S O C H A M B E R Y     

                             

Partenaires officiels du SOCHAMBERY

 

ANNEE 2015

ANNEE 2014

ANNEE 2013

ANNEE 2012

ANNEE 2011

ANNEE 2010

ANNEE 2009

ANNEE 2008

ANNEE 2007

ANNEE 2006

ANNEE 2016

ANNEE 2017

ANNEE 2018

ANNEE 2019

 

                                                                            

JUIN 2011  

Assemblée générale

Le SOC prêt pour un nouveau challenge après le départ de David Guion qui a surpris les dirigeants !                        

L’assemblée générale du club s’est déroulée dans la salle « jaune et noir » en présence de l’adjoint aux sports Yves Barboussat et Didier Anselme président du district.                                                 

Le président Patrick Davoine revenait sur cette année mémorable: « Il est bon de regarder derrière pour faire le bilan de cette saison historique : élimination en ¼ de finale de la Coupe de France face à Angers, accession en CFA lors de la dernière journée, accession des seniors 2 en Honneur Régional, victoire des seniors 3 en finale de la coupe Dupuy. La France entière a découvert cette saison des garçons valeureux, et la ville de Chambéry a été médiatisée grâce à son football jusqu’à Paris à l’occasion de la finale de la Coupe de France ! Avec David Guion ils sont allés au bout de nos rêves et nous ne pouvons que remercier l’entraîneur pour son action au sein du club. 

Mais cette saison ne se résume pas qu’aux résultats des seniors. L’école de foot compte pas moins de 311 licenciés suivis par une vingtaine d’éducateurs. Le dossier labellisation de l’Ecole de football auprès du District de Savoie est finalisé. Le président rendait hommage à l’ensemble des nombreux bénévoles du club pour leur dévouement et leur disponibilité toute au long de cette saison à rallonge.

Avec diaporama à l’appui, Michel Tunno revenait sur la saison de l’ensemble des équipes avec comme il est de coutume un résumé de chaque éducateur.

                Problématique des terrains

Ensuite il présentait la problématique des terrains d’entraînements à Mager avec 75 joueurs à 19h tout en rappelant que 12 matchs de football hors équipes du SOC ont encore été joués sur le municipal!

Côté finances, la trésorière Dominique Antonetti annonçait un budget prévisionnel de 702900 euros précisant que les charges n’étaient pas augmentées par rapport à l’exercice précédent et que les comptes financiers de l’exercice seront valider à la prochaine AG ordinaire de septembre 2011. Mais pour l’instant le SOC n’est pas encore en CFA car les dirigeants doivent passer devant le « gendarme » financier de la FFF pour obtenir le feu vert financier après celui sportif.

Jean Yves Barboussat annonçait que la ville va améliorer le municipal pour être conforme aux exigences de la CFA, aménager un siège social en utilisant la ferme à Mager 2 et va revoir la planification des terrains avec bientôt l’utilisation du stade du Biollay.

Pour Denis Anselme président du District, « au nom des 10000 licenciés savoyards on peut dire merci au SOC ! »

   Olivier Saraglia favori, Renaldo Pedros ou Thierry Boquet

Le directeur sportif Thierry Culoma donnait plusieurs précisions : « On a eu 92 demandes, on a reçu 17 candidats et on en a retenu 3 : Olivier Saraglia responsable du centre de formation et entraîneur des seniors 2 de Grenoble Foot 38, Renaldo Pedros l’ancien joueur et international de Nantes et Thierry Boquet de Troyes responsable du centre de formation et entraîneur des seniors 2.

Au niveau de l’effectif seul Mauro et Maleck ont quitté le club. Pour l’instant 95% du groupe des seniors devrait rester. Au niveau recrues, on recherche un milieu gauche et un attaquant. »

Il était précisé que le SOC a été sacré champion de France de CFA2 2010-2011 et le 15 juillet il connaîtra sa poule de CFA si l’accession est validée au niveau des finances.

Il revenait à Michel Tunno de présenter le projet club 2014 basé sur celui laissé par David Guion sur un horizon de plusieurs années avec 4 axes : fonder le système de formation sur une identité de jeu, promouvoir l’éducation et l’insertion par le football, professionnaliser la structure administrative, faire du SOC un vecteur de communication pour la Ville de Chambéry et la Savoie.

Le président concluait l’assemblée en apportant des détails sur la future saison avec de nouveaux défis et de nouvelles ambitions pour l’ensemble du club.  

Dominique Antoniotti trésorière), Thierry Culoma directeur sportif Patrick Davoine président Chrtophe Gaillard vice président

 

Gilles Bozet rejoint Patrick Davoine à la présidence en attendant Olivier Saragaglia !  

Cela se disait dans les coulisses de l’assemblée générale du SOC la semaine dernière. Une réunion importante du comité directeur devait avoir lieu dimanche matin. D’ailleurs d’anciens dirigeants étaient à nouveau présents lors de cette assemblée, ce qui laissait prévoir un changement au niveau du Comité Directeur. Certains parlaient de changement de président.

Il n’y aura pas de cassure puisque Patrick Davoine va partager la présidence avec son ancien vice président Gilles Bozet.

Ce dernier avait quitté le comité directeur peu avant l’épopée de la coupe de France ! Il n’était d’ailleurs pas présent lors de l’assemblée générale.

Gilles Bozet directeur régional de Carrefour revient donc aux affaires, mais cette fois comme vice président qu’il partagera avec Patrick Davoine.

Autre changement annoncé, l’arrêt de la trésorière Dominique Antoniotti pour raisons personnelles.

Il faut attendre maintenant la nomination du nouvel entraîneur avec un favori logique Olivier Saragaglia responsable du centre de formation et entraîneur des seniors 2 de Grenoble Foot 38 !

L’annonce devrait être faite cette semaine.

Une semaine cruciale car les dirigeants chambériens devront présenter et défendre leur budget devant le « gendarme financier » de la Fédération Française de Football pour d’avoir le feu vert du football français pour évoluer en CFA lors de la saison 2011-2012 !  

Gilles Bozet lors de l’assemblée générale de 2010 !

Mouvements au SOC Football  

Toujours pas de remplaçant pour David Guion !  

Les dirigeants ont semblé être surpris par le départ de leur entraîneur Patrick Guion à Cannes (National), et son remplaçant n’est pas encore connu. Il est à espérer qu’il sera connu le jour de l’AG du club fixé au 23 juin !

En attendant des bruits circulent comme quoi l’attaquant Malick Faye aurait suivi son mentor à Cannes qui l’avait fait venir de St Etienne, que Yahia Bey et le gardien Bemenou auraient déjà aussi quitté le club !  

Faye  aurait rejoint l’AS Cannes

Résultats du week end des 4 et 5 juin

Fabuleux week end pour les seniors : 2 montées (seniors 1 et 2) et une Coupe (seniors 3)!  

Il y a des week end à marquer d’une pierre blanche. Celui des 4 et 5 juin 2011 en fait partie !

Samedi soir, en atomisant l’ex leader l’AS Valence sur le score de 5 à 0 ( mi temps 2-0), les hommes de David Guion ont validé de brillante façon leur billet pour la CFA, une première au club et en Savoie. Dimanche en s’imposant 3 à 1 à Annecy le Vieux qui jouait aussi la montée (mi temps 0-0), avec des buts de Boukider, Kiauta et Mouss Camara, les hommes de Firmin Sanon ont réalisé un bel exploit et accèdent en Honneur régional ! De leur côté, les seniors 3 de Frederic Bouttaz n’ont pas voulu être en reste et ont remporté pour la 2eme année consécutive la Coup Dupuy en s’imposant 3 à 1 en prolongation (temps réglementaire 1-1) face à la réserve de Chambéry Foot avec un doublé de Juglaret et un but de Sagna (mi temps 1-0 pour le SOC)!

Bon comportement des jeunes aussi puisque les 3 équipes de Ligue sont invaincues ce week end. Les juniors A ramènent le nul de Belley (1-1), les cadets A s’imposent 2 à 1  face à Haute Tarentaise et les minimes A l’emportent 1 à 0 à  Pays de Gex ! Les cadets B s’imposent 3 à 1 à pont de Beauvoisin et les benjamins A font match nul avec aix Football Club (0-0).

Détection Jeunes Saison 2011-2012 (uniquement sur inscription) :

des journées détections auront lieu les mercredi 8 juin et mercredi 15 juin 2011 à Mager suivant les catégories et horaires ci-dessous : joueurs nés en 1999-2000 (benjamins) de 14 à 16h, joueurs nés en 1997-1998 U15 (minimes) de 16 à 18h, joueurs nés en 1995-1996 U17 (cadets) de 18 à 20h.

Pour tous renseignements : Thierry Cortade 06 03 32 65 44.  

Les seniors 1 en famille dont certains avec leurs enfants, avant le coup d’envoi d’un match mémorable !  

L’entraineur David Guion s’en va !  

Le club chambérien et ses supporters sont en deuil !

David Guion avait prévenu samedi soir à la sortie de la victoire du SOC face à l’AS Valence (5-0) qu’il donnerait sa réponse cette semaine : soit rester au SOC et poursuivre le projet débuté cette année, soit partir à Angers (L2), soit partir à Cannes (National) !

Avant le match un journaliste d’une radio nationale avait annoncé que l’entraîneur avait déjà signé à Cannes, mais l’annonce ne devait pas sortir avant ce match décisif face à l’AS Valence.

Malgré les affirmations des dirigeants après cette rencontre, l’entraîneur chambérien a choisi de partir à Cannes pour un nouveau challenge, celui de faire monter Cannes en Ligue 2 !

Après avoir côtoyé l’homme pendant une saison, il est capable de relever le challenge.

En tout cas son passage dans la Citée des Ducs restera à jamais dans les mémoires des supporters « jaune et noir », avec ce parcours historique en Coupe de France et cette montée historique du SOC en CFA !

David Guion a choisi le métier d’entraîneur, c’est un professionnel et son choix est logique pour sa carrière. Ce n’est pas comme les autres entraîneurs en général de la région qui ont déjà un travail à côté, une place d’entraîneur étant un plus, mais pas une priorité sauf financière !

En tout cas ce départ va sans doute rebrasser les cartes au sein du club et de l’équipe !

Aux dirigeants de refaire à nouveau une bonne pioche comme ils avaient su le faire avec David Guion en début de saison 2010-2011. Au point que les observateurs voyaient en l’entraîneur le meilleur recrutement de la saison du SOC!  

Dernière apparition samedi soir sur le stade municipal de David Guion au milieu de ses joueurs
 après la victoire face à l’AS Valence pour une montée en CFA devant plus de 2000 spectateurs !

Championnat de France CFA2

32eme et dernière journée  

C’est fait ! Le SOC est en CFA, après avoir atomisé l’AS Valence 5 à 0 !  

Chambéry Stade municipal Terrain sec Temps frais

Plus de 2000 spectateurs

Arbitres : Excellent arbitrage du trio portugais Hugo Miguel, André Campos, Paulo Ramos.  

Temps improbable avec un soleil très chaud en début de match, puis un vent violent avant la pluie en cours de match !  

SOChambéry: 5   AS Valence : 0  (Mi temps :2-0)

 SOC:

Buts : Guillaud (10eme), Chmielinski (18eme, 80eme)), Roux (79eme), Miguet (84eme)

Avertissement : Yahia Bey (25eme) 

 

AS Valence:

Avertissements: Saltan (20eme), Faure (20eme)  

 

SOChambéry:

Santos Daniel, Balsarin gardiens, Dubard, Bengriba (capitaine), Tisso Rosset, Roux, Guillaud, Yahia Bey, Sahinovic, Miguet, Faye, Christmant, Chmielinski, Billoudet, Pomel, Santos Joel

Entraîneur : David Guion

 

AS Valence :

Baudrier, Gelsin, Saltan, Faure, Alphant, Stephan, Clce, Jacquet, Gensel, Denzer, Dimech, Flauto, Chafir, Bertrand, Tripier, Choppick

Entraineur : Fayolle

 

C’est sous un vent subitement violent balayant le terrain que débute cette rencontre importante pour les chambériens qui finiraient 1er et monteraient directement en CFA en cas de victoire, à l’inverse de l’AS Valence assurée déjà d’être en CFA la saison 2011-2012 comme meilleur deuxième!

