point de penalty après un très gros travail côté droit de Billoudet, excellent hier au soir !

Par contre, la mauvaise nouvelle venait de Tissot sorti et souffrant d’une entorse de la cheville ! Et déjà un problème pour l’entraîneur qui va avoir un problème à gauche de la défense !

Avant de recevoir ce samedi Valence (18h) pour son dernier match amical, les hommes de l’entraîneur Michel Poinsignon ont fait une excellente impression au niveau offensif !

Disons que les clignotants sont au vert pour les « jaune et noir », mais des ajustements sont encore à voir et notamment en milieu de terrain !  

L’équipe du SOC de la 1ere période

       

    ACCUEIL  / HAUT DE PAGE

 

un compteur pour votre site