S O C H A M B E R Y     

                                    

Partenaires officiels du SOCHAMBERY

 

ANNEE 2015

ANNEE 2014

ANNEE 2013

ANNEE 2012

ANNEE 2011

ANNEE 2010

ANNEE 2009

ANNEE 2008

ANNEE 2007

ANNEE 2006

ANNEE 2016

 

 

                                                                            

JUIN  2010  

Recrutement déjà bien avancé avec un nouvel entraîneur et plusieurs nouveaux joueurs !  

A peine la saison terminée et les dirigeants chambériens se sont montrés très actif au Mercato estival !

Après le départ de l’entraîneur Michel Poinsignon, les dirigeants chambériens avec à leur tête le président Patrick Davoine, sont partis à la recherche de l’oiseau rare qui donnerait son accord pour coacher les « jaune et noir »  en CFA2, avec comme objectif l’accession !

Le très actif directeur sportif Thierry Culoma apporte quelques précisions sur les contours de la future saison 2010-2011 en CFA2, avec comme toujours ce désir d’accéder à la CFA, voir le National sur les 3 ans à venir. 

Quelles ont été vos premières préoccupations ?

T.C : « Tout d’abord il fallait garder un maximum de joueurs, avant de penser à recruter. Même si le Mercato n’est pas terminé, aucun joueur du groupe de la une ne quitte le club à l’exception de Sankharé qui part au Paris FC en National, et du gardien Clement à Chasselay. Ensuite ou en même temps, trouver un entraîneur, mais un entraîneur formateur ce qui n’est pas évident. Avec l’arrivée de David Guion (42 ans), c’est chose faîte. Cet ancien défenseur a plus de 300 matchs à son actif en pro Ligue 1 et Ligue 2 et surtout il a dirigé les centres de formation d’Istres, St Etienne, club où il fut aussi adjoint de Laurent Roussey ! »

Quel va être le rôle de David Guion ?

« On est parti sur un projet de 3 ans pour accéder en National et la volonté de faire accéder des jeunes du club à l’équipe senior 1. Il est entraîneur de l’équipe de CFA2 et manager général du club. Il va ainsi superviser tous les entraîneurs et tous les entraînements, avec la volonté de « sortir » des jeunes du club pour qu’ils puissent jouer en équipe fanion. C’est pourquoi on voulait un entraîneur formateur. Dés cette saison 2010-2011, 2 juniors ligue de la saison passée Mouss Camara et Jean Baptiste Viard feront partis du groupe des seniors 1! » 

Quel a été votre axe de recrutement ?

« Il fallait renforcer notre secteur défensif pour retrouver un équilibre avec notre ligne d’attaque prolifique qui possède le meilleur buteur de CFA2 de la dernière saison avec Aissa Yahia-Bey.

C’est chose faîte avec l’arrivée de Stéphane Hernandez 29 ans défenseur à St Etienne et 200 matchs en pro, Herewan Léo­nard défenseur d’Andrézieux CFA, Jonathan Mauro défenseur latéral droit d’Echirolles CFA2, Mathieu Guillot milieu d’Echirolles CFA2, Guillaume Bemenou gardien d’Aurillac CFA et formé à Grenoble Foot 38.

Normalement le recrutement est terminé mais on est toujours à la recherche si l’occasion se présente d’un défenseur « pied gauche » et d’un milieu défensif ! »

Quels sont les objectifs du club pour cette saison 2010-2011 ?

« Comme déjà préciser la montée en CFA des seniors 1, la montée des seniors 2 en Honneur Régional Ligue, le maintien en Excellence voir la montée en ligue des seniors 3 et la montée en Honneur Ligue d’une équipe des jeunes ! »

Avec un budget porté à 800000 €uros à hauteur de leurs ambitions, le SOC et ses supporters s’apprêtent à vivre une saison 2010-2011 excitante qui débutera à l’extérieur le samedi 21 août 2010!

L’assemblée générale de ce jeudi 24 juin 2010 à 18h30 à la salle de la Bisseraine, route de la Labiaz du côté des nouveaux vestiaires à Mager, devrait apporter des précisions supplémentaires avec notamment la reconduction à la présidence de Patrick Davoine et de Thierry Culoma comme directeur sportif !

En attendant supporters retenez votre soirée du 24 juillet 2010 avec un match amical au stade municipal qui opposera l’équipe 1 de St Etienne à celle de Nice.  

Thierry Culoma (à gauche) en compagnie de Patrick Davoine

Résultats du week end des 12 et 13 juin

Les U15 ligue en finale au tournoi de Macon !  

Après avoir écarté Venissieux (1/1), Macon  (2/1) et St Marcel (1/0) en matchs de poule, les U15 « jaune et noir » ont poursuivi sur leur lancée avec une victoire en quart de finale face à Montceau (1/0), puis en demi finale face à l’ASPTT Dijon (1/1, victoire 5 à 4 aux tirs aux buts !

Malheureusement et malgré une domination chambérienne, en finale Caluire va s’imposer sur le plus petit des scores (1/0) suite à un coup franc puissant qui surprend la défense.