Après 90 minutes et un match époustouflant des « jaune et noir », le SOC s’impose 5 à 0 face à l’ancien leader. En plus de la montée, le SOC prend sa revanche du match allé où ils avaient été battus 2 à 0 en ouverture du championnat, malgré avoir dominé la rencontre !

Pas de round d’observation dans ce match entre les 2 équipes avec une belle pression des chambériens par Chmielinski et Yahia bey mais le gardien Baudrier s’interpose sur sa ligne.

Ce n’est que partie remise.

                      Ouverture du score

Apres une belle volée de Denzer de l’ASValence au dessus de la transversale de Daniel Santos, sur une remise de Yahia bey, Guillaud part plein axe, élimine le gardien Baudrier pour marquer dans le but vide (10eme), un but salué par le retour du soleil et une foule en délire! 

Apres ce but, le match s’équilibre. Mais sur une prise de balle énergique de Yahia Bey coté gauche, le ballon parvient à Faye qui trouve Chmielinski seul sur sa droite. Ce dernier file vers le but de Valence et d’une pichenette en pleine course, lob le gardien venu à sa rencontre (18eme). Après ce 2eme but, le match se durcit quelque peu mais le trio arbitral portugais ne laisse rien passer, et le football reprend vite ses droits. Sur coup franc des 30m face au but, Yahia Bey fait briller le gardien Baudrier qui boxe et sort le ballon de sa lucarne (25eme) !

Les 2 équipes proposent de belles séquences de football qui font réagir le public comme cette balle de Chmielinski pour Yahia Bey qui manque de peu la reprise seul face au but (32eme).

Pourtant l’AS Valence se procure une belle occasion par Dimech dont le tir lobé est détourné par Santos (40eme).

                 Une fin de match supersonique !

Le SOC débute la 2eme période avec la même équipe tandis que pour l’AS Valence, Sultan restait au vestiaire.

La première occasion sera pour le SOC mais Yahia Bey est contré dans la surface par le gardien Baudrier (50eme). Dans la minute suivante, l’AS Valence se voyait refuser logiquement un but (52eme). En cette 2eme période, le SOC semble se contenter de gérer son avance et l’AS Valence est plus présente devant le but chambérien sous la pluie qui a fait son apparition.

Sur un départ de Chmielinski plein axe relayé par Dubard, le ballon est détourné du bout du pied par Alphant privant du même coup Yahia Bey à l’affût du 3eme but (73eme). Sur la lancée mais coté gauche cette fois, Chmielinski réussit son débordement mais son centre en retrait est détourné par Faure (74eme) sous les applaudissements d’un public sous le charme de son équipe ! Les chambériens se sont réveillés en cette fin de match, et poussent dans ce dernier quart d’heure comme ce coup franc sur Guillaud face au but qui conduit au 3eme but de Roux reprenant le ballon sur la ligne (78eme).

Le SOC finit en trompe et Chmielinski prend là nouveau a défense de vitesse et marque le 4eme but face à une équipe à la dérive (80eme)! Mais ce n’est pas fini puisque Miguet juste rentré et partie à la limite du hors jeu, fixe le gardien avant de marquer le 5eme but (84eme).

Cette fois le match est plié, le public peut laisser éclater sa joie et entamer une « hola » de joie assez arre au stade municipal pour être mentionné, saluant une saison exceptionnelle !

      Avec quel groupe et quel entraîneur en 2012 ?

Le SOC aura été une seule fois leader de la poule. Il aura choisi le meilleur moment, à savoir la dernière rencontre face au leader de l’avant dernière journée : l’AS Valence !

Pour la 1ere fois de son histoire, le SOC jouera en CFA ;

De nouvelles belles soirées en perspective pour les supporters chambériens de plus en plus nombreux.

L’aventure continue, mais avec quel groupe et quel entraîneur ?

La réponse du coach devrait être connue cette semaine !

Commentaires aux sorties du vestiaires  

Fayolle entraineur de l’AS Valence :

« Mentalement on n’était pas du tout dans le match. Etre leader et mettre seulement le maillot, cela ne suffit pas face à une telle équipe. Le SOC a remporté une victoire parfaitement méritée, mais je suis très déçu par cette défaite qui nous prive de la 1ere place ! »

David Guion, entraineur du SOC :

« On a fait la différence très rapidement et on a très peu été en danger au cours de ce match. Par contre on leur a laissé trop le ballon au cours de la 1ere partie de la 2eme mi temps. Mais dés que l’on a trouvé les intervalles et de la profondeur, on leur a fait mal. On a montré beaucoup de réalisme ce soir. Cette victoire couronne une saison exceptionnelle et on l’a finie en apothéose. Pour ce qui est de la saison prochaine, je donnerai ma réponse au cours de la semaine prochaine, une réponse qui dépendra notamment de la solidité du projet sportif envisagé par le club. »

Le maire de Chambéry Mme Bernadette Laclais :

« C’est une finale en apothéose, superbe. On peut être très fier et très heureux. C’est une équipe qui est restée mobilisée jusqu’au bout, avec des joueurs qui font preuve de fair play et d’une grande cohésion. C’est une excellente image pour la ville. Il faut remercier les joueurs, David, les bénévoles et l’équipe dirigeante parce que l’on a eu une magnifique saison qui a apporté beaucoup de bonheur à Chambéry. »

Patrick Davoine, président du SOC :

« Une fois encore, les joueurs ont réalisé un match exceptionnel face au leader l’AS Valence. On termine 1er de toutes les équipes de CFA2, avec la meilleure attaque et le plus grand nombre de victoires ! Toutes nos victoires ont été méritées à une ou deux exceptions. Ce soir on a pris notre revanche du match allé. On assure notre montée, malgré le meilleur parcours en Coupe de France d’un club amateur.

La saison prochaine en CFA, on jouera le milieu de tableau, pour préparer les prochaines années afin d’assurer une nouvelle montée en National. On va renforcer l’équipe et on a déjà commencé à prendre des contacts, mais la priorité est de garder David Guion ! »

Thierry Culoma, directeur sportif :

« Cette saison, on a rempli tous nos objectifs. Que la fête commence, et vive la saison prochaine. »

François Vuillermet, membre du comité directeur :

« On a vu la différence avec une équipe comme les années précédentes qui ne voulait pas perdre, ne pas prendre de buts, et une équipe qui va de l’avant. C’est une équipe qui fait plaisir à voir. Tout le mérite en revient à l’entraîneur David Guion qui a su gérer l’effectif. »

Françoise Mignola :

« Ils ont joué comme des Dieux. Je suis très heureuse pour Edmond qui a joué en CFA. Aujourd’hui la boucle est bouclée. Chambéry est en CFA ».

Mathieu Guillaud, 1er buteur de la soirée :

« On était bien en place. Il fallait les faire sortir. Marquer ce 1er but est exceptionnel. Le public a été formidable. On boucle une magnifique saison, il était difficile de faire mieux. C’est la 1ere fois qu’une équipe amateur allant aussi loin, monte en CFA la même année. »

Marcel Gachet, du comité :

« Après 11 ans de travail avec toute une équipe de copains on est enfin en CFA. C’est un grand moment de bonheur. Je  pense à tous ceux qui ne sont plus avec nous. C’est un grand moment, merci aux joueurs et à l’entraîneur. »

Jean Mollard, supporter :

«  Il a fallu 4 ans de CFA2 pour monter en CFA. C’est exceptionnel et je ne reverrai jamais cela ! »  

32ème et dernière journée de championnat

Finale de CFA2 face à l’AS Valence ce samedi au municipal (18h) !  

Les supporters chambériens peuvent d’ores et déjà marquer d’une pierre blanche cette fabuleuse saison 2010-2011.

L’équipe du capitaine Selim Bengriba leur a déjà donné de nombreuses satisfaction comme ce parcours historique pour un club de CFA2 en Coupe de France avec 3 équipes de Ligue 1 au tapis avec l’appui de 3500 spectateurs tout acquis à la cause des « jaune et noir » !

Par le passé nombre de clubs amateurs auteur de parcours presque similaire car le parcours du SOC est maintenant la référence à battre, ont raté leur championnat et d’autres explosés en route comme ce fut le cas de Côte Chaude il y a quelques années.