Tout le groupe souhaite un prompt rétablissement à Jessy, victime d’une fracture de la malléole lors de cette journée.

 

Résultats du week end des 5 et 6 juin

Doublé Coupe Championnat pour les seniors 3 !  

Les seniors 3 de l’entraineur Fred Bouttaz ont brillement mis un terme à leur saison ce samedi en remportant la Coupe Dupuy face à l’équipe 1 de Modane, à l’issue des tirs au but (1-1). Du coup la jeune équipe chambérienne réussit le doublé coupe-championnat, après avoir dominé son championnat de promotion d’excellence et l’accession en Excellence plus haut niveau du District.

Par contre dernière victoire inutile pour les seniors 2 de Jérome Bejeannin qui l’emportent sur le terrain de St Symphorien sur Coise sur le score de 2 à 1 avec des buts de Khalfi et Strader dans les arrêts de jeu (mi temps 0-1). Mais dans le même temps Oyonnax ne perdait pas face à Dombes, les 2 équipes terminent 2eme, mais Oyonnax a un meilleur goal average. Le nul concédé face à la JSC pèse lourd au décompte final !

A l’occasion de son dernier match, l’équipe A minimes de promotion de Ligue U15 de Laurent Guffroy, termine en beauté à domicile en s’imposant 2 à 1 face à Evian, après avoir été menée 1-0 à la mi temps. Solidaire, orgueilleuse et

combattive, l’équipe a joué son rôle d’arbitre puisqu’en cas de victoire, Evian accédait en Honneur Ligue !

En l’absence de l’arbitre officiellement désigné, c’est Mlle Desvaux qui dirigea avec autorité un match disputé dans un très bon état d’esprit.

Malgré une domination territoriale du SOC en début de 1ère période, c’est pourtant Evian qui ouvre la marque après 12 ‘ de jeu après 2 contres favorables. Les chambériens prennent à défaut à plusieurs reprises la défense adverse, mais l’excellent gardien haut savoyard retardera l’échéance.  

En seconde période l’option à 2 attaquants ne tarde pas à porter ses fruits côté chambérien avec l’égalisation après 13’ avant un 2eme but, 10 minutes plus tard. Calme jusqu’à la fin de la partie, le SOC préservera son avance pour finir ce championnat de ligue par une victoire les plaçant au milieu de tableau.  

Cette victoire est dédiée aux très nombreux parents et familles ayant suivi cette équipe cette année !

Belle victoire des juniors A Ligue(4 à 0) face à Neuville/Saône, le second de la poule.

De leur côté, les juniors districtl’emportent 2 à 1 face à Charteuse Guiers, et les cadets ligue 2 à 0 face au CAM.

Les pupilles A concèdent le nul face à    Drumettaz (0-0) et s’imposent face à la JSC 4 à 3 et 1 à 0 face à Chambéry Foot. Les pupilles C obtiennent 1 victoire et 1 défaite, les

poussins A font match nul avec Albens (1-1) et s’inclinent face à Chambéry Foot (3-2), tandis que les poussins B font match nul avec Albens (3-3) et s’inclinent face à Chambéry Foot (2-5).

 

Les seniors 3 en finale de la Coupe Dupuy !  

Ce samedi à 19h au stade H.Tonda à St Baldoph, les seniors 3 vont tenter le doublé coupe championnat, en disputant la finale de la Coupe Dupuy face à l’équipe 1 de Modane.

A 10h les poussins A et B ont un plateau à Chambéry stade Mager 5. A 10h30 les poussins C ont un plateau à Voglans.

A 10h les pupilles A ont un plateau à la JSChambery et à 10h30 les pupilles B et C ont un plateau à St Baldoph.

A 14h les débutants ont un plateau à La Ravoire.

A 14h en championnat les benjamins A se déplacent à Drumettaz et à 15h15 les benjamins B et C se rendent à Challes les Eaux, face respectivement à Modane et St Genix.

A 15h les juniors B se déplacent à Chartreuse Guiers.

Dimanche à 15h en championnat Ligue, les minimes A reçoivent Evian Gaillard Thonon au stade Mager 5, les cadets A le CAM au stade Mager 2 et les juniors A reçoivent Neuville sur Saône au stade Level.

A 15h les seniors 2 se déplacent à St Symphorien Pomey pour le compte de la dernière journée du championnat promotion honneur régional.

Détection saison 2010-2011 : les mercredi 9 et 16 juin 2010 au stade Mager, le SOC organise une journée détection de jeunes en vue de la saison 2010-2011 : joueurs catégorie benjamins nés en 1998-1999 de 14h à 16h, joueurs catégorie minimes nés en 1996-1997 de 16h à 18h, joueurs catégorie cadets nés en 1994-1995 de 18h à 20h.

Pour tous renseignements prendre contact avec Thierry Cortade ou tel. 06 03 32 65 44.

L’assemblée générale du club se déroulera à 18h30 le jeudi 24 juin à la salle Bisseraine route de Labiaz, au stade Mager côté des nouveaux vestiaires.

ACCUEIL  / HAUT DE PAGE

 

un compteur pour votre site