Un groupe de dirigeants avec Patrick Davoine aux commandes à l’écoute des joueurs et du coach, un coach écouté qui a su adapter ses joueurs à toutes les situations délicates de cette saison, un groupe de joueurs amateurs d’une solidarité incroyable, pour cocktail qui va sans doute conduire le groupe en CFA ! 

Priver de finale à Paris par l’équipe de Ligue 2 d’Angers à Grenoble soit à 2 matchs du Stade de France( !), le SOC offre ce samedi (18h) à ses supporters une finale au municipal tout aussi importante pour le club et son avenir, la finale de cette poule de CFA2 face au leader l’AS Valence !

Un dernier match de rêve qui en cas de victoire propulse les chambériens en CFA, sans avoir recours à des calculs savants réservés au meilleur second.

Un match qui devrait attirer à nouveau les 3500 spectateurs comme le souhaite l’entraineur David Guion : « Pour ce dernier match, ce n’est pas compliqué on va tout faire pour aller chercher la cerise à mettre sur le gâteau. Mais je voudrais avant tout que le stade soit plein avec les supporters mais aussi les gens qui aiment le sport. Car la plupart des gens ne sont pas conscients des valeurs que mes joueurs ont véhiculé tout au long de cette folle saison et la bonne image donnée de la ville de Chambéry. La plupart de mon groupe de 22 joueurs, ont disputé 43 matchs officiels toutes compétitions confondues presque autant que les pros de Ligue 1, jouant même plusieurs fois 3 matchs par semaine, Ils ont suivi 4 à 5 entraînements par semaine ! Malgré cette accumulation de matchs et de fatigue, ils ont toujours respecté nos valeurs et vont ce samedi chercher la montée directe, sans rien lâcher jusqu’au dernier match ! »

Pour cette dernière rencontre qui devrait se terminer en apothéose, tous les joueurs devraient être présents, y compris les blessés comme Perez et Bemenou !

Matchs du week end :

Clermont Foot (2) - Grenoble Foot 38 (2)

Feurs - Le Puy

Imphy - Venissieux Minguette

SOChambery – AS Valence

Andrezieux - Gueugnon (2) : 3 - 0     forfait général     

Thiers - Ornans

Cournon - St Marcel

Saint Priest - Pontarlier

Exempt : Montceau  

Le capitaine Selim Bengriba et son équipe, à 90 minutes de la CFA !

La fête au municipal ce samedi  

Les supporters sont attendus en nombre ce samedi soir (18h)pour cette finale du championnat de France de CFA2 opposant le SOC au leader actuel l’AS Valence ! La victoire attendue du SOC permettrait aux chambériens de remporter ce titre honorifique et surtout d’accéder en CFA pour la 1ere fois de leur histoire ! Ambiance assurée !

Ce samedi les pupilles A participent au tournoi de Décines.

A 14h les benjamins U13 disputent un plateau de 6 équipes au stade Mager.

A 15h les cadets B se déplacent à Pont de Beauvoisin.

Dimanche les benjamins U13 participent au tournoi de Chambéry Foot.

A 13h en championnat de Ligue, les minimes A se déplace au Pays de Gex, les cadets A à haute Tarentaise et les juniors A à Belley.

A 15h en Coupe Dupuy, les seniors 3 affrontent leurs homologues de Chambéry Foot et les seniors 2 disputent un match capital à Annecy le Vieux avec une victoire obligatoire face à un concurrent direct pour la montée en Honneur Régionale. Pour les supporters le match a lieu au complexe sportif au 6 rue du pré vernet à Annecy le Vieux.

Les horaires et convocations sont affichés au foyer du club à Mager.

Détection Jeunes Saison 2011-2012 (uniquement sur inscription) : des journées détections auront lieu les mercredi 8 juin et mercredi 15 juin 2011 à Mager suivant les catégories et horaires ci-dessous : joueurs nés en 1999-2000 (benjamins) de 14 à 16h, joueurs nés en 1997-1998 U15 (minimes) de 16 à 18h, joueurs nés en 1995-1996 U17 (cadets) de 18 à 20h.

Pour tous renseignements : Thierry Cortade 06 03 32 65 44.  

Matchs du week end des 28 et 29 mai

Victoires capitales des seniors 1 et 2, les pupilles en finale de la Coupe de Savoie !  

En s’imposant 2 à 0 sur le terrain des Minguettes (buts de Chmielinski et Sahinovic),les hommes de David Guion sont assurés de terminer 2eme de la poule. Mais en réalisant cette belle performance, ils offrent une belle finale de CFA2 à leurs supporters ce samedi prochain face au leader l’AS Valence assuré de monter en CFA. Une victoire ce samedi et les « jaune et noir » sont assurés de monter en CFA ! Samedi sera un parfum de coupe de France ! Et le souhait de l’entraîneur est de retrouver un stade rempli de plus de 3000 spectateurs pour saluer le travail et la superbe saison des chambériens !

Ecrasante victoire 5 à 1 (mi temps 2-1) des seniors 2 face à leurs homologues de Chasselay avec des buts signés Talid (2), Savarino (2) et Boukider ! Cette victoire permet surtout aux hommes de Sanon de conserver une chance d’accéder à la HR en retrouvant la 2eme place, Rumilly ayant été battu par le leader Evian Thonon Gaillard (3) ! Tout va se jouer lors du dernier match, seule ombre au tableau ce point de pénalité suite à des cartons rouges !

Les seniors 3 n’ont pu éviter la défaite face à l’équipe 1 d’ES Tarentaise (3-1), mais reste positionnés à la 9eme place sur 12 équipes.

En championnat de Ligue, les U19 s’inclinent face au leader (1 seule défaite) Evian Thonon Gaillard (6 à 2) et sont 5eme sur 14 équipes.

Les U17 Ligue de Cedric Rullier s’imposent 4 à 1 face à Chambéry Foot avec des buts de Tony(3) et Jeremy. Les socistes ont su rapidement se mettre à l’abri mais une erreur de concentration a conduit au but de Chambéry Foot. Ils se retrouvent sur le podium derrière Evian Thonon Gaillard et Rumilly, objectif de la saison.

Les cadets B s’imposent 1 à 0 face à Drumettaz.

Les U15 s’inclinent 3 à 2 face à Haute Tarentaise et se retrouvent 5eme sur 12 équipes.

En championnat d’Excellence les minimes U15 de Laurent Guffroy ont mis un point d’honneur à terminer en fanfare ce championnat en signant une nette victoire face à l’équipe 1 de la JSC sur le score de 7 à 1 (mi temps 3-1) ! Après une 1ère période appliquée, soucieux de développer un jeu collectif, les « jaune et noir » vont marquer encore à 4 reprises dans ce match à sens unique. Cette large victoire dans le derby face à la J.S. permet à cette équipe 2 d’être vice championne de Savoie Excellence et termine avec la meilleure attaque de la poule !

Un bilan plus que satisfaisant pour cette équipe 2, U15 du S.O C composé d’un groupe de 15 joueurs dont 1 seul est 2ème année !  

                 Les pupilles A en finale !

En demi finale de la Coupe de Savoie et dans une poule relevée, les pupilles A de Thomas Coste se qualifient pour la finale en battant Chambéry Foot (1-0) et Aix Football Club (3-0) ! Une belle récompense pour ce groupe au super état d’esprit et qui travaille beaucoup. Rendez vous pour la finale à St Genix sur Guiers ce prochain jeudi !

A noter que les benjamins de Thomas Coste et Maurice Camara sont champions de Promotion d’Excellence.

En Chautagnes les poussins A de Maxime Sedano s’imposent 3 à 1 face à Chautagne, 3 à 2 face à La Ravoire et 3 à 0 face à la JSC.

Les poussins B l’emportent 4 à 1 face à Val d’Hyères, concèdent le nul à Pont de Beauvoisin (0-0) et s’inclinent face à Albens (2-1) et Le Nivolet (4-1).

En Chautagne, les poussins 3 d’Alain Boyer s’imposent face à la JSC 3 (4-1), font match nul face au Nivolet 3 (2-2), La Ravoire 2 (1-1) et s’inclinent face à Chautgne 2 (2-1) !  

Fin d’une belle saison pour les U15 de Laurent Guffroy, vice champion d’Excellence et meilleure attaque

ACCUEIL  / HAUT DE PAGE

 

un compteur pour votre